[E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 13 Septembre 2013, 21:47

La scène prenait des airs de fin du monde tant le froid qui régnait dans les pièces commençait à devenir insupportable. Atris pouvait entendre chaque battements de son coeur martelant sa poitrine de plus en plus lentement. L'hypothermie n'était pas loin, il fallait faire vite. Pourtant de là ou il était placé, le scribe n'avait pas à sa plaindre. On ne pouvait en dire autant de la protagoniste de cette célébration, nue dans le bassin. L'eau dans laquelle elle baignait devait sans doute être encore plus froide que l'air ambiant. Mais elle restait digne et ne disait mot que pour répondre aux demandes de la créature.

Il est pourtant une chose que l'ancien de Rome n'avait pas prévus, c'est la mise en avant de sa véritable identité pour l'invocation. Cette dernière l'avait toisée du regard, comme cherchant à scruter son intérieur. Mais apparemment mécontente de ne pouvoir le percer à jour, elle l'aspergea d'eau. A son contact, Atris sembla perdre sa respiration. L'eau était aussi mordante que si on lui avait jeté de la glace au visage. Cette action ne tarda pas à satisfaire la femme qui laissa entendre le véritable nom d'Atris.... Sapiens. Ce dernier ne pu retenir la surprise d'entendre son nom dans la pièce, son regard intrigué s'était lourdement posé sur celle qui venait de le démasquer. Comment pouvait elle savoir? Mais avant même d'attendre la réponse, il comprit. La douleur glacée qui parcourait encore son visage après avoir été aspergé d'eau lui fît comprendre que l'élément liquide avait été le conducteur permettant l'accès à sa véritable identité. Cette créature disposait de pouvoirs que Sapiens n'avait encore jamais vu à Rome... A la surprise, ce dernier fît place à l'amusement, souriant comme si on l'avait soulagé d'un poids, ce dernier haussa légèrement les épaules.


- Ainsi je suis découvert...

Sa voix était posée, loin du timbre espiègle et farceur qu'il avait d'habitude. Le turbulent Atris avait fait place à un homme à la posture droite et digne.

La créature qui ne tarda pas à donner le prix de son soutient ou plutôt l'utilisation de ses subordonnés pour la bataille et l'avenir de Rome. Chacun devrait payer le prix de sa participation à son invocation. Nox, lui donnerait son don de vision, Nomatus devrait lui payer l'intégralité de son existence. Cependant il ne semblait pas craindre cette requête. Mieux encore il s'était approché de l'invocation et genoux à terre, attendait que cette dernière referme sa main glacée sur lui pour l'emmener. Quant à Sapiens, elle voulait un don qu'il avait offert jadis à Camila. Lorsque tous avaient écouter les exigences de cette chose, Sapiens ne compris pas du premier coup qu'elle s'était adressé à lui. Croyant que Nox avait elle aussi offert quelque chose à la sénatrice de Minerve. Pourtant l'expression de la demoiselle finit par l'interpeller. Ce n'était pas Nox qui avait donné quelque chose à Camila, mais lui. Pourquoi diable l'invocation qui pourtant semblait posséder des pouvoirs hors du commun pouvait désirer ce type de don ? Et surtout, comme pouvait elle savoir cela? Fronçant un instant les sourcils face à ce dilemne, le scribe de dieux finit par s'approcher à son tour. Puis laissant glisser son index dans l'air, ce dernier se mit à tracer des lettres. A la fin de chaque mouvements, une trace lumineuse s'était inscrite formant le mot " Protectione"...


- Voici le prix que vous demandez.

Mais la créature savait elle que pour un tel don il y aurait des conditions afin de créer un échange équivalent ? Lorsqu'il avait inscrit ce mot sur le poignet de la sénatrice de Minerve, Sapiens avait bien pris soin de donner les mises en garde dans l'utilisation de ce sceaux...
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Le conteur le 15 Septembre 2013, 19:01

Le corps de Nomatus commençait déjà à se figer sous le froid. Il disparaissait lentement à l’intérieur de sa prison de glace. Bientôt, il ne restait plus qu’une somptueuse sculpture de glace représentant à la perfection les traits de Nomatius. Prendraient-ils soin de cette statut ? Sans un romain disposant d’un don proche d’Arvena, cela serait difficile. Peut-être la contacteraient-ils. Peut-être trouveraient-ils un autre moyen. Peut-être, la laisseraient-ils fondre.

Nox sentit à son tour une partie de son être se givrer. Et quand la chaleur revint, elle comprit aisément l’absence en son fort intérieur. Ce manque ne la dérangerait pas au début. Mais elle sentirait tout même ce manque, elle devra réapprendre à vivre. Elle pourra par contre recouvrer une forme de contact avec les romains. Mais après tant d’années à s’en tenir éloignée, y parviendrait-elle ? Elle seule y répondra.

La créature réagit au propos d’Atris, elle sourit, heureuse d’avoir percé le mystère. Elle ne voyait nul mal à parler de la sorte. Le mystère avait le goût irresistible de l’énigme à résoudre. Il écrivit les lignes et le mot disparut, absorbé par la créature. Sapiens sentit encore un peu plus le froid s’installer en lui, mais également une forme d’absence. Sapiens découvrira, un jour, qu’il a perdu l’orthographe du mot “Protectione”. Il pourra le réapprendre bien entendu, mais cette altération mineure de sa sapience sera troublante. La créature n’a pas pris le mot, elle a pris la connaissance complète du mot. Quant à Camila et au cadeau qu’elle possède, rien ne serait altérer. Le pouvoir du talisman resterait inchangé aussi puissant et donc aussi dangereux que le jour où elle l’avait utilisé.

La créature recula dans la glace emportant encore le peu de chaleur restant. Leur deux corps étaient pris dans la glace. Sapiens n’aura guère de difficulté à se détacher. Mais Nox n’y parviendrait pas seule, affaiblie par l’eau gêlée et surtout la perte de sang. En lieu et place de la créature, ne restait qu’un fragil cor de cristal. Il trônait sur une petite plaque de glace formée à la surface de l’eau. Ce cor semblait fragile, mais ils sauraient en prendre soin. La chaleur reviendra très difficilement dans la pièce et durant quelques jours, la pièce garderait une température bien plus fraiche que le restant du temple.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E6] Sécurité rapprochée [Pv: Nox]

Messagepar Nox le 21 Septembre 2013, 15:55

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron