[E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Lieu de toutes les décisions, lieu de tous les complots, mais aussi lieu de tous les débats, le Sénat se réunit quotidiennement.

[E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Adamantea Incutia le 19 Janvier 2014, 15:20

La nuit n'allait pas tarder à tomber sur Rome, et les derniers politiciens quittaient le Sénat pour retourner vers leurs villas respectives. Il y en avait pourtant un ou deux avec lesquels Adamantea devait impérativement discuter. La ville avait été secouée par de nombreux retournements, dernièrement, et l'animation ne manquait pas. Il y eut les jeux du Colisée, la disparition incompréhensible du temple de Neptune, la mort brutale de Mortis, les rumeurs sur une attaque prochaine, ... Le problème, avec tout cela, était qu'il était difficile de distinguer le vrai du faux, la rumeur de la réalité... et surtout la distraction du fait. Car la forgeronne connaissait bien la politique romaine : si le peuple crie, donnez-lui quelque chose qui l'occupera.

Si ces rumeurs concernant une attaque étaient vraies, elles étaient effectivement préoccupantes, mais peu de monde semblait véritablement s'intéresser à la mise en place d'une défense quelconque. Les prêtres continuaient leur prosélytisme, les soldats continuaient leurs petites journées normales, et au fond, cette histoire n'avait pas l'air de véritablement inquiéter qui que ce soit. Quant au reste... Il s'agissait surtout d'affaires divines et la rousse ne s'y intéressait absolument pas. Ce qui l'animait, c'était le bien-être du peuple romain. Les affaires de dieux ne concernaient que les dieux et elle n'avait aucune intention de se laisser embarquer dedans de la moindre manière.

Le problème était que certains se servaient de ces histoires religieuses pour ne rien faire, ou pour éviter de dépenser de l'argent. Le sénateur Lorruptus, par exemple, était censé amener son aide pour la construction d'un orphelinat digne de ce nom en bordure des bas-fonds. Ada en avait plus qu'assez de voir des gamins moisir dans les rues à longueur de journée, d'autant que leur avenir ne risquait pas d'être des meilleurs... En règle générale ils finissaient embrigadés soit par des criminels soit... par pire encore. Tout le problème était que Lorruptus étant adepte de Pluton, il utilisait la mort de Mortis comme excuse pitoyable pour interrompre toutes les procédures. Et le souci était qu'Ada n'avait pas autant d'autorité qu'elle ne l'aimerait sur cet homme : il était bien trop influent pour qu'elle ne le brutalise.

- ...ois bien vous dire que le décès inattendu du grand prêtre Mortis... a profondément pourfendu mon âme, et je me dois de me recueillir afin de mieux réfléchir à la signification de sa mort.
- Bien entendu sénateur, tout adepte de Pluton se doit de le faire. Mieux comprendre les volontés des Dieux, c'est mieux les servir.
- Exactement, je suis raviede votre compréhension très chère, répondit le sénateur avec un sourire.

Ada ne l'aimait pas du tout. Il avait l'air gentil, honnête, et autres, mais ce n'était rien qu'une façade putride qu'elle méprisait au plus haut point.

- Il me semble néanmoins que cet orphelinat était un projet d'importance, pour vous.
- Oui... Nous pensons tous aux enfants de Rome... Mais comme vous vous en doutez, même eux ne peuvent avoir de préséance sur les dieux.
- Cela va de soi. Je viendrai vous voir la semaine prochaine dans ce cas, et je vous souhaite de trouver des réponses par vos prières.

Les deux se saluèrent alors, la rousse restant adossée au mur du bâtiment pendant que l'homme d'état partait. A chaque mètre parcouru par le type, Ada semblait fulminer de plus en plus. Elle savait que ce n'était qu'une excuse, elle savait aussi très bien que ce type ne priait plus Pluton depuis bien longtemps, préférant vénérer son propre pouvoir, elle savait qu'il voulait juste se retirer de ce projet sous un prétexte divin afin que rien ne puisse lui être reproché. Afin de se calmer, la commerçante avait pris les deux sphères de métal qu'elle avait toujours sur elle, Phobos et Deimos, les faisant tourner l'une contre l'autre dans sa paume dans ce bruit métallique si caractéristique.

Mais hélas, elle était aussi humaine que n'importe qui. La rousse finit par craquer, projetant les deux boules métalliques vers un mur. Celles-ci avaient changé de forme, devenant deux immenses pointes qui allèrent se ficher dans la pierre, la craquelant d'un seul coup.

- ESPÈCE DE SALE...

La suite fut vulgaire. Très vulgaire. Clairement, l'espace de quelques instants, elle ressembla plus à une bouseuse grossière qu'à une commerçante respectée. Cela suffit au moins à la calmer un peu. Tendant la main vers les deux pointes, celles-ci prirent une allure liquide, se retrouvant immédiatement attirées par sa main droite. Les deux corps métalliques formèrent alors de nouveau deux sphères, qui se solidifièrent et retombèrent dans la paume de la forgeronne, qui s'empressa de ranger ces objets et de partir.

Ce fut alors que, sur le chemin, elle reconnut quelqu'un qui lui devait un service... Et qui n'avait pas vraiment honoré celui-ci. Et contrairement à Lorruptus, il était nettement moins influent. Cette fois-ci, la donne était changée : c'était elle, qui avait le dessus, et elle ne s'empêcha pas de s'en servir.

- Servius ! lança-t-elle.
- Adamantea, quel plais...
- Dispensez-vous de formules de politesses, je viens vous obliger à tenir vos délais.
- Je vous assure, vous aurez ces informations, mes contacts travaillent aussi vite qu'ils le peuvent.
- Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver...

L'air peu à l'aise, le romain s'arrêta avec une mine démunie.

- Vous pensez que c'est facile, de trouver quelque ch...
- Attendez, est-ce-que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à foutre de vos histoires ? Si c'était facile je ne viendrais pas vous voir et je ne vous paierais pas grassement je vous signale !
- Admettez que c'est un peu vague, com...
- Vous vous fichez de moi ? Une boule lumineuse explose au dessus du Colisée, en plein milieu des jeux, et vous allez me dire que personne n'a rien remarqué ?
- Si, mais de là à savoir d'où ça v...
- Ne me prenez pas pour une bille mon petit vieux... Je sais que vous avez passé les dernières semaines à dépenser le fric que je vous ai filé pour jouer aux dés...
- Non m...
- Non mais rien du tout. Je veux savoir ce qu'il se passe dans cette foutue ville. Maintenant foutez le camp.
- Je ferai au m...
- Allez déblayez !

L'air assez énervé, le bonhomme bedonnant fit demi-tour et partit avec une mine pour le moins boudeuse. Certes, elle y était allée un peu fort. Peut-être qu'elle s'était lâchée sur ce pauvre homme... Mais elle en avait assez d'investir pour rien. D'abord Clavius qui s'était servi de l'argent pour rénover les latrines des bas-fonds afin de se procurer des androïdes... pour le moins douteuses... Ensuite Lorruptus qui bloquait tout un projet parce que c'était un flemmard et un radin... Et maintenant Servius qui jouait aux dés au lieu de ramasser des informations... La patience de la rousse s'amenuisait chaque jour, ce n'était certainement pas le moment idéal pour venir l'ennuyer.

Sauf que...
Avatar du romain
Adamantea Incutia
Joueur absent
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mars 2013, 17:11
Prénom: Adamantea
Nom de famille: Incutia
Surnom: Gelidus
Compte principal: Katla

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Prometheus le 28 Janvier 2014, 01:09

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Adamantea Incutia le 01 Février 2014, 19:56

-Moi je sais…moi je sais ce qu’il se passe. Et … Un type sortit de nulle part, dans une toge carmine, avant de la pointer du doigt. Et pas toi !

Il savait ce qu'il se passait, mais Ada en revanche, était un peu perdue. Il savait ce qu'il se passait... A quel sujet ? Elle haussa un sourcil, fixant le type du regard en tentant de comprendre de quoi il parlait... Car pour le moment, elle avait un air assez confus. Et lorsqu'elle se rapprocha de quelques pas, elle comprit enfin de qui il s'agissait. C'était Prometheus, un consul des plus excentriques. Enfin excentrique... Ses manières étaient assez légères, et la rousse savait qu'il s'agissait d'un emmerdeur reconnu. Elle l'avait déjà aperçu quelques fois, lors de soirées pour le moins... légères au niveau des mœurs, mais ils n'avaient jamais vraiment discuté ni même couché ensemble à ces occasions. Il avait certainement dû voir qu'elle avait, elle aussi, une tendance à la plus grande ouverture. Il l'avait peut-être déjà aperçue avec 4 ou 5 partenaires simultanés, certains partageant d'ailleurs des orifices censés n'être faits que pour un seul visiteur.

Mais dans l'immédiat, ce n'était pas ce que la flamboyante commerçante avait en tête. Elle était assez énervée par ses deux rencontres du soir, qui n'avaient mené à rien d'intéressant. Le fait qu'un consul avec la réputation d'un type chiant et obsédé vienne lui poser des énigmes par dessus avait donc une tendance très prononcée à l'irriter encore plus. Elle fronça donc les sourcils, fixant de son regard perçant le drôle de personnage, avant de demander d'une voix visiblement lasse et sans grand espoir :

- Consul Prometheus... Vous vous savez ce qu'il se passe, ce serait une première. Vous êtes tellement décalé que parfois on se demande si vous êtes au courant qu'il fait jour ou nuit.

Après avoir envoyé la petite vanne, elle décida malgré tout d'approfondir et demander, au cas où, de quoi il parlait :

- Vous savez, dites-vous... Que savez-vous, au juste ? Car je ne veux pas vous offenser mais votre déclaration est un peu vague, non ?

La question était posée, restait maintenant à savoir ce qu'il voulait exactement et s'il savait bel et bien quelque chose... Car la forgeronne n'était pas certaine des intentions de l'étrange consul. Avait-il vraiment quelque chose d'intéressant à dire, ou était-il juste là pour la gonfler ? Elle ne le connaissait pas de manière personnelle, mais à ce qu'elle avait entendu de lui, ça aurait été une possibilité tout à fait raisonnable.
Avatar du romain
Adamantea Incutia
Joueur absent
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mars 2013, 17:11
Prénom: Adamantea
Nom de famille: Incutia
Surnom: Gelidus
Compte principal: Katla

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Prometheus le 08 Février 2014, 16:54

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Adamantea Incutia le 16 Février 2014, 22:24

La rousse fronça les sourcils quand le type réagit. Ce ricanement était quelque peu irritant, pour ne pas dire autre chose de bien moins flatteur et élégant, même. Elle se demandait ce qu'il lui prenait. Il était connu comme quelqu'un de douteux et pervers, mais s'il avait des intentions douteuses... Il en aurait pour son argent, la rousse ayant la ferme intention de ne pas se laisser ennuyer plus que cela. Néanmoins, sa réponse la laissa particulièrement sidérée. Elle n'avait absolument rien compris. L'axe des gens qui savent plus l'on sait ? Ceux qu'on pense qui ne savent pas ? Ses phrases n'avaient pas le moindre sens.

Lorsqu'il demanda finalement si elle voyait, sa seule réponse fut une mine complètement perdue. Elle n'avait pas la moindre idée de ce dont il pouvait vouloir parler, et pour tout admettre, elle s'en fichait pas mal. Elle n'avait pas vraiment l'intention de passer la restant de la soirée ici, à converser avec ce personnage étrange qui ne semblait pas avoir grand chose à faire de ses soirées. Ada soupira donc, se préparant à repartir, mais Prometheus reprit alors la parole, déclarant savoir ce qu'il se passait sur Rome.

Cette fois-ci, il avait retenu l'attention de la commerçante, qui s'arrêta et l'observa. Ce qu'il était arrivé à l'étrangère... La politicienne avait entendu parler d'elle et l'avait aperçue plusieurs fois aux abords du Tibre, mais n'avait jamais vraiment conversé avec elle ni quoi que ce soit de ce type. A vrai dire, pour la forgeronne, cette étrangère n'aurait pas d'intérêt concret pour Rome ou pour elle-même. De nombreuses rumeurs sulfureuses entouraient cette jeune femme étrange... et même si Ada était certaine que ces rumeurs étaient suramplifiées par la peur de l'étranger, elle savait aussi que s'intéresser de trop près à cette étrangère serait aussi s'attirer des ennuis. La rousse ne pensait pas gagner quoi que ce soit en s'associant à cette femme, du moins, elle ne gagnerait sûrement que des problèmes.

Mais ce qui était le plus étrange, c'était la raison pour laquelle Prometheus parlait de l'étrangère. Ada n'avait rien demandé à ce sujet et elle s'en fichait pas mal, à vrai dire. Quel était le rapport avec ce qu'elle cherchait ? Autant dire que la suite de la phrase de Prometheus n'aida pas vraiment à mieux comprendre, car il était parti sur autre chose de très différent... L'activité nocturne agitée et intense de la jeune commerçante. Elle avait effectivement quelques talents insoupçonnés à ce niveau, et le consul avait dû y assister lors d'une des nombreuses soirées "qui finissent bien" auxquelles elle avait pris part. Elle fronça légèrement les sourcils, ne semblant pas vraiment avoir honte, mais ne semblant pas vraiment savoir non plus où il voulait en venir.

- Vous n'êtes pas à jour. Avec quelques étirements préliminaires, je suis passée à sept, très cher consul. Vous pourrez faire la même chose que d'habitude lors d'une prochaine soirée : voir sans pouvoir toucher.

C'était une petite pique, gratuite et injustifiée vu que l'homme était plutôt actif, mais elle n'aimait pas se faire embêter sans répliquer. Adamantea soupira alors longuement, l'air lasse, et croisa les bras en fixant ses yeux bleus-verts dans ceux de l'étrange personnage.

- Si vous me disiez plutôt ce que vous me voulez ? Je ne vois pas bien le rapport entre ce que je cherche et l'étrangère, et encore moins avec le nombre de queues que je peux m'envoyer simultanément...
Avatar du romain
Adamantea Incutia
Joueur absent
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mars 2013, 17:11
Prénom: Adamantea
Nom de famille: Incutia
Surnom: Gelidus
Compte principal: Katla

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Prometheus le 23 Février 2014, 01:04

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Adamantea Incutia le 28 Février 2014, 00:11

La rousse leva les yeux au ciel, à la réponse du consul. Au fond, elle s'attendait à ce qu'il dise quelque chose de ce genre-là. Il n'était peut-être pas fan d'être à sept sur "le même bout de gras", mais il ne refuserait sûrement pas les attentions de sept belles femmes. La chose fonctionnait dans les deux sens, pour elle, tout simplement. Quant au fait de ne pas être "fan des rouquines" comme il disait, la remarque ne fit que lui tirer un soupir dépité. Tant pis pour lui. La commerçante savait qu'elle avait été plutôt gâtée par la nature, et elle était loin de s'en plaindre. Qu'un consul bizarre ne puisse pas l'apprécier ne changerait pas son existence de manière significative.

- Que voulez-vous que je vous dise... Tant pis pour vous, mon vieux.

Il finit en tout cas, malgré tout, par la cracher, sa pastille... Pourquoi parlait-il de l'étrangère ? Parce qu'il savait pour la boule lumineuse au dessus du Colisée. Autant dire que là, par contre, d'un coup, Prometheus avait obtenu la plus totale attention de la politicienne... Celle-ci avait quitté sa mine blasée pour devenir soudainement extrêmement curieuse, concernée même. Il disait savoir des choses sur Minerve, Vesta, Pluton, et pas mal d'autres choses... En soi, elle se moquait assez des aventures des prêtres des temples. Qu'ils couchent ensemble ou autres ne l'intéressait pas outre mesure.

En revanche, cette histoire de boule lumineuse l'intéressait : elle savait que quelque chose était parfaitement anormal. Elle avait éclaté avec une grande force et ce type d'énergie, à Rome, c'était du jamais vu. En commerçante à l'esprit aiguisé, elle avait donc jugé utile de s'intéresser à cette histoire. Maintenant, il restait à comprendre le rapport avec Minerve, Vesta, l'étrangère, et le fait de se prendre sept queues à la fois. Car il fallait bien admettre que le discours de Prometheus Ignis était des plus... décousus, pour ne pas dire autre chose, ce qui rendait la communication un peu complexe.

Malgré tout, la rousse décida de faire un effort... Car s'il savait VRAIMENT ce qu'il se passait dans les coulisses de Rome, alors il avait peut-être des informations qui pourraient lui être profitables. Maintenant... Restait encore à savoir s'il avait d'authentiques données utiles, ou s'il inventait encore des imbécillités pour la faire tourner en bourrique. Vu le personnage, ce ne serait pas si surprenant que ça, à vrai dire.

- Suis-je vraiment rousse, ou blonde ? Si vous ne le savez pas c'est que vous n'avez pas été attentif... lança-t-elle d'un ton provocateur. Elle reprit toutefois son sérieux assez rapidement, demandant d'un ton assez ferme : Enfin, vous dites que vous savez pour la boule lumineuse au dessus du Colisée... Que savez-vous exactement de cette histoire ?

Bien entendu, Ada savait que les gens n'étaient pas toujours d'un naturel généreux. Souvent, ils demandaient un paiement... Lequel voudrait le consul ? Autant se hasarder.

- Si vous voulez des prostituées ou de la picole en échange, considérez que c'est fait.
Avatar du romain
Adamantea Incutia
Joueur absent
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mars 2013, 17:11
Prénom: Adamantea
Nom de famille: Incutia
Surnom: Gelidus
Compte principal: Katla

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Prometheus le 18 Mars 2014, 16:51

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E7] Discussions aux alentours du Sénat [Prom]

Messagepar Adamantea Incutia le 21 Mars 2014, 21:56

Il disait ne pas être un clodo, mais cela tira à la rousse une expression assez méprisante. Pour elle, s'il n'était "pas un clodo" comme il le disait, il devrait avant tout cesser de se comporter comme s'il en était un... Arpentant les rues à chercher des dames à ennuyer sans aucune raison logique, il ne risquait en tout cas pas de passer pour un consul respectable. Mais étrangement, quelque chose laissait penser à la commerçante qu'être respectable n'était pas du tout l'objectif de cet homme des plus singuliers...

En fait, en temps normal, ça aurait pu lui plaire. Elle aimait les personnes qui assumaient suffisamment leurs idées et envies pour ne pas se préoccuper de l'opinion des gens "respectables". Elle était bien placée, fréquentant le sénat régulièrement, pour savoir que ces personnes respectables étaient même souvent les plus immorales et sans aucune forme de principe. Les gens directs, un peu grossiers et parfois un peu chiants, lui inspiraient beaucoup plus confiance. Néanmoins, dans le cas présent, elle était plutôt irritée face au petit jeu d'emmerdeur du consul. Elle avait envie d'obtenir une information qui, pour elle, était sûrement capitale et en plus elle venait de se prendre le nez avec un sénateur qui avait -encore- trahi ses promesses.

Autant dire, donc, que l'humanisme n'était pas au sommet de ses principes pour le moment... Ainsi, lorsqu'il proposa "une petite pipe" de sa part, elle se contenta de lui lancer un regard meurtrier sans dire un seul mot. Lorsqu'il affirma qu'il déconnait, elle soupira longuement.

- J'espère bien... Nous parlions de...

La rousse fut interrompue par l'éclair de génie du roi des flammes : il se souvenait. La boule lumineuse qui avait éclaté au-dessus du sénat... Autant dire que les révélations faites par ce type étaient troublantes. L'étrangère en aurait été à l'origine ? Et la cible de départ était le Colisée ? Au vu de l'explosion, les dégâts auraient probablement été considérables et la politicienne fut plutôt rassurée de savoir que Rome avait échappé à un désastre de cette envergure. Si elle n'aimait pas les sénateurs, elle n'avait aucune envie de voir la ville réduite en morceaux. Par contre, les détails la laissèrent assez sceptique.

- Plasma ? Qu'est-ce-que c'est que ça, encore ?

La suite du récit était encore plus effarante. Minerve avait tué l'étrangère et Pluton avait fait dévorer son corps ? Pourquoi, au juste ? Beaucoup de Romains disaient qu'elle était une envoyée des dieux, si ça avait été le cas ils ne l'auraient pas abattue. Les Romains qui prétendaient qu'elle était l'ennemie des dieux avaient-ils donc raison ? Peut-être, mais pourquoi auraient-ils attendu aussi longtemps pour la tuer ? Ils auraient pu l'abattre bien avant. Et si elle avait été une ennemie de Rome, elle aurait peut-être pris des mesures : il n'y avait aucun signalement d'agression, de meurtre ou de quoi que ce soit qui aurait été causé par l'étrangère, à l'exception d'une poursuite avec un centurion dans les bas-quartiers quelques semaines plus tôt.

Cette histoire devenait de plus en plus confuse pour la jeune femme, qui n'était que peu versée dans la religion. Elle connaissait les dieux, elle les priait parfois, mais dans l'ensemble elle gérait ses affaires par elle-même au lieu d'aller casser les pieds des dieux qui avaient bien mieux à faire. Et qui semblaient, étrangement, ne pas beaucoup se préoccuper du sort de Rome et de son peuple... Tuer l'étrangère était plus important que de faire en sorte que les enfants de Rome apprennent à lire et puissent manger à leur faim ? De bien étranges priorités, pour Adamantea Incutia Gelidus.

- Si c'est vrai c'est stupéfiant... Peut-être que vous pipeautez, comme vous dites, mais pour inventer quelque chose d'aussi élaboré il faudrait avoir un esprit bien plus tordu que le vôtre.

Fronçant les sourcils, la forgeronne sembla perturbée quelques instants. Cette histoire lui déplaisait fortement.

- L'étrangère... A-t-elle laissé quoi que ce soit ? Des objets, quelque chose qu'elle ne portait pas sur elle lors de sa mort ? Et savez-vous pourquoi Minerve l'aurait tuée ? Et ce qu'elle faisait là, d'ailleurs ? On dit qu'elle était une ennemie des dieux, ce serait logique qu'ils la tuent, mais pourquoi à ce moment-là et pas avant ?

Elle savait renifler la politique quand elle s'en approchait, et la complexité de cette affaire... Oui, ça sentait la politique à plein nez et lui inspirait la plus grande méfiance. Peut-être devrait-elle laisser cette affaire de côté. Pour son propre bien... Se mettre les dieux à dos n'était pas une idée de génie.
Avatar du romain
Adamantea Incutia
Joueur absent
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mars 2013, 17:11
Prénom: Adamantea
Nom de famille: Incutia
Surnom: Gelidus
Compte principal: Katla


Retourner vers Le Sénat



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron