[E6] Dernière ligne droite ! [Nomatus]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Dernière ligne droite ! [Nomatus]

Messagepar Katla Buskvej le 12 Juin 2013, 15:45

Magie... Je n'aimais pas ce mot. Je voyais la magie simplement comme quelque chose qu'on ne peut pas comprendre, ni plus ni moins. Beaucoup parlaient des "dons des dieux" à propos de leurs pouvoirs étranges, mais dans les faits il s'agissait juste de nanotechnologie, comme me l'avait appris Alpharius. Ces technologies avaient été développées par des humains, pour des humains, et non par les dieux. Peut-être avaient-ils une influence dessus, mais ça s'arrêtait là.

- Un ancien philosophe disait : « Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie. ». La magie romaine est puissante, mais je la vois différemment de vous, tout simplement. Cela n'ôte rien à son efficacité.

Cela me rappela d'ailleurs une rencontre récente, qui avait été... Pour le moins intéressante. Je l'évoquai donc avec un air pensif.

- J'ai d'ailleurs rencontré Pluton en personne, récemment. Je ne le connaissais pas, car chez moi nous ne savions même pas que ces dieux existaient, en fait. Il est intéressant... Vous disiez qu'on a tous un but... Je pense que Pluton en a un pour moi. Sinon, il m'aurait tuée tout simplement. Même si je suis certaine de pouvoir me défendre contre la plupart des romains, il me semble évident que Pluton n'aurait aucun mal à m'écraser sans faire le moindre effort. Je me demande pourquoi il m'a laissée en vie du coup... Je pense que c'est pour que je participe à la défense de Rome contre ce nouvel envahisseur, mais je peux me tromper. Au fond... Même les grands prêtres ne peuvent vraiment comprendre la volonté des dieux. Leur point de vue est différent du nôtre. Incompréhensible pour un simple humain, je pense. Quelqu'un qui prétend qu'il "sait ce que veulent les dieux" n'est qu'un fou et un prétentieux...

Je pensais vraiment ce que je disais. Cette rencontre avec le dieu, au sein de son propre temple, m'avait montré que les choses étaient bien plus complexe que je ne l'imaginais... Je restais persuadée que tout pouvait être expliqué par la science, même les dieux, mais ils étaient manifestement bien plus élevés que nous à ce niveau. A un niveau tel que tenter de vraiment comprendre serait une perte de temps. J'avais donc décidé de jouer le jeu, d'accepter ce paradigme qu'ils avaient mis en place, pour le moment... Même si j'avais encore de nombreuses questions.

Le fait était qu'une fois son apparent mal de crâne passé, il sembla changer d'expression. Je semblais assez inquiète, me demandant s'il lui était arrivé un accident vasculaire cérébral ou autre chose de ce type... Mais il se redressa et me demanda alors comment était tombée la Citadelle. Ma mine devint immédiatement déprimée. Je soupirai longuement, regardant un peu dans le vide.

- L'un des nôtres est devenu fou. Il était... tellement avide de pouvoir et de force qu'il a décidé de quitter la Citadelle, et de se faire passer pour un dieu en utilisant notre technologie. Les Kohriens ne connaissaient pas cette science avancée, ils ont donc cru que cet homme avait de grands pouvoirs magiques, et ils l'ont suivi comme un dieu. Nous avons tenu plus de 170 années à un contre mille... Mais à la fin ils étaient bien trop nombreux...

Il sortit alors que je mentais. Je haussai un sourcil, l'air plutôt surprise par cette déclaration qui me semblait sortir de nulle part.

- Mentir ? Vous me prenez pour quoi, une politicienne ? J'admets volontiers que je n'ai pas tout dit, mais d'un autre côté nous ne parlons que depuis dix minutes. Je serais ravie de vous expliquer les choses en détails, mais là comme ça dans la rue, ce n'est peut-être pas l'idéal vous l'admettrez... Je me vois mal vous raconter tout dans le détail en seulement dix minutes et en marchant.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Dernière ligne droite ! [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 16:12

Admettre qu'elle avait été dans le temple de Pluton lui-même paru à Nomatus un bon début vers la vérité, cependant pourquoi l'aurait-il épargné ? Pourquoi Nox aurait dit à Nomatus que sa présence n'était que blasphème ? Il y a quelque chose de louche là-dedans, l'une disait qu'il devait se méfier et l'autre disait ne rien vouloir entreprendre contre Rome, une des deux mentait, mais laquelle ? Nomatus allait devoir se torturer l'esprit pour en avoir l'intime conviction, il avait horreur qu'on lui mente et il aura une conversation avec cette menteuse qui est l'une des deux. Il écouta ce que Katla disait tout en se retenant de ne rien dire de mal placé, après tout elle n'était pas Romaine, pourquoi Nomatus la croirait ? Il avait le choix, mais avait décidé de passer outre cette différence pour tenter une alliance qui pourrait lui etre bénéfique. Mais sa version était totalement différente, protéger Rome ou refaire sa propre cité ? Il n'avait pas peur, peur de dire ce qu'il pense. Il commença à faire quelques pas de coté tout en la fixant au coin de l'oeil.

- Est-tu ici pour protéger Rome ou pour reformer ta cité ?

Telle était les mots de la prêtresse de pluton et Nomatus avait bizarrement plus confiance en la prêtresse qu'en l’androïde. Elle avait beau l'air assez sympathique à première vue et coopératif, mais il y avait comme un petit quelque chose qui tracassait et travailler intérieurement le combattant. Ne s’arrêtant pas de faire des pas de cotés, Nomatus se mit alors à écouter les nouvelles paroles de Katla. Lui raconter tout en détail, comme elle l'avait fait jusque là ? En oubliant des morceaux ? Il n'en doutait, mais il ferait un effort pour voir ce qu'elle avait à dire pour sa défense.

- Alors allons au calme, j'ai tout mon temps.

Si elle venait à mentir, cela ne serait plus un souci, du moins son cas étant donné qu'il s'est exactement contre quoi elle n'est pas immunisé: la magie. Nomatus la fixa un dernier coup avant de tourner les talons en direction de la villa, là ou tout aller se jouer, la décision finale sera prise là-haut.


Spoiler: Afficher
Comme il est prévu qu'on aille à la Villa de Nomatus, je te laisse ouvrir le nouveau sujet. Par contre le topic n'a pas encore était crée, du coup tu l'ouvre à part ;) Si ça ne te dérange pas vu que je ne compte pas te laisser sans réponse ^^
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron