[E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecilius]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecilius]

Messagepar Alitheia Leto le 19 Mars 2013, 01:24

Dernière édition par Alitheia Leto le 23 Mars 2013, 01:52, édité 1 fois.
.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Caecilius le 19 Mars 2013, 09:43

Un matin à se lever aux côtes de Clio, comment pourrais-je seulement rêver de mieux commencer ma journée que de la sorte ? Je la sens juste à côté de moi, son corps contre le mien, nous avons été sages, nous le sommes toujours, il est des choses pour lesquelles nous ne forçons pas le destin, quand elle sera prête, je le serai aussi et en attendant, nous sommes deux enfants sages dormant ensemble. Quelques baisers, enlacés et une bonne nuit de sommeil avec pour odeur celle des fleurs dont le parfum se mélange dans ses cheveux. A sa respiration si calme et régulière, je sais qu'elle dort, elle est si paisible et apaisée que ça m'apaise moi-même, si je fermais les yeux, je m'endormirai dans la foulée sans doute. Je sens la chaleur du soleil qui commence à entrer dans la pièce, il va remonter lentement et dans une dizaine de minutes il illuminera le visage du petit ange à mes côtés. Elle se réveillera en douceur et comme chaque fois je ferai semblant de dormir pour qu'elle me réveille comme elle le fait toujours avec tant de douceur et de délicatesse. Nous avons tous des choses que nous aimons particulièrement, moi c'est cette façon de commencer la journée que j'aime particulièrement. Alors quand je sens la chaleur du soleil sur mon visage, je ferme les yeux, respiration régulière et paisible, je laisse Clio se réveiller doucement et puis elle se penche vers moi, me réveillant d'un doux baiser et un magnifique sourire que je peux sentir sur ses lèvres. Oui ça peut sembler idiot, peut-être même que ça l'est, mais ça fait tellement de bien, et c'est une si belle et agréable façon de commencer la journée !

Ensuite le temps passe bien trop vite à mon goût, le temps d'un petit déjeuner et j'emmène Clio jusqu'à sa boutique, comme chaque jour je marche avec elle jusque là-bas. Pas que je pense qu'elle puisse être en danger mais simplement pour le plaisir de tenir sa main, de passer encore un peu de temps avec elle. Un dernier baiser et je me dirige moi-même vers ma petite échoppe juste à côté de l'endroit où je vis. Où nous vivons, Clio et moi. C'est une petite échoppe particulièrement illuminée, les fleurs aiment le soleil, l'endroit est très ouvert, des plantes partout, posées soigneusement chacune à sa place pour que je puisse me déplacer sans ma canne. Comme d'habitude ma journée se passe aux soins des plantes et à la préparation de plantes et feuilles séchées en petits sachets. Des infusions délicieuses ou fortes, énergisantes ou apaisantes, médicales ou disons "relaxantes". Je passe ma journée tranquillement à cela, sans difficulté aucune, la force de l'habitude, ma cécité est tout sauf un handicap, je reconnais les fleurs sans peine rien qu'à l'odeur et je prépare rapidement les mélanges, les feuilles séchées et puis rapidement la soirée approche, le soleil diminue et s'apprête à disparaitre, bientôt l'heure de fermer, bientôt l'heure de retrouver ma gentille fiancée. Fiancée ... je n'avais même jamais cru que je le serai un jour et pourtant avec Clio c'était l'évidence même, je ne parvenais pas à y croire et pourtant c'était si vrai, si simple.

A ma surprise la clochette sonne encore lorsque quelqu'un entre dans ma boutique. Comme toujours j'ai su que quelqu'un était là avant même que ne sonne la clochette, rien qu'en entendant la porte. La personne s'immobilise juste en entrant et je me déplace pour l'accueillir avec une aisance qui ne laisse rien voir de ma cécité. M'arrêtant à un petit pas de la personne, je lui souris :


- Bonsoir.

C'est là habituellement que les personnes commencent à m'expliquer ce qu'ils veulent et cherchent mais ... pas un son. Je me fie à mes sens, mon odorat notamment :

- Une femme au parfum, je dirai jeune femme mais l'âge peut être trompeur avec les romains. Des effluves d'odeurs médicales et de médication, peut-être une préparatrice de remèdes ou une assistante d'un médecin ? Non, non les odeurs sont trop présentes pour une assistante, vous portez l'odeur d'autres personnes, vous les avez vu de près, auscultés même.

Je souris :

- Que puis-je pour vous docteur ?
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Alitheia Leto le 19 Mars 2013, 23:41

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Caecilius le 20 Mars 2013, 10:26

Ca fait toujours plaisir d'avoir de la visite dans sa boutique, ça prouve au moins qu'on a une petite réputation sérieuse. Ou alors qu'une personne venait de se perdre et cherchait son chemin, que donc elle était entrée dans la première boutique passant avec le ferme espoir d'être guidée vers son objectif. Cela dit je n'y croyais pas trop, j'étais aveugle c'est vrai mais pas assez stupide pour ne pas comprendre ce qu'une personne voulait, quelqu'un qui cherche son chemin ça fait du bruit, ça se fait entendre, ça parle, ça bouge, ça touche à certains objets mais elle ... non pas un mouvement, pas un bruit. Juste sa respiration calme et régulière, les odeur de médication et de plantes médicales qui se mêlent au parfum d'une jeune femme et une odeur de cuir surement venant de ses vêtements. J'aime l'odeur du cuir quand il n'est pas neuf, elle est brute mais agréable pourtant alors que le cuir parfaitement neuf ne fait que provoquer migraine après migraine. Le plus étrange chez cette femme demeure son silence, seule sa respiration entame le silence de la pièce mais une personne ordinaire, un voyant n'entendrait même pas sa respiration. Alors puisque la jeune femme semble avoir du mal à lancer la conversation, c'est moi qui l'entâme d'un simple et unique mot qui apparemment ne la motive pas vraiment, le silence reste, s'accentue, comment suis-je sensé la servir si elle ne dit rien ? Lire sur son visage peut-être ? Explorer ses pensées ? C'est hors de ma compétence.

Je décide donc de me lancer dans ce jeu dont j'ai l'habitude avec les voyants, beaucoup sont sceptiques qu'un aveugle puisse les aider mais quand ils m'entendent détailler avec soin et précision leur personne, deviner ce qu'ils font et qui ils sont, ça dégrippe un peu la situation. L'alcool ça marche aussi mais je me vois mal expliquer à Clio que si cette jeune femme et moi avons bu c'était uniquement pour briser le silence qu'elle laisse régner entre nous et qui m'empêche finalement de faire mon travail. Donc je pars des odeurs que je sens pour deviner les pistes, une jeune femme ça c'est plutôt facile et évident, dans la médecine ça aussi d'une facilité infantile pour un nez comme le mien. Quand à sa profession, en dépit de sa jeunesse elle semble avoir eu beaucoup de contact avec d'autres personnes, preuve d'une interaction, d'une auscultation possiblement c'est donc une déduction qui va peut-être un peu vite mais qui ne semble pas pouvoir être trop erronée. Et puis avec l'immortalité conférée à certains par les Dieux, l'âge physique et l'âge réelle étaient deux choses extrêmement différentes qu'on ne pouvait plus mettre en corrélation.

Hélas, loin de résoudre notre problème de communication, ce que je viens de dire semble simplement ne provoquer aucune réaction chez la jeune femme. Elle ne dit rien, continuant dans le mutisme le plus total, et bien on va avancer, on est pas encore sorti de l'auberge à ce rythme. J'espère au moins qu'elle n'est pas en train de signer ses mots avec ses mains parce que sinon la pauvre allait avoir des crampes avant que je ne devine quoi que ce soit. Que faire alors ? J'attends qu'elle se décide finalement à parler, il n'y a pas vraiment grand chose d'autre à faire pour moi pour le coup. Ma tête se penche légèrement sur le côté quand je sens un léger courant d'air, suivant d'un autre et un autre et finalement j'arrête sa main parce que je déteste qu'on fasse ça. Soudainement je sens finalement une réaction chez la jeune femme, une sorte de panique tandis que ma main tient la sienne. Pourtant mon geste était doux et ma prise n'avait rien de douloureuse ou de malveillante, c'est bien la première fois que je provoque pareille réaction. Je libère sa main en m'excusant :


- Je vous demander pardon, je ne voulais pas vous faire peur, je ne supporte pas vraiment ce réflexe des voyants de passer leurs mains comme ça devant moi, je ne vous toucherai plus c'est promis.

J'attends encore une réponse, levant finalement les yeux au ciel en soupirant d'un amusement exaspéré :

- Vous savez j'ai une bonne ouïe mais si vous ne dites rien, nous n'avancerons pas d'un iota.

Le silence persiste malgré tout.

- D'accord, d'accord. Ne bougez pas, on va essayer autre chose.

Je m'éloigne vers le comptoir tout en continuant de parler, des fois que ça briserait le silence de la jeune femme :

- Le cuir c'est sympa mais l'odeur toute la journée, attention aux maux de tête. Enfin après vous savez sans doute mieux que moi ce qu'il en est, c'est vous le doc, doc.

Je reviens avec un stylo et du papier :

- Faute de parler, vous pourriez peut-être écrire ce que vous voulez ? Ecrivez simplement en appuyant un peu, pas trop fort c'est inutile et ça ne donne pas de meilleurs résultats.

Bon et si elle ne sait pas écrire ? Elle n'aura qu'à dessiner. Et si elle n'a pas fait les beaux arts ? J'appellerai Clio à la rescousse.
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Alitheia Leto le 21 Mars 2013, 15:31

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Caecilius le 21 Mars 2013, 22:46

Je ne pensais pas que la jeune femme prendrait peur alors que je saisissais sa main, ce n'est pas le genre de réactions que je suscite d'habitude. Je suis le grand gentil normalement, vous savez l'aveugle qui ne fait peur à personne parce qu'il est aveugle justement. Alors susciter une telle réaction chez la jeune femme me surprend, je ne tarde pas à relâcher sa main, je n'aime pas provoquer la peur et la surprise, je sais combien la surprise est désagréable. Ces idiots qui se croient spirituels à venir essayer de me faire sursauter en venant dans mon dos, pensant me surprendre alors que je les ai sentis à cent mètres. Je m'excuse rapidement au près de la demoiselle, je ne voulais pas lui faire peur, il faut dire que d'habitude les gens sont plutôt "mazette comment tu as fais ça ?" que de sembler paniquer et vouloir retirer leur main comme si j'allais la trancher. Elle semble si différente, cela me surprend, quoi qu'il en soit ce n'est pas désagréable, j'apprécie cette rencontre, enfin je l'apprécierai d'avantage encore avec un peu de son parce que pour deviner ce qu'elle pense je ne peux me fier qu'à son intonation et ses mots hors là ... Ni l'un, ni l'autre, c'est déstabilisant, comment suis-je sensé m'en sortir dans ces conditions ? Bonne question, à étudier. J'espère au moins l'avoir rassurée sur ma main qui avait arrêté la sienne et mes intentions sinon je ne saurai vraiment pas comment le lui dire encore.

Le silence restait toutefois, malgré mes mots, même si j'essayais de la mettre à l'aise et de l'inciter à parler, elle maintenant le silence et pour moi ça devenait pesant, vraiment pesant. Je ne sais pas si elle trouvait ça drôle, spirituel ou que sais-je mais pour moi c'était délicat. Je partais du principe que quelque chose empêchait cette jeune femme de parler plutôt que de croire que ça l'amusait de se moquer de moi. Je partais en penchant pour le bon dans les gens, c'était naïf parfois, de toute façon je finirai forcément par être fixé un jour ou un autre non ? Elle ne disait toujours rien, même à ma remarque sur l'ouïe, allez quoi ! Un petit rire, juste un petit son, éternuer, tousser, non vraiment rien de rien ? Si je n'étais pas marié et amoureux je l'embrasserai, rien que pour tester sa réaction, est-ce que je parviendrai à lui arracher un son de cette façon ? Non ce n'est pas mon genre quoi qu'il en soit, mais j'aimerai décoincer d'une façon ou d'une autre la situation, j'essaye mais mes tentatives semblent vaines, comment je fais moi ? Je ne vais quand même pas la forcer à parler, avec un peu de chance elle ne sait pas et ne l'a jamais fait ou ne peut pas pour une raison physique évidente aux autres mais qui pour le coup demeurait invisible en ce qui me concerne.

Une idée finit par me venir, faute de parler, elle sait sans doute écrire, elle est médecin après tout. En fait mon idée n'est peut-être pas si brillante, demander à une médecin d'écrire, que quelqu'un m'amène Champollion et la pierre de Rosette ! Non allez, elle doit bien écrire car tous les Hommes ont besoin de parler, les femmes aussi peut-être même beaucoup plus d'ailleurs, donc faute de s'exprimer à l'oral, elle le fera surement par écrit ? Le temps de chercher papier et de quoi écrire, je tente encore une fois de la faire parler, je l'appelle "Doc", oui simplement "Doc", c'est sa profession non ? En plus de ça, elle ne semble pas râler, du moins je ne l'entends pas. Facile je vous l'accorde, mais ce n'était pas insultant, elle pouvait l'entendre dans ma voix, je voulais juste la mettre à l'aise, m'assurer que son silence ne soit pas de mon fait par quelque chose que j'aurais dis ou fais. Encore le silence pour toute réponse, au secours je vais devoir fou, je sèche complètement là et son silence n'aide pas puisqu'il est cause de cette situation ... handicapante.

Je l'invite finalement à écrire, simple, sobre et efficace mais je ne l'entends pas prendre le crayon, ni même la mine frotter sur le papier, allons bon, timbale de chez timbale, elle ne sait pas écrire ? Et puis là, surprise, quelque chose de complètement inhabituel. Mes sourcils se haussent, c'est une belle voix que celle que j'entends mais ce ne sont pas mes oreilles qui en profitent, c'est plus intérieur et c'est ... étrange. Pas désagréable, enfin pas dans les premières secondes. D'abord la surprise et l'incompréhension, puis doucement je commence à comprendre, stupéfait de cette découverte, ensuite ce sont la curiosité et l'inquiétude qui viennent. La curiosité de savoir comment elle fait, de comprendre ce don et l'inquiétude de ce que ça implique, de ce qu'elle peut faire, de ce qu'elle peut voir.


- Le silence a ça d'agréable qu'il ne vous ennuie pas de bêtises et apparemment votre silence est tout aussi relatif que l'est ma nuit quand je peux deviner beaucoup de choses d'une personne sans un regard non ?

Je souris, l'inquiétude s'envole un peu et la curiosité je la tais dans un coin de ma tête car sans doute son don lui a-t-il porté trop de curiosité déjà. Ou très peu car elle a compris le danger qu'elle peut représenter, tout notamment si elle ne fait pas que venir parler dans la tête des gens ... comment savoir ?

- C'est un don fascinant que le vôtre mais il me fait me demander ...

*Pouvez-vous seulement déposer une pensée ou lire également ?*


C'est là que s'arrêtera ma curiosité si elle ne voulait plus en dire, d'ailleurs pour le cas où elle ne voudrait répondre je relance sur une autre question :

- Je me nomme Caecilius et puisque vous êtes dans ma boutique vous devez vouloir quelque chose, alors que puis-je pour vous ?
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Alitheia Leto le 22 Mars 2013, 19:11

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: Quand la nuit et le silence se rencontrent ... [Caeciliu

Messagepar Caecilius le 23 Mars 2013, 01:25

Une jeune femme qui ne parlait pas et un jeune homme qui ne voyait pas, voilà donc que la communication allait être simple. Elle pourrait bien me montrer avec ses doigts ce qu’elle veut que je ne verrai pas ce qu’elle désire, c’était presque comme si les Dieux avaient décidé de nous mettre au défi de parvenir à nous sortir de cette situation. Je serai à peine étonné qu’ils soient responsables de cette situation coquasse, après tout les Dieux sont joueurs et aiment s’amuser avec les humains, pourquoi donc n’auraient-ils pas aider à ce moment si étrange ? Ou peut-être que les Dieux n’avaient rien à voir avec ça, mais ils devaient sans doute quand même bien rigoler à nous regarder, deux idiots l’un face à l’autre cherchant à trouver un moyen de communiquer. Si la solution était facile et simple, ça ne serait pas amusant, alors je cogite un peu et puis lui propose de mettre par écrit ce qu’elle souhaite me dire mais plutôt que d’écrire sa volonté, elle la pense, tout simplement. C’est quelque chose de très bizarre, une douce et belle voix de femme mais qui résonne dans ma tête plutôt qu’à mes oreilles. D’habitude la voix m’aide à localiser une personne dans la pièce alors que là sa voix est simplement « partout », c’était comme de l’entendre venue d’absolument partout en même temps, déboussolant et le fait de la savoir télépathe … inquiétant. Je ne peux pas nier ce qui est une vérité, d’abord l’inquiétude, puis l’incompréhension et ensuite de devenir curieux, c’est ma nature qui veut ça. Jamais paranoïaque même si un aveugle avait parfois toutes les raisons de l’être, j’étais un curieux de nature, après tout la dernière fois que j’avais été particulièrement trop curieux, j’avais rencontré une certaine jeune femme que j’avais marié à présent !

En attendant, j’essaye encore de comprendre le don de cette jeune femme, j’ignore bien comment il fonctionne mais je suis fasciné. Pas à un point maladif, c’est une curiosité exacerbée, c’était bien la première fois que j’entendais parler d’un tel don et surtout que je le découvrais, c’était si déboussolant, l’idée qu’elle puisse savoir à quoi je pense … Avait-elle entendu cette pensée où j’avais imaginé l’embrasser simplement pour la faire quitter son mutisme ? Non mais je vous jure, quelle situation à la con. Au moins la dialogue s’installe entre la médecin et moi, je souris à ses mots sur la sécurité, les comprenant parfaitement, ne fais-je pas de même avec mon propre pouvoir ? Voir à travers les yeux d’une autre personne même encore une heure après la fin de la rencontre, c’était un pouvoir pouvant être dangereux en de mauvaises mains mais celui de la demoiselle pouvait être bien pire encore. Je comprenais qu’elle cherche à se méfier des personnes à qui elle le révèle, ça valait mieux, il n’y avait pas que des gentils botanistes fréquentables dans Rome mais aussi bien des êtres qui pourraient simplement vouloir abuser de son don pour en tirer profit :


- Inquiétant ? Je trouve cela bien plus fascinant et extraordinaire que inquiétant. Je comprends aisément que vous restiez méfiante quand aux personnes conscientes de votre capacité, ça peut être un pouvoir dangereux en de mauvaises mains. Par chance les Dieux ont déjà voulu qu’ils soient entre les mains d’une personne responsable, mieux vaut que cela continue ainsi.

Oh la question me brulait « Pourquoi moi ? » Qu’avais-je de particulier pour avoir eu droit de savoir pour son pouvoir ? En tout cas elle est honnête, elle répond en toute sincérité à ma question sur ce qu’elle pourrait faire. Elle reste vague c’est vrai mais sa réponse est très claire pourtant.

* Oui enfin c’est pour vous aussi, qui sait ce qu’on peut trouver dans ma tête, sérieusement vous ne devriez pas fouiller, ça pourrait bien être dangereux, enfin à vos risques et périls.*

Je n’étais pas encore fixé, devais-je parler ou simplement penser que préférait-elle ? Je n’en savais trop rien, en revanche je préférais qu’elle ne fouille pas trop dans ma tête, pas vraiment que je craigne qu’elle tombe sur quelque chose qui la terroriserait mais plutôt que je n’avais pas envie d’exposer ma vie avec Clio. Nous restions discrets sans nous cacher mais nous n’avions pas le besoin que tout Rome nous voit et sache pour nous. Et puis les moments que je partageais avec ma belle épouse était privée et je tenais à ce qu’il le garde. Je souris quand elle parle et finalement me dit ce qu’elle aimerait je hoche la tête et revient quelques instants plus tard de l’arrière-boutique avec deux fleurs somptueuses, un petit sac et une paire de ciseaux :

*Des casques-de-Jupiter pour une médecin, très honnêtement j’aurais pu le déduire moi-même. Je vous ferai bien les recommandations d’usage, attention c’est toxique, ça peut tuer mais je crois qu’une médecin sait ce qu’elle fait. Alors dites-moi, combien en voulez-vous ? A moins que vous ne préfériez une fleur entière pour la faire pousser chez vous ?*
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: [E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecil

Messagepar Alitheia Leto le 23 Mars 2013, 17:16

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecil

Messagepar Caecilius le 24 Mars 2013, 15:06

Que vouliez-vous que je vous dise moi ? Que je m'étais réveillé ce matin en me disant que j'allais avoir une cliente muette dans mon échoppe ? Non je ne pouvais pas imaginer ce genre de choses, ça semblait si étrange, une fille du silence et un jeune homme de la nuit, quelles chances avaient-ils de parvenir à s'entendre et discuter ? Absolument aucune diraient les plus sceptiques et je ne peux pas vraiment leurs donner tort car je ne vois pas la jeune femme, je ne peux la voir même si elle se mettait à signer et puisqu'elle n'usait pas de la parole, nous voilà dans une situation drôlement bloquée mais qui n'vait rien de véritablement amusante pour tout dire. Je cherchais une idée qui finit par venir mais qui ne semblait pas emballer la jeune femme puisqu'elle se lança pour une toute autre idée en fin de compte. Parler dans mon esprit directement, voilà le genre de choses auxquelles je n'étais pas franchement habitué et je peux vous dire, croyez-moi sur parole, qu'au début, ça surprend vraiment. Rapidement pourtant mon inquiétude et mes craintes s'envolent, je n'ai pas peur, j'ai confiance, après tout ne vient-elle par de me révéler quelque chose de plutôt complètement incroyable que très peu de monde devait savoir ? Beaucoup de romains trouveraient un moyen d'abuser de ce pouvoir, si ils savaient ils la feraient chanter, menaçant de la dénoncer à pire qu'eux si elle ne mettait pas son don à leur service, mais par chance pour elle, ce n'était absolument pas mon cas, elle était donc tranquillement épargnée en ce qui me concerne. Elle avait choisit judicieusement à quel romain révéler son pouvoir car je ne vendrai pas son secret même si cela pouvait un jour être tentant, j'étais homme de confiance et je le prouverai.

Alors que je commence même à prendre goût à la situation, lui parlant mentalement, c'est étrange de parler en pensées et savoir que l'autre comprend tout, c'est un univers de silence qui doit finir par rendre fou non ? Elle n'a pas l'air folle, non elle ne l'est pas et puis je l'apprécie bien trop pour la juger comme telle. Je la mets en garde toutefois contre mon esprit et tout le bordel qui s'y trouve mais elle ne semble pas trop s'en inquiéter et sa façon de considérer l'esprit et les pensées des autres est pour le moins témoignage de maturité et d'une vraie volonté de ne pas abuser de son pouvoir sur les autres. C'est rassurant de voir qu'une personne avec un pouvoir si dangereux refuse de l'utiliser pour ses propres fins ou pour faire profiter un autre de son don. J'écoute ce qu'elle me dit avec un certain sourire. Je lui adresse un clin d'oeil, c'est le genre de geste qui surprend toujours les voyants qui ne s'y attendent jamais venant d'un aveugle :


*J'ai confiance en vous.*

Un aveu peut-être dangereux, la confiance peut être très dangereuse en de mauvaises mains mais cette jeune femme m'inspirait confiance, après tout elle devait avoir confiance en moi donc je devais avoir bonne confiance en elle. Et puis si elle décidait de fouiller mon esprit, je ne m'en rendrai sans doute même pas compte donc j'en étais réduit à la confiance d'une façon ou d'une autre.

Vient ensuite sa demande, des plantes très demandées des médecins, potentiellement dangereuses et mortelles pour tout dire mais elle était médecin et savait sans nul doute utiliser correctement les vertus de ces fleurs. En tant que médecin, elle devait en avoir bon usage, je ne vendais de toutes façons ces pantes qu'à des médecins, pas question de les mettre en d'autres mains douteuse où dont je ne suis pas un minimum sûr. Sa réponse me fait sourire, une personne vouée à sauver la vie des autres, c'est tout particulièrement surprenant et très agréable à entendre, les gens se soucient parfois si peu de leur prochain, mais elle est médecin, elle s'en soucie forcément non ? Et puis ça s'entend dans sa « voix », j'ai le sentiment de le sentir dans l'air, comme si une aura positive l'enveloppait, je ne saurais l'expliquer mais j'étais en confiance avec la jeune femme, son pouvoir et ce qu'elle allait faire de ces plantes qu'elle me demandait.


*Je ne doute pas une seconde de vous et de vos talents médicaux ni de l'usage que vous aurez de ces plantes.*

J'écoute avec le sourire ce qu'elle me dit, un peu surpris de l'entendre me dire que ça serait une excuse pour venir me revoir. Voilà qui est surprenant et plutôt inattendu qu'on me dise une chose pareille :

*Me revoir ? Mon charme fou opère donc sur vous doc ? Et je n'ai même pas eu besoin d'une décoction d'amour pour vous séduire, whaou. Cela dit faites attention quand même, Clio pourrait peut-être être jalouse.*

L'était-elle ? Je l'ignorais, je ne comptais pas tester, je l'aimais beaucoup trop pour ça :

*Je crains malheureusement que mon cœur soit pris mais c'est avec plaisir que je vous reverrai.*

J'espérais ne pas sembler trop étrange parce que c'était la première fois que j'étais vraiment en couple et surtout marié, je ne voulais pas … Je ne sais pas, lui donner de mauvais espoirs.

*Alors que prendrez-vous ? Juste un sachet ou une plante ?*
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron