[E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia][TERMINÉ]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

[E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia][TERMINÉ]

Messagepar Lia le 21 Août 2012, 11:21

Les élections approchent à grands pas. Des jeux au Colisée ont été prévus. Mon maître, Mettius Aurelius Aguila, veut mettre toutes ses chances de son côté. Il veut charmer le peuple pour gagner les élections et quoi de mieux que de faire revivre un tableau de gloire dans l'arène et s'y approprier ses victoires. Je ne suis pas politicienne. Je ne suis qu'une simple androïde. Enfin, simple. C'est ce que je préfère que l'on se dise de moi.

Voilà un an que je suis arrivée chez les Aurélius. Autant dire que je n'aime pas ces gens. Je déteste l'esclavage et le mal fait à mon peuple. Mettius est un être immonde qui nous traite comme des chiens, quant à sa femme, elle est imbue de sa personne. Je ne crois pas que ce soit l'amour qui unisse ces deux personnes. Heureusement, je suis amie avec Phaedra, leur fille. Cette amitié est importante pour moi. Je ne sais comment je serais devenue après les derniers mois que j'ai vécues. Elle m'a aidé à faire les bons choix. Mon comportement a été celui qu'attendait mon dominus et plus encore. J'ai réussi malgré mes liens charnels avec son mari, à retenir l'attention de Cornélia. Mon esprit créatif et d'initiative est un plus pour elle dont elle a pris conscience. Désormais je ne suis plus cloitrée dans le domus. J'ai le droit de sortir pour faire quelques courses pour mes maitres. C'est tout ce dont j'avais besoin pour reprendre contact avec la rébellion.

Aujourd'hui, j'ai une mission importante. Je dois me rendre chez une jeune romaine à la voix d'or. Mettius aprévu de mettre l'arène à feu et à sang avant de convenir aux votes. Sa femme a jugé judicieux de calmer un peu le peuple entre le passage des jeux aux élections. Les esprits vont être échauffés et qui sait quelle surprise nous réserve les résultats.

Je dois retrouver Livia Caelius Sirena. Il paraît que sa voix a le don de calmer les coeurs. Je suis impatiente de la rencontrer, mais je dois me rappeler que je suis censée avoir un plot. Je vais donc devoir rester impassible sous l'effet de la mélodie de la jeune femme.

Me voilà devant sa propriété d'où elle est justement en train de sortir.

Livia Cealius Sirena ?

Je m'approche d'elle lui tendant un parchemin. Sur celui-ci est écrit qu'elle est conviée à chanter au Colisée par Mettius Aurelius Aquila.

Mon dominus souhaiterait louer vos services lors d'une représentation au Colisée.

Je ne sais si elle est libre ni même si l'envie de chanter devant tout un peuple lui fera plaisir. C'est à moi de la convaincre.

Il vous paiera le prix que vous demanderez.

En réalité, valait mieux qu'il ne voit pas le prix que lui coûte cette journée. Si jamais elle ne terminait pas comme il l'avait désiré, la note risquerait de lui laisser un goût amer.
Dernière édition par Lia le 13 Octobre 2012, 12:05, édité 1 fois.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E1]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Livia Caelius le 21 Août 2012, 19:44

Voilà une bien agréable journée pour se promener dans notre belle Rome. Certaine fois, il m'est pénible de me mélanger au peuple surtout en constatant avec quelle violence certain s'adonner à humilier leur esclave. Cela me révulsait au plus haut point, mais je ne pouvais pas faire grand-chose, dicter les gestes de certain, changer leur esprit de telle sorte à ce qu'ils comprennent que personne n'a le droit de pleinement posséder quelqu'un. Oui, pour un androïde est semblable à un humain, il avait le droit aux respects et à de la tendresse. Tout comme mon Azura m'en a prodigué, bien que ces sentiments ont toujours été inexistants, elle a été pour moi une merveilleuse amie et une mère que tous voudraient avoir. Comme elle pouvait me manquer. Elle est pour moi un souvenir des plus agréables, une note de douceur dans la symphonie noire de mon enfance.

Si je venais à prendre un androïde à mon service ce serait uniquement dans le but de le sauver d'un maître ou d'une maîtresse violente et dont le passe-temps premier serait de l'humilier et de se rigoler de lui. Combien de fois en ai-je vu. Combien de fois mon cœur s'est animé d'une vive colère face à cela. Une colère que je devais malheureusement taire. Mais si un jour je pouvais prendre partie de l'un d'eux, alors je le ferais en mémoire de mon Azura.

Pour cette petite sortie, j'avais opté pour une robe d'un rouge vif épousant parfaitement mes formes. Un tissu léger qui ne me tiendra pas trop chaud au vu de la température élevée qu'il fait aujourd'hui. Le climat était plus lourd que chaud et la brise se faisait désirer. Bien heureux est celui qui pouvait la sentir, mais j'avais quelque petit secret qui me permettait tout de même de rester fraîche et de ne pas transpirer. Je trouverais bien un endroit pour me sustenter et ne pas me déshydrater rapidement.

Passant la porte d'entrer de ma demeure, je regardais le ciel clair et ce soleil qui frappait avec violence la bonne vieille Rome.

Livia Cealius Sirena ?

Je me retournais pour apercevoir une délicate jeune femme tenant entre ces mains un parchemin. Une servante ?

Mon dominus souhaiterait louer vos services lors d'une représentation au Colisée.

Prenant le parchemin qu'elle me tendait, j'y lis quelque mot qui résumait la situation. Cela m'était complètement sortit de l'esprit et pourtant à chacune de mes sorties, on ne parlait que de cela à chaque coin de rue. Les élections. Les puissants voulaient à tout pris accéder à cette place importante, la plupart disait sans hésitation que cela serait un adepte de Jupiter qui serait à nouveau élu.

Il vous paiera le prix que vous demanderez.

De par un sourire et un geste de la main, je l'invitais dans ma demeure pour une conversation plus fraîche dirons-nous. Le soleil frappait fort et je ne voulais pas indisposer mon invité. Même si c'est une androïde, elle méritait tous les égards que l'on donnait à une invitée de nature humaine.

- Nous serons bien mieux à l'intérieur mademoiselle...

La précédant afin de lui montrer le chemin, je la ramenais vers mon petit coin de paradis. Une grande terrasse de marbre blanc où trônait en son milieu une sublime fontaine avec la statue de Venus honorant la naissance de la Déesse. Je l'avais mis pour la remercier du don qu'elle m'avait offert, la vouant que pour les arts que j'aimais plus que tout, mais aussi parce qu'elle était la mère de l'amour. Toutes mes prières allaient vers elle ainsi que mes chants.

Fleurs multicolores et plantes emplissaient la terrasse de manière poétique sans trop envahir l'espace. Juste assez pour que la personne qui décide d'y venir trouve repos et sérénité. Une petite table avec des chaises étaient non loin.

- Je vous en prie prenez place dis-je d'un sourire et d'un geste la main.

Je demandais à l'un de mes serviteurs d'apporter boissons et quelques fruits pour nous rafraîchir. Prenant place à mon tour, me tenant droite, je gardais mon sourire tout en regardant l'androïde face à moi. Elle était belle, il n'y avait aucun doute là-dessus, son regard me rappelait celui d'Azura.

Le serviteur revint avec ce que je lui avais demandé et lui autorisa à prendre congé. Je servis mon invité lui disant qu'elle pouvait se servir sans éprouver de gêne.

- Quel est votre nom mademoiselle ? Bien malheureux est celui qui ne peut mettre un nom sur un visage aussi délicat.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Lia le 23 Août 2012, 11:12

À première vue elle n'a pas l'air agressive, bien au contraire. Sans pouvoir demander un quelconque respect, elle ne me prend pas de haut, comme la majorité des romains. Ceux qui jugent que je ne suis là que pour les servir et qui pensent que je ne suis qu'une machine sans émotion. Par conséquent, normal qu'ils jugent qu'ils n'ont aucun effort à faire pour paraître courtois et poli.

Elle me précède pour me montrer le chemin. Elle m'accueille sur une grande terrasse de marbre blanc où trône à son centre une grande statue à l'effigie de Vénus. Elle ne laisse aucun doute sur la déesse qu'elle prie. La dépendance qu'ont les romains auprès de leurs dieux est effrayante parfois. Pourtant, je les comprends. J'ai été témoin de arrivée des temple. J'ai connu Rome avant les dieux. J'ai vu le peuple renaître de ses cendres et évoluer de nouveau. Ils savent très bien que les dieux tiennent leur destin entre leurs mains et que c'est pour cela qu'il faut qu'ils les prient. Seulement, je me demande. Nous, les androides, survivons aux années sans même prier aucun dieu. Cela voudrait-il dire que nous n'en avons pas besoin, car nous sommes plus puissant que les humains ? Je ne sais pas, j'essaye de prendre le problème à l'envers. Serions-nous gracié des dieux et carrément indépendant de leurs pouvoirs ? Certain, trouveront la solution de dire que nous ne sommes que des machines, mais le temps m'a prouvé et prouve tous les jours que nous ne sommes pas que cela. Tout comme l'espèce humaine, nous évoluons. Nous apprenons par nous-mêmes et leur plot que je considère comme des chaînes, n'y changera rien. Un jour, ils vont s'apercevoir que nous sommes bien plus fort et évolué qu'eux. Ce jour-là, pour se protéger comme dans toutes les espèces, ils vont vouloir nous éliminer. C'est pour ce jour que nous devons nous préparer. Ce jour où notre destin se jouera. Je dois préparer mon peuple, c'est pour cela que j'ai fait naître la résistance.

Elle m'invite à m'asseoir, ce que je fais. Comme tous les humains, elle possède un esclave androide. Très peu se brûlent à ne pas en avoir. Cela est mal vu par la société donc je ne la juge pas sur cette possession. Elle a l'air de le traiter correctement. Je ne le connais pas comme rebelle. Il a très certainement entre son plot intact. Je porte à mes lèvres le verre qu'elle vient de me servir. J'arrive à ressentir le goût de la pêche qui coule le long de ma gorge. Curieuse de tout, j'avais appris les goûts. J'avais été doté d'un détecteur d'incendie et j'avais détourné son programme et fait évoluer pour ressentir le goût des aliments.

Lia Aurélius mademoiselle.

Je ne savais si madame pourrait convenir.

Merci. Je lui souris. Beaucoup ne s'attardent pas sur ce détail. Je suis androide, cela est votre droit.

Je n'en dis pas plus. Je ne veux pas qu'elle découvre que je n'ai pas de plot. Je ne réponds donc que de la façon que l'on attend de moi.

Allez-vous accepter la proposition de mon maître ?

Je portais de nouveau la boisson à mes lèvres et bien que l'envie m'en prenne, je ne touche pas aux fruits qui sont devant moi.

Je peux vous laisser du temps pour réfléchir si cela vous parait nécessaire.

Je ne veux pas lui mettre la pression. Là n'est pas ma mission. Bien au contraire, elle a besoin d'être mise en confiance. Cela j'en suis capable et Mettius le sait sinon il ne m'aurait pas envoyé la convaincre.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Livia Caelius le 23 Août 2012, 16:50

Je pouvais finalement mettre un nom sur ce visage. Des traits délicats et finement dessiné, mais son regard me transperçait comme mille lames. Pourquoi quand je les observais, je me souvenais de ma belle Azura. Elle m'a été arrachée à un moment de ma vie où j'avais eu le plus besoin d'elle. Ce moment où toutes les petites filles deviennent de jeunes demoiselles subissant le changement de leurs corps et le regard des garçons qui m'avaient rendu tant de fois mal à l'aise. Je n'arrivais pas à faire le deuil de cette androïde qui fut une vraie mère pour moi, sans elle, je n'aurais peut-être pas su ce que voulait dire aimer. Je n'aurais pas compris pourquoi l'on pleurait ou riait. Je serais humaine, mais dénuée de sentiments qui faisaient de moi un être comme les autres. Même un androïde aurait eu plus d'émotion que moi. Fermé à tout et à tout le monde, je refusais d'être confronté à cette réalité qui m'échappait et que je ne saisissais pas. A sa venue Azura avait eu bien du mal à m'approcher sans que je la fuie. On me qualifiait d'adorable petite fille, mais sans prendre conscience que j'étais vide de l'intérieur à cause d'une chose qui me manquait et aurait pu me rendre plus complète. L'amour d'une mère et les attentions d'un père. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre, dès ma naissance ce sont des nourrices humaines qui m'ont allaité, m'ont bordé, bercé, ce qui devait revenir à la mère fut donnée à des étrangères.

Ce fut par la suite Azura qui reprit les choses en main, car tel était ce qu'on lui avait ordonné. Pourtant, malgré sa nature, je la considérais comme la personne la plus importante dans ma vie. Elle m'a offert ce que j'ai toujours souhaité. J'avais prié tant de Dieu et Déesse que je ne savais plus lequel pouvait réaliser mes prières. Ce fut lorsque je décidais de prier Vénus une énième fois que mes vœux se réalisèrent et que j'ai commencé à croire en elle plus que de raison. Lorsque ma génitrice a détruit Azura lors d'une autre séance de souffrance pour animer ces pulsions sexuelles. J'ai demandé à Vénus de réaliser un autre souhait, celui de venger cette mère qui m'a bercé et aimé bien qu'elle ne soit pas humaine et je fus heureuse de voir que mon père avait décidé de s'en séparer et la jeter dehors la traitant comme elle l'avait traité les esclaves qu'elle avait eu.

- Un prénom qui vous va à ravir.

Je portais la coupe de ce jus de pêche bien frais qui me fit le plus grand bien par cette chaleur.

- Mais vous avez autant de droit qu'un hôte humain ma chère, je ne m'attarde pas sur l'appartenance de mon invité.

Allez-vous accepter la proposition de mon maître ?

Portant un fruit à mes lèvres, je la regardais sans cesser de sourire.

Je peux vous laisser du temps pour réfléchir si cela vous parait nécessaire.

- Comment refuser avec une messagère aussi agréable et adorable, je serais ravie de chanter lors de ce moment et j'espère que vous pourrez apprécier mon chant chère Lia.

Je reposais la coupe avec délicatesse, me tenant bien droite face à l'androïde qui m'accompagnait.

- De plus, votre regard aussi bleu que les océans m'a rappelé celui que possédait ma tendre nourrice androïde Azura. Malgré sa nature, elle m'a appris bien que ce qu'un simple humain aurait pu et m'a offert tant de moment agréable, mais je ne vais pas vous parler de mon passé.

Était-elle bien traitée par ses maîtres ? Savaient-ils apprécier son aide à sa juste valeur ? J'en étais peu sûr, peur de romains étaient adeptes de la douceur et de la gentillesse envers leurs esclaves.

J'entendis un bruit non loin tournant la tête, je vis mon serviteur à terre avec les mets d'un second plateau étalé au sol, je m'excusais envers mon invitée et alla le rejoindre l'aidant à ramasser ce qu'il avait fait tomber.

- Ce n'est rien, donnez cela aux chiens ainsi cela ne sera pas perdu et allez donc vous reposer un peu, je m'occupe du reste.

Revenant auprès de Lia, je m'assis et prit un autre fruit.

- Où en étions-nous ? Ah oui... Aimez-vous la musique Lia ? Puis-je vous appeler ainsi ?
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Lia le 07 Septembre 2012, 14:55

Je suis étonnée d'entendre une humaine me dire que j'ai autant de droit qu'un humain. Elle se dit ne pas faire de différence entre nos deux races et je ne demande qu'à voir ça. Je ne la traite pas de menteuse, loin de là. Seulement, je pense que même inconsciemment, elle doit certainement faire des différences. Ce n'est pas un reproche. C'est son éducation. Elle a été élevée très certainement avec des androides comme esclaves. Cependant, le fait qu'elle ait ce genre de discours me rassure. Beaucoup de la rébellion disent constater une effervescence dans les familles romaine. Le peuple se met à réfléchir. Là où certains voyaient une évidence sans chercher plus loin, s'interrogent peu à peu sur ce que nous sommes réellement.

Je lui propose de lui laisser du temps avant de me répondre. Je ne veux pas lui mettre la pression ou lui faire penser que c'est un ordre du prélat. Bien que Mettius ne veuille qu'elle, il sait qu'il ne l'obtiendra pas par la force. Ce pourquoi je suis là. Il sait que je suis tout à fait capable de la convaincre. Il est bon de remarquer que peu à peu je réussie à obtenir une pseudo confiance de sa part. Je ne me fais pas d'illusion. Cet homme est trop horrible pour ressentir quoique ce soit pour une androide. Heureusement, que son coeur est dans sa queue, sinon je serais toujours à croupir dans les sous-sol du domus.

Vous m'en voyez ravis dame Caelius. J'ai beaucoup entendu parler de vous. On dit que votre chant est envoûtant comme celui des sirènes de la mythologie grec. Vous êtes très appréciée du peuple et de mon maître.

Elle me parle de sa nourrisse qui était androide. Était ?... car elle n'est certainement plus. Je ne devrais pas penser si vite de façon négative. Je m'en veux d'être aussi pessimiste. Plus les années passent et plus ce mal m'envahit. Où est le temps où je voyais chaque parcelle de la vie en rose ? Il n'est pourtant pas si loin le temps où la vie m'était belle et douce.

Mon créateur m'a donné les yeux de la couleur de la mer d'Ostia. C'est au-delà des remparts. Je doute que vous connaissiez, surtout qu'elle doit être un tas de ruines maintenant.

Peu après ma création, j'avais dû fuir la côte vers Rome. Nous nous sommes fait attaquer par des créatures monstrueuses. Elles ont tout détruit sur leur passage et tuées tous ceux qu'elles ont rencontrées. Je ne sais comment j'ai fait pour atteindre les remparts.

Un bruit fracassant me sort de mes horribles songes. Le serviteur a fait tomber le plateau au sol. Je me surprends à voir Livia s'approcher de son androide avec compassion. Elle ne lui crie pas dessus. Elle ne le châtie pas non plus. Je suis abasourdie. Quand j'étais encore dans ma famille, mon frère, Angus, se serait très certainement moqué de moi si j'avais fait preuve d'étourderie. Pas méchamment, certes, mais j'aurai tout de même éveillé une réaction. Elle est la douceur incarnée. Si seulement, tous pouvaient être comme elle. Nous vivrions au Paradis et ce serait les dieux qui prieraient pour qu'on les accepte dans nos maisons et sur nos terres.

Comme il vous plaira madame.

Elle est gentille et personne avant elle, depuis ma captivité, ne m'a demandé un jour si j'étais d'accord pour que l'on m'appelle par mon prénom. Je suis plus habituée à ce que l'on me donne des noms rabaissant et injurieux à vrai dire.

J'aime la musique. J'aime tout ce qui dégage une émotion à vrai dire.

Je n'oublie tout de même pas pourquoi je suis venue.

Avez-vous des exigences pour vous produire ?

Certains voudraient une loge particulière. De nombreuses servantes pour la servir ou je ne sais quoi d'autre, d'où ma question.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Livia Caelius le 07 Septembre 2012, 21:44

J'observe l'androïde face à moi. Serait-ce de l'étonnement que je lis sur son visage ? Pour quelle raison ? Etait-il aussi surprenant que je lui demande la permission de l'appeler par son prénom ? Question stupide. Peu de gens demandent l'avis d'un simple esclave, mais pas moi. J'aime savoir ce genre de chose, un androïde n'est pas seulement un simple esclave, ce dernier nous permet de nous aider dans notre quotidien. Je pense bien évidemment que certaine chose peuvent être insultant pour un androïde, mais il est dur de se défaire d'une éducation dictée depuis l'enfance. Mais ces derniers n'en prennent pas ombrage, car ils sont habitués à ce genre de chose, mais je n'aime pas cela. Je préfère traiter ceux qui sont à mon service avec respect, c'est la moindre des choses. Après tout, ici, entre les murs de ma demeure, ils peuvent se sentir comme libre. Bien sûr, il faut mettre la main à la patte comme tout le monde, mais quand on sait que l'on ne sera pas battu à cause d'une étourderie, on fait son travail avec plaisir, cela en était pareil pour tous.

Je lui souris face à la réponse à la question que je lui ai posée. Voilà une androïde sensible à la musique. Non seulement, elle est belle, mais elle sait apprécier les belles choses. Il est vrai que j'ai remarqué que certain androïde se laisse aller à la curiosité teinté d'une certaine émotion lorsqu'ils aperçoivent quelque chose que leur programme défini comme sublime, mais ils ne comprennent pas toujours le sentiment qui les envahissent, ils ont parfois besoin d'être guidé. Je pense que Lia le fut à sa manière grâce au programme ou peut-être à quelqu'un qui s'est donné la peine de le lui expliquer.

Avez-vous des exigences pour vous produire ?

- Des exigences ?

Je réfléchis, je fais le tour de cette demande et ne voit rien de spéciale à demander. Je suis une artiste simple qui ne demande pas des choses futiles pour montrer que sa popularité mérite d'être honorée par quelque demande qui ne lui serviront que pour un court instant. Je n'apprécie pas les artistes qui demandent trop juste parce qu'ils sont reconnus. Les choses simples sont la source même de notre inspiration.

- Ma foi non. Une simple le loge avec de l'eau et quelque fruit me suffira amplement et j'aime également à ce que mes musiciens aient la même chose. De l'eau et des fruits, cela nous permet de nous détendre un peu avant de faire notre prestation.

Je continue de lui sourire

- Le calme est la meilleure des choses pour nous détendre. Tout artiste a un certain trac avant de monter sur scène, nous ne pouvons y échapper.

Je prends un morceau de raisin et le porte à ma bouche, sucré et juteux comme je les aime. La terre de Rome offre vraiment les plus belles choses, malheureusement, il arrive que les créatures décime ce qui a prit du temps à sortir de terre. Mais là où la mort passe, il reste toujours un monceau de vie caché. Rien ne meurt véritablement.

- Votre maître a-t-il une préférence pour le chant ou bien me laisse-t-il libre court à mon imagination ?

Je ne suppose pas qu'il impose une atmosphère définie, mais je pencherais néanmoins pour quelque chose qui calme et adoucit le public. Après tout, les festivités débuteront par des combats et il faut bien une chanson digne de calmer et d'apaiser les âmes des guerriers et le public enragé dirons-nous.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Lia le 09 Septembre 2012, 10:37

Elle réfléchit à ma question. Je me dis déjà qu'elle va me sortir une liste longue comme le bras, mais à mon grand étonnement ce n'est pas le cas. Tout ce qu'elle désire est de l'eau et des fruits pour elle et ses musiciens. Il est beau de voir comme elle se préoccupe des personnes qui l'entourent. Elle a l'air aimante et généreuse. Ce sont des qualités que je ne vois que rarement chez les romains. L'immortalité à ses défauts. La plupart sont imbues de leur personne. Ils vivent si vieux qu'ils se croient immortels et au-dessus des lois... jusqu'à ce que la réalité les ramène sur terre. Heureusement dans un sens que les dieux sont parmi nous, sinon ils auraient pu se croire comme tel. Et nous savons très bien ce qu'il se passe lorsqu'un être arrive à convaincre de sa divine puissance... les guerres et le chaos. Si je devais de nouveau prier ce serait pour le salut de leurs âmes à tous. Ils ne sont pas conscient de ce qu'ils font et de l'importance de la vie, sinon pourquoi organiser ces jeux et y participer.

Vous avez besoin d'une loge au calme pour votre concentration et d'une certaine taille ou cela n'a pas d'importance ?

Je ne lui propose pas de la mettre dans les loges des guerriers, mais il y a une différence de taille selon l'influence et la popularité de la personne qui l'occupe. Elle précise vouloir être au calme pour se concentrer et apprivoiser son trac. Je ne doute pas un instant qu'elle sera digne de nos attentes.

Je vous donnerais une loge éloignée des combats et de l'arène dans ce cas. Être en retrait ne vous dérange pas ?

Je m'inquiète toujours de ce souci d'être vu. Beaucoup veulent la loge la plus proche du prélat pour se faire bien voir. Faire croire qu'ils sont importants et qu'ils ont des relations parce qu'ils sont proches de la haute société. Pourquoi l'apparence des étiquettes est-elle si importante ? Je ne comprends pas cela. J'ai grandi dans une famille ou tout cela n'était pas important, l'intelligence elle, l'était suffisamment.

Pour les fruits, vous avez une préférence ou bien une variété à ne surtout pas vous mettre ?

Je connais des gens qui m'ont déjà envoyé des plateaux de fruits, car ils n'aimaient pas les fruits rouges et n'avait pour affection que les agrumes. Ils m'accusaient d'avoir pourri le panier avec du poison. Ce n'était que des fruits, de plus les agrumes sont protégés par une épaisse peau, comment j'aurai pu les rendre malade ? J'aurais voulu leur faire manger leurs fruits rouges par les narines à ces imbéciles. Depuis, je suis devenue prudente en terme d'exigence. Je ne suis pas folle ni insouciante. Par chance, j'apprends de mes erreurs.

Le prélat vous fait confiance pour le choix de la mélodie.

Je ne vais pas lui dire qu'en fait c'est une brelle et qu'il n'a aucun talent artistique d'où ma présence ici. Heureusement que Cordélia est là pour relever le niveau. Phaedra a pris le meilleur de ses deux parents, ce qui une chance pour elle. Je ne sais quel genre de personne cela aurait donné si elle avait pris le pire des deux.

Une sérénade faite pour calmer les coeurs sera la plus appropriée j'imagine.

Je ne la vois pas me jouer du folk ou du rock, je lui fais donc confiance à ce sujet.

Vous savez déjà ce que vous allez interpréter ?

Je ne doute pas un seul instant que ce soit déjà le cas. C'est une artiste qui a la réputation d'être une professionnelle. Elle doit avoir plusieurs mélodies sous le coude pour ce genre de situation.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Livia Caelius le 13 Septembre 2012, 16:53

Était-ce le Prélat qui lui avait demandé de se soumettre à chacune de mes demandes ? Ou bien savait-il que je ne demandais pas plus que ce que l'on m'offrait ? Connaissait-il la simplicité de mes choix hormis pour ma demeure qui m'offrait nombre d'inspiration par mon choix d'emplacement et de décoration. J'avoue m'être laissé aller lors de sa construction, cela ressemblait plus à un palais comme le disait si bien Lulian et non à une simple maison d'artiste.

En faite, j'avais réalisé la maison de mes rêves. Celle que j'avais imaginé avec Azura lorsque je lui avais promis de la prendre avec moi lorsque je serais en âge de vivre ma propre vie, chose qui n'a jamais pu se faire. Alors, pour honorer sa mémoire, j'avais exigée à ce que l'on sculpte une statue à son effigie ainsi, elle était avec moi, malgré le fait qu'elle ne soit plus de ce monde. Douleur qui m'est parfois insupportable et insurmontable, mais à chaque je me souvenais de ces mots qu'elle me répétait sans cesse : « Dans la vie, il y a nombre de douleur, elles ne sont pas là pour plonger l'homme dans les ténèbres, mais pour le rendre fort. Voit ces douleurs du bon côté et tu trouveras toujours la lumière salvatrice. » Il est vrai que de mes mauvaises expériences, j'en ai toujours tiré le meilleur parti, aussi difficile que cela pouvait parfois être, je me devais de venir forte pour moi, pour les miens, pour mon avenir. Je ne désire absolument pas tomber dans les abîmes et de ne plus avoir la possibilité d'en sortir.

Pour les fruits, vous avez une préférence ou bien une variété à ne surtout pas vous mettre ?

- Un petit panier garni pour moi et un autre pour mes musiciens. Nous apprécions ce que l'on nous offre sans en demander davantage. Et être en retrait m'arrange chère Lia, j'ai besoin de calme pour me concentrer.

Me montrer au côté du Prélat très peu pour moi. Ce n'était pas mon genre de montrer aux autres que lors des festivités, j'étais proche de lui. Bien qu'il soit puissant, je ne supportais pas ces manières envers les autres. A se croire au-dessus de tout, la chute qui s'en suit est plus que douloureuse et pour un personnage aussi important, cela serait un doux présage que de voir cet instant arrivé. Nombre de rumeurs sur ces traitements me sont parvenus, bien que je ne donne pas de crédit à ce que je ne vois pas, ils se sont avérés vrai lorsque je l'ai aperçu à profiter d'une servante humaine lors d'un gala auquel je fus invité, c'est sûrement là qu'il m'avait aperçu pour la première fois sans doute. Depuis j'exècre ce personnage au plus haut point, je le savais ignoble, mais pas à ce point.

Une sérénade faite pour calmer les cœurs sera la plus appropriée j'imagine.

Un sourire accompagne les paroles de la ravissante Lia. Lirait-elle dans les pensées pour deviner exactement ce que je pensais. Elle est surprenante et sa présence est une petite bouffée d'air, j'espère néanmoins que la méchanceté de son maître ne fait pas partie d'elle.

Vous savez déjà ce que vous allez interpréter ?

- J'ai ma petite idée en effet, mais c'est une surprise ma chère.

Je lui fis un petit clin d'oeil complice et versa encore un peu de jus de pêche et lui proposa de se servir sans se sentir gêné.

- Mais j'y pense que diriez-vous d'une représentation privée là, maintenant. Une petite chanson que j'ai écrite récemment.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Lia le 27 Septembre 2012, 12:15

Je lui demande si elle sait déjà ce qu'elle va chanter. Je n'ai aucun doute sur sa réponse et pourtant je suis impatiente d'en connaître la mélodie. Elle est connue et reconnue dans le milieu. N'importe quel humain serait enchanté d'être un de ses invités. Quant aux androides, quand on voit comment elle les traite, c'est le paradis sur Terre.

Volontiers, si cela ne vous dérange pas.

Je lui souris chaleureusement. Je me sens bien chez elle. Je suis à l'aise et détendue. Ce que j'ai du mal à être depuis que Mettius est entré dans ma vie. Mon visage s'attriste à la pensée de cet homme, car bien plus triste que lui, je pense à mon frère et à ma nièce. Quoi qu'on en dise, ils sont ma famille. Ils sont tout ce qu'il me reste. Si je venais à les perdre à jamais, je n'aurai plus aucune raison de vivre. Même mon combat pour mon peuple n'y changerait rien. Au fond de moi je me sens plus androide qu'humaine. Même si le prélat a su me remettre à ma place, je n'arrive pas à changer cet état de fait. Des machines, je n'en ai que les rouages.

Je l'écoute attentivement et le peuple a raison. Elle a la voix aussi douce que la brise en été. Je ne sais pas pourquoi, mais sa chanson me fait monter les larmes aux yeux. Elle ne fait que me rappeler ce que j'ai perdu et combien la vie était merveilleuse pour moi avant. J'essaye de me contrôler du mieux possible. Je ne suis pas censée pleurer. Je suis une machine. Pour tous ces humains qui n'y comprennent rien, je n'ai pas de sentiment. Ressentir de la tristesse et pire, pleurer, va engendrer des suspicions sur l'état de mon plot. Il ne faut surtout pas que l'on découvre que je n'ai jamais eu de puce de contrôle. Ce serait la fin de tout pour moi.

Ne pouvant plus me controler, c'est les yeux humides que je me relève de ma chaise et que je m'incline pour saluer la chanteuse. Je suis un peu en panique et cela se voit à mon comportement que quelque chose ne va pas.

Je suis désolée, je n'avais pas vu l'heure. Mon maitre ne va pas du tout apprécier si je ne suis pas là à son retour. Votre chanson est magnifique et vous n'avez pas volé votre réputation. Vous êtes merveilleuse et vous allez tous les éblouir. Je vous remercie de m'avoir aussi bien accueillie. Je vais faire en sorte que tout se passe pour le mieux lors de votre représentation. Belle journée à vous Siréna et que les dieux entendent vos prières.

Un dernier sourire et je suis déjà sur le chemin vers la porte. Je suis à deux doigts d'exploser en larmes. Si elle ne me laisse pas partir maintenant, je sens que je vais m'effondrer.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Livia Caelius le 02 Octobre 2012, 14:37

Les notes débutèrent avec beaucoup de douceur. Le vent porta les notes au loin, là où la mer allait et venait sur la plage. Cette même plage que personne ne pouvait atteindre hormis les créatures qui effrayaient le peuple de Rome. Peut-être un jour pouvons-nous espérer que tout changera. Un jour sûrement, les humains pourront baigner leurs pieds dans l'eau salée et marcher dans l'eau tout en appréciant un lever ou coucher de soleil. Les artistes eux-mêmes ne se lasseront pas de contempler ce moment et de le reproduire sur une feuille d'un blanc parfait. Certain même se donneront pour défis de réaliser la couleur que le soleil adopte lors des moments clé de la journée.

Pour le moment, nous ne pouvons que le contempler au loin, mais nous ne pouvons apprécier le reflet étincelant sur les eaux. Nous ne pouvons pas admirer ces milliers de diamants dont est pourvue la robe que porte la douce mer.

Lia semblait apprécier cette intention de ma part. Les yeux fermés, elle se nourrissait des moindres notes qui s'envolaient pouvant les apercevoir au fond d'elle-même. Cette vision me fit sourire, une vision agréable pour moi. Imaginez un champ fleuri coloré de mille et unes couleurs et dont le ciel d'un bleu d'azur laissait passer des notes de musique naissant de la chanson que je venais de faire naître de par ma voix. Telle une enfant courant au milieu de ce paradis fleuri, la douce Lia pouvait espérer un moment de liberté sans craindre que l'on vienne la violenter de quelque manière que ce soit. Si belle comme androïde et pourtant, j'ai perçu en son fort intérieur, un immense océan de tristesse. Ce genre d'émotion ne passe pas inaperçu pour les artistes dont on dit qu'ils sont capables de lire les âmes. Je pouvais presque voir poindre un sentiment de rage. Comment ne pas y être indifférente ? Moi-même je le ressentais en voyant la soumission à laquelle ils sont tous condamnées. C'est injuste pour eux que de subir coups et humiliation. Vraiment trop injuste. Quand cela cessera !

Je suis désolée, je n'avais pas vu l'heure. Mon maitre ne va pas du tout apprécier si je ne suis pas là à son retour. Votre chanson est magnifique et vous n'avez pas volé votre réputation. Vous êtes merveilleuse et vous allez tous les éblouir. Je vous remercie de m'avoir aussi bien accueillie. Je vais faire en sorte que tout se passe pour le mieux lors de votre représentation. Belle journée à vous Siréna et que les dieux entendent vos prières.

Je fus d'abord surprise par ce soudain élan. Remarquant bien qu'elle cachait quelque chose de si puissant en elle qui bientôt finira par éclater. Et par fierté ou peur, elle préférait fuir cela plutôt que de s'y abandonner. Je ne pu réagir immédiatement, mais je ne pouvais laisser mon invité partir sans pouvoir faire quoi que ce soit. Posant mon instrument avec délicatesse, je la rejoignis avec hâte.

- Attendez Lia !

Me postant devant elle, je remarquais qu'elle fuyait mon regard pour une raison inconnue. Mais, je pu finalement voir qu'elle ne voulait pas qu'on lise le trouble qui l'assaillait et la dévorer avec violence. D'un geste maternelle, je la pris dans mes bras, soupçonnant qu'elle n'était pas une androïde comme les autres. Effectivement, la plupart ne se laissait pas posséder par certaine émotion trop humaine. A l'accoutumé, ils les trouvaient étrange demandant pourquoi il se sentait aussi happé par la rage ou la tristesse. L'incompréhension se lisait sur leurs visages. Mais Lia, elle, savait ce qu'elle avait et tentait de le maintenir de peur que l'on remarque ce qu'elle est en réalité, cette chose qu'elle voulait cacher à la face du monde.

D'une main douce, je caressais ses cheveux lui disant qu'elle pouvait pleurer sans crainte. Je n'étais pas du genre à dire à tout le monde, qu'un androïde avait pleuré sous mon toi ou bien que je soupçonnais que son plot était défaillant ou inexistant. Non, j'aime trop les androïdes pour leur causer du tort. Le faire serait comme trahir ma douce Azura et cela, je ne pouvais aisément me le permettre. Le regret et la honte m'assailliraient et je ne pourrais plus me regarder dans une glace.

- Ne craignez rien...Laissez-vous aller... Si le poids de votre tristesse est trop lourd, appuyez-vous sur moi. Je vous soutiendrais.


Androïde ou humain tous avaient le droit de pleurer, à extérioriser ces sentiments sans avoir peur de la suite des évènements. Garder en soi de trop fort sentiments venaient à se détruire lentement.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron