[E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 12 Juin 2013, 19:29

Nous étions face à la villa. Je le laissai entrer, observant les lieux avec un air assez curieux. Je n'avais pas trop l'habitude de ces maisonettes romaines, j'avais l'habitude de mon appartement qui était radicalement différent au niveau de l'organisation. Et à Rome, j'avais pris l'habitude de vivre dehors, en général dans des coins pas spécialement confortables... J'aurais tué pour une douche chaude ou un bon lit avec un matelas en mousse de carbone. Ce type de matelas épousait la forme du corps à la perfection, il était même possible d'ajuster sa densité pour qu'il devienne plus mou ou plus dur selon le besoin... Puis il pouvait supporter mon corps de 200 kilos, accessoirement. Enfin je n'était pas prête d'en trouver un ici de toutes façons.

Et cette pensée me fit revenir à sa question. Une fois entrée, je me mis à répondre, sans pour autant m'installer ou quoi que ce soit. Il m'avait l'air assez hostile, je préférais donc éviter de faire "comme chez moi" et l'irriter plus, car pour le moment... Disons que notre coopération sentait un peu le sapin. Je devais repérer des itinéraires de fuite au cas où il devienne agressif...

- Reformer ma cité ? dis-je avec un air sceptique.

J'avais préparé ma réponse à l'avance, avant d'entrer. Je n'allais rien dire qui soit faux, il fallait le savoir : tout ce que j'allais dire était rigoureusement vrai... Mais formulé habilement. Encore une fois le but n'était pas de manipuler qui que ce soit, mais je commençais à bien connaître les romains. Tu leur dis la vérité, ils l'interprètent d'une façon stupide au possible et te déclarent coupable de crimes dont tu ignorais l'existence. Je leur dis "bonjour" et je suis une blasphématrice... Du coup, j'avais appris à avoir un discours, disons, prudent.

- D'un point de vue technique ce serait impossible, de toutes façons. Pour une raison, c'est q...

Je m'interrompis alors, comme... Je ne sais pas, frappée d'un coup. Une montée d'angoisse terrible m'agrippa la poitrine. D'un seul coup, j'avais l'impression que tout ce qu'il s'était passé ces deux derniers mois me retombait dessus avec la plus grande brutalité. J'étais en train de perdre toute consistance, d'ailleurs c'était très visible. Mon regard était subitement devenu hésitant et j'avais les larmes aux yeux. Une vision bien pitoyable, sûrement, pour un guerrier comme Nomatus...

- Si je veux protéger Rome ou reformer la Citadelle... demandai-je alors d'une voix faible. MAIS QU'EST-CE-QUE J'EN SAIS DE CE QUE JE VEUX !? criai-je alors, cette fois-ci vraiment en larmes. Je... J'ai tout perdu en moins de deux mois ! J'étais... respectée, chez moi, j'avais des amis, des amants, un endroit confortable où vivre, et... D'un coup... TOUT A ÉTÉ DÉTRUIT, TOUT ! Ce que je veux ? JE VEUX RENTRER CHEZ MOI ! Mais ça n'existe plus, chez moi ! A la place, j'ai été... J'ai atterri ici... Dans une ville où je suis jugée coupable sans même avoir parlé ou fait quoi que ce soit... A peine arrivée, je n'eus même pas le temps de dire bonjour à Aquila, la guerrière de Minerve, que celle-ci avait déjà déclaré que je venais envahir sa ville ! JE N'AI MÊME PAS EU LE TEMPS DE LUI DIRE MON NOM QU'ELLE ME JUGEAIT DÉJÀ COUPABLE !

ET C'EST CE QUE FONT TOUS LES ROMAINS QUE JE CROISE OU PRESQUE ! Depuis que je suis arrivée... Je dors dans un trou boueux près du Tibre et j'ai failli mourir de faim trois fois déjà ! Tout ce que je fais est considéré comme un blasphème ou un acte hostile à Rome, et tout ce que je ne fais pas est considéré comme un blasphème ou un acte hostile à Rome ! Et on me demande : alors, blasphématrice immonde, minable androïde, qu'as-tu prévu comme plan pour détruire Rome ? MAIS JE N'AI RIEN PRÉVU MOI ! Je ne savais MÊME PAS que Rome EXISTAIT il y a à peine deux mois ! Je me suis retrouvée à Rome... totalement par hasard ! Je ne SAIS PAS ce que je fous ici, je ne sais pas pourquoi j'ai atterri là, je ne sais pas ce que me veulent vos foutus dieux, vos foutus prêtres ou votre foutu prélat, qui menace tout le temps de me tuer si je ne fais pas ses quatre volontés ! Tenez, vous savez quoi ? Tenez ! Devenez un héros !


Passant la main sous ma cape, j'attrapai ma lance. Je la fis tourner d'un coup dans ma paume, ce qui la déplia, le trident faisant maintenant à peu près 1m60 de long et émettant de la lumière. Je la lançai ensuite vers Nomatus de façon assez brutale (afin qu'il l'attrape, et non pour l'attaquer évidemment). Le machin faisait bien ses 14 kilogrammes.

- Si vous la pointez vers moi et appuyez sur la petite bosse de couleur argentée, sur le dessus, une boule de lave sera projetée à grande vitesse. Un seul tir peut tuer n'importe qui, moi incluse. Débarrassez Rome de la blasphématrice, et débarrassez-moi de cette vie de débile ! J'aurais dû disparaître il y a 6 mois avec le reste de mon peuple, alors devenez un héros, c'est le moment ! Rendez donc service à tout le monde ! lançai-je alors, l'air totalement démolie au niveau émotionnel, les yeux rouges à cause des larmes et les bras légèrement tremblants.
Dernière édition par Katla Buskvej le 13 Juin 2013, 12:35, édité 1 fois.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 20:00

Ils arrivèrent assez rapidement près du domaine de Nomatus Tout était bien propre, le terrain était vague et soigneusement entretenue, des mannequins en bois se trouvait un peu plus loin et s'y trouvait seulement pour les entraînements. L'air était paisible, vivifiante, rien de mieux pour se croire dans un monde parallèle à celui dont les habitants de Rome connaissent. Cependant, malgré ça il y avait comme un petit malaise entre le combattant et la femme androide, tout ce qui avait été dit par Nomatus était pensé, aucun mensonge, aucun double jeu jusqu'à l'accusation, accusation suite au pensée de sa dernière visite au temple de Pluton après avoir parlé à Noxia. Celle-ci lui avait révéler bien des choses et Nomatus en avait eu la confirmation grâce à son don, elle ne mentait pas ce qui laissait penser que Katla était celle qui lui avait menti, cependant il n'avait pas utiliser son don sur elle, allait-il marcher ? Il ne le savait pas. Alors que Nomatus ouvrait la marche pour entrer dans la petite cour avant en direction de l'entrée de la villa, Katla répondit à la question de Nomatus concernant le faite de reformer la cité, mais celle-ci ne termina pas, Nomatus se retourna par pur reflexe pour voir quelle était la raison de ce silence soudain quand il fit face à une nouvelle facette de Katla. Larmes aux yeux, regard hésitant elle se mit à changement radicalement de comportement. Nomatus restait méfiant et écarquillait ces yeux aux maximums en voyant ça. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? D'un coup elle se mettait à hurler, pour on ne sait quelle raison et à avouer plusieurs choses, elle vidait visiblement son sac.

Nomatus fit quelques pas en arrière et ainsi rester assez éloigné de Katla, ça pouvait partir rapidement en règlement de compte et s'il pouvait éviter de faire ça en face étant donné qu'il sait pertinemment qu'il n'avait aucune chance, autant le faire. Il était soudainement assez perplexe et suspicieux concernant l'état de Katla, il n'aurait pas pensé qu'elle irait jusque là, du moins jusqu'à lâcher des larmes et d'hurler à s'en plaindre. Si Nomatus comprenait bien ce qu'elle disait, les romains n'avaient pas été tendre avec elle, mais qu'est-ce qu'il y peut ? Elle le cherchait en agissant ainsi et encore Nomatus était assez bon vu qu'il ne jugeait pas aussi ouvertement que les autres, il ne faisait qu'exprimer ces doutes. Nuance entre exprimer et confirmer. C'est alors qu'elle sortit un trident bien long pesant bien son poids également. Malgré la musculature de Nomatus, ce dernier fut obligé de l'attraper avec les deux mains en prenant bien appui sur ces deux pieds pour ne pas tomber sous le poids du lancer. Nomatus fixa le trident comme il le pouvait en essayant de ne pas trop fixer la lueur qui s'en dégageait tout en écoutant les dernières paroles de Katla. Elle voulait qu'il la tue, était-ce une ruse ou une pure vérité ? Nomatus était vraiment partagé cette fois-ci alors qu'il y a quelques minutes il était en plein dans le négatif. Il alterna son regard entre Katla et le trident avant de le lever petit à petit. Si tel était son souhait.

Il rendrait service au peuples d’après ce qu'elle disait et il rendrait service à Noxia et beaucoup d'autre, mais il y avait comme un problème, il ne pouvait pas, quelque chose le retenait. Au loin, sur le terrain vague derrière Katla, une apparition soudaine lui faisait face. Sa mère...non, il secoua la tête en pensant qu'il halluciner, mais en revenant à la normale, elle était toujours là en lui faisant signe de la tête "Non". Pourquoi ? POURQUOI ???? Nomatus baissa le trident après quelques secondes en fermant les yeux. Il aurait pu rendre service à Rome, il ne l'a pas fait. Pourquoi sa mère était-elle là à ce moment alors qu'elle n'apparaissait que quand il était seul ? Nomatus ré-ouvrit les yeux avant de fixer de haut Katla. Il lui tendit alors la main avant de prendre la parole.

- Lève toi et suis-moi.

Nomatus se mit alors en marche en direction de l'intérieur de la villa, plus précisément pour aller donner à manger à Katla. Il trouvait encore bizarre de ne pas l'avoir tué. Tout se chamboula à l'intérieur de lui.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 12 Juin 2013, 21:07

Il avait attrapé la lance... Il était en train de la lever doucement. Ça y est. C'était enfin fini, tout ça. Pourquoi avais-je fui la Citadelle ? Pourquoi n'étais-je pas restée pour mourir avec les autres ? J'aurais probablement dû le faire, mais je ne l'avais pas fait... Et j'avais fini à Rome. Va comprendre. Le trident était en tout cas pointé vers moi. Je respirai un grand coup, fermant alors les yeux, réfléchissant.

Je ne m'attendais pas à me réveiller au paradis ou en enfer ou je ne sais où... Malgré tout ce que pouvaient dire les dieux, je savais bien que l'on vivait la même chose à notre mort qu'avant de naître : rien. Pour beaucoup, l'après-vie était un territoire inconnu. Les croyances avaient été nombreuses dans l'histoire humaine... Paradis, nouveau monde, réincarnation, vie de fantôme, ... Mais je ne croyais que ce que je voyais. Je pensais qu'il n'y aurait rien, hé bien... En tant qu'exploratrice, je pourrais bientôt vérifier.

J'attendis quelques instants. Rien... Peut-être hésitait-il, ou peut-être pensait-il que je lui tendais un piège. Ce n'était pourtant pas le cas. Pour la première fois, un habitant de Rome tenait en main une lance à plasma capable d'envoyer une bille d'hydrogène surchauffé à plus d'une centaine de milliers de degrés. Même mon lourd blindage ne pourrait pas résister à une telle température.
Mais le monde est parfois bien plus étrange et compliqué que prévu... Entendant quelques pas qui se dirigeaient vers moi, je rouvris les yeux pour voir le soldat romain en face de moi, tendant la main, la lance baissée.

Je n'avais pas l'air de comprendre. En fait... Je ne comprenais pas. Pourquoi ? Pourquoi n'avait-il pas saisi cette occasion ? Par esprit de contradiction ? Parce qu'il voulait un "grand combat épique" et non une exécution ? Je ne savais pas, mais à ce moment-là, je n'avais aucune volonté. J'avais abandonnée cette dernière en jetant mon trident à Nomatus avant de tomber au sol... Ainsi, quand il me demanda de me lever et de le suivre, je n'eus pas la force de protester. Je me contentai de saisir sa main et de me relever, avant de le suivre à l'intérieur.

Une fois la porte passée, je m'arrêtai avant de le fixer du regard.

- Pourquoi ? demandai-je alors d'une voix peu assurée.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 21:48

Et dire qu'il y a quelques instants il n'aurait pas hésité à l'envoyer dans un autre monde, mais là...rien, il n'avait pas pu. Allait-il le regretter ? Seul l'avenir le lui dirait. Il baissait la lance et tendit sa main vers Katla pour l'aider à se relever. Une fois chose faite il tourna les talons et le dos à Katla et à la possible apparition de sa mère, il ne voulait pas la voir, pourquoi lui avait-elle fait signe "Non" de la tête ? C'était incompréhensible, pourquoi ferait-elle ça ? Il y avait quelque chose sous ce signe, Katla était au centre des pensées de Nomatus et sur toute les langues de Rome, c'est beaucoup pour une simple femme de son genre. Le voile était encore trop épais pour en voir le fond. Nomatus gardait le trident avec lui dans le but de ne pas le lui rendre, il le garderait et l'utiliserait si elle venait à faire le moindre faux pas, il ne pouvait pas se permettre une erreur. Tout en se dirigeant vers la porte d'entrée de la villa, le silence y régnait, seule le chant des oiseaux pouvait se faire entendre et apaisait l'esprit de Nomatus, du moins un minimum. Mais une fois arrivé devant et plus précisément à l'intérieur, Katla se stoppa pour lui poser une question. Une bien intéressante dont même lui n'avait pas la réponse, cependant il comptait y répondre franchement comme à son habitude.

- Ma mère...Elle m'est apparut pour me dire "Non".

Nomatus était toujours dos à Katla et avait juste tourné sa tête pour la voir du coin de l'oeil, mais tout en le laissant baissée légèrement vers le bas. Sa mère était la seule que Nomatus écoutait pour quoi que ce soit, si elle lui avait dit "Non", c'est qu'il y avait ne raison. Il lui fit un signe de la tête pour lui disant de le suivre jusqu'au salon, là ou résidant une bonne grosse corbeille de fruit avec un bon poulet sur le grande table donnant une vue sur le jardin la cour arrière à la pelouse bien propre et tendu. Une fois arrivé à l'intérieur du grand salon bien soigné et rangé, Nomatus fit signe à Katla d'aller manger quelque chose en lui désignant le poulet et la corbeille de fruit. Il en profita pour aller déposer le trident sur le sol pres de l'encadrement menant à la cour arrière.

- Je sais que tu te pose un bon nombre de question à mon sujet et à mon comportement envers toi.

S'était-il emporté un trop vite ? Il se retourna et fit quelques pas avant d'aller s'asseoir sur sa chaise sur le coté droite de la table, Katla devrait s'asseoir normalement sur la gauche de Nomatus, au bout de la table. Il enleva son armure et la déposa sur un coin de la table à l'opposé du poulet et de la corbeille révélant ainsi sa musculature imposante et bien dessiné sans pour autant l'avoir calculé. Il fit comme si de rien n'était pour se détendre au maximum vu la chaleur et les rayons tapissant le bords du salon.

- Pour etre franc avec toi, je vais te dire la vérité. Au fond de moi j'avais l'envie d'appuyer sur le bosse. Sauf que je n'ai pas pu et je ne sais pas pourquoi. Ma mère est apparut au loin à ce moment et quand elle m'a fait signe que non, j'ai comprit que ce n'était pas pour rien. Tu dois etre très importante pour qu'elle me fasse ce genre de signe.

Nomatus garda son regard ancré dans le sien pendant quelques instants avant de se relever, il n'arrivait décidément pas à rester sans rien faire et encore moins assis sur une chaise. Il laissa Katla à son repas tout en se dirigeant vers l'encadrement donnant une grande vue sur la cour et tout en ayant le dos tourné, il croisa les bras en regardant à l'horizon.

- Ne crois pas que je suis faible ou quoi que ce soit parce que je suis un simple humain, je ne suis pas celui que tu pourrait croire. Je t'aiderai comme promis, mais je veut que tu sache une seule chose, je ne veux aucun secret entre nous, tout les détails sont importants, j'en ferais de même si tu tiens ta promesse. Si tu ne veux pas de cet accord et que tu en as une autre dit toujours ou alors part.

Il ne la retiendrait pas, mais il la garderait à l'oeil quoi qu'il arrive. Il détourna son regard discrètement vers le trident pour bien voir qu'il était là. Il garderait cet arme et si Katla avait le malheur de vouloir s'en prendre à lui ou aux habitants de Rome il n'hésiterait pas à la tuer.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 12 Juin 2013, 23:20

Sa mère lui était apparue pour lui dire non ? Autant dire que ce genre de déclaration était assez surprenante, mais dans un sens, j'ignorais tout de Rome. Peut-être voyaient-ils des fantômes... Au fond, je ne comprenais rien à cet endroit qui devenait de plus en plus incohérent chaque jour. Enfin, incohérent pour moi en tout cas... Rome avait sa propre logique, et à chaque jour qui passait j'avais tendance à abandonner un peu plus l'idée de trouver une explication. Sa mère lui avait dit "non" ? Soit, ça me suffisait. J'avais des questions évidemment, mais je partis du principe qu'il y avait une raison logique à cette étrange déclaration.

Je me laissai à la place traîner jusqu'au salon où j'aperçus les fruits et le poulet. Quand il me fit signe de m'en rapprocher, je ne me fis pas prier : je me jetai directement dessus, sans même prendre le temps de m'asseoir, avalant une cuisse entière (sans l'os, quand même, il ne faut pas abuser) en moins d'une minute. J'avais l'air de n'avoir pas mangé depuis une semaine, alors que ça faisait pourtant moins de trois jours... Il me dit alors que je devais sûrement me poser un bon nombre de questions à son sujet. C'était vrai, mais là pour le moment je bouffais.

Je l'observai rapidement alors qu'il retirait son armure et se mettait plus à l'aise, avant d'ensuite m'attaquer à un abricot qui passait par là. Il se mit alors à m'expliquer pourquoi il n'avait pas appuyé sur la détente de l'arme et ne m'avait pas transformée en bouillie de métal fondu. Selon lui, j'étais "très importante". J'en doutais de plus en plus, pour tout avouer. En fait plus le temps avançait, plus ma liste d'alliés s'amincissait et plus la situation devenait grave. Je commençais même à douter qu'il me soit possible d'aider Rome, si je restais.

Il capta en tout cas mon regard, quelques instants. Je cessai de bouger, la bouche pleine et l'air un petit peu ridicule du coup. Il se releva alors, tandis que pour ma part, je restai debout. Je venais d'avaler trois abricots, et de terminer la deuxième cuisse du pauvre poulet.

- Je ne crois pas que vous soyez faible... signalai-je entre deux bouchées. Il faut arrêter avec ça deux minutes. J'ai dit je pouvais vous péter la tête, mais c'est parce que j'ai 3.000 ans d'avance technique, c'est tout. Ça ne veut pas dire que vous êtes un guerrier faible, ou même que je suis glorieuse ou je ne sais pas quoi. Je ne suis pas une combattante, vous savez. Chez moi j'étais professeur. Enseignante. J'apprenais les sciences aux gens. Je partageais et transmettais mon savoir. Vous par contre, vous êtes un combattant. Du coup, si vous aviez le même matériel que moi, vous me battriez sûrement à plate couture.

Je m'interrompis une seconde pour avaler une morceau de fruit (une pomme, cette fois), avant de reprendre :

- De toutes façons, les concours de puissance je laisse ça aux idiots. La puissance n'est utile que quand elle sert à aider les autres. C'est simple, il y a beaucoup de genres de héros ou de dirigeants, mais les meilleurs n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles. Les gens n'aiment pas ma science, et peut-être qu'ils ont raison, je ne sais pas. Mais pourtant... vous voulez la vérité ? Elle est simple : j'ai toujours travaillé dans deux buts... Aider ceux qui en ont besoin, et aider l'humanité à explorer l'univers. Je suis le genre de personne qui donnerait sa chemise à son pire ennemi pour ne pas qu'il ait froid, alors vouloir détruire Rome... C'est de la fiction, du délire, et je n'ai aucune idée de pourquoi ni comment certaines personnes se sont mises cette idée en tête.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 13 Juin 2013, 13:38

Nomatus ne se préoccupait pas à cet instant de ce qu'elle mangeait exactement, tout était sur la table, elle n'avait qu'à se servir, pour le reste il s'en chargerait. Il décida alors de se mettre un peu plus à l'aise en enlevant son armure et ainsi exposé sa musculature aux légers coups de vents qui traversaient le salon de fond en comble sans en oublier aucune partie, mais vu la chaleur qu'il fait, ce vent était le bienvenue. Il déposa l'armure sur un coin de la table avant de lever d'une façon détendu et nonchalant puis se dirigea vers l'encadrement du salon menant directement à la cour arrière de la villa, là ou se trouvait différents mannequins d'entrainement. Nomatus les fixa un instant pour y voir de vieux souvenirs enfoui depuis fort longtemps maintenant. Toute ces journées à passer aux entraînements, tout ceci était terminé, bientôt une guerre aura lieu et il devait s'y concentrer ainsi que sur le cas de Katla qui lui paraissait de plus en plus étrange. Tout ces souvenirs lui disant qu'elle ne comptait pas protéger Rome et elle qui disait qu'elle était là pour ça. Nomatus respira alors un bon coup et repris la parole pour la mettre en garde pour qu'elle sache qu'il est peut-etre humain, mais il peut très bien se montrer dangereux. Il s'attendait d'ailleurs à une riposte et il l'eut. Katla résuma parfaitement le faite que sa nature ne changeait rien, au moins Nomatus était d'accord sur ce point. Il resta neutre sur le visage tout en ayant encore le dos tourné et reprit.

- Alors vous avez compris que si quoi que ce soit arrive contre le Rome et que vous-êtes par malheur ou hasard mêlait à ça...je n'hésiterais pas à vous tuer cette fois-ci.

Pas besoin de tourner autour du pot, Nomatus préférait jouer carte sur table et ainsi montrer que mi-femme, mi-cyborg ou non, il ne reculera pas quitte à y laisser sa propre vie, au moins il sera mort en combattant. Le ton de sa voix s'étant fait assez sérieuse et neutre sans aucune prétention quelconque, il marqua une pause et laisse Katla reprendre là ou elle s'était arrêté. Tout en écoutant très attentivement, Nomatus repéra une phrase qui contredisait à nouveau ce qu'elle racontait et cette fois elle allait devoir trouver mieux comme riposte.

- Ce qui me perturbe dans tes paroles c'est que tu serais capable de donner ta chemise à ton pire ennemi, donc par conséquent tu serait prêt à trahir Rome. Ta phrase montre que nous pouvons pas avoir pleinement confiance en toi et tes actes.

Elle se contredisait et ça ne la mènera à rien de bon, mais il s'attendait encore à une réplique du genre " Vous n'avez pas compris" et BLA BLA BLA !!! Sauf que cette fois Nomatus attendait beaucoup plus que ça et pour rattraper ce genre de chose c'est presque...impossible, il faudrait un miracle et encore faudrait-il croire aux dieux de ROME. Il fit quelques pas pour aller prendre une cruche d'eau posé sur un petit mobilier un peu plus loin avant d'aller le déposer face à Katla.

- Tiens de l'eau...

Il la fixa quelques instants dans les yeux tout en hésitant s'il devait utiliser son don pour fouiller dans son cerveau et connaitre la vérité. Il serait même préférable pensait-il. Il resta à proximité et se concentra en fermant les yeux, de là il allait pouvoir savoir plus de chose sur elle, certes rien ne peut etre confirmé, mais ça peut etre un début. Il respira profondément alors qu'un silence s'était installé pendants quelques secondes. Suite à ça, Nomatus ouvrit alors les yeux en sachant qu'elle n'était au final pas vraiment une sainte comme elle le laissait prétendre depuis tout à l'heure. Il se recula un peu.

- Il y a une chambre dans le quartier Ouest de la villa, tu pourras dormir tranquillement cette nuit.

Autant apaisé les esprit avant de faire une révélation, non ? C'est toujours mieux. Il se recula encore un peu plus tour en la fixant avec un léger sourire au coin. Prendre Nomatus pour un con ? Erreur totale. Elle ne pouvait plus lui mentir sur le coup, soi elle disait la vérité..soit Nomatus allait devoir improviser pour son sort.

- Qu'a tu fait ces derniers jours à part fuir ?
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 13 Juin 2013, 16:17

Aux mots de Nomatus, je fronçai les sourcils. J'en avais marre. Marre d'être attaquée, menacée, et autres conneries alors que je disais explicitement que je ne voulais de mal à personne. Je ne voulais pas paraître méprisante -car tout ce que je faisais ou disais était considéré comme méprisant, même éternuer- mais là j'en avais vraiment plein le dos de ces histoires.

Et pour ne rien améliorer, il m'accusa ensuite d'être peu fiable et de trahir les gens... tout ça parce que j'ai dit que j'étais tellement trop-gentille-trop-conne que j'étais prête à aider un ennemi au lieu de l'abattre.

- Attendez, je rêve ou quoi ? Je vous dis clairement que je suis suffisamment gentille pour aider quelqu'un qui m'a fait du mal et le pardonner et ça y est ça me rend mauvaise ? Pour rappel, les seuls qui m'ont attaquée et fait du mal ce sont les ROMAINS, d'ailleurs.

Mais quel espèce de raisonnement dégénéré pouvait le mener à une telle conclusion ? Elle n'est pas cruelle, elle ne massacre pas ses ennemis sans la moindre pitié, alors c'est une traîtresse. Je n'arrivais même pas à comprendre comment une idée aussi dingue et tordue avait pu naître dans la cervelle de qui que ce soit. Je savais que Rome était différente, mais là j'étais excédée.

- Jusque là, tenez, faisons un bilan de ce que j'ai vu de Rome ! Je suis arrivée et j'ai aidé l'armée romaine à se défendre contre des scarabées et des scorpions géants, en me battant à leurs côtés. Ensuite, je me suis présentée, je leur ai expliqué que ma ville avait été détruite et leur ai demandé l'hospitalité, étant prête à les aider comme ils le voudraient. Résultat ? J'ai été accusée d'être un monstre et une soldate hystérique a tenté de me geler. Ensuite ! J'ai accepté d'aider Caius et lui dire tout ce que je savais sur ma ville, la science que je connais, et sur les ennemis qui arrivent, pour l'aider à protéger Rome. Qu'a-t-il fait ? Il m'a manipulée pour m'impliquer dans une intrigue politique visant à renverser Mettius Aurelius !

Je me suis alors isolée histoire qu'on me laisse tranquille, tout simplement. Je ne demandais RIEN d'autre : qu'on m'ignore. Résultat, un soldat s'est jeté sur moi et m'a mis un coup d'épée dans la jambe alors que je fuyais et que je n'avais RIEN fait à PERSONNE. Puis Mettius m'a alors approchée pour me proposer de l'aide, moi gentille je dis d'accord. Résultat ? Maintenant il me menace de mort en permanence, m'a manipulée, maltraitée, tordu le cerveau avec son pouvoir. Et dernière image de la MAGNIFIQUE Rome !
Les larmes me revinrent aux yeux alors que je repensais à cette scène atroce. Une femme, enceinte de jumeaux se fait percer de coups de couteaux par un fou. Que font les sénateurs ? Ils se réjouissent ! Ce meurtre immonde et innommable est "la preuve de leur puissance" ! Et pour conclure, ils jettent le corps sans vie de cette pauvre femme et de ses deux enfants TOTALEMENT INNOCENTS pour qu'ils se fassent DÉVORER PAR LES TIGRES. Et que fait le peuple de Rome ? Est-il choqué par un acte aussi atroce ? Est-il terrifié à l'idée que son dirigeant soit aussi heureux de voir des enfants morts ? NON, IL ACCLAME !

J'acceptai l'eau, buvant le verre avant de le reposer et croiser les bras.

- Et vous me demandez si j'ai tué ? Je n'ai jamais ne serait-ce qu'attaqué un seul romain depuis mon arrivée, MÊME CEUX QUI TENTAIENT DE ME TUER. J'ai toujours fui au lieu de me défendre, parce que je ne voulais blesser personne en me défendant. J'avais effectivement toujours fui toute confrontation au lieu de me battre, et n'avais véritablement jamais fait le moindre mal à un seul des habitants de Rome, depuis mon arrivée. Et vous vous méfiez de MOI ? Mais enfin, comparez un peu ! Je n'ai jamais touché quiconque, même ceux qui voulaient ma mort... Et en face, le peuple de Rome m'a attaquée, manipulée, maltraitée, et crie de joie en voyant des enfants morts. Et c'est de moi que vous vous méfiez ? C'est moi qui suis dangereuse ? Alors que ce prélat que le peuple de Rome aime tant m'a dit, devant mes yeux, qu'il préférerait faire brûler Rome plutôt que de laisser quelqu'un d'autre que lui gagner les élections ?

Je soupirai alors longuement, reprenant plus calmement.

- Vous devez réaliser que ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas la même vision du monde que la vôtre qu'il est nécessairement votre ennemi. Je n'ai jamais rien fait qui puisse nuire à Rome. Rome se nuit à elle-même très bien sans mon aide. Tant que vous continuerez à vous focaliser sur moi, vous ne verrez pas d'où viennent les vrais dangers... Ces dangers sont à l'intérieur du sénat, et dans le désert, pas autre part. Parce que vous voulez savoir ce que j'ai fait ces derniers jours ? Je vais vous dire ce que j'ai fait depuis mon arrivée : j'ai essayé de fuir les romains pour qu'ils arrêtent de m'accuser, de m'insulter, ou de m'attaquer.

Si cette fois-ci il ne comprenait pas, je ne comptais pas insister... Ça ne servirait vraiment à rien.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 13 Juin 2013, 16:50

Toujours le même discours, les romains par-ci, les romains par-là, ça n'en finira jamais, visiblement elle était à fond dans sa vision des romains cruelles ou on ne sais quoi. Nomatus savait qu'il y en avait avec des mentalités assez étranges, mais de là à agresser ou traquer une personne sans réelle raison, impossible. Il ne pouvait pas y croire. Il la laissa continuer et écouta à nouveau attentivement ces paroles. Il ne retint pas tout, mais une chose, une chose le bloqua, lui empêchèrent de placer une seule phrase. D’après ces dires, elle avait été manipulé par quelqu'un et un certain Mettius l'avait malmené. Mettius ? Qui c'est celui-là ? En tout cas Nomatus n'en croyait pas ces oreilles, elle disait la vérité, ça se voyait et ce n'était pas tout. Quand elle se mit à parler de l'épisode ou une femme à était jeté dans l’arène avec ces deux enfants pour se faire dévorer par les tigres alors qu'ils étaient sans défense. Le guerrier serra les poings, la mâchoire et tout autre chose pouvant le faire partie dans un acte d'énervement totale. La colère montait petit à petit au fur et à mesure des paroles qu'elle lui disait. Se pouvait-il d'etre aveugle à ce point ? Pourquoi agir ainsi ?

- Mettius t'a manipulé...avant de faire jeter une femme et deux enfants dans l’arène.

La respiration du guerrier se fit plus forte, plus présente tandis que son cœur battait plus rapidement que tout à l'heure, beaucoup plus rapidement. Il n'avait pas la colère envers Katla, non, mais contre le sénat de Rome. Ils s’entretuaient entre eux en mettant les habitants de leur cité en danger pour leur propre but sans penser aux conséquences, que deviendront toute ces familles ? Katla continuait à parler et Nomatus faisait les cents pas de plus en plus rapide. C'est au moment ou elle se stoppa que Nomatus reprit la parole à son tour.

- Le sénat...Mettius....AHHHHHHHHHH !!!!

Tout en poussant ce cri de rage, Nomatus prit la chaise juste à ces cotés et la fit valser contre le mur ce qui la fit briser en morceaux. La rage lui était monté, rare sont les personnes l'ayant vu ainsi et personne ne voudrait voir ça. Il n'en avait pas fini, il prit son armure posé sur un coin de la table et la balancer également, cette dernière termina sa course dans la cour arrière bien loin de l'encadrement. Le vacarme causé par Nomatus venait à peine de finir de résonner.

- J'ai était trop naïf...j'ai fermé les yeux....ET CETTE ENFOIRÉ DE METTIUS ET LE SÉNAT NOUS A ENTUBE....TOUS !!!

Il essaya de faire retomber sa colère et baissa bien les bras, mais il y serra les poings le plus fort possible sans faire attention à la douleur qu'il se procure en se perçant presque la peau. Le sang commençait petit à petit à faire son apparition dans sa paume avant de terminer sa course goutte par goutte sur le sol. Regard baissé, il se mit à penser à tout ce qu'il a entreprit pour Rome, pour servir cette cité et qui au final n'avait rien fait d'autre que de les emmener vers une futur perte. Il reprit d'une voix un peu plus calme, mais tout aussi rageuse.

- Je vais....les tuer.

Macher ces mots ne faisait pas partie de son caractère envers qui que ce soit, certes il prenait des risques en parlant ainsi avec n'importe qui, mais il s'en fichait, rien ni personne ne le changera.

- Cette femme, ces enfants...il n'avait rien demandé et tout ce qu'ils ont trouvé à faire était de les envoyer dans l’arène.

Toujours à serrer ces poings, il ne faisait pas attention aux sang qui ruisselait encore et encore. C'est aux bouts de quelques secondes qu'il se retourna pour faire face à Katla, sauf que cette fois...ces yeux étaient rouge, non pas rouge sang, mais quelques larmes venaient de couler légèrement. Il ne ferait jamais de mal à qui que ce soit qui ne ferait rien contre lui et encore moins à une femme et ces enfants, s'était quelque chose d'inconcevable, il n'arrivait pas à imaginer l'atrocité ce jour là. Il ne prit pas la peine d'essuyer ces larmes qui n'était pas vraiment voyantes tout de même. Il s'approcha alors de Katla et toujours en gardant la même mine mélanger avec de la détermination, il déposa son pouce sur le joue de cette dernière pour lui enlever une larme traînant dessus tout en la fixant dans les yeux.

- Pardonne moi Katla...je ne savais pas....J'ai besoin que tu m'aide à m'occuper du sénat et de Mettius.

Absurde ? Oui et non. Oui parce que s'était quand même le sénat et non parce que Nomatus avait un plan. Il resta bien en face de Katla, visage presque collé au sien avec quelque centimètres de distance tout de même et avec une furieuse envie de se venger de toute ces années passées à ignorer de tels choses. Katla était bien placé pour l'aider, mais accepterait-elle après tout ce qui vient de se passer ?
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 13 Juin 2013, 19:41

Cette histoire n'avait pas l'air de lui plaire. Bon, bien... Au moins maintenant il comprenait mon point de vue. Je ne disais pas que j'avais objectivement raison, après... Peut-être que j'ignorais des détails. Si ça se trouve, Valentina avait étranglé des gens et elle méritait de mourir. Mais ce que j'avais vu m'avait en tout cas profondément choquée... et Nomatus semblait choqué aussi, d'ailleurs. ... Un peu trop peut-être quand même.

Quand il jeta la chaise, je ne m'y attendais pas du tout. J'eus un mouvement de recul, me protégeant le visage par réflexe... Même si dans les faits ça ne m'aurait pas fait mal de la prendre dans la tronche, j'étais vraiment surprise d'une réaction aussi excessive. Bon... J'étais assez mal placée pour parler d'excès vu que moins de cinq minutes auparavant je lui avait demandé de me tirer un coup de lance dans la tête. Mais là... Je ne savais pas trop comment réagir. Je restai en posture défensive, les mains devant la tête, alors qu'il jetait son armure, et finis par reprendre un peu de consistance quand il arrêta.

Il se rapprocha alors de moi, avant de me demander de le pardonner, et de demander mon aide pour tuer le sénat et Mettius. Ah, pauvre de moi... J'aurais pu lui mentir, et me servir de lui pour me débarrasser du prélat. Mais voilà... Je n'étais pas une politicienne. J'étais... pas incapable de mentir, mais je n'arrivais pas à manipuler les gens.

- D'aaaaccord... Calmez-vous, ça va aller... d'accord ? dis-je alors d'un ton aussi calme que possible.

Je respirai alors un grand coup, avant de reprendre :

- Attention... Je sais que cette scène est horrible... J'y étais... Mais il faut se concentrer... Si vous voulez des détails, je vais vous les donner. D'accord ?

Je me dirigeai alors vers la table, prenant encore une grande respiration, comme pour me calmer. J'attrapai ensuite un autre fruit et commençai à le manger, avant de continuer.

- Reprenons la scène depuis le début. Lorsque l'expédition est revenue il y a à peu près trois semaines, Caius, le demi-dieu fils de Neptune, a tué un jeune soldat au Sénat. La femme de Caius, enceinte de jumeaux, s'appelle Valentina.

Je repris une bouchée de pomme, avant de revenir à Nomatus.

- Au cirque maintenant, il y a quelques jours, le père de ce jeune homme tué s'est vengé. Il a percé Valentina de plusieurs coups de couteau, dans le ventre. Il a donc tué Valentina, et les deux jumeaux qu'elle portait. Malgré ma tentative de garder de la consistance, on pouvait quand même voir que je ne me sentais pas bien à l'idée de raconter ça. Ce père voulait se venger. Il n'avait aucun rapport avec le sénat ou Mettius.

Je laissai une brève pause pour qu'il enregistre bien l'information, et continuai encore :

- Au lieu de dire à tout le monde "ce crime est affreux, aucune vengeance ne mérite de tuer des bébés", la plupart des sénateurs ont profité de cette occasion. Ils ont déclaré que cette mort était un signe des dieux, un signe que les dieux étaient de leur côté, alors qu'en réalité les dieux n'avaient rien à voir avec ça. Ensuite ils ont jeté le corps mort de Valentina dans l'arène, et elle s'est faite dévorer. Mais elle était déjà morte. Et ses enfants n'étaient pas encore nés.

Je soupirai alors longuement, fronçant les sourcils.

- Tous les présents ont acclamé cette scène. Tous. Sénateurs, paysans, commerçants, hommes, femmes. Tout Rome a applaudi ce massacre et cet assassinat, pas seulement les politiciens. Mettius et le sénat n'ont fait que leur donner ce qu'ils voulaient. Et tenter de tuer Mettius ne reviendrait à rien... S'il meurt, quelqu'un de pire encore prendra sa place. Je me suis faite manipuler parce que j'ai fait comme toi... J'ai, moi aussi, voulu agir rapidement et sans réfléchir... J'ai un autre plan. Meilleur, je pense. Et je te rassure, il n'implique absolument pas de transformer Rome en ville technologique...
Dernière édition par Katla Buskvej le 13 Juin 2013, 22:16, édité 1 fois.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 13 Juin 2013, 20:52

Il était peut-etre temps d'agir une bonne fois pour toute se disait Nomatus intérieurement, agir face à tout ces politiciens qui ne rêvent que de gravir des échelons en pensant qu'a eux et non aux habitants. Un geste égoïste qui ne mérite pas d'etre mis aux oubliettes. Nomatus devait se rendre à l'évidence une bonne fois pour toute, Katla n'y était pour rien et la tuer ou la menacer ne servirait à rien non plus, il ne dit pas qu'elle est indispensable, mais elle pourrait lui servir pour en venir à bout. Il ne pourra pas le faire seul, certes il agirait avec intelligence en ne s'attaquant pas directement, mais en réfléchissant à un plan qu'ils ne s'attendront pas et de là il les ferait payer ce qu'ils ont fait à cette pauvre femme et ces deux enfants. Katla lui demanda alors de se calmer tandis que Nomatus se trouver à quelques centimètre d'elle, la rage était encore présente, mais un peu moins que dans les premières secondes voir minute. Elle se releva laissant le guerrier ou il était tout en racontant plus en détail. Y'en fallait-il plus ? Pas vraiment, mais il écouta attentivement tout en se redressant bien droit, mais en restant dos tourné, regard baissé vers le coté pour mieux y percevoir le son. D’après ces dires, la femme n'avait pas encore accouché ce qui lui affirma qu'elle était enceinte et qu'elle s'est fait poignardé par un fou. Elle vint alors à lui dire que le sénat avait prétexté que ce n'était qu'un simple signe des dieux, une excuse parmi tant d'autre qui ne marcher pas avec Nomatus. Il serra les dents pour ne plus paraître agressif ou quoi que ce soit du genre et ajouta à ça d'un air plus que sérieux, mais toujours avec ce petit ton montrant qu'il était en colère.

- Morte ou pas, elle ne méritait pas de finir dans l’arène. Elle n'était pas un bout de viande qu'on ramasse et qu'on jette des qu'on n'en a fini avec. Tout homme se doit d'etre enterrer.

Ou presque en tout cas. Nomatus est quelqu'un de très croyant et pour lui tout ce qui est funérailles et chose se rapportant à la mort d'une personne c'est quelque chose d'important. Certes, certains méritent par contre de mourir dans d'atroce souffrance et ce sera le cas de tout ceux du sénat pour avoir osé faire ce genre de chose, ça prendra le temps qu'il faut, mais Nomatus était bien décidé à en finir et qui le connait savent que des qu'il a quelque chose en tête, il n'abandonne pas avant d'en avoir fini. Kalta face à lui, elle expliqua autre chose concernant le faite que ça ne servirait à rien de tuer Mettius...Faux, totalement faux, ce serait une vengeance d'accompli et un hommage à une défunte femme et mère de deux enfants n'ayant pas connu la vie. Il la laissa terminer et quand elle avoua qu'elle avait un plan, Nomatus la fixa attentivement, il était temps qu'elle le dévoile. Mais avant il voulait etre clair sur quelque chose.

- Au contraire, tuer Mettius servira à honorer la mémoire de cette femme.

Et qu'il y ai quelqu'un de pire et Nomatus lui réservera le même sort s'il n'est pas déjà mort.

- Et quelle est ce plan ? Je suis prête à t'écouter et te suivre.

Mais dans le seul but de tuer Mettius et tout le sénat. Cependant, il suivrait le plan de Katla ci-celui si s’avère judicieux, mais il suivrait également son propre plan. Il n'irait pas en mode barbare, il réfléchira de son coté, mais fera également à sa manière tout en fusionnant avec celle de Katla. Ça lui avait été utile à de très nombreuses reprises et ça le lui sera encore. Il pourrait utiliser le trident aussi ? Si ce dernier peut mettre fin à la vie de Katla, il peut également mettre fin à celui du misérable de Mettius. Mais avant de s'avancer sur cet objet, il espérait avoir une bonne réponse de Katla. Il resta planté devant elle avec un regard bien déterminé tandis qu'il désserait ces deux mains avant de les lever légèrement par pur réflexe pour y voir le sang coulait et qui recouvrait presque toute sa main. Il n'y avait pas était de main morte et ça se voyait.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron