Pouvoir des dieux

Jupiter

La potion de soin
L'humain qui la boit guérit de toute maladie. Les androïdes ne souffrent d'aucune maladie.
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La potion de membre
Tout membre amputé repousse instantanément. Cette potion agit sur les humains et les androïdes.
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La potion empoisonnée
Celui qui la boit meurt dans l'heure. Cette potion est sans effet sur un androïde.
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La potion acide
La potion ne peut être contenue que dans du verre. Jetée sur un corps inanimée, celui-ci est rapidement dissous. Cette potion est sans effet sur les humains. Mais elle terrasse un androïde.
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La potion de vérité
Emporté par une forte fièvre, celui qui la boit ne peut plus mentir et est contraint de dire la vérité.
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Maîtrise de l'électricité
L'adepte est capable de manipuler l'électricité et peut produire des éclairs qui sortent de ses mains. Néanmoins, l'électricité est capricieuse. Certains androïdes sont détruits, d'autres sont sonnés et d'autres ne semblent pas pouvoir être touché. Un humain électrocuté perd tout ses pouvoirs pendant une dizaine de minutes. Néanmoins l'éclair ne pourra jamais touché un corps isolé. Exemple : un humain sur une dalle en verre est intouchable.
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Minerve

Onde de choc électrique
un puissant champ électrique neutralise les androïdes voisins et propulsent les humains à plusieurs mètres de là.
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Foudroiement
La cible est électrocutée et mise à terre. Ce sort est étrangement sans effet sur certains androïdes.
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Annihilation des pouvoirs
Les dons de la victime sont inopérants pour quelques heures. Ce sort est sans effet sur les androïdes.
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Forme animale
Le corps de l'adepte prend la forme animale de son choix.
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Forme ténébreuse
Le corps de l'adepte devient une ombre. Il peut se fondre dans le paysage, observé en silence. Ce sort n'est utilisable que la nuit. Si une lumière intense est braquée sur l'adepte, il reprend sa forme humaine et tombe à terre, nu. Épuisé, l'adepte ne saurait alors se défendre.
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Anticipation souveraine
L'adepte de Minerve parvient a décelé dans le regard de son adversaire les prochains coups. Il gagne donc en dextérité et en anticipation. Il ne peut plus être surpris.
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Neptune

Empathie animal
Le personnage comprend le ressentit des animaux et sait communiquer avec eux par la pensée.
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Respiration aquatique
Le personnage peut respirer dans l'eau et ne peut mourrir noyer.
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Liquéfaction
Le personnage se transforme, lui et ses vêtements, en une flaque d'eau. Il eut maîtriser ses mouvements mais ne peut pas opposer de grandes résistances. Il ne résistera pas à une très forte pente ou à un fort courant marin. Néanmoins, le courant marin ne parviendra pas à le disperser.
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Miroir
Le personnage est capable de voir grâce aux miroirs qui l'entourent. Ainsi, si dans la pièce voisine, une femme se dénude devant un miroir, il pourra l'observer. Néanmoins dans ce miroir, la femme espionnée pourra voir son portrait. Les sons ne lui parviennent pas.
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Purification de l'eau
En passant sa main sur l'eau, le personnage est capable de la nettoyer de toute bactérie, radiation, poison, toxine. L'eau devient comestible. Si une substance curative se trouvait dans l'eau, elle disparait également. Plus la quantité d'eau est importante, plus cela demande d'effort et d'énergie au lanceur du sortilège.
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Forme animale
Le corps de l'adepte prend la forme animale de son choix.
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Pluton

Les Ashim, pied de métal
Les Ashim pénètrent la porte désignée par leur invocateur. Dès lors cette porte est définitivement fermée. Seul l'invocateur peut l'ouvrir. Lancée sur les portes de la ville, même les créatures extérieures ne peuvent alors franchir les remparts.
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Les puissantes cuirasses de feu
Invoquées dans un feu de camp, ces créatures volètent vers les armures de plate des guerriers voisins et s'y fondent. Les armures deviennent légères comme le tissu, souple comme le cuir et résistantes comme le plus solides des alliages.
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Les lutins méticuleux du Royaume du Roi Pêcheur
Une demi-douzaine de lutins apparaissent devant l'invocateur. Certains sont équipés de balais, d’autres de serpillères ou encore d’éponges... L'invocateur peut alors faire ce qu'il veut, quand il sortira de la pièce, les lutins effaceront toute trace laissée par la présence de l'invocateur.
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Fleurs de Jade, Mystères des Forêts des Ombres
Des fleurs d’un vert lumineux naissent du pentacle. Leur parfum capiteux trouble les sens de l'invocateur qui sombre alors dans un état second. Il peut ainsi voir dans le passé et ceci dans un rayon de vingt mètre autour du centre du pentacle. La transe durera une demi-heure par jour visité dans le passé. Certains invocateurs aiment à ceuillir les restes des fleurs desséchées pour les inhaler afin de retrouver la même béatitude ressentie au cours du rituel. Il existe d'ailleurs un marché parallèle de ces plantes dans les bas-fonds de la cité.
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Les Esprits Industrieux Ceux qui habitent la Tour aux Mille Langages
Cette invocation ne peut être accomplie qu’au coucher du soleil. Le pentacle doit être tracé sur l’endroit de la tâche et pendant le contrat, le Nephilim doit préciser la nature de celle-ci. Les esprits industrieux sont de petites créatures de 25 cm de haut. Elles ont une apparence humanoïde mais ont des mains et des bras disproportionnés. Leur peau épaisse a l’apparence du cuir tanné. Les esprits Industrieux sont des travailleurs acharnés. Ils peuvent réparer tout objet, bâtiment, toiture, ou coudre, rapiécer, coller, réparer un objet en métal, une maison délabrée et bien sûr un androïde. Les Esprits Industrieux arrivent toujours en surnombre par rapport à la tâche qu’ils doivent accomplir et sont toujours munis d’outils complexes qui ont l’apparence du bois. Ils ont toujours un porte-parole qui est désigné au cours d’un long conciliabule. Tant qu’ils ne l’ont pas choisi, ils n’adresseront pas la parole à l'invocateur. Ensuite, ils commenceront à discuter avec lui de la nature de la tâche à accomplir puis ils chercheront à le convaincre de l’inutilité de sa demande. Si l'invocateur insiste, ils se plieront à ses exigences. Quelque soit la nature de la tâche, elle sera terminée exactement au lever du soleil. Il arrive parfois que la pièce à réparer soit améliorée. Ceci reste à la discrétion des dieux.
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Ministres de Paix vêtus de Beryl
L’invocation doit être lancée en pleine dispute, bagarre ou fusillade. elle fait surgir un homme translucide à l’aspect majestueux, à la voix douce et aux modulations riches et profondes. Dès qu’il arrive il est impossible de se battre ou de se quereller. Si des Kerubim de l’Exaspération et de la Confusion sont présents, il les chassera d’un mouvement impérieux de son bâton ailé. Il fera disparaître de même toute autre créature de Kabbale, Sort de Magie ou préparation alchimique qui inluence les esprits afin de troubler la paix et la bonne entente entre les êtres. Tous ceux qui sont à portée de son rayon d’action, en incluant l'invocateur lui-même se sentiront transportés par un amour irraisonné pour leur prochain, une conscience profonde de leur place dans l’univers. Après un sermon bien senti sur la futilité de la dague, du glaive ou des arcs que chacun s’efforce maintenant de dissimuler, l’invocation se dissipera. Pendant 15 minutes environ, personne ne peut tenter le moindre geste agressif. Les personnes présentes auront tendances soit à discuter et s’expliquer, soit à partir chacune de leur côté.
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Venus

Manipulation musicale
Le musicien peut influencer l'état d'esprit de ses spectateurs. Selon le rythme et la puissance de la musique, celle-ci peut provoquer la colère, la fatigue ou l'épuisement de ceux qui l'écoutent.
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Manipulation artistique
Quand l'oeuvre d'un artiste peintre ou d'un sculpteur est déposée dans une pièce, tout ceux qui y pénétreront ressentiront ce que l'artiste a voulu exprimé : peine, joie, bonheur, amour, passion, spleen... Leurs ouvres se monnaient à prix d'or.
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Domination mentale
L'adepte de Venus peut donner un ordre. Celui qui l'entend obéira aveuglément quelque soit l'ordre, même si cela peut mettre sa vie en danger. Un humain ou un androïde trop manipulée perdra de sa quintessence, il deviendra à terme une coquille vide. Cette magie n'est pas sans conséquence. Les adeptes de Venus craignent à trop l'utiliser, car, à chaque utilisation, ils ressentent le courroux de leur déesse.
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Présence exacerbée
Une véritable aura encore plus rayonnante entoure l'adepte de Venus. Si la domination écrase leurs victimes, les êtres influencés par la présence sont littéralement portés par l'inspiration et la passion. Une foule pourra scander alors le nom de l'orateur et lui obéir avec passion. Mais une victime trahie par ce sort, se sentira encore plus violemment trompée.
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Tableau monde
Le peintre d'une toile peut rendre le tableau vivant. Si en présence d'un être vivant, il le peint sur le tableau, il peut l'enfermer à l'intérieur. Néanmoins, conserver un être humain au coeur du tableau est impossible sur le long terme. Dans ce tableau monde, si l'humain ou l'androïde résoud une enigme secrète, il trouvera la sortie, mais ignorera ce qui lui est précisément arrivé.
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Miroir de Venus
L'adepte est capable de changer de forme et de prendre une autre apparence humaine. Il peut physiquement mimer un être humain connu, mimer sa voix. Il ne peut pas mimer ses pouvoirs. Mimer sa gestuelle demandera à l'adepte de bien avoir étudié l'être humain auparavant. Mimer Mettius sans l'avoir rencontré ne sera pas crédible. Mimer son époux sera l'enfance de l'art.
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Vesta

Création du feu
L'adepte est capable de créer du feu. Il ne peut pas le manipuler à sa guise, mais il peut le faire naître dans des endroits improbables.
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Manipulation du feu
L'adepte est capable de manipuler des flammes existantes. Il peut les déplacer à sa guise, les modeler, les alimenter et peut même les étouffer. Néanmoins, quand il étouffe une flamme, il sent en lui la colère de Vesta gronder.
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Protection de la demeure
Dès qu'un intrus voudra pénétrer la demeure de l'adepte, celui-ci en sera averti par l'esprit de Vesta. S'il dort, il sera réveillé et en forme, ne pouvant être surpris par l'intrus.
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Immunité au feu
L'adepte est immunisé contre les flammes, les radiations et les métaux portés à très hautes températures.
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Prière
Lorsque l'adepte désire un feu, il lui suffit de prier pour l'obtenir. Le feu sera continu, ne nécessitera ni allumage, ni carburant, ni comburant. Le feu diffusera de la chaleur en continu. L'adepte est cependant obligé de prier et uniquement de prier pour obtenir ce feu en continue. Exemple rp: Dans le désert, il n'y a nul feu, nulle branche, mais des chutes de températures la nuit tombée. Grâce à ce feu, ces compagnons vivront, lui aura passé une nuit blanche et sera épuisé le lendemain. Mais ses compagnons et lui ne seront pas morts d'hypothermie !
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Sérénité
Tant que le feu brûlera dans l'âtre, la maison demeurera sereine. Nulle voix ne montera, nul enfant ne pleurera. Un foyer se voudra sain et doux, où l'on révérait de vivre. Quand la tension se fait sentir, une petite prière devant l'âtre suffit à faire revenir cette douce sérénité. Les gardes peineront à pénétrer dans ces foyers où ils n'auront qu'une envie : Déposer leurs armes et profiter du bon bol de soupe proposé.
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Prophétie vestale
Il s'agit d'un des plus puissants pouvoirs de Vesta : Les visions du futur. Pour une Nephilim, c'est assez incroyable de vouloir des vierges dans son culte alors qu'elle se nourrit d'Orgone, l'énergie sexuelle. Et pourtant, si, elle réclame des vierges, car seules les prêtresses vierges peuvent obtenir ce pouvoir ! Tant que la prêtresse sera vierge, elle pourra avoir des visions du futur. Cela peut être de son futur proche pour éviter la pierre qui allait lui tomber dessus, aux plus puissantes, une vision d'un futur possible. Mais ce pouvoir est généralement réservé aux vierges de longues dates. Il faut prouver sa foi à Vesta.
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Vestalis
Il s'agit d'un pouvoir caché de Vestale ! Aucun romain ne le connait encore. Revenons sur la question : «Pourquoi donc une Nephilim voudrait des vierges ?» Car elle sait pertinemment que la tentation sexuelle est grande voire impossible à surmonter. Celles qui résistent deviennent ses plus puissants atouts en voyant le futur, notamment le futur de Vesta. ELles lui lui empêcheront de commettre bévues avec les autres Dieux. Mais celles qui ne résistent pas ne perdent pas que leur virginité. Elles perdent le pouvoir de Prophétie Vestale et succombent au pouvoir de Vestalis. Elles deviennent des dévoreuses d'âmes, des succubes. Les premières fois, elles n'arrivent pas à garder l'homme ou la femme vivante. Elles absorbent leur âme intégralement. Mais à force d'entraînement, elles parviendront à se contrôler. Mais elles en voudront souvent plus, plus de sexe et plus d'âmes ! Voici un sortilège qui déplaira à Pluton, le gardien des enfers et des âmes.
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