[E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Eloignée du centre ville, isolée, la villa est un endroit à la devanture discrète, imposante, mais qui cache, à l'intérieur, un parfait microcosme.

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 08 Février 2014, 16:03

Ce qu'il vient de me dire me terrifie. Mon histoire avec Servius n'est qu'une goutte d'eau dans mes problèmes. Si jamais Mettius venait à ne plus être prélat, je n'aurais plus aucune raison d'exister. Andromaque n'aurait plus aucun soin et mon frère serait obligé de combattre encore plus souvent dans l'arène. Je ne peux pas laisser ça arriver. Je sais que je vais devoir me relever les manches et me salir les mains.

L'heure est grave et notre conversation vire dans le dramatique. Je sais que Prometheus n'est pas à l'aise avec ça, alors je décide de passer à autre chose. Je ne vais pas l'embêter plus longtemps avec mes problèmes. Il ne peut rien y faire de toute façon. Le voir souffrir de mes paroles me fait mal et je ne le supporte plus.

Je lui fais ma moue boudeuse en lui demandant de me faire un de ses tours que j'adore tellement. Il n'y a rien de si beau que de voir les flammes danser entre ses doigts. Les scènes qui se jouent devant moi, sont celles de son imagination et on peut voir, comme son esprit est pur. Qu'importe ce que pensent les gens de lui. Je sais qui il est au fond de son coeur et j'aime cet homme. J'aime cette amitié que nous avons su instaurer avec le temps. Quand je suis arrivée chez Mettius, je pensais que c'était mes dernières semaines à vivre. Si j'ai tenu jusque là, c'est aussi grâce à lui. Je ne cesserais jamais de le remercier pour tout ce qu'il m'a donné, ainsi qu'à la rébellion.

J'adore ça. Je ne m'en lasse pas.

J'applaudis, rieuse. Mais maintenant, il faut que je m'en aille. Alors, je me lève et m'approche de lui pour le serrer fort dans mes bras. Un tendre baiser déposé sur sa joue et déjà, l'étreinte est terminée.

On se revoit bientôt, d'accord ?

La promesse d'un nouveau rendez-vous... Est-ce pour moi une façon de le rassurer ou de me rassurer sur un lendemain meilleur ? Qu'importe. Je dois me concentrer sur Mettius pour que ces derniers mois ne m'aient pas servi à rien. Je me prépare à partir avec le souvenir d'une soirée agréable comme j'en ai vécu rarement depuis ces douze derniers mois.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 16 Février 2014, 02:08

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Précédente

Retourner vers La villa Ignis



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 0 touristes

cron