[E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Neera Aella le 27 Décembre 2012, 00:41

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Tiberius le 07 Janvier 2013, 00:44

Parfois les dons des dieux ressemblaient à des malédictions. En réalité, une broutille pouvait faire basculer la balance dans un sens ou dans l'autre. Je venais de congédier un prêtre après l'avoir remercier pour son excellent travail. Je savais que ce jeune homme aimait plaire à sa hiérarchie. Il avait besoin de reconnaissance. Chacun avait son moteur et je préférai celui-là à l'appât du gain ou du pouvoir. Alors, oui, je l'avais remercié. Ni trop, ni trop peu. Son travail était excellent et méritait bien cette reconnaissance. J'usai de mon don pour observer ses sentiments alors qu'il s'éloignait de moi. La satisfaction l'envahissait.

Et la balance bascula de l'autre côté. Une noire colère venait d'envahir le temple. Je ne savais pas encore d'où cette rancoeur provenait, mais je n'avais aucun doute sur la nature de ces sentiments. Tout s'exprimait avec force : rejet, haine, rancoeur, vengeance. Qui pouvait avoir été offensé pour éprouver de tels sentiments et surtout avec une telle force. De l'amour à la haine, il n'y avait qu'un pas. Le sentiment opposé à l'Amour n'était pas la Haine selon moi, mais l'Indifférence.

Je me levai de mon siège, contournai le bureau et me dirigeai vers le couloir. Le sentiment se rapprochait. Cette aura se diffusait à travers les murs, elle se réverbérait sur les colonnades. Je ne parvenais pas à voir directement qui dégageait cette aura. Je n'imaginais pas un instant qu'elle provienne d'un intrus. Un instant, je me demandai si ce n'était pas Melusine qui venait demander réparation pour l'affront qu'elle avait subi en notre temple. Mais je lui avais envoyé une lettre pour lui demander audience, signe évidemment que je la priais de me recevoir et que je m'inclinai en un sens. Et je n'avais guère le choix de toute façon. Il était donc peu probable que ce soit elle.

Camila était capable de me détester avec cette force. Mais connaissant son pas, elle serait déjà dans mon bureau. Malheureusement, elle était sans doute morte dans ce satané désert. Je ne trouvais pas qui pouvait en vouloir ainsi au temple. J'avançai et je sentis cette aura toute proche. À 7 ou 8 mètres environ. Je m'arrêtai et n'ouvrit pas la porte qui donnait vers une pièce où devait se trouver cet homme, ou cette femme.

Je ralentis, m'approcha sans bruit. Aucune parole, aucun cri, aucune engueulade, rien... J'ouvris la porte d'un geste brusque, mais la pièce était vide de toute présence. La personne se trouvait derrière le mur, dans l'atrium donc. Je devrais ressortir, courir une dizaine de mètres dans le long couloir, entrer dans l'atrium et revenir vers les colonnades. Le temps que je fasse tout cela, ce romain serait reparti. Pourquoi n'avais-je pas le don de passe-muraille ? Je pris alors le balai à ma droite et frappa violemment le seau en fer. Il tonna plus fort que prévu et je dus me couvrir les tympans. Mais mes yeux envoûtés ne se détachaient pas de l'aura. Allait-elle sursauter, être intrigué, venir à moi ou fuir ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Neera Aella le 16 Janvier 2013, 02:36

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Tiberius le 02 Février 2013, 21:40

Quelle fut ma surprise de découvrir la silhouette chancelante ! Je m’attendais à provoquer son étonnement. J’étais loin de me douter que le son aurait cet effet sur elle. Ou alors, ceci n’était en rien lié au son. Était-on en train de l’agresser ? Sans chercher à comprendre plus avant, ni une ni deux, je courus à son encontre. Je laissai tomber balai et seau pour me jeter dans le couloir. Je le traversai à toute jambe, manqua de glisser avant de me rattraper à la poignée de porte. Je l’ouvris violemment et me rua dans l’atrium avant de ralentir le pas.

Habillée de couleurs sombres, une jeune femme semblait totalement sonnée. Elle s’appuyait contre le mur et tentait de mettre un pas devant l’autre. Très proche d’elle, je me retins de poser ma main sur son épaule. J’avais interrompu mon geste en découvrant le poignard à sa taille. La présence de la besace ne me fit pourtant pas penser à une voleuse. Je ne pouvais pas oublier la colère que cette femme ressentait quelques secondes plus tôt. Roenna m’avait appris à me défendre et s’exposer était la pire défense. Inconsciemment mon regard s’était porté sur les reflets et les ombres environnant. Ses consignes furent sagement enregistrés et portaient désormais leur fruit.

-- Mademoiselle, vous allez bien ? Une douce chaleur teintait ma voix.

Je savais mentir, jouer sur les mots. Pourtant mes questions espéraient sincèrement une réponse. Certains politiciens posaient des questions, feignaient porter attention à leurs interlocuteurs et écoutaient à peine la réponse. Je ne fonctionnais pas ainsi. J’étais à l’opposé de cela. Je pouvais être insolent, chiant, provoquant. Mais quand je m’enquérais de l’état de santé de quelqu’un, j’étais concerné. Je ne voulais pas entendre une réponse de forme, mais la vérité. J’avais envie d’aider cette jeune femme. Sa colère me stupéfiait littéralement et la curiosité m’envahissait à tel point que je ne pus me retenir de l’interroger à ce sujet.

-- Qu’est-ce qui vous fait éprouver une telle colère ? demandais-je face à l’absence de réaction suscitée.

Apparemment, elle restait bouleversée. Il n’y avait pourtant personne autour de nous. Certains romains avaient des dons d’invisibilité, de passe-muraille, mais j’étais convaincue qu’elle était seule. Comment ce son avait-il pu la mettre dans un tel état ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Neera Aella le 18 Février 2013, 22:32

« Une erreur peut nous être fatale. Qu'elle soit d'inattention, de jugement ou même d'autres, elle peut à chaque instant faire tout basculer. Apprendre de ses erreurs, c'est faire en sorte que jamais elles ne reproduisent, que jamais plus tu ne te retrouve dans cette même mouise ou l'erreur a pu te plonger. Tu comprends ? »

Ses mots, alors que j'avançais aussi doucement qu'un escargot paraplégique me revenaient à l'esprit. Cette erreur, je crois bien que je n'arriverai pas à en apprendre parce que je craignais qu'elle me soit fatale.
On s'approchait, je le sentais, je n'étais plus en sécurité. Sortir, trouver une cachette le temps de pouvoir faire disparaître ses tournis et vertige qui me donnaient la nausée. Même si je le voulais, là, je ne pourrais pas me battre. Je tomberai au sol avant d'avoir eu la moindre chance de protéger ma vie. Je le sentis arriver dans mon dos, mais n'eus pas le temps de réagir avant qu'il ne pose sa question :

-- Mademoiselle, vous allez bien ?

Les réflexes de survies revinrent l'instant d'après alors que d'un geste, je me retournais et dans la même seconde, je me saisis de mon arme, la serrant dans ma main, pointé vers l'homme. La distance qui nous séparaient, je pouvais la franchir en tendant mon bras et en faisant un pas. J'avais le front presque humide, par le mal de crâne, par la douleur que j'avais ressentit l'instant d'avant. Mon masque le dissimulait, mais ma respiration devenue plus rapide le laissant entrevoir, cette fatigue, cette peur.

-- Qu’est-ce qui vous fait éprouver une telle colère ?


-Ne … vous … approchez pas …


Je ne tremblais presque pas, un peu penchée en avant pour assurer un meilleur équilibre alors que je me sentais toujours aussi mal. Des tambours … voilà ce qui résonnait dans mon crâne, des saletés de tambours qui hurlaient, frappaient sans pitié dans mon crâne. Je haletais à moitié, ne cherchant même pas à fuir. J'étais armée, lui non. Et même si je ne voulais pas tuer, le blesser s'il voulait ma peau, ça, je le pouvais. Qui était cet homme ? Aucune idée, et j'en avais pas grand chose à foutre. Ce que je voulais, c'était trouvé un moyen de me tirer de là, vite grand, tout en choppant au passage deux trois machins si possible. Je ne savais pas trop comment j'allais m'en tirer mais à mon avis, ce ne serait pas sans fracas.
Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Tiberius le 07 Mars 2013, 00:58

Quelle surprise ! La beauté de cette femme me stupéfia. Mon regard ne s’était pas vulgairement arrêté sur ses courbes. Mes yeux avaient été saisis par la profondeur de sa couleur de cheveux, par l’intensité de ses regards. Visiblement, elle se portait mal et tenait sa tête entre ses mains comme lorsque je me réveillais après une cuite à l’alcool de drake. Je l’observais encore et m’approchai d’elle. Elle dégageait une force de caractère attirante. Je ne tombait pas amoureux d’elle. Mes sentiments allaient envers une autre, même si, par orgueil je ne le disais pas. Mais j’appréciais ce genre de beauté comme animale.

Sa façon de bouger éveillait ma curiosité. Je n’arrivais pas à qualifier ce que je percevais. Elle bougeait rapidement. Mais rapidement, elle reprit le contrôle. Son regard se porta immédiatement vers la sortie. Malade, du moins souffrante, les yeux sur la sortie, une colère incroyable en elle ! La rareté de cette colère attisa ma curiosité au point de l’interroger. Je ne m’attendais pas à sa collaboration à dire vrai. Je jouai souvent les imbéciles pour mieux avancer. Et elle me donna bien plus d’informations qu’elle ne le pensait avec ses mots. Leurs lenteurs prouvaient qu’elle ne se remettait pas facilement. Ses quatre mots m’avertissaient et devaient me faire peur. Elle ne frappait pas avant de poser les questions, malgré sa colère. Je ne pensais pas avoir cette qualité. Enfin, elle avait prononcé ces mots alors que je n’étais pas sur le chemin de la porte. Si tel avait été le cas, j’aurais parié qu’elle m’aurait demandé de me pousser loin d’elle, de m’écarter de son chemin. J’en conclus qu’elle voulait sortir.

Je pouvais me placer entre la porte et elle, mais je n’aimais paas me faire coincer les doigts dans les entrebaillements. Et à la rapidité de certains de ses gestes, je préférais éviter de me mesurer à elle. Malgré la qualités des enseignements de Roenna, je ne souhaitais pas me mesurer à plus vif que moi. Je m’écartai donc d’elle et décris un arc de cercle m’orientant vers les portes du temple. Dès qu’elle, j’indiquai paume ouverte la direction de la sortie.

-- Vous n’avez pas l’air au mieux de votre forme, vous souhaitez prendre l’air ?

Je continuais de lire ses sentiments en elle. C’était éprouvant, particulièrement quand je gardais les yeux ouverts. J’avais également perçu une forme d’avidité. Mais j’avais des doutes. Elle était mystérieuse et ses sentiments prenaient des teintes pastels, comme si elle parvenait à les étouffer.

-- Vous arriverez à marcher vers la sortie ?

La provoquer n’était pas la meilleure solution pour préserver mon intégrité, mais, au moins, elle parlerait.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Neera Aella le 15 Mars 2013, 18:27

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Tiberius le 04 Avril 2013, 12:50

Mes mots vrillaient son esprit endolori. Elle semblait souffrir et me haranguait pour que je la ferme. Malgré la douleur, elle reprit vite le dessus et se déplaça avec une grande vivacité derrière moi. La lame était froide et Roeanna serait certainement en colère que je me sois laissé avoir par sa rapidité. Seulement, j’avais lu dans ses sentiments. Sa colère n’était pas feinte, mais il n’y avait aucune méchanceté en elle. Je ne l’avais pas laissé faire. Elle était trop vive pour moi, mais je n’avais pas essayé de l’éviter. Je n’aurais sans doute pas réussi.

Je ne me trompais pas, le m’étale froid quitta ma gorge, elle rangea sa lame. J’observais son reflet dans un bouclier d’argent. Elle menaça de m’assomer, elle ne savait pas que j’avais la tête très dur. J’encaissais bien, Roenna m’avait éclaté plusieurs fois la tête contre la table basse de Valentina notamment. J’étais résistant. Ce souvenir me fit sourire et je me mis à lui répondre d’une voix aussi silencieuse que la sienne.

-- Tiberius. Je suis l’ambassadeur du temple.

Un voleur et un assassin ne s’enquéraient pas du nom de leur victime. Je ne me trompais pas sur elle.

-- Je ne vous retiens pas, je vous en prie, si vous voulez sortir, sortez !

Ma main était toujours tendue vers la sortie, paume ouverte, sans menace aucune.

-- Et si vous souhaitez revenir plus tard pour parler de ce qui vous trouble tant, n’hésitez pas ! Les portes du temple vous reste ouverte, celle de mon bureau également.

J’étais loin de me douter qu’elle détestait tant les dieux. Si je l’avais su, je l’aurais orienté vers le musée de Sertorius pour que nous parlions tous les deux, plus posément.

-- Passez une journée aussi agréable que possible...

Cette petite formule de politesse mettait en somme fin à la discussion. Sa colère, son état de santé m'inquiétaient mais je ne tenais pas à la retenir contre son gré. J'apportais mon aide à ceux qui l'acceptaient. J'avais ce défaut de ne pas l'accorder à ceux qui la rejetait, je ne me battais contre quelqu'un pour son bien. Je me battais uniquement avec ceux qui voulaient s'aider eux-mêmes.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4]Dans les ombres d'un temple [Tiberius]

Messagepar Neera Aella le 06 Avril 2013, 01:03

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron