[E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 05 Août 2013, 08:07

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 05 Août 2013, 17:46

Je n’avais rien ajouté de plus sur cette part d’ombres qu’il y avait en moi. Je n’avais jamais tué personnes, je n’avais jamais commis des atrocités ais quand on sert le Dieu des Enfers, il y a toujours des voiles d’ébènes tout autour de nous. Lorsqu’Aquilus se transforma devant moi en aigle, j’étais émerveillée de voir cette magie opérée sous mes yeux. J’avais tant de questions à lui poser mais pour le moment, je l’avais suivi jusqu’aux bords du Tibre. Dans un coin en retrait, éloigné des curieux, il se posa sur l’herbe pour reprendre forme humaine tout en apportant des réponses à mes interrogations.

- Ce n’est qu’avec un entrainement assidu que tu pourras maitriser ton pouvoir. Met-toi en tête que c’est comme quand tu t’entraines aux combats et au maniement des armes. Il te faut plusieurs séances avant de maitriser le tout parfaitement. Apprivoise ton don, c’est le seul conseil que je peux te donner.

La journée était trop belle pour ne pas prendre de bain dans cette étendue bleutée. Retirant ma toge pour ne rester qu’en sous-vêtement, j’invitais Aquilus à faire de même avant de plonger dans l’eau et de m’immerger complètement pour enfin ressortir beaucoup plus loin. Mes mains plaquées sur mes cheveux, je les lissais doucement en arrière avant de le voir se rapprocher de moi et de ressortir lui aussi de l’eau. La petite brise fraiche était agréable tout comme la température du Tibre même si elle pouvait être froide pour certains, cela ne me dérangeait pas. Mon sourire fit place à une certaine gêne. Ses yeux me détaillaient, m’observaient et je n’avais jamais vu cet éclat briller autant. Figée devant lui, j’étais incapable de bouger ni encore moins de sortir un mot. Le silence autour de nous était bercé par le chant du Tibre. Je n’aurai pas pu deviner ce qui aller se passer, la réaction qu’il allait avoir envers moi. Et lorsque ses doigts caressèrent mon corps pour remonter tendrement jusqu’à mon visage qu’il engloba de ses paumes, mon cœur rata un battement avant de pulser à une allure démentielle.

Au contact de ses lèvres, je fermais mes yeux pour savourer ce baiser. Ma main s’imprima sur sa nuque pour intensifier notre échange et le maintenir contre moi. Mais qu’est-ce que j’étais entrain de faire ? Cela ne me ressemblait pas. C’était comme si avec lui, je pouvais laisser ce masque sombre et impassible et enfin me libérer de tout mon passé. Non, non…Je me libérai de son étreinte, mes deux mains sur ses épaules pour retrouver un léger espace entre nous deux.

- Aquilus … qu’est-ce que tu…

Je n’arrivais pas à terminer ma question, tout se bousculait en moi et mes mots restaient coincés au fond de ma gorge. On se connaissait depuis un long maintenant, et jamais je n’avais vu autre chose que de l’amitié entre nous deux ou alors Aquilus était très doué pour me dissimuler ses sentiments ou bien j’étais incapable d’interpréter des signes chez lui que je ne voulais pas m’avouer. Je cherchais dans ses yeux une réponse : Pourquoi maintenant ? Toute ma vie n’a été qu’un flot de questions permanentes et incessantes. Alors, s’en attendre une réponse de sa part, je me jetais à son cou, l’embrassant avec une intensité que je me découvrai, nouvelle et grisante. Ma bouche retrouva la sienne, son gout que je découvrais encore et encore. Je pris appui sur ses épaules, me redressant avec agilité pour passer mes longues jambes autour de sa taille et me tenir à lui. Le baiser continua jusqu’à en perdre mon souffle, le libérant finalement de mon étreinte. Haletante …
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 06 Août 2013, 07:13

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 06 Août 2013, 18:06

Moi et les autres : c’est une histoire très complexe. Je n’ai jamais été dès plus sociable et j’ai toujours préféré aimer me perdre dans les ouvrages de la Grande bibliothèque du temple. Tout cela remonte à la mort de celle qui m’a élevée, qui m’a été prise par la mort. J’avais pris un jour, le choix de ne plus m’attacher à qui que ce soit car la douleur de perdre encore un être cher m’était devenue insupportable. Alors, je choisis de devenir l’ombre du temple de Pluton, d’être un fantôme errant dans ces longs couloirs, m’attardant guère aux adeptes. Je n’étais pas une prêtresse mais j’avais une place toute aussi importante bien que certains en oubliaient presque ma présence. Mais moi, je n’oubliais personnes car dans mon coin j’observais et je détaillais tous ceux que je croisais. Un davantage très important.

Deux personnes avaient pu me rendre moins froide et moins distante : un humain et son androïde. Et une fois encore, ces deux personnes qui étaient devenues mes amis au fil du temps avaient disparu sans laisser la moindre trace. J’avais tout fait pour les retrouver même aller rendre visite au marchand d’esclaves mais rien, comme si les Dieux avaient effacé toutes traces de leur existence à Rome. Et au lieu de plonger dans ces Ténèbres qui avaient toujours étaient les miennes, j’avais sorti de sa cage un androïde. Une bonne action, certes mais je n’avais pas vraiment réfléchi à toutes les conséquences d’avoir quelqu’un avec moi, partageant mon appartement privé dans l’une des plus hautes tours du temple de Pluton. Aquilus faisait lui aussi parti de ces personnes proches de moi. Je l’avais aidé et soigné après une rixe à laquelle il avait participé et c’était comme cela que notre rencontre avait débuté.

Mais là, dans cette magnifique eau bleutée du Tibre, quelque chose venait de se passer entre nous deux. Son premier baiser avait éveillé en moi des interrogations personnelles. Bouleversée par son acte, j’aurai dû reculer mais ma raison m’avait échappée au point de venir l’embrasser à mon tour. Mauvais choix car cela ne pourrait en rien résoudre ce changement et toutes ces réflexions qui se répercutaient dans ma tête. Je tentais vainement de reprendre mon souffle et mes esprits. Je n’avais pas pu terminer ma phrase. J’espérai qu’Aquilus m’apporte une explication sur tout ce qui venait de se passer entre nous. La fraicheur de l’eau me paraissait soudainement bien chaude au contact de son corps contre le mien, de sa main qui caressait tendrement ma joue.

Il m’avoua ses sentiments pour moi, il me déclara sa flamme. Un instant, je me demandais si tout cela était bien réel. Qu’est ce qui avait bien pu tout changer entre nous deux ? Je buvais ses mots, je m’imprégnais de sa voix, de ses émotions essayant de mon côté de faire un tri dans toute cette situation. J’étais touchée mais je ne pouvais pas lui mentir. Il y avait quelque chose d’autre qu’il devait savoir.

- Tout ce que tu me dis, me touche beaucoup … Mais, je ne suis pas certaine de mériter ton amour. Il y a longtemps que je n’ai plus aimé. Je m’étais promise de ne plus m’attacher à quiconque depuis la mort de ma mère adoptive. J’ai fait une entorse avec ces deux personnes qui ont disparues. Elles étaient proches de moi et elles sont sans doute mortes. Je n’aurai pas dû faire l’acquisition de Servius car je porte malheur. Tous ceux qui s’approchent de moi, qui tentent de se lier à moi…non pas vraiment un destin exceptionnel comme tu peux le voir.

Je pris ses mains entre les miennes, les serrant tout doucement.

- Aquilus … s’il t’arrivait quelque chose à cause de moi, je ne me le pardonnerai pas. J’ai verrouillé mon cœur et mes sentiments depuis tellement longtemps …

L’une de mes mains se posa contre sa joue, caressant sa peau du bout de mes doigts. Mon pouce dessinait délicatement le contour de sa lèvre inférieure.

- Mais, je ne veux pas te perdre.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 07 Août 2013, 07:39

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 11 Août 2013, 14:26

La peur m’envahissait. Cette même sensation quand j’avais perdu ma mère adoptive. Cette même émotion de me retrouver toute seule avec une douleur terrible. Oui, j’avais beau vivre dans un temple, entourée de prêtres, de prêtresses, d’adeptes et d’androïdes, je m’étais toujours sentie seule et totalement à part de tout ce monde. L’amour que m’offrait Aquilus était inattendu et tout autant merveilleux. Mais ma peur me freinait tellement. Toutes les personnes qui avaient été proches de moi étaient mortes ou avaient disparu, comme si flottait au-dessus de moi une malédiction. Alors savoir que je pouvais être responsable de ce qui pourrait arriver à mon ami, cela m’effrayait. Tout en lui expliquant ce qui me tiraillait, j’étais toujours aussi proche de lui. Mes mains avaient glissé sur ses flancs, et je me tenais à lui pour me raccrocher à la réalité de l’instant comme si à tout moment il pouvait disparaitre, me laisser, m’abandonner. J’étais à fleur de peau et totalement désemparée. Des émotions différentes me gagnaient, impossible de faire le bon choix, entre ma raison qui me murmurait que je n’étais pas faite pour un si beau bonheur, et mon envie de rester auprès d’Aquilus. Ses mots me berçaient. Ils me donnaient aussi la force de voir la vie différemment que celle dans laquelle je m’étais murée depuis si longtemps.

Je demeurai silencieuse, mon front collé contre le sien, mes yeux fermés, à écouter avec attention toutes ses paroles. Je n’entendais même plus la mélodie du Tibre, ni je ne percevais tout ce décor enchanteur. Non. Il n’y avait plus que lui et moi. J’inspirai lentement comme pour me libérer d’un énorme poids sur mes épaules, reculant d’Aquilus pour relever mon visage et plonger dans ses yeux.

- Oui, c’est vrai. Tu as raison. Je suis là avec toi. Je t’ai embrassé. Nous sommes encore là. Et quand bien même si ma logique me pousse à éviter tout cela avec toi. Mon cœur me dicte toute autre chose. J’ai peur parce que je ne connais rien en l’amour. J’ai peur de ne pas être à la hauteur de tes sentiments, ni d’être la femme que tu attends. C’est complexe. J’en suis bien consciente.

Cette fois-ci, je me libérai de ses bras et de son corps totalement, cherchant à faire le tri dans ma tête. L’eau nous arrivait à la taille, du moins pour moi qui était plus petite que lui. Machinalement, j’effleurai l’étendue bleuté sous mes doigts. Je devais aller de l’avant. Je m’étais trop exclue des autres depuis de nombreuses années. La preuve était que quelque part j’avais déjà amorcé ce changement en prenant Servius, non pas comme esclave, mais bien comme une personne devant vivre avec moi et en le libérant d’un destin bien trop brutal. Et si je me donnais une chance ? Et si je nous donnais une chance ?

- Inconsciemment, j’ai déjà fait un pas énorme en avant. J’ai envie d’évoluer et de changer mon comportement envers les autres. Aquilus, rien ne sera facile pour moi, j’aurai certainement des réactions étranges parfois, un rappel de ce que j’ai toujours été. Mais malgré tout cela, j’ai envie de vivre un peu pour moi et de me laisser aller à ce que je désire au lieu de tout refuser en bloc. Alors, si tu veux de moi avec tous mes défauts, avec toutes ces difficultés qu’on rencontrera, si tu veux bien m’aider à me redonner confiance … Je suis à toi …
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 12 Août 2013, 08:21

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 12 Août 2013, 16:01

Voilà, je venais d’ouvrir une nouvelle page de ma vie, de faire un énorme bond en avant grâce à Aquilus et ses paroles plein d’amour et de compréhension. Il faut toujours évoluer dans une vie aussi longue qu’est la nôtre. J’ai vécu assez enfermée sur moi-même, repliée face aux autres. Il est grand temps que je change dans ma façon de me comporter et que je laisse derrière moi toutes ces peurs. Mais il savait me calmer, m’écouter et apaiser toutes mes tensions. Pour lui rien n’était un obstacle bien au contraire, tout cela faisait partie de ma personnalité. Un tout qu’il aimait. Mes mains dans les siennes, j’écoutais très attentivement chacun de ses mots avec soulagement, souriant de plus en plus à tout ce qu’il me disait.

- Ce sont les hasards de la vie ! Et ne t’excuse pas pour tout cela. Tu as été sincère avec moi, tu as pris le temps de m’écouter, de me comprendre et surtout de ne pas fuir devant tout ce que je t’ai confié. Alors, merci à toi d’être là et d’être ce que tu es.

Par-dessus son épaule, j’observais le rivage et nos vêtements que nous avions laissés trainer, j’acquiesçais d’un mouvement de tête à sa proposition de sortir de l’eau et de nous sécher au soleil.

- Une petite sieste à l’ombre des branches va nous permettre de nous remettre de toutes ces déclarations.

Je le tirai par la main l’entrainant hors des flots pour enfin rejoindre le sable puis un peu plus loin l’herbe et nos toges. Avec le beau temps qu’il faisait, nous sécherions assez rapidement pour remettre nos tenues mais pour le moment, j’avais envie de profiter de notre journée, m’allongeant de nouveau dans ‘herbe comme je l’avais fait dans les Jardins Suspendus mais là, les branches de l’arbre me protégeaient de l’astre solaire, me laissant voir que quelques lueurs entre les feuilles. Mon bras sous ma tête, je regardais Aquilus s’approcher de moi.

- Quand dois-tu retourner à la caserne ? Ce soir ? Demain ? Je n’ai pas envie de revenir au Temple tout de suite. Par contre je connais une petite maison : c’était celle où vivaient l’androïde et mon ami dont je te parlais un peu plus tôt. Lorsqu’ils ont disparu, j’ai entretenue cette demeure. Je me disais qu’elle pourrait toujours servir. J’ai donc fait en sorte qu’elle revienne de droit au Temple. Si on dinait là-bas. On a qu’à passer au marché prendre ce qu’il nous faut …

Je ne désirai par retourner au Temple. Même avec la plus grande discrétion, on me verrait revenir avec un homme. Non pas que j’avais honte de la présence d’Aquilus mais je préférai pour le moment garder notre relation privée. Pour nous De toute façon, il viendrait à la bibliothèque comme je lui avais proposé pour faire ses recherches. Et puis, je ne pouvais pas oublier la présence de Servius dans le même appartement que moi. Il avait, certes, sa chambre, mais c’était aussi un androïde doté de capacités sensorielles de haut niveau.

- Que veux-tu faire pour le reste de notre journée ? De quoi as-tu envie ? C’est toi qui a été privée de liberté, alors autant qu’on fasse ce que tu désires.

Je me tournais vers lui en appui sur mon coude. Mes doigts effleuraient tout doucement son épaule, descendant tendrement sur son torse encore nu.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 13 Août 2013, 06:53

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 22 Août 2013, 16:59

Allongés tous les deux dans l’herbe, les grandes branches des arbres nous protégeaient des rayons du soleil. Il faisait très chaud, et à l’ombre, c’était beaucoup plus agréable de pouvoir se reposer et laisser sécher nos sous-vêtements. Nous nous étions mis d’accord sur le programme du reste de la journée. Aquilus avait jusqu’à l’aube pour retourner à la caserne. Nous pourrions donc profiter de toutes ces heures ensemble avant nos prochaines retrouvailles. Sa frustration à servir correctement sa Déesse me paralysa. Aucun fidèle quel que soit la divinité qu’il priait ne pouvait pas être en harmonie avec la vie et ses croyances, s’il avait des doutes, s’il se posait des questions.

- Je ne peux pas vraiment t’aider par rapport à Minerve. Tu devrais peut-être en parler auprès de tes supérieurs, une personne qui aurait l’esprit ouvert qui pourrait te guider et t’écouter. Ce n’est jamais évident de remettre en question ce en quoi on a toujours cru. Et si vraiment, tu n’es plus à ta place là-bas, il ne faut pas que tu t’obliges à rester à la Caserne. Trouve ta voie Aquilus … c’est ce qui est le plus important.

Peut-être qu’il pourrait soumettre de nouvelles idées à se supérieurs pour tout ce qui était la sécurité de Rome. Je n’aimais pas le voir ainsi, voir la lassitude orner les traits de son visage. Il était d’accord pour aller au marché, prendre tout ce que nous avions besoin pour préparer notre diner dans cette petite maison qui avait abritée mes amis disparus. Mon sourire s’esquissa sur mes lèvres à l’annonce de sa question. Je me redressais sur le côté, m’appuyant sur mon coude pour lui faire face.

- A t’entendre, j’ai bien l’impression que c’est toi qui a d’autres idées bien plus agréables et intéressantes … Tu es « tout à moi » et tu es ouvert « ouvert aux propositions ». Et si tu me disais à quoi tu penses, là tout de suite ? Tu me dis très exactement ce dont tu as envie, là, maintenant … Et je te dirai ce que je veux, à mon tour… D’accord ?

Ma main caressa, alors, tout doucement son torse nu. Un geste poussé par une envie soudaine de mieux le connaitre, de le découvrir. Du bout de mes doigts, j’effleurai sa cicatrice tandis que sa main se posait sur la mienne, pas pour me freiner mais pour garder un contact entre nous deux. Un contact grisant que j’aimais de plus en plus.

- Comment est-ce arrivé ?

Murmurai-je entre mes lèvres. Je parlais bien sûr de la cicatrice qui ornait sa peau. Je ne l’avais vu étant donné qu’il ne s’était jamais dévêtu devant moi. En tant que soldat, il devait avoir d’autres marques sur le corps à cause des entrainements ou de combats trop violents. J’écoutais sa petite histoire avant de me rallonger sur le dos, mon bras soutenant ma nuque et ma tête.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron