[E6] La solitude est un vilain défaut [Isaac]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] La solitude est un vilain défaut [Isaac]

Messagepar Nomatus Gelius le 28 Juin 2013, 13:01

Elle avait raison sur une chose, beaucoup de personne ne sont pas ce qu'ils prétendent etre, cependant est-ce qu'une personne de ce genre serait resté aussi calme ? Est-ce que la personne n'aurait pas commis une petite erreur prouvant le coté un peu "Fou" ? Est-ce que la personne serait venu la voir pour lui demander de l'aide ? Non, en aucun cas elle serait venu et voilà que maintenant, Isaac avait comme qui dirait des doutes sur le guerrier, chose dont Nomatus n'était pas vraiment pour. Douté de son intégrité et de son honnêteté alors que beaucoup de personne le connait pour sa franchise et son franc parlé demeurait pour lui comme une insulte. Cependant, il n'avait pas besoin de s'emporter...tout de suite, si elle ne continue pas à douter de sa parole.

- Vous-avez raison sur ce point, mais je doute que je serais venu gaspiller ma salive à vous parlez de ça si je n'étais pas quelqu'un de "Sincères" comme la plupart.

Une mine sérieuse qui bifurqua sur un très léger sourire en coin pour ne pas paraître trop "Dur". Nomatus lui parla alors de la menace qui se profile à l'horizon avec la ferme intention qu'elle était surement dans la confidence pour avoir comme tache de renforcer les défenses de Rome, c'est d'une logique implacable. Et quand elle lui répondit, Nomatus comprit à qui il avait à faire...une femme le prenant pour un idiot fini à croire qu'il irait répété ça au habitants de Rome. Était-il assez con pour faire ce genre de chose ? Ça se voit qu'elle ne le connait pas. Apres douté en quelques sortes de sa parole en tournant les phrases parce qu'il ne fallait pas etre con pour comprendre, elle le croyait stupide pour lui préciser qu'il valait mieux pas répéter ça aux habitants. Le guerrier se passa une main dans les cheveux et lâcha un petit pouf vexé avant de prendre la parole.

- Franchement entre nous, vous me pensez assez stupide pour aller répéter ça aux habitants ? Je sais à qui j'en parle et je connais les conséquences de ces paroles...mais si vous me connaissiez mieux, vous comprendrez que je suis pas aussi...Stupide.

Vexé est en quelque sorte le mot le plus approprié à son état actuel. Il n'en croyait pas ces yeux, c'est pourtant pas compliqué d'accepter d'aider un combattant comme Nomatus en qui beaucoup ont confiance et il suffisait de savoir qu'il était le second de Julius pour tout comprendre. Seul les plus intègres et honorables sont pris à la caserne et Nomatus y est depuis maintenant trois ans, n'a t-il pas fait ces preuves depuis tout ce temps ? Si, il les a fait et si des personnes ne sont visiblement pas au courant de ça ou encore doute, il n'a aucun compte à leur rendre. Mais la conversation allait dans un sens encore plus pire suite aux propos d'Isaac. Elle avait raison d'avoir des doutes ou même de réfléchir ainsi, mais était-elle dans la tête du guerrier ? Nomatus pris ces deux célèbres glaives et les mis devant lui aux yeux de la femme et écarta légèrement les bras pour faire voir l'armure dont il parlait.

Plus offensif et résistant

Il commençait petit à petit à ne pas y croire à cet aide, va savoir pourquoi, mais tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir et surtout qu'elle n'avait pas dit un "Non" ferme et définitif. Mais rapidement il reprit la parole juste après qu'elle ai fini.

- Bon ok, on va mettre les choses aux clairs...Premièrement, je sais ce que je fais, je n'ai pas besoin de conseil. Deuxièmement, je n'apprécie pas vraiment qu'on me prenne pour quelqu'un de stupide ou bornée à faire des choses vraiment insensé et troisièmement, j'ai mes raisons donc si vous ne préférez pas m'aide pour une raison quelconque dite le moi et je me débrouillerais seul...comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.

Au moins les choses étaient dite maintenant, elle savait à quoi s'en tenir. Nomatus n'avait jamais demandé de l'aide à quelqu'un parce qu'il sait très bien qu'il ne peut compter que sur soi-même. Voir une inventrice et lui demander de l'aide était un grand pas pour Nomatus et ils se font rares venant de lui. Mais le pire était à venir...car oui, il y avait pire, un affront que jamais personne ne lui avait fait et qu'il ne pouvait qu'applaudir pour un tel courage. Croire qu'il ne pense qu'à sa personne, alors que s'était absolument faux était...révoltant. Nomatus replaça ces deux glaives dans leur fourreaux avant de baisser ces yeux à l'emplacement ou il avait posé la tulipe qui était censé rendre hommage à sa défunte mère, en faisant ce geste il savait également qu'Isaac se douterait de quelque chose concernant ces intentions...et c'est ce qu'il voulait.

- Je ne pense qu'à moi, c'est bien ce que vous avez dit....Je ne pense pas aux autres...

Nomatus leva machinalement son regard pour croiser celui d'Isaac. Il prit la parole, mais cette fois le ton était devenu plus...fort et déterminé avec une petite touche...de mystère.

- Qu'est-ce que vous connaissez de moi ? Rien...Absolument rien. Donc à la place de dire que je pense qu'à ma gueule, je vous conseille de faire des recherches et encore ce n'est pas gagné. J'ai fait beaucoup pour Rome, pour la caserne et voilà mon putain de remerciement...des doutes sur ma paroles, sur ma sincérité et sur ma vision de voir les choses. Vous savez quoi, continuez à aider les défenses de Rome, moi j'irais me débrouiller seul comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.

Elle se prenait pour qui de douter de sa parole ? Jamais personne n'avait dit ça et le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui faisait bizarre, lui qui n'avait qu'une parole et une intégrité hors-norme envers Rome. Il n'en croyait pas ces yeux et venait intérieurement de mettre fin à sa demande d'aide que pouvait-il attendre d'elle à part d'autres "Critiques" ? Il faudrait un miracle, voir plus pour qu'il change d'avis et encore c'est pas gagné. Isaac annonça par la même occasion qu'elle devait repartir à sa tache et Nomatus ne comptait pas la retenir cette fois. Elle se mit à parler du centurion Omégares, Nomatus n'en fit pas attention pour la simple est bonne raison qu'il ne voulait pas avoir d'autre même état d'esprit en face. Il n'avait rien contre elle, il la respectait tout de même, mais sa façon de s'exprimer face à lui et de voir les choses était tout bonnement quelque chose qu'il n'appréciait guerre, il acceptait toute critique, mais de là à douter de sa sincérité et son intégration..hors de question.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 6 touristes

cron