[E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 07 Février 2013, 14:25

Le Consul quittait les catacombes du Tribunal et l'esclave restait à mes côtés, les menottes en fer rouillé maintenaient ses mains dans son dos. Je saisis la chaîne reliée au collier entravant son cou et la tirai vers moi. Ma main s'empara de sa mâchoire. Je n'avais confiance qu'en deux romains. Ni le consul, ni Shae n'en faisait partie.

« Est-ce qu'il t'a réinitialisé ? »

Elle répondit et mon pouvoir me confirma qu'elle ne mentait point.

« Est-ce que tu as des souvenirs du passé ? »

Elle répondit et je fus tranquille. Je venais de commettre une erreur. Convaincue que les plots se réinitialisait en même temps que l'androïde, je ne l'interrogeai pas sur l'intégrité de son plot. Satisfaite, je tirai sur la chaîne et la ramenait par les catacombes jusque sous ma demeure. Là une porte dérobée, plongée dans l'obscurité donnait sur une cave qui menait directement chez moi. Un souvenir étreint mon coeur. Les créatures qui fermaient cette porte n'était plus. J'étais incapable de les invoquer de nouveau. En buvant à la coupe de Melusine, Pluton m'avait privé de ce don. Je refermais la porte métallique derrière moi et ordonna à Shae de saisir la poutre pour condamner la porte.

Nous montâmes jusqu'à ma chambre.

« Patiente ici !»

L'ordre ne souffrait pas la moindre tolérance. toute désobéissance lui voudrait une nouvelle réinitialisation. Je fouillais dans mon armoire à la recherche de robe. Mais elle étaient bien trop somptueuse pour une vulgaire androïde. J'envoyai donc un de mes esclaves acheter une robe de soie légèrement bleutée, marquée du seau des esclaves. Je lui ordonnais d'acheter également un collier d'esclave plus discret que cette laisse de chien.

Pendant qu'il s'y rendait, je défis les entraves de l'esclave et lui ordonnai de se déshabiller et de prendre un bain. Mes autres esclaves la préparèrent, la parfumèrent pendant que je vérifiais le parchemin attestant de mon acquisition.

Je venais d'acheter Shae au temple de Vesta. Je n'avais pourtant débourser aucune pièce d'or, mais son prix n'était pas anodin. En l'échange de Shae, j'avais cédé un immense verger au temple pour une durée de 50 ans. Je ne savais pas ce qu'ils voulaient en faire et m'en moquais pour le moment. Aucun esclave ne valait ce prix là. Shae se voulait belle, mais j'aurai pu trouver des pantins sexuels pour cent fois moins cher chez Spurius. Non, j'avais mis ce prix en raison de l'extraordinaire pouvoir de Shae.

Je pris un parchemin et ma plus belle plume pour rédiger un document à l'intention du Temple de Jupiter.

« Par la présente, je, sous-cachetée Decima Fanius Severa, remercie le temple de Jupiter pour tout ce qu'il m'apporte et offre en modeste symbole de ma reconnaissance, Shae Fanius, à la Grande Prêtresse Melusine .»

La suite ne furent que des articles de loi pompeux, des clauses subtiles garantissant à Melusine qu'elle serait l'unique maîtresse de Shae et qu'aucun prêtre n'avait d'emprise sur l'esclave. Je cachetai la lettre de mon noble sceau quand Shae revint parfumée et habillée d'un fin maquillage. Je l'inspectai.

Mon esclave n'étant pas revenu du marché, je pris la décision d'expliquer mes intentions à la Chose.

« Esclave ! Je vais faire de toi l'une des androïdes les plus enviées de Rome. Alors ne me fait pas honte, si tu ne souhaites pas être démantelée. Je t'ai achetée pour ton pouvoir. Je vais t'offrir à Melusine. Tu la protégeras physiquement et psychiquement, tu répondras à toutes ses demandes et obéiras avec la plus grande dévotion. Je veux que ta dévotion envers elle, soit au moins égale à sa dévotion envers Jupiter. Me fais-je bien comprendre ?»

Nous fûmes interrompue par l'esclave qui apportait ses vêtements.

« Bien ! Finissez de la préparer, je veux qu'elle soit resplendissante, mais je ne veux aucune faute de goût. Melusine est une grande prêtresse habitée par la dignité et la pudeur.»


Les esclaves obéirent. Ô plots que je vous aime !!!

« Si tu as des questions Shae, tu me les poseras sur la route du Temple »
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Melusine le 14 Février 2013, 07:51

Des changements avaient lieu au sein du temple. Melusine avait longuement réfléchi à l’arrivée de deux nouveaux Dieux. Elle ne pouvait pas ne pas réagir face à une telle nouvelle. Elle ne pouvait pas perdre l’avantage qu’elle venait de gagner. Il fallait qu’elle fasse honneur à Jupiter et qu’elle le serve du mieux qu’elle le pouvait. Alors, elle avait ordonné une grande réunion au sein du temple. Elle avait d’abord convoqué les grands prêtres et les grandes prêtresses. Qui d’ailleurs étaient peu nombreuses par rapport aux hommes. Le temple de Jupiter était différent des autres cultes, aucun ne se ressemblait de toute façon. Et la voix de Jupiter se faisait entendre de différentes personnes et donc de différentes manières. Très rapidement, elle classa les grands prêtres en trois catégories. Ceux qui refusaient son autorité, ils n’étaient tout simplement pas venus. Ceux qui avaient une ambition dévorante, ils ne voulaient pas qu’elle soit à la tête du temple, et les autres. Les autres étaient ceux qui priaient vraiment Jupiter. Les autres étaient ceux sur lesquels elles pouvaient s’appuyer.

Alors, elle commença par les autres. Elle leur demanda de recevoir le peuple chaque jour que Dieu fait. Chaque romains, quelque soit sa condition, pourra venir au temple et discuter en tête avec un grand prêtre. Il pourra juste parler, ou bien venir expier ses fautes que Jupiter lui pardonnera. Après cet échange qui durera le temps qu’il durera, le romain devra offrir une prière, voir plusieurs selon ses pêchés. C’est à ce moment là que Melusine distribua le fameux « Notre père ». La nouvelle fut bruyante, véhémente. Mais les grands prêtres, ceux qui étaient pour Jupiter sans penser à leur personne étaient au final plutôt ravi de cette nouvelle mission. Ils avaient déjà mis le dispositif en place et pour l’instant il peinait à avoir du monde. Mais cela viendrait, elle leur faisait confiance.

La seconde partie de la réunion, fut pour les grands prêtres ambitieux. Elle leur proposa une messe hebdomadaire. Une messe qui se déroulerait dans le temple de Jupiter, ou chaque grand prêtre pourrait prendre la parole. Mais pas plus de trois par messe, sinon, les romains se perdraient. Cette messe devrait durer une heure au maximum. Et si jamais les romains en redemandaient et bien d’autres dates ou d’autres heures seraient ajoutées. Pendant cette messe, un morceau de pain serait distribué à chaque romain qui viendrait. Ce ne serait pas une récompense, non, mais un symbole a expliqué. D’ailleurs, une partie des prêtres du temple serait transformé en boulanger. Il travaillerait toute la semaine sur la réalisation de ce pain. De plus, Melusine chercherait au sein du peuple des artisans dévoués à leur art, voir des pouvoirs sur le pain. Une nouvelle fois, l’idée fut reçue de différente manière, mais au final, elle fut adoptée.

Melusine regarda au dehors. La première messe aurait lieu demain. Elle avait demandé au grand prêtre de parler de bouleversement. C’était fort à propos vu que deux nouveaux Dieux arriveraient. Le peuple comprendrait que Jupiter était déjà au courant. Mais face à ces nouvelles idées, le temple venait de gagner un regain d’énergie. Il y avait des rires, des cris, des courses, des disputes. Mais tout le monde était en effervescence. Et ceux qui n’étaient pas venu, qui n’avait pas cru en Melusine, ils se retrouvaient sur le banc de touche. Ils s’étaient punis eux-mêmes et maintenant, ils ne pouvaient arrêter le nouvel engrenage. Car avec ces nouvelles idées, de nombreuses prières seraient offertes à Jupiter ! Il était temps de faire changer les choses et d’agir pour Jupiter. Elle était là pour cela, et elle s’y tiendrait. Elle ne remercierait jamais assez Sapiens pour cette information. Il venait de bousculer le cours du temps, il avait faillit à sa tâche et malheureusement pour lui, il en payait le prix …

Melusine se retourna car une personne entra dans son bureau.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Shae le 03 Mars 2013, 14:31

Quand la servante des Vestales quitte le domaine, elle n'a aucune idée de l'endroit où on l'emmène. Gaïa n'a pas expliqué à l'androïde ce qui allait advenir d'elle. Soucieuse de faire plaisir à sa domina, elle ne lui pose pas de question. Ce que maître veut, esclave le veut aussi.

Shae n'est pas une rebelle et quand elle comprend qu'elle se trouve chez un consul pour se faire réinitialiser, elle n'oppose aucune résistance. Son plot à ce moment, commence déjà à faiblir depuis quelques années et la manipulation qu'elle va subir, ne va pas arranger son état.

Quand elle retrouve la sénatrice de Jupiter, elle n'est déjà plus la même. Toujours fidèle et dévouée, elle fera tout pour sa domina. Malgré tout, des sentiments commencent à naître. Le premier sera pour elle, l'appréhension. Quel destin lui réserve-t-on ?

« Est-ce qu'il t'a réinitialisé ? » lui demande Decima.

« Oui, domina. » répond-t-elle.

« Est-ce que tu as des souvenirs du passé ? »

« Aucun, domina. »


Elle ne ment pas. Shae n'a aucun souvenir de sa vie avant la réinitialisation.

La sénatrice l'attira dans les catacombes où elles durent marcher un moment avant d'atteindre une porte cachée dans l'obscurité. Shae ne s'est jamais trouvée dans l'obscurité. Servante chez les Vestales, il y avait toujours eu la lueur des flammes dansantes pour illuminer la propriété. Elle ne se souvient pas de son passé, mais elle ressent le besoin de se retrouver dans la lumière. Une gêne l'envahit et un malaise la gagne qui ne la quittera qu'une fois passé une porte dérobée.

Quand elles arrivent dans sa nouvelle demeure, elle reçoit l'ordre de refermer la porte qui mène vers les catacombes. C'est la première fois depuis sa réinitialisation qu'elle ressent du soulagement. La sénatrice prend soin de la faire baigner et maquiller. Un nouveau collier, plus discret, encercle son cou. Elle ne sait toujours pas ce qu'on attend d'elle.

« Esclave ! Je vais faire de toi l'une des androïdes les plus enviées de Rome. Alors ne me fait pas honte, si tu ne souhaites pas être démantelée. »

« Oui, domina. »

Plus que jamais, Shae comprend ce que signifie les conséquences d'un démantèlement et prend la menace de la sénatrice très au sérieux.

« Je t'ai achetée pour ton pouvoir. Je vais t'offrir à Melusine. Tu la protégeras physiquement et psychiquement, tu répondras à toutes ses demandes et obéiras avec la plus grande dévotion. Je veux que ta dévotion envers elle, soit au moins égale à sa dévotion envers Jupiter. Me fais-je bien comprendre ?»

« Oui, domina. »

Shae ne sait pas qui est Melusine. Elle n'a pas le souvenir d'avoir déjà entendue son nom, mais elle comprend la mission qui lui est donnée... se vouer corps et âme à la grande prêtresse.

Encore nue, un esclave revient du marché, les bras chargés de tissus. Elle est parée d'une robe soyeuse pour une androïde. Ravissante, comme les plus précieuses servantes, elles prennent le chemin du temple de Jupiter. Sous la demande de la sénatrice, Shae ose poser une question.

« Melusine va être ma domina, mais dois-je continuer de vous servir domina ?»

La question n'est pas compliquée. Shae veut savoir si les ordres de Decima prédominent sur ceux de Melusine. Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien qui l'oblige, une fois sous les ordres de la grande-prêtresse, à respecter les ordres de la sénatrice.

Le trajet jusqu'au temple lui parut court et elle se retrouva rapidement devant son nouvel avenir, Melusine. En retrait, car encore sous la coupe de Decima, elle préfère se faire discrète et laisser les femmes s'entretenir avant de se présenter à sa nouvelle domina.
Avatar du romain
Shae
Androïdes
 
Messages: 30
Inscription: 11 Janvier 2013, 20:00
Prénom: Shae
Nom de famille: Fanius
Surnom: Lysandra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 04 Mars 2013, 16:00

La question de Shae illumina mon visage d’un sourire en coin. L’intelligence de cette androïde me plaisait, mais je ne comptais pas lui en faire la remarque. En réalité l’idée de lui en faire part ne traversa même pas mon esprit. Je continuai notre progression sans répondre, prenant le temps de la réflexion.

Les changements au sein du culte initiés par la grande prêtresse parvinrent rapidement à mes oreilles. Sur mon ordre, deux de mes esclaves s’étaient rendues au Temple de Jupiter et avaient observé les changements. Si les décisions restaient obscures pour le quidam, je réalisai avec quelle simplicité elle allait multiplier le nombre de prières faites envers Jupiter. À mes yeux, Melusine agissait par dévotion. Mais sa dévotion ne semblait pas avoir effacé son sens de la stratégie. Demain, la première grande messe avec les grands prêtres officialiseraient ces premiers changements rapportés par mes androïdes.

Lors des séances au sénat, j’écoutai plus encore les apartés. Je notai attentivement les sénateurs qui appréciaient le changement et les autres. Je considérais Melusine comme une visionnaire. De tout temps, des visionnaires apparaissaient au quatre coins du globe. Maintenant que notre monde se limitait à Rome, il ne fallait pas perdre de vue ces génies. Parmi les sénateurs, il y avait ceux qui effectuaient le bon choix et ceux qui resteraient sur la touche. Je passais les doigts dans les plis de ma robe et me rassurai en sentant cette petite note. Il y avait deux pages. Sur la première page, en dessous de mon nom, se trouvait la liste des sénateurs réceptifs à ce changement. Et sur l’autre page, il y avait les autres, ceux qui resteraient sur la touche et qui devront se contenter de regarder le char passé aux prochaines élections.

Normalement, j’aurai ordonné à Shae de m’obéir, puis d’obéir ensuite à Melusine. J’aurais même insisté pour qu’elle me prévienne au cas où Melusine intenterait une action contre moi. C’était le plus prudent. Mais j’ignorais tout des pouvoirs de la jeune femme et elle avait découvert mes différentes dévotions. Je ne pouvais pas me permettre de filouter avec la grande prêtresse. Et plus encore, j’accordais une grande importance à ma parole donnée dans le temple de Jupiter. J’étais convaincue qu’elle avait été entendue, au moins par Pluton qui en un sens m’avait renié. Je vivais plus difficilement ce moment que je ne le pensais. J’avais le sentiment de l’avoir déçu. Et je ne ressentais pas encore le réconfort de Jupiter. De toute façon, avait-il à me réconforter ? Non, je n’étais qu’une sénatrice... pour le moment.

J’avais pris ma décision et regardai Shae

« Tu serviras Melusine et uniquement Melusine. Elle sera officiellement ta Domina, dès que je lui aurais remis le titre de propriété.»

Du bout des doigts, je présentais rapidement le rouleau de parchemin scellé de mon sceau. Je jouais donc franc jeu avec Melusine. Et je ne lui laissais pas une espionne entre les pattes, mais bel et bien une esclave acquise chèrement pour la protéger.

« Melusine aime qu’on prenne soin de celles et ceux qui lui sont chers. J’apprécierai qu’en sa présence, tu me protèges également avec ton pouvoir. Tu lui feras part de ma demande et si elle est d’accord, tu t’exécuteras.»

Les détails réglés, nous arrivions dans une antichambre. Je ne perçus pas le trouble de l’androïde. Je ne prêtais guère d’attention à cette machine. Mon esprit se cantonnait à apprécier sa fonction. Le reste n’était que fioriture et design.

J’attendis quelques instants et observais à travers un miroir sans teint la pièce où Melusine donnait quelques ordres. Quand elle fut seule, j’ouvris les portes de l’antichambre et entrais dans son bureau. Personne ne savait que j’étais là. Je pourrais assassiner la grande prêtresse et partir. Personne ne le saurait. Elle aussi avait visiblement confiance en moi. Parfait ! Nos prières envers Jupiter étaient sincères et un nouveau sourire s’éclaira. Je m’approchais de Melusine, l’esclave derrière moi.

Peut-être paraissais-je maladroite. Après tout, je venais de divulguer un passage secret à une esclave. Mais je savais que la suite lèverait tout doute à Melusine.

« Melusine... »

Je fis un signe de croix sur ma poitrine, car je me trouvais face à une élue de Jupiter. Je ne m’agenouillais pas, je ne sombrai pas du tout dans la théâtralité. Les termes de notre accord se voulait claire : Une équité totale entre elle et moi.

« Les changements que tu inities sont différemment accueillis selon les sénateurs. J’imagine qu’il en est de même chez les prêtres, mais je te laisse ce domaine. Voici une liste des différents sénateurs. Je pense que ces informations te seront utiles lors des prochaines nominations. »

Mais qui sont ces sénateurs séniles qui oublient les rouages primordiaux de l’accession à nos postes ? Ont-ils oublier qu’ils devaient être nommé par un prêtre pour accéder au sénat ? Moi, je ne l’oubliai pas. Et clairement, je donnais là la nouvelle liste de notre état major sénatorial.

« Je sais que Jupiter te guide. Mais je n’ai pas l’intention de lui demander de veiller sur toi ou de te protéger des complots. »

Melusine savait que je priais uniquement désormais mais que jamais je ne lui demanderais quoi que ce soit. J’étais trop pieuse pour cela. Je le remerciais, mais ne demanderais jamais rien.

« C’est pour te protéger que je t’offre Shae »

Ma main désignait Shae et l’autre tendait à Melusine les certificats d’acquisition

« Cette esclave a le pouvoir de protéger de la manipulation mentale et d’agressions psychiques sa Domina. Ces papiers officialisent le don d’une androïde à la Grande Prêtresse du temple de Jupiter de la part de la Sénatrice Decima Severa Fanius. »

Je marquai une pause pour qu’elle puisse jeter un oeil au contrat si besoin, mais je me doutais qu’elle me faisait confiance. Il était maintenant tant que je dévoile la seconde partie de mon plan.

« Tes révélations sur l’apparition de Vesta m’ont surprise, tu sais. J’ai enquêté, elle ne possède qu’un sanctuaire. Mais j’ai appris qu’elle recherchait de nombreuses terres. J’ignore pourquoi à vrai dire. Et c’est là que j’ai eu cette occasion. Je l’ai achetée à une famille vestalienne recherchant des terres pour les offrir à Gaïa. Je leur ai concédé le droit d’exploiter mes terres durant 50 ans contre cet esclave. Avec un peu de chance, nous saurons pourquoi le culte recherche tant de terres »

Le temple de Vesta n’était pas encore apparut à Rome. Vu la position de mes terres à flanc de colline, je me disais que si la déesse Vesta apparaissait, elle voudrait un temple. Je ne me doutais pas un seul instant que ces terres étaient uniquement recherchées pour les fleurs de lotos de Gaïa.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Melusine le 05 Mars 2013, 00:01

Voir entrer Decima ne surpris pas Melusine. Mais voir entrer une intruse à sa suite, le fut ! Melusine avait tellement appris à cacher ses émotions, que cela ne se vit sans doute pas, mais elle attendait vite une explication de Decima ! Néanmoins, elles n’étaient pas femmes à s’entretuer quand tout n’allait pas comme elles le désiraient. Alors elle lui laisserait le temps d’amener le sujet de cette autre femme sur le tapis. Elle regarda son signe de croix et une étincelle dans ses yeux montrèrent clairement qu’elle appréciait ce geste. En retour, elle le fit aussitôt. Les soldats se saluaient d’une manière bien particulière. Pourquoi pas les Jovaniens ? Elle tendit sa main pour prendre le précieux document et elle apprécia une nouvelle fois les initiatives de la Sénatrice. Elle ouvrit le document pour lire rapidement les noms indiqués dessus.

Merci, pour ce précieux document. Une excellente idée que je n’ai malheureusement pas eu envers toi. Je vais m’empresser de réparer cet erreur pour te donner les pistes possibles pour tes futures nominations.

Elle regarda en coin l’intruse. Il était évident que Melusine ne voulait pas de prochaines élections pour Decima. Elle la voulait à la tête de Rome. Mais elle n’était pas encore prête à le révéler à cette femme derrière Decima. Elle s’approcha du feu et elle jeta la feuille avec les noms. Elle l’avait déjà retenue en grande partie. On l’avait instruite pour qu’elle apprenne et retienne vite. Mais elle avait retenue une autre information de Decima, elle surveillait ce que faisait Melusine. Pour sa foi envers Dieu ? Pour espionner Melusine ? Pour aider Melusine ? Melusine ne doutait pas un seul instant de Decima. Elle savait que le jour où elle devrait se faire face pour se tuer, elle le ferait avec honneur ou de la pire des bassesses, mais avec panache ! Non, le lien qui unissait Melusine et Decima était complexe et surtout dangereux, comme ces deux femmes. Elle écouta patiemment son amie et elle fut de nouveau surprise par la révélation de celle-ci. Shae était donc une androïde et la nouvelle propriété de Melusine ? C’était des plus troublants, mais cela servirait parfaitement ses plans ! Elle prit de nouveau le papier tendu, mais cette fois-ci, elle ne l’ouvrit pas et elle le posa sur son bureau. Elle écouta les informations de Decima, mais elle ne la regardait plus. Non, son regard était sur cette peau caramel. Shae était magnifique. Une véritable jolie jeune femme. Et son pouvoir était un atout indéniable. Mais déjà l’esprit de Melusine allait bon train. Elle avait cherché un esclave pour une bonne raison et son amie lui en amenait une sur un plateau d’argent. Parfait ! Elle fit le tour de sa nouvelle acquisition et elle parla pour la première fois à Shae.

Pries-tu un Dieu ?

Elle se moquait de savoir son nom. Cette information ne lui était pas importante. Mais elle avait eu d’autres informations depuis le retour du corps expéditionnaire. Et elle devait rapidement faire ses propres expériences. Alors elle attendit la réponse de Shae qui déterminerait la suite de sa vie. Mais une autre question était tout autant importante pour elle.

Peux-tu savoir si je suis déjà sous une influence néfaste ? Peux tu savoir si j’ai déjà subit des manipulations mentales ou des agressions psychiques ? Peux-tu suivre cette piste si tel est le cas ?

Un don si précieux, jusqu’à quel point pouvait elle le maîtriser ? Maintenant Shae deviendrait son ombre. Elle remettait sa vie entre les mains de cet androïde et donc entre les mains de Decima. Elle tourna le dos à l’androïde pour regarder Decima droit dans les yeux. Oui, sa vie était entre ses mains à elle. Bon nombre de Romains lui disaient : Seul Jupiter peut décider de ma vie et lui seul ! Alors pourquoi la plus fervente de ses fidèles était elle capable de remettre sa vie entre les mains d’une humaine et pas eux ? Pourquoi ? Pourquoi lui disaient-ils tous : Non, les Prêtres n’ont pas de pouvoir sur moi ? Blasphème ! Hérésie ! Voilà à quoi en était réduit Rome …

Veux-tu boire quelque chose ? Ou manger un morceau ? Je t’en prie assieds-toi.

Elle s’installa en face d’elle et elle ne la servit pas. Shae était là pour cela. A elle de commencer à prendre son rôle au sérieux. Car à côté de Melusine elle aurait énormément de travail. Et bien plus qu’elle ne le croyait. A elle de sortir son épingle du jeu pour devenir une autre personne, une personne bien plus importe encore.

Elle regarda longuement la table et elle revint vers Shae.

Je n’ai jamais reçu de cadeau. Je … Je ne sais pas comment te dire merci. Mais sois certaine que ton cadeau m'est très précieux et que j’en prendrais grand soin Decima. Merci.

Elle avait joint ses mains dans une prière muette. Ce soir elle prierait pour son amie. Elle prierait Jupiter pour le remercier de lui avoir fait rencontrer une telle amie.

Le Clergé se meurt.

La phrase tomba comme un couperet. Ses yeux étaient encore plus vides que d’habitude, plus triste.

Deux nouveaux Dieux, des nouvelles prières éparpillées au vent, des alliés qui s’oublient, des ennemis qui se renforcent, et des Romains qui ne sont que des pions. Mon apparition sème le doute, la peur, la rancœur et bien d’autres sentiments encore. Les clans se forment au sein même de notre Temple. Et notre grande Championne crie haut et fort qu’elle n’aime pas les Prêtres de Jupiter. J’étais naïve à son sujet. Je pensais bêtement, que ce serait une évidence entre elle et moi, comme cela l’a été avec nous deux. Mais non. Le peuple se disperse à suivre les paroles d’un prêtre puis d’un autre et d’un autre et aussi de notre Championne qui donne encore une autre version des faits. Nous ne sommes pas unis contrairement aux autres Temples. Nous mourrons. Nous sommes notre pire ennemi.

Elle soupira un instant et elle reprit en forçant un peu sa mine à être plus détendu.

Quoi qu’il en soit, j’ai entendu tes paroles concernant tes terrains. Je surveillerais ce lieu à mon tour aussi. Souhaites-tu que je surveille Sénateur en particulier ? Je pourrais te prêter main forte si tu le souhaites.

Elle regarda vers le ciel et vers l’extérieur.

Neptune et Vesta sont de nouveaux là. L’existence même des Dieux à été révélé aux yeux de Rome. D’autres Dieux feront leurs apparitions. Mais il y a autre chose. Des voix. Des chants mélodieux, étranges, incompréhensibles. Des chants barbares, violents, destructeurs. Et le néant. Puis une explosion. Et le tremblement de terre sur Rome. Je crois Decima que les Dieux ne sont pas nos pires cauchemar ou nos meilleurs bienfaiteurs. Je crois … Je crois qu’ils arrivent …

Ses mains étaient serrées fortement. Elle avait beau retourner tout cela dans sa tête depuis sa rencontre avec Sapiens, elle était persuadée qu’il se passait beaucoup plus de choses. Et surtout, elle cherchait à savoir qui était cette Katla.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Shae le 17 Mars 2013, 18:36

Dans ce monde, Shae savait qu'il n'y avait pas d'évidence et c'est pourquoi elle posa aussi naturellement la question sur ses devoirs envers la sénatrice. Sa réponse fut claire et comme le demanda Decima, elle aurait une conversation à ce sujet avec sa nouvelle domina.

C'est par une antichambre qu'elles pénétraient dans le bureau de Melusine. Il y avait tant de mystère entre ces femmes. Il n'était pas évident pour Shae de se sentir à l'aise, elle qui venait d'une communauté d'adeptes peu pris au sérieux, mais soudés. Sa responsabilité au temple était importante et noble. Elle n'avait qu'à s'occuper de jeunes enfants. L'innocence berçait ses journées et elle savait à ce moment-là, que ce temps était révolu. Achetée pour ses pouvoirs, elle ne doutait pas que sa position allait être dangereuse à l'avenir. Cependant, Shae n'était qu'une machine créée pour servir. Même avec un plot défaillant, elle honorerait sa domina comme elle se devait de le faire.

L'esclave suivait la sénatrice en se faisant la plus discrète possible. Les femmes parlaient déjà affaires, mais très vite, le sujet de sa présence arriva. Decima offrait l'androïde à la grande-prêtresse en lui expliquant, pourquoi elle avait choisie cette machine en particulier. Le pouvoir de protection de Shae était de loin, la plus grande qualité de l'androïde.

Les yeux de Melusine s'attardaient sur la jeune femme. Jugée de la tête aux pieds, Shae se sentait nue sous son regard. La peur de ne pas convenir lui taillada l'esprit et le doute s'empara de ses yeux. Heureusement, l'androïde les avait baissés par soumission et respect. Elle ne releva le regard, seulement après, que la grande-prêtresse lui demande si elle priait un dieu. Il en avait été le cas pendant très longtemps. Shae avait prié Vesta avec ferveur. D'abord, cela avait été pour montrer l'exemple aux jeunes vestales qui entraient dans le culte. Mais au fur et à mesure que le temps passait, l'androïde avait pris à coeur ce devoir. Cependant, depuis sa réinitialisation, Shae avait tout oublié de son passé, même le bien être que lui procurait ce rituel.

« Non, Domina. »

Elle s'interrogeait sur la question. Était-ce mal ? Est ce que sa nouvelle maîtresse l'aimerait moins pour ça ? Autant de questions qui n'avaient pas lieu d'être et qui se bousculaient dans son esprit. Ensuite, Melusine voulu connaître les capacités de sa nouvelle esclaves et Shae essaya de répondre aux questions de la grande-prêtresse aussi précisément que possible.

« Je ne peux pas faire tout cela Domina. Je peux vous protéger dès que je ressens un pouvoir se manifester, mais je ne peux pas vous dire si vous avez déjà subi une influence ni même tracer sa source. Je peux vous protéger, mais je ne peux pas vous dire de qui ça vient. »

Melusine tourna le dos à l'androïde. Pour Shae, c'était perdu. Elle venait de se rendre inutile auprès de la grande-prêtresse. Ce n'est pas que Shae soit défaitiste, mais toutes ces informations inconnues qui lui parvenaient depuis qu'elle avait été réinitialisée lui étaient effrayantes. Elle s'imaginait déjà se retrouver au marché pour être vendu au plus offrant. Qu'allait-il lui arriver ensuite ? Sur qui allait-elle tomber ?

Les deux femmes s'installaient et Shae compris immédiatement le rôle que lui offrait Melusine. Toute la tension qui s'était emparée d'elle disparue et Shae respira enfin de nouveau. Elle pouvait enfin faire ce qu'elle aimait... s'occuper de sa domina. Elle s'affaira aussi vite qu'elle le pouvait avec grâce et douceur et présenta un plateau de fruits avec de coupes aux jeunes femmes. Elle entendait ce qu'elles se disaient, mais n'y prêta aucune attention. Pour elle, le temple de Vesta était devenue une demeure inconnue.
Avatar du romain
Shae
Androïdes
 
Messages: 30
Inscription: 11 Janvier 2013, 20:00
Prénom: Shae
Nom de famille: Fanius
Surnom: Lysandra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 29 Mars 2013, 20:23

Melusine me proposa à manger et à boire. Je déclinais son offre.

« Tu sais, Melusine, je change, mais je garde certains de mes pêchers mignons. J’aime bien que les hommes s’attardent sur ma silhouette. Elle les rend plus manipulables, je surveille ma ligne du coup, surtout avec cette nouvelle mode des toges fendues. Et puis le dernier verre que j’ai bu avec toi m’a suffisamment changé pour que je ne renouvelle l’expérience trop vite. »

J’étais de bonne humeur ce matin et m'autorisai de blaguer. Mais je me ravisais bien vite quand elle me remercia pour ce cadeau. Il était empoisonné.

« Ce cadeau est également motivé par la malice. J’ai acheté cette androïde pour t’aider, mais aussi pour me permettre de surveiller ce que les vestales vont faire sur mes terres. Je n’ai plus une démarche de politicienne envers toi. C’est pourquoi j’insiste sur les raisons de ce présent. Mais cessons de parler d’elle. »

Elle changea de sujet de but en blanc. Et les quatre premiers mots m’inquiétaient. Je pensais que cette rencontre serait rapide, mais il n’en était rien. Je m’assis donc et l’écouta me parler. Elle se confiait et cela m’étonnait. J’étais classée comme politicienne, j’embrouillais, je manipulais, je mentais, j’utilisais, je profitais. Bref, personne ne se confiait à un sénateur, encore moins à une sénatrice. Alors, je profitai de cette nouvelle expérience avec une femme. Je m’installais confortablement et prêtait attention au moindre de ses mots. Je ressentais même de la tristesse quand elle se tût. J’aurais aimé qu’elle poursuive. J’aurais aimé me lever et m’assoir à côté de moi, mais Melusine ne semblait guère encline à la proximité. Mon sens de l’amitié ne fit pas le poids face à mes réactions de politicienne. Je conservais donc ma place, face à elle.

« La plèbe aime la nouveauté, Neptune et Vesta vont progresser rapidement dans le coeur des romains. Venus et Jupiter vont en souffrir. Ce sont les divinités qui s’en rapprochent le plus. »


Quoi ? Melusine n’espérait tout de même pas que la cajole en lui mentant. Le culte de Jupiter allait en prendre plein les dents, malgré la brillante initiative de Nox qui nous avait rapporté nombres de prières appréciables.

« Mais Melusine, notre clergé se meurt car il magouille trop. Je suis navrée de ce que je vais dire, mais je ne comprends pas les décisions de Jupiter. Au début, j’étais agacée par le comportement de Julia. Elle se gausse du clergé, alors qu’elle est de notre culte. Et malgré cela, Jupiter la soutient. Je te jure que j’ai enragé. Pourtant, je comprends mieux maintenant. Je n’ai pas la prétention d’affirmer comprendre les desseins de Jupiter... Quoi que... je suis prétentieuse. Mais bref... Nommer Julia comme Championne me séduit. Je t’explique. »

Je me redressais sur mon canapé et refermais inconsciemment l’échancrure de ma toge. Mode stupide !

« Jupiter nomme des enfants pour qu’ils deviennent prêtres. Mais je pense que la richesse du culte les pourrit parfois. Et tu remarqueras que c’est ceux là que Julia conspue le plus. Le clergé se meurt parce qu’il magouille. »

Je regardais Shae et hésitais à la virer. Mais je m’étais assurée de sa fidélité ce matin. Alors, je fis l’erreur de poursuivre malgré sa présence. Je n’étais pas tendre envers le clergé, mais mes objectifs étaient de rendre la place de leader à notre culte. Et je n’allais pas fermer les yeux sur les dérives du culte.

« As-tu remarqué les problèmes de la cité ? La population croit rapidement, mais la cité ne peut pas pousser les murs. Nous allons manquer de nourriture, de place au sein des murs. Et comme par hasard, des maladies reviennent, nombre de femmes meurent en couche. Le genre de soucis de santé que nous avions oublié et qui reviennent “étrangement”. J’insiste sur cet “étrangement”. Tu vois, je suis convaincue que rien n’est lié aux coïncidences. Je sais que nos corps sont renforcés, nous ne devrions pas mourrir de la sorte. Jusqu’à maintenant personne n’y prêtait attention. Je suis convaincue que leur mort arrangeait bien les problèmes de surnatalité. »


J’observais ma main, je connaissais les légendes sur ces petits trucs qui coulaient dans nos veines. Certains scientifiques disent qu’ils se cassent et que ceci explique cela. Mais je n’y croyais pas, je crois en Jupiter et aux capacités de soins offertes à notre clergé. Seulement notre clergé les exploite-t-il ? Ce n’était que suppositions.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Melusine le 14 Avril 2013, 08:56

Les paroles de Decima étaient toujours un véritable plaisir à entendre. Cette femme était impressionnante. Elle devait être vraiment remarqué et remarquable au sein du Senat. Elle n’usurpait pas sa place et elle la défendait avec conviction. Certes, ces propres convictions, mais cela lui allait tellement bien. Un claquement de langue se fit entendre quand la Romaine parla de ses robes fendues. Nouvelle mode, nouvelle folie, nouvelle débandade. Melusine ne pouvait rien faire contre cela. Mais toutes ces peaux affichaient clairement n’étaient qu’un appel au vice. Et elle savait parfaitement d’où venait cette nouvelle mode … Le Temple de Venus ! Oh oui, Romains que vous êtes, ne croyez surtout pas que vous avez votre libre arbitre. Car tout ce qui se passe à Rome vient fatalement d’un Temple ! Soyez en certains ! Melusine aurait pu sourire à sa remarque sur le verre de la dernière fois, mais elle n’avait aucun humour. Elle se contenta donc d’un signe de tête.

Le sexe.

Le mot tomba comme un cheveux sur la soupe. Certes. Mais venant de Melusine, elle savait que Decima l’écouterait dix fois plus !

Le pouvoir des femmes réside dans ce mot. La faiblesse des hommes réside dans ce mot. Le pouvoir de nombreux Dieux réside dans celui-ci aussi. Fait attention à ne pas te perdre sur ce chemin de luxure.

Elle s’avança vers elle, et aussi étonnant que cela soit, elle posa ses mains sur le col de ses vêtements. Sa peau effleurant la sienne.

Je te connais. Tu me connais. Depuis combien de temps nous côtoyons nous réellement ? Une éternité n’est ce pas ? J’ai confiance en toi mon amie.

Elle lissa proprement ce décolleté, et elle reprit ses distances. Decima ferait ses propres choix. Melusine n’était pas sa conscience. Mais il y avait toujours des secrets à garder de part et d’autres. Un jour Melusine pourrait parler à cœur ouvert avec Decima et alors celle-ci comprendrait le pourquoi du comment. Elles ne se connaissaient pas depuis une éternité, pourtant, c’était tout comme. Deux femmes si différentes et si semblables. Elles étaient destinés à faire de grandes choses ensemble. Et Melusine en était persuadée.
Elle l’écouta parler de Shae, tout comme elle écouta Shae parler de son pouvoir. Sa mine fut encore plus sévère que d’habitude si cela était possible.

Ton pouvoir est faible. Tu devras t’entrainer pour qu’il évolue. Et tu devras le faire rapidement. Je ne supporte pas les choses inutiles !

Tout était dit. Decima serait qu’elle mentait pour la partie faible. Shae n’était absolument pas faible vu que son pouvoir était extrêmement intéressant. Mais Melusine en voulait plus. Et elle était persuadée que Shae pourrait en faire plus. Dès demain elle aurait une discussion plus approfondie avec sa nouvelle propriété et elle verrait que son nouveau ne serait pas si plaisant que cela. Ou si déplaisant en fonction de comment elle prendrait les choses.

Melusine assise confortablement maintenant écouter les paroles de Decima. Une tristesse se lut clairement dans les yeux de Melusine quand elle prononça un nom.

Julia …

Elle resta rêveuse pendant qu’elle continuait de parler.

Julia, la Championne de Jupiter …

Elle ferma les yeux un instant puis elle les rouvrit.

Julia ne m’aime pas. Ce qui n’est pas un problème en soit. Vu que peu m’importe ce que l’on pense de moi. Mais elle desserre toutes mes nouvelles initiatives. Si ces initiatives étaient motivés par une quelquonque notoriété ou un besoin de briller en société, je la comprendrais. Mais elles sont toutes tournées vers mon Dieu et lui seul. Seul Jupiter m’importe. J’ai l’espoir, qu’un jour, Julia soit avec nous. Comme ici, maintenant. Mais Julia est une personne très droite, trop droite. Elle ne se rend pas compte que parfois il faut se salir les mains pour que les choses avancent. Elle est persuadée que si nous devons en arriver là, c’est juste pour notre propre bien. Julia, la Championne de Jupiter, c’est le joyau de notre Temple. Elle est celle qui brillera de mille feux.

Comme il était navrant de voir un tel talent gâché. De voir une telle femme enfermé dans es propres préjugés et oser dire haut et fort qu’elle ne jugeait personne. Elle s’était perdue depuis bien longtemps dans son propre rôle.

Pourrais-tu avoir le nom de ses familles qui se meurent ? Je vais de mon côté moi aussi enquêté sur ces maladies. Je n’y ai pas prêté attention vu que je m’atèle au sein du Temple. Mais je dois aussi continuer d’enquêter. Avant, j’avais plus de temps. Maintenant, c’est différent. Nous ne devrions pas mourir. J’enquêterais au sein de notre Temple, notamment sur les personnes demandant des soins régulier au sein de Jupiter. Et j’enquêterais sur les noms que tu me donneras.

Une nouvelle chose devait être éclaircit rapidement, alors Melusine prit les devants.

Comment se porte Tempus Sertorius, Decima ?

La question était posée de manière banale. Mais le sujet était très sensible. Et elles le savaient toutes deux, alors autant ne pas faire semblant et aller droit au but. Decima savait que Melusine avait enquêté sur elle. Tout comme la réciproque était vrai. Cela aurait été très décevant que cela ne soit pas fait. Après tous, elles étaient des femmes d’intrigues !
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 27 Avril 2013, 11:57



Elle me surprit en s’approchant de moi et en lissant le col de mon décolleté. Elle ne m’avait guère habituée à tant de proximité. Je l’écoutai et approuvai sa remarque, nombre d’hommes ne savaient résister à une séductrice. Et il en était de même pour certaines romaines. Mais comme toute chose, je préférais être la marionnettiste et attirer, utiliser sans toutefois me prostituer. La limite était ténue, mais je l’avais clairement définie et ne franchirait pas cette frontière. De toute façon, ma fidélité envers mon Dieu et celui qui m’aime demeurerait à jamais sans faille.

Après avoir incité Shae à plus d’efforts quant à son pouvoir et avoir discuté de Julia, elle me demanda le nom de ses familles qui se mourraient.

« Melusine... Oui, tu penses bien que j’ai déjà approfondi le sujet. »

Je souris doucement à Melusine. J’avais bien aimé sa question sur le nom de ces familles. Elle devait se douter que j’avais déjà commencé mon enquête, avant même de lui en avoir parlé. Mais sa phrase me bouleversa. Elle parla de lui, de ... de mon ... de mon Tempus. Je vacillai, je chancelai. Comment savait-elle ? Qui lui avait dit ? Je perdis mes moyens et m’appuyai des deux mains sur la méridienne pour ne pas tomber. Que devais-je répondre ? Que devais-je faire ? Je m’étais jurée d’assassiner quiconque découvrirais ma relation. J’avais déjà fait fondre trois androïdes pour cela et condamner une prostituée humaine de Tempus.

J’inspirais profondément pour reprendre contenance. À jouer dans la cour des grands Decima, on rencontre des hommes et des femmes puissants ! J’en fis l’amère expérience.

Une étrange colère prenait possession de mon corps. Je n’avais jamais perdu mon self-control auparavant. Cette qualité me permettait de toujours réagir avec étonnement au Sénat. Et là, je perdais mes moyens. Je m’en voulais.

« Il est le conseiller du prélat et deviendra mon conseiller quand je serais prélat. »

Elle ne voulait pas de cette réponse et je le savais très bien. Mais cela donnerait du grain à moudre aux espions du temple et à Shae. Je m’approchai de Melusine, je plaçai ma bouche très proche de son oreille réalisant que personne n’avait du se trouver si proche d’elle. Dans un murmure, je répondis plus profondément à sa question...

« Je l’aime Melusine et ... il m’aime... »

J’avais l’air d’une cruche là ! Tu t’es vue Decima ? T’as l’air conne là. Je l’aime, il m’aime, bla bla bla...

« Je sais, j’ai l’air naïve... Mais... »

Si tu lui révèles ton secret, tu es morte Decima... Chut... Je tus mon secret et ne lui révélai pas qu’il était impossible de me mentir. Quand Tempus m’avait déclaré sa flamme, j’avais lu la vérité dans ses yeux. Je poursuivis quasiment en silence.

« Même nommée prélat je ne l’épouserai pas, personne ne doit connaître notre liaison. »

J’avais tout dit en un sens et je désirais changer de sujet. Je ne mentais pas. Je reculai et regardai son visage. Je ne me livrerais pas plus et pensais sincèrement qu’elle comprenait mon choix.

« La famille Demetter, Melusine ! »

Oui bon... Je n’avais pas été adroite dans ce changement de sujet. Mais tant pis !

« Certains prêtres prétendent que les dieux nous punissent. Mais entre nous, pourquoi les prêtres de Jupiter ne parviennent plus à soigner ? Je ne crois pas en leur incompétence. J’ai confiance en Jupiter. Ses potions nous ont toujours permis de nous soigner. Je suis convaincue que les prêtres conspuent. Demetter, fervent opposant au joug des androïdes se meurt étrangement. Brabus qui râlait toujours au Sénat a abandonné son poste pour rester au chevet de sa femme mourante. Occor meurt soudainement d’une maladie sexuelle. Alors certains te diront qu’ils ont tous des ennemis qui pourraient comploter. Évidemment Mettius se retrouve aussitôt en tête de liste des suspects. Jusque là, je n’avais pas réagi. Et puis j’ai découvert un point étrange. Il s’agit d’une petite fille. Mettius a proposé de payer un an de soin contre une androïde. Tu connais son amour des belles chairs. Bref, ça m’a mis la puce à l’oreille.

De nombreux prêtres de notre culte sont allés à son chevet. Leurs diagnostics divergent tellement que cela en devient insultant pour le Temple. Et aucun ne parvient à la soigner, évidemment. Selon les prêtres, la maladie serait rarissime. Alors, dans le doute, j’ai convoqué une jeune adepte de Pluton. Son diagnostic est direct, on peut la soigner en deux coups de cuillères à pot. »


Je m’emportais légèrement, je m’étais relevée et regardais la ville de Rome à mes pieds. Ô pouvoir que j’aime te sentir.

« Te rends-tu compte Melusine ? Te rends-tu compte de cette affreuse conclusion ? »

Pour une fois, la politicienne ne parlait pas. C’était moi, la perfectionniste Decima Fanius Severa qui m’enflammait.

« La première venue de Pluton pourrait ridiculiser le temple. Désolée si je suis cynique, mais Jupiter est aussi prié parce que dans sa bonté, il soigne le peuple. Demain, si Pluton endosse ce rôle, son culte nous remisera au placard.

Et pourquoi ? Parce que notre culte conspire avec certaines têtes pensantes qui sélectionnent ceux qui doivent vivre et ceux qui doivent mourir. C’est une trahison envers Jupiter. Je veux leur faire payer. Mais si cela se sait, c’est Jupiter et notre culte qui vont être éclaboussés. Alors, je cherche des solutions. Voici mes propositions ! »


J’étais écarlate, j’avais chaud et je ne savais pas expliquer cela... Ce n’était pas la colère, il y avait autre chose. Je ressentais des picotements dans tout mon être. Mes doigts me brûlait, ma chair se consumait de l’intérieur. Je pris un verre d’eau et le but d’une traite. Le calme revenait, je devais me calmer. Je n’avais pas le droit de m’enflammer de la sorte. Je soufflais profondément et inspirait. Pour la première fois de ma vie, j’allais me livrer. Je me livrais encore plus qu’avec l’homme que j’aimais. Si Melusine me trahissait, demain, je serais dévorée dans l’arène. J’inspirai.

« Melusine ...»

Je soupirais profondément. Je sais qu’elle n’aimait pas trop les contacts. Mais je pris sa main, car j’en avais besoin pour me confier à ce point. Je commençais par le point le plus simple.

« Demain matin, je veux être invitée à la messe et je veux que tu diriges la cérémonie... »

Mes propos ressemblaient à des exigences. J’en étais navrée, mais Melusine me comprendrait sans aucun doute.

« Nous allons parler de cette petite fille et inviter toute l’église à prier pour elle. Je demanderai une minute de prière au Sénat également. Je souhaite que tu m’invites pour être au centre de ces soins. Nous allons tous prier pour elle. Et quand Alitheia aura soigné la petite, on pourra dire que nos prières n’y sont pas étrangères. Mais j’ai une autre proposition... »

À nouveau mon coeur s’emballait. Mais que m’arrivait-il bon sang ? Je regardais ma main libre. Elle rougissait et devenait étincellante. Qu’était-ce donc ? Je libérais la main de Melusine et ne comprenait pas. Je reculais...

« Melusine. Je veux... Je ... pense qu’il faut ... Je ... »

Mes mains irradiaient... Je lâchais de nouveau celles de Melusine pour ne pas la brûler... Des morceaux de tissus de ma robe commençait même à noircir...

« Les assassiner ! Les assassiner tous ! La même nuit ! Mais j’ai peur... Jupiter a choisi ses prêtres. Que dois-je faire ? Estimer qu’Il leur a donné sa chance, qu’ils ont bafoué le Culte, qu’ils L’ont trahi ? Ou bien est-ce moi qui me trompe et qui ne comprend pas les desseins que Jupiter a prévu pour ses prêtres ? Je veux tellement les réduire à néant pour ce qu’ils infligent au culte... S’il-te-plait, Melusine, ne me renie pas... Guide-moi ! Dis-mois ce que je dois faire... Je ne te cache pas que ... Je veux tous les buter et assainir notre culte ... »
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Melusine le 27 Avril 2013, 18:40

Spoiler: Afficher
Merci pour cette merveilleuse musique et cette merveilleuse réponse ! :rouge:


Elle regardait évoluer Decima dans la pièce, mais elle ne s’attendit pas à cet instant figé. Elles se connaissaient parfaitement toutes les deux, comme si elles se connaissaient depuis des générations. Melusine ne doutait pas un seul instant de son amie. Peut-être le devrait-elle, mais elle avait décidé que Decima serait son alliée dans cette guerre de religion et bien plus encore. Alors elle examina ses failles qui se dévoilaient sur son visage. Un seul nom, bien prononcé, et elle perdait toute se prestance. Voilà à quoi conduisait l’amour.

Shae, quitte la pièce. Immédiatement.

Elle ne doutait pas de l’androïde, mais Decima ressentait beaucoup de chose en cet instant et Melusine ne voulait pas qu’une machine empiète leurs espaces vitales. Elle la laisser faire, elle la laisse même changer de sujet, mais elle finit par la couper un moment donné.

Son nom est ta faille. Sa vie même est ta faille. L’Amour que tu lui portes et ton talon d’Achille.

Elle se leva pour faire quelques pas dans la pièce. Elle joignit ses mains devant sa robe et elle la regarda droit dans les yeux.

Je pourrais le tuer pour que tu retrouves ta liberté …

Oui, elle pourrait le tuer. Tout comme Decima avait déjà tué. Elles n’étaient toutes les deux pas née de la dernière pluie. Elles étaient si identiques, si différentes. Elle lui tourna le dos, volontairement. Elle ne verrait pas ses expressions. Elle ne verrait pas sa douleur. Elle ne verrait pas son envie de la tuer sur l’instant. Elle la laissa libre de son moment et elle toussa pour la prévenir qu’elle se retournait de nouveau face à elle.

Tempus est désormais sous ma protection. Qu’il le veuille ou non. Ne t’inquiètes pas, je n’irais nullement le trouver. Et je resterais très loin de lui. Mais ton Amour pour lui est important pour toi, alors il devient important pour moi. Mais si tu meurs par sa faute, que ce soit volontaire ou non, j’irais le retrouver où qu’il soit, et il priera pour une mort rapide que je ne lui accorderais pas !

Tout était dit, alors elle se rassit. Elle ne parlerait plus jamais de Tempus. Elle avait obtenu sa réponse. Et elle ne mentait quand à sa décision. Elle ne connaissait pas le pouvoir de Decima. Mais en cet instant précis, elle pensait chacun de ses mots.

Le suite fut plus cruelle à entendre. Melusine ne montra rien de ses pensées. Elle écouta patiemment son amie. Mais chaque mot furent pleinement entendu et enregistré. Chaque nom de famille sera visité par Melusine elle-même avec son don astral. Elle allait remonter la piste de chaque prêtre référant pour ses familles. Et des mesures allaient être prises. Cependant, Decima ne semblait vraiment pas aller bien et elle ne comprenait pas ce qu’il se passait pour elle. L’émotion d’avoir parlé de Tempus tout à l’heure ? Non, Decima était bien plus forte que cela ! L’émotion de parler de sa foi pleine et entière ? Oui, Melusine pensait plutôt à cela et elle voulait aider et soutenir son amie qui semblait si pleine de ferveur envers Jupiter. Elle ne l’empêcha pas se prendre sa main. Bien au contraire, elle la serra pour l’encourager. Pour lui dire qu’elle était là, présente. Chaque mot l’atteignait de plein fouet. Demain la première messe dominicale aurait lieu. Melusine ne voulait pas y participer. Elle ne voulait pas être sur le devant de la scène car elle voulait conquérir le cœur de la Championne de Jupiter. Mais Decima semblait aller si mal, ou être si pieuse, qu’elle se sentait perdu.

Je t’ai entendu.

La voix de Melusine était autoritaire. Elle la regardait avec dédain. Comme un enfant prise en faute. Elle la jugeait clairement. Sa langue avait même claqué dans sa bouche en signe de désapprobation. Et comble de tout, elle s’éloigner de Decima, la laissant seul avec ses différentes requêtes sur son propre culte, son propre Temple, son domaine. Ses mains étaient de nouveau jointes devant sa robe et elle regardait au dehors. Julia lui en avait parlé et elle avait fait ses propres choix. Arriverait-elle à la convaincre ? Elle ne voyait en elle qu’une importuniste imbu de son pouvoir. Si seulement elle avait le pouvoir de lire dans les cœurs, elle comprendrait son erreur. Mais il serait trop tard … beaucoup trop tard … Puis elle regarda Decima, qui était présente et à ses côtés. Elle avait déjà mit en marche certaines évolutions pour le Temple de Jupiter. Et elle avait déjà pensé à d’autres choses, beaucoup plus radicales.

Demain, nous prierons pour cet enfant. Demain, tu seras Jovanienne aux yeux de tous. Demain, notre alliance sera visible de tous. Tu comprends ce que cela nous coûtera n’est ce pas ?

Oui, cachée, elles auraient pu arriver à plus de choses. Mais dévoilée, elles auront plus de difficultés pour d’autres choses. Melusine était prête à ses sacrifices.

Je t’ai entendu et je vais prendre les mesures qui s’imposent au sein de notre Temple. Je dois cependant m’organiser dans le temps. Et je dois savoir si tu voudras être présente ou non ?

Melusine ne lui disait pas ce qu’elle comptait faire. Mais le Temple de Jupiter ne serait plus jamais le même après cela. Peut être même que Melusine ne serait plus vivante à ce moment là. Mais il était grand temps qu’elle agisse comme elle le souhaitait depuis le début au sein même du Temple de Jupiter.

Ta réponse Decima ?
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron