[E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Pluton ou Hadès, gardien des portes de Rome, protège ses fidèles comme les autres romains des créatures qui vivent dans les sables autour de la cité.

[E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Nox le 27 Décembre 2013, 21:50

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Servius le 18 Janvier 2014, 22:52

Je sortais très peu du Temple. Ma maîtresse, même si elle détestait ce terme, ne m’avait pas encore menti. Comme Sybilla, elle me respectait. Mais, plus que Sybilla encore, elle me traitait avec respect. Cela m’inquiétait, car je craignais qu’en public, elle n’ait le même comportement respectueux. Dès lors, je risquai la réinitialisation. Les tribunaux romains avaient quelque indulgence envers les maîtres trop doux, mais pas envers leurs esclaves.

Alors je sortais peu du Temple avec elle. En son absence, je restais au Temple pour garder cette immense bibliothèque. Et quand elle rentrait, j’y restais également tant ce lieu débordait de richesse. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’avais rapidement compris le classement des livres. Rien avoir avec un classement temporel, ou un classement thématique, rien à voir non plus avec un malheureux classement alphabétique. Non les textes étaient liés entre eux par une trame que je comprenais désormais.

Je lisais énormément, mes seules sorties étaient pour Lia. Je l’observais à distance, car, lors de notre seule rencontre, j’avais conclu à sa réinitialisation, comme moi. Mais son visage restait gravé en moi. Alors que je faisais des recherches sur la mémoire et le subconscient, on frappa à la porte. C’était un fait habituel.

Je fis un signe de tête à Valeria pour ne pas briser le silence et la prévenir que je me rendais à la porte. Je l’ouvris grâce au savant système mécanique. La porte ronde coulissa sur sa tranche et une femme m’apparut. Je la connaissais, je l’avais remarquée sur le parvis du temple à la mort du grand prêtre Mortis. Elle avait un très haut rang au sein de ce temple. Je me penchai en avant en signe de respect et m’écartai du chemin pour qu’elle puisse entrer. Aucun garde ne l’accompagnait. Étrange ! Une femme de son rang, sans adepte pour la secourir en cas d’attaque ! En même temps, j’imaginais difficilement un intrus parvenir jusqu’ici. Les gardes de Pluton témoignaient chaque jour de leur talent en protégeant l’enceinte romaine.

Elle entra et je refermais la porte derrière elle. Je la suivais à distance respectueuse. Mes fonctions primaires androïdes analysèrent son corps malgré moi. J’observai et découvrais chacune des zones érogènes de cette femme. Même si Valeria n’avait jamais voulu de mon corps contrairement à Sybilla, mes fonctions premières restaient celles d’un esclave sexuel.
Avatar du romain
Servius
Androïdes
 
Messages: 55
Inscription: 06 Septembre 2012, 16:00
Prénom: Servius
Nom de famille: Atilius
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Valeria le 19 Janvier 2014, 17:39

L’immense bibliothèque qui faisait aussi office d’archives se situait dans la plus haute tour du temple de Pluton. Depuis peu, j’avais auprès de moi un androïde, Servius, que j’avais arraché à un destin sombre dans la boutique de Spurius. Malgré toutes nos conversations, j’étais persuadée qu’il avait encore des doutes sur moi, que j’étais peut-être là pour le piéger ou bien quelque chose dans ce genre-là. J’espérai au moins qu’il avait saisi en observant la vie dans ce temple que les Siens n’étaient absolument pas considérés comme des esclaves mais bien comme des Etres à part entière. Perchée au sommet d’une vieille échelle en bois dont je devrai faire réparer tôt ou tard certaines de ses marches car je sentais celle sous mes pieds trembler lorsque je me hissais un peu trop pour attraper d’anciennes reliures. Il n’y avait aucun bruit juste ceux de nos mouvements. Je n’imposais pas le silence, Servius pouvait me parler mais il était vrai que lorsque j’étais concentrée sur un travail, je perdais toute notion de ce qui m’entourait, me faisant moins éloquente qu’habituellement.

On toqua alors à la grande porte, tournant mon visage par-dessus mon épaule pour croiser le regard de Servius qui m’indiqua d’un signe de tête qu’il allait s’occuper de ce visiteur. Depuis la mort de Mortis, nous avions trouvé – plus exactement, Servius avait trouvé – une relation entre mon tatouage inconnu et les cartes sur le ciel et les constellations. Ses mots ne m’avaient pas quittée depuis tout ce temps. Mon tatouage représentait la constellation de Spica que nous la verrons dans cinq mille ans quatre cent cinquante ans. Malgré ces informations, j’avais l’étrange impression d’avancer de trois pas mais de reculer de deux en même temps, de toucher enfin cette énigme du bout de mes doigts pour la sentir s’envoler quelques instants après.

Je n’entendis aucun échange de mot. Fronçant mes sourcils, je descendis de l’échelle sautant les dernières marches pour me retrouver au sol sur mes jambes. Lorsque j’étais dans l’enceinte de cette énorme salle, je ne portais guère souvent de toge. Non, j’aimais pouvoir me sentir à l’aise. Je portais des vêtements peu communs, une sorte de combinaison de couleur noir qui dessinait mes formes, une sorte de seconde peau sans être vulgaire. Sur le devant de ma poitrine et jusqu’au niveau de mon ventre, de petits œillets et crochets qui laissaient entrevoir ma peau nue. Enfin je pus apercevoir la Prêtresse Noxia. Depuis les derniers évènements, tout paraissait allait trop vite. Je m’inclinais devant elle, la saluant selon les civilités et la bienséance dues à son rang.

- Prêtresse, que me vaut l’honneur de votre présence en ces lieux ? Puis-je vous aider ?

Pour celles et ceux qui ne me connaissaient pas ou me côtoyer peu, je pouvais donner cette image froide et cassante. J’étais avant tout une solitaire même si Servius brisait avec sa présence cette bulle carapace que je m’étais forgée depuis si longtemps.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Nox le 30 Janvier 2014, 18:53

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Servius le 16 Février 2014, 18:39

Dès que Valeria proposa son aide, je bifurquai et retournai dans la bibliothèque. Leur conversation m'intéressait, mais je ne comptais pas y participer. Je ne voulais pas qu'on découvre la vérité sur mon plot. J'écoutais donc cette discussion de loin et prenait des notes. J'avais observé la mort de Mettius et avait d'ailleurs été surpris qu'il soit assassiné selon un signe propre à Jupiter, le père des dieux. Il y avait toujours eu une forme de respect envers les dieux. Aucune guerre n'éclatait entre eux. Seules quelques remarques fusaient parfois entre les soldats de Minerve et les gardes de Pluton.

Sur la défensive, mais en position d'auditeurs dilétante, je poursuivais les recherches sur ce que j'avais révélé à Valeria. Nox parlait d'un rituel. Au ton de sa voix, il semblait plus se rapprocher d'un sacrifice, comme si personne ne voulait le réaliser. Je ne le comprenais pas. Les gardes semblaient à la recherche d'une façon d'honorer leur grand-prêtre, de lui donner une forme de légitimité par un étrange rituel qui m'échappait totalement. Je trouvais qu'il y avait telement de drames au sein de Rome que ceci me dépassait. Alors, je n'en montrais rien. Je restais en mon coin à éplucher quelques livres que j'avais repéré lors de mon inventaire.

Spoiler: Afficher
Désolé pour la courte réponse, mais en tant qu'esclave, je n'ai guère envie de parler ^^ et de me faire repérer
Avatar du romain
Servius
Androïdes
 
Messages: 55
Inscription: 06 Septembre 2012, 16:00
Prénom: Servius
Nom de famille: Atilius
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Valeria le 17 Février 2014, 12:41

La mort de Mortis avait bousculé le temple, avait déconcerté les prêtres et prêtresses ainsi que les fidèles du temple. Je me souvenais encore de cet éclair zébrant le ciel et vrillant le corps de l’homme qui avait été mon ami. Aujourd’hui, les conjectures ne paraissaient pas être favorables pour nous. L’équilibre avait été perdu et ôté sans qu’on le veuille et la prêtresse Noxia entendait bien changer tout cela. Du coin de l’œil, j’observais Servius qui sans un mot, retourna à ses occupations. Il ne m’aurait pas dérangée mais peut-être préférait-il nous laisser discuter toutes les deux. Je la fis entrer, refermant l’immense porte derrière elle. Je ne supportais pas les curieux même ceux du temple. Ici, c’était mon domaine et quiconque entrait sans mon autorisation, aurait droit à mon courroux.

- Pour vous, j’ai tout mon temps, Prêtresse, vous ne me dérangez jamais. Si j’aime ma solitude, je suis tout autant ravie de voir des visages familiers dans cette grande bibliothèque.

Je la sentais fébrile, sur le point de vaciller mais étrangement, il émanait d’elle une puissance encore plus palpable. Je l’invitais à me suivre un peu plus loin. Il n’y avait rien de très confortable, juste un divan. D’un geste de la main, je l’invitais à s’installer tout en écoutant attentivement ses mots.

- La mort de Mortis a semé des doutes et des craintes. Mais avant toute chose, dites-moi ce que vous recherchez auprès de moi ? Le rituel du sacrifice est en suspens, certes mais vous … quel est ce trouble que je ressens se déployer autour de vous ?

Je ne possédais aucun don lié à l’empathie mais je n’avais pas besoin de cela à cet instant pour deviner que Noxia avait un souci plus personnel à me dévoiler.

- Mes archives et mes recueils sont à votre disposition, tout dépend ce que vous cherchez. Une réponse à cet éclair dans le ciel ? Je n’ai rien pour le moment sauf l’apparition d’une étoile le soir de l’exécution de Mortis. Mais cela ne nous dit rien de plus sur le geste de Jupiter. Puis-je vous offrir un verre de citronnade ?
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Nox le 25 Février 2014, 11:36

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Valeria le 10 Mars 2014, 15:24

- Que vous faut-il pour mener à bien le sacrifice ?

Je pouvais l’aider si elle m’en donnait les moyens. Au plus profond de mon Etre, quelque chose de mystérieux et de puissant grondait. La Prêtresse Noxia n’était pas là en simple visiteuse. Non, cette femme avait un besoin évident d’échanger et de trouver des réponses et/ou de l’aide parmi cette immense salle qui renfermait des archives du passé et des recueils de notre temps. Je servis deux verres de citronnade bien fraiche que j’aimais toujours avoir avec moi quand je passais des heures ici. Servius avait commencé à cerner mes habitudes, et sans que je lui demande il m’en préparait toujours. J’écoutais solennellement les explications de la jeune femme tout en lui offrant un verre. Je m’installais en face d’elle, dans le second fauteuil. Je haussais un sourcil, à la fois songeuse et interloquée par ses aveux.

- Défier Jupiter ? Mettre le père des Dieux en colère n’est jamais une bonne solution pour quiconque. Nous avons vu ce que cela a donné. Quoi qu’il en soit, il est très rare de le voir se mêler des autres temples. S’il est intervenu c’est pour une chose bien précise qui pourrait ne concerner que Jupiter et Pluton. Ou alors, nous le découvrions tôt ou tard.

Mortis était mort sous l’éclair majestueux de Jupiter. Plusieurs idées m’étaient venues en tête depuis cette fameuse nuit sans que je m’étende dessus ni je m’en confie pour éviter que l’on me traite de folle. Mortis jouait-il double-jeu ? Aurait-il été un fidèle de Jupiter pour espionner Pluton et lui tendre un piège ? Jupiter pouvait-il punir Pluton de ne pas avoir mieux su gérer son Grand Prêtre et ses manigances ? Je me tus buvant une gorgée de mon verre avant de reprendre. Le reste de son histoire fut troublante. Je me penchais vers elle, plongeant mes prunelles azurées dans les siennes.

- Vous avez sacrifié votre don pour découvrir le Mal qui tente de nous anéantir ? Pourquoi notre Dieu et encore plus une créature subalterne vous aurez pris votre don ?
Bref … Parlez-moi de ce que vous avez vu ? Quelles sont ces créatures ? Qu’avez-vous appris sur leurs forces et leurs faiblesses ? Prêtresse Noxia vous, vous rendez-compte que vous avez peut-être entre vos mains de quoi aider Rome, ses guerriers et ses soldats pour venir à bout de cette menace ?


Je secouais ma tête, me ré- adossant à mon fauteuil, observant un instant Servius concentré dans sa lecture… ou pas.

- Et je ne parle pas des politiciens pour la simple et bonne raison que je ne crois pas en eux. L’expédition militaire est revenue des confins du désert par la seule force et solidarité de ces hommes et ces femmes, tous cultes confondus.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Les dames de Pluton [Valeria et Servius]

Messagepar Nox le 18 Mars 2014, 17:05

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Le temple de Pluton



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron