[E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 16:44

Alors que Nomatus venait de finir de manger, il écouta Noxia faire un petit récapitulatif sur le peuple de la fameuse Katla, celle qui est une menace pour Rome. Il ne savait rien de tout ça et il doit avouer qu'il se coucherait moins bête ce soir, du moins s'il arrive à dormir. Toute ces révélations allait surement le travailler et l’empêcher de trouver le sommeil dont il aurait besoin pour faire le vide dans sa tête. Ces méninges vont creuser encore et encore pendant toute la soirée jusqu'au lever du soleil et de toute façon ce n'était pas le moment étant donné qu'il était ici pour un but bien précis: Protéger la prêtresse de Pluton. Une fois le discours terminé, Nomatus s'empara du couteau à coté de lui et la planta dans une pomme avant de la ramener jusqu'à lui. Il la prit en main et en découpa quelques morceaux en rondelles avant de les envoyer directement dans la bouche en mangeant convenablement et proprement.

- La question que je me pose est pourquoi votre dieu ? Pourquoi ne pas avoir entendu parler de ça de Jupiter par exemple ? De Minerve ? Il y a tellement de mystère autour de cette "Katla" que je ne pense pas que les dieux est la réponse qu'on attend. Ils pourront nous guider sur le chemin à emprunter, mais nous devrons nous-même trouver les réponses.

Croire en les dieux est quelque chose de tout à fait honorable, voir plus, Nomatus est lui-même un adepte de Jupiter, il le vénère, il le prie, mais n'attend pas des réponses que seul lui doit découvrir. Ils sont là pour les guider, leur montrer la voie, mais en aucun cas pour leur prêter main forte dans différentes actions. Si on prend l'exemple de la mère de Nomatus, ce dernier était assez discipliné et arrogant et une fois sa mère morte, il était devenu un autre homme avec plus d'honneur, d'ambitions, de détermination, pouvait-on qualifier cette mort comme une épreuve ? Oui ça se peut. Noxia se mit soudainement à se lever après lui avoir adressé un clin d’œil avec trois carcasse de poulet qu'elle alla déposer dans un coin d'ombre avant de revenir comme si de rien n'était, Nomatus haussa les sourcils tout en se demandant ce qu'elle venait de faire, mais peu importe. Elle lui révéla, si on peut appeler ça une révélation qu'elle comprenait pourquoi Julius l'appréciait. Nomatus le savait, mais l'entendre d'autre personne n'était pas désagréable au contraire. Il se permit un petit sourire tout en remettant une mèche de ces cheveux bien vers l’arrière pour na pas gêner sa vue. Elle se mit au même moment à expliquer rapidement comment elle est devenue prêtresse de Pluton et l'épisode concernant ces parents laissé Nomatus sans voix, du moins c'est pas de la peine qu'il avait, mais de l'incompréhension. Comment pouvait-on se suicider pour une personne ? Il n'arrivait pas à comprendre ce détail, peut-etre parce qu'il n'avait jamais aimé une personne vu qu'il avait peur de s'attacher. Son cœur battit sur la solitude était quelque chose de marquant encore pire qu'une marque au fer rouge.

Quand elle vint à parler de son dieu et qu'elle l'aimait par-dessus tout et n'importe qui, Nomatus lui offrit un sourire fort sympathique. Se dévouer autant pour son propre dieu est quelque chose de vraiment honorable, voir plus tout.

- Vous-êtes une femme honorable Noxia, que Pluton continue a veiller sur vous comme vous le faites sur les habitants de Rome.

Certes le sujet ressassant le passé pouvait paraître douloureux, mais au contraire, Nomatus commençait à se détendre petit à petit, était-ce du à la présence de Noxia ? Ou au faite d'etre dans ce temple ? Il ne saurait le dire, mais une chose est sur, s'il pouvait faire en sorte que cette soirée continue ainsi, il le ferait pour rien au monde. Oublier tout ces événements depuis ces derniers temps était quelque chose dont il rêvait, faire le vide total, presque recommencer sa vie à zéro..presque bien entendu. Il se leva alors de sa chaise assez calmement en prenant ces deux glaives qu'il remit à son dos pour ne pas les laisser sans le propriétaire, ce serait idiot. Il commença à faire le tour de la table en passant à coté de Noxia. Il s’arrêta une fois bien à coté avant de détourner son regard vers elle en lui déposant une main sur l'épaule.

- Vous auriez fait une bonne mère.

Pourquoi avoir dit ça ? Tout simplement parce qu'en la regardant Nomatus avait l'impression de voir le reflet du caractère de sa mère et ça l'apaisait. Il déporta ces yeux sur la petite corbeille de fruit juste à coté et prit une nouvelle pomme.

- Je ne veux pas vous offenser ni vous, ni votre dieu mais...

Nomatus devança alors Noxia et continua de marcher très lentement tout en se dirigeant vers une statue sans pour autant l'examinait juste pour tenter de trouver les mots correct pour dire ce qu'il ressentait par rapport à ce qu'elle avait dit.

- Vous-êtes une femme comme elles se font rare à Rome, la fin de votre vie est encore loin devant vous, très loin. Vous ne le savez surement pas encore...quoi que peut-etre que si, mais...

Nomatus tourna seulement sa tête pour voir Noxia tout en affichant une mine réjoui et de gratitude. Belle, intelligente, dévouée, tout ce qu'un homme pourrait espérer avoir.

- Vous-êtes extrêmement important pour Rome, je ne pense pas que Pluton vous demandera de vous sacrifiez pour sauver Rome. Je ne suis pas du genre sentimental vu que ce n'est pas tellement mon domaine, ni même le représentant de Jupiter, loin de là, mais je vous offre ma gratitude pour avoir la détermination et l'ambition de continuer à aider les citoyens de Rome/
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nox le 12 Juin 2013, 20:20

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 21:09

Noxia est une femme trop douce pour faire de mal à qui que ce soit, mais comment agirait-elle le jour ou elle n'aurait pas le choix ? Nomatus avait la réponse et il en était persuadé sans pour autant le confirmer à 100 pour 100. Noxia fait partie de celle qui se suiciderait à la place de tuer une personne et cela est quelque peu désolant surtout en sachant qu'elle avait plus d'importance dans ce monde que Katla. Que ferait-elle si elle venait à lui faire face ? Il n'osait même pas imaginer l'issue et ne comptait pas en rester là, il devait tenter de la convaincre de rester celle qu'elle est, mais de faire des choix qui ne seront pas toujours facile, mais qui feront en sorte que Rome soit en sécurité. D'ailleurs, son nouveau discours sur Katla confirmait ces pensées, elle ne la condamnera pas alors que s'il a bien compris, Katla elle, n'hésitera pas à les condamnés tous.

- Il ne s'agit pas de condamner quelqu'un, mais de sauver Rome. Je sais qu'il est difficile de faire un choix comme celui-ci, mais vous-allez devoir faire un effort pour protéger Rome et ces habitants. Je ne vous connais pas assez pour dire quoi que ce soit, mais je ne compte pas vous laissez périr.

Il ferait tout ce qu'il peut pour que ça n'arrive pas. Il ne la connaissait que depuis quelques bonnes minutes maintenant et seulement avec ça il pouvait voir quelle genre de femme elle était et il avait pu voir qu'elle était sincère dans ces paroles, il n'en fallait pas plus à Nomatus pour accorder sa confiance et son soutien. Il se leva alors en rangeant ces deux glaives à son dos pour se dégourdir un peu les jambes avant de passer à coté d'elle pour la rassurer. Elle sortit alors un discours à propos d'un homme lui ayant offert souffrance. Nomatus n'était pas un grand adepte de l'amour vu qu'il n'en a jamais eu l'occasion et ne voulait pas s'attarder sur le sujet pour répondre tout et n'importe quoi aux risques de passer pour un inculte ou un homme sans cœur...chose qu'il est à moitié. Il se mit alors à avancer quand soudain Noxia lui attrapa le bras pour l’entraîner jusqu'au jardin, un endroit paisible et vraiment très accueillant, reflétant parfaitement le caractère de Noxia ce qui le fit sourire. Cependant ce dernier s'effaçait petit à petit quand elle évoqua le faite que s'il voulait parler à sa mère, un certain Mortis pourrait l'aider. Elle avait lu dans ces pensées...bon ce n'est pas la chose qu'il appréciait le plus, mais il passait outre cette fouille, elle n'avait aucune mauvaise intention, il n'avait aucune raison de lui en vouloir surtout qu'elle avait l'air de parler pour le bien de Nomatus. De dernier détourné son regard vers elle alors qu'elle était toujours collé à lui avec un bras sous le sien.

- Qui est Mortis ?

En général il ne comptait sur personne pour ça, il avait ces propres méthodes pour tenter de la voir...mais seulement la voir, il ne lui avait jamais parlé et ce "Mortis" pouvait l'aider à régler ce problème, chose dont il ne pouvait pas refuser même s'il avait une certaine appréhension.

- Vous pouvez lire dans les pensées je présume ?...Je ne vous en veux pas d'avoir fait ça, ce n'était pas dans de mauvaises intentions et je suis touché que vous me proposiez ça. Mais je vous demande juste une seule chose, cette histoire ne doit pas sortir d'ici.

Il ne voulait pas que tout le monde le sache, rare sont les personnes au courant de ça et de ce passé assez douloureux qu'il avait réussi à encaisser après quelques années. Il ne pouvait qu'accepter l'aide, cela allait surement l'aider pour l'avenir de pouvoir parler à sa mère.

- J'accepte de voir Mortis. Mais quelle seront les conditions ?

Il était prêt à les remplir, mais il y en a toujours pour ce genre de chose, rien ne se fait sans débourser argent ou service. Si Noxia dit qu'il peut l'aider alors il le fera. Tout en continuant et en sentant la chaleur de la peau de Noxia, Nomatus souriait au coin avant de l'attirer un peu plus ver lui.

- Sans paraître trop impoli, ni même indiscret, je pense que vous devriez oublier vos anciens amours et tourner la page. Vous-êtes trop enfermé dans cette bulle, il faut vous libérer, découvrir autre chose.

Comme déjà dit, il n'y connaissait pas grand chose, mais il avait des bases. Rester trop longtemps à fixer une personne peut s'avérer dangereux pour la personne qui regard. Il faut tourner la page, du moins c'est ce que Nomatus ferait. Mais pourquoi lui avoir dit ça ? Il ne le savait pas, mais quelque chose lui disait qu'elle était exactement celle qui....Non, il ne pouvait pas penser ça, s'était insensé, il était un soldat et elle une prêtresse, ça serait trop s'avancer et surtout dangereux de vouloir entamer ça.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nox le 16 Juin 2013, 16:10

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Nox]

Messagepar Nomatus Gelius le 16 Juin 2013, 18:06

Alors que tout deux marchaient dans le jardin, Noxia se mit à faire un discours concernant la mort, chose dont Nomatus ne se souciait pas vu que le jour ou il devrait mourir...ben c'est que ce sera son heure et rien de plus. Néanmoins il espérait vraiment mourir avec une arme à la main, au combat comme tout combattant le souhaiterait, pour l'honneur. Des paroles dites par une femme ayant une grande sagesse aux vues de ces paroles. Nomatus resta dans le silence en écoutant plus attentivement le passage sur la fameuse Katla. Au départ elle n'était qu'une simple étrangère voulant la destruction de Rome et maintenant les doutes persistent, tout cela lui était fort étrange et il ne savait pas de quel coté se penché pour le coup. C'est après quelques secondes qu'il prit la parole pour tenter de répondre le plus correct possible.

- Vous avez raison sur un point, la mort n'est pas une fin et je ne disais pas ça en pensant que j'allais pleurer votre mort, mais plutôt parce qu'il serait regrettable de perdre une femme comme vous avec autant de sagesse et de sincérité dans les paroles, chose se faisant rare de nos jours.

Nomatus lui adressa un sourire au coin se voulant sympathique avant de regarder devant lui d'un air pensif et absent en même temps.

- Je n'ai pas peur de mourir, si ça devait arriver alors ça prouverait que mon chemin devait s’arrêter là, mais je mourrais avec les armes en mains, tels est mon destin.

Sur ça il pouvait se montrer borné, en aucun cas il finirais ces jours comme un martyr ou un simple citoyens de Rome, il avait presque était élevé avec les armes et il terminera sa vie avec. Mais bon, il n'était pas encore à ce stade, il était en vie et il comptait protéger Rome. Noxia se mit alors à parler du prêtre de pluton sous la demande de Nomatus qui voulait en savoir plus et bien sur de son fameux don pour lire dans les pensées, chose qui était totalement différent vu qu'elle voyait le passé en touchant des personnes et c'est la raison qui l'a fait découvrir pour la mère de Nomatus. Bien entendu il aurait préféré garder ça pour lui et ainsi ne pas entendre de récit se voulant pour son bien vu que très peu de personne s'en souciait et il s'en portait bien. Mais bon, il était impossible pour lui de retourner en arrière. Il enregistra chaque information à l'intérieur de sa tête et les mit dans un coin vu que ça pourrait lui servir prochainement. Il lui adressa un signe de la tête en guise de remerciement pour le faite qu'elle irait en parler à Mortis. Mais ce qui laissa Nomatus sous le choc était le discours sur le passé, pour sa part il n'était pas d'accord du tout, du moins avec sa vision des choses. Le passé devait resté ou il est, ressasser les moments là pouvaient se montrer dangereux et douloureux à la fois, mais avaient-ils la même vision des choses qu'un homme ayant perdu son cœur ? Il était dur comme un roc, rien ni personne n'avait encore réussi à le percer, c'est peut-etre pour ça qu'il ne pensait pas pareille. Il préféra cependant ne rien dire sur ça au risque de vexer la prêtresse.

- Comme on dit, chaque personne voit les choses différemment.

Il conclue sa phrase par un sourire discret avant de voir une ombre bougé à proximité d'eux. Noxia prit la vipère entre les mains avant de faire un petit discours en l'honneur de la vipère. Nomatus esquissa un petit rire amusé avant de répondre à sa question aussi rapidement qu'elle l'avait posé.

- Tout comme une autre personne se trouvant en ces lieux.

Il avait quelques peu perdue les mots depuis qu'il avait raconté l'histoire de sa défunte mère et avec les pensées diriger vers Katla, il avait de quoi etre assez préoccuper. N'ayant pas remarqué le regard de Noxia, il entendit parfaitement les paroles de cette dernière.

- Vous avez parfaitement raison, profitez tant que vous le pouvez et surtout faites les bons choix.

Il détourna son regard vers la vipère en restant à la même distance, non pas qu'il avait peur ou quoi que ce soit, mais il n'était pas vraiment l'ami des bêtes donc autant éviter un petit désagrément possible.

- Vous-avez besoin de quoi exactement pour le rituel ?

Il était nécessaire pour lui de savoir, s'il pouvait aider à une quelconque tache pour ça autant en profiter vu qu'il était en ces lieux. Parce qu'attendre que le rituel finisse en restant planté devant ne le dérangeait pas certes, mais autant qu'il puisse faire quelque chose ou aider à une tache quelconque. Il avait horreur de rester comme ça sans rien faire, mais bon elle avait du avoir eu vent de cet information par Julius si ce dernier lui as donné quelques précision. Il laissa son regard se baladait dans le jardin en examinant les moindres recoins.

- En tout cas, je vous remercie à nouveau de m'avoir offert votre nourriture et votre aide soutien si on peut dire ça. Je n'ai pas vraiment eu ce genre de chose auparavant et pourtant on ne se connait que depuis peu, très peu. S'il y a quoi que ce soit que je peux faire pour vous aider dans le futur, n'hésitez pas à me demander.

Il lui adressa un petit clin d’œil avant d'élargir un beau sourire. Cette soirée était la sienne.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nox le 19 Juin 2013, 23:21

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nomatus Gelius le 20 Juin 2013, 13:23

Question sagesse ce n'était pas vraiment le fort de Nomatus, en général il était plus du genre à dire ce qu'il pense sans passer par quatre chemin que ça blesse ou non ainsi prouvant qu'il était un guerrier jusqu'aux paroles. Il ne rêvait que de victoire et de la gloire de Rome, s'il devait mourir ça sera pour une bonne cause. Qui l'aurait cru un jour qu'un homme comme lui qui s'en foutait de tout et tout le monde avant, soit maintenant une personne des plus honorables et dévoué pour Rome. Il faut avouer que la mort de sa mère à beaucoup jouait sur son caractère et sa vision des choses, ça c'est de la sagesse transmis. Par contre Noxia avait l'air de ne pas etre vraiment d'accord avec le faite qu'elle parle avec sagesse. Elle tournait les phrases pour le faire comprendre et Nomatus approuvait sur un point.

- Nous faisons tous des erreurs, à nous de les corriger en tant voulu. Par contre essayez de pas vous trompez ce soir, je suis sur que ça nous rendrait service à tout les deux.

Un petit rire discret se fit entendre de la part de Nomatus après s’être remarque non méchante, mais plutôt taquin. Ce soir ils allaient jouer gros, ou du moins elle allait jouer gros et la moindre erreur ou hésitation se fera surement ressentir auprès d'eux et Nomatus n'était pas prêt à se faire avoir ou mettre à terre. D'ailleurs,il se demandait si elle avait vraiment besoin de lui à ce moment ou s'il avait besoin d'elle à ce moment. Pourquoi aurait-il besoin d'elle ? La est la question. Disons que plus le temps passe, plus il avait l'impression qu'elle lui serait d'une grande aide pour ce qui suivrait, il n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable, mais elle avait beaucoup à apporter malgré qu'elle doutait fortement de son utilité parmi les habitants de Rome. Elle avait un grand rôle dans tout ça et Nomatus le savait parfaitement. Cependant, il ferait abstraction de tout ça vu que rien n'a encore était fait, le rituel n'a même pas commencé. Mais rapidement Nomatus et Noxia se fit interrompre par l'arrivée d'un serpent qu'elle prit en main avant de lui expliquer plus en détails ce dont ils avaient besoin pour le rituel. A enfin le cœur du sujet pensait Nomatus. Il restait bien attentif tout en marchant à coté d'elle en lui jetant quelques regards discret.

- Jusque là c'est pas bien compliqué.

Elle allait devoir sacrifier le serpent pendant que l'autre personne vienne les rejoindre pour parler une langue ancienne tandis que Nomatu s'occupera de la protection. Mais une âme sera prise au hasard et ça, il appréhendait un peu ce genre de partie du rituel. S'il en croyait le sens des mots, ils étaient tous en danger étant donné que c'est le hasard qui choisirait, du moins si c'est vraiment le hasard. Il restait perplexe à ce sujet, mais n'en toucha pas un mot de plus préférant garder cette pensée pour lui afin de réfléchir au mieux à comment agir et réagir au cas ou ça devait tourner aux vinaigres. Noxia guidait Nomatus dans les profondeurs du temple en lui faisant signe de prendre une torche. Il s’exécuta et se disait que ça aurait été mieux dans un endroit plus...éclairé ou à l'air libre. Heureusement qu'il n'est pas claustrophobe pour le coup. Il restait légèrement à l’arrière tandis qu'elle précisa qu'elle personne devait etre sur les lieux. D’après ce qu'il entendait, Noxia avait prévu ce qu'il fallait niveau présence, par contre la dernière partie l'intriguait et cette fois il fit part de ces questions.

- Un autre signe ? Comment suis-je censé savoir qu'il me sera destiné ? Et en quoi ça va consister ?

Nomatus est de nature curieuse et cette insinuation à propos d'un signe ou il devra agir le laissait un peu sur la défensive. Il n'avait jamais assisté à un rituel, un vrai bien sur et ne savait pas ce qui l'attendait. Il était excité par ça, par l'inconnue, par le moment à venir, ne pas savoir ce qu'il va devoir faire ou contre quoi devra t-il faire face lui faisait monter l'adrénaline au plus haut point et rien de mieux pour se sentir en pleine forme. Toujours en continuant à la suivre, Nomatus tentai de repérer un autel ou quelque chose du genre pour le rituel, mais rien pour l'instant.

- Et dire que je suis déjà excité au faite d'assister à un rituel sans connaitre les vrai risques...bizarre, non ?

Le ton qu'il avait employé était plus sur l'humour et la détente, en aucun cas il paraissait crispé ou peureux loin de là. Le mot peur n'était pas dans son vocabulaire et encore moins dans son état d'esprit. Un peu de détente ne ferait surement pas de mal avant un tel rituel. Il jeta un coup d’œil vers son dos pour y percevoir ces deux glaives, ça c'est fait, il n'aurait pas à s'inquiéter comme ça, une prise rapide, un coup de glaive puissant et une giclée de sang au cas ou ça venait à déraper.

- Une fois tout ça fini, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'ai un bon repas qui m'attend à ma villa et j'aimerais bien le partager avec vous...en guise de remerciement.

Un sourire en coin, il laissait son regard se promenait sur le corps de Noxia sans pour autant avoir des idées perverses ou quoi que ce soit du genre. Elle était attirante, mais il ne comptait pas s'avancer de trop pour l'instant, il devait rester au maximum concentré sur sa tache du soir. Mais bon, cela n’empêchait pas qu'il aimerait vraiment partager un repas avec elle à sa villa. L'homme à femme avait parlé même si en ce moment il avait restreint son activité auprès de la gente féminine. Il reprit son sérieux quelques instants plus tard.

- C'est là ? Bon, j'écoute vos consignes, que dois-je faire pour commencer ?

En effet, il venait d'apercevoir une vaste pièce légèrement sombre, mais le laissant croire que s'était là le lieu du rituel, tout y collait bougies ect...Enfin, il ne pourrait pas vraiment tout décrire vu qu'il n'en était pas certain, il avait seulement entendu parler de quelques objets à avoir pendant une de ces cérémonies. Torche en main, à coté de Noxia et regard posé devant lui, il attendait les instructions.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nox le 23 Juin 2013, 21:05

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 25 Juin 2013, 22:56

(désolé pour cette réponse un peu courte à mon goût mais ayant pris le rp en court j'espère que vous trouverez quand même satisfaction)

- A dire vrai, c'est plutôt l'ami qui vous attend depuis tout à l'heure!

***

Depuis le début de la rencontre entre Nomatus et Nox, le scribe était présent. Dissimuler dans les ombres, sont regards n'avait eu de cesse de suivre les jeunes gens et ses oreilles de les écouter. Si par maintes fois il avait manqué d'éclater de rire en écoutant les divagations dont ils parlaient, les renseignements que la dénommée "Katla" mettait en lumière des brides de sa mémoires effacées. Par l'intermédiaire d'Aurora, le scribe avait pu revoir leurs première rencontre et prendre connaissance des propos qu'ils s'étaient tout deux tenus.La femme et sa science en faisant largement partie.
Il n'avait dit mot lorsqu'ils discutèrent de leurs vies respectives. Ni lorsqu'ils sortirent dans le jardin suite à leur repas. Il s'était contenté d'écouter, la nuit s'étant révélée une véritable alliée à ce moment précis. Un sourire amusé n'avait eut de cesse d'orner son visage tant la situation l'amusait. Bon c'est vrai, il manqua de soupirer bon nombres de fois devant les banalités que tous deux s'échangeaient. L'avenir incertain, le soit disant manque d'émotions, blablabla. C'était tellement solennel comme conversation que l'ennuis gagna rapidement l'esprit du jeune homme qui sans un bruit, se rendit dans la salle du rituel. Dans les tréfonds du temple de Pluton...

Alors oui c'est un petit peu gros de dire qu'il les attendait depuis tout à l'heure, mais à par vous et moi qui pourrait le savoir ?


***

Cette voix s'était répercutée comme un écho dans la pièce obscure dont seul les lumières vacillantes des bougies tentaient d'éclairer le lieu. Le timbre était calme, posé, un poil ironique à dire vrai et tandis que le dernier mot venait se sortir d'entre ses lèvres, la silhouette d'Atris apparut aux yeux des nouveaux arrivants. Là, tranquillement adossé à l'un des piliers, les bras croisés mais un sourire amusé sur le visage, il observait les retardataires non sans un certain plaisir. Enfin le terme retard était peut être mal choisi car il restait encore du temps avant de début du rituel. Rapidement, le jeune homme qui se trouvait devant eux se redressa pour les rejoindre. Un pas serein comme si ce soir ce n'était qu'un événement routinier qui allait être réalisé. Arrivé devant les deux jeunes gens, Atris nous sans avoir conservé son petit sourire sur le coin des lèvres s'abaissa respectueusement en direction de la jeune femme.

- C'est toujours un plaisir de te voir Nox!

Certes tout deux se connaissaient bien ou tout du moins se connaissaient pour ce que le scribe autorisait à Nox de connaître de sa vie. Mais elle n'en demeurait pas moins la prêtresse de Pluton, l'incarnation terrestre du dieu des Enfers lorsque ce dernier ne faisait pas acte de présence par lui même. Aussi devait elle recevoir le respect qu'elle méritait de part sa fonction en ce moment précis. Taper la bise et tapoter le dos en toute convivialité était la dernière chose à faire. Et encore plus dans le temple. Aussi le scribe divin mit il un frein à sa nature en ce moment précis. Puis tout en se redressant, son regard croisa celui de l'autre homme. Vêtu de son armure, prêt à intervenir à la moindre occasion. Le tempérament un guerrier. Un hochement de tête en guise de salutation avant de poursuivre par la verve.

- Bonsoir à toi Nomatus, enfant de Jupiter!

Pour le rituel le guerrier devait faire barrage, c'était l'un des trois piliers pour la suite. Mais étrangement, Atris savait qu'au départ Nomatus n'aurait pas dû être ce personnage. Un être en particulier, plus proche de la prêtresse de Pluton aurait dû tenir ce rôle. Mais ce dernier n'était plus, il s'en était aller rejoindre son dieu par delà le sommeil éternel. Triste situation pour celle qui ressentait des émotions pour le guerrier. Ainsi va la fatalité de ce monde et Atris en avait écrit la fin sur l'une des innombrables feuilles relatant de l'histoire de Rome.
Mais peut être ce Nomatus avait il été envoyé pour prendre cette place guidé par l'esprit du défunt. Peut être Titus avait il vu en cet homme, pourtant adorateur du même dieu qu'Atris le potentiel et la force intérieure pour endosser le rôle du protecteur. Car un guerrier reste un guerrier, seul le dieu qu'il prie fait principalement la différence.


Toujours est il que désormais le rituel pouvais commencer. Le protecteur, le prieur et le connaisseur étaient enfin réunis. En un sens, chacun représentant un composant de l'être humain. Nomatus était le corps, Nox le coeur et Atris l'esprit. Chacun devant jouer son rôle afin d'obtenir le résultat escompté. Mais ce qu'il y a à savoir sur les rituels, c'est qu'un seul mot mal prononcé, un geste mal effectué peut réduire à néant un acte d'une si grande importance. Protéger le ville de Rome, telle était la mission ce soir que tout trois tenteraient de réaliser sans anicroches. Malheureusement personnes ne peut prédire avec exactitude l'avenir. Aussi laissons voir comment s'emboîte les événements et croisons les doigts pour qu'ils arrivent à leur fin.
Dernière édition par Sapiens Inspectoris le 25 Juin 2013, 23:22, édité 1 fois.
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nomatus Gelius le 25 Juin 2013, 23:17

Ayant pénétrer dans la salle du rituel assez sombre pour le coup, Nomatus n'eut cependant pas de mal à voix aux travers de la faible lueur provenant des torches sans pour autant examiner la pièce. Tout en avançant, il n'hésita pas un instant à demander à Noxia quel sera le signe qui lui serait destiné, mais la réponse qu'elle lui envoya le fit sourire en coin. Assez ironique pour un homme ayant perdu tout sentiment depuis fort longtemps, dont son cœur s'était transformé en un roc presque incassable. Toujours en fermant la marche, Nomatus baissa le regard suite à cette réponse avant de murmurer le plus doucement possible.

- Faudrait-il en avoir un.

S'il fallait qu'il écoute son cœur, alors il était mal barrée pour le coup, mais autant rester positif. Nomatus continua tout en prenant une bonne respiration oubliant ce petit détail qui ne serait peut-etre pas important, peut-etre que le signe se fera voir sans qu'il est besoin d'écouter un tel organe. Elle lui fit part assez rapidement qu'elle était sur du rituel et qu'il n'y avait aucune raison de se poser des questions, sauf qu'elle oubliait surement un détail: Les personnes trop sur sont souvent ceux qui voit les choses chamboulés. Bien entendu, elle savait ce qu'elle faisait vu que ça ne devait pas etre la première fois et ça suffisait à Nomatus pour éviter de se poser d'autre question. Il mis sa torche bien en avant pour tenter d'avoir une meilleure visibilité avant de la déposer délicatement. Il ne répondit cependant pas à la réponse de Noxia comme quoi elle accepterait de partager un nouveau repas si l'occasion le permettait, il était content intérieurement d'avoir fait une approche du genre et se permit seulement de faire une légère grimace montrant sa satisfaction. Impatient de commencer, Nomatus commença à faire quelques pas de part et d'autre de la pièce avant de voir un homme s'avançait vers eux. Il s’arrêta alors sur place tout en gardant un œil sur l'inconnu qui commença par saluer la prêtresse avant d'adresser un signe de la tête au guerrier en guise de salutation. Nomatus fit de même avant d'en conclure qu'il était celui qui parlait le langage spécial. Le guerrier resta bien droit et croisa les bras avant d'aller se placer à une allure assez lente vers un coin de la pièce. Le rituel allait enfin pouvoir commencer.

S'éloignant petit à petit de la prêtresse et de l'homme, Nomatus gardait néanmoins un œil sur eux pour voir ce qu'ils allaient faire. Ce n'était pas son moment, il n'avait aucune raison d'intervenir pour l'instant, il était là pour faire le garde et les protéger pendant le rituel, rituel qui n'avait pas encore commencé. Une fois dans un coin non loin d'eux tout de même pour une meilleur intervention en cas d'urgence, Nomatus les observa encore et encore en se demandant encore quelle sera le signe. En tout cas une chose est sur, il sentait le danger, il y avait comme un petit quelque chose qui lui avait traversé l'esprit et comme une voix intérieur qui lui disait que ça risquait de chauffer dans les minute à suivre et ça...ça l'existait. Faire face à l'inconnu, à un nouveau défi, rien de mieux pour augmenter l'assurance du guerrier de la trempe de Nomatus. Sourire aux lèvres, il attendait que le rituel commence.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron