[E1] A l'aube d'une nouvelle rencontre (terminé)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.

Re: [E1] A l'aube d'une nouvelle rencontre

Messagepar Cassiopea le 28 Août 2012, 13:18

Je l'écoute avec attention répondre à ma question. C'est un premier pas vers la découverte même si je devine qu'elle se fera progressivement, jour après jour en vivant sous le même toit. J'ai tout de même envie de savoir, de comprendre. Je sais que je n'aurais pas toutes les clefs de suite, et n'est-ce pas mieux ainsi ? Je penche un peu la tête, le visage trahissant une légère tristesse quand à ce qu'il me raconte sur son passé, sa déchéance d'une certaine manière. Je me reprends rapidement et lui souris avec douceur.

« La villa est assez grande mais les deux servantes suffisent à l'entretenir avec l'aide de Giulia. Je pense que vous aurez surtout à faire dans le jardin si vous aimez l'idée de l'entretenir. Les tâches que vous décriviez avec votre premier maître sont généralement accomplies par Giulia. Elle sera ravie je crois que vous la délestiez un peu de certains travaux. Il faudra juste définir avec elle en quoi cela consistera. J'aimerais que vous vous occupiez un peu d'elle aussi. Elle sert les Alestra depuis très longtemps et elle n'a guère eu le loisir de penser à elle ou de fonder une famille. C'est elle qui m'a élevé depuis la mort de ma mère. Elle mérite qu'on prenne aussi soin d'elle.

Évoquer la perte de ma maman me peine un peu. Je balaie rapidement ces tristes pensées pour ne garder que les souvenirs agréables que j'ai d'elle. L'heure n'est pas au recueillement, l'endroit pas propice non plus. Je relève le nez vers Tacitus.

Pour ce qui est de votre don je crains de ne pas être à même de l'exploiter ici. Vous pourrez peut-être m'aider pour la musique à la place. C'est un domaine différent certes bien que je pense qu'une douce mélodie peut apaiser aussi certains maux, ceux de l'âme notamment.

Il me semble entendre du bruit dans l'entrée. Giulia doit être de retour. Je me lève doucement. Il est temps de les présenter et de la laisser voir avec lui les détails concernant sa place ici.


- Giulia est là, allons la trouver.

Je quitte le jardin intérieur avec l'androïde à ma suite. La romaine est tout sourire en voyant que je suis accompagnée.

- Vous avez trouvé finalement, c'est une bonne chose. Bienvenue dans la villa Allestra androïde.

- Giulia voici Tacitus. Je compte sur toi pour le guider et lui apprendre ce qu'il y a à faire et à savoir sur la vie ici. Je vous laisse tous deux vous organiser. Je vais aller répéter un peu dans ma salle de musique. Tu me l'enverras avec le plateau quand vous aurez terminé. J'ai d'autres choses à voir avec lui.

Je souris à l'esclave comme pour le rassurer. C'est plus un prétexte puisqu'il a dit vouloir m'écouter jouer. Puis je connais ma servante, elle est bavarde comme une pie. Je ne veux pas qu'elle l'assomme d'anecdotes et d'histoires me concernant. Je tourne les talons et traverse le couloir pieds nus avant d'entrer dans ma salle privée. Je détaille le tableau représentant ma mère, songeuse. Au bout de quelques minutes je m'installe derrière ma harpe et laisse mes doigts exprimer le long des cordes ma sensibilité musicale, mon trop plein d'émotions.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Episode Premier : Les préparatifs



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron