[E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 02 Juin 2013, 13:56

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 03 Juin 2013, 09:38

Les jardins suspendus de Rome, près du Tibre était un lieu dès plus magnifique. J’y allais parfois lorsque j’avais soudainement l’envie et le désir de m’éloigner du Temple et de ma fonction de responsables des archives et de Grande cartographe de Pluton. Aujourd’hui, c’était très différent puisque c’était un rendez-vous. Je devais y retrouver Aquilus, un soldat de Minerve, soit mais avec lequel j’avais tissé énormément d’affection pour lui. Ce qui était rare au vue de ma personnalité plutôt en retrait vor même distante pour ceux qui ne me connaissaient pas. Ce n’était pas un manque de sociabilité ou le désir de ne pas me fondre dans la masse. Non. Depuis ma plus tendre enfance, je m’étais jurée à la mort de celle qui m’avait recueillie et qui avait été pour moi ma mère que je ne m’attacherai plus ainsi à quiconque. La douleur avait été cruelle. La perte avait provoqué un vide que je ressentais encore. Pourtant, certaines personnes arrivaient à franchir ce mur que je dressais. Elles étaient peu nombreuses et Aquilus en faisait partie.

Quelle plus belle journée que celle-ci pour aller profiter du soleil et de ses jardins splendides avec un ami. Mes pas s’accéléraient de plus en plus sur le chemin, à la fois impatiente et nerveuse, remontant la grande allée pour parvenir à cet endroit qui sortait d’un autre monde. Vêtue d’une longue toge aux tons de dégradés de bleus qui faisaient ressortir la couleur de mes yeux tout aussi azurée et mes longs cheveux d’ébène, sauvages, qui virevoltaient sur mes épaules et dans mon dos au gré de mes mouvements. Tout en m’approchant du lieu de notre rendez-vous, je me remémorai la toute première fois où j’avais rencontré Aquilus. C’était un pur hasard qui m’avait conduit dans cette ruelle, un soir. Non loin de là, dans une taverne, du bruit et des éclats de voix m’avaient fait rebrousser chemin jusqu’à être témoin d’une scène violente. Une rixe s’était formée entre deux hommes qui mettaient à mal un troisième. J’arrivais au moment où le propriétaire de la taverne mettait fin à cette bagarre. Les deux premiers filèrent et le dernier se redressa péniblement devant moi. Je ne pouvais le laisser ainsi dans ce piteux état. Ce n’était pas dans mes habitudes de laisser une personne qui avait besoin d’aide.

Cette nuit-là, je l’ai emmené au Temple de Pluton pour soigner ses blessures et lui permettre de se reposer un peu. Je n’avais pas été des plus éloquentes comme à chaque fois mais cet inconnu qui se présenta à moi sous le nom d’Aquilus ne s’offusqua pas de mon silence, au contraire. Au fil des jours et des semaines, il revint me voir pour me remercier et nous commençâmes à tisser une certaine amitié entre nous deux au point de devenir moins renfermée avec lui. Il pouvait se targuer d’avoir réussi un exploit avec moi.

Mon sourire ne quittait pas mes lèvres en repensant à tout cela. J’étais ravie de le revoir surtout que cela faisait un long moment que nous n’avions pas pris un peu de temps à partager ensemble. Je vis enfin, au loin, une silhouette qui me tournait le dos, observant certainement les paysages magnifiques comme de profiter de ce silence enchanteur. Mes derniers efforts anéantir les derniers mètres entre nous deux au moment où il se retourna vers moi, s’avançant à son tour.


- Ho oui ! Trop longtemps !

Je le serrais dans mes bras avec toute ma tendresse, ma joue se calant contre son épaule. Il y a des personnes qui vous manquent plus que d’autres. Des personnes qui réussissent à vous prouver que les liens font partis de la vie et qu’il ne faut pas avoir peur des émotions que l’on peut ressentir, car le plaisir comme la douleur nous donnent cette envie d’avancer et de nous sentir bien vivant.

- Toujours aussi occupé avec tes entrainements ?
Qu’est-ce que j’ai manqué depuis tout ce temps ? Depuis la dernière fois ?


Je me reculais un peu de lui, levant mon visage pour le détailler. Il était beaucoup plus grand que moi et ce qui me frappait toujours en le regardant, comme la toute première fois où je l’avais vu, c’était ses yeux. Il est dit que les yeux sont le reflet de l’âme pour ceux qui arrivent à lire dans le cœur des autres.

- Plusieurs fois, j’ai voulu venir de te voir … Mais je n’ai pas osé…
Pas osé te déranger ou t’importuner. Et ce petit mot que tu m’as fait envoyer l’autre jour pour nous donner rendez-vous, m’a fait énormément plaisir.


Je lui pris doucement sa main pour l’entrainer vers une petite esplanade où l’on pouvait s’allonger dans l’herbe et s’imprégner de tout ce décor paradisiaque.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 03 Juin 2013, 20:44

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 23 Juillet 2013, 16:44

J’adorai cet endroit. C’était comme toucher le paradis du bout des doigts. Il y avait des beautés que l’on ne savait expliquer et face auxquelles il fallait se laisser bercer par leurs présences et leurs grandeurs. Et puis, on ne serait mieux choisir pour retrouver un ami qu’on n’a pas revu depuis plusieurs semaines. Je le serrais dans mes bras, retrouvant une chaleur familière et très agréable avant de m’empresser à lui demander de ses nouvelles, de tout me raconter. Ainsi, il s’occupait beaucoup plus des recrues et des entrainements. Ce qui d’après ses dires, l’ennuyait un peu malgré cette charge de travail et cette fonction délicate. Des entrainements, sortaient de valeureux guerriers. Les nouveaux soldats pour protéger notre ville. Ce qui n’était pas rien, non plus.

- Je suis certaine que tu fais un très bon professeur d’armes et entraineur. Tu as toutes les compétences requises pour cela. Mes doigts glissèrent jusqu’à sa main avec douceur. Je sais que tu aurais aimé y participer. C’est un peu comme l’un des détournant les plus importants dans une carrière. Mais d’après ce que j’ai entendu, il y aurait une nouvelle expédition qui se chargerait de faire la liaison entre la carrière et la ville. Ils vont avoir besoin d’hommes volontaires et courageux.

Je m’excusais de ne pas être venu le voir. J’aurai pu mais mon rôle de Grande cartographe au sein du temple de Pluton et la recherche d’une amie androïde et d’un petit génie avaient mis à mal mon temps de libre. J’allais poursuivre quand il m’en empêcha, posant son doigt sur mes lèvres pour m’obliger à l’écouter. Ses explications me firent sourire.

- Même au temple, nous avons un petit terrain d’entrainement. Et je sais moi aussi manier les armes. D’accord … peut-être pas autant que toi … Mais, je sais me défendre.

En combinant mes pouvoirs et les leçons que j’avais apprise sur le maniement des armes, j’étais à même de pouvoir contre carrer un adversaire. Du moins, le tenir tête durant un moment. Lui prenant la main, je l’attirais vers une esplanade sur laquelle on pouvait dominer Rome et les différents temples. Je m’allongeais sur l’herbe verte. Il fit de même prenant appui sur son coude pour me regarder. Je fixais le ciel… Un ciel sans nuage et bleu à souhait. Et tantôt, mes prunelles déviaient vers les siennes.

- Il y a surtout des gardes à l’entrée du temple. Tu aurais pu venir. Tu n’avais qu’à demander à me faire appeler. Je serai venue rapidement. Si une nuit, le cœur t’en dit … Tu pourras toujours revenir me voir.

J’inspirai discrètement, me replongeant dans mes pensées à ses questions. Depuis « son absence », comme il l’avait nommée, beaucoup de choses s’étaient bousculées dans ma petite vie qui normalement se devait être tranquille. Moi qui n’étais pas très sociable.

- Deux personnes ont disparu. Une androïde que je connaissais très bien et celui qui était son maitre. Du jour au lendemain, ils ont disparu comme sils n’avaient jamais existé. C’est à la fois troublant et stressant de ne pas savoir ce qu’ils sont devenus. J’espère juste qu’ils sont encore vivants.
En les cherchant, j’ai fait l’acquisition d’un androïde que j’ai arraché des mains de cet infâme et pervers Spurius.


Aquilus savait que je ne supportais pas l’esclavage des androïdes et que j’avais horreur de ce Romain qui était le détenteur du plus grand marché aux esclaves. Je secouais ma tête avant de revenir à l’instant présent. Il m’avait parlée de symboles.

- Non, je n’ai rien trouvé sur ça. Ça fait des décennies que je cherche la signification de ces symboles. Je n’ai jamais su à quoi ils correspondaient. Je crois que je ne le saurai jamais …

Je me redressais, assise sur l’herbe, me tournant assez pour qu’il puisse voir mon dos. Lentement, je défis ma toge, laissant tomber les bretelles le long de mes bras. Je rabattais mes longs cheveux bruns sur une épaule et là, Aquilus put voir ces fameux symboles. Ils étaient sur moi, comme des tatouages.

- Je les ai depuis que je suis adolescente. Je ne sais à quoi ils correspondent. Je n’ai jamais trouvé aucune similitude dans aucun livre. C’est assez effrayant …
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 26 Juillet 2013, 09:01

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 26 Juillet 2013, 23:21

- Je n’oublie jamais une promesse que l’on me fait … J’attendrai ta venue au temple lors d’une prochaine nuit …

Mon sourire se fit sincère, soulignant la finesse de mes lèvres rosées avant que l’on trouve place dans l’herbe, quelque part dans un coin tranquille sur les hauteurs des jardins suspendus. Mon bras sous ma nuque, j’observais le ciel sans nuage à travers les branches du vieux chêne qui nous protégeait du soleil, tout en continuant à discuter de toutes ces semaines que nous avions passées loin, l’un de l’autre. Je lui racontais surtout cette histoire qui me tenait à cœur : la disparition de Cicéro, un homme-enfant et de son androïde qu’il considérait comme sa plus grande amie et qui était aussi la mienne : Laurane.

- Non ce n’est pas aussi étrange. Cicéro possédait un don incroyable pour construire et réparer les androïdes. Il était le seul à Rome. Ses parents voulait l’utiliser, et un jour il s’est enfuit avec son androïde. Je les ai aidés et je les ai protégés pour qu’ils puissent être en sécurité. …Du moins, je pensais avoir réussi…Mais la terrible preuve est qu’ils ont disparu…

Je scrutais son regard lorsqu’il me félicita d’avoir arraché des mains de Spurius, un androïde … C’était certes une bonne action, mais le courant, c’était vraiment le cas de le dire, ne passait pas beaucoup entre Servius et moi. J’étais tombée sur l’ancien esclave de la sénatrice Atilius qui n’était d’autre qu’une androïde elle aussi. Oui ! Une histoire à dormir debout. Elle avait berné tout le monde durant de nombreuses années. Dès le début, Servius s’était montré méfiant. J’espérai lui démontrer que je n’étais pas son ennemie. Facile à dire. Un peu plus compliqué à réaliser.

- Servius …c’est son nom… ne m’apprécie pas… Il va falloir que je lui prouve que je ne lui veux aucun mal…

Puis la discussion se poursuivit vers un sujet plus délicat. Il était au courant que je faisais des recherches depuis très longtemps, sur des symboles bien particuliers mais Aquilus ne les avait jamais vus. Je me redressais pour m’asseoir et lui tourner le dos, tout en faisant glisser le long de mes bras ma toge pour lui montrer enfin les tatouages que je portais sur la peau.

- Tu as raison… C’est le travail d’un Dieu… C’est celui de Pluton. Je n’ai pas exactement la certitude mais il n’y a que lui qui a ce puissant pouvoir au sein du temple. Or, dans mes prières, je n’ai jamais obtenu des réponses de sa part concernant ces tatouages. Il est toujours resté muet sur ce sujet uniquement. La seule chose dont je suis certaine, c’est que c’est une écriture très ancienne.

Je replaçais ma toge correctement, rebasculant sur l’herbe. Mon visage tourné vers le sien, il m’avoua vouloir visiter la bibliothèque.

- Je suis la Gardienne de cette bibliothèque. Elle y abrite de vieux manuscrits et des archives datant de plusieurs siècles en arrière. J’ai le rang de Grande Cartographe au sein du temple de Pluton. Je pourrai te la montrer. Il n’y a que moi qui puisse y pénétrer avec les personnes que j’autorise.

Par contre, je ne connaissais pas le pouvoir sur l’animagie. J’en avais entendu parler, certes mais je n’avais jamais vu personne le posséder.

- Il y a un autre terme qui désigne ce pouvoir : l’animorphing. C’est un ancien mot venant d’une autre époque très lointaine. J'ai lu quelques manuscrits sur ce pouvoir mais je ne connais personne qui sache s’en servir avec précision. Cela demande beaucoup de concentration.
Dis-moi, si tu pouvais te transformer en animal, lequel serait ton avatar ?


Spoiler: Afficher
Pas de souci. Prend ton temps ;)
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 27 Juillet 2013, 10:22

Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 30 Juillet 2013, 00:34

J’écoutais avec attention les conseils d’Aquilus concernant mes rapports et ma façon de me comporter vis-à-vis de Servius et comment je pourrai établir une confiance entre lui et moi. Ce n’était pas gagné et je pensais que la meilleure des solutions, c’était de me montrer telle que j’étais sans rien lui cacher, sans aucun mensonge. Puis vint le sujet plus sérieux et la découverte de mes symboles sur ma peau que j’avais depuis mon adolescence. Des énigmes qui avaient traversé le temps sans jamais pouvoir y apporter une véritable réponse. Il m’aida à remettre le haut de ma toge, clipsant l’attache contre ma nuque. Je me retournais face à lui tout en me reglissant sur l’herbe.

- Bien sûr que ces symboles ne sont pas là par hasard… mais si Pluton reste met c’est qu’il doit bien y avoir une raison…Peut-être est-ce l’avenir ou alors le passé et qu’il ne veut rien révéler… Merci pour ton aide mais ne t’inquiète pas, Aquilus.

L’aigle lui correspondait bien et je n’avais jamais vraiment fait le rapprochement entre son prénom et l’animal qui le caractérisait. Lorsqu’il me posa la question, à savoir en quel animal j’aimerai me transformer si j’en avais la possibilité, mon sourire s’afficha immédiatement sur mes lèvres.

- Toute petite, ma mère adoptive m’appelait Félina parce que j’étais aussi agile qu’un félin, que je me glissais avec discrétion partout dans le temple. Alors, si j’en avais le pouvoir, je deviendrai une magnifique panthère noire. En quoi me verrais-tu ?

Mais Aquilus rajouta autre chose concernant cette envie de se transformer en aigle. Il était pourvu de ce pouvoir et d’après ce que je comprenais, il ne savait pas s’en servir. La peur de l’inconnu, de ce don magique et puissant pouvait effectivement apporter des craintes.

- Il devrait y avoir ce genre d’ouvrages à la bibliothèque du temple. Je sais qu’il existe des recueils sur les différentes magies, leurs pouvoirs et leurs incantations. On pourrait toujours commencer par ça pour débuter dans tes recherches.

Toujours étendue sur l’herbe verte, mon sourire s’accentua en repensant au début de notre conversation et sur l’invitation de venir me voir quand il le désirerait au Temple, même en pleine nuit.

- Un autre moyen, vois-tu pour venir me rendre visite et s’enfermer dans cette bibliothèque et y passer des heures entières à trouver une réponse à ton pouvoir.

Doucement le levais ma main vers le ciel, et lentement mes doigts dessinaient des arabesques comme si je dessinais ou si j’écrivais sur un parchemin. Je possédais un pouvoir que l’on nommait « toiles impérieuses ». Du bout de mes doigts, je pouvais dessiner tout ce que je voulais et sur toutes les matières possible même sur l’air. Et c’était ce que j’étais entrain de faire : pianoter, glissant sur le vent pour créer des dessins tangibles. Le croquis se gravait alors sur le support et prenait vie pour une dizaine de minutes. Un aigle magnifique prit vie sous nos yeux, le laissant tournoyer autour de nous.

- Je peux tout créer, tout reproduire, sur n’importe quelle matière mais pas des Etres humains, vivants ou morts … Et si nous allions nous baigner ? Marcher dans l’eau du Tire ? Profiter de la journée splendide qui s’offre à nous ? A moins que tu aies une autre idée plus intéressante ? J’ai dit aux prêtresses que je ne rentrerai pas avant ce soir. Je suis donc tout à toi pour les prochaines heures.

Je lui soulevais le bras pour me blottir contre lui et poser ma joue sur son torse tout en adirant le petit aigle voler tout près de nous.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Aquilus Carnifex le 31 Juillet 2013, 09:07

Dernière édition par Aquilus Carnifex le 05 Août 2013, 04:17, édité 1 fois.
Avatar du romain
Aquilus Carnifex
Joueur absent
 
Messages: 231
Inscription: 29 Mai 2013, 21:14
Prénom: Aquilus
Nom de famille: Carnifex
Surnom: Phoenicis
Compte principal: Oui

Re: [E6] Promenade sous un soleil d'été (Valeria)

Messagepar Valeria le 03 Août 2013, 16:29

L’animagie ou l’animorphing. Si j’avais pu choisir un don à ma naissance, j’aurai bien aimé posséder celui-ci. Me transformer en l’animal que je voulais. On a toutes et tous, un animal qui nous ressemble de part ses réactions, sa façon de se comporter. Un avatar qui pourrait nous protéger et auquel nous pourrions ne faire plus qu’un quand on le désirerait. Ce n’était simplement que ma propre réflexion. Peut-être que beaucoup ne pensaient pas ainsi. Aquilus pouvait donc se transformer en aigle mais cette magie, ce pouvoir ne lui était que peu familier. Il n’avait jamais travaillé ses transformations et peut-être en cherchant dans les ouvrages de la grande bibliothèque sacrée du temple de Pluton, il pourrait y avoir des recueils sur cette magie. Je lui révélais encore un tout petit bout de moi : que ma mère adoptive me surnommait Félina parce que j’étais toute aussi futée et agile que félin quand il s’agit de m’éclipser dans les longs couloirs de temple. Alors, la panthère était certainement appropriée à ma personnalité. A ses commentaires, le feu se dessina sur mes joues. Il m’en fallait beaucoup pour qu’une personne puisse me mettre mal à l’aise. Je ne pus m’empêcher de rougir, détournant mes yeux de lui pour venir fixer une nouvelle fois les cieux bleutés.

- Merci pour tes mots. Ils me touchent … Mais tu sais…dans chaque Etre vivant, il y a toujours une part d’ombres …

Je n’étais pas juste une adepte de Pluton. Je n’étais pas non plus la gardienne de cette bibliothèque sacrée. J’étais liée aux enfers, marquée par ces symboles, ces tatouages étranges et totalement mystérieux. Mais je ne voulais pas entacher nos retrouvailles. Mon sourire revint sur mes lèvres avec une idée bien précise en tête. Lentement, je levais ma main dans les airs, agitant mes doigts comme si je pianoter sur des touches invisibles. L’un de mes pouvoirs se mit en action, tissant et dessinant ce que je souhaitais sur n’importe quel support. Ainsi, un aigle prit forme tangible devant nos yeux, et commença à tournoyer autour de nous. Ma création ne durait pas longtemps mais assez pour l’apprécier.

- C’est un pouvoir qui peut présenter plusieurs aspects. Il peut s’avérer tout aussi inoffensif que dangereux. Je peux créais tout ce que je souhaite sauf reproduire une personne vivante ou défunte. Je peux faire apparaitre un chemin, une porte, une arme, … tant de possibilités.

Me blottissant dans le creux de son bras, nous restâmes un moment ainsi à observer l’aigle et à écouter le silence des jardins tout en lui faisant part de mon envie d’aller nous baigner dans le Tibre. Aquilus brisa notre bulle, éveillant par la même occasion ma curiosité. Je me redressais pour m’asseoir un peu mieux dans l’herbe. Les yeux grands écarquillés, je détaillais sa transformation, émerveillé par ce pouvoir que je voyais pour la toute première fois. Est-ce que changeais de forme ainsi lui faisait mal ? Que ressentait-il quand son corps se modifiait pour prendre l’apparence de cet aigle ? J’avais tant de questions à lui poser mais pour le moment, je le regardais prendre son envol sous cette nouvelle forme magnifique. Je posais ma main contre mon front pour m’abriter des rayons du soleil tout en continuant à le suivre dans le ciel. Je compris où il voulait m’amener et je me relevais rapidement pour le suivre jusqu’au Tibre.

Je dévalais en courant les chemins pour descendre de plus en plus bas vers le rivage. Je suivais l’aigle qui m’attendait et me surveillait jusqu’à ce que nous atteignons notre destination. Aquilus choisit un endroit un peu plus retrait pour se poser à terre et reprendre sa forme humaine toujours sous mon émerveillement.

- C’est fabuleux !! Est-ce que c’est douloureux de te transformer ?

Je délaçais mes sandales sentant enfin l’herbe et le sable sous mes pieds nus et ressentir l’eau fraiche me caresser la peau. J’inspirai ce parfum iodé…

- Finalement, je pense que ma toge est inutile dans cette eau ? Tu viens prendre un bain ?

Dos à Aquilus, je retirai ma toge, me retrouvant en sous-vêtement avant de m’avancer totalement dans le Tibre et plonger telle une sirène dans cette étendue azur.
Avatar du romain
Valeria
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 11 Septembre 2012, 16:12
Prénom: Valeria
Nom de famille: Volusius
Surnom: Felina
Compte principal: Camila
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron