[E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Nomatus Gelius le 25 Mai 2013, 18:15

Cela fait maintenant quelques jours que Nomatus songe sérieusement à se prendre un androïde. D’où lui est venu l'idée ? Il a vaguement entendu parler du faite que ce genre d'achat permet un bon nombre de services, bien entendu la seule pensée qu'avait eu Nomatus à ce sujet était qu'il trouvait ça assez débile, pourquoi se prendre un androïde ? A quoi sa sert vraiment ? Il sait se débrouiller tout seul, il n'y voyait donc aucun intérêt à en prendre un. Mais bon, tout le monde sait que la curiosité de Nomatus est assez grande et ne peut rester dans l'ombre bien longtemps, c'est pourquoi le grand combattant décidait finalement d'aller jeter tout de même un œil au cas ou. Il arriva rapidement à l'entrée du marché après avoir rencontré quelques personnes ayant visiblement les mêmes intentions que lui d'aller se prendre une esclave ou un androïde comme certains les appelaient. Nomatus n'était pas habillé comme la plupart de ces personnes, il portait un bas recouvrant seulement ces jambes avec au pied des bottes de combattant et une cape virant plus sur le brun foncé que le noir, en gros s'était assez sombre pour le coup. Il entra à l'intérieur et ne traîna pas un seul instant, il traversa le tout en quelques secondes sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait. La seule personne qu'il devait voir était un fameux Spurius. Il ne savait pas du tout qui il était, mais il devait chercher pour ainsi en savoir plus sur tout ça.

Il faut dire qu'au fur et à mesure qu'il avançait, la curiosité de Nomatus grandissait et l'envie d'en prendre un lui trottait dans la tête. Cependant, s'il venait à en prendre un ce ne serait pas pour faire le sale boulot ou encore les corvées ingrate non, ce sont peut-être des esclaves, mais pour Nomatus ce n'était pas une raison. Il arriva alors dans le fameux Peristylum avant de voir de part et d'autre différente boutique avec visiblement les androïdes. Donc voilà le lieu des achats...Intéressant. A première vue, de très nombreux visiteurs se ruait de part et d'autres vers les boutiques pour surement acquérir différentes marchandises...pathétique de voir autant d'enthousiasme devant une telle chose. Enfin, Nomatus n'allait pas commencer à penser à ça au risque de ne jamais s'en sortir. Le monde à évolué ainsi que les mentalités, certains sont devenues plus que pervers, d'autres plus qu'ingrats et d'autre complètement fou, s'ils n'existaient pas, il faudrait vraiment les inventer. Il décida de faire un premier tour avant d'apercevoir une boutique légèrement pleine avec à l’arrière trois femmes dans des cages. Cette vision n'était pas vraiment au gout de Nomatus. Il a était élevé avec un certain respect à avoir envers les autres et même si ce sont des esclaves, ils n'ont pas à être traité aussi durement...du moins pour certains. Nomatus décida de rentrer à l'intérieur sans vraiment faire prêter attention aux autres personnes avant de faire tomber sa capuche sur ces épaules pour révéler ces cheveux plaqué en arrière et sa gueule d'ange. Certains avaient entendu parlé de lui comme étant un très bon combattant et les rumeurs s'avérer vrais quand il entendit à voix basse certaines personnes prononcer son nom. Un sourire fier se dessina sur son visage avant qu'il en tourne son regard vers les deux personnes.

- On dirait que ma réputation me précède.

Il détourna rapidement son regard vers le marchant en question avant de s'avancer de son 1m90, son torse étant pratiquement en exposition à la vue de tout le monde vu qu'il portait seulement une cape sans rien en-dessous, du moins sur le haut pour être précis. Mais voilà qu'un autre visiteur s'avança au même moment avant de se mettre à parler au marchant avec un air assez pervers pour le coup. Les mots du visiteur se fit directement dans l'impolitesse. Pour qui il se prend celui-là ? Nomatus examina le visiteur en question avant que celui-ci ne commence à parler de l’androïde au cheveux châtains clair légèrement bouclés autour du visage. Les propos de l'homme dépassaient presque l'obscénité, Nomatus déposa une main sur l'épaule de ce dernier avant de prendre la parole d'une voix assez grave pour le coup.

- Encore une fois je t'entends parler comme ça, crois moi que même tes prières ne suffiront pas pour te sauver les fesses.

Il le fixa dans les yeux pendant quelques secondes avant de le lâcher du regard et reprendre avec un sourire en regardant cette fois le marchand.

- Vous-êtes Nomatus n'est-ce pas ? J'ai souvent entendu parler de vous, c'est un plaisir de vous rencontrer....Excusez-moi, j'en oublié les formalités. Etes-vous venu faire affaire pour avoir une de ces androïdes ?

Les propos de l'homme firent sourire Nomatus, il ne se doutait pas un instant que sa réputation avait autant de répercussion dans Rome. Son sourire sympathique s'effaça petit à petit avant que sa concentration ne prenne le dessus. Il pensa alors à l'homme qu'il venait de mettre en garde et dirigea son regard vers l’androïde aux cheveux chatins clair. Il était hors de question de laisser ce genre 'homme prendre possession de cette androïde vu que visiblement beaucoup avait l'air intéressé pour ça. Il décida alors de devancer ces personnes. Il fit un très léger signe de tête en regardant l’androïde en question avant de s'adresser au marchand.

- J'aimerai bien connaitre le prix à débourser pour cette androïde et savoir si elle est en bonne état.

Il ne voulait pas faire de gaffe et utiliser son argent dans le vide, il devait s'assurer de faire une bonne affaire et en même temps d'une pierre deux coups. Il ferait monter la colère chez certaines personnes et se verra au statut de maître même si ce mot lui déplaît un peu.

- Tout dépend combien vous pouvez déboursez. Il faut dire qu'il y a de la concurrence pour cette androïde, je...

Nomatus ne perdit pas un instant et déposa quelques pièces d'or sur le comptoir...60 pièce d'or exactement. Nomatus accumulait l'argent en faisant des travaux à droite et à gauche pour aider les citoyens de Rome en dehors de ces entrainement aux combats et ainsi il pouvait faire quelques bons achats, cependant il faut savoir que ce n'est pas tout les jours qu'il débourse...en général il est assez radin.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Lia le 08 Juin 2013, 23:29

Le retour à la vie normale n'était pas aussi facile que je l'aurais pensé. Je peux remercier le ciel d'avoir été faite de métal, car si j'avais été humaine, je serais morte et les dieux n'auraient rien pu faire pour moi. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être une esclave. En même temps, si je n'avais pas sauvé Mettius, jamais je n'aurais été blessée.

Je ne suis pas retournée au siège de la rébellion depuis mon accident. Je me sais surveillée, pas car on me soupçonne, mais parce qu'on s'inquiète pour moi et il y a de quoi. J'ai protégé l'ennemi numéro un des androides et d'une bonne partie du sénat. Je sais que ma présence n'est pas la bienvenue pour les prochains jours.

Par contre, tout à changer avec Mettius. Je ne sais ce qu'il s'est passé dans sa table, mais je le trouve différent. Je ne saurais expliquer quoi. Il a tout fait pour que je me fasse soigner et n'a pas regardé à la dépense au grand malheur de sa femme, Cornélia. Elle ne m'appréciait pas spécialement avant, mais maintenant... Je vais tenter de me racheter le mieux possible en lui montrant qu'elle a eu raison de me sauver et de me laisser une nouvelle chance de vivre comme je l'ai laissé à son mari.

Cependant, j'avoue que je suis à la traine. Cela fait des jours que je n'ai pas mis les pieds dans le bureau de Mettius et que je ne suis plus au courant des manigances du prélat. J'ai peur que le calme de la rébellion n'éveille des soupçons, pas sur moi, mais sur un grand projet. Tout comme ce projet pourrait avoir lieu sans même que je le sache. Tout m'échappe.

Avant que je me retrouve hors service, j'avais fait un marché avec Midas. Il devait préparer une fiole pour soigner ma nièce. La fille d'Angus se meure et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à la soigner.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit de descendre au marché, accompagnée de gardes. J'ai eu un petit accident et j'ai besoin d'une pièce de rechange. Après enquête, je me retrouve dans un marché d'esclave pour acquérir l'objet.

Légèrement en retrait, j'observe la scène qui se déroule sous mes yeux. Jamais un romain n'oserait s'adresser à moi comme l'a fait cet homme. Personne n'ignore qui est mon propriétaire et personne ne s'attirerait ses foudres en touchant à ses jouets. Des jouets, Mettius en a beaucoup et je suis sa préférée. Il m'a payé une fortune et ne se sépare jamais de moi. Seul mes petits moments de liberté au marché me sont permis.

Quand je vois un humain prendre la défense de l'androide, je suis surprise. Voilà un comportement qui pourrait lui couter cher. Ici les machines n'ont aucun droit, ailleurs non plus d'ailleurs. Ne pas posséder d'androide est bizarre et suspect pour les autres, alors en défendre un...

L'homme semble connu, mais je n'arrive pas à placer son visage à un nom. Je les laisse converser et quand l'odieux personnage disparaît suivi du marchant, je me retrouve seule avec le protecteur. Son regard se pose sur moi et la politesse m'oblige à lui dire bonjour. Les yeux au sol, je laisse échapper à voix basse ce mot d'entre mes lèvres.

Bonjour.

Je n'ose pas lui dire autre chose. J'aimerais parler avec lui, lui dire que ce qu'il a fait est juste, mais dangereux pour lui... mais je me tais. Je ne suis qu'une androide, une simple machine. Une esclave créée pour servir et pour plaire.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Nomatus Gelius le 09 Juin 2013, 00:16

C'est pas l'argent qui manqué à Nomatus, prendre possession d'un androïde était quelque chose d'assez fréquent ces derniers temps, va savoir pourquoi. Pour servir ? Pour se soumettre ? Pour faire le sale boulot ? Oui, toute ces choses sont un devoir de la part des androïdes, cependant malgré qu'ils sont fait pour obéir, Nomatus ne voyait pas un androïde comme un esclave, était-ce du à la sagesse que sa mère lui avait transmis ? Peut-être au final. Une fois que l'insolent fut partit de la zone ou Nomatus se trouvait, le combattant faisait alors face au marchant et à l’androïde en question. Nomatus déboursa un bon nombre de pièce pour avoir la possession de cet androïde, peut importe si elle valait quelque chose ou non, il avait des plans en tête et il comptait bien les mettre en place. Il jeta un regard au marchant qui se mit à compter les pièces avant de relever sa tête avec un sourire légèrement gêné.

- Ca fait un peu beaucoup pour cette androïde.

Nomatus le fixa dans les yeux et laissa un sourire se dessinait sur ces lèvres suite à cette annonce. Certes ça pouvait être un peu trop cher, mais cela importait peu à Nomatus, il avait assez d'argent pour s'en payer d'autre s'il voulait, c'est le résultat des nombreuses heures de travail à aider les citoyens et Rome. Il ne faisait pas partit des plus riches, mais il était assez aisé pour se permettre certaines choses et puis son statut était une des sources de ces revenues.

- Peut-être, mais peu importe. Le principal c'est que je paye, non ?

Le marchant avait son argent, c'est le principal. Nomatus le vit alors se tourner, mais ne partit pas tout de suite, il vint se placer à coté de lui tout en lui murmurant que l’androïde qu'il voulait acheter avait un propriétaire déjà d’après les rumeurs. Nomatus resta bouche-bée en entendant ça. Il ne l'a même pas prévenu des le départ, pourquoi ? Il stoppa l'avancer du marchant avant de reprendre son argent qu'il tenait en main. Si elle était déjà en possession d'une autre personne, alors autant ne pas gaspiller l'argent. Nomatus le prit et le mis bien dans une de ces poches avant que le marchant ne parte enfin. Donc s'il venait à récapituler les choses, l'esclave avait déjà un propriétaire, rester plus qu'à savoir qui. Quand Nomatus à quelque chose en tête, il ne le lâche pas, il tiendra bon. Cette androïde à l'air assez prometteur, il suffisait de voir sa façon d'agir et les traits du visage. Il se mit à faire quelques pas vers elle alors qu'elle répondit par un simple "Bonjour" avant de baisser son regard vers le sol. Ils étaient programmée ainsi Nomatus le sait parfaitement.

- Comment tu t’appelle ?

Il resta bien attentif à ce qu'elle aller dire, il n'y a plus personne, elle pouvait se permettre de parler, hors de question qu'elle reste dans le silence et d'ailleurs il comptait bien la mettre un peu plus à l'aise pour qu'elle puisse lui apporter les informations nécessaire.

- Nous sommes seuls désormais, donc tu n'as pas besoin de rester dans le silence. On t'a peut-être appris à ne pas dire grand chose, mais avec moi c'est différent.

Nomatus avait horreur de parler à un mur sans qu'on lui réponde. Elle était une androïde, mais en la présence de Nomatus elle avait autant le droit à la parole qu'un des imbéciles de Rome. Il alla se positionner près d'une des tables dans le coin de la pièce et y déposa une de ces fesses dessus tout en contemplant l’androïde en question. A ce moment il se demandait: Comment peut-on abuser d'un androïde pour des besoins personnelles ? Pourquoi ne pas les utiliser pour quelque chose de plus pratique, comme aider le peuple ou alors aider ce qui en n'ont besoin dans pour autant servir des personnes aux idées légèrement de travers. Il en vint alors au faite assez rapidement, après tout il allait se faire avoir par le marchant. Il écarta une mèche se baladant sur son front pour voir un peu plus le regard de l’androïde avant de lui faire signe de venir s'asseoir à ces cotés.

- Tu sait ce qui m'a poussé à venir ici, n'est-ce pas ?

Bien sur qu'elle le savait, il était pas venu ici pour servir de décorations, mais il voulait l'entendre de lui-même pour voir si elle allait l'écouter et se mettre à parler un peu plus librement. Il décida alors de reprendre...

- Il est rare que je vienne ici étant donné que je ne trouve pas l’intérêt d'etre en ce lieux. Mais la raison de ma venu à était sur les conseil d'un ami. Un ami m'ayant conseiller d'acheter une androïde. Je l'ai écouté et je suis là...devant toi. J'allais me faire cependant avoir. Le marchand m'a annonçait que tu avais soi-disant déjà un propriétaire...Qui est-il ?

Il était temps qu'il sache qui était son propriétaire et si ça devait en arriver là, il irait le voir et irait lui dire deux ou trois mots sur cette androïde qu'il voulait tant. Ce qui est assez dérangeant avec Nomatus, c'est que quand il a un but ou un objectif en tête, il fait tout pour l'avoir et aujourd'hui cette androïde fait partit de son objectif. Il voulait en prendre possession, au plus profond de lui il sait qu'elle pouvait avoir une grande utilité et qu'elle pouvait lui apporter beaucoup, ceci-dit si elle avait un propriétaire, ça allait être plus dur que prévu. Il allait devoir utiliser tout les atouts qu'il a en sa possession.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Lia le 24 Juillet 2013, 18:39

Je ne sais pas trop ce qu'il venait de se passer, mais il me sembla que ce romain venait de tenter de m'acquérir. Je fis comme si je n'avais rien remarqué, il était préférable pour lui. Je ne voulais pas mentir à Mettius sur ce que j'avais pu voir ou entendre quand j'avais des gardes qui m'accompagnaient. Il serait dangereux pour moi de mentir et de me faire prendre en flagrant délit. Je conservais mon calme et ma discrétion habituelle et le saluais comme la politesse et la convenance l'exigeait.

Il me demanda mon nom et je lui répondis en espérant qu'il comprendrait que je n'étais pas à vendre et que je ne le serais sans doute jamais. Mettius n'est pas du genre à se séparer de ses jouets où alors, il faut que ceux-ci soient cassés. Encore que là, je faisais exception à la règle, car Mettius avait tout fait pour que je retrouve mon état d'avant accident.

Je m'appelle Lia, Monsieur. Lia Aurélius.

Nous étions seuls tous les deux dans le magasin. Les soldats étaient occupés à parler au marchand de je ne sais quoi et pourtant, je ne me sentais pas en sécurité dans cet endroit. Je ne sais pas ce que voulait cet homme. Il pensait peut-être que j'étais en détresse, car il me rassura sur la sécurité des lieux, m'affirmant que nous étions seuls et que nous pouvions parler sans craintes. À ce moment, je pense à l'homme de main de Mettius qui a la capacité de se rendre invisible. Si seulement cet homme le savait. Si seulement il pouvait soupçonner que nous étions sans doute plus que deux âmes dans cette pièce, il n'agirait pas de la sorte.

On m'a appris beaucoup de chose Monsieur. On m'a appris à me taire quand je n'avais rien à dire.

J'espérais qu'il comprendrait et qu'il me laisserait tranquille, pour sa sécurité, mais il alla s'asseoir sur le coin d'une table et m'observa avec encore plus d'intensité. Je ne me sentais pas à l'aise avec cette situation et je n'avais qu'une seule envie, que le marchant revienne, qu'il me vende cette satanée pièce et que je file d'ici sans même regarder en arrière.

Puis soudain, il me posa une question dont il m’intéressait de connaître la réponse. Il me demandait si je savais qui l'avait poussé à venir dans ce lieu.

Votre femme, monsieur ?

Cela me semblait être la réponse la plus probable. Cet homme devait être ici pour acquérir un ou une androïde. Quelqu'un qui puisse les aider à la maison et satisfaire les besoins physiques de monsieur et ou madame.

Finalement, je réalisais que je m'étais trompée. Quelqu'un lui avait bien dit de venir acheter un androïde, mais ce n'était pas sa femme. Il chercha tout de même à savoir à qui j'appartenais.

Je suis l’androïde de Mettius Aurélius, le prélat de Rome, monsieur. Je ne suis pas à vendre et je doute de l'être un jour. Le marchand n'aurait pas dû se jouer de vous. L'identité de mon propriétaire est connu de tous... ou presque. Car apparemment, ce n'était pas son cas. Je ne sais pas comment faire pour vous aider à part vous conseiller de choisir une de ces androïdes présentent devant vous. Elles méritent autant que moi votre attention.

J'avais peut-être été un peu loin et j'aurais certainement dû garder ce conseil pour moi. Les hommes n'aiment guère se faire conseiller par des machines et je ne pensais pas qu'il était différent à ce point.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Nomatus Gelius le 24 Juillet 2013, 19:41

Isolés dans une salle à part, Nomatus se trouvait avec la fameuse androide qui l'avait intrigué il faut l'avouer, pourquoi allait la voir ? La est la question et pourtant il n'avait pas besoin d'une deuxième androide si on y regarde de plus près. Il commença à faire quelques pas dans la pièce tout en lui demandant en premier lieu son prénom, mais quand elle ouvrit la bouche pour le dire, Nomatus cru que son cœur avait loupé un battement. Lia, il avait déjà entendu ce nom à quelques part, mais ou...Toujours en marchant, il prit un air de réflexion avant de s'en rappeler aux bouts de quelques secondes. Nymphea lui avait dit qu'une androide du nom de Lia était une de ces équipières dans leur petit groupe de la rébellion. Néanmoins, il ne fit pas part de ça tout de suite, il devait d'abord rassembler les diverses morceaux du puzzle pour pouvoir agir de la meilleur des façons. Se mettant un peu plus à l'aise, Nomatus alla s'asseoir tout en restant songeur...encore. Il l'avait enfin trouvé et sans le vouloir, on dirait que les dieux lui étaient favorables.

- Je n'ai pas de femme....c'est les dieux eux-mêmes.

Une chose pas tellement vrai, mais qui pouvait s'avérer utile, surtout pour la suite. Tout en continuant de la fixer, j'attendais qu'elle me révèle également qui était son propriétaire, parce que la voir au marché alors qu'elle a un maître déjà était...bizarre. Elle devait surement avoir un dysfonctionnement, mais si son maître était aussi bon, il se serait occupé lui-même de ça et non la renvoyer dans cet enfer qu'est le marché. Mais sans prévenir, sans rien, des que Lia ouvrit à nouveau la bouche pour lui dire qui était son propriétaire, Nomatus eut comme un choc, une révélation, une certaine age qui montait en lui. Ce sale humain hypocrite et démoniaque avait cette androide en sa possession, le guerrier se fichait de ça, mais pas de la tête de Mettius qu'il voulait sur un pic. D'une voix grave et sec, Nomatus reprit.

- Mettius ???

Il serra un de ses poing le plus fort possible sans se rendre compte de la douleur qu'il s'affligeait en le serrant, mais tellement la colère était immense qu'il ne se contrôlait plus. Cependant, il se mit à lâcher un rire jaune, un petit ricanement pas des plus amicales, non pas envers Lia, mais plutôt envers Mettius.

- L'homme qui a mis à mort une femme enceinte dans l’arène...je vois, on dirait que le monde est petit et réserve encore de nombreuses surprises.

Elle m'avait également fait comprendre qu'elle ne serait surement pas à revendre, jamais et qu'il était préférable que je prenne une autre androide, remarque dont je ne fis même pas attention. Je me leva alors, d'une démarche lente je m'approcha de l’androïde avant d'approcher mon visage du sien dangereusement, mais sans aucune mauvaises intentions.

- Ou vit-il ?

Il voulait le savoir à tout prix, il ferait tout pour le savoir. Oh non il n'irait pas faire le suicidaire, mais il avait divers plans en tête pour le faire payer. Il est un homme influent, tant mieux, qu'il le soit autant dans la mort que dans la vie. Il resta face à elle, regard ancré dans le sien et attendait la réponse. Toute façon une chose est sur, si d’après ce qu'il a entendu sur Mettius est vrai, alors il ne donne pas chère de la peau de Lia. Mais il était encore temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Il approcha sa bouche de son oreille et murmura.

- Je sais beaucoup de chose sur toi...

Il se recula avec un air détendu cette fois, détendu et convaincu qu'elle allait vite réagir comme il le voulait. Il se recula pour la fixer à nouveau dans les yeux. Il haussa les sourcils pour lui faire comprendre qu'il avait encore plus d'un tour dans son sac. Mais avant de tout révéler ou du moins l'essentiel, il se recula jusqu’à poser une fesse sur la petite table derrière lui. C'est une fois confortablement assis qu'il reprit la parole d'un ton assez convaincu.

- Je sais pour la rébellion...Mais une autre chose me trotte dans la tete...Nymphea, ça te dit quelque chose ?

Elle ne pouvait pas lui mentir et il valait mieux pas qu'elle mente. Rassurez-vous, il ne lui fera aucun mal vu que ce n'est pas son but, il était prêt à l'aider même si beaucoup dirait que c'est perdu d'avance.

Spoiler: Afficher
J’espère que je n'ai pas perdu le fil du RP :/ Et que ma réponse te convient
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Lia le 24 Juillet 2013, 22:21

L'homme me confia qu'il n'avait pas de femme. J'avais fini par le comprendre lorsqu'il me parla de son ami. Dans sa bouche, je ne pouvais pas savoir s'il s'agissait d'un homme ou bien d'une femme, mais l'homosexualité était courante. Je ne pouvais juger les préférences d'un homme. Puis, il reprit que c'était les Dieux eux-mêmes. Les Dieux eux-mêmes qui quoi ? Était-il attaché à ce point aux dieux qu'il refusait les plaisirs de la chaire avec les autres ? Cela était plus que surprenant et du jamais vu pour moi. J'en restais muette un instant, essayant d'assimiler l'information tout en m'imaginant un homme vivre des siècles sans espoirs d'étendre son nom par sa progéniture.

Le ton de sa voix changea quand je lui donnais le nom de mon propriétaire. Il ne semblait pas porter Mettius dans son cœur et pour cause, il le tenait responsable d'un crime qu'il n'avait pas commis. Mettius avait le talent de se faire apprécier par le peuple, mais ses ennemis s'évertuaient à laisser courir des rumeurs sur l'homme, généralement fausse. Ce qui est ironique en fin du compte, vu tous les méfaits véridique dont ils pourraient l'accuser.

Et je vois monsieur, que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je serais vous, je ferais attention à mes paroles. Proférer des menaces à l'encontre du prélat pourrait vous coûter la vie.

Je partais toujours du principe que l'espion de Mettius pouvait être dans cette pièce. De plus, pour une fois que Mettius n'était pas responsable dans cette histoire, je pouvais bien le défendre. Après tout, il venait de me sauver la vie.

La sénatrice a été assassiné par vengeance. Vengeance que son mari a provoqué en tuant un jeune homme innocent en imposant sa tyrannie pour arracher le pouvoir.

Caius, lors de son retour d'expédition, avait menacé le Prélat de son trident. Voyant que celui-ci ne bougeait pas, il l'avait utiliser pour tuer un jeune soldat qui se trouver là et avait tenté d'assassiner le prélat sous une chute de pierres que je mettais prise à la place. Mon corps arraché en plusieurs morceaux était bon à mettre à la casse. si Mettius n'avait pas tout fait pour me sauver, je serais en pièces détachées à l'heure qu'il est.

C'est le père de ce jeune homme qui a poignardé la sénatrice et jamais cela n'a été le prélat.

Le père, submergé de chagrin d'avoir perdu son unique enfant avait voulu prendre à Caius, ce que lui même lui avait arraché, un fils. C'est pourquoi il planta le ventre rond de la sénatrice. Un enfant pour un enfant. Oeil pour œil. Caius n'avait pas versé une larme pour le soldat. Il n'avait eu aucune parole de regret ou réconfortante pour la famille du défunt. Non, il vivait heureux, brandissant son trident pour forcer les gens à lui obéir et s'imaginant déjà avec Rome à ses pieds. Le meurtrier de Valentina, lui, était mort.

Valentina lui était plus utile vivante que morte, pourquoi l'aurait-il assassiné ? De plus, devant tout le peuple de Rome.

Valentina était manipulable. Elle seule aurait pu faire tomber son mari. Mettius en était conscient.

Mon maître est beaucoup plus intelligent et subtil que ça. Si Mettius a fait quelque chose ce jour là, c'est condamner l'assassin de la femme de Caius à la mort. Êtes-vous sans cœur pour condamner la mort du meurtrier d'une femme enceinte ?

J'avais le sentiment qu'il avait besoin de détester Mettius, mais que cela n'avait rien à voir avec une de ses expériences, mais quelque chose qu'on aurait pu lui dire. Cet homme était influençable et il s'était fait endoctriné. J'en aurais presque mis ma main à couper, mais par qui ? Qui détestait Mettius au point de mentir pour lui faire des ennemis ?

Qui est donc la personne qui vous a raconté de telles balivernes ? Elle s'est joué de vous. Mais attention, vos paroles sont dangereuses. Mourir pour cette personne n'en vaut certainement pas la peine.

Quelqu'un était derrière tout ça. Je pensais tout de suite à Caius qui allait certainement chercher par tous les moyens comment vaincre Mettius pour prendre sa place de prélat. J'avais été déçue par l'homme en voyant qu'il n'était pas mieux que les autres et qu'il essayait de faire accepter ses idées par la violence et la force.

Mon maître vit dans un domus. Vous ne pouvez pas le rater, c'est le plus majestueux de Rome.

D'où venait cet homme. Où vivait-il avant ? Dans une grotte ?

Puis soudain, il s'approcha de moi et chuchota des paroles à me glacer le sang. Il me confessa qu'il savait beaucoup de choses sur moi. Il savait pour la rébellion et il savait pour Nymphea. Cet homme était fou ou stupide de dire de telles choses ici, alors que n'importe qui pouvait nous entendre. C'est à ce moment que revenaient les gardes au loin. Je devais me protéger. Je ne voulais pas mourir, pas déjà. Je ne trouvais d'autres solutions que d'utiliser mon pouvoir sur lui pour lui faire dire ce que je voulais au cas où l'espion de Mettius soit dans la pièce.

Nymphea ça te dit quelque chose ?

Non, monsieur.

C'est l'investigatrice de la rébellion. Je le sais car elle me l'a confessé.

Je venais d'utiliser mon pouvoir sur lui. Je pouvais lui faire dire ce que je voulais et les mots étaient sortis de sa bouche sans même qu'il puisse les contrôler. Les hommes arrivaient derrière lui. Je ne savais pas s'ils avaient entendu la révélation de cet homme, mais si cela avait été le cas, ça me laissait un peu de temps pour intervenir auprès de Nymphea. Cet homme savait trop de chose et n'était pas du tout prudent. Il était un danger pour toute la rébellion. Si jamais cet incident venait à l'oreille d'un de ses partisans, il était sur qu'il rencontrerait la mort avant le couché du soleil.

Etes-vous prête Lia ? Demanda un garde.

Oui, il me faut juste un appareil auditif. Le mien n'a pas supporté la foudre, je suis devenue sourde d'une oreille.

Le marchand me donna l'objet et je partie avec les gardes.

Au revoir messieurs.

Je comptais aller retrouver Nymphea au plus vite pour éclaircir tout cela, mais aussi pour la prévenir que désormais, elle était fugitive.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Nomatus Gelius le 24 Juillet 2013, 23:08

Nomatus avait les cartes en main, mais rapidement il sentait que cette androide prenait un peu trop la confiance en la plaçant dans un homme qui n'est rien d'autre qu'une personne animé de mauvaises intentions. Ce Mettius, il n'inspirait pas confiance à Nomatus et rien, ni personne ne pourras changer ce point de vue. D'ailleurs, quand Lia reprit la parole, le guerrier haussa les sourcils surprit de ces propos. Il planta son regard directement dans le sien avant de reprendre.

- Des menaces ? Crois-moi, c'est pas ça qui me fera changer d'avis.

Si elle croyait vraiment qu'elle ferait renoncer les projets de Nomatus, alors s'était mal le connaitre. Mettius est peut-etre le prélat de Rome, mais il restait avant tout un etre de chair et par conséquent pouvait bien mourir. Nomatus savait comment s'y prendre, il était loin d'etre bête et personne ne pourrait entendre ce qu'il venait de dire, il avait bien vérifié avant. Lia commença par la suite à lui expliquer comment elle est morte, tuée par son mari, par vengeance. Les versions qui se contredisent avait tendance à énerver le guerrier, chose qui commençait à se produire. Il ne répondit pas à ça, mais se contenta de se passer une main dans les cheveux pour évacuer la petite animosité qui commençait à prendre forme. Il fit également quelques pas de gauches à droites tout en écoutant l’androïde. Mais voilà que ces paroles devenaient comme admiratif envers le prélat, Nomatus s’arrêta à ce moment et releva son regard pour croiser celui de l’androïde, froid et sérieux à la fois.

- Je n'ai pas de cœur...

Pas de cœur envers des personnes qui ne le méritait pas. Et dire que Nomatus croyait que cette fameuse Lia avait un peu de jugeote pour voir clair dans le jeu du sénat, on dirait que non et cela le décevait beaucoup même s'il ne le montrait pas. Cependant, peut-etre que le nom de Nymphea avait fait son effet. Mais reprenant son petit jeu de l'innocence et de la protection envers son maître, elle annonça tout de même ou Mettius vivait, mais le guerrier reprit la parole pour lui faire comprendre autre chose.

- Je ne vis pas dans une grotte...c'est juste que je me foutais un peu d'ou il vivait avant que je te rencontre...ainsi que Nymphea.

Oui, j'avais le don de savoir la vérité par la pensée, donc par conséquent je pouvais savoir ce qu'elle disait la vérité ou non, ce qu'elle avait dans la tête. Par contre, lui fit serrer les dents, elle continuait à jouer l'ignorance et là ça commençait à taper sur les nerfs du guerrier. Mais contre toute attente, alors qu'il voulait placer certains mots, il en plaça d'autre involontairement, des paroles qu'il ne voulait pas sortir, il avait été contrôlé par l’androïde, il avait compris. Nomatus ne se contrôlait plus, des gardes vinrent alors interpeller l’androïde, ce dernier se retourna alors qu'elle commençait à partir avec le marchand et les deux gardes. Etant un soldat lui-même, Nomatus avait certain droit, tant que ça restait dans les normes. Il stoppa le marchand en lui prenant le bras et en jetant un regard assez sombre à Lia pour lui faire comprendre que ce qu'elle venait de faire était mal.

- J'ai pas encore fini, laissez-moi quelques minutes et je vous la laisse.

Il fallait des explications et le guerrier en aurait. Il jeta d'ailleurs un regard tout aussi sombre et déterminé aux deux gardes pour qu'ils le laisse seul avec elle...pour quelques minutes seulement. Nomatus attendit qu'ils partent avant de prendre la parole cette fois d'un ton un peu plus grave, mais assez basses pour ne pas ébruiter la chose.

- Donc ça t'amuse ? Me faire dire quelque chose que je ne comptais pas évoquer ? Tu peux pas me mentir...j'ai le don de le savoir. Tu la connais et tu n'iras pas la retrouver et tu sais pourquoi...

Nomatus ferma les yeux un instants tout en pensant à Nymphea, cette androide lui ayant apporté beaucoup, cette androide lui ayant été d'une grande aide et dont il avait une grande dette envers elle. Il l'aimait tout comme elle l'aimait aussi. Il ne voulait aucun mal à Lia et encore moins à Nymphea et par conséquent...pas à la rébellion non plus.

- Elle est dans mon Ludus...en sécurité.

Toujours en restant à une certaine distance, Nomatus reprit la parole.

- Je sais ce que je fais et ce que je dis. Oh, tu crois peut-etre que je suis un peu débile de parler de ça, mais il faut que tu sache une chose.

Cette fois il se rapprocha d'elle, mais s’arrêta à quelques centimètres afin de pouvoir chuchoter de façon clair et net.

- Je ne suis pas contre toi....Nymphea m'a parlé de tout ça et aimerait te revoir...mais elle à peur, donc écoute moi bien, continue à défendre Mettius si ça te chante, mais certaines personne ne sont pas ce qu'il laisse paraître. Et vu que tu as l'intime envie de revoir Nymphea, fait moi signe et je t’emmènerais à elle.

Et de toute façon, comme elle s'y prendrais pour aller la rejoindre dans mon Ludius sans ma permission ? Que lui arriverait-il en se mettant du coté de Mettius ? La réponse est simple, elle ferait partie des ennemies. Mettius est un homme influent dans Rome, mais il cache bien son jeu malgré tout. Nomatus ne perdit donc pas plus de temps avec l’androïde et la contourna, mais une fois arrivé à l'encadrement, il tourna légèrement sa tête pour la voir du coin de l'oeil.

- A toi de voir maintenant.

Rejoindre les rang de Mettius ou celui de Nymphea et Nomatus, tel était son choix désormais. Nomatus quant à lui partit du marché avec comme but, d'avoir une nouvelle discussion avec Nymphea, sa protégée, pour lui raconter ce qu'il vient de se passer et de se dire.

Spoiler: Afficher
Voilà, je pense que tu peux clôturer ce RP avec ton post...Oui, j'allais pas te laisse partir aussi vite ;) En tout cas mrci de ta participation, même si ce RP m'avait l'air...court. ^^
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Une négociation pleine de promesse [Pv: Lia]

Messagepar Lia le 02 Septembre 2013, 18:25

Spoiler: Afficher
Jamais les soldats de Mettius renieraient les ordres du prélat pour respecter ceux d'un simple soldat inconnu au bataillon. Mais bon, on va faire comme si c'était normal. ;)


Quitter cet endroit au plus vite était pour moi la seule façon de rester en vie. Mais cet inconnu, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, s'évertuait à vouloir me causer des ennuis. Non seulement il trahissait toute la rébellion en mettant son investigatrice en danger, mais en plus, il se condamnait lui-même si jamais Mettius venait à apprendre qu'il hébergeait et protégeait la rébellion.

Heureuse d'avoir réussi à m'enfuir des griffes de cet abruti, je marchais le regard vers le sol espérant qu'il ait compris que ce qu'il était en train de faire était complètement inconscient et idiot. Mais non ! Il aurait été trop difficile de demander à ce petit soldat de réfléchir deux secondes en utilisant sa matière grise. Il insista auprès des soldats de Mettius qui s'effacèrent de la pièce sans avoir une arrière pensée derrière la tête. Je suis abasourdie devant l'absurdité de la scène qui se déroule sous mes yeux. Les soldats n'avaient encore jamais failli aux ordres du Prélat, surtout pour un soldat lambda. Il était en train de me donner toutes les cartouches pour l'abattre. Menaçant avec les soldats, il l'était encore plus avec moi. Je n'aurais aucun mal à dire qu'il m'avait menacé au prélat, tous les soldats présents pourraient le confirmer.

Vexé que j'ai pu utiliser mon pouvoir sur lui, il déchargea toute sa fureur sur moi, m'accusant de tout et n'importe quoi, sans même comprendre l'enjeu qui se jouait en cet instant. Il pouvait bien croire son ludus infranchissable, il était loin du compte. Nous avions dans la rébellion beaucoup de pouvoirs à notre service. Nos agents invisibles ou nos passes murailles étaient ceux que nous utilisions le plus souvent, mais je ne prenais pas la peine de lui expliquer cela, ni même qu'il ne serait pas utile d'utiliser ces hommes. Qu'un simple pigeon voyageur ferait l'affaire. Je n'avais pas besoin d'entrer dans son ludus, Nymphea n'y étant pas prisonnière, elle en sortirait d'elle-même.

Je vous dis que je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur. Et je vous prierais de ne rien sous entendre sur mon maître, c'est un grand homme. C'est le prélat, le chef de notre peuple et vous êtes soldat, vous lui devez allégeance.

Sans attendre je me mise à crier.

GAAAAARDE !

Ils accoururent immédiatement.

Cet homme me fait peur. Partons s'il vous plaît où je dirais que vous avez failli à votre mission en me laissant seule avec ce fou.

J'étais désormais sûre que les soldats ne me quitteraient plus d'une semelle. J'étais sûre maintenant que cet incident n'était pas passé inaperçu et qu'il me faudrait en parler à Mettius au plus tôt.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron