[E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Melina Sertorius le 26 Juillet 2012, 22:14

Selon les critères de son créateur... Votum semblait sacrément insister là-dessus, et autant dire que 'Lina était assez intriguée. Elle sembla vraiment surprise en tout cas, quand la brune lui signala qu'elle attendait. Elle attendait quoi ? La rousse leva alors le nez et vit qu'elle était arrivée devant l'échoppe assez sobre de Galea. Exact. Elle avait raconté qu'elle venait pour récupérer une des compositions de Galea. Melina avait presque oublié cette histoire... Le fait que l'androïde aux cheveux noirs l'accompagne n'était pas prévu au programme, au départ et elle avait du improviser... visiblement elle devrait d'ailleurs continuer de le faire.

Avant d'entrer elle resta toutefois un instant devant l'entrée, observant Votum du coin de l'oeil. Elle laissa passer quelques secondes, bien cinq ou six sans rien dire, avant de finalement lui demander :

- Votre... "créateur", commença-t-elle en accentuant le mot créateur avec un air quelque peu ironique, semble avoir un intérêt bien particulier pour mes activités je trouve. Serait-il ravi s'il avait l'occasion d'être preneur, vu que je suis maintenant sur le marché ?

Leto n'avait pas une mauvaise réputation dans l'ensemble. Il était certes comme les autres humains sur beaucoup d'aspects, mais être à son service serait clairement moins pire que de finir sur le marché de Spurius et tomber sur une espèce de pervers dégénéré avec des problèmes psychologiques divers et variés. Il y en avait... Et il ne se passerait probablement pas énormément de temps avant qu'elle ne doive recourir à des méthodes moralement peu recommandables. Rendre un type fou ou schizophrène n'était, moralement parlant, pas vraiment quelque chose de conseillé. Cela dit aucun comité éthique ne viendrait lui reprocher.

La technologie qu'avait mis en place Sertorius sur son corps était unique en son genre, aucun autre androïde -à sa connaissance- n'avait ce type de capacité. Par conséquent, si son nouveau Maître devenait fou, irresponsable, ou manipulable, elle ne serait pas soupçonnée une seconde. Elle serait vue comme... Une poupée, un objet. Et pour une fois ce serait un avantage... Affaiblir psychologiquement son acquéreur pour finir par le dominer ? Voilà une idée intéressante... finalement elle se débrouillerait peut-être, si par malchance elle tombait sur un possesseur aux intentions douteuses.

Mais dans l'immédiat son intérêt était dirigé vers son étrange interlocutrice, qui semblait manifester un intérêt anormalement important pour elle. Il fallait bien le dire, Melina n'était pas d'un genre imbu de sa personne ou quoi que ce soit d'autre, mais dans le cas présent, il y avait peut-être une opportunité à saisir. Et saisir les opportunités était une spécialité de la rousse.

- Cet intérêt est peut-être plus personnel, cela dit ? conclut-elle en fixant les yeux de l'autre androïde, la tête légèrement inclinée sur le côté.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Votum le 26 Juillet 2012, 22:55

Un pas puis deux ...

Melina ne bougeait pas et je fus quelque peu surprise. Je pensais que sa carapace était entrain de s'effondrer et qu'elle allait bientôt laisser couler les larmes pour la mort de son Maître. Vrai ou fausse larme, programmé ou non, cela nous touchait et nous faisait mal. J'allais lever ma main vers elle, quand elle recommença à parler. J'eu un petit sourire en coin quand enfin elle repéra le mot. Créateur. Il lui avait fallut tu temps pour l'entendre, mais elle avait finit par le repérer. Elle aurait du d'ailleurs s'offusquer que je ne l'appelle Maître. Certaines me l'avaient fait. Mais cela pouvait tout de même passer pour normal. Cependant, l'ironie de son ton état voulu et déclarer, elle se moquait ouvertement de Leto. Pas consciemment sans doute, mais elle me le signifiait, du moins, c'était ce que je pensais.

Mon créateur pourrait effectivement être intéressé par votre achat. Je comptais lui en parler dès son retour et le mien. Vous devriez être un excellent investissement et surtout une perle à acquérir qui en rendrait jaloux plus d'un ...

Ce n'était que des faits. L'excentrique Melina était connu de beaucoup. Une telle personne au physique si incroyable ne passait pas inaperçu et puis son humain vantait ses nombreux mérites à qui voulait bien l'entendre. Leto était rentré un jour guère content de voir comment les humains parlaient de leurs droïdes et de leurs nombreux prouesses ... Je regardais sans sourciller, l'Androïde en face de moi. Plus personnelle ? Oui, sans doute. Je ne lui voulais rien en vérité et elle pouvait continuer son chemin si elle le désirait. Mais elle m'avait toujours fasciné. Comme une créature que je ne pourrais jamais approcher réellement. Curieuse que j'étais de savoir qui elle était et comment elle évoluait. Mais il n'y avait rien d'autre à percevoir dans mes paroles. J'aimerais surtout la sauvé de ses humains. Mais je savais que c'était impossible, surtout avec un Plot actif ... Je pouvais sans doute lui rendre la vie meilleure ... Mais je me grillerais aussi en agissant de la sorte. Toujours ce fameux dilemme du bien ou du mal. Protéger les autres ? Ou se protéger soit ?

Plus personnel ? Pour moi ?

Et je finis par pencher ma tête à mon tour dans un parfait mimétisme mais à son parfait opposé. Cependant, j'esquissais un nouveau geste. Un geste anodin dont personne ne ferait attention. Depuis le début je tenais l'anse de mon panier dans ma main. Et pendant que je la regardais, j'ouvris cette main. L'anse de mon panier reposant uniquement dans ma paume. Oui chaque mot et chaque geste comptait. Je pouvais en loupé et elle aussi. Mais comment se faire confiance ?

Mais je vous en prie, je ne voudrais pas vous retarder. Je vous attends, prenez votre temps. Nous reparlerons de tout cela sur le chemin du retour si le coeur vous en dit.

L’échoppe était pauvre, mais le peu qui y avait été vraiment très beau. Certaines personnes avaient un oeil particulièrement acéré pour des créations dignes des Dieux ! Peut être que l'on avait fait appel à ses services pour les festivités ? Si tel était le cas, elle n'aurait sans doute guère le temps de s'occuper de l'ancien humain de Melina. Mais je doutais aussi que la politique actuel se préoccupe d'une si petite échoppe. Ce serait faire prospérer ce quartier et ce n'était pas dans leurs envies. Qui serait le Dieu qui allait être nommé ? Les rumeurs allaient bon train, mais elles étaient surtout très inquiétantes ! Je me moquais de qui était au pouvoir. Mais la politique de Jupiter était ancrée depuis longtemps. S’il n'était pas nommé, la politique changerait. Et on sait toujours ce que l'on perd, jamais ce que l'on gagne ....
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Melina Sertorius le 27 Juillet 2012, 00:02

- Au retour, hein ? Soit ! conclut-elle avec un petit sourire mutin, avant d'entrer dans la boutique.

Une fois à l'intérieur, où elle resta bien 10 bonnes minutes, elle discuta longuement avec Galea afin de lui décrire ce qu'elle recherchait. Un ensemble floral complexe, alambiqué, avec les couleurs et formes favorites de Sertorius. Même si son plot était inactif elle avait encore dans ses banques de données les goûts de son maintenant décédé Maître, autant s'en servir pour quelque chose du coup. La commande étant prise, la jeune femme lui annonça que tout serait prêt d'ici le lendemain ; Melina lui tendit alors le prix demandé pour celle-ci avant de quitter les lieux.

En temps normal, elle donnait la moitié avant et la moitié une fois qu'elle avait ce qu'elle voulait, mais dans le cas présent, l'androïde n'avait aucune intention de revenir ici. Elle voulait se cacher avant tout. Se dissimuler. Rester loin des regards, quitte à devoir faire des ajustements radicaux sur son apparence générale : sans le maquillage et avec une couleur de cheveux différente elle serait probablement impossible à reconnaître. C'était un très sérieux avantage de son style extraverti et original, sans celui-ci il devenait difficile de vraiment l'identifier de manière sûre.

Une fois à l'extérieur, elle fit signe à Votum avant de se diriger vers elle. Restait à savoir où aller... Son petit plan de se cacher dans les quartiers les moins surveillés ne semblait pas très bien parti vu qu'elle avait une androïde brune aux fesses, mais cela lui ouvrait des perspectives. Si Leto était vraiment aussi "fan" d'elle que ne le prétendait Votum, alors elle pourrait peut-être trouver un refuge chez lui. Du moins refuge... En quelque sorte. Disons plutôt un endroit qui ne serait pas totalement détestable. Ce serait toujours mieux que chez Mettius Aurelius, par exemple...

Mais alors qu'elle réfléchissait à ce qu'avait dit Votum, elle haussa un sourcil.

- Dès son retour ? Leto est-il absent pour l'instant ? demanda-t-elle avec un air préoccupé.

L'heure tournait pour elle... Elle ne pouvait pas se permettre d'attendre que Leto revienne s'il n'était pas en ville, car la politique lorsqu'un domaine devenait disponible était "premier arrivé premier servi", et les plus rapides ne sont pas toujours les plus recommandables malheureusement.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Votum le 27 Juillet 2012, 08:53

J'attendais dehors en réfléchissant à Melina. Dans quoi je m'embarquais ? Je savais que Leto ne m'en voudrait pas de la ramener chez nous et qu'il me soutiendrait, voir qu'il mentirait pour moi. Mais Melina ne semblait pas en danger et à priori son Plot était toujours là. De plus, elle ne m'avait pas mentit sur sa destination. Si Leto avait été là, je lui aurai amené de suite cet enfant prodige, mais ce n'était pas le cas. Je ne pouvais donc en réalité, rien faire pour elle. La ramener chez moi, c'était moi aussi me mettre en danger. Et pour quelle raison au juste ? Je n'avais pas les idées très aux claires et j'avais agis sur un coup de tête, mais maintenant que j'avais du temps pour y réfléchir, je voyais bien que nous étions dans une impasse. Si je la ramenais chez nous, des questions viendraient, et il deviendrait évident pour elle que mon Plot n'était plus actif. Et qu'elle serait donc sa réaction ? Il était hors de question que l'on m'enlève mes souvenirs et ma personnalité ! Leto savait comment faire pour me redonner mes souvenirs. Celui qui avait réussit après de longs jours à trouver ces fameuses lignes, m'avait appris à le faire. Du moins, il m'avait expliqué avec exactitude la manoeuvre. Et il l'avait appris son apprenti, qui lui même l'avait appris au suivant et ainsi de suite. Mais je n'étais guère certaine que Leto est choisi son successeur et je n savais pas où il était !

Quand Melina sortit, je remis mon masque de bienveillance, mais j'étais troublée. Leto n'était plus là et je ne savais pas quoi faire. J'avais peur de situation. Peur d'agir ou de non agir. J'étais dans une impasse. Et plus le temps passait, plus les conséquences seraient lourdes ... Nous reprîmes la route en sens inverse et la question de Melina était justifiée.

Oui, il est actuellement absent.

Je ne devrais pas en dire plus et je devrais m'arrêter là. Et c'est ce que je fis. Je voulais lui proposer de venir chez moi. Mais au final, pour quelle raison ? Pour lui dévoiler que Leto n'était plus là depuis plusieurs jours et que je n'avais prévenu personne ? C'était une période creuse pour Leto, mais cela ne durerait pas. Car avec les festivités, il faudrait que les androïdes soient en pleine forme ! J'étais incapable de réparer ces droïdes. J'avais le savoir, mais je n'étais pas une adepte de Pluton. Et je doutais fortement qu'il réponde à ma première prière ... Et surtout devais je me trahir moi même en commençant à prier un Dieu pour ma survie ?

Mais si tu as besoin, tu pourras venir me voir.

Je ne la regardais pas. Cette phrase, c'était juste pour la réconforter, et j'en rajouterais pour lui faire comprendre que c'était Leto blabla. Mais il fallait qu'elle le sache. Même si son Plot était actif, tant pis. C'était ridicule ! Je n'allais pas me griller maintenant pour une inconnue si ? Si, c'était Melina et Leto et moi, nous aimions Melina. Alors, en vérité, je suivais bien les directives de mon créateur. J'avais le sentiment que notre conversation touchait à sa fin et notre point de rencontre aussi. Bientôt, Melina serait au bras d'un autre. J'espérais qu'il la laisserait telle qu'elle était. Elle était vraiment merveilleuse cette droïde sortie tout droit des contes de fées. Elle avait quelque chose de féérique, magique. C'était un être à part. Mais ils étaient bien trop bêtes pour s'en rendre compte.

Je suppose que tu as encore beaucoup de choses à faire ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Melina Sertorius le 27 Juillet 2012, 13:16

Bon. Il était temps de revenir sur ce qu'il s'était passé. En premier lieu, Votum semblait plutôt indépendante pour une androïde. Peut-être que Melina rêvait ou peut-être que le plot de la brune était partiellement inactif. Ce n'était pas une information extrêmement utile, mais malgré tout intéressante. Ensuite, Leto était "absent", sans plus de détails. Voilà qui n'arrangeait pas ses affaires, et quand la brune confirma que son Maître n'était pas présent, 'Lina ne put s'empêcher d'afficher une expression sérieusement inquiète... Elle pensait avoir trouvé un plan génial en s'incrustant chez lui, mais au final son idée tombait sérieusement à l'eau. Mince, la rousse avait déjà réfléchi à la façon dont elle pourrait convaincre le riche propriétaire que c'était une idée de génie de l'acheter, et en plus le convaincre que c'était *SON* idée à lui, de le faire.

Mais dans le cas présent mieux valait laisser tomber ce projet pour le moment et revenir à la mission d'origine : trouver un endroit et s'y cacher assez longtemps. Cela étant dit, elle n'hésiterait probablement pas à saisir l'offre que venait de lui faire sa comparse, et venir la voir en cas d'urgence. Elle trouverait bien un prétexte de toutes façons, si la nécessité se présentait, et son Maître était responsable s'il y avait un souci. C'était déjà ça de gagné... Une sorte de... Base de repli disons.

Elle acquiesça en tout cas quand Votum lui dit qu'elle avait probablement fort à faire. Oui... clairement, elle en avait des choses à faire, officiellement et officieusement d'ailleurs.

- En effet oui, le domaine de Maître Sertorius doit être aussi agréable que possible pour attirer l'attention d'un potentiel acheteur, et... moi aussi d'ailleurs ! conclut-elle avec un petit gloussement stupide, et quelque peu exagéré d'ailleurs.

Dans les faits elle allait devoir passer par plusieurs étapes. D'abord trouver une zone-refuge où personne ne viendrait la chercher. Ensuite, retirer tout. Maquillage, coloration des cheveux -car c'était quelque chose que Sertorius avait ajouté mais au "naturel", elle était blonde-, et trouver des vêtements civils surtout. Avec peut-être une capuche ou quelque chose du genre. Clairement, la reconnaître ne serait pas évident, et c'était son objectif...
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E1] Enfin libre... Ou pas tant que ça ?

Messagepar Votum le 27 Juillet 2012, 13:39

Ce fut un réel plaisir de te revoir Melina. Et cela le sera pour une de nos prochaines rencontres. Puisses tu trouver un bon créateur.

Je ne pouvais pas dire grand chose de plus malheureusement. Leto n'était pas là et sans lui, j'étais pieds et poings liés. Je ne pouvais que l'attendre et espérer. Sans doute que dans l'intervalle Melina serait acheté. Et ça, c'était un problème. Peut être que Leto me le reprocherait ou pas. J'étais dans une impasse et cela m'énervait au plus haut point ! Je me haïssais autant que je haïssais ses humains et ses dieux. Tout ceci n'était qu'au final une fatalité, mais que pouvais-je faire de plus ? Demain, je me réveillerais sans doute en comprenant que j'aurais pu faire d'autres choses, mais pour l'heure, je ne voyais pas. Elle était Active et nullement en fuite. Elle était un droïde bien sous tout rapport. Et même si Leto la voulait, je ne pouvais pas l'acheter pour lui. Alors que faire ? Rien. C'était mieux pour elle et pour moi.

Prends soin de toi et du domaine de ton Maître. Rends lui honneur.

Je le pensais vraiment. Car j'espérais que cet homme avait été bon pour elle. Il avait eu le bon goût de la créer telle qu'elle était. Une ravissante créature. Certain ne verrait que la luxure ou la fantaisie, moi, je voyais un être à part. Un être étonnant, fascinant. Une réelle personne en somme.

Encore toutes mes condoléances Melina et à une prochaine rencontre.

Je lui fis un signe de la tête. J'aurais bien aimé la prendre un instant dans mes bras pour la réconforter. Mais la réconforter de quoi ? Je ne le savais pas trop. Je me sentais seule depuis que Leto n'était plus là et j'avais vraiment besoin de compagnie ! D'une personne pour m'écouter et que j'écouterais. Je finis par la quitter et par reprendre mon propre chemin pour commencer mes courses.

Oui, j’espérais vraiment revoir cette créature.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Episode Premier : Les préparatifs



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 0 touristes

cron