[E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nomatus Gelius le 16 Juin 2013, 02:02

Nomatus devait se changer les idées au plus vite. Toutes ces rencontres et révélations de ces derniers temps lui ont mis quelques peu les nerfs à vifs et le moins qu'on puisse dire c'est que le guerrier allait à quelques reprises s'emporter, mais sa grande maîtrise de soi à prit le dessus et heureusement. Il ne perdit alors pas de temps et enfila son armure recouvrant seulement son torse et son bas de combattant. A chaque sortit il était préférable pour lui de mettre cet ensemble pour montrer d'ou il vient et qui il est, c'est de cette façon qu'il se fait respecter par certains et méprisait par d'autres, mais ça il s'en fiche, le plus important pour lui était de sortir de la villa. Une fois équipé, il partit en direction des rues de Rome ou un grand nombre de monde discutait de tout et de rien, il n'en prêta pas vraiment attention vu qu'il avait son esprit ailleurs tout comme ces pensées. Mais celles-ci étaient dirigées plus vers Katla et son fameux plan de sortir en dehors des fortifications de Rome pour aller chercher du matériel, il avait décidé de la laisser faire selon son plan, mais avait-il bien fait ? Il en doutait de plus en plus, cependant il était un homme de parole et ne reviendrait pas en arrière, il avait fait un choix et il l'assumerait. Apres tout elle lui avait bien dit que Rome avait besoin de personne comme lui pour la défendre. Certes ça flattait son ego, mais elle devait reconnaître qu'elle avait raison sur ce point malgré le caractère assez bizarre qu'elle a pu lui montrer.

Apres quelques minutes, il releva la tête pour voir ou il était exactement vu qu'il n'avait pas prêter attention aux chemins qu'il avait emprunté et il aperçut alors le marché. Lui qui voulait aller faire un tour là-haut pour voir ce qu'il pourrait trouver ou même se détendre un peu, il tombait bien. Il rentra à l'intérieur assez rapidement et vit qu'il y avait une foule assez importante en ces lieux. Il n'avait jamais vu autant de monde, c'est pour dire qu'il demeurait assez surpris. Il afficha un léger sourire au coin en voyant autant de monde ne se souciant pas de ce qui se prépare, des fois il serait préférable de rester dans l'ignorance tout comme eux. Sauf que Nomatus n'échangerait aucunement sa place avec, il était un guerrier, un combattant, il avait ça dans les sang et même si leur insouciance peut envié certains personnes, il ne se voyait pas agir ainsi, il est un homme d'action, de sang. Il salua d'un signe de la tête quelques personnes croisant son regard pour paraître le plus poli possible comme à son habitude avant de continuer sa route vers...il ne le savait pas lui-même, il n'avait aucun but précis à ce moment, chose assez rare venant de sa part. Sauf qu'au bout de quelques mètres, un homme l'interpella. Nomatus s’arreta et chercha la source du son pour voir qui était l'homme. Quand il vit un des marchands à qui il avait eu à faire la dernière fois, il poussa un petit soupir en sachant qu'il allait encore vouloir faire affaire avec.

- C'est un plaisir de te revoir l'ami.

Nomatus afficha un sourire avant de lui serrer l'avant-bras comme un vrai combattant avant de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir s'il n'avait pas des clients...non, même pas.

- De même. Que me vaut cet appel ?

Nomatus commençait à le connaitre et l'apprécié malgré qu'il soit un peu trop collant de temps à autres. Le vendeur lui fit signe de le suivre, Nomatus hésita un petit moment avant de le suivre. Il se mit alors en marche et profita pour des coups d’œil de temps à autres avant de rentrer là ou il avait des androïdes, androïdes que Nomatus n'avait jamais vu. Il ne prononça aucun mot, mais fit un brève signe de la tête aux androïdes présent avant que le marchand ne prenne la parole.

- Alors Nomatus, serait-tu ici pour acheter une androide ? Elles sont de bonne qualité tu sait...

Nomatus jeta un coup d’œil à chacune d'entres elles tout en écoutant le marchant qui n'avait pas l'air d'avoir perdu ces habitudes même avec lui. Toujours à vouloir lui vendre une ou un androide à chaque fois qu'il passait par ici. Un sourire s'afficha sur le visage de Nomatus en voyant le dévouement du marchand.

- Je ne pense pas que ça soit le moment, mais...

Il avait d'autre chose à se préoccuper, mais il se stoppa en croisant le regard de l'une d'elle, une androide aux cheveux noirs et un regard assez perçant et hypnotisant à la fois. Il ne pu s’empêcher de parler en s'adressant directement au marchand, mais en gardant son regard vers l’androïde en question.

- Pourrais-je etre seul avec cette androide ? J'aimerai bien en savoir un peu plus.

Nomatus dirigea à la fin de ces mots son regard vers le marchand. C'est après quelques secondes que le marchand décida de faire sortir l’androïde afin que le guerrier puisse s'entretenir avec. Il y avait quelque chose dans le regard de cette androide qui l'intriguait et il devait en savoir plus. Le marchant lui fit signe d'aller dans la petite pièce juste à coté pour pouvoir etre seul. Nomatus s'avança alors vers cette fameuse petite pièce avant de s'assurer qu'il était seul avec l’androïde. C'est ça l'avantage d'etre un guerrier de sa renommée. Une fois seul, il détourna son regard vers l’androïde.

- Comment t'appelle-tu ?
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nymphea le 17 Juin 2013, 17:45

Encore cette manifestation de décadence constante à mon regard. L'humain s'entête à vouloir posséder un androïde pour le servir dans le non-respect de sa personne. Je n'exècre pas les humains, mais seulement ceux qui s'entête à vouloir faire montre de leur force pour montrer qui est le maître. C'est tellement facile de lever la main et de l'abattre sur le visage d'un être qui ne peut répondre seulement se murer dans une fausse culpabilité.

Pourquoi m'entêtais-je à vouloir servir ? Observer l'évolution de l'intérieur, mais aussi pour ne pas qu'on ne soupçonne le réel état de mon plot. Bien qu'à ma création, il fut à moitié fonctionnel par le simple désir de mon créateur, aujourd'hui, il n'y avait plus aucune soumission quelconque. Je ne faisais que jouer un jeu ni plus ni moins pour me fondre parmi ceux et celles dont le plot étaient des plus actifs et les protéger si l'occasion se présentait.

Observant cette fourmilière humaine criant et tâtonnant le corps de leurs futurs acquisitions sans aucun respect. Nous n'étions que de simples marchandises fait pour servir et subir les humeurs souvent ombrageuses de ceux qui détenaient la clé de la liberté. Clé d'illusion, car si je le voulais, je pouvais bien crier que j'étais libre et que je n'avais besoin de l'autorisation de personne pour pouvoir prendre ce due arraché il y a si longtemps.

Néanmoins, je montre un certain respect aux rares âmes charitables ici présente pour sortir et donner une vie meilleure à un androïde qui ne comprendra pas forcément ce comportement digne de l'humain qui le prend à son service. Je sais reconnaître les bonnes âmes des mauvaises à force d'observation. Je ne suis pas aussi pacifiste que ne peut l'être Lia, je peux très bien être un bras armé si le désir me prend, mettre un coup fatal au monstre qui viole ou bat l'un de mes frères ou l'une des sœurs.

Le vendeur d'esclave interpella l'un des passants. Un homme. Un guerrier au vu de son allure, pas mal pour un humain, il faut bien l'avouer. Le marchant glorifie sa marchandise présente chacun des esclaves ici présent, mais il semble que le futur acquéreur ne soit captivé par ce regard qui a hypnotisé tant d'humains avant lui.

Il demande à ce que l'on soit seul. Chose qui est faite avec une grande rapidité. Pendant un instant, on ne se contente qu'à se regarder, des mots prononcés sans que la voix ne s'élève de part et d'autre. Le temps me semble immobile, les sons n'existent plus. Je reste sur mes gardes comme je joue le rôle de la parfaite esclave dont le plot est inactif et n'attend qu'une question, qu'un ordre pour pouvoir parler.

Il demande mon nom après une éternité de silence.

- L'on m'a nommé Nymphea.

Une révérence puis la tête baissée. Le regard ne peut plus être croisé, car dans la société actuel, un esclave qui observe un maître est un manque de respect qui peut coûter la vie parfois.
Avatar du romain
Nymphea
Androïdes
 
Messages: 145
Inscription: 17 Février 2013, 23:46
Prénom: Nymphea
Nom de famille: Aemilius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nomatus Gelius le 17 Juin 2013, 19:01

Nomatus n'était pas ici pour un androide loin de là, mais on dirait que le destin est fait de pur hasard, une seule d'entre elle avait attirer son attention. Son coté assez énigmatique et son regard hypnotisant ne pouvait pas passer inaperçu même pour un guerrier comme Nomatus, surtout pour une personne comme lui plutôt. Ayant un sens de l'observation assez développé au vue de sa fonction, il se devait de n'épargner aucun détail. Il demanda alors au marchant de lui accorder quelques minutes seul avec cette androide pour en savoir plus, la curiosité est un vilain défaut...ou pas tout dépendant du moment. Le marchant accepta et fit signe à Nomatus de se diriger vers l'une des pièces juste à coté de la principal. Une fois à l'intérieur, Nomatus ne prit pas la peine de tourner autour du pot et lui demanda son nom. Il était toujours mieux que de la surnommer "L'esclave", chose qu'il ne ferait jamais vu qu'il considérait que malgré leur fonction, ce n'était pas une raison. Cette dernière se présenta sous le nom de Nymphea. Il profita de ce moment pour aller s'asseoir sur une petit table, vraiment petite se trouvant dans le coin de la pièce également assez petite. Le regard de l’androïde était baissé vers le sol et Nomatus se permit de faire un petit sourire amusé.

- Nymphea...c'est mieux que les surnoms que vous donne le marchand. Je ne suis pas ici pour te rabaisser, juger ou quoi que ce soit du genre, tu peut relever ta tête.

Nomatus était conscient de leur habitude et fonction d’androïde, ils avaient comme certaines règles à respecté, mais celles-ci se voit briser par Nomatus..du moins certaines. Il en avait vu un bon nombre etre qualifié de soumise et il n'aimait pas ça. Il fit alors signe à l’androïde de venir s'asseoir à la table.

- Met toi à l'aise, j'aimerais juste en savoir plus sur toi.

Il attendit quelques instants pour qu'elle vienne le rejoindre et profita de cet instant pour la détailler du regard, non pas d'un point de vue pervers, mais pour constatait qu'elle était une androide comme il n'en avait pas encore croisé depuis les quelques fois venu au marché. Son regard, son corps, ses traits du visage, tout était d'une beauté sans égal, mais cela ne faisait pas le caractère d'une personne ou d'un androide. Il décida dans un premier temps de faire en sorte de la mettre à l'aise, hors de question qu'il fasse un monologue.

- Je suis Nomatus, je fais partie des guerrier protecteur de Rome, mais oublions ça, tu peut m'appeler par mon prénom tout simplement. Tu es libre de parler comme bon te semble, on est d'accord ?

Un petit sourire en coin au passage avant qu'il ne dépose son regard devant lui, plus précisément vers l'encadrement de l'entrée de la pièce.

- Nous savons tout les deux qu'il n'est pas confortable de rester ici à supporter quelques critiques aussi déplacés les unes que les autres, n'est-ce pas ?

Certains personnes n'avaient honte de rien et faisait tout pour ridiculiser une androide ou se lâcher dans des mots plus que pervers ou encore mal attentionné. Nomatus était différent, non pas parce qu'il éprouvait de la pitié ou quoi que ce soit, mais tout simplement que malgré qu'elle soit une androide, elle foule la même terre qu'eux. C'est après c'est quelques questions qu'il décida d'en venir au faite, du moins par il voulait procéder par étape.

- Chaque androide à une spécialité, quelle est la tienne ?

Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nymphea le 18 Juin 2013, 21:25

Le silence semblait être ancré entre nous. Moi, je ne pouvais parler sans autorisation au risque de lui faire comprendre que mon plot n'était plus fonctionnel ou peut-être à moitié. Quoi qu'en réfléchissant, mon plot n'a jamais été vraiment actif par simple désir de mon créateur qui aimait me voir dans tous mes états lorsque le moment s'y prêtait. Une androïde avec un tempérament de feu, c'est ce qu'il a toujours désiré. Que je sois plus humaine qu'androïde en fin de compte. N'ayant pas trouvé son bonheur parmi les siens, mon créateur avait décidé de mettre la main à la patte pour créer un cyborg à son image. Une femme qu'il n'a jamais pu trouver.

J'ai fait office de tout à ces côtés, assistante, amante, confidente... Absolument tout, même élève. Ce dernier m'a absolument tout enseigné, il souhaitait que je sois un puits de connaissance. Par la suite et selon la personnalité des maîtres et maîtresses se présentant à moi, j'ai dû me conformer et parfois mentir sur ce que j'étais capable de faire. Imaginer un humain confronté à l'intelligence inépuisable d'un androïde. Le sentiment d'impuissance serait immense et là, j'aurais été bonne pour l'oubli.

Le guerrier commence à me parler et m'invita à prendre place à ces côtés sur cette minuscule table de basse facture. Pour la première fois de mon existence, je me sentais plus minuscule encore que cette table que j'ai beaucoup côtoyé ces derniers jours et pas de la meilleure manière qui soit, mais je préfère me taire sur ce point trop pervers.

- Je suis Nomatus, je fais partie des guerrier protecteur de Rome, mais oublions ça, tu peut m'appeler par mon prénom tout simplement. Tu es libre de parler comme bon te semble, on est d'accord ?

- Si vous m'en donnez l'autorisation, alors je parlerais librement avec vous.

- Nous savons tout les deux qu'il n'est pas confortable de rester ici à supporter quelques critiques aussi déplacés les unes que les autres, n'est-ce pas ?

- Certains n'ont pas que des critiques, mais aussi attouchements physiques voir des abus.

Suite à une bonne observation durant le silence qui nous encerclait, j'ai pu comprendre que je pouvais être tel que je suis ou plutôt comme j'ai été crée. Le mensonge n'aura guère lieu s'il apprend mon histoire et le pourquoi de ma création n'est-ce pas ?

- D'après ce que l'on m'a enseigné, on dit viol, mais pour un humain cela n'en est pas un parce qu'il pense qu'il a tous les droits même sur un androïde qui ne lui appartient pas. Ce vendeur accepte tout et n'importe quoi, tant qu'il a en main une jolie bourse dans sa main.

Je remarque la surprise sur son visage. C'était une réaction si prévisible et il doit sûrement être déconcerté par mon savoir et la liberté que je prenais pour m'exprimer sur ce que je voyais, mais ce que la plupart des androïdes aux plots actifs ne relèveraient pas, car comme je disais, c'était un comportement normal et mérité pour ceux qui étaient encore soumis.

- Chaque androide à une spécialité, quelle est la tienne ?

- Mes qualités sont nombreuses, ma mémoire est grande et sans faille. Je peux être une assistante, une confidente, une institutrice, une amante. J'ai été crée par un sénateur qui n'a pas trouvé de femme assez bien pour lui. Il m'a fait, m'a éduqué, m'a prise comme assistante et comme messagère auprès de ces pairs et m'a donné un plot demi-actif pour que j'ai une personnalité qui m'est propre. Mon créateur a toujours apprécié les femmes intelligentes et avec un caractère bien trempé. Ce qu'il m'a appris et l'intelligence dont je suis pourvue m'a permis de me conformer à chacune des situations qui se présentent à moi. Il m'est même arrivé de réduite mon QI pour être moins intelligente que le maître ou la maîtresse qui veulent me posséder.

Silence puis je regarde l'entrée.

- Pourquoi dire cela devant vous ? C'est cela que vous alliez me demander n'est-ce pas ?

Je le regarde à nouveau.

- Je pense que vous êtes un être intelligent et d'une grande humanité contrairement à ce que vous laissez croire. Je connais les humains depuis fort longtemps. Mon âge et les dons intellectuels qui sont miens m'ont permis d'observer l'avancement de ces hommes et de ces femmes qui frôlent cette terre. Je sais reconnaître un homme bon d'un être exécrable et sans valeur. Si vous aviez été un autre, vous m'aurez arraché mes vêtements et prises sans ménagement sur cette table pour satisfaire votre envie, chose que vous n'avez pas faites contrairement à l'un de vos prédécesseurs.

Je finis par me lever et faire un petit tour dans cette pièce trop minuscule à mon goût.
Avatar du romain
Nymphea
Androïdes
 
Messages: 145
Inscription: 17 Février 2013, 23:46
Prénom: Nymphea
Nom de famille: Aemilius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nomatus Gelius le 18 Juin 2013, 22:04

Fesse posé sur la petit table, Nomatus engagea la conversation le plus sympathiquement possible pour pas que Nymphea croit en une quelconque prise de force de la part d'un humain, chose que beaucoup de sa race faisait en présence d'un androide. Il n'était pas comme ça et heureusement sinon il serait mal vu par les marchand et les habitants de Rome qui au contraire le respecte pour sa loyauté, son dévouement et son bien-etre au milieu d'un groupe. Le faite qu'il lui ai dit de pouvoir parler aller au moins éviter d'installer un silence. D'ailleurs, elle ne perdit pas de temps en précisant que certains avaient un caractère assez direct, voir un peu trop envers elle. Il imaginait bien ce qu'elle voulait dire par là, mais ne releva pas étant donné qu'il ne voyait pas l’intérêt de parler de ce genre de personne qui ont tendance à mettre légèrement les nerfs à vif du guerrier. Plus de précisions se fit entendre, du moins sur son ressenti envers les humains. Nomatus baissa légèrement le regard avant de reprendre pour préciser une chose capital.

- Certains ont les idées mal tournées...C'est en partie pour cela que je suis ici.

Certes, le marchand avait beau etre sympa avec Nomatus, mais le guerrier n'était pas dupe et savait pertinemment que ce dernier ne voyait rien d'autre que la bourse. Il se rappelait encore quand un de son ami lui avait conseillé de prendre un androide, il n'était pas venu ici pour ça au départ, mais maintenant qu'il était là il pouvait bien y réfléchir quelque instants. Et cette petite entrevue allait servir à ça également en dehors de sa curiosité. Il en vint alors au sujet principal concernant sa spécialité et il fut assez surpris en entendant sa capacité. Une capacité des plus rare et qui pouvait s'avérer extrêmement utile. Et puis au moins elle avait le mérite de ne pas etre aussi soumise que la plupart, chose se révélant assez ennuyant et vraiment déconcertant à la fin.

- Au moins on peut dire que ton maître avait de bonnes idées et de bon gout. Je ne peux qu’approuver ces choix.

Il fit une légère pause en regardant vers l'encadrement de la pièce avant qu'elle ne dise des compliments au guerrier, ou plutôt des suppositions se rapprochant de la vérité. Nomatus ne pu s’empêcher d'esquisser un sourire fier et amusé à la fois en entendant ça. Il la vit se lever et la suivit du regard avant de lui répondre le plus sincèrement possible.

- Gratitude pour vos compliments, mais ce que certaines personnes ne savent pas, c'est que je ne suis pas comme la plupart des romains de cette cité. Il est vrai que vous-avez un certains charmes et que je pourrais vous prendre comme vous l'avez dite sur la table, mais disons que j'ai un certain respect même pour des androide dans ton genre, chose assez rare visiblement.

Il entendait un client parlait assez fort de l'autre coté de la pièce et pouvait entendre les paroles déplacés de ce dernier. C'est vraiment déconcertant et révoltant des fois, mais ce n'était pas ces affaires et il ne s'en mêlerait pas.

- Un ami m'avait conseillé de me prendre un androide pour pouvoir me servir comme bon me semble...

Nomatus prit une pause et se leva de la table pour commencer à faire quelque pas vers Nymphea avant de se poster à ces cotés et de reprendre d'un ton amusé.

- ...mais je ne compte pas me prendre une esclave. J'ai besoin d'un androide qui m'aiderait pour ce qui va suivre, un androide fidèle et solidaire. Je ne suis pas exigent, l'aide apporté sera récompenser selon tes désirs, si au contraire tu aurais besoin d'une aide, je peux t'assurer que tu pourras compter sur moi.

Un androide n'est pas un esclave, mais plutôt une aide extérieur pouvant servir une bonne cause au lieu du besoin les plus pervers des humains. Si elle venait à accepter, elle se verrait voir de nombreux avantage vu le statut qu'arborait Nomatus en tant que guerrier et surtout le faite d'habiter à sa villa.

- Te sent tu prête pour ça ?

Il n'avait pas tout préciser surtout concernant les taches à faire ou chose du genre vu que ces idées n'étaient pas encore bien précises, mais elle le saurait en temps voulu, rester d'abords à savoir si elle acceptait cet accord.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nymphea le 24 Juin 2013, 14:49

Durant ce laps de silence, je me concentrais sur ce qui se passait autour de nous. Les bruis du marché aux esclaves me parvenaient dans un écho horrible, des mots munis d'une perversion absolue et dégradant pour mes frères et sœurs androïdes qui ne comprenaient pas l'insolence de ces paroles. Aucun respect pour nous alors, que comme tout le monde, nous avions un cœur et une âme.

Un cœur que l'on pouvait facilement blesser lorsque le plot ne nous soumettaient plus à cette servitude. Pour ma part, je pouvais servir si l'on me respectait ou bien si mes plans me commandaient de servir une personne exécrable quitte à me fourvoyer dans une soumission à la violence. Cependant, en ce jour, j'avais de la chance d'être tomber sur ce Nomatus qui n'avait rien à voir avec ces humains sombrant dans la déchéance. Traiter les androïdes d'une manière injuste, c'était se rapprocher d'une mort certaine, surtout si Quintus en voyait là, une grande nécessité. Ces hommes et ces femmes combattant pour nous et qui sombrait eux aussi malheureusement et par la force des choses dans la même décadence humaines.

- Ne serait-ce pas plutôt une assistante que vous recherchiez ? Voir même une confidente ? Vos yeux ne trompe guère vous savez. J'ai appris à comprendre le regard des hommes et des femmes depuis ma création. L'observation est la clé de la connaissance et mon expérience me dit que vous avez besoin de quelqu'un prêt à vous écouter et à vous aider dans le domaine psychologique. Le physique, vous n'en avez pas besoin, vous avez la force nécessaire pour soulever les montagnes. Mais dans le domaine mental, c'est un combat que vous n'arrivez pas encore à maîtriser.

Retournant à la petite table où nous nous étions assis tantôt, je passais mon index dessus pour tracer quelques cercles ici et là de manière anarchique.

- Le domaine de l'esprit est également un combat. Les émotions, les sentiments, les craintes, les peurs et bien d'autres choses encore sont des armes qui peuvent sauver comme tuer. La plupart des politiciens s'en servent pour nuire la plupart du temps. D'excellent manipulateur et de comploteurs. Ce sont des maîtres dans ce domaine, j'ai perdu beaucoup d'alliés, d'amis, des protégés également. Certains androïdes se sont laissés mourir parce qu'ils n'arrivaient plus à gérer cette vie. Leurs circuits ont tout simplement cessé de fonctionner ou encore ils ont brûlé ni plus ni moins.

Regardant à nouveau le guerrier droit et fier, je laissais mon regard allait de haut en bas puis posa mes pupilles dans ceux de l'humain.

- Suis-je prête à servir de nouveau ? C'est un peu ironique comme question et aussi rare de l'entendre lorsqu'elle est formulée par un être humain. Nous autres, nous répondons toujours oui ou bien nous baissons la tête en signe de soumission. Si je peux sortir de cet enfer encore une fois, alors je dis oui sans hésitation. Vous êtes l'un de ces rares humains à respecter notre race. Ce monde en manque terriblement.

Une pointe de nostalgie et une pincée de mélancolie s'emparèrent de moi.

- Vous me rappelez quelqu'un que j'ai connu il y a fort longtemps. Je n'étais alors qu'une androïde encore jeune et sans expérience venant de perdre son créateur et nouvellement vendu à un couple fort peu honorable envers moi. Cet être était jeune, timide, romantique et me respectait comme nul autre ne l'avait fait hormis mon créateur. Nous nous aimions... Il m'a fait découvrir bien des choses jusqu'à ce que je sois à nouveau délaissée. Ma mémoire est un don, mais aussi une malédiction, jamais je n'ai plus l'oublier. Pleurant chaque jour, car la moindre chose me faisait penser à lui. Le temps n'a jamais guéri cette perte, je m'étais conforté à l'idée qu'il avait grandi, fondé une famille et rejoint l'antre de Pluton jusqu'à ce jour...

Lui tournant le dos, je posais mes mains sur la table.

- Le temps change les choses, les hommes, le monde, les personnalités... Le destin est arrogant, moqueur, intransigeant et bien des fois sans cœur...
Avatar du romain
Nymphea
Androïdes
 
Messages: 145
Inscription: 17 Février 2013, 23:46
Prénom: Nymphea
Nom de famille: Aemilius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nomatus Gelius le 24 Juin 2013, 17:14

C'était désormais a elle de choisir, chose assez rare pour un androide, en général quelqu'un paye et l’androïde doit se soumettre à la personne au risque de se prendre un châtiment, mais Nomatus est différent, va savoir pourquoi. Il laissait le choix à l’androïde et le respecterait quel qu'il soit. Toujours assis sur la table, il observait Nymphea sans gêne et sans perversion non plus étant donné qu'il était correct malgré qu'il était un homme à femme assez réputé. C'est après quelques secondes qu'il se leva pour aller se mettre à ces cotés en déposant son regard sur l'encadrement de la porte ou des mots se répercutèrent sur les murs provenant tout droit d'acheteur plus que pervers ou insolent envers ces androïdes. Qu'est-ce que penserait les autres romains de la façon d'agir de Nomatus envers cette androide ? Il le prendrait surement pour un fou, mais il s'en fichait au final, il n'avait de compte à rendre à personne, il était comme il était et si ça plaisait pas, ben que la personne vienne lui dire en face et il s'arrangerait avec. Nymphea prit alors la parole en premier pour donner sa réponse...enfin c'est ce que pensais Nomatus, mais cette dernière le surpris en touchant un point assez sensible qu'il n'a pas l'habitude de partager et qu'il préférait garder pour lui. Le prendre en pitié ou autre sentiment du genre n'est pas quelque chose qu'il accepte et qu'il attend d'une personne. Cependant, il laissa un sourire en coin mélangeant une petite gêne ainsi que l'amusement. Il baissa les yeux et fixa le sol avant de lui répondre.

- Vous ne savez rien de ce qui se passe dans ma tête, je n'ai pas besoin d'aide psychologique, mais seulement d'une aide en général.

Avouer que ça n'allait pas fort fort dans sa tête n'était pas quelque chose d'envisageable pour lui, garder l'image d'un homme fort et sans sentiments ou quelque chose s'en rapportant était une de ces habitudes qu'il ne voulait pas perdre. Non, il n'est pas fou loin de là, mais il y avait tellement de chose qui s'accumulait d'un seul coup que même un homme aussi fort que lui ne pouvait supporter et personne ne pouvait dire le contraire. L’androïde tourna alors le dos pour aller se positionner devant la table, Nomatus resta à sa place et écouta attentivement ce qu'elle avait à dire, oui il était toujours à l'écoute même quand une conversation virait à quelque chose qui ne le regardait pas ou qu'il ne voulait pas continuer, ça lui permettait d'analyser la façon de voir et de penser de la personne en face. Il prit le temps de fermer la porte pour éviter que la conversation ne fasse écho de l'autre coté de la pièce, beaucoup d'oreille indiscrète sont parmi les habitants. Une fois fait, Nomatus se retourna assez lentement.

- Je ne pourrais vous dire ce qu'est réellement un sentiments vu que tout a disparue depuis bien longtemps maintenant...Ceux qui l'utilisent à mauvaise escient ne font qu'accéléré leur chute et ce jour, il regretteront d'avoir agis comme ça.

Une certaine détermination s'était fait entendre dans sa voix en parlant des politiciens. Il avait entendu parler de ce genre de personne qui nuisait à la population et cela l'avait mis dans une rage folle. Sans les habitants, les politiciens ne seraient riens et visiblement ils avaient déjà oublier ce détail. Son regard croisa alors celui de Nymphea qui s'était finalement retourné pour bien préciser que si elle pouvait sortir de cet enfer, elle dirait oui pour accepter tout en terminant sa phrase par un compliment.

- Je respecte votre race tout simplement parce que vous n'avez rien tenté contre moi, donc je n'ai aucune raison de vous en vouloir. Maintenant il est vrai que laisser le choix à un androide était assez bizarre de nos jours, mais ça prouve que malgré tout vous avez une importance...pour certaine personne.

S'ils n'avaient pas d'importance, pourquoi tant d'humain se ruiner pour avoir un androide, pour faire des taches ingrates ? Pour se soumettre à leur moindre désir ? Non, c'est bien plus que ça, les humains ne l'avouent pas, mais ils ont besoin de cette race comme quelques androïdes ont besoin d'humain. Et même s'ils ne l'avouaient pas, ça se voyait à des kilomètres à la ronde. Sauf que contre toute attente et pour la plus grande surprise de Nomatus, Nymphea se mit à parler avec une certaine émotions en prétextant qu'il lui faisait penser à quelqu'un qui d’après sa description devait etre quelqu'un d'honorable. Cela fit plaisir au guerrier même s'il pense pas avoir mérité cette comparaison pour l'instant. Il était certes honorables avec beaucoup de qualité, mais de là à croire qu'il était romantique, elle risquait d'etre déçu. Son expérience avec les femmes n'a jamais duré plus de deux semaines et le romantisme n'est pas son point fort, il les respectait toutes bien entendu, mais il était loin d'etre l'homme parfait qu'on pourrait croire, personne ne lui avait jamais dit ça, mais il le pensait ainsi au plus profond de lui. Il se rapprocha alors doucement de Nymphea qui venait de se retourner avant de parler du destin, chose que Nomatus ne croyait pas. Il déposa alors une main sur l'épaule de l’androïde tout en se voulant le plus rassurant possible.

- Certes les gens changent et le destin peut se montrer impitoyable, mais ce n'est pas toujours le cas...

Nomatus se stoppa un instant et contourna Nymphea avant de commencer à enlever son armure. Sans un mot il exposa son torse et son dos à l’androïde, non pas pour se mettre en avant, mais pour tenter de lui faire comprendre quelque chose qu'elle devra se mettre dans la tête. Il déposa l'amure sur la table tout en restant dos tourné à Nymphea.

- Ces marques, mon père me les as fait et à chaque fois il me répétait que mon destin serait de devenir combattant. Est-ce que j'étais obligé de passer par là pour le devenir ? Il me répétait que oui, que si j'acceptait la souffrance je deviendrais ce qu'il attendait de moi. Je n'avais que 12 ans à l'époque quand il voulait que je devienne un combattant s'imposant face au peuple pour faire régner la loi...du mauvais coté. Il était endetté et voulait que je fasse le sale boulot à sa place en tuant des personnes innocentes....Ca c'est le mauvais destin que mon père avait voulu me tracer.

Nomatus baissa légèrement les yeux toujours en restant dos tourné et exposé les cicatrices des coups de fouet donné par son père.

- Mais, le destin a changé quand ma mère avait rendu son dernier souffle. Elle avait toujours voulu que je sois quelqu'un d'honorable, mais n'avais jamais eu le temps de me parler ou de me mettre sur le chemin et pourtant voilà ou j'en suis aujourd'hui. Malgré que mon père avait tracer la route du destin qu'il voulait que j'accomplisse, j'ai finalement suivi ce que ma mère avait voulu que je devienne et maintenant...je suis un guerrier de la caserne et je protège Rome du mieux que je peux et les habitants méritant qui s'y trouve.

Nomatus se retourna suite à cette dernier phrase pour croiser le regard de Nymphea en étant assez prêt pour le coup.

- Le destin peut se montrer impitoyable comme vous l'avez dit, mais il peut etre modifier en quelque chose de meilleur.

Il espérait qu'elle s'était rentré ça dans le crane. Il y a beaucoup d'injustice dans ce monde, mais certaines choses peuvent etre modifié. Beaucoup disent que le destin ne peut pas l’être, c'est vrai, mais il peut etre transformer en quelque chose de meilleur.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nymphea le 28 Juin 2013, 15:09

- Vous ne savez rien de ce qui se passe dans ma tête, je n'ai pas besoin d'aide psychologique, mais seulement d'une aide en général.

- Vous croyez... dis-je en tournant ma tête vers lui, je le vois dans vos yeux, dans vos gestes. Baisser votre tête ne fait que confirmer mes mots. J'ai beaucoup observé et étudié les humains, mon créateur m'a toujours dit que les gestes sont parfois bien plus révélateur que les paroles. Vous ne vouliez pas d'esclaves et vous n'êtes pas du genre à vouloir d'aide du tout. Vous aimez vous débrouiller seul. Pourquoi ?

Le silence s'installa un bref instant avant que je ne reprenne avant qu'il ne me répond.

- Tout simplement parce que vous avez vécu une bonne partie de votre vie seul sans l'aide de qui que ce soit. Une certaine fierté et un orgueil aussi se sont installés. La solitude vous a permis de voir ce que d'autre ne peuvent voir lorsqu'ils sont trop entourés. Vous avez pu percevoir à nombre de reprises le véritable aspect caché de l'être humain. Vous en avez été déçu, d'autre fois surpris, mais... Mais malgré cela, malgré le fait de vouloir rester seul, vous souhaité être entouré pour ne pas finir dans cet abîme de solitude qui paralyse tant de gens. Vous voulez pour une fois dans votre vie, faire quelque chose de noble est utile, offrir quelque chose que d'autre ne ferait pas ici bas. Votre nature est différente des autres, vous voulez passer pour un cœur de pierre impassible, mais votre côté protecteur prend vite le dessus lorsque vous croisez une âme qui a besoin d'être aidé. Vous faites partie de ces gens si rare en ce monde, vous faites partie de ceux qui lisent dans les yeux. On dit que les yeux ont le reflet de l'âme, même si plongé tôt dans cette solitude vous a fait souffrir, vous avez gagné en échange le don de lire dans les regards. Tout comme moi, vous connaissez l'âme humaine pour l'avoir étudié et minutieusement observé, mais le cœur des miens vous échappe encore et cela doit faire naître une pointe de désappointement.

Les mots se sont éteint de cette porte à présent fermé, mais leurs échos sont toujours présents dans mon esprit. Satané mémoire qui ne me laisse aucun repos. Parfois la profusion de perversité est telle que cela me laisse des migraines atroces. Retenir tout ce qui a été vu et entendu est une malédiction de laquelle on ne peut échapper. Cela peut servir comme détruire. Bien que cela m'a été plus d'une fois utile, j'arbore ces moments ont les mots sont plus tranchants que des lames. Je ne compte plus le nombre de larmes versées, de cris lançaient. C'est une lente torture une descente en Enfer qui ne peut s'arrêter. Parfois les mots sont des devinettes auxquelles on réfléchit sans cesse. Car, derrière les mots se cachent une vérité pas toujours bonne à comprendre.

- Certes les gens changent et le destin peut se montrer impitoyable, mais ce n'est pas toujours le cas...

- Si jeune vous êtes... Mais avec mon âge on devient de plus en plus réaliste vous savez. J'ai été dotée d'un plot à demi-actif par simple envie d'un créateur qui veut que je sois lucide envers ce qui se passe pensant plus scientifiquement et de manière plus claire. Le Destin est un personnage récurrent dans l'histoire de l'homme. Certes, il peut être changé, il se montre différemment selon le choix fait dans une vie. Il peut être bon comme méprisable. De ma longue vie, j'ai fait des choix qui m'ont apporté plus de malheur que de bonheur, mais je ne les regrette pas. Ce qui a été fait est fait, si j'avais le pouvoir de retourner dans le passé, je ne changerais rien. C'est ces choix qui m'ont formé petit à petit, ces petites douleurs qui m'ont rendu forte.

Lorsque Nomatus se retourna, j'ai cru brièvement qu'il allait détalé par la peur de ce déferlement de savoir plus grand encore que celui d'un humain, mais au contraire, il a retiré armure et vêtement pour me montrer son dos dont les marques de fouets sont toujours aussi présents. La douleur de l'instant passe, mais pas celui du souvenir qui se fait parfois plus vivace encore.

De mes doigts, je dessinais chaque cicatrice avec un pincement au cœur comme si par de ce simple geste, j'allais les guérir, les effacer à jamais. Mais cela serait inutile, car ces cicatrices l'ont formé à devenir quelqu'un de meilleur.

Lorsqu'il me fit à nouveau face, nos regards se croisèrent tandis que le silence s'installa lorsque sa voix disparut au dernier mot énoncé. Il n'y avait plus besoin de mot, seul notre échange visuel comptait traduisant bien plus que ce que le vocabulaire humain pourrait dire.

- Vous êtes un homme de bien, je l'ai su au premier regard. Votre mère où qu'elle puisse être doit être fier de ce que vous êtes devenu, mais... Elle doit souffrir également de cette absence qui trouble votre coeur et qui se lit dans vos yeux.

Posant une main sur la joue du guerrier, je souris.

- Je sais ce que ressent une mère pour avoir joué ce rôle bien des fois auprès d'enfant, d'adulte et d'être qui sont faits comme moi. J'ai perdu un être que je considérais comme ma fille. Je ressens encore ces impuissance meurtrir mon cœur. Plus les jours passent et plus je me dis que ce qui s'est passé devait arriver. C'est triste que de perdre quelqu'un, mais il est plus triste encore que de se morfondre sur la personne disparue. Vivre avec son souvenir en avançant. Je n'ai guère eu le temps de continuer mes mots d'avant, car la tristesse des souvenirs heureux m'ont happé. Je suis fière de ce qu'est devenu l'homme que j'ai aimé. C'est triste de savoir que nos sentiments ne sont plus, mais je suis heureuse que son cœur ait été comblé. Au moins, il n'a pas perdu l'amour, comment aimer, comment avouer ces sentiments.

Je me retournais faisant dos à mon tour au guerrier jetant par la même occasion un coup d'oeil circulaire à cette pièce.

- La vie est ainsi faite pour chacun de nous. Même si je suis une androïde avec un plot à moitié fonctionnel, je perçois les choses comme vous. J'aime quand je suis amoureuse, je pleure quand je suis triste, je ris quand je suis heureuse, je suis en colère lorsque quelque chose ne me plaît pas et je tente de me faire à chaque nouvelle situation, chose qui est devenue coutume pour moi en 270 ans d'existence. J'aime la vie même avec ces débordements. Mon créateur m'a dit un jour que la vie est un combat qui en vaut la peine, mais il faut savoir pour qui et pour quoi on se bat, sans ces réponses, ce combat sera vain.
Avatar du romain
Nymphea
Androïdes
 
Messages: 145
Inscription: 17 Février 2013, 23:46
Prénom: Nymphea
Nom de famille: Aemilius
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nomatus Gelius le 28 Juin 2013, 16:35

Bien sur que Nomatus croyait en ce qu'il disait...ou presque et on dirait que Nymphea venait de percer un des mystères du guerrière, chose dont rare sont les personnes ayant réussi. Il n'en revenait toujours pas de ce qu'elle avait dit et presque découvert. Nomatus à toujours vécu dans la solitude, se débrouiller seul est quelque chose dont il a pris l'habitude, s'en plaint-il ? Non, mais cela durera t-il ? Non plus, il le savait, mais faisait en sorte de repousser ce moment ou il n'arriverait plus et ou il devra s'en remettre à quelqu'un. Sa fierté et son ego prendrait un coup malgré tout, lui qui a toujours vécu ainsi se verra dépossédé de tout ces moyens à cause du poids qu'il porte sur les épaules. Il écoutait et regardait Nymphea avec grand intérêt. Cet androide à quelque chose de spécial selon lui, il n'arrivait pas à dire quoi, mais il avait bien fait de tomber sur elle. Il prit la parole pour ne pas installer un silence et surtout car il n'aimait pas répliquer dans ce genre de situation.

- Pourquoi ?...J'ai toujours vécu dans la solitude et on n'est jamais mieux servi que par soi-même et rester à l'écart m'a permis de mieux percevoir la façon de faire et d'agir de certains, ne me demandez pas comment comment, mais depuis je suis comme poussé à aider ceux qui en ont besoin. Je ne pourrais pas aider tout le monde, j'en suis conscient, mais j'aiderai le maximum de personne.

C'est comme s'il était attiré par les gens qui ont besoin d'aide, comme s'il était destiné à ça. Il est vrai qu'en tant que guerrier et soldat de la caserne son devoir et de protéger Rome et ces habitants, sauf qu'il prend cette tache vraiment à cœur, plus que n'importe quoi. Les derniers mots de sa mère étaient-ils vrai ?

"Un jour mon fils, beaucoup de personne reconnaîtront ton courage et te vénéreront comme un valeureux guerrier aux services du peuple."

Ces paroles étaient-elles prémonitoires ? Il aimerait bien au fond de lui, mais la mentalité se dégradent de jours en jours, comment reconnaître les bonnes personnes si on n'est nous-même fou ? Nomatus se leva en espérant que ça l'aide à réfléchir et à assembler les morceaux du puzzle qui se montrait de plus en plus énigmatiques à son égard. Nomatus allait fermer la porte tout en écoutant les nouvelles paroles "véridiques" de Nymphea et dont il ne voulait pas avouer. Il devait reconnaître qu'elle touchait un point sensible, lisait-elle dans l'esprit humain ? Une simple observation n'était pas suffisante pour connaitre ce genre de chose surtout que tout est enfoui profondément à l'intérieur du guerrier. Il détourna légèrement sa tête et répondit avec le sourire.

- Il est impossible de vous cacher quoi que ce soit à ce que je vois....

Il enleva son armure et exposa son dos afin de lui faire comprendre que le destin peut-etre modifié en quelque chose de meilleurs. Mais les sages paroles de l’androïde prirent à nouveaux de l'ampleur. Elle avait à nouveaux raisons sur le faite que tout ce qu'ils ont enduré ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Si Nomatus n'aurait pas souffert comme il a souffert, que serait-il aujourd'hui ? Serait-il un guerrier ? Serait-il aussi protecteur après avoir vu tout ce ces débordements envers certaines personnes ? Au fond de lui, il ne le pensait pas du tout, il n'aurait pas ce qu'il avait aujourd'hui et malgré que le mal a était fait et sera encore fait, il est fier de ce qu'il est devenu. Le destin peut se montrer cruel, mais tout aussi utile. Il sentit quelques instants après, les fins doigts de l’androïde sur l'extrémité de ces cicatrices, personne n'avait jamais fait ça auparavant et cette sensation d'etre en quelque sorte apprécié comme elle avait pu lui faire comprendre le fit sourire, un sourire soulagé et satisfait. Qui aurait cru que la compagnie de cet androide le changerait petit à petit ? Se dévoiler autant n'était pas dans sa nature et encore moins envers une personne qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. Il laissa Nymphea parler sans l'interrompre pour ne pas paraître impoli. Elle avait raison sur toute la ligne. Quand ces doigts se décollèrent du dos du guerrier, il se retourna lentement pour faire face cette fois-ci lui au dos de l’androïde alors qu'elle continuait à parler. Il ne s'en laissait pas vu qu'elle avait un raisonnement plus que juste. C'est quand elle termina que Nomatus déposa sa main délicatement sur l'épaule de l’androïde avant de prendre la parole.

- Je ne me suis jamais ouvert à quelqu'un et encore moins à une androide, pourquoi vous...je n'aurais probablement jamais la réponse, mais ce que je peux affirmer c'est que vous-êtes honorable et juste d’après ce que j'ai entendu. Et je suis bien content d'avoir croisé votre chemin même si je n'étais pas ici pour ça au départ.

Nomatus prit une bonne bouffée d'air avant de se détacher d'elle et de faire quelques pas vers la gauche.

- Certaines raisons me laissent croire que je vais devoir faire un choix prochainement, un choix pouvant s'avérer...ultime. Je ne peux rien dévoiler, mais j'ai comme l'impression que j'arrive aux bouts du chemin.

Cette guerre qui approche allait faire beaucoup de mort, Nomatus n'a pas peur loin de là, il a confiance en lui, mais n'est pas certain de l'issue de l'affrontement. Mourir est un passage obligatoire dans la vie 'd'une personne et cette fois il ne se voyait pas remporter la bataille. Pour etre plus précis, il ne baissait pas les bras, il n'était pas faible...mais il n'y croyait plus.

- C'est pour quoi j'essaye de changer et de profiter de chaque instants.

Il n'était pas certain de l'avenir, cependant aucune tristesse ne se faisait entendre dans ces paroles tout était dit avec un ton normal. Peut-etre se trompait-il et les dieux seraient avec lui lors du combat, mais pour le moment son avis était fait et s'il pouvait aider un maximum de personne avant, il le ferait. Il se retourna et tenta de croiser le regard de l’androïde.

- Mais avant ça, j'aimerais te faire part de quelques conseils et surtout te donner ma parole. Je compte pas te laisser à ce marchand aussi hypocrite qu'arrogant, mais ça je suis sur que tu t'en doutais, non ?

Jusque là elle avait presque tout deviner, ce détail n'avait pas du lui échapper. Il lâcha un très léger et discret rire avant de reprendre de plus belle.

- Je ne suis pas certains de l'avenir, mais je veux que tu sache que tu vivras dans mon Ludius à mes cotés, il se situe dans un vaste terrain un peu à l'écart des regards et oreilles indiscrets, tu auras tout ce qu'il te faut là-haut et si tu as besoin de quoi que ce soit, il te suffira de demander....Mais avant de partir pour ta nouvelle maison, as-tu quelques choses ou requêtes, si tel est le cas, alors demande moi et faisons en sorte de te satisfaire dans ta demande.

Nomatus prit son armure en main et attendit tranquillement la réponse de Nymphea.

Spoiler: Afficher
Je tiens à te préciser au cas ou que ce n'est pas fini, hein :D Mais étant donné que tu auras un nouvel abri, on fera bien entendu une suite après ce RP pour pas te bloquer au marché XD Ça serait con sinon. Cependant, ce message ne met pas obligatoirement fin à ce RP...à part si tu en décide ainsi ;)
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Acquisition de valeur [Nymphea]

Messagepar Nymphea le 01 Juillet 2013, 13:27

- Pourquoi ?...J'ai toujours vécu dans la solitude et on n'est jamais mieux servi que par soi-même et rester à l'écart m'a permis de mieux percevoir la façon de faire et d'agir de certains, ne me demandez pas comment comment, mais depuis je suis comme poussé à aider ceux qui en ont besoin. Je ne pourrais pas aider tout le monde, j'en suis conscient, mais j'aiderai le maximum de personne.

- Mais en aidant les autres, n'est-ce pas vous que vous voulez aider à travers eux ?

J'imposais le silence de par cette simple phrase pour lui laisse un minimum de temps pour réfléchir à mes paroles. En moi, j'avais ressenti son besoin de venir en aide, mais cette envie n'était-elle pas tout bêtement le désir de se retrouver soi-même, de se sentir plus utile qu'il ne l'était déjà ?

Le cerveau humain est un muscle qui fonctionne d'une manière complexe. De plus, on ne se sert pas totalement de l'entièreté de sa faculté. L'être humain n'utilise que 10% de sa capacité tout au plus. Et malgré ce pourcentage minime, l'humain se rend la vie tellement compliqué à force de creuse en lui pour trouver une réponse ou une raison sur les événements bordant sa vie.

Nomatus était le genre de personne à vouloir se retrouver dans les personnes qu'il aide et leur éviter peut-être les erreurs que lui-même a pu commettre. C'est fort héroïque de sa part, mais d'un côté cela serait brider la personne à faire constamment le bon choix et passer à côté d'événement et d'expérience importante qui leur permettrait de se forger un caractère plus fort afin de s'armer contre la suite de leur vie.

- Il est impossible de vous cacher quoi que ce soit à ce que je vois....

M'approchant du guerrier, je relevais son visage de ma main. Sourire sur mes lèvres, je me contentais de le regarder droit dans les yeux. Je comprenais son envie si ardente de protéger les êtres qui ont su toucher son coeur. Lui qui se montre si distant et impassible pour se protéger contre les autres, contre quelqu'un capable de lire en lui et de le trouver finalement faible et sans saveur. C'est injuste de telle pensée.

- L'observation est la clé de la connaissance et il me faut peu de temps pour pouvoir lire en vous. C'est vos mots qui m'ont amené à ces conclusions. Je ne fais que dire tout haut ce que vous n'osez dire vous-même. Votre façon de faire est honorable vraiment... Mais... Se donner 200 pour cent envers les autres ne vous aidera pas à trouver ce que vous désirez. Il vous faut faire un long travail sur vous. Et ce que je vois, c'est ce que vous avez peur de vous-même Nomatus. Rien de plus normal, car le pire ennemi que l'on peut avoir dans notre existence, c'est nous-mêmes.

M'écartant de lui, je tournais autour du guerrier.

- La question est : Devez-vous vous combattre ? Mon conseil serait que non. Il ne faut pas repousser cette partie de nous, mais l'accepter. L'équilibre de l'esprit et du corps, c'est accepter cette part sombre que l'on possède.

A nouveau face à lui, je lui souris. Je dois avouer que cet humain est touchant, tellement jeune et au fond si peu sûr de lui dans certaine chose. Il veut montrer son assurance, prouver sa force et sa loyauté, mais au fond de lui est-il lui-même convaincu de ce qu'il veut montrer ? Je n'en suis guère sûr.
Je l'écoute avec attention, ne disant mot pour ne pas le couper enregistrant ainsi de nouvelles informations dans ma mémoire et ainsi je pourrais formuler des phrases qui pourront l'aider ou au contraire le faire réfléchir davantage.

- L'avenir est incertain même pour les miens. Mais si je puis vous aider pour quoi que ce soit alors, cela serait un honneur pour moi que d'entrer au service d'un homme aussi honorable que vous. J'en ai croisé des hommes et des femmes, mais peu ont gagné mon estime. C'est malheureux certes, mais c'est ainsi. Ce que je désire ? Des livres pour nourrir mon esprit et peut-être aussi le droit de sortir pour méditer au cœur de la nature comme je le faisais avec mon créateur.

Malheureusement, je ne pouvais pas lui dire toutes les raisons qui me poussaient parfois à sortir de jour comme de nuit. Mon rang dans la rébellion devait passer au silence pour le moment. J'ignorais sa position à ce sujet. Même s'il se montrait magnanime envers moi, il se peut qu'en temps que soldat, il ne cautionne pas la rébellion. Certes, moi-même je n'accepte pas tout, mais je suis là parce que j'aime les miens et que je veux et peux parfois empêcher certaines choses et aussi parce que j'ai promis à Lia de garder un œil sur Quintus et la mettre au courant des faits et gestes de notre organisme considéré comme terroriste par certain.

- Maintenant que mes désirs sont dit. Pouvons-nous partir d'ici ? Je ne veux plus entendre ces mots dégradants et insultants dit à mes congénères. L'air ici est toujours aussi irrespirable et ma mémoire est si développée que cela en est parfois une malédiction de se souvenir de tout.

Spoiler: Afficher
Voilà j'ai fermé. Nous pouvons faire la suite sur un nouveau sujet ;)
Avatar du romain
Nymphea
Androïdes
 
Messages: 145
Inscription: 17 Février 2013, 23:46
Prénom: Nymphea
Nom de famille: Aemilius
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 6 touristes

cron