[E6] Des cordes ! [Maximus]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Katla Buskvej le 02 Juin 2013, 13:04

Bien ! Une étape primordiale pour fabriquer un clavecin était de trouver des cordes. Et pour des cordes, il fallait quelqu'un sachant manipuler et fabriquer du métal. Et pour trouver quelqu'un sachant manipuler et fabriquer du métal, il fallait chercher un forgeron. Ce fut ainsi que je me retrouvai à errer dans la ville, cherchant la forge d'un dénommé Maximus. Je n'avais pas spécialement envie d'aller voir Isaa pour ça... Je craignais que ma présence ne la mette mal à l'aise suite à ce qu'il s'était passé peu de temps auparavant avec Alpharius, j'avais donc décidé d'aller voir la concurrence. Puis au fond, prendre des contacts parmi ceux qui savent forger ne pouvait pas être une mauvaise chose... Peut-être que l'un d'entre eux serait intéressé par la magie de l'acier composite que j'allais préparer, avec l'aide de Mettius ?

J'arrivai en tout cas à destination, observant les lieux avec une certaine curiosité. La forge ne semblait pas active pour le moment... C'était plutôt étrange. Pour éviter de perdre du temps, il m'avait semblé qu'ils voulaient maintenir les fourneaux chauds en permanence ? Cela permettait de ne pas gâcher de combustible. Il était plus cher en charbon de relancer un feu éteint que de le maintenir allumé toute la nuit et toute la journée. C'était un peu comme les machines à vapeur qui faisaient fonctionner les anciennes centrales électriques, il fallait garder l'eau bouillante en permanence, 24h/24, pour ne pas perdre de rentabilité.

Mais alors que je me rapprochais, je pus apercevoir un grand type, de dos. Ce devait être le propriétaire des lieux, je le hélai donc avec un grand sourire :

- Hey ! C'est vous, Maximus ? Le forgeron ?

N'attendant pas qu'il se retourne, je fouillai dans mon sac pour en sortir un morceau de papier sur lequel j'avais noté ce qu'il me fallait. Les dimensions précises de chaque corde étaient indiquées, et je comptais lui donner ces informations avant de partir histoire qu'il n'oublie pas les diamètres... Je n'avais aucune envie de me retrouver avec un clavecin désaccordé ou foireux parce que les cordes étaient de la mauvaise taille.

- Pourriez-vous me fabriquer des cordes de musique, du coup ? Il me faudrait... Huit cordes de chaque, de 0.14 à 0.35 en fer ou en acier avec des écarts de 0.01, ensuite il me faudra de 0.40 à 1.40, en laiton ou en bronze avec des écarts de 0.02 jusqu'à 0.60, et ensuite des écarts de 0.05.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Maximus le 27 Juin 2013, 19:01

Maximus rangeait de nombreuses affaires et faisait une légère inspection des locaux. Il remplissaient différents sacs et venaient de demander à Diana de lui rapporter quelques ustensiles qu’il souhaitait conserver. Il avait finalement l’intention d’ouvrir une autre forge plus grande. Sa fonction serait de construire de lourdes pièces. Si son don lui permettait de travailler dans la finesse, il allait abandonner la dentelle d’acier et construire des armes de sièges ou de lourdes herses pour protéger Rome de la menace Khor.

Alors qu’il poursuivait son rangement et préparait son déménagement, Katla interpellait Maximus. À peine retourné, il l’entendit lui passer une commande complexe de cordes à musique. Patient, le forgeron la laissa parler sans l’interrompre.

-- Comme vous le voyez, mon four est arrêté. Je viens de revendre ma forge pour m’installer ailleurs. Je pense que vous allez devoir vous tourner vers un de mes confrères si vous souhaitez être livrée rapidement. Par contre, je vous recommande de l’acier inoxydable. Si vous prenez du fer, avec une telle finesse, les cordes vont rouiller immédiatement et vont se briser. Du coup, allez voir Janus. C’est un des rares à utiliser encore du Chrome dans ses alliages. Pour le laiton, nous manquons de Zinc. Les métaux nobles comme le cuivre et l’argent se font moins rares, car on a pu faire fondre de vieilles machines. Mais le zinc...

Maximus regardait Katla et s’interrogea sur l’objet de sa commande.

-- Caius et Valentina ne sont pas connus pour leurs talents musicaux. C’est pour quel type d’instruments ?

La question n’était pas inquisitrice, mais il cherchait à comprendre les motivations de Katla. Les fonctions de Caius le monopolisaient et ne lui laissait guère de temps pour se pencher sur la musique. Quant à Valentina, malgré son appartenance au culte de Venus, elle ne versait pas non plus dans les arts musicaux, surtout depuis sa nomination au Sénat par Tibérius.

Maximus connaissait la nature de Katla pour avoir été l’un des premiers hommes à la rencontrer. Il savait aussi par son don de Consul qu’elle était humaine mais considérée comme esclave à cause de la déclaration de Caïus.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Katla Buskvej le 27 Juin 2013, 23:18

Je relevai le nez de mes notes quand il indiqua que le four était éteint. Ah ouais, tiens. Il avait revendu sa forge pour s'installer autre part... Génial, c'était bien ma chance. Et en plus de ça, ils manquaient de zinc. Mais p't'ain ! Le zinc c'était le métal le plus faci... Mais ils n'avaient pas de forge solaire. Bon... Admettons... Quand il annonça qu'il serait difficile voire impossible de se procurer le matériel nécessaire, j'eus l'air instantanément déprimée. Je ne pouvais pas me changer les idées en faisant de la recherche, je ne pouvais pas me changer les idées en fabriquant des trucs technologiques, je ne pouvais pas me changer les idées en faisant de la cuisine, je ne pouvais pas me changer les idées en baisant, et je ne pourrais pas me changer les idées en jouant de la musique.

Mais quand il m'observa en parlant de Caius et Valentina puis me demanda de quel type d'instrument il s'agissait, je haussai un sourcil avec une mine particulièrement perplexe.

- Caius et Valentina ? Mais je sais pas, moi, je les ai pas vus depuis des semaines ces deux-là, ils font bien ce qu'ils v...

Et ce fut là que la tête de ce type me revint en tête. C'était le premier romain que j'avais croisé ! Celui qui avait transporté un demi aileron de mon transport à la main ! Qui m'avait tirée dudit transport d'ailleurs, juste avant que celui-ci ne soit avalé par cette saloperie de ver des sables géant. Pfff, j'espérais qu'il avait crevé d'une indigestion celui-là d'ailleurs. Enfin du coup, ma tête passa de "peu convaincue" à "surprise".

- Mais oui ! Je savais bien que votre nom me disait quelque chose ! Vous êtes le type qui a récupéré un morceau de mon transport ! C'est vous qui m'avez sortie de la carlingue brûlée de mon transport !

J'observai alors la forge, semblant plutôt curieuse. Pourquoi avait-il vendu celle-ci exactement ? Avec sa force étonnante, il était certainement capable de fabriquer des métaux particulièrement robustes avec une grande facilité, je ne comprenais pas trop quel intérêt il aurait à plier boutique... D'autant que les crises économiques et autres n'existaient à priori pas encore, vu que le système monétaire romain était assez simple. Avait-il fait faillite ? Bah, je n'irais pas loin en faisant des conjectures, de toutes façons.

- C'est pour fabriquer un instrument de chez moi, qui s'appelle clavecin, dis-je pour répondre à sa question. Enfin, il n'a pas été inventé chez moi, mais cet instrument n'existe pas à Rome. Enfin en attendant... Pourquoi est-ce-que vous avez revendu la forge ? Des soucis de pognon ? Si c'est que ça, je vous montre comment fabriquer un nouveau type d'acier 15 fois plus résistant que le meilleur acier romain et à vous les revenus. Ou sinon... Je m'interrompis, fronçant les sourcils. Sans rire ? Pas de zinc du tout ?
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Maximus le 23 Juillet 2013, 15:48

Difficile de comprendre Katla. Elle avait été présentée par Caïus comme son androïde, mais elle affirmait ne pas les avoir vus depuis des semaines. Maximus remarquait qu’elle ne connaissait pas très bien les us et coutumes de la cité romaine. Caïus avait commis une erreur en mentant sur ce point. S’il apportait un semblant de protection à Katla, il l’enfermait dans le statut d’androïde. Ça ne semblait guère le soucis de l’étrangère. Maximus n’étant plus Consul, il n’avait plus à s’en mêler. Sinon, si on le lui avait demandé, il aurait rétabli la vérité et divulguer le mensonge de Caïus. Maximus ne donnait pas cher de la peau du préfet. Tuer un sénateur gratuitement, du moins par dommage collatéral, et menacer directement Mettius n’était pas la meilleure solution pour se débarasser du tyran. Le tuer n’était pas simple également. De nombreux assassins avaient tenté. Mettius restait toujours sur ces deux pieds. Il ne boitait même plus d’ailleurs.

Il baissa les yeux sur la jeune femme quand elle dit le reconnaître.

-- Eh beh, pour une scientifique, vous n’avez pas le sens de l’observation. Vous êtes bien la première à ne pas vous souvenir de moi.

Le colosse se demandait si elle se moquait de lui ou ironisait, mais elle semblait sérieuse. Dépassant largement les deux mètres de haut, sa carrure ne passait jamais inaperçu dans les rues de Rome. Il se souvenait bien de la libération de Katla de son épave et ne comprenait guère qu’elle l’ait oublié. Était-il vexé ? Peut-être un peu, mais il était sincèrement surpris. Pour ne pas polémiquer sur ce sujet inutile, il revint sur l’objet de la visite de Katla : le clavecin.

-- Le clavecin ? Oui, ça ne court pas les rues romaines. Peut-être en trouverez-vous un au musée de Sertorius. J’ai entendu dire que le temple de Venus avait repris sa gestion depuis la mort du savant. Enfin bref, je ne pourrais pas vous aider beaucoup pour vos cordes en tout cas.

Maximus était trop inquiet par la menace Khor pour s’occuper d’instruments de musique. Il n’avait rien cotnre les instruments de musique, mais il fermait sa forge pour s’occuper d’autres choses que des dentelles d’acier, des fers à chevaux ou des pièces d’armure. Il voulait construire des armes de siège, des pièces lourdes pour renforcer les défenses de la ville. Il avait l’intention d’ouvrir une forge selon les plans à établir avec Isaac. Isaac avait parlé à un moment donné de Katla. Il avait beaucoup de mal à comprendre les priorités de la demoiselle. Sans doute avait-elle trouvé comment régler son soucis d’énergie. Mais il pensait qu’elle travaillerait sur la menace. Mais qui était-il pour la juger ? Peut-être travaillait-elle 16h00 par jour et voulait-elle se détendre une heure. Il posa les outils en main et l’écouta parler de la rareté des métaux.

-- L’argent n’est pas vraiment un problème. Par contre, si vous savez forger un métal quinze fois plus résistant que nos aciers, je suis preneur. Pour ce qui est du zinc, c’était peut-être fréquent autour de votre citadelle, mais pas ici. Il y en a, on en trouve, mais c’est de plus en plus rare. J’espère que votre alliage n’en contient pas. Vous le fabriquez comment cet alliage ultra-résistant ?
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Katla Buskvej le 25 Juillet 2013, 12:58

Le forgeron semblait surpris que je ne me sois pas souvenue immédiatement de lui, et d'un autre côté, il fallait bien avouer qu'il était assez difficile de le confondre avec quelqu'un d'autre. Je n'avais juste pas tellement eu le temps de discuter avec lui lors de mon arrivée en fanfare, sans compter l'agitation qui avait accompagné chacun de mes déplacements depuis les dernières semaines. En fait, maintenant que j'y réfléchissais... Je ne pensais pas avoir eu plus de deux jours calmes. Chaque fois j'avais été occupée à faire l'une ou l'autre rencontre plus ou moins agréable, à courir après de la nourriture, ou à ma planquer pour éviter de me faire repérer par les adeptes de Minerve...

Dans les faits, j'ignorais si Minerve voulait me tuer, mais je savais par contre qu'une de ses plus influentes adeptes n'aurait de répit qu'en voyant mon corps métallique désassemblé et exposé en place publique... Je préférais donc être prudente. Je répondis en tout cas au grand type avec un air vraiment navré :

- Oui... Désolée, disons que je n'ai pas eu beaucoup de temps de côté ces dernières semaines et nous ne nous sommes croisés qu'assez rapidement. Disons que j'ai passé le plus clair de mes journées à essayer de ne pas me faire tuer par les romains que je croisais, ça occupe... Alors que je pourrais sûrement faire des choses nettement plus intéressantes. Enfin !

Il me répondit alors concernant le clavecin, et je fus assez surprise qu'ils en aient un. Mais d'un autre côté... Il parlait du musée de Sertorius. S'ils avaient vraiment un musée, il serait logique qu'ils aient des vieilleries comme des instruments de musique. Le souci restait les cordes... Si le clavecin qu'ils avaient là-bas était mal conservé, les cordes seraient rouillées et dégradées à l'extrême. Je notai malgré tout d'aller me renseigner et jeter un œil discrètement, peut-être de nuit histoire d'éviter de rencontrer trop de monde et d'avoir des emmerdements.

Le fait était, en tout cas, que le zinc était difficile à trouver ici... Voilà qui me poserait quelques menus problèmes pour pouvoir fabriquer un instrument de musique, mais je pourrais peut-être réfléchir à un équivalent. Il était temps de me lancer dans mes archives musicales, et la science des matériaux... Mais dans un second temps. De toutes façons, Maximus me déclara ne pas être en mesure de m'aider pour fabriquer des cordes vu qu'il faisait autre chose, donc il n'était pas utile de lui demander d'autres matériaux. J'irais voir un autre forgeron.

Mais sa curiosité vis-à-vis du procédé de fabrication de l'acier m'intéressait. Contrairement à Isaa qui refusait qu'on lui donne la solution -chose que je pouvais comprendre mais qui me semblait hors de propos- il semblait vouloir qu'on lui apprenne. En plus, ça ne demandait pas de technologie spécifique, juste un apprentissage.

- Enfin, concernant le zinc on n'en avait pas, on utilisait une forge solaire. Ca permet de convertir de l'hydrogène, enfin disons de l'eau pour faire simple, en plus ou moins ce qu'on veut. Or, plomb, fer, titane, manganèse, yttrium, ... Mais ça demande des technologies qu'on n'a pas ici. Du coup... Une solution de remplacement ce serait l'acier composite feuillé.

Je me baissai vers le sol, commençant à tracer une sorte de schéma dans la poussière.

- Avec un four de ce type... en terre cuite, toute simple... voilà... Vous mettez du charbon de bois par en dessous... Et le minerai de fer par le dessus... Ensuite vous devez maintenir le four actif toute la journée, sans arrêt, et la température ne DOIT PAS bouger d'un poil ou presque... Et il faut recharger le four en charbon et en minerai non stop pendant trois jours et trois nuits...

Le dessin étant terminé, je me redressai avec un sourire, l'air de plutôt apprécier ce que je faisais. D'un autre côté, j'avais toujours adoré ça, apprendre des trucs aux autres et en découvrir moi-même, donc forcément... Peu de monde avait été avide de mes enseignements et connaissances, vu la méfiance qu'il y avait à mon encontre, du coup cette occasion unique me plaisait beaucoup.

- Le résultat c'est que vous allez ensuite casser le four en terre cuite, et vous aurez à l'intérieur un gros bloc d'acier dont la qualité est très variable. Certaines couches seront très solides et donc très cassantes, mais d'autres seront plus molles et donc plus flexibles. Il faut les séparer, ça prend une bonne journée en s'y mettant à deux. Cela étant fait, vous pouvez vous servir des solidités différentes de ce métal pour créer des armes et boucliers 15 fois plus résistants. Si vous mettez l'acier plus flexible, plus "mou" au centre d'une lame, et l'acier plus dur à l'extérieur, vous aurez une épée ultra tranchante grâce à l'extérieur très dur, et ultra résistante vu que le "corps" de l'arme est plus pliable, et donc plus résistant aux chocs. C'est rien de complexe, mais ça demande par contre plus de temps pour forger une arme, et ça nécessite un apprentissage assez particulier. Comme je disais, il faut 4 à 5 jours pour que le métal soit prêt à être travaillé.

Je finis par contre par hausser les épaules, affichant un air assez inquiet subitement. Je venais de réaliser quelque chose...

- Cela étant dit, ça ne permettra pas de survivre aux Kohriens... Leur arme principale, c'est une sorte d'arbalète qui tire 2000 coups par minute et a une portée de pas loin de 400 mètres. Et par "arme principale", je veux dire que tous les Kohriens en ont une ou presque... Et ils ont des armes bien plus dangereuses. L'une d'elles, c'est... une sorte de catapulte, on appelle ça un mortier, qui peut faire éclater un mur de pierre épais d'un mètre en un seul tir. Sans compter les tanks... Je pense qu'ils n'en ont pas beaucoup, ceux qu'ils avaient c'était de la récupération, mais... imaginez un char qui fait 5 mètres de long et 2 de large, qui bouge sans l'aide de chevaux à plus de 60 kilomètres par heure, constitué entièrement de métal épais de 10 centimètres, et qui peut tirer des boules de flamme explosives. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais le combat ne se jouera pas sur l'acier...
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Maximus le 04 Août 2013, 12:26

Maximus observait la jeune femme dessiner à même la poussière. Le concept du four était très intéressant, même si l’idée de la forge solaire lui plaisait encore plus. Mais elle avait raison, le combat ne se terminerait pas grâce à l’acier. Maximus la regarda de pied en cape.

-- Vous aviez une technologie des plus efficaces et pourtant, vous avez conservé une forme humaine à vos corps. Si j’ai bien compris ce que vous disiez au campement, il y avait d’autres formes de droïdes de combat. Et vous avez gardé votre humanité en gardant apparence humaine malgré les défauts de nos corps. Vous avez gardé l’apparence d’une magnifique jeune femme. La technologie nous aide, mais elle ne remplace pas notre âme.

Les propos de Maximus pouvait paraître confus. Pour lui, les dons des dieux, les pouvoirs personnels faisaient partie de l’âme romaine.

-- Rome n’a pas suivi la même voie que vous. La technologie ne vous a pas permis de vaincre vos ennemis. J’en suis désolé, sincèrement. Je ne me réjouis pas de la perte de votre civilisation. Mais je ne compte pas appliquer la même méthode que vous pour nous défendre. Nous avons trop de retard technologique. Et quand bien même, je n’ai pas envie de me prétendre meilleur que vous. Alors autant aborder le problème sous un autre angle que celui de la technologie. Par exemple, vous voyez cette gamine là-bas ? Elle court plus vite que le plus rapide des chevaux de Neptune. Cet homme là-bas, il peut se cligner des yeux et se retrouver sur ce rempart là-bas. Pratique pour la communication, non ? Moi, je peux mettre ma main devant votre torche à plasma et ne rien ressentir, je peux même battre le fer rouge à mains-nus. Ca doit compenser les bras hydrauliques de vos anciennes usines. Si on m’envoie un bloc de pierre d’une tonne, je peux le réduire à l’état de poussière alors qu’il est encore à 100m de moi. Il y a une prêtresse du temple de Pluton qui peut pétrifier les romains d’un simple regard. Combiner son pouvoir au mien et vous imaginer le résultat. Je connais un gars capable de faire apparaître des flammèches avec une précision inouie. Si vos tanks sont faits de métal, je pense que leurs occupants pourraient avoir chaud. Dans ce désert, il y a des milliers de créatures. Je ne pense pas que les scarabées que nous avons vu s’enquissent de quelques traits d’arbalètes rebondissant sur leurs armures. Nous avons de nombreux avantages sur eux. Le premier est l’avantage majeur : nous savons où aura lieu le combat. Le second : nos pouvoirs. Le troisième : les dieux. Le quatrième : les créatures du désert, nous savons les éloigner de Rome en les attirant vers le Tibre. Pourquoi ne pas les attirer vers nos adversaires ?

Le laïus de Maximus fut long, mais il présentait une toute autre stratégie.

-- Vous les connaissez, votre connaissance sur les Khors sera encore plus intéressantes que votre science technologique. Je ne rejette pas votre science. Je vous respecte profondément. La preuve : en cinq minutes, je viens de faire un bond technologique de dix à quinze ans. Mais nous sommes pressés. Notre premier objectif est de survivre.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Katla Buskvej le 06 Août 2013, 20:06

Je soupirai longuement quand il me sortit encore la même litanie sur "la technologie ne vous a pas donné la victoire". Je trouvais ce raisonnement... Vraiment limité et je commençais à en avoir marre.

- Vous mélangez tout. Nous n'avons pas perdu parce que la technologie n'était pas suffisante. Nous avons tenu deux siècles quasiment, et nous aurions tenu s'il n'y avait pas eu deux humains : un traître et un fou. La technologie a fonctionné à la perfection et exactement comme nous l'avions conçue, ce sont les esprits faibles qui ont posé problème. La faille est toujours humaine. Toujours. Maintenant...

Oui, ce dont il parlait était effectivement intéressant et pourrait permettre de déterminer une stratégie de défense efficace, mais... il y avait un mais.

- Vous pouvez faire plein de choses, et ça ne compense pas du tout les bras hydrauliques des usines. Parce que vous avez deux bras. Les machines ont 2.000 bras, qui sont 20 fois plus efficaces, 20 fois plus précis, ils ne dorment jamais et produisent 24 heures sur 24. Pareil, la fille court plus vite que le plus rapide des chevaux de Neptune ? Nous courions TOUS plus rapidement que le plus rapide des chevaux de Neptune. Quant aux Scarabées... J'ai dit "arbalète" pour faire simple, mais leurs carreaux d'arbalète peuvent transpercer même le métal qui constituait mon véhicule, autrement plus résistant qu'une carapace.

Je levai alors les mains pour tâcher de calmer la situation, allant aussi dans son sens.

- Je ne veux pas dire que la technologie est la solution. Elle ne l'est pas, mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas pu sauver ma civilisation. C'est parce que *votre* civilisation ne peut pas en développer une suffisante en un temps limité. Mais la technologie met tout le monde au même niveau. L'égalité parfaite. Vous pouvez frapper le métal brûlant du poing ? Nous pouvions TOUS le faire. La fille peut courir vite ? Nous pouvions TOUS le faire. Un homme peut cracher des flammes ? Nous pouvions TOUS le faire. Vos pouvoirs sont... ultra spécialisés. Sans compter qu'ils sont technologiques... Le sang des romains est envahi de machines, c'est ça qui vous donne vos capacités... Vous êtes même peut-être tous plus artificiels que je ne le suis moi-même.

Je soupirai alors, observant la forge avec une mine pensive. De toutes façons il fallait faire avec ce que l'on avait.

- Je ne dis après pas que ces capacités ne doivent pas être utilisées, ni que la technologie serait la solution, ni rien, arrêtez de me râper les noyaux avec ça toutes les deux minutes. Je dis simplement que la vision que vous en avez est extrêmement réduite, parce que vous ne savez pas ce qu'il s'est passé. Vous ne savez rien de ma civilisation, vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé, vous ne savez rien des Kohriens. Vous connaissez Rome, votre forge, vos dieux, et c'est tout. Cela constitue environ 0,02% de la planète Terre qui elle-même constitue une partie misérablement limitée de l'univers. Alors soyez gentil et cessez de me faire la leçon... Je ne connais rien de vos dieux et pourtant je ne viens pas vous apprendre comment fonctionne le culte de Vesta, et je ne viens pas vous dire que tel ou tel truc est la volonté de Jupiter, si ? Donc ayez le respect élémentaire de faire la même chose.

Soupirant longuement, je réfléchis quelques secondes avant de finalement me remémorer ce dont avait parlé Maximus.

- Maintenant, vous avez raison sur le fait qu'il faut aborder le problème sous un autre angle que celui dont j'ai l'habitude, mais je ne peux pas le faire seule... Vous avez l'air de bien connaître les pouvoirs des romains, et ils sont effectivement la clé de la défense de la ville. Il faudra les utiliser de manière stratégique... Gagner par l'intelligence et l'astuce. Se servir des créatures du désert, c'est une excellente idée par exemple, mais ça ne les ralentira pas trop... Il faut que les créatures du désert s'attaquent non pas à leur armée, mais à leurs réserves. Les Kohriens se déplacent en deux groupes : l'armée principale devant, et derrière les femmes avec les enfants et la nourriture. Si des scorpions et scarabées prennent le deuxième groupe en embuscade, une partie de l'armée principale devra reculer pour défendre leurs stocks. Cela nous débarrassera déjà d'un bon groupe d'assaillants... Après... Il faudrait que je note les capacités de tous les romains pour ensuite établir une stratégie... Mais comme je le disais, je doute fort d'avoir l'aide de qui que ce soit. Pour le moment, j'essaie de réfléchir à un moyen de défendre la ville seule...
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Maximus le 15 Août 2013, 09:54

Maximus l'écoutait mais n'entendait pas de la même oreille ses remarques. Il sentait néanmoins qu'elle faisait des efforts pour rester calme et faire avancer la situation. Maximus perdit son sourire quand elle expliqua qu'ils étaient des machines ou du moins que des machines courraient dans leur sang. La nanotechnologie échappant à Maximus, il ne comprenait le sens complet des mots. Mais il savait que nombres de romains prendraient telle réponse pour un blasphème. Il la laissa poursuivre et l'écoutait parler de sa réflexion sur une solution pour trouver un moyen de défendre la ville seule. Il se dirigea vers la forge et y prit une pelle. Il revint et la lui tendit.

-- Si votre objectif est de défendre Rome, seule, tenez ! Si vous vous y prenez tôt vous devriez pouvoir trouver un lieu paisible pour creuser votre tombe. Au moins vous reposerez en paix.

Il marqua une pause pour qu'elle imprime correctement dans ces circuits que sa civilisation au complet avait péri. Seule, elle ne pouvait pas vaincre.

-- Vous devriez commencer par apprendre l'humilité et vous penchez sur notre culture. Vos propos sont des blasphèmes à nos yeux. Si vous ne voulez pas que les romains vous regardent de travers, commencez par essayer de comprendre nos différences. Vous n'aimez pas notre cité ? Vous n'aimez pas les romains ? Vous n'aimez pas nos croyances ? Libre à vous ! Mais versez un peu d'eau dans votre vin quand vous parlez si vous ne voulez pas qu'on vous traite de boîte de conserve.

Il pointa son index en direction du Sénat.

-- Faîtes amende honorable, des élections vont avoir lieu. Les candidats vont être nommés. Faîtes preuve d'humilité, demandez audience et expliquer ce que vous savez sur les Khors. Pour gagner une bataille, il faut à minima connaître son ennemi. Nous ne le connaissons pas. Mais si nous en apprenons sur vous, nous pourrons réfléchir ensemble à une solution pour nous défendre. Et un conseil pendant votre audience... Soyez humble et respectueuse. Cessez de cracher vos vérités comme celle de ces machines qui parcoureraient notre corps. Véridique ou non, ça change quoi de dire cela ? Tout ce qui va se passer, c'est que les romains vous verront alors comme quelqu'un qui ne respecte pas ce en quoi nous croyons. Ces temples là, là, là, là, là et là. Nous ne les avons pas construit. Un matin, ils étaient là. Ce temple de Jupiter apporte le soin. Ce temple de Minerve apporte l'ordre. Ce temple de Venus est un lieu de conseil pour les couples, un lieu d'art. Ce temple pour Pluton nous réconcilie avec la Mort. Ce temple de Vesta apporte le repos et la paix dans nos foyers et le temple de Neptune est une source d'eau qui va nous conduire à la colonie plus facilement. Nous avons nos travers comme ce Colisée, lieu de mort. Mais lui, c'est nous qui l'avons construit, pas les dieux. Ce qui compte c'est qui nous sommes, nos âmes, nos convictions, nos pensées, nos opinions, nos valeurs et nos croyances en font partie. C'est comme votre science, il y a des avantages et des inconvénients en toute chose. Pas sûr qu'une lance à plasma soit un objet à laisser entre les mains d'un enfant. Pourtant, je ne crie pas au blasphème en la voyant et en imaginant un gosse avec. Je me dis que vous avez vos règles de sécurité et que votre civilisation ne laissait pas un bambin de trois ans jouer avec.

Il mettait fin à cet entretien en espérant sincèrement qu'elle réfléchisse à son caractère et à sa façon d'appréhender les choses et surtout les romains.

-- Demandez audience au Sénat. S'ils vous écoutent, vous serez moins inconnue, les romains serons moins suspicieux. Révélez votre nature. Car pour l'instant, officiellement, vous êtes une androïde, c'est déjà un handicap. Mais en plus, vous êtes au service de Caïus, le tueur de sénateur et au service de Valentina, celle qui a abandonné le Sénat et ses responsabilités sous prétexte d'une tentative d'assassinat, jamais prouvée qui plus est.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Katla Buskvej le 19 Août 2013, 15:25

Bon, je commençais à en avoir marre.

- Vous savez quoi ? Merde. Meeeeeer-deuh ! Voilà. Maintenant que c'est dit, pourquoi "merde" ? Parce que tous les romains me sortent la même chose. "Vous n'aimez pas les romains, vous n'aimez pas nos dieux, vous n'aimez pas notre culture". Mais... Quand est-ce-que je vous ai dit que je n'aimais pas les romains, vos dieux ou votre culture ? Quels mots précis ai-je employés qui disent explicitement ça ? Ne cherchez pas, il n'y en a aucun. Quoi que je dise, je me fais immédiatement juger ! De manière totalement fausse en plus... Je n'aime pas vos dieux ? Pour votre gouverne, il se trouve que je prie Pluton... Certes à ma façon, je ne le fais pas dans un temple devant tout le monde, mais j'ai effectivement appris à croire en les dieux, depuis mon arrivée. Et pourtant, vous êtes là, vous ne savez rien de moi, et vous me racontez je n'aime pas vos dieux et votre culture.

Je me frottai le visage, soupirant longuement, l'air non pas énervée ni rien, mais fatiguée. Dès que je disais un mot à un romain, il me faisait immédiatement un procès d'intentions. Même quand je disais que j'adore Rome, on me sortait de suite que je "juge la culture" et autres conneries... Difficile de rester ouverte d'esprit dans ce genre de conditions quand même, il fallait bien l'admettre. Quant au Sénat...

- Et partager mes connaissances sur les Kohriens, mais je ne demande que ça ! Vous étiez là, d'ailleurs, lors de mon arrivée... C'est la première chose que j'ai faite, j'ai livré librement et volontiers des informations sur eux, et j'ai même dit que j'étais prête à en donner plus. Résultat ? Aquila m'a instantanément traitée de menteuse, Caius m'a trahie quelques semaines après lors de notre retour, et à peine je suis sortie du Sénat qu'Aquila -encore elle- a tenté de me tuer. Je veux bien y mettre toute la bonne volonté du monde, mais si dès que je dis un mot on me traite de menteuse ou on tente de m'abattre, je vois mal quoi faire.

Maintenant, demander audience au Sénat... Non, c'était un moyen parfait de me faire tuer. Hors de question.

- Après, audience au Sénat... Je me ferai abattre si je le tente. Ce qu'il faut, c'est que je puisse voir les hauts responsables de l'armée, mais individuellement. Un par un. Que je puisse leur parler dans le calme, et sans l'intervention d'un quelconque idiot haineux qui voudrait se servir de mon impopularité pour gagner du pouvoir politique. Les responsables militaires, les généraux, ce sont ces personnes-là que je dois réussir à voir. Le souci, c'est que j'ignore qui ils sont, et je ne sais pas comment parvenir à les voir. Si ce sont des bons stratèges, ils comprendront vite que j'ai des informations utiles à leur donner et ils m'écouteront. Je sais qu'ils le feront. Mon seul problème est de parvenir jusqu'à eux. Ce qu'il me faut, c'est leurs noms, et un moyen de les voir en tête-à-tête.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Des cordes ! [Maximus]

Messagepar Maximus le 25 Août 2013, 17:07

Maximus la regarda exprimer sa colère sans mot dire. Il l 'écouta d'une oreille qui devint rapidement distraite. Si Aquila avait souhaité la tuer, elle serait morte et les restes de son corps giseraient dans un entrepôt de pièces détachées pour androïdes. Et même si elle avait échoué, fait inconcevable quand on connait sa puissance au combat, tous les soldats romains seraient à la poursuite de Katla pour accomplir la volonté de leur prêtresse-guerrière. Elle refusait également de se rendre au sénat. Elle n'avait donc pas besoin des conseils de Maximus. Savait-elle que les hauts responsables de l'armée obéissait à Julius, Varro et Aquila ? Sans compter les pouvoirs et surtout l'influence du prélat sur l'armée. Il voulait l'en informer, mais il s'abstint face à sa réaction. Elle savait mieux que lui, elle estimait qu'il la préjugeait. Ainsi soit-il ! En fait, Maximus avait surtout été marqué par ses déclarations sur la façon dont ils s'étaient battus contre les Khors. Sa civilisation avait échoué. Reproduire leurs erreurs serait une faute et c'est ce qu'il avait failli faire. Dès ce soir, il se rendrait au Temple de Minerve et lui demanderait comment il pouvait apporter son aide au peuple romain. La voie scientifique, les armes futuristes n'étaient plus à ses yeux la bonne solution.

Il prit la caisse remplie d'affaires et la plaça derrière lui, comme pour marquer la fin de la discussion. Il ne souhaitait pas poursuivre ce jeu avec elle. Ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Il ne lui en voulait pas. Lui-même n'était pas en accord avec les Consuls. Il avait donc préféré quitter le Tribunal quand il comprit que jamais il ne comprendrait sa vision des choses. C'est pourquoi, il ne tenterait pas de convaincre Katla qu'aucun des romains cités n'avait tenté de la tuer. Et pour cause, si Aquila avait souhaité sa mort, son cerveau aurait gelé au sein même de ce corps cybernétique.

-- Les généraux à convaincre sont Varro, Julius, Camila et sa sœur, Aquila « encore notre prêtresse-guerrière », la seule femme a avoir été reconnue pour ses qualités de guerrière par Minerve, la déesse qui nous a sauvée lors de la bataille contre les insectes.

C'était là une façon de faire comprendre à Katla que parler en ces termes de la prêtresse-guerrière, qui plus est sur la place du marché, n'était pas une brillante idée pour se faire accepter des romains. Il faillit ajouter « bonne chance », mais il ne voulait pas se montrer désobligeant. Après tout, Varro et Aquila travaillait déjà sur l'accueil à réserver aux Khors.

-- Bonne fin de journée et merci pour les conseils de construction !
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 7 touristes

cron