Page 1 sur 4

[E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 01 Juin 2013, 11:44
par Nomatus Gelius
Nomatus était en pleine préparation pour se rendre au temple de Pluton. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien aller foutre là-haut ? Voilà les deux questions qu'il se posait à cet instant. Ça n'avait aucun sens, il ne s'était jamais rendu là-bas et voilà que maintenant il avait été appelé pour s'y rendre. La raison lui était encore inconnu à vrai dire, est-ce que ça valait vraiment le coup ? Il ne le sait pas, mais comme sa curiosité est assez grande, il se devait de vérifier, dans le pire des cas il repartirais aussi vite qu'il sera venu surtout en sachant qu'il devait s'équiper. Au départ il restait un peu perplexe par rapport à quel équipement il devait prendre, mais en y réfléchissant bien, il n'avait pas grand chose à part son armure et ces deux glaives. Un combat ? Il avait pensé à ça au départ, mais rien ne lui laisser entrevoir un affrontement, surtout là-haut. Il se contenta alors juste de suivre les instructions. Il s'habilla comme il le devait en se mettant l'armure de combattant qu'il avait et qui lui cachait le torse tout en lui laissant par contre ces bras à l'air libre, il mit également son bas de combattant qui recouvrait tout le bas, les bottes de combattant et ces deux glaives rangés à leur emplacement à son dos. En gros, il avait la combinaison exacte du pur combattant de Rome. Une fois vêtu, il respira un bon coup avant de sortir de chez lui et prendre la direction du temple de Pluton.

Il était rare de le voir sortir ainsi à part pour les grandes occasions l'obligeant à mettre cet accoutrement ou alors pour une urgence comme celle-ci. Il ne le savait pas certes, mais son instinct lui disait qu'il le devait. Il passa à coté de plusieurs habitants qui le salua d'un signe de la tête, Nomatus répondit en faisant le même signe avec un sourire aux lèvres. Dans le quartier ou il habite, Nomatus est extrêmement bien vu en tant que combattant et citoyens sociable et fêtard. Si sa mère aurait été vivante, elle aurait été fière de lui à tout les coups et sur tout les sujets. Il était un homme honorable et c'est ce qui faisait en partit sa force et sa réputation. Parce qu'hormis ça, il était assez provocateur et arrogant même si en général il mettait ce genre de défaut sous forme de second degrés. Pas la peine de se prendre la tête avec des personnes qui n'en valaient pas la peine comme le disait assez souvent Nomatus. Son allure se faisait ni trop rapide, ni trop lente. Il avait encore un peu de temps avant de se rendre au temple de Pluton. Il décidait alors de faire un petit tour du quartier jusqu'à apercevoir un marchant de fruit. Il vérifia s'il avait quelques pièces pour acheter quelques choses à mangé, parce que malgré tout il avait une de ces faims. Il le savait, il aurait du manger tout à l'heure.

Il arriva rapidement devant le marchant en voyant qu'il avait assez pour un ou deux fruits maximum. La bourse se faisait de plus en plus rare en ce moment, il allait devoir songer à trouve d'autre petit travaux bien payé pour pouvoir s'offrir ce qu'il voulait. Et dire qu'en général il n'est pas du genre à dépenser, on dirait que ces derniers temps, ces achats n'étaient pas des plus avantageux pour lui au niveau de l'argent. Enfin bon, il méditerait sur ce sujet plus tard. Arrivé devant le comptoir il fit face au vieille homme.

- Bonjour. Serait-il possible d'avoir ce fruit ?

Nomatus déposa deux pièce sur le comptoir, pile poil assez pour s'acheter ce qui était une pomme. L'homme lui adressa un sourire avant de la lui passer et de prendre les pièces. Nomatus le remercia d'un signe de la tête avant de tourner les talons. Il fit tressauter la pomme dans sa main tout en arborant un sourire charmeur aux différentes femmes qui passaient devant lui. Un homme comme lui ne laissait pas indifférente la gente féminine, il suffisait de voir combien de femme ont partagés ces nuits pour le comprendre. Son corps pouvait rivaliser avec celui d'apollon et son endurance avec celui de plusieurs hommes. Le résultat d'un entrainement intensif. Tout en marchant, il se mit alors à enfin croquer la pomme et la déguster comme il se devait vu le prix. Au moins certaines choses avait encore bon gout et ce n'était pas une chose à négliger.

Rapidement, ces pensées furent tournés vers le temple de Pluton. Il n'était pas un croyant pour ce genre de dieu, lui s'était plutôt Jupiter et voilà qu'il devait se rendre ailleurs. Les dieux comploteraient-ils pour avoir ce dernier ? Chose dont Nomatus se demandait vraiment. Il n'avais jamais entendu dire qu'un homme d'une temple allait dans un autre pour une quelconque raison. Il peut très bien avoir louper une ou deux choses, mais les rumeurs filent de bon train, il est donc facile de comprendre ce qui se trame. Il le saura de toute façon assez vite. Il termina sa pomme au moment ou il aperçoit le temple. Il n'avait pas vu le temps passé, il aurait cru la route plus longue, mais visiblement non. Il fit une légère grimace de satisfaction en voyant qu'il avait fait assez vite pour le coup. Il s'avança de plus en plus vers ce temple et vit une femme au loin juste devant. C'est à ce moment que d'autre question se bousculèrent à l'intérieur de son subconscient. L'attendait-elle ? Il se dirigea vers elle en arborant une allure un peu plus rapide pour éclaircir tout ça. Une fois face à la femme et au temple, il se montra extrêmement poli tout en lui adressant un sourire et en n'inclinant légèrement sa tête vers l'avant pour la saluer.

- Je m’appelle Nomatus, grand combattant de Rome. J'ai étais demandé par une personne de ce temple...

Nomatus la détailla rapidement pour voir que si s'était cette personne qui lui avait dit de venir, alors les dieux lui était favorables pour toutes ces années de servitude sans égal. Cependant, il ne voulait pas trop s'avancer même si cette femme était muni d'une beauté à grande échelle. Mais tout lui laissait penser qu'elle était celle qui l'avait fait venir, il ne voyait aucune autre explication sur le faite qu'elle attendait devant le temple...seul.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 06 Juin 2013, 17:31
par Nox

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 06 Juin 2013, 20:12
par Nomatus Gelius
Nomatus se trouvait devant le temple de Pluton en face de la femme qui arborait une beauté sans égale, mais cela n'était pas le sujet...du moins pas de suite, il comptait savoir la raison de sa venue ici, dans le temple d'un autre dieux que le sien. Il déposa son regard bien attentivement dans ceux de la femme alors qu'elle prit la parole d'une voix assez douce et prenante. En entendant son nom, Nomatus voyait qu'il commençait petit à petit à prendre conscience de ce qui l'attendait surtout quand elle annonça qu'il était ici pour surveiller ces arrières. Nomatus lui adressa un signe de la tête en guise de politesse tout en remettant par la suite la mèche de ces cheveux derrière son oreille avant de prendre la parole pour tenter d'éclaircir un certain point.

- Pardonnez-moi de cette question, mais n'avez vous pas déjà des soldats qui assure la protection de ce temple ?

Oh que oui c'était étrange, ne pas prendre des fidèles de Pluton, mais appelé un fidèle de Jupiter, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond et il devait mettre la main dessus pour lever le voile sur la vérité. Il pouvait peut-être utiliser son don de connaitre la vérité, au moins il saurait d'ores et déjà tout ce qui l'attendait. Mais au final non, il n'allait pas utiliser ce don tout de suite, il était de nature curieuse certes, mais pas au point d'aller violer l'intimité des personnes...du moins pas tant que sa curiosité et sa suspicion ne sont pas à un niveau proche de l’extrême. Le soleil rendait petit à petit son déclin, mais il y avait encore les quelques rayons rouges du soleil couchant qui parcouraient la cour avant du temple. Nomatus dirigea son regard pour regarder brièvement à l'horizon et tenter de voir s'il n'y avait pas d'autres personnes présentes sur les lieux...ça lui paraissait tout de même bizarre. C'est aux bouts de quelque secondes qu'elle l'invita à rentrer à l'intérieur du temple d'un signe de la main pour aller prendre le repas et ainsi pouvoir discuter de la raison de sa venu. Nomatus esquissa un sourire, assez content de la tournure que prenait cette rencontre, au moins il allait être vite fixé et il n'aurait pas besoin de se tourner les méninges pendant une multitudes de minutes. Nomatus se mit alors en marche ver l'intérieur du temple tout en laissant bien son armure tu torse en vue et ces eux glaives à ces hanches. Le combat aux corps à corps était quelque chose dans lequel il excellait parfaitement, il avait était promu sous-chef ou officier de Julius, c'est pour dire qu'il avait assez de compétence et était assez digne de confiance pour une mission quelconque.

Il 'entamait alors la marche tout en explorant du regard l'intérieur du temple qui était tout bonnement apaisant, on pouvait y sentir la prospérité et le calme. Tout était bien en ordre, bien soigné, quelques statues arborait les couloirs du temple. Il ne ressemblait pas à celui de Jupiter, mais il était tout aussi beau niveau décor. Il lâcha un petit sourire et tout en continuant de regarder autour de lui, il s'adressa directement à Noxia.

- Ça doit vous faire bizarre de faire appel à d'autres adepte que ceux de Pluton, n'est-ce pas ?

Bien sur que ça devait faire bizarre, mais l'entendre le dire allait confirmer tout ça. Sa démarche se fit assez normalement et sur de lui, il faisait jongler son torse à une allure régulière en prenant sa respiration. Ce soir sa mission était de protéger une adepte de Pluton, puisse les dieux le bénir et le récompenser pour cet acte d’âme charitable. Il aurait bien pu refuser, mais il n'hésitait pas un seul instant à rendre service quand ceci en vaut la peine. Jupiter lui a était favorable à quelques reprises et il comptait bien payer sa dette en aidant ces prochains, cependant il ne fallait pas oublier que Nomatus ne travaille jamais bénévolement. C'est un sorte de rituel chez lui. Il approcha rapidement d'une grande salle ou se trouvait une table rempli de nourriture à première vue ce qui lui faisait croire qu'ils allaient enfin pouvoir manger. Il y a toujours de la place pour entretenir la bête pensa Nomatus. Au vu de l'odeur, il s'en léchait déjà les babines, heureusement qu'il n'avait mangé qu'une pomme, au moins il avait encore de la place dans l'estomac pour la suite.

- Soyez sans craintes, cette nuit sera la votre. Je vous assure qu'il ne vous arrivera rien.

Le faite qu'elle l'ai fait appelé prouvait qu'elle avait quelques craintes et Nomatus voulait s'assurer qu'elle prenne confiance cette nuit, il comptait bien réussir pleinement sa mission de protection. Il comptait bien la protéger.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 02:16
par Nox

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 10:35
par Nomatus Gelius
Tout en marchant dans les couloirs du temple de Pluton, Nomatus ne se gêna pas pour demander pourquoi les soldats adepte du dieu en question ne sont pas présent cette nuit pour surveiller leur prêtresse ou il ne sait comme l'appeler. Il était bizarre de faire face à ce genre de scénario, certes cela ne le dérangeait pas, mais sa curiosité en était encore plus grande. Il y avait surement une raison là-dessous et d'ailleurs c'est quand elle annonça qu'ils avaient quelques choses de plus important à faire que sa protection que Nomatus en fut surpris, intérieurement en tout cas. Il laissa un visage neutre apparaître tout en se posant cette ultime question. Qu'est-ce qui pouvait etre bien plus important ? Il pourrait tenter d'en savoir plus à ce sujet, sauf que ce n'était pas ces affaires, il n'était qu'un simple serviteur de Rome demandé pour protéger une adepte de Pluton, rien de plus, rien de moins. Il fit alors dans son sens pour ne pas trop paraître curieux et surtout à vouloir tout savoir même ce qu'il ne le regarde pas.

- Alors j’espère qu'il réussiront ce pour quoi ils ont était affairés.

Il y avait quelque chose là-dessous ça ne faisait aucun doute, mais quoi ? Il ne le sentait pas vraiment, mais rien qu'à l'idée de penser que ça pouvait se montrer dangereux l'excitait au plus haut point, le faite de savoir qu'il devrait peut-etre relevé un nouveau défi faisait réveiller l'instinct du combattant qui sommeillait en lui. Ils approchaient de la salle ou était disposé le banquet, banquet qui allait fortement remotivé Nomatus pour la route qu'il a fait en venant jusqu'ici, en général il a un gros appétit et il ne refusait jamais rien de telle. Elle prit le temps entre de lui dire qu'elle était consciente du faite qu'elle demandait à d'autre de la protéger, mais vu que la plupart son croyant en leur dieu et sont romains ne lui dérange en rien. Sourire aux lèvres, regard à l’horizon, Nomatus répondit avec une voix calme et détendu.

- Vous-êtes quelqu'un d'honorable et je ne peux que remercier les dieux de vous avoir assigné à cette tache. Mais le faite que les gardes soient assignés à d'autre taches me préoccupent l'esprit. Suis-je encore dans l'ignorance de quelque chose ? Faites-moi en part, je vous promet de ne pas le répéter à qui que ce soit, après tout il me faudra toute les informations nécessaire pour assurer au mieux votre sécurité ce soir.

Chaque détail à son importance et Nomatus n'a pas dans l'habitude dans laisser sur son sillage et avec ça au moins il allait pouvoir se préparer psychologiquement et physiquement à ce dont il devra faire face. Parce qu'au final, si Noxia l'avait fait appelé ce n'était pas pour rien. Cependant, ils arrivèrent assez vite à la salle en question ou l'attendait leur repas, Nomatus ne pu s’empêcher d'esquisser un large sourire en voyant ça.

- Je vous remercie de partager ce repas en ma compagnie, toute cette route m'a ouvert l'appétit.

La moindre des choses étaient de se montrer poli et puis de toute façon c'était dans sa nature, son éducation avait été assez stricte et ça se faisait ressentir, protecteur, serviable, honorable et toute sorte de qualité pouvant refléter le combattant parfait. D’après ces dires, elle connaissait Julius comme étant un vieil ami, ce qui rassurait Nomatus d'un coté étant donné qu'il lui avait surement parler de lui comme étant quelqu'un de compétent pour ce genre de chose, c'est en partit grâce à ça qu'il était ici. Nomatus se mit alors assis à table tout en enlevant ces deux glaives pour les déposer contre au sol au pied de sa chaise pour pouvoir agir vite au cas ou tout en se faisant servir par la charmante Noxia. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de scène, en général il mange tout seul et se sert tout seul, ça lui faisait bizarre pour le coup. Mais cette dernière coupa court le petit silence en essayant de voir si Nomatus avait entendu ce qui s'était passé à Rome concernant le sénat, le cirque ect... En effet il avait entendu parler de tout ça, mais n'en avait pas vraiment prêter attention étant donné qu'il avait énormément de turc à faire et à penser à ce moment. Mais il savait que quelque chose se préparer et ça n'annonçait rien de bon. Il hocha la tête pour lui confirmer avant de répondre.

- Oui j'en ai entendu parler et ça n'est pas fini, d'autres choses vont arriver. Nous avons tenter de chercher quelques informations concernant ce grabuge, mais sans succès, ce qui me laisse penser qu'il risque de se passer quelque chose de terrible...sans vouloir vous faire peur.

Beaucoup de chose sont arrivés certes, mais est-ce seulement un test de préparation avant le grand final ? Que va t-il se passer pour Rome et ces habitants ? Nomatus n'en était pas rassuré, mais ferait face à la menace même s'il doit y laisser la vie.

- C'est notre foi et notre dévouement. Si des personne ont la foi, mais ne veulent pas faire face à la menace pour protéger Rome, nous tomberons surement...Mais savez vous quelque chose de ce qui se préparent ? Ou du moins un minimum d'explication, cela pourrait me servir.

Peur-etre qu'elle avait quelques informations en plus pouvant lui permettre de se préparer au mieux pour ce qui suivrait tôt ou tard. Pluton lui avait peut-etre fait par de ces craintes qui sait. En tout cas Nomatus voulait en etre informé.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 11:50
par Nox

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 12:48
par Nomatus Gelius
La seule chose qu'elle lui annonça pour le moment c'est qu'une grande menace arrivait vers Rome, chose dont Nomatus ne doutait pas, il savait parfaitement que quelque chose allait arriver tôt ou tard, quelque chose d'horrible. Il était préparé...ou presque en tout cas. Le faite de ne pas savoir contre quoi ils devront combattre l'inquiétait légèrement, la technologie et tout ce qui se trouve en dehors des remparts de Rome sont dangereux, très dangereux. Nomatus la suivi alors dans le silence complet en prenant le temps de bien réfléchir à comment agir et ou exactement. Une attaque pouvait se faire de n'importe ou et c'est tellement grand que couvrir tout les terrains en même temps était pratiquement impossible. Il y a toujours une solution à un problème même si la, ça risque d'etre assez complexe à trouver. Ils arrivèrent à la table, Nomatus prit place tout comme Noxia après l'avoir servi et enfin elle lui révéla quelques points important. Nomatus resta extrêmement attentif, il ne voulait pas en louper une seule miette. Elle se mit à parler d'une androide qui serait venu à Rome dans le but de recréer son lieu maudit et les visions que cette dernière à eu n'avait rien de bien rassurant. Il se mit à manger le poulet lentement tout en savourant au maximum les différentes gorgées de vin qu'il prenait avant de répondre à ça.

- Donc si je comprends bien nous avons une androide dans Rome qui ne cherche qu'à refaire sa maudite cité en usant de la technologie mettant ainsi tout les habitants de Rome en danger...C'est impossible, pourquoi maintenant ? Il faut agir et vite, votre rituel consiste à quoi ? Ou du moins qu'elle sont les risques ?

Nomatus à toujours associé le mot "Rituel" à "Risque". Sa mère le lui as souvent répété ce genre de chose, mais pourtant elle le faisait elle aussi ce genre de chose. Serait-ce la cause de sa mort ? Nomatus avait désormais un doute, quelle rituel avait-elle fait ? Quelle pacte ? Trop de question sans réponse et ça avait souvent tendance à énerver le combattant, cependant il garda son calme, il en aurait besoin pour ce soir, pour assurer la sécurité de Noxia. Il continua de manger alors qu'elle se mit à nommer l’androïde en la nommant "Katla". Katla ? Il avait beau chercher de fond et large, il n'arrivait pas à mettre un visage sur ce nom. Mais au moins c'était un bon début. Il approuvait tout les points de cette femme face à lui, elle parlait avec sagesse et détermination, qualité requise pour une femme de son envergure.

- Nous ne resterons pas sans rien faire, du moins pour ma part en tout cas. Je compte bien mettre un terme à tout ça avec votre aide, celle des dieux et celles de tout les soldats. Il faut l’arrêter, mais j'aurais besoin d'une autre information. Savez-vous comment est cette femme ? Avez-vous eu une vision ou quoi que ce soit qui pourrait me transmettre cette info ? Il sera plus facile pour moi de la retrouver.

Il savait parfaitement qu'il ne pourrait pas aller mettre un terme à ça tout seul, c'est impossible, mais il pourrait entamer les recherches seuls ou avec Noxia pour commencer vu qu'elle avait l'air d'en savoir énormément. Nomatus se passa un main sur le menton en prenant un air de réflexion légèrement énervé. Comment peut-on laisser une femme comme ça à Rome ? Pourquoi est-elle encore en liberté ? Il n'arrivait pas à comprendre, mais un jour ou l'autre le voile sera levé et Rome tremblera et les dieux pleureront en voyant le sang ennemi verser au combat. Mais alors qu'il siroter sa coupe de vin et terminer presque son poulet, la femme prit sa main avant de le rassurer sur ces intentions. Nomatus en resta silencieux surtout en voyant qu'elle savait pour son don. Comment ? Il ne l'avait dit à personne ? Absolument personne ? Étrange, mais au moins tout était mis sur la table, plus aucun secret. D'ailleurs, le faite qu'elle le complimente en disant bien qu'elle ne voulait pas de faux semblant entre eux le fit sourire et il déposa son autre main par-dessus celle de Noxia en la fixant bien dans les yeux en prenant un ton faisant en sorte d'etre le plus rassurant possible.

- Je ne suis qu'un serviteur de Rome, un soldat de Jupiter, c'est dans mon devoir d'agir ainsi. Il n'y aura pas de faux semblant entre nous, vous-êtes sincère et je le sais. Par contre la seule chose que je vous demande c'est d'etre prudente.

Il ne voulait pas avoir de mort ce soir, certes il était persuadé qu'il risquerait de se passer quelque chose, mais si ça venait malheureusement à arriver, il ferait en sorte qu'il ne lui arrive rien même s'il doit affronter ou faire face à il ne sait quoi...seul.

- Personne ne viendra interrompre votre rituel. Je ne veux cependant pas vous faire peur ou quoi que ce soit, mais je doute que tout se passe comme prévu cette nuit...j'ai comme un mauvais pressentiment.

Un pressentiment bien pressant, il ne pourrait pas dire de quoi il s'agit, mais ce rituel, cette futur guerre approchant à grand pas, cette fameuse Katla, tout ça ne lui inspirait pas confiance. Il tenta alors de se rattraper en déposant cette fois sa main sur l'épaule de Noxia.

- Mangeons et ensuite nous irons faire ce fameux rituel.

Il voulait se faire rassurant et lui adressa un sourire au coin voulant dire "Ne t’inquiète pas" avant d'enlever sa main et de continuer son poulet qu'il avait presque fini. Il aurait besoin de force pour ce soir.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 13:55
par Nox

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 14:34
par Nomatus Gelius
Donc cette fameuse Katla n'est pas un androide, mais plutôt une femme mi-humaine, mi-cyborg, chose qui surprend Nomatus, comment faire une telle chose ? Quelle genre de technologie peut faire ça ? C'est insensé. Il resta bien attentif à ce qu'elle disait, toute information sur cette fameuse personne. Il espérait sincèrement qu'elle ai raison et que les dieux seront en leur faveur et qu'ils les aideront dans cette guerre qui s'annonce pas équitable du tout à première abord. Était-elle seule ? La est la question. Elle est peut-etre forte ou on ne sais quoi, mais jamais une personne n'agirait seul pour un tel projet et se battre contre une armée de moitié homme, moitié cyborg n'était pas quelque chose ou Nomatus était préparé. Il ne s'en sortirait surement pas, mais il devait y faire face pour défendre son honneur et celui de Rome.

- Mi-femme, mi-machine, ça se complique, on aura besoin de bien plus que le soutien des dieux. Elle n'agira surement pas toute seul et je doute que si elle se montre avec une armée à son image nous survivions.

Nomatus n'avait pas perdu la foi, loin de là, mais il avait des doutes sur l'issue de la bataille, les soldats seraient-ils assez préparé pour ça ? Arriveront-ils à y faire face ? Nomatus allait devoir doubler l'intensité de l'entrainement à partir de demain, il n'avait pas le choix...plus le choix. Le temps leur était compté et chaque minute, seconde leur sont précieux. Il se mit alors à prendre un air de réflexion en essayant de faire en sorte d'avoir une aide, une aide spéciale, mais serait-elle là pour lui montrer la voie ? Il avait besoin de s'en remettre à elle et à Jupiter lui-même. Rare sont les fois ou il a prié Jupiter, mais il lui voué un grand culte quand même. Sa mère elle pourrait par contre lui montrer la voie, ou du moins un morceaux. Même morte elle lui as toujours était d'un grand réconfort dans certain moment et surtout d'une grande aide et il en aurait besoin. Nomatus fut cependant sortit de ces pensées quand Noxia lui annonça qu'elle pouvait très bien perdre la vue, sa voie, son ouïe et là Nomatus n'était pas vraiment rassuré, décidément, ça va de surprise en surprise est pas les meilleurs. Cependant, que pouvait-il faire ? Rien, elle était décidé à protéger Rome en prenant des risques, Nomatus ne pouvait qu'approuver ce choix ambitieux et d'un extrême courage. Il ne répondit pas à ça, mais fit une légère grimace pour montrer que ça ne lui plaisait pas vraiment. Par contre cette grimace s'effaça au moment ou elle lui passa le dessin de la fameuse Katla. Nomatus prit le papier et le fixa en le scrutant de fond en comble. Tout en le fixant, Noxia lui annonça qu'elle ne pourrait rien contre la magie. Oue, enfin ça ne l'aidera pas beaucoup pour le coup étant donné qu'il n'a aucun don pour sa part, mais il y en avait surement dans la cité avec ce genre de don, il suffit de les trouver. Il le déposa soigneusement à coté de lui.

Poulet presque fini, Noxia voulait passer à une autre conversation en attendant qu'ils finissent de manger, juste pour se détendre un peu avant l'épreuve final. Nomatus fit une légère grimace du coté afin de lui faire comprendre que ça ne le dérangeait pas, au contraire.

- Tu as raison, adoucissant nos esprit en attendant, cela nous fera du bien surtout après toutes ces révélations.

Nomatus termina son poulet assez rapidement, il ne s'en était même pas rendu compte qu'il laissa échapper un air surpris en regardant le plat vide. Il déposa les couverts sur la table avant de prendre la parole en premier, pour ouvrir la conversation.

- Maintenant qu'on est dans les confidences...Avant de devenir soldat sous le commandement de Julius, je n'étais qu'un simple combattant, un combattant ayant fait ces preuves de jours en jours, je n'ai pas vu le temps passé, j'en avais perdu la notion jusqu'au jour ou je l'ai découvert...sur le sol froid...sans vie.

Il baissa un peu son regard pour ne pas croiser celle de la prêtresse par crainte qu'elle ne voie quoi que ce soit comme sentiment sur son visage vu qu'il ne voulait pas faire paraître ce coté là. Il se baissa légèrement pour prendre un de ces glaives tout en les examinant du regard et les poser sur les genoux.

- C'est depuis ce jour que j'ai changé. Je n'ai plus rien d'un humain normal, je ne ressent pratiquement plus rien, que ça soit regret, pitié, sentiments...rien. Julius m'a aidé à ce moment et depuis je suis son second.

Un titre que Nomatus n'aurait pas mérité au début, mais au vue de ces compétences il pouvait se permettre de penser qu'au final il était fait pour ça, pour servir Rome, pour atteindre les sommets, devenir l'un des meilleurs combattant de Rome. Les dieux l'ont guidé sur ce chemin malgré qu'il ne croyait pas en eux au départ. Il laissa un sourire compatissant s'afficher sur ces lèvres avant de lever son regard vers Noxia tout en essayant au mieux de cacher toute cette peine intérieur en jouant sur la joie et la détente.

- Autant vous dire que je n'étais pas un cadeau. Mais bon, il faut bien se prendre en main un jour ou l'autre. Et vous ? Comment êtes-vous devenue prêtresse de Pluton ?

Il est vrai qu'il avait d'autre question, mais cela ne se fait pas de les poser aussi directement, il avait un certain respect et ne voulait pas paraître pour un goujat auprès de cette femme surtout dans ce lieu qui est en quelque sorte le sien. Peut-etre plus tard.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 15:54
par Nox