[E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Melusine le 29 Décembre 2012, 14:49

Les dévots allaient aux temples pour offrir leurs prières à leurs Dieux. Les dévots allaient dans les prières pour être entendus par leurs Dieux. Elle, elle se tenait droite et fière à regarder l'arène et les chevaux qui couraient en rond. malgré le fait qu'un homme soit au milieu pour les diriger, ils semblaient heureux. Mais Melusine ne connaissait pas assez bien les chevaux pour le savoir. Elle les avait toujours vu avec sa vision, jamais en vrai. Et quand elle avait rencontré pour la première fois un cheval, elle avait montré un signe d'angoisse. Elle s'était écartée de sa route et elle avait regardé cette magnifique avec déférence. Elle ne comprenait pas ses animaux et elle ne les avait jamais monté. Elle ne pouvait donc savoir quel effet cela faisait d'en monter et de sentir libre sur son dos.

Les chevaux prenaient la première moitié de l'arène, la seconde moitié était occupé par des combattants. des gladiateurs. Beaucoup récriaient ses hommes. Beaucoup les pleurer. Melusine les regardait avec fierté. C'était des vrais combattants pas des chiens sans cervelle qui courbaient l'échine et protégeait un quelconque rempart ! Ils étaient nobles, bien plus nobles que toutes les richesses de Rome. Et ils le savaient ! Ils suffisaient de voir comment ils se battaient. Avec quelles énergies et quelles ferveurs ils se battaient ! Ils étaient splendides.

Minerve et Neptune savaient se partager les choses. Ils suffisaient d'être observatrice pour savoir où les trouver. Un lieu où ils étaient réunis tout les deux, comme il se devait. Mais dans cette équation, il manquait une personne, Jupiter. Jupiter le père des Dieux. Le seul qui devait être vénéré par tous et chacun. Melusine aurait pu aller trouver les grands prêtres ou prêtresses de Minerve et de Neptune, mais elle avait besoin de réponses. De véritables réponses. Elle ne voulait pas de la parole d'un homme qui serait surfait. On pensait Melusine avide de pouvoir. Mais c'était bien au delà ce cela. Mais elle, elle se posait des questions sur les grands prêtres de ses cultes. Elle ne savait pas vraiment qui était le porte parole de Minerve. Et le fils de Neptune venait à peine de prendre ses fonctions. Caïus avait encore beaucoup de choses à apprendre sur sa propre histoire et celle de sa famille. Mais cela viendrait en tant voulu. Il devait faire ses preuves pour l'instant.

Alors Melusine se tenait là car elle avait besoin de réponses. Elle avait besoin des réponses de Minerve et de Neptune. Elle venait ici depuis l'annonce de la venue de Neptune à Rome. Ses prières n'allaient que vers Jupiter. Elle ne lui réclamait jamais la présence de Minerve et de Neptune à ses côtés. Mais elle avait pourtant besoin d'une réponse à sa question.

Et cette question était : Qui priez vous Minerve et Neptune ?

La question semblait étrange n'est ce pas ? Et pourtant elle déclencherait toute la suite des futurs évènements de Rome. Du moins, du point de vu de Melusine bien sûr ...


Spoiler: Afficher
HRP : Pour ceux qui se poseraient la question, non, je n'ai pas demandé la permission de Minerve ou de Neptune pour ce rp. Il se peut donc qu'il reste à jamais sans réponse. Mais je ne préviens jamais de ce que je fais. Je préfère toujours le montrer en rp. Car le rp, c'est un aléa. On en sait pas de quoi il sera fait.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Tiberius le 08 Mars 2013, 12:56

-- Quelle soirée de merde !

Il y a des joueurs comme cela, on a envie de râler. Et aujourd'hui, j'avais envie de gueuler. Parfois j'avais cette envie sans réelle raison. J'aimais m'épancher sur ma petite personne et laisser aller mes caprices. Mais, pour une fois, mes raisons semblaient valables. Je venais de chuter d'une verrière, sur plus de quatre mètres. Personne n'avait demander de mes nouvelles et pire encore, tous trouvaient normal que je range après le fiasco du temple. La grande prêtresse n'avait pas été accueilli comme son rang le méritait. Et je craignais qu'elle ne dise rien devant nous, mais qu'on supporte longtemps des calomnies prononcées dans notre dos. Enfin, il y avait Lucretia qui gueulait parce que je l'avais nommé Grande Prêtresse, qui gueulait de ne pas avoir été informée de ma survie et qui aujourd'hui ne voulait plus rendre son poste. Combe du paroxysme, elle trouvait que Melusine était insultante, pédante. Personne ne lui a parlé ! Pas même elle, comment peut-elle juger ainsi une inconnue ?

Bref, il fallait que je passe mes nerfs sur quelqu'un ou quelque chose. Et depuis que Roenna m'avait parler des ludus, je souhaitais aller regarder de mon côté. Frapper une poutre en bois avec une épée pourrait peut-être me détendre en attendant mon audience avec Melusine. Et puis, depuis que Roenna m'avait démonté la mâchoire et le crâne à force de me retourner comme une crèpe, j'avais bien compris que le gabarit ne prévalait pas dans l'issue d'un combat. Bref, le chétif grand prêtre de Venus avait envie de se défouler. Mais rien n'allait comme prévu. Alors que j'approchais la salle des Coupes, je découvris la présence de Melusine. Ça m'emmerdait et ça tombait bien en même temps.

Si Lucretia restait la Grande Prêtresse, je conservais mon ancien rang, celui d'ambassadeur du temple de Venus. Alors, je décidai de prendre le taureau par les cornes en faisant ce que je devais faire : Ravaler ma fierté, faire amende honorable et lever au plus vite tout malentendu avec le temple de Jupiter. Au passage, j'essaierai de découvrir cette nouvelle Grande Prêtresse et connaître son programme religieux.

Je m'approchais donc d'elle et toqua à une poutre en bois, comme si je toquais à une porte d'entrée.

-- Bonjour Grande Prêtresse.

Histoire de ne pas forcer une entrevue, je lui laissais aussitôt l'opportunité de se débarrasser de ma présence.

-- Vous avez sans doute un rendez-vous, je ne vous prendrais que quelques secondes de votre temps.

Et je ne mentais pas, je souhaitais simplement préparer le terrain, l'informer de mes intentions. Et si elle me congédiait, je repartirais sans plus de cérémonie. Après tout, nous lui avions manqué de respect, même si un mauvais sort semblait avoir frapper le temple cette nuit-là !

-- Je tenais simplement à profiter de cette rencontre pour vous prévenir de façon informelle que, demain, je viendrais officiellement vous demander une audience. En tant qu'ambassadeur du temple, je viendrais vous présenter les excuses du temple pour l'accueil qui n'a pas été fait lors de notre cérémonie. Et puis en tant que prêtre et homme de foi, je souhaiterai échanger avec vous, connaître les grandes lignes de votre foi. Voilà, je viendrais en personne déposer cette demande et vous laisserez décider de l'opportunité de me recevoir ou non.

J'avais parlé des grandes lignes, mais je n'étais pas du tout au courant que la grande prêtresse allait initier des changements. Je n'avais aucun espion au sein du temple de Jupiter. Je n'aimais pas non plus me laisser porter par les rumeurs. Je souhaitais profiter de cette entrevue pour la connaître.

-- Voilà je ne vous dérange pas plus...

Je la laissais donc libre de profiter de la rencontre présente ou non. Si elle se contentait d'acquiescer, je repartirais et chercherait un défouloir ailleurs. Sinon, et bien sinon, je verrais bien quand nous y serons !
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Melusine le 09 Mars 2013, 08:13

Perdu dans ses pensées, elle ne l’avait pas vu arriver. Elle leva ses yeux vers lui quand il commença à parler. Le trublion de Vénus. Une apparence frivole, une gestuelle inutile, des paroles qui se voulaient emplit d’humour. Voilà ce qu’il montrait. Voilà tout ce qu’il n’était pas. Intelligent, rusé, extrêmement dangereux. Voilà comment Melusine le qualifiait. Elle n’avait pas mentit à Decima quand elle lui avait dit qu’elle l’aurait préféré mort. Elle ne se doutait pas que lui avait un peu de respect pour elle, et que Lucretia se moquait complètement d’elle. Mais peu lui importait de toute façon les racontars et autres ragots. Bien au contraire, elle était capable de les alimenter toute seul sur son propre compte. C’était tellement inutile de se battre contre le vent. Elle n’avait rien dit et il était déjà entrain de partir. Ainsi donc lui avait vu et compris ce que le Temple de Vénus avait commis.

Elle regarda les combattants et les chevaux. Elle attendait depuis des jours et des jours Minerve et Neptune. Ils avaient oublié qui ils étaient. Des soldats de Dieu ! Elle ferma à demi ses yeux un court instant et elle prit la parole.

Vous semblez bien portant pour un mort. Mais quelques peu fatigués dans vos propos. Êtes-vous lasse ?

Elle était tournée complètement vers lui et ses mains reposées sur le devant de sa robe, jointe. Pieuse en tout instant, elle ne pensait qu’à une seule personne en son cœur, Jupiter.

Vous êtes une personne enjouée, fêtarde et pleine d’humour. Le sérieux ne vous sied guère au teint ou à la voix. Choisissez. Cependant, je n’ai pas l’impression que ce soit moi et mes relations avec le Temple de Vénus qui vous tracasse.

Elle fronça un instant les sourcils et elle posa une main sur la rambarde.

Je vous remercie pour demain. Nous ferons ce que nous devrons faire.

Les apparences. Melusine était heureuse que le Temple de Vénus face preuve de tact. Mais très sincèrement, elle s’en moquait bien du reste. Juste le dire lui suffisait. Mais les jovaniens avaient besoin d ‘être apaisés. C’était cela être un grand prêtre. Ne jamais penser à soi.

Si vous avez du temps, asseyez-vous et discutons. Ici nous ne serons pas importunés. Demain, les choses seront différentes. Est-ce la grande prêtresse Lucretia qui vous a demandé de venir en son nom ?

Melusine s’assit. Il pouvait refuser. Peu lui importait. Elle restera encore ici, encore un peu.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Tiberius le 04 Avril 2013, 11:05

Je souris aux remarques de Melusine. J’avais envie de lui répondre que la lassitude ne m’avait jamais gagné. J’aurais pu me plaindre de ces quelques courbatures tiraillant mon dos à cause de la chute depuis le toit du temple. Mais je me contentais de sourire en faisant un petit signe comme quoi tout allait bien. Sa remarque sur mon côté sérieux m’interpella et je l’accueillis avec retenue. Ses impressions étaient en partie fausses, mais j’avais promis de ne pas la déranger, alors je ne rectifiai rien à ses dire. J'acquiesçais simplement pour le rendez-vous de demain. J’allais la quitter quand elle m’invita à m’asseoir pour entretenir une discussion informelle. À la bonne heure, j’en étais ravi et je m’assis sur un des sièges et observai dans sa direction, vers l’arène.

Mes yeux se portèrent sur elle avant de poursuivre. Je revins évidemment sur son impression que je souhaitais rectifier.

-- Merci Melusine. La vie est un don précieux offert par les dieux. Alors, je profite de ce cadeau, j’y mords à pleines dents. Et j’aime dérouter mes interlocuteurs en les agaçant. Ils sont parfois si engoncés dans leurs étriqués costumes que cela m’invite à les bousculer.

Cette remarque n’avait pas de rapport avec l’austère tenue de Melusine. J’avais eu écho de rumeurs sur sa peau brûlée. Je n’y prêtais guère attention. Si ma remarque la froissait, tant pis. Je le pensais.

-- J’accorde un grand intérêt aux relations qu’entretient le temple de Venus avec les autres cultes qu’ils soient majeurs ou mineurs. Détrompez-vous, la façon dont vous avez été reçue me tracasse particulièrement. Mais vous avez raison, j’ai d’autres soucis, il ne sont pas pour autant plus ou moins grave. Ils sont tous importants.

Je décidai de jouer cartes sur table et abandonnait l’hypocrisie que j’emploierai demain.

-- Demain, je vous répondrais que je viens en tant qu’ambassadeur, donc au nom du Temple de Venus et par conséquent de sa grande prêtresse. En réalité, Lucretia ne peut pas vous supporter. Elle vous trouve hautaine, susceptible. Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Alors, ce n’est certainement pas elle qui m’envoie. Quand elle le saura, elle me le reprochera. Je viens de mon propre chef, car le temple et Venus ont une importance évidente à mes yeux. Il en est de même de votre culte. Je le respecte profondément et ne supporte pas cette offense. Je veux que vous le sachiez, je veux garder de bons liens entre nos cultes et nos adeptes.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Melusine le 04 Avril 2013, 21:55

Vous êtes un facétieux Lutin Tiberius. Les Lutins sont connus pour leurs farces. Ils aimaient taquiner les hommes. Mais en vérité, les Lutins étaient des petits démons. Leurs joies résidaient dans la douleur qu'ils infligeaient par leurs farces. La légende est devenue que les Lutins étaient des joyeux farceurs. Inoffensifs petits êtres, rieurs et blagueurs. Mais ils n'étaient en rien joueurs. Non, ils aimaient voir la gêne, la honte sur le visage de leurs victimes.

Elle se tut en regardant droit dans les yeux le prêtre de Venus. Parlait-elle de lui ? A priori oui, vu ce qu'il venait de dire au niveau des tourments qu'il aimait infligé. Elle se méfiait au plus haut point de ce prêtre. Jamais elle ne lui accorderait sa confiance. Cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas se parler en toute impunité. Elle continua le d'écouter en regardant les chevaux et les hommes rentrés. Nul trace de Minerve et de Neptune ... Encore une fois. Ils étaient les soldats de Dieu et ils préféraient garder la puissance divine qu'ils avaient, plutôt que de la mettre au service de qui de droit. Elle n'était pas peinée, elle n'était pas rageuse. Elle savait que cela serait long. Peut être qu'elle n'aurait jamais de réponses, mais elle continuerait pourtant, à travers ces hommes et ces chevaux à vouloir une audience auprès de ses "divinités". Elle savait parfaitement qui ils étaient. Elle savait parfaitement qu'ils usurpaient leurs droits ! Cela ne l'empêcherait pas de dire ce qu'elle pensait un jour à ses dieux. Mais elle ne le dirait pas à travers des prières, non, elle attendrait de les voir en face d'elle. Car si la mort devait venir de l'un d'eux, elle affronterait son regard. Et ensuite, elle demanderait à Jupiter de l'envoyer en enfer. Car elle aurait fauté. Car elle n'aurait pas réussit sa mission. Elle savait que son Dieu ne l'aimait plus. Elle savait qu'il avait honte d'elle. Elle s'en voulait tellement.

Elle ferma les yeux un instant. Il savait parfaitement que les deux femmes ne se connaissaient pas, mais il attendait tout de même une réponse à cette question muette.

Demain, je vous recevrais et je vous répondrais qu'il n'y a aucune offense. Que nos deux temples continueraient à bien s'entendre. Mais la vérité, Grand Prêtre ...

Sa phrase resta en suspens et elle regarda au loin, pour finalement poser ses yeux laiteux sur l'homme à ses côtés.

La vérité, c'est que je ne le pense pas.

Elle resta silencieuse, le temps qu'il digère cette information et un mince sourire, fugace, s'éloigna aussitôt de son visage.

Notre championne m'apprend beaucoup. L'un de ses apprentissages, c'est le respect, l'humilité et la fratrie avec les autres temples. Je le comprends. Je le respecte. Et je fais en sorte que chaque Jovanien le pense. Mais la vérité, c'est que moi, je ne le pense pas. Seul Jupiter mérite nos prières. Lui et lui seul. Mais, je ne veux pas de sang, je ne veux pas de douleur. Je veux juste des coeurs. Des coeurs ouverts, des coeurs vaillants, des coeurs voyants. Lui seul est notre rédemption. Lui seul nous lavera de nos péchés.

Elle se leva et elle posa sa main sur le parapet.

Lucrétia mettra a mal votre temple. Belchior met à mal notre Temple. Nous avons chacun nos ombres aux tableaux. Que penserez-vous qui va se passer quand les Jovaniens apprendront que votre Grande Prêtresse me répudie ? Savez-vous actuellement où se trouve Belchior ?

Amusant ? Tibérius se trouvait en face d'elle. Belchior, un autre Grand Prêtre de Jupiter se trouvait auprès de Lucretia. Que pouvait bien se dire ses deux personnes ?

Je comprends votre foi. Je comprends votre dévotion. Mais je ne la tolère pas. Je suis ainsi. Faible, brisé, humaine. Je suis une dévote. Et je prie pour que les âmes qui m'entourent trouvent grâce auprès deux yeux de notre Dieu. Car je sais déjà que je suis indigne de lui. C'est un fait. On ne lutte pas contre les faits. Mais vous, que souhaitez-vous pour votre culte ?
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Tiberius le 08 Avril 2013, 22:31

Sa remarque sur les lutins ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Je partageais bon nombre de traits de caractère avec les lutins et peut-être même les démons qu'elle décrivait. Loin d'être un ange respectueux et responsable du protocole, je me faisais régulièrement remarquer par mes frasques. Affirmer combien Mettius trompait Cornelia fut une de mes plus grandes offenses. Mais loin de moi l'idée de me repaître de la honte et de la colère de Cornelia. Je faisais réagir les gens en les mettant violemment au pied du mur. Et pour ceux qui acceptaient d'ouvrir les yeux, il pouvait alors naître une amitié, car ils découvraient en moi un homme loin de l'hypocrisie caractérisant la haute société romaine. Cela ne plaisait pas à grand monde néanmoins et Melusine me le fit comprendre.

Elle me rassura sur l'entente entre nos temples, mais elle termina sa phrase par "Je ne le pense pas". Voilà une première différence entre elle et moi. Elle sourit brièvement de cette formulation, sans doute en constatant la surprise sur mon visage.Elle m'annonça les discussions actuelles entre Lucretia et Belchior. Mes espions me rapporteraient rapidement leur propos. Néanmoins, elle avait raison sur un point Lucretia et Belchior, des conservateurs hors pairs, n'apportaient guère à nos cultes respectifs.

-- Oui, Lucretia n'apportera rien de bon au culte. Mais j'avais nommé une guerrière à la régence en attendant ma succession. Je m'arrange pour l'occuper avec de pénibles affaires administratives, mais je ne peux court-circuiter ses contacts. Je m'arrange quand même pour rencontrer ceux qui font avancer leur culte et lui laisser les politiciens égocentriques.

Belchior s'était fait connaître pour ses affinités et son soutien inconditionnel envers Mettius, certainement pas pour ce qu'il apportait à son culte.

Mais ses déclarations suivantes me surprirent. Se rapprochant clairement du monothéisme, je ne pus que déchanter. Les dévots et le monothéisme sont responsables d'un sectarisme et d'un aveuglement sans borne. Mon Dieu est le vrai dieu, pas les vôtres. J'avais lu tant d'ouvrages sur le sujet et je ne pensais découvrir de monothéistes à Rome. Alors découvrir que la grande prêtresse de Jupiter me parle ainsi d'une dévotion que j'extrapolais d'aveugle me refroidit.

-- Je ne souhaite rien à mon culte. Il aura ce que les adeptes souhaitent lui offrir.

C'était un petit tacle gratuit, je jouais sur les mots et cela me ressemblait, mon côté lutin... ou démon... au choix.

-- Quant à Venus, je lui souhaite de trouver cet Amour partagé qui lui manque tant. Je découvre que nous sommes bien différents Melusine. Je ne sais pas ce qui vous donne cette si piètre opinion de vous-même, mais Jupiter ne vous aurait pas désignée comme l'une de ses prêtresses s'il vous estimait indigne de lui. Mais si telle est votre opinion, j'en prends note. Mais ne comptez pas sur moi pour me fier à cet avis. Je préfère juger les gens que je rencontre que de me fier aux rumeurs et aux faits rapportés. Et vous ? Que souhaitez-vous en dehors de cette forme de monothéisme ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Melusine le 27 Avril 2013, 20:06

Parler avec Tiberius était un jeu dangereux. Il était un serpent capable de vous offrir une pomme à croquer. Et ce ne serait qu’une fois cette pomme croquer que vous vous apercevriez de sa douceur amère. Cependant, discuter avec un stratège tel que lui était des plus intéressants. D’ailleurs, son rire raisonna dans l’arène. Oui, Melusine s’avait rire. Mais elle offrait peu ce rire.

Une guerrière, à la tête du Temple. Je devrais sans doute agir de la sorte avec Julia. Ce serait vraiment amusant de voir dans quel état serait le Temple d’ici quelques semaines. Une brillante idée Tiberius.

Son regard glissa de ses yeux à derrière lui. Oui, cet homme était dangereux et il le prouvait clairement. Pourtant, Melusine se confiait à lui. Car après avoir nommé Belchior, la voila à entrain de nommer la Championne de Jupiter. Donnait-elle le bâton pour se faire battre ? Se serait bien trop simple … Elle l’écouta et elle reprit suite à ses paroles sur Venus.

Pensez-vous que notre foi dépend de ce que souhaite notre Dieu ? Je veux dire, vous dites que Venus est seul et que c’est ce qui lui manque. Elle est donc perçue comme la déesse de l’Amour. Mais en vérité, il n’en est rien. C’est juste une femme seule qui pleure devant tous ses êtres qui s’aiment. Alors qu’elle-même cet amour lui est refusé. Non ? Ne veut-elle pas plutôt les emprisonner ? Ne veut-elle pas plutôt nous faire croire que chaque doit trouver sa moitié ? N’est ce pas une quête infernale et impossible ? Car ce n’est pas un but en soit, on peut tout à fait vivre seul.

Elle finit par regarder ses mains jointes et elle hausse les épaules.

Je ne souhaite rien. Je veux juste le bonheur de mon Dieu. J’espère être à la hauteur de son savoir, de son amour, de sa dévotion envers nous. Mais les Romains nous jugent encore plus cruellement que nos Dieux respectifs. Ils perdent la foi en nos Dieux et aussi en nous.

Elle se leva et elle regarda l’arène vide pour se retourner vers Tiberius.

Je me moque de ce que l’on pense de moi. Seul Jupiter sait parfaitement qui je suis, ce que je veux et ce que je souhaite le plus au monde. Je veux qu’il soit L’UNIQUE. Vous vous êtes perdu et je le comprends. La tentation est toujours plus facile à suivre. Qu’une voie droite, ferme et dure. La simplicité est toujours plus facile à suivre. Toujours est-il que vous devez faire rêver votre déesse Tiberius. Prenez garde qu’elle ne jalouse l’amour que vous portée à votre dame …

Ses yeux étaient plongés dans les siens. L’amour revêtait de nombreuses formes. Mais qu’ils le veulent ou non, tous ses êtres cherchaient LE seul unique Amour.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Entretien divins [Minerve, Neptune]

Messagepar Tiberius le 09 Mai 2013, 22:43

-- N’est-ce pas ?

Oui j’étais convaincu que laisser une guerrière à la tête du temple de l’Amour démontrerait que je n’étais pas si chiant que cela quand j’occupais ce poste. Bien sûr, mes raisons ne s’arrêtaient pas à ma personne. Je voulais rappeler aux prêtres la discipline et les visions premières de Venus qui concernait l’art et l’Amour. Lucretia ne savait pas diriger le temple. Nombre de prêtres et de prêtresses lui tournaient le dos. Je ne doutais pas de ma réelection au prochain Conseil. Venus avait besoin de plus d’unité au sein de son culte. Aucun prêtre, aucune prêtresse ne s’était présenté. Les élections se joueraient entre elle et moi. Et une fois Lucretia laminée, le culte me suivrais plus simplement pour aider les androïdes et suivre Camila.

J’écoutais les propos de Melusine et réalisait la différence entre elle et moi, entre sa vision de la religion et la mienne. Elle sert Dieu. Les dieux me guident. Plus elle parlait et plus sa vision du monde divergeait de la mienne. J’avais tant lu d’ouvrage sur le monothéisme que son intégrisme ne m’étonna même pas. Je ne cherchais même pas à la faire douter. Je ne parlais même pas des propos des Oracles qui interdisaient d’interdire un culte. Les Oracles n’étaient plus. Et il ne gênerait pas Melusine. Le sourire avait disparu de mon visage. Mais quand elle parlât de ma Dame, je compris l’allusion.

-- Venus ? Jalouse ? J’y prêterais attention. Merci de votre avertissement.

Je n’accordais guère d’intérêts à ses propos. Elle et moi ne nous entendrions jamais. Je coupais court à cette discussion, car Melusine m’agaçait. J’avais retrouvé des textes parlant des chrétiens s’opposant aux musulmans qui avaient conduit à la plus terrible guerre de religion à l’origine de la quasi disparition de l’espèce humain. J’avais face à moi une chrétienne en somme. Je ne serais pas le musulman, je resterai le grand-prêtre d’un culte accueillant ouvert aux autres et acceptant tous les cultes. Je connaissais l’histoire d’Agora et d’Alexandrie. Je savais comment le culte catholique avait entraîné la disparition scientifique, le recul de la cité, le déclin de Rome.

-- L’Amour que vous éprouvez pour votre UNIQUE me fait penser à celui de Clio pour Caecilius. Je suis heureux que Venus vous ai bénit de la sorte, Melusine. A demain, pour la plus grande des hypocrisies. Je ne vous aime pas, comme je n’ai jamais aimé les intégristes. Je serais toujours sur votre route.

Je la saluais et quittais les lieux. Je ne voulais pas entendre sa réponse. Le monothéisme me donnait de l’urticaire et je n’appréciais pas qu’elle sache déjà pour Camila et moi, je détestais qu’elle le sache même.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron