[E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 13 Juin 2013, 21:53

Il avait toujours l'air en colère... Je comprenais à peine pourquoi. Il n'avait pas vu cette scène, et les romains avaient tous acclamé cette horreur. Pourquoi n'était-il pas ravi ? Le soldat était-il différent des autres romains ? Peut-être... Je devais rester prudente, malgré tout, car ses réactions me semblaient pour le moins instables. Et venant de moi, c'était beaucoup dire vu que je savais très bien que je n'étais pas un modèle de stabilité psychologique.

Quand il parla alors du fait qu'elle ne méritait pas cela, je haussai alors les épaules avec un air quelque peu dépité. Les gens ont rarement ce qu'ils méritent, sur Terre, et encore moins à Rome malheureusement.

- Elle ne méritait pas cela, non.

Je ne fis néanmoins pas de commentaires sur cette histoire d'enterrement. C'était un rituel religieux au départ, même si nous le pratiquions aussi chez nous. C'était, néanmoins, plus une cérémonie de souvenir qu'une cérémonie religieuse. On ne parlait pas des dieux pendant une heure trente, on parlait essentiellement du défunt.

En tout cas pour le moment, je n'étais pas préoccupée par les rituels funéraires romains mais plutôt par l'impétuosité et la fougue de Nomatus... S'il se jetait dans le tas de cette manière, non seulement il n'arriverait à rien mais il me ferait tuer au passage. Je devais donc à tout prix parvenir à le calmer pour éviter qu'une catastrophe ne se produise, encore une fois à mes frais... J'en avais marre de payer à cause des conneries des autres.

- Honorer sa mémoire ? C'est bien un truc d'homme, ça. Elle voulait DONNER la vie, pas la PRENDRE. Vous vous imaginez que tuer des gens va honorer quoi que ce soit ? Tout ce que vous feriez, c'est exactement l'inverse de ce qu'elle avait voulu faire.

Terminant finalement la pomme que j'avais en main, je posai le trognon sur la table avant de me rapprocher de lui, le fixant de mes yeux cyan.

- Écoutez-moi Nomatus... Je sais que vous n'avez aucune confiance en moi mais je vous supplie de me croire là-dessus. J'ai étudié l'histoire de l'humanité. La vengeance... C'est un serpent qui se mord la queue. Chaque fois qu'une personne se venge, le serpent se dévore lui-même. Des nations entières, puissantes, se sont auto-détruites en suivant le chemin de la vengeance. Ici, le résultat serait le même... Je soupirai, précisant alors : Le père a voulu se venger, alors il a tué Valentina. Vous voulez la venger, alors vous tuez Mettius. Les associés de Mettius voudront se venger et vont vous tuer. Vos soldats vont vouloir vous venger et tueront les associés de Mettius. Les fils ou les pères des associés de Mettius voudront se venger et tueront des membres de l'armée... On n'en sortira jamais. Et quand le VRAI ennemi arrivera, avec son armée composée de millions, il ne restera plus personne pour défendre la ville.

Je fronçai alors les sourcils, ayant un air déterminé.

- Je sais que vous êtes prêt à m'aider, mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, nous devons repousser ces mutants. Une fois cela fait, nous pourrons nous occuper de ce sénat corrompu.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 14 Juin 2013, 13:09

Au moins ils étaient d'accord sur une chose malgré tout, elle ne méritait pas ce sort et encore moins par des mains aussi malsaine et tortueux que celui de la personne fautif de ce meurtre. Et ces deux enfants, certes pas encore mis au monde, mais tout de même, donné ces deux corps à manger aux bêtes, il faut vraiment avoir un problème psychologique pour agir ainsi. Mais visiblement, elle n'était pas d'accord sur une chose: La vengeance. Avait-elle oublier qu'elle n'avait rien demandé ? Qu'elle avait seulement voulu vivre normalement en élevant ces deux enfants ? Et au lieu de ça, sa vie à était écourté sans son approbation. Nomatus ne répliqua pas pour ne pas trop élevé la voix et s'emporter, là ou elle habitait ils voyaient peut-etre ça comme ça, mais ici ce n'est pas pareille, du moins pour Nomatus et si elle coopérer avec lui, elle allait devoir faire des efforts et se faire à son idée point final. Il se mit alors à se tourner et faire quelques pas en écoutant le fameux plan qu'elle avait en tête. Elle se mit à faire un discours concernant le faite que ça ne s’arrêtera jamais s'il venait à tuer Mettius, mais croyait-elle qu'il était vraiment débile au point de se jeter dans la gueule du loup ? Il est bien plus intelligent.

- Si je n'avais aucune confiance en toi, je t'aurais déjà tuer.

En disant ces paroles, il la fixa bien dans ces yeux cyan, non pas pour la jauger, mais pour qu'elle remarque qu'il était d'un extrême sérieux. Il y avait toujours cette petite confiance qu'il avait envers elle depuis qu'elle lui avait dit qu'elle s'était faite manipuler et qu'elle n'avait aucune intention de nuire à Rome, il l'avait vu, il avait ressenti qu'elle ne mentait pas et cela était suffisant pour le guerrier malgré qu'il y a toujours ce petit doute tout de même.

- Tu crois vraiment que j'allais m'attaquer directement au sénat et à Mettius ? Je ne suis pas aussi stupide que ça, je sais que je ne ferais pas le poids si je me jette directement dans la gueule du loup. J'ai un plan en tête et j'agirais avec intelligence. Fais-moi part de ton plan et unissons-les pour en venir à bout.

Nomatus était déterminé à ce moment, il était prêt...ou presque, mais avec Katla il pourrait faire une bonne partie des choses. Katla revint cependant sur le faite qu'il fallait d'abord repousser la futur attaque des mutants avant de se préoccuper du sénat corrompu, il est vrai qu'il serait mieux d'agir ainsi, mais si le sénat attaquait sur un front tandis que Nomatus et Katla se battrait sur l'autre ? Ils seraient dans de beau draps prit entre deux feux.

- Dit moi ton plan dans les détails et faisons en sorte que tout ça ne soit qu'un simple souvenir.

Souvenir pouvant se faire douloureux certes, mais cela ne changeait rien au faite que ça serait une bonne chose de faite même s'il devait mourir en combattant. Et de toute façon il avait les dieux de son coté, le trident que Katla lui avait passé lui servirait grandement contre les mutants et contre le sénat. Il se dirigea d'un pas lent vers le trident avant de le toucher du bout de ces doigts avec un sourire aux lèvres sachant que ça allait changer beaucoup de chose.

- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ce trident, je ne l'utiliserais pas contre toi...mais je le garde.

Il tourna légèrement sa tête sur le coté pour tenter de voir Katla du coin de l'oeil.

-...Si cela ne te dérange pas bien entendu.

Une arme comme celle-ci pouvait se montrer dangereuse pour un humain comme Nomatus, mais il saurait s'en servir au bon moment, il n'irait pas s'amuser avec. Et puis de toute façon elle allait devoir lui faire confiance pour avoir une meilleur prestance d'équipe et collaboration.


Spoiler: Afficher
Désolé pour ce post vraiment pas terrible :/ Je ferais mieux au prochain promis.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 14 Juin 2013, 18:43

Il me demanda si je croyais vraiment qu'il allait s'attaquer directement au sénat et à Mettius... Ben, en fait oui je croyais ça, vu qu'il avait l'air très énervé. Déjà le fait qu'il ne souhaite pas les prendre "de face" était donc assez rassurant. Il me demanda ensuite quel était mon plan dans les détails, et il déclara vouloir garder mon arme. Là, j'ouvris de grands yeux surpris, montrant clairement que ça ne m'enthousiasmait pas spécialement.

- Alors l'arme, oui, ça me dérange pour plusieurs raisons. La première est que j'ai promis à quelqu'un de proche des dieux, plus exactement à la fille de Pluton, que je ne donnerais pas de technologies avancées aux romains. Dit comme ça, j'avais l'impression que c'était ridicule. Mais cette étrange "Eve Raven Chesly" était bien la fille de Pluton. Décidément. Entre Caius et elle, on pouvait dire que j'avais la cote avec les demi-dieux. La deuxième est que mon plan implique que je sorte dans le désert. Cela veut dire que j'en aurai besoin pour ne pas me faire bouffer par des vers des sables.

Une fois cela précisé, j'attrapai de nouveau le poulet pour commencer à en manger le blanc avec un air pensif. Lui préciser mon plan... J'avais plutôt des idées et concepts généraux, mais je savais bien que chaque étape de ce que j'avais en tête pouvait échouer, donc de manière volontaire je n'avais rien échafaudé de trop précis... Justement pour pouvoir facilement m'adapter. Mais ce plan n'impliquait personne d'autre et en fait, que quelqu'un y participe me ferait même passablement chier en plus de me rendre la tâche 10 fois plus difficile. Si son côté volontaire et généreux était plus qu'appréciable, il risquait en réalité de me créer plus de problèmes qu'autre chose...

Mais j'ignorais comment éteindre cet enthousiasme sans me faire tuer au passage. Bah... de toutes façons, je m'en fichais d'y passer alors soit.

- Concernant le plan, il y a plusieurs éléments qui s'entrecroisent. La priorité est de défendre Rome contre l'invasion qui va arriver, mais cela implique que je sorte de la ville pour m'aventurer dans le désert. Mon but sera de trouver une ancienne ville souterraine, très riche en technologie... Elle me permettra de fabriquer des défenses à usage unique pour Rome. Je reviendrai avec, aiderai les soldats de la ville à détruire l'ennemi, et je pourrai ensuite détruire ces machines pour que personne ne puisse plus jamais s'en servir.

Maintenant, il y avait la question de Mettius et surtout des sénateurs, car au fond... Prendre Mettius pour le mal absolu serait d'une stupidité totale. Il était juste une figure visible, mais cette immoralité, cette monstruosité même, régnait dans le cœur de beaucoup de romains, pas juste celui du prélat corrompu.

- Dans un second temps il sera nécessaire de remettre au propre la façon dont Rome est dirigée... Mais les dieux sont concernés de très près et je ne veux donc rien faire sans leur aval, avant tout. Même si j'ai pu leur parler, je ne connais pas leurs plans. S'ils avaient voulu que Mettius perde le pouvoir et meure, ne penses-tu pas qu'il serait déjà mort ? J'ignore ce qu'ils pensent de lui et ce qu'ils veulent faire de lui. Avant de faire quoi que ce soit... Je vais devoir faire en sorte de leur parler.

Terminant alors le morceau de blanc de poulet, je "rinçai" le goût de viande en buvant de nouveau un verre d'eau avant de finir.

- C'est pour cette raison que je dois aider à défendre Rome. Si j'y parviens, ils accepteront alors peut-être de me parler de nouveau... Et me dire ce qu'ils veulent que l'on fasse de Mettius Aurelius et tous ses amis. Car s'imaginer que cet homme est seul responsable serait de la folie. Je te l'ai dit, Nomatus... Tout le cirque l'acclamait. Cette cruauté est dans l'âme de beaucoup de romains et ce n'est pas en tuant un homme, ni en en tuant dix, que l'on pourra corriger cela... finis-je avec un soupir. Rendre l'humain plus moral... Voilà une tâche de titan...
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 14 Juin 2013, 19:26

Donc changement de plan, visiblement elle n'avait pas l'air d'accord pour lui laisser le trident, quelle surprise ? Non, du tout, il se doutait qu'elle allait refuser et en plus pour deux raison, une parce qu'elle avait promis de ne pas donner de technologies aux romains, même ceux qui veulent défendre et sauver Rome ? Difficile de penser une chose pareil en sachant qu'ils avaient désormais le même but et deuxièmement parce qu'elle voulait aller se la jouer grande sauveuse et suicidaire en sortant dans le désert. Décidément, elle accumule les ripostes, certes pas toujours les plus réfléchis, mais bon.

- Je vois...

Malgré qu'il se trouvait juste à coté d'elle et qu'il était prêt de la table, son regard s'était dirigé vers l'extérieur. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire pour la convaincre de laisser le trident ici ? Au final pouvait-il vraiment quelque chose face à cette femme aussi têtue qu'une mule ? Elle se mit alors à expliquer enfin son plan et Nomatus n'avait qu'une chose à dire: "Stupide" pour plusieurs raisons. Premièrement, est-ce qu'elle trouvera l'ancienne ville souterraine avec la technologie encore en état ? Deuxièmement, seule dans le désert avec toute les bêtes qui rodent était complètement relevé du suicide. Et pour couronner le tout c'est que dans son plan il n'y avait aucun passage ou Nomatus y était ce qui le laisser penser qu'au final elle n'avait peut-etre pas besoin de lui ou alors elle ne voulait pas de son aide. Disons qu'à cette pensée, il ne se sentit pas vexé, mais plutôt...pris pour un con. Il voulait l'aider et au final elle avait un plan ou elle voulait seulement fonctionner en solo, résultat: Il se serait donner du mal à l'aider pour rien, chose qui était hors de question pour le guerrier.

- Donc si j'ai compris ton plan est en plus d'etre suicidaire, solitaire.

Il fit glisser son regard vers le trident à la prononciation du dernier mot alors qu'elle continua de parler cette fois-ci du sénat. Et voilà qu'elle recommença à faire la petite morale de "Ça ne changera rien de tuer Mettius". Nomatus laisse un sourire jaune se dessinait sur ces lèvres avant de prendre la parole avec une voix des plus sérieuse.

- Le destin est quelques fois mal déterminé pour certaines personnes. Le fait que Mettius meurt ne serait qu'un avertissement à tout ceux qui auront les mêmes pensées et tout ceux de son coté subiront le même sort. Si ce n'est pas moi, alors ça sera quelqu'un d'autre.

La détermination dans son regard et dans sa voix était sans faille: lancer un corps de femme même morte avec ces deux enfants pour amuser ou satisfaire les habitants relevé tout simplement de la cruauté.

- Ils n'ont pas eu de remords en faisant ce geste, pourquoi en aurais-je ?

Suite à ces paroles, Nomatus se dirigea vers le trident toujours dans le accoutrement, c'est à dire avec seulement son bas de combattant avant de le prendre dans le prendre dans une main. Certes, il pesait lourd, mais Nomatus s'est entraîné durement pour porter un poids égale à celui-ci avec une main. D'ailleurs, ça faisait ressortir encore plus ces muscles du bras, avant-bras, 'épaule. Il tourna les talons et cette fois il alla vers Katla, non pas avec un large sourire, mais un petit tout de même. Une fois face à elle, il lui tendit le trident avant de lui annoncer en la regardant dans les yeux.

- Visiblement tu n'aura pas besoin de moi. Prend ton trident et sauver Rome.

Elle le regretterait tôt ou tard, mais Nomatus n'avait pas envie de se battre verbalement pour lui faire comprendre quelque chose étant donné que visiblement elle n'écoutait que sa propre conviction. Il resta figé sur places quelques secondes avant d'aller s'asseoir sur une autre chose encore en état avant de prendre une mine de pur réflexion. Devait-il la faire partir de sa villa ? Ce sera plus simple pour elle étant donné qu'elle n'avait pas besoin de lui. Il commença à y réfléchir sérieusement tandis qu'il restait tout de même attentif à la moindre réponse que pourrait dire Katla, en espérant que ça en vaille la peine.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 14 Juin 2013, 22:18

Il avait l'air déçu. Je pouvais le comprendre... Mais à Rome, je marchais sur des mines en permanence et un pas à peine trop lourd pourrait me faire sauter les deux jambes. Je préférais éviter d'embarquer quelqu'un avec moi qui finirait, lui aussi, mort de façon inutile. Il s'adressa alors à moi, signalant que mon plan était aussi solitaire que suicidaire. Suicidaire, pas tant que ça. Je n'avais pas trop à craindre des créatures du désert... Solitaire en revanche, clairement. Mais d'un autre côté ça ne me changerait pas tellement. J'affichai un petit sourire triste avant de lui répondre.

- Solitaire, oui. Comme toujours, après. J'ai été admirée par toute ma civilisation pendant plus de 500 années, sans jamais être vraiment aimée de quiconque. Et ici... Je suis même détestée par tous les romains que je croise. Je pense que solitaire... C'est ainsi que j'ai toujours vécu, et c'est ainsi que je finirai.

Il me parla alors du destin, et du fait que la mort de Mettius ne servirait que d'avertissement... Mettius était adoré par tout le peuple de Rome. En réalité, cela ferait de lui un martyr, rien d'autre. Au lieu d'être vu comme quelqu'un de cruel et sans morale, il serait juste vu comme un grand dirigeant tué par un opposant jaloux et cupide. Je n'étais pas une experte en politique, mais ça je le voyais bien par contre. Il demanda ensuite pourquoi il aurait des remords à faire ce geste.

- Parce que tu n'es pas un monstre. Je l'ai vu dès notre rencontre. Même si tu te méfies de moi, même si tu doutes de mes intentions, même si tu m'imagines comme quelqu'un qui pourrait détruire Rome, tu es resté généreux à mon égard.

Et quand il me rendit ma lance, je soutins son regard, lui disant avec la plus grande sincérité :

- Tu as un trait rare. Tu ne comprends pas pourquoi je fais ce choix, tu ne l'approuves pas, tu me penses sûrement stupide ou folle... Mais malgré cela, tu me laisses faire mon choix. C'est un trait moral extrêmement rare. Je n'ai pas besoin de toi, dis-tu ? J'ai peut-être plus besoin de toi que je ne me l'avoue. Mais Rome a besoin de personnes comme toi, pour ne pas sombrer dans la plus totale horreur.

Je déposai alors un baiser sur son front, avant d'ensuite replier la lance, la faisant tournoyer dans ma main comme précédemment. Je la lâchai alors derrière mon dos, et elle alla se coller toute seule aux deux points de fixation magnétiques qui se trouvaient juste au dessus de mes fesses.

- Je ne sais pas si j'arriverai à sauver Rome mais je ferai tout ce que je peux pour y parvenir. Mais... N'attaque pas Mettius. S'il est attaqué ou s'il est au courant que nous avons eu cette conversation... Je serai morte en moins d'une heure.

J'avais l'air on ne peut plus sérieuse. Si par malheur le dirigeant entendait parler de cette discussion ou si quelqu'un tentait de l'attaquer, il se retournerait alors contre moi et me mettrais tout Rome à dos... Autant dire que si je pouvais facilement résister à des Kohriens armés, je serais vite dans les emmerdements, face à des romains gavés de pouvoirs en tous genres.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 15 Juin 2013, 00:27

Il n'était plus nécessaire de se battre pour savoir qui va prendre le dessus sur qui concernant le plan d'action, Katla voulait se la jouer en solo alors qu'il en soit ainsi. Il devait s'y résoudre, elle était trop têtue pour changer quoi que ce soit. Apres avoir donné sans avis sans pour autant mâché ces mots vu que ce n'était pas dans son habitude, Katla intervint pour faire part de son opinion. Etre solitaire n'est pas quelque chose que les gens imposent, c'est ce que la personne elle-même s'impose. Elle ne s'est évidemment pas poser la question du "Pourquoi" du "Comment" elle s'était retrouvé détesté par tout les romains. Certes, elle faisait peut-etre des efforts, mais jusqu’où ? Parce que croire que les gens la rejetent alors que c'est seulement psychique peut causer d’innombrable situation délicate. Il ne prit pas part à ce débat étant donné qu'il était également un solitaire à ces heures perdue, mais quand le besoin se faisait il n'hésitait pas à coopérer. Elle commença alors à lui adresser un compliment qui le fit réagir, venant d'elle ça ne pouvait que surprendre vu que depuis tout à l'heure ce n'était pas vraiment ça.

- Peut-etre parce que je ne suis pas comme la plupart des romains, il va falloir que tu te rentre ça à l'intérieur de ton crane.

Pour plus de précision il avait gardé un ton neutre, sans pour autant etre agressif vu que ce n'était pas le but, mais lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que des esprit tordus dans Rome même si pour la plupart c'est le cas. Il se dirigea alors vers le trident avant de le prendre et de le lui rendre assez rapidement, cette arme ne lui servirait à rien. Mais ce qui suivit le surpris assez pour dire vrai. Elle lui déposa un baiser sur le front sans qu'il n'ai eu le temps de réagir avant de ranger le trident à son dos pour ensuite exprimer ces craintes. Alors là pour un choc s'en est un. Nomatus resta sans voix suite à cette action. Je la fixa bien droit dans les yeux et répondit.

- Rien ne sort d'en dehors de ces murs. Mais tu sait que tu prends des risques ?

Rien de ce qui se passait ou se disait à l'intérieur de sa villa était répété en extérieur, il jugeait ça de "Personnel" à part dans un cas d’extrême urgence. Et elle pouvait se rassurer sur le faite que tout resterait garder entre ces murs. Apres le faite qu'elle prenne des risques pour sauver Rome était tout à son honneur il n'avait rien à redire là-dessus, elle était peut-etre étrange, mais il respectait ce choix qui était digne des personnes auxquelles il donnait du respect. Apres quelques secondes il se rapprocha doucement d'elle en sachant qu'il risquait de prendre cher de part cet acte qui était tout de même réfléchi. Une fois assez prêt, Nomatus alla déposer ces lèvres sur celle de Katla pour l'embrasser assez délicatement sans pour autant le faire durer ne sachant pas comment elle allait réagir. Il se retira après quelques secondes tout en gardant son regard ancrée dans le sien, il n'avait pas honte, ni peur. D'ailleurs, c'est la première fois qu'il embrassé une femme mi-cyborg, mi-humaine, drôle de sensation même si ça ne changeait pas vraiment des humaines. Il resta près d'elle, mais en gardant un esprit sur la défensive avec un petit sourire aux coins, mais vraiment très léger.

- Si vraiment on doit mourir...autant finir en beauté.

S'il se fier au comportement de Katla depuis le début, il se prendrait son premier "Non" ou un refus de sa vie, aucune femme n'a jamais dit non, mais Katla n'était pas pareille, elle n'était pas d'ici et Nomatus ne pouvait pas prévoir sa réaction ce qui le mit encore plus mal à l'aise intérieurement.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 16 Juin 2013, 17:35

Il disait ne pas être comme la plupart des romains... Ah, ça, c'était évident en effet. Après je savais d'expérience que ne pas être comme la plupart des gens pouvait aussi être un vrai problème... Un défaut. Une plaie totale, même, selon le niveau de différence. Peut-être était-ce pour ça qu'il ne m'avait pas tuée, et que malgré sa méfiance il m'avait plus ou moins laissée tranquille...? Parce qu'il savait ce que c'était, d'être immédiatement jugé comme néfaste alors qu'on est juste différent mais pas forcément avec de mauvaises intentions ?

Ou peut-être que c'était pour d'autres raisons qui m'échappaient. Il disait avoir vu sa mère... Et je savais que Rome étant ce qu'elle est, c'était tout à fait possible qu'il ait VRAIMENT vu sa mère. C'était difficile pour quelqu'un comme moi qui avait toujours eu pour but dans la vie de tout comprendre, mais... Ici, parfois, il ne fallait pas chercher à comprendre et prendre les choses telles qu'elles étaient. Cette scène des plus étranges avait en tout cas soulevé bien des questions, pour moi... Dans quelques jours je serais en sécurité et il faudrait que j'en profite pour tenter de pondérer un peu tout ça.

Nomatus me donna en tout cas la garantie que rien ne sortirait de ces murs. C'était rassurant, car je savais très bien que si le politicien apprenait que j'avais "bavé", je serais immédiatement transformée en matériel de récupération. Pour le moment en tout cas, je me focalisais sur la défense de Rome contre l'envahisseur Kohrien... Je n'en avais encore parlé à personne, mais d'un autre côté à qui pourrais-je confier les détails de la stratégie Kohrienne ? Il fallait que je le fasse auprès d'un responsable militaire d'importance, mais... Aquila ne croyait rien de ce que je disais et était plus fermée au dialogue que ne le serait une porte blindée. Mettius ne s'intéressait pas vraiment à la survie de Rome, de ce que j'avais cru voir... Alpharius avait son plan mais n'était que centurion... Il restait ce "praetor" que j'avais aperçu, mais je n'étais pas certaine qu'il soit vraiment "ouvert d'esprit", disons.

Le soldat évoqua en tout cas le fait que je prenais des risques, me demandant si j'en étais consciente. J'avais déjà affronté le désert par le passé. Enfin... chez moi ça ressemblait plus à une sorte de forêt sombre qu'un désert, mais je connaissais en tout cas ces zones où l'humanité n'était pas la bienvenue. Ces endroits dévastés, irradiés, peuplés de créatures extrêmement dangereuses. Je hochai la tête en tout cas pour affirmer que je savais ce que je faisais.

- Je suis conscience des risques, oui... Mais je connais bien le désert. Je suis quelqu'un de prudent, et non une guerrière "fière et digne". Je préfère fuir que de m'engager dans un combat duquel je ne suis pas sûre de sortir gagnante.

Ettttt il décida alors de m'embrasser, carrément. Alors là... Celle-là je ne m'y attendais pas. Pour une simple raison, en fait : le contexte ne s'y prêtait juste absolument pas le moins du monde. Peut-être était-ce parce que j'étais bizarre ou peut-être était-ce dû à ma nature féminine, mais le contexte était primordial. Certaines situations favorables pouvaient me transformer en animal en chaleur, surtout en ce moment, mais là dans l'immédiat... Ce n'était pas vraiment ce genre d'instant qui me donnait une furieuse envie de me jeter sur tout ce qui bouge. Question de contexte, quoi.

- Je n'ai aucune intention de mourir pour le moment, répondis-je donc avec un sourire en coin, avant de retourner vers la table et y récupérer la fin du poulet. Vous ne m'en voudrez pas si j'emporte ça, j'espère ?

Restait à espérer qu'il ne péterait pas un plomb comme il l'avait fait il y a moins de cinq minutes, et que je pourrais repartir en vie...
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 16 Juin 2013, 18:45

La prudence, voilà quelque chose que les personnes ont tendances à oublier en prétendant réussir quoi que ce soit de dangereux. Rien n'est sur et encore moins en dehors des fortifications de Rome et visiblement Katla pensait le contraire en disant qu'elle était quelqu'un de prudent et qu'elle connaissait bien le désert. Nomatus n'irait pas se battre avec elle pour savoir lequel des deux ont raisons, si elle le dit alors autant faire de son coté, si elle meurt, Nomatus ne pourras pas s'en prendre à lui étant donné qu'il l'avait prévenu. Il prit cependant la parole assez rapidement une fois qu'elle eut fini de parler.

- Tu connais peut-etre bien le désert, mais plus les jours passent et plus le danger s’agrandit. Mais si tu le dit, alors je te crois.

Du moins il va essayer de la croire. En tout cas une chose est sur, elle voulait peut-etre la jouer solitaire, mais Nomatus ne comptait pas la laisser seule dans ce périple, il la garderait à l'oeil en restant dans l'ombre et quoi qu'elle dise, cela ne changera pas son opinion. Elle l'intriguait, il ne pouvait pas la laisser partir comme ça sans chercher à en savoir plus et puis maintenant qu'il était dans la confidence, il était dans le même bateau, le seul moyen de s'en sortir avant le naufrage c'est de s'entraider. Mais il n'en était pas encore à là, il y avait quelque chose à préparer avant et surtout il devait prendre un peu de temps pour lui afin de remettre recoller les morceaux du puzzle et ainsi trouver une solution à tout ça.

Et s'il devait mourir, autant en profiter avant, non ? Il fit alors quelque chose d'assez inattendu pour lui et pour Katla encore plus. Il alla l'embrasser assez brièvement pour ne pas se prendre un cas de figure assez "Violent". Comment réagissais les femmes de son genre à un tel geste ? Il ne le savait pas et vu les nombreux comportement adopté par elle depuis le début de leur conversation, autant resté prudent, un dérapage est si vite arrivé. Il se recula de quelques centimètre avant de croiser son regard et quand elle lui annonça qu'elle ne comptait pas mourir maintenant, il n'en fallait pas plus au guerrier pour comprendre que cela voulait dire "Non". Au moins elle l'avait masqué derrière d'autres paroles, c'est toujours mieux, mais Nomatus prit un coup à sa fierté. Bien sur, il se doutait de cette réponse, mais vu qu'il n'avait jamais eu à faire à ce cas de figure autant dire que ça lui faisait bizarre et ce gout amer dans la bouche lui donnait comme une sensation de...il n'y a pas vraiment de mot pour définir ça. Il esquissa un sourire tout en se passant une mains sur le menton en constatant qu'il venait de faire une bonne grosse erreur et lui répondit.

- Humm....je vois. Non te gêne pas, s'était la pour toi.

Se sentant dans un moment de solitude face à ce refus catégorique masqué, Nomatus détourna son regard autour de lui avant d'apercevoir ces deux glaives de combats. Il s'y dirigea sans un mot avant de les prendre en main.

- Ta une chambre de libre dans l'aile Ouest de la villa, tu pourras t'y reposer quelques temps avant de commencer ce que tu as à faire.

Il ne s'était pas retourné, il fixait l'horizon, cela était toujours mieux que de croiser le regard de Katla après une telle réponse négative. Maintenant à elle de voir ce qu'elle voulait faire dans l'immédiat: Aller dormir malgré qu'il n'était pas vraiment tard, partir de la villa et continuer seule vu qu'elle à l'air bien partit pour faire ça ou rester avec Nomatus encore quelques instants, chose dont il ne s'en préoccupait pas pour l'instant. Si elle a l'intention de partir alors qu'elle le fasse. Nomatus lui en tout cas si dirigea vers la cour arrière juste en face de lui en direction précisément des mannequins en bois. Il fit tournoyer ces glaives dans sa main avant de commencer à s’entraîner en exécutant des coups assez puissants et assez techniques aux mannequins. Ca le détendrait un peu surement et ça lui changerait les idées qui sait.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Ligne défensive. [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 16 Juin 2013, 23:58

Il ne semblait pas trop convaincu par mes connaissances du désert... Mais je savais que j'étais suffisamment armée pour le parcourir. En fait, le vrai problème, ce ne serait pas les créatures du désert. Je n'étais pas comestibles, je ne les intéressais donc pas pour la plus grande majorité ! C'était un atout assez immense, il fallait bien le dire, mais en fait j'avais d'autres problèmes à prévoir, notamment l'eau et la nourriture. Je devais manger 30% de plus qu'un humain normal, et je devrais donc me préparer à ce niveau-là. Pour cela il allait falloir que je préparer de la nourriture sèche et que je trouve un moyen de compresser de l'eau, autant que possible, dans un conteneur de petite taille.

Pour la première partie, je pensais pouvoir trouver sans trop de difficulté de la viande sèche, du poisson séché, ainsi que des nourritures faciles à conserver comme des fruits confits ou de la pâte d'amande. Le vrai défi serait l'eau... Il allait me falloir de l'acier inoxydable, et pour ça il faudrait que je parvienne à forger mon acier composite. Sauf que pour ça il me faudrait, hé bien... des tonnes et des tonnes de minerai de fer. Sauf que voilà : personne ne pouvait m'en procurer suffisamment à part Mettius, qui voulait certainement me tuer maintenant.

Il allait falloir que je fasse un tour chez les forgerons de la ville pour voir s'ils avaient de la matière première, et pour être efficace, il allait falloir que j'y aille dès maintenant. Il faudrait que je prévoie trois bonnes semaines d'eau à raison d'un litre par jour. Contrairement à la nourriture, j'avais besoin de considérablement moins d'eau qu'un humain normal vu que je ne transpirais pas ni rien du genre, mais ça faisait quand même un total de 21 litres, disons 40 pour voir large. Au total, ça faisait quand même 40 kilos de flotte. Le poids ne serait pas un souci, mais l'encombrement en revanche, c'était une toute autre histoire. Il faudrait que je gère ça intelligemment...

- Très bien, répondis-je quand il m'indiqua où était ma chambre.

Il avait mal pris mon refus. D'un autre côté, franchement, le moment ne s'y prêtait juste pas du tout. Il y a un temps pour tout disait-on...! Puis... J'étais plus facilement attirée par des personnes ayant confiance en moi et en lesquelles j'avais confiance, et le fait qu'il m'ait menacée plusieurs fois de mort moins de cinq minutes auparavant ne me branchait pas spécialement de toutes façons.

- Je vais faire des préparatifs pour le voyage, de mon côté. Il faut que je prévoie pas mal de choses afin de pouvoir faire l'aller et le retour sans difficultés.

Je terminai du coup le dernier blanc de poulet, avant de reposer la carcasse et d'observer ce que je venais de m'avaler... Un poulet entier, trois abricots, une pêche, une pomme. Le pauvre... Si je restais ici je risquais de le ruiner en budget bouffe. Je n'aimais pas trop cette idée, d'autant que j'avais encore du mal à bien piger son attitude... Je ne savais pas s'il déciderait subitement de me livrer aux adeptes de Minerve ou quelque chose du genre. Du coup je préférais éviter de vider ses stocks de nourriture pour le moment, quitte à devoir me remettre à chasser un peu. Ou pêcher, tiens, ça faisait longtemps.

Enfin... Pour le moment : trouver des forgerons ! J'inclinai la tête pour le saluer aussi respectueusement que possible, et sortir du domus. Je pourrais sûrement en trouver autour du marché, il restait à espérer que l'un d'eux aurait suffisamment de matériel pour que je puisse fabriquer mon réservoir d'eau.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron