[E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Acantha Ambrosius le 07 Juin 2013, 15:44

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 07 Juin 2013, 16:14

Il était tard, le soleil se couchait petit à petit sur Rome, laissant les jours précédents s'évaporait à l'horizon pour laisser place à un futur prochain. Beaucoup de personnes ont périt pendant la dernière excursion hors de Rome, ils avaient bien combattu et avait honorer pour certain leurs noms, leurs existences, d'autres avaient tenté de fuir pendant le combat et n'en sont pas sortit vivant, chose tellement prévisible pour des idiots comme eux. Cependant, malgré le caractère de Nomatus, il avait de la peine pour les familles de certaines personnes, de ceux qui devaient vivre aux profits de certains. La vie était dur, mais c'était devenu la loi du plus fort et personne ne pourrais rien y changer. Nomatus était à la caserne et se baladait dans la cour et plus précisément près des fortifications pour tenter d'effacer quelques souvenirs en ces temps dur. Le soleil couchant et le calme qui y régnait permettait clairement de lui changer les idées en espérant que ça marche. Il n'était pas un grand amateur de sentiments quel-qu’il soit et allait surement s'en remettre assez vite comparé à certains même si au fond il reste un humain avec un cœur...cœur de pierre, mais quand même. Il avait enlevé son armure et l'avait posé dans ces quartiers, aucun entrainement, aucune excursion de prévu, pas besoin de se balader avec du poids sur les épaules, il était et resterait surement un petit moment à la caserne.

Sauf que sous ce silence et le manque de présence tout autour, Nomatus avait une vue sur les fortifications et le monde extérieur au loin, très loin même. La caserne se trouvait pas tres loin des fortifications ce qui permettait une vue direct sur l'extérieur et en cas d'attaque ils étaient bien placés pour intervenir le plus rapidement possible, un point stratégique sans hésitation. Une personne se trouvait sur les fortifications, qui était-ce à cette heure-ci ? Il n'avait vu personne s'y dirigeait ou y aller et pourtant. Nomatus se demandait vraiment qui était aussi près du monde extérieur, un léger risque tout de même surtout à cette heure tardive. Sous les rayons du soleil couchant rouge qui jonchaient les rues et ruelles de Rome, Nomatus décida d'aller voir qui est cette personne prenant un tel risque. Il prit ces deux glaives au cas ou et les mis à ces hanches dans leur emplacement sur son bas de combattant. Il jetait un dernier regard sur la caserne avant de la quitter une fois qu'il avait vu que personne n'y traînait.

Une fois dans les rues de Rome, Nomatus prit un air observateur et attentif pour voir ce qui s'y passait et que tout se déroulait bien dans les alentours tout en gardant une allure assez normale en direction des fortifications. Le léger vent qui lui faisait face lui parcourait le torse et lui faisait un bien fou, toute cette chaleur ces temps-ci faisait carrément oublier la sensation d'une petite brise fraîche et en avoir de temps en temps n'était pas à négliger. Apres quelques minutes, il arrivait devant les fortifications et vit la fameuse personne se trouvant là à regarder à l'horizon. Acantha, une femme avec un certaine honneur et que Nomatus apprécie du à son comportement et ces qualités de soldats. La perte du à la dernière expédition avait du l'atteindre plus qu'elle ne le laissait entrevoir ça ne faisait aucun doute. Etre comme ça sur les fortifications au soleil couchant et seul en train de regarder l'horizon et précisément là ou ils avaient été pour les excursions ne faisaient aucun doute. Nomatus s'approcha assez doucement au départ et alla se positionner à coté d'elle tout en regardant également à l'horizon sans lui adresser un regard pour l'instant. Mais après quelques secondes, il détourna son regard vers elle en se faisant assez sérieux.

- Quelque chose ne va pas ?

Nomatus était prêt à l'écouter, il avait le temps et il ne voyait aucun inconvénient à l'aider au cas ou, elle la respectait. Il déposa ces deux mains sur les remparts de la fortifications avant de regarder dans la même direction qu'Acantha pour tenter de partager sa peine pour ne pas la laisser seule dans cette galère. Il était imperturbable de toute façon.

- Je n'ose pas imaginer ce que la perte de nos frères à provoquer en toi, nous avons tous était atteint..ou la plupart. Je compte aller rendre visite à quelques familles prochainement pour tenter de leur expliquer et de leur apporter mon soutien. Si tu veux y participer n'hésite surtout pas à me le dire.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Acantha Ambrosius le 09 Juin 2013, 20:04

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 09 Juin 2013, 21:12

Aller voir les familles de morts pour leur apporter les condoléances étaient le moins que puisse faire un responsable et ça ferait surement bonne figure. Nomatus n'était pas du genre à avoir des sentiments quelconque aussi facilement, il n'en avait pas vraiment non plus à ce moment hormis un petit peu de peine. Le cœur de pierre qui battait dans la poitrine de Nomatus n'avait jamais été percé jusque là et ça risquerait de continuer ainsi malheureusement, telle est son habitude. Il fixait l'horizon tout comme sa collègue à coté de lui, comme pour faire un deuil envers ce perdu pendant le combat, pour protéger Rome, pour l'honneur de cette ville. Ils sont morts en héros, c'est le moins qu'il pouvait penser. Mais visiblement, Acantha restait assez dur, comme à son habitude dans ces paroles, du moins du peu de fois qu'il avait eu l'occasion d'etre en sa compagnie, chose extrêmement rare, elle préférait s’entraîner avec Julius alors qu'il était lui-même charger de l'entrainement, va savoir pourquoi. Nomatus resta avec un visage neutre en écoutant attentivement les paroles de cette dernière. Elle avait raison sur quelques points.

- Je comprends ce que tu peut ressentir, j'ai moi-même perdu des proches. Les dieux ne sont pas toujours en notre faveur, chaque homme est destiné à quelque chose. En entrant en tant que soldat, ils étaient conscient des risques et ils ont acceptés, ils sont eu une mort glorieuse en protégeant Rome.

Nomatus et les explications, ça faisait vraiment deux, mais il tentait de faire du mieux qu'il pouvait pour la remettre d'aplomb et faire en sorte qu'elle ne tombe pas dans une déprime quelconque, ça serait mauvais pour un combattant d'etre dans cet état d'esprit, surtout que le danger peut survenir de nulle part. Il détourna un instant sa tête pour fixer à nouveau l'horizon. Personne ne peut changer le destin, ça se trouve ils allait mourir demain. Les dieux n'y peuvent rien, ils ne sont pas maître des agissements des hommes et elle devait se le mettre en tête et passer outre ce drame. Mais Nomatus n'allait pas la brusquer en tentant de lui faire comprendre, vu son caractère vaut mieux qu'elle s'en rende compte d'elle-même et puis qui dit qu'elle avait envie de parler ou de recevoir des conseils d'un homme comme Nomatus ? Il avait toute les raisons de penser qu'elle l'évitait à chaque fois ou qu'elle ne voyait pas l’intérêt de parler avec. Bien entendu, Nomatus se foutait royalement de ce qu'elle pouvait penser de lui, mais il est en quelque sorte son supérieur si on y regarde bien, c'est dans son devoir de motiver les troupes et faire en sorte que l'état d'esprit de chacun soit au beau fixe. Et puis, c'était dans sa nature d'etre aussi présent et à l'écoute même si souvent il avait l'habitude de jouer sur le second degrés, là ce n'était pas le moment et il pensait pas qu'elle apprécierait. Mais Nomatus du coin de l’œil pouvait apercevoir la tension d'Acantha se faire de plus en plus présente et quand celle-ci annonça qu'il était des fois préférable d'avoir seulement la présence d'une personne que des mots, il se demandait si elle parlait de lui ou de quelqu'un d'autre. Le plus logique à ce moment serait de lui, mais il n'était pas dans sa tête et le savoir serait surement assez dur...quoi que, il pouvait utiliser son don pour savoir ce qu'elle pensait réellement, mais il ne le ferait pas...pas tant que ça ne paraissait pas trop étrange.

- Alors j'ai bien fait d'etre là.

Cela pouvait paraître un peu trop prétentieux et avancé, mais autant risqué le coup, au moins il serait fixé si elle parlait de lui ou non et pourrait improviser la suite. Partir ou rester. Mais bon, elle ne pouvait pas connaitre ces différentes qualités ou défaut vu qu'elle n'avait jamais réellement parler avec lui, elle l'a connu en tant que sous-chef pendant les entraînements, rien de mieux pour donner un aspect strict et dur, mais en dehors savait-elle comment il était réellement ? Non et c'est dommage. Nomatus déposa ces deux mains sur les remparts avant de respirer un bon coup et de prendre la parole.

- Autrefois j'ai combattu avec mes frères en dehors de Rome, on n'était assiéger par des bêtes immondes et cruels, le sang giclaient de part et d'autres, mes frères tombaient les uns après les autres sous mes yeux. Je n'avais pas réussi à leur porter secours, je me sentais fautif de ce qui était arrivé étant donné que j'avais décidé de moi-même d'aller protéger Rome, heureusement qu'ils m'avaient suivi sinon je serais surement mort à l'heure qu'il est.

Il se rappelait parfaitement de cette journée, l'enfer sur terre, voir autant de mort de proche d'un coup lui avait fait un mal fou, mais il n'y pouvait rien. Ils s'étaient battu avec honneur et Nomatus leur en serais éternellement redevable surtout pour l'aide qu'ils leur a apportaient malgré qu'ils reposaient en paix à ce moment. Il se passait une main dans les cheveux avant de continuer.

- On était une bonne dizaine, tous des proches. J'étais dans le même état d'esprit que toi au départ, voir pire. Mais au final est-ce que je pouvais changer le cours de choses ? Non, je n'ai eu d'autre choix que de me ressaisir et regard ou je suis aujourd'hui. J'ai du vin, quelques conquêtes et un poste ou je peux faire en sorte d’entraîner les combattants de façon à ce qu'il puisse survivre le plus longtemps possible.

Nomatus décidait alors de tourner son regard vers Acantha pour voir qu'elle avait quelques larmes qui coulaient sur ces jours, il n'était pas du genre à aller prendre quelqu'un dans les bras, mais déposa une main tout de même sur l'épaule de cette dernière.

- Si tu ne veux pas mourir, ressaisis-toi...Sinon je vais devoir m'en charger à ta place et je doute que tu ai besoin de mon aide.

Apres tout, lui avait-elle déjà demander de l'aide ? Non et elle ne lui demanderais jamais, mais autant tenter ce qu'il pouvait. Nomatus lui adressa un sourire en essayant d'etre le plus rassurant et présent pour elle à ce moment. Elle en n'avait besoin malgré qu'elle irais surement faire celle qui ne voulait pas d'aide à cause de l'ego, tout comme lui le jour de la perte de ces frères , il comprenait.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Acantha Ambrosius le 10 Juin 2013, 00:57

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 10 Juin 2013, 13:34

Nomatus n'était pas un grand connaisseur de tout ce qui touchait à l'au-delà et ne comptait pas le devenir, mais ce qu'Acantha disait rejoignait exactement ce qu'il avait dit un peu plus tôt. Les familles des soldats morts ont besoin de soutien pendant cette épreuve et Nomatus comptait les soutenir du mieux qu'ils pouvaient, pour des raisons personnelle. Il baissait son regard suite à les paroles de cette dernière tout en songeant à ce qu'il s'était passé, il n'allait pas s'effondrer en larmes à cause de ça, s'il devait agir ainsi pour tout les soldats morts, autant mettre fin à sa vie, trop de monde meurt tout les jours, c'est le destin, rien ni personne peut le changer. Il détournait son regard vers la femme en lui disant qu'il avait bien fait d'etre là et celle-ci lui répondit par un merci. Nomatus laissait un sourire fière s'affichait sur son visage avant de lui répondre.

- Pas besoin de me remercier, c'est normal après tout. Et puis t'aurais fait pareil pour moi n'est-ce pas ?

Petite question piège qui faisait en général son effet autant positif que négatif. Au moins avec la réponse qu'elle lui dirait, Nomatus comprendrait assez vite ce qu'elle pensait de lui et s'il pouvait vraiment compter sur elle. Parce que pour être franc, il n'y croyait pas vraiment, bien sur il pouvait se tromper, mais rare sont les fois ou s'est arrivé. Un cour silence s'installait entre eux, Nomatus en profita pour tenter de faire le vide dans sa tête, il n'était pas bon d'accumuler et de garder tout pour soi, il le savait par expérience. Quand sa mère est morte, il restait seul, il ne voulait voir personne et avait failli faire de nombreux dérapages qui aurait pu lui coûter la vie. Heureusement qu'il avait un mental d'acier et qu'il avait réussi à se ressaisir à temps. Il laissait Acantha s'exprimer sur tout ça et il ne pu s’empêcher de rétorquer.

- Regarde les choses en face à la place de te torturer l'esprit. C'est vraiment triste ce qui est arrivé à tes frères, mais c'est un mal pour un bien. Tu n'était pas là, c'est la raison pour laquelle tu est en vie. Ce n'était pas ton heure tout simplement. Et ne me dis pas que tu aurait préféré mourir à leur place. Tu est encore de ce monde, bat toi pour eux, pour les honorer.

Nomatus avait un grand sens de l'honneur et savait ce qu'il disait, il fallait qu'elle se ressaisisse et qu'elle fasse en sorte de les honorer en devenant une combattante ultime. S'il faut la pousser, Nomatus le ferait, non pas parce qu'il voulait aider la femme vu qu'il ne la connaissait qu'en tant que soldat, mais parce qu'il ne voulait pas qu'un de ces compagnons ne meurent et Acantha en fait partit même si cette dernière n'est plus dans leur caserne. Quand elle lui précisait qu'ils allaient mourir un jour ou l'autre, Nomatus ne pu s’empêcher de lâcher un petit rictus discret malgré le sérieux de sa phrase.

- Je le sais, c'est que ce sera mon heure.

Il n'avait pas peur de mourir, tout le monde passe par là un jour ou l'autre et quand ce sera son heure, alors il irait rejoindre sa mere apres avoir servi Rome. Mais quelques instants plus tard, Acantha se décollait du rempart en faisant quelques pas tout en frôlant Nomatus, se dernier la suivit du regard de part son comportement étrange à ce moment et sans qu'il ne s'y attende, cette dernière se pencha pour venir l'embrasser. Le choc total pour le combattant. Qu'est-ce qui lui prenait pensait-il ? Cependant, Nomatus n'en perdit pas une miette et ne la repoussait pas, ça serait hypocrite de sa part étant donné qu'il n'avait jamais repoussé une femme même pour un baiser. Cependant, une fois que le baiser se stoppait, Acantha le fixait dans les yeux, Nomatus en fit de même tout en gardant un air surpris. C'est quand elle précisa ces craintes que Nomatus comprit. Elle avait fait ça à cause de la crainte, rien d'autre.

- Tu n'as pas à avoir peur....Ecoute, reste avec moi ce soir, tu te sentiras mieux demain.

Autant qu'elle reste pour régler ce petit détail concernant le baiser qui n'était pas voulu d’après lui vu qu'elle avait agi juste à cause de la peur de mourir et puis il pourrait également tenter de la remotiver un peu pour pas qu'elle ne tombe dans la déprime total. Cependant, l'état d'esprit de coureur de Jupon de Nomatus reprit le dessus, surtout quand une femme lui faisait ce genre de chose. Et puis il faut l'avouer, Acantha à un certain charmes qui pourrait en faire chavirer plus d'un. Si seulement il avait eu le temps de la connaitre un peu plus avant, peut-être que...Il déposait une main sur l'épaule de cette dernière avant de lui afficher un sourire pour se faire le plus rassurant possible tout en la fixant dans les yeux.

- Par contre ce baiser, va falloir que tu m'explique, parce que si j'en crois mon expérience, toute les femmes qui ont tenté ce genre de chose, ben...

Il lâcha un petit ricanement tout en prenant un air de réflexion rapide en tentant de chercher les bons mots. Ça servirait à rien de paraître trop vulgaire, surtout qu'il ne l'était pas au final.

- Elles ont eu une soirée agitée...Non plus sérieusement, On n'a tous peur de mourir, du moins certains, mais il suffit de ne pas y penser.

Nomatus se permit de passer son bras musclé autour des épaules d'Acantha pour la serrer contre lui tout en laissant son autre bas libre. Avait-elle besoin de quelqu'un au final ? Tout ce temps, était-ce seulement une carapace qu'elle s'était forgé pour ne pas laisser paraître son coté sentimental et presque sensible ? Il ne le savait pas, mais d'apres ce qu'il voyait, elle n'était pas celle qu'elle voulait laisser croire.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Acantha Ambrosius le 11 Juin 2013, 04:09

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 11 Juin 2013, 20:13

Le fait d'avoir peur est quelque chose qui peut nuire que ça soit à la santé ou même à la personne tout court. Nomatus n'était pas du genre à avoir peur et ce n'est pas pour autant qu'il avance bien contrairement à ce qu'Acantha insinuait. D'un coté elle n'a pas totalement tort même si le combattant n'a pas la même vision des choses. Cependant, toute ces paroles dites lui faisait penser à une personne de haut rang, les paroles d'un Leader. Il ne pu s’empêcher de lâcher un léger sourire avant de détourner son regard vers elle.

- Tu devrais te lancer dans la politique, je suis sur que tu ferais fureur, mais évite le discours sur la peur.

Il lui adressa un petit clin d’œil au passage avant de se demander qu'est-ce qui lui prenait ? Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de la voir ainsi et ça fait un drôle de choc. Et dire qu'il la croyait forte, sans cœur, le genre de personne comme lui exactement, au féminin bien entendu. Du moins c'est pas qu'il a n'a pas de cœur, mais il est en roc et personne n'a réussi à le lui fissurer ou pour etre plus précis, il faisait tout pour ne pas le faire fissurer. Il faut dire qu’être seul n'est pas quelque chose de mauvais au final. Il peut se concentrer sur le faite qu'il est là pour protéger Rome, pour servir cette cité qu'il vénère tant sans pour autant se préoccuper de qui que ce soit. Certes, ça peut etre dur de temps en temps, mais le moyen qu'il avait trouvé pour rester ainsi c'est de penser que la personne qu'il aimerait se fasse tuer, il ne pourrait pas l'accepter et qui sait ce qu'il serait capable de faire. Pour son bien et pour ceux des autres. Et puis en sachant qu'il est du genre très protecteur...ça risquerait de faire des étincelles s'il venait à échouer sur ça. C'est quand elle m'annonça qu'elle n'avait nulle part ou aller que je fut sortit de ces pensées...et heureusement. Mais avait-elle déjà oublier qu'il venait de lui proposer de rester avec lui ce soir ? Ce qui voulait dire qu'il la garderait avec lui. Mais la discussion vira vite sur l'histoire du baiser, va savoir pourquoi. Bon ok, Nomatus était choqué, mais avait apprécié et surtout aurait bien voulu le prolonger. Mais bon, le doute, voilà ce qu'il y avait dans sa tête. D'ailleurs, celle-ci répliqua avec une nouvelle fois avec le faite qu'elle ne voulait pas rester seul.

- C'est pour ça que je t'ai proposé de rester avec moi ce soir. Du moins si le cœur t'en dis.

Elle pouvait très bien refuser et aller...je sais pas ou. Apres tout elle ne lui avait jamais vraiment parlé et tout à coup, comme par hasard elle se mettait à l'embrasser. Nomatus le fixa d'un œil discret pour voir sa réaction, au moins avec ça il allait pouvoir voir vraiment si s'était un manège ou non, c'est ça d'avoir le don d'observation. Toujours collé presque à elle, elle lui demanda ce qu'il voulait faire aussi rapidement que quiconque le ferait. Nomatus se mit à réfléchir sans pour autant prendre une pause ou changer son air.

- Restons un peu là. Il n'y a personne profitons du paysage...mais peut-etre que tu préfère faire autre chose, dans ce cas je te suivrais. On peut toujours aller chez moi, manger quelque chose.

Il lui laissait le choix, après tout elle était l'invité ce soir vu que Nomatus lui avait proposé. Elle avait le choix de rester seule, de partir seule, de le suivre jusqu'à chez lui, de rester à cet endroit quelques temps...tout un panel de choix lui était offert. Nomatus la suivrais là ou elle désirerait aller, mais tout en restant sur ça position. Ce soir, il comptait bien savoir si tout ceci était un manège ou non et surtout pourquoi.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Acantha Ambrosius le 25 Juin 2013, 02:02

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Réflexion au couchant [Nomatus]

Messagepar Nomatus Gelius le 25 Juin 2013, 14:16

Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron