[E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Le conteur le 28 Août 2013, 15:05

Le temple de Pluton avait été frappé par l'assassinat tragique de son grand prêtre. L'assassinat orchestré par Mortis lui-même n'avait jamais été résolu. Mais dernièrement, des rumeurs commençaient à naîtres. Certains prêtres de Pluton qui n'appréciaient pas Mortis avaient décidé de reprendre l'enquête abandonné par les enquêteurs de la garde. Et à force de recherche et surtout grâce aux fleurs de jade, les nouveaux enquêteurs ont pu faire la preuve de la culpabilité de Mortis. Tenue secrète quelques temps, ces preuves avaient été rapportées aux plus hautes instances judiciaires de Rome. Varro, Aquila et Mettius avaient donc été informés de ces preuves. L'arme du crime avaient même pu être retrouvée et des télékinestésiques avaient pu confirmer ce que les fleurs de jade avaient dévoilées.

Au petit matin, sur ordre d'Aquila(1) et après en avoir prévenu le prélat Mettius(2) et son supérieur Varro(3), Mortis avait donc été fait prisonnier. Cet assassinat remettait en cause bien des choses à Rome. En effet, tout romain qui se faisait passer pour un prêtre sans le consentement d'un dieu mourrait généralement très rapidement. On appelait cela la Malédiction des Usurpateurs. Alors, à Rome, le peuple se posait des questions. Certains disaient que la malédiction avait mis du temps à frapper Mortis, d'autres commençaient à critiquer la vigilance de Pluton. Mais ces derniers voyaient alors leur destin criblé de malchances. Que se passait-il à Rome ? Une chose devenait un fait. Tous ceux qui critiquaient la vigilance des dieux étaient frappés de malchance et commençaient à être mis au banc de la société par une population craintive.

A l'aube, les soldats avaient capturés Mortis. Enchaînés au sein même du temple, ses adorateurs criaient au complot et à l'hérésie. Mais les preuves avaient été présentées au tribunal. Et pour une fois, le véritable complot -- celui de Mortis -- venait d'être déjoué et démantelé. Enchaînés, sur le parvis du temple, une douzaine de soldats montaient une garde rapprochée autour de l'usurpateur. Les ordres étaient de l'emmener au tribunal. Mais les dieux en décidèrent autrement. Sitôt à l'extérieur du temple, un orage embrasa le ciel. Le terme embrasé était le bon, car les nuages se voulaient rouge sang. Certains y voyaient là les résultats de la tempête de sable qui avaient frappé la veille la ville, d'autres y voyaient là le signe de la colère du dieu des Enfers. Votum(4) est alors frappée par une image d'un autre monde. Des souvenirs enfouis refont légèrement surface et lui rappelle le monde de Pachad, un royaume de Kabbale dont on parle dans certains livres oubliés. Quant à la grande cartographe, elle remarque un phénomène rarissime : Malgré l'aube, une étoile dans le ciel reste particulièrement visible, cette même étoile que celle tatouée dans son dos par le colérique Pluton.

La foudre frappe alors le temple, puis le parvis. Les romains sont tous sonnés(5) et mettent quelques secondes à sortir de leur léthargie. Les soldats et les romains entraînés au combat reprendront leurs esprits plus rapidement. Mais à terre, se trouve le corps brûlé de Mortis. Le second éclair l'a frappé brisant en deux son masque. Celui-ci tient encore en un équilibre précaire sur son visage. Un romain hurle de lui retirer son masque, mais d'autres l'en empêchent, pensant qu'ils attireraient alors la colère des dieux sur eux. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? (6)

Spoiler: Afficher
(1)J'ai prévenu Aquila et vient d'avoir son accord.
(2)La joueuse derrière Mettius découvrent les évènements en même temps que vous
(3)Idem, le joueur derrière Varro découvre cet évènement.
(4)Ce RP se déroule le matin des élections. Les élections seront reportées d'une journée. Katla doit me donner sa réponse par MP concernant sa décision quant à la proposition de Pluton.
(5)Tous les pouvoirs liés à la nanotechnologie, comme les pouvoirs des androïdes présents sont inefficaces durant le restant de la journée. Si Katla est présente sur le parvis, elle sera sonnée et perdra toutes les fonctions "spéciales" de son borg. Elle en garde donc les fonctions de survies, les fonctions de perception (normale, pas de vue infrarouge ou thermique) et les fonctions motrices.
(6)Ce RP n'est pas obligatoire, mais tout Rome en parle. Donc prenez soin d'en tenir compte dans vos RPs qui appartiennent désormais à l'épisode 7, le dernier épisode de la saison 1.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Euterpe le 28 Août 2013, 16:32

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Nox le 28 Août 2013, 17:17

Dernière édition par Nox le 21 Septembre 2013, 15:56, édité 1 fois.
Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Valeria le 03 Septembre 2013, 19:24

On n’apaise pas une divinité aussi facilement avec des prières ou un sacrifice et encore moins la colère des Dieux. Je ne possède pas le don de clairvoyance mais pas besoin d’en être pourvu, il y a longtemps que j’avais compris le risque que courrait Mortis, depuis qu’il m’avait confiée le meurtre de l’ancien grand prêtre. Comme promis, je ne l’avais pas jugé et j’avais gardé ce terrible secret. Mais rien n’échappe aux Dieux et il faut être fou pour penser le contraire. Fou aussi de croire qu’on peut les manipuler et les leurrer.

Je me rappelle des cris dans tout le temple… Ces mêmes cris d’apeurement et de panique qui me réveillèrent en sursauts devant l’étonnement de Servius qui ne savait pas exactement ce qui pouvait bien se tramer en cette heure aussi précoce du petit matin. Le petit tatouage de cerbère au creux de mon poignet me faisait terriblement souffrir comme une lame chauffée à blanc et qui transperçait ma peau de part en part. J’avais demandé à Servius d’aller au plus vite dans la salle des archives pour les garder. Personne ne devrait franchir cette salle à part moi. C’était la toute première fois depuis son arrivée ici que je lui donnais un tel ordre. Mais quelque chose de puissant et de sombre semblait s’être faufilée parmi les colonnes du temple. Je le laissais seul, me lançant vers les escaliers en colimaçon pour rejoindre un destin funèbre.

L’aube était présente et les soldats de Rome venaient d’envahir un temple auxquels ils n’étaient pas invités. Les fidèles allaient et venaient autour dans ces longs couloirs. Les chants et les prières fusionnaient et résonnaient telle une mélopée sublime, berçant et aidant celui qui était enchainé comme une bête. Nous ne pouvions l’approcher et c’était si inhumain de faire subir cela à un prêtre même s’il avait fauté … Pourquoi Pluton n’intervenait pas ? Mortis m’avait confiée que notre Dieu avait été au courant de tout cela et que c’était pour lui et en son nom qu’il avait assassiné l’ancien grand prêtre …

On le détacha et les soldats l’amenèrent hors de sa Maison… Mais rien ne se passa comme prévu. J’avais suivi ces hommes jusqu’au parvis et là, les Dieux en décidèrent tout autrement. La tempête se déchaina. L’orage zébra le ciel vermillon. Etait-ce là un signe ? La purge du sang faite par le sang ?
Soudain la foudre éclata tel un jugement divin. Je perdis connaissance comme tous ceux qui m’entouraient, et à mon réveille, non loin des fidèles, se trouvait le corps complètement carbonisé de Mortis. Son masque, scindé en deux, gisait encore sur son visage quand la petite androïde, amie et confidente de Mortis arriva près de lui que les soldats ne cherchaient plus à retenir. Je m’approchais doucement d’elle contournant le corps sans vie, ramassant ce qui restait de ce masque de fer. Le regard braqué vers les cieux et malgré l’aube bien présente,…une étoile était restée magnifiquement illuminée. C’était impossible ! Et ce dessin … familier… Très familier.

Laissant tout le monde derrière moi, je rejoignis Servius dans la salle des archives. Maintenant, je savais où chercher. Etalant avec précaution le parchemin qui révélait une carte des constellations. Mon doigt suivi tout le tracé du vieux dessin :

- Ce n’est pas une simple étoile…C’est l’étoile principale d’une constellation …que je possède dessinée dans le dos ... Spica.
Pourquoi aujourd'hui ?
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Servius le 15 Septembre 2013, 17:27

Comme je ne dormais pas, dès le premier bruit, je me mis à garder la porte de la chambre de Valeria. Je n’avais pas à le faire, mais elle me respectait. Donc j’en faisais autant. Je me méfiais toujours un peu. Elle n’y pouvait rien, je manquais de confiance envers les romains. Je craignais leurs sautes d’humeur dont j’étais trop souvent le témoin.

Je la laissais sortir et me dirigeai donc vers la salle des archives. C’était bien la première fois que je recevais un ordre de sa part. Mais en même temps, cela n’était pas uniquement un ordre, l’inquiétude teintait sa voix. Je savais l’importance qu’elle vouait à la protection de ce lieu. J’y montais donc la garde jusqu’à son retour. Et depuis une des fenêtres du couloir menant à la salle, je pouvais observer la scène à distance. Je la vis s’effrondrer au sol, puis se relever. Je n’avais pas bouger. Je restais à mon poste malgré mon inquiétude. Égoïstement, je craignais plus le retour au marché d’esclave que sa mort. Je me fis la réflexion de mon propre égoïsme. Mais déjà elle se relevait et retournait dans le temple. Mes craintes s'estompaient. Je prenais bonne note, j’enregistrais tout des discussions quelques étages plus bas et fut surpris par une certaine incompréhension. Quand elle arriva à moi, je l'écoutai en la suivant.

-- Certainement parce que Pluton n’apprécie pas les ingérences de Minerve et Jupiter. Les soldats de Minerve auraient dû venir aux portes, exposé le décret d’arrestation et attendre que les gardes ramène le Grand Prêtre, non ? Et puis l’éclair qui tue le Grand-Prêtre ressemble plus à un symbole jovanien. Jupiter est bien le Dieu de la Foudre, non ? Je pense que ces deux ingérences l’ont énervé. Je dis cela parce que le tatouage à votre poignet à changer de couleur. Et ce tatouage représente le gardien des enfers Cerbère. Sans doute un signe pour vous dire de revenir garder ce lieu en danger. Je ne sais pas...

Je l’entendis me parler de l’étoile Spica. J’avais découvert qu’il s’agissait d’une constellation. Seulement aucune ne correspondait dans le ciel, du moins pas avec précision. Par contre, j’avais découvert récemment une piste. Je me dirigeai vers une étagère astronomique et revint avec quelques vieux dessins.

-- J’ai découvert ceci au fil de mes lectures. Regardez !

Le dessin de la constellation correspondait légèrement. Ce texte avait été écrit il y a plus d’un millénaire. J’en dépliai un autre encore plus ancien. On y voyait encore les étoiles dans une autre configuration et il fallait vraiment chercher pour trouver la correspondance avec le tatouage de Valeria. Je cherchai du regard un document vierge, une feuille, j’étais bien embêté. J’avais besoin de quelque chose et n’osait le demander. Je pris donc des petits objets que je trouvais ça et là et les positionnai sur la table.

-- Imaginez votre tatouage à droite. Si j’avais une feuille et un fusain, cela serait plus simple, mais un androïde ne demandait rien à un romain. À gauche, la carte la plus ancienne, au milieu je place ce document trouvé… Je les déposais. Et ici je représente la constellation que j’ai vue là encore cette nuit.

Je désignai un point bien précis du ciel. Et cette fois, le puzzle temporel apparaissait.

-- Les étoiles bougent dans le ciel. Votre tatouage représente la constellation de Spica telle qu’elle le sera dans le futur. Celui qui l’a dessiné dans votre dos voulait peut-être nous donner une date. En tout cas, ce tatouage représente la constellation de Spica telle que nous la verrons dans cinq mille ans quatre cent cinquante ans. A plus ou moins cinq ans.

Je reculai d’un pas pour qu’elle puisse juger le fruit de mes découvertes. À cet instant précis, je craignais réellement son courroux. Mon passé me rendait craintif, mais je n’en montrai rien. J’avais trop appris à cacher mes émotions malheureusement.
Avatar du romain
Servius
Androïdes
 
Messages: 55
Inscription: 06 Septembre 2012, 16:00
Prénom: Servius
Nom de famille: Atilius
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Nox le 13 Octobre 2013, 14:43

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Le destin des grands prêtres de Pluton (Event)

Messagepar Le conteur le 05 Novembre 2013, 21:02

Les mots de Nox se firent écho dans toute la cité. Les romains ne retinrent guère l'arrestation, ni même le fait que des soldats de Minerve avaient en quelque sorte violer le temple de Pluton. Plutoniens et minerviens n'avaient pas les mêmes pratiques, les mêmes coutumes. Titus avait su le rappeler et Julius avait dû lutter contre ce sectarisme tout du long du long voyage expéditionnaire.

Les dangers traversés ensemble sur le retour les avaient unis. Dans l'adversité, les deux corps d'armées s'étaient unis pour leur survit. Certains soldats se souvenaient du sacrifice de certains gardes. Les minerviens étaient donc entrés hésitants, ils devaient obéir, mais avaient fait preuve de discrétion et de respect. Cela aurait pu attiser des tensions, mais le discours de Nox fut si pertinant que l'incident fut oublié pour laisser place à deux faits majeurs : l'assassinat du Grand-Prêtre par un jovanien, voire par Jupiter en personne et le choix de Camila Veturia.

A sa grande surprise, Nox constata que les gardes partis au front approuvèrent son choix. Camila s'était sacrifiée pour sauver le maximum de soldats et de gardes. Seul Pluton lui avait permis de survivre. Par ce choix, Nox gagna une grande légitimité au sein du culte suite à ce discours. Le culte était privé de grand prêtre, mais elle devenait l'ambassadrice du temple, bon gré, mal gré. Mais plus encore, le culte jovanien fut accusé de ce meurtre. La rumeur grandit. Et suite aux récents changements au sein du culte de Jupiter dictés par Melusine, le culte perdit de son aura. Uune tension naissait entre les cultes et celui de Jupiter. Le monothéisme clamé par les jovaniens s'ancra chez certains partisans se révoltant contre ses accusations. Ce même monothéisme unit les autres cultes.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45


Retourner vers Épisode Sept : le nouveau prélat



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron