[E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Nomatus Gelius le 28 Mai 2013, 16:16

Le soleil de Rome battait son plein, les habitants prenaient l'air vivifiante de la ville pour profiter un peu de ce temps, chose que Nomatus fit assez vite également. Il avait finit son entrainement il y a quelques heures et il s'était dit qu'il était temps de souffler un peu et d'aller se relaxer tranquillement. Il ne prenait jamais vraiment de temps pour lui, la seule chose qu'il l'occupait été les travaux qu'ils faisaient pour aider les citoyens et ces entrainement personnels aux combats. Rare sont les citoyens de Rome faisant ce genre d'activité, il n'a jamais rencontré une personne ayant la même passion pour ça que lui et ça lui fait bizarre c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, il s'en foutait royalement, après tout chacun fait ce qu'il veut. Arpentant les rues de Rome muni seulement d'un bas que porte en général les combattants de la région et d'une sorte d'armure au niveau du torse, les bras eux son à l'air libre. Nomatus a était nommée comme un des plus talentueux combattants de Rome ce qui lui as valu le droit de porter cette sorte d'armure au niveau du torse sans autres armes en sortant de sa demeure. Il n'avait pas le droit aux ports d'armes, mais avait réussi à avoir l'accord pour porter l'armure au moins. Ça lui donnait un aspect de gladiateur et ça lui plaisait, il aimait sentir les regards posés sur lui, sentir de l'admiration pour ce qu'il fait et pour sa réputation. Sa mère aurait été vraiment fier de lui si celle-ci était encore en vie. Mais les combats n'étaient pas seulement une passion, mais également un moyen de ne pas paraître faible en cédant à l'émotion comme il le disait souvent. Il n'est pas du genre là et ne compte pas l’être de sitôt. Il voulait à tout prix garder son coté dur qui faisait son charme la plupart du temps.

Cheveux plaqué vers l’arrière, musculature des bras à l'air, tenue habituel mis correctement, il entra alors dans le marché, mais cette fois il n'y perdit pas plus de temps et salua quelques citoyens d'un signe de la main avant de vouloir rejoindre le jardin. Il eu une vue lointaine sur l'entrée de ce dernier en voyant quelques plantation bien soignée juste devant, chose qui le surpris vu qu'il ne voyait que très rarement du monde dans ce coté du marché. A croire que personnes n'aiment la faune et la flore, enfin, lui aussi n'est pas un grand adepte de ce genre de chose. Certains se diront: Qu'est-ce qu'il fout ici ? Il est vrai que ça pouvait paraître bizarre, voir même un peu trop, mais la raison de sa venue ici c'est qu'il avait besoin de s'isoler quelques instants. Non il n'avait pas d'ennuies, non il ne voulait pas se cacher...c'est à cause de sa mère. Dur à dire, mais au fond de lui il avait besoin de venir ici pour sentir comme la présence de sa mère à ces cotés. Un peu comme un lieu saint ou l'esprit de sa mère l'attend. Elle aimait énormément la nature il ne pouvait pas le nier. Heureusement, personne ne sait ça, sinon il osait même pas imaginé ce qu'ils penseraient de lui. Il jeta un dernier coup d’œil dans les alentours avant de pénétrer à l'intérieur et sentir l'odeur fraîche des plantes présentes en ces lieux. Ça changeait de l'odeur du sang. Sans oublier également que cet endroit paraissait vraiment à l'écart, comme une dimension parallèle. La folie, l'hypocrisie et la barbarie que font preuve les romains ne règnent pas en ces lieux et tant mieux sinon ça serait l'anarchie totale dans toute la ville.

La pièce principal est vraiment petite pour le coup et Nomatus en fut surpris. Enfin si on peut dire ça, il comptait pas non plus faire un sport divers à l'intérieur de cet endroit. Toujours dans l'encadrement, il vit également une autre ouverture au fond de la pièce dans le coin à gauche. Il se disait bien qu'il devait y avoir autre chose et ces pensées se confirmaient en voyant ça. Il se mit alors à avancer doucement tout en examinant les plantes une par une sans pour autant vraiment en prêter attention. Il trouvait que ce genre de chose n'était pas fait pour les vrai hommes. Il n'était pas du genre sentimental donc pour lui ce terrain était un inconnu. Aux bouts de quelques mètres, Nomatus tomba nez à nez avec une plante qui lui rappelait étrangement quelque chose. Une sorte de tulipe blanche en parfaite état. C'est à ce moment que Nomatus tomba dans un moment de réflexion pour essayer de se rappeler ou est-ce qu'il avait vu cette fleur auparavant. Mais rien ne lui revenait. Sa curiosité prit les devants, Nomatus s'empara délicatement de cette fleur pour pas l’abîmé avant de l'examiner de plus près. C'est aux bouts de quelques secondes qu'il s'en rappela. Sa mère en avait quelques unes chez elle quand elle était encore de ce monde. Il était tombé dessus alors qu'elle revenait du marché. Un léger sourire au coin se dessina sur son visage.

- Je m'en doutais.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Pixie Laberius le 29 Mai 2013, 10:59

Est-ce l'inspiration qui l'a mené ici ou seulement la recherche d'un endroit calme pour penser et trouver ce qui a été perdu ? La belle contemple la magnificence de la nature qui règne en maître dans ce lieu. Jamais, Pixie ne se lassera d'un spectacle d'une telle beauté. Sourire aux lèvres, le regard de l'artiste se pose sur chaque fleur disposées ici formant ainsi un tapis coloré des plus sublimes. Comment résister à cela ? Comment ignorer ce parfum sucré et prenant parcourant nos veines pour faire apparaître à la fois énergie et paresse. Deux choses contradictoires, mais qui forment un couple plutôt atypique n'est-ce pas ?

De ses longs doigts fins, la jeune femme osa effleure un pétale tout en rêvassant. Son carnet à ses côtés, l'artiste avait préféré s'assoie retirant ainsi ses sandales afin de sentir la fraîcheur de l'herbe sous ses pieds. Restant un moment ainsi, sans plus bouger laissant la muse apparaître à côté d'elle afin de lui souffler l'inspiration d'une nouvelle composition poétique.

Pixie aimait plus que tous ces moments de calme allant peut-être jusqu'à la pérennité. Bien sûr rien ne dure, rien n'est éternelle dans ce monde, mais l'on peut tenter de le croire rien qu'un instant aussi court soit-il.

Sa main captura son crayon tandis que l'autre ramassa le carnet afin de commencer à écrire. Son épée et tapota sur le carnet, épée qui lui permet d'écrire des mots transcendant, captivant, touchant. Elle veut transmettre ces sentiments aux autres. Pixie n'a jamais pu dire ce qu'elle ressentait à haute voix par peur sans doute, par manque de confiance en soi aussi. Parler en public est une chose dont elle a peur surtout devant des visages étrangers qui la regardent et dont les pensées restent secrètes.

La poétesse à beau attendre, beau chercher, mais rien ne vient. Le vide est son esprit. Les mots ne lui viennent pas, les rimes non plus. Pourquoi ne pas écrire mes pensées pensa-t-elle ? Peut-être que cela serait mieux effectivement, partager ce qu'elle ressent devant la nature tout en l'écrivant à la manière d'un poème sans rime. Pourquoi chercher à faire sans cesse rimer ? Un texte n'a pas besoin de cela pour toucher.

Elle se remit donc à penser, à observer autour d'elle cherchant cette parcelle d'inspiration qui telle une lumière se cacher dans un recoin de son esprit. Elle osa même fermer les yeux prenant une profonde inspiration afin que le doux parfum des fleurs viennent titiller ses narines avec douceur.

Puis finalement, Pixie regarda son carnet, posa son crayon et... rien. Peut-être se force-t-elle trop. Peut-être devrait-elle laisser l'inspiration venir à elle et ne pas sans cesse la pourchasser ? Cette dernière ne fait que la fuir. Après tout, l'imagination est chose fragile qui ne se laisse pas facilement cueillir. Capricieuse, elle aime se faire désirer n'est-ce pas ?

Oh ?! Pensa-t-elle.

Capricieuse, elle nous fuit,
Pourtant, nous les bohèmes nous nous évertuons à la poursuivre,
Elle semble s'arrêter, mais repart pour nous fuir que plus encore,
Nous l'aimons pour la naissance qu'elle nous offre,
Nous la haïssons lorsqu'elle reste silencieuse,

Je peux la voir, la dessiner aussi,
Mais, je ne pourrais jamais la représenter aux mieux,
Nous les bohèmes, nous le savons,
Elle possède deux aspects bien distinct,
La fuyarde et l'amoureuse,
Il n'y a que dans l'amour qu'elle nous colle, nous susurrant de doux mots d'inspiration,
Ou bien elle fuie, sa voix n'est plus, son murmure n'est que silence,

L'inspiration capricieuse et fuyarde n'est plus,
Qu'importe où je vais, elle se fait absente,
Je l'appelle et ce n'est que silence,
Je la cherche, mais elle se cache,

Je veux qu'elle revienne,
Je veux qu'elle m'aime à nouveau,

Nous les bohèmes, être solitaire que l'on dit incapable d'aimer,
Demi vérité en faite,
Car la seule que nous voulons aimer, se trouve être la muse qui à nos côtés,
Nous soufflent les merveilles du monde que son regard caresse, touche et aime.


Satisfaite, Pixie lu à nouveau ce qu'elle venait d'écrire. D'un sourire satisfait, elle hocha la tête, heureuse comme une enfant qui venait de recevoir le cadeau qu'il attendait depuis si longtemps.

- Cela ne rime pas, mais j'en suis tout de même fière...

Concentrée et plongée dans son poème, la jeune femme n'avait pas remarqué, qu'elle ne se trouvait plus seule en ce lieu de poésie et de parfum somptueux. Même si elle avait terminé son écriture, Pixie décida de dessiner quelques papillons, fleurs pour orner le poème nouvellement crée.

- Je suis tellement contente... Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus eu d'inspiration pour écrire...
Dernière édition par Pixie Laberius le 12 Juin 2013, 16:36, édité 2 fois.
Avatar du romain
Pixie Laberius
Joueur absent
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avril 2013, 22:43
Prénom: Pixie
Nom de famille: Laberius
Surnom: Naïade
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Nomatus Gelius le 29 Mai 2013, 11:32

La tulipe que Nomatus tenait en main était vraiment très ressemblante à celle que sa mère avait chez eux avant qu'elle ne meure, cette vision lui faisait remémorer un souvenir, il ne s'en lassa pas, s'il aurait pu il aurait donner sa vie pour la voir de nouveau en vie. Mais malheureusement il n'en avait pas le pouvoir et ça le rendait légèrement contrarié de voir que la vie est mal faite, les bonnes personnes partent en premier tandis que ceux qui ne méritent pas de vivre comme certains romains, le sont encore. Il s’efforça de ne pas abîmer la tige qu'il tenait entre ces doigts au vue de la colère qui grandissait en lui à l'égard de certaines personnes. Mais au moment ou le silence était d'or, une voix retentit, une voix assez faible, du moins assez fine. Nomatus détourna son regard tout autour de lui pour voir d'ou ça provenait, à première vue il ne voyait rien pourtant il l'avait bel et bien entendu. Il déposa la tulipe à sa place comme si de rien n'était avant de commencer à faire le tour de la pièce principale. Il activa le pas de plus en plus en espérant que ce ne soit pas un espion venu voir ces faits et gestes. Un combattant comme Nomatus attire souvent la convoitise de certaines personnes pour diverses choses et il n'aimait pas ça.

Rapidement la voix retentissait à nouveau pour percer le silence du jardin. Il découvrit enfin d'ou provenait la source du bruit. L'ouverture sur la gauche menait à une autre partie du jardin ou la pelouse était d'un vert flamboyant, tout était si beau qu'il aurait pu croire que s'était qu'un rêve et pourtant... Il s'y dirigea assez doucement avant de rentrer dans cette partie et tourner son regard rapidement sur les alentours. Il tomba alors sur une femme assise un peu plus loin sur la pelouse. Il ne l'avait jamais aperçut, sa tête ne lui disait rien, mais il pouvait constater que sa beauté reflétait parfaitement l'environnement qui les entouraient. Il resta un instant près de l'encadrement tout en la fixant d'ou il était. Il ne voulait pas lui faire peur ou quoi que ce soit du genre, ni l'interrompre dans...ses dessins d’après ce qu'il pouvait voir. Une artiste ? Intéressant. Au bout de quelque secondes, Nomatus feinta une toux avant de prendre la parole muni d'un sourire aux lèvres.

- Excusez-moi, j’espère ne pas vous dérangez dans votre inspiration. J'étais juste à coté et je vous ai entendu parler, ma curiosité à pris le dessus.

Nomatus resta le torse bombé comme à son habitude vu la carrure qu'il avait et le corps d'Apollon qu'il possédait. Il se mit une des mèches de cheveux derrière son oreille avant de s'avancer doucement vers elle. D'un pas assez lent, il ne voulait en aucun cas lui faire peur. Il arriva quelques secondes après juste à coté d'elle. Il était rare qu'il rencontre des personnes lors de ces sorties, mais visiblement aujourd'hui était un jour nouveau, il allait avoir l'occasion de connaitre plus de personne. A première vue elle n'avait pas l'air comme certaine, hautaine et agressive, ça changeait de ce qu'il voyait d'habitude. Il se mit en position de la grenouille pour arriver presque à sa taille, il ne l'était pas complètement vu qu'il faisait tout de même pas loin d'un mètre quatre-vingt dix.

- Je m’appelle Nomatus, grand combattant de la ville de Rome. Et qu'elle est le nom de la déesse qui est assise sur cette pelouse ?

Nomatus savait parlé aux femmes grâce à sa grande expérience avec la gente féminine. Et cette fameuse personne se trouvant face à lui était d'une beauté rare, il ne pouvait que la complimenter. Il arbora un sourire charmeur au coin avant de diriger son regard discrètement sur ce qu'elle tenait à la main. Des dessins entouraient ce qui semblait être un poème vu la façon de l'écrire et les quelques mots qui jonchent ce bout de papier. Il leva le regard à nouveau pour croiser ceux de la jeune femme.

- Puis-je jeter un œil ?

Il manquerait plus qu'elle soit une poète en plus d'un artiste et elle aurait pratiquement la totale pour faire chavirer un homme. Nomatus attendit la réponse de la jeune femme...
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Pixie Laberius le 02 Juin 2013, 14:52

Esprit lointain. Cœur battant à tout rompre. Pixie observe son oeuvre prendre peu à peu forme. Elle dessine, essaie de retranscrire la perfection de quelque fleur jonchant le sol. La jeune artiste n'est pas mauvaise en dessin, son enfance a été bercé par l'art sous toutes ces formes. Trop timide, la poétesse a préféré le dessin et la poésie. Les mots ont toujours été de précieux compagnon, d'infortune le plus souvent. Elle aime ce silence qui est autour d'elle, passant inaperçu, mais toujours dans la peur de devenir invisible.

Moult fois, elle a observé ces êtres rêveurs qui marchent semblant toujours dans leur sommeil aux côtés d'un Morphée plus que généreux en matière de rêve. La plupart sont aussi solitaires qu'elle ayant du mal à se faire une petite place en société. C'est le cas de la belle Naïade, surnom offert par certains artistes qui voient en elle l'une des filles de Jupiter, alors que le cœur de notre belle rêveuse appartient aux eaux à la fois douces et ravageuses.

La belle ne remarque rien, n'entend rien et ne se doute pas qu'un regard s'est posé sur elle depuis un petit moment déjà. si elle le savait, elle se sentirait affreusement gêné d'être la cible des yeux d'un admirateur. Pourtant, une petite quinte de toux la fait sortir de manière brusque de son univers paradisiaque. Elle sursaute et observe l'homme non loin d'elle. Carrure d'un guerrier, il est si impressionnant que la jeune femme se replie quelque peu sur elle-même.

Ce dernier s'approche, nul mauvaise intention se lit dans sa démarche ou son attitude. Pourtant, l'éternel timide ne bouge plus et regarde tout simplement. Ses jambes ne lui obéissent plus, son coeur bat d'une manière nouvelle, la peur sans aucun doute. elle peut traduire les différents battements qui oppressent son palpitant.

Elle écoute sa voix, son explication claire, mais ne dit rien posant un simple regard sur lui avant de baisser son regard pour faire apparaître des rougeurs adorables sur sa peau de miel et de soie. Le guerrier se présente. Elle ne dit rien. Nomatus ? Ce nom lui est inconnu, le seul qui trotte dans sa tête en matière de combat c'est Varro. cet être à la fois si touchant et intimidant.

- Pixie...

Un simple murmure timide, un chant clair et fluide d'un ruisseau timide. Voix presque enfantine à vrai dire.

Sa demande est surprenante. Appréciait-il l'art ? Cela serait intéressant de voir comment quelqu'un accepte cette nouvelle poésie sans rime, mais qui est pourtant, tout du moi pour elle, une façon de penser, de partager son émotion.

Lentement, elle tendit son carnet décoré par les fleurs que l'on trouve sur la pelouse et qui l'entourent en ce moment. Oiseaux et papillons volent au-dessus des mots pour les porter dans les cieux. Elle attend, une impatience certaine la gagnant. Mais, pourtant, elle ne montre rien à part cet aspect fragile qui soulève une grande envie de protection chez certains et malheureusement parfois, une envie plus malsaine que de faire du mal et de profiter de cette incapacité à parler.

Pixie est ainsi envers les étrangers. Comme une enfant, on a besoin de la mettre à l'aise pour la dérider un peu et faire fuir cette peur lancinante qui bien des fois lui coupe toute chance de faire de merveilleuse rencontre.
Dernière édition par Pixie Laberius le 12 Juin 2013, 16:36, édité 1 fois.
Avatar du romain
Pixie Laberius
Joueur absent
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avril 2013, 22:43
Prénom: Pixie
Nom de famille: Laberius
Surnom: Naïade
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Nomatus Gelius le 02 Juin 2013, 16:23

Pixie ? Tres jolie prénom avait-il envie de dire, mais malheureusement il n'était pas du genre à exprimer ce qu'il pensait surtout pour faire ressortir son coté un peu sentimental, il préféré garde cet aspect du guerrier qui n'a peur de rien. Il esquissa un léger sourire une fois qu'elle eut répondu avant de lui demander s'il pouvait voir le petit carnet qu'elle tenait entre les mains. A première vue il avait aperçut une sorte de poésie juste en lisant une ou deux phrases rapidement sans pour autant y prêter attention. La jeune femme lui tendit le carnet aux bouts de quelques secondes, mais demeurait extrêmement timide vu comment elle réagissait en regardant Nomatus. Une situation dont il n'avait pas l'habitude, en général toute les femmes qu'il rencontre sont assez euphorique et voilà qu'il allait devoir faire face à une nouvelle situation. Il détourna son regard discrètement avant de le déposer sur le carnet et commencer à lire la poésie qu'elle avait noté. Nomatus n'est pas un grand amateur de poésie trouvant ça plus approprié pour les femmes, mais il avait était élevé en quelque sorte avec ça étant donné que sa mère était quant à elle une amatrice de poésie et tout ce qui s'en rapportait. Il prit alors le temps de bien lire tout de même pour montrer qu'il avait un certain respect tout de même. Il aurait été bizarre qu'il demande le carnet pour le lui redonner la seconde juste après, ça donnerait l'impression qu'il trouvait ça complètement nul ou inutile. Cependant, il ne pensait pas du tout à ça, la poésie est tout un art et permet au personne de pouvoir s'évader et oublier les problèmes qui les entourent, ça peut être utile. Tout en lisant il laissa échapper un énième sourire avant de prendre la parole toujours en fixant le carnet.

- C'est très beau, si je n'aurais pas était un homme j'aurais surement lâché une petite larme.

Il termina sa phrase par un petit rire en espérant que la jeune femme ne restera pas aussi timide qu'à ce moment. Et oui, il n'était pas du genre à lâché une larme et ce n'est pas une poésie qui allait le faire changer même si cette dernière est assez émotive si on prend bien le temps de lire. Il lui rendit son carnet tout en respirant une bonne bouffée d'air en regardant le jardin tout autour. L'endroit étai vraiment apaisant.

- Je constate que tu est le genre de femme qui est en harmonie avec la nature et l'art des mots, n'est-ce pas ?

Nomatus marqua une courte pause avant de se mettre au même niveau qu'elle, assis sur l'herbe, elle était propre et il n'avait rien prévu aujourd'hui donc autant rester pour parler et passer le temps. C'est toujours mieux que de marcher sans avoir de réel but. Une fois assis au coté de la charmante Pixie, Nomatus fit en sorte que son armure ne le gêne pas dans son emplacement avant de prendre la parole à nouveau.

- Ma mère avait également cette passion pour tout ce qui est poésie ou autre et je dois dire que ça apporte une certaine sagesse et douceur dont un grand nombre de personne ont perdu depuis fort longtemps.

Il se mit à repensait à sa mère avant qu'elle ne décède, elle était si douce et agréable à vivre...Enfin bon, il chassa cette pensée de sa tête pour ne pour éviter de réveiller un quelconque soupçons envers la jeune femme et également pour ce concentrer sur le moment présent. Le passé c'est le passé, il ne voulait en aucun cas le faire resurgir. Il espérait dans ce cas que la jeune femme parlerait un peu plus qu'au début pour ne pas vite tombé dans l'ennui. Certes, Nomatus était du genre à parler beaucoup et entamer une relancer une conversation presque morte, mais en aucun cas il aimait faire ça seul, pour lui la personne en face qui ne disait rien prouvait qu'elle en n'avait rien à faire et c'est une insulte envers lui. Apres chacun pense comme il veut, mais Nomatus le voit ainsi. Et il faut dire que Pixie l'intrigué de part sa timidité et le faite qu'elle dégage des ondes aussi positif que ça, s'en est presque troublant, à force de traîner avec des combattant et de croisé des personnes aux mauvaises intentions il en perdait la notion de l'apaisement. Il dirigea son regard une nouvelle fois vers elle et tenta d'en savoir un peu plus.

- Cela m'est étrange de ne pas vous avoir croisez auparavant...Vous-êtes souvent dans cet endroit ?

Ce jardin était peut-être comme un deuxième chez soi pour Pixie voir même un chez soi. Nomatus en avait vu du monde vivant dans des lieux assez louche. C'est pour dire, une fois il avait croisé un homme vivant dans la caserne, il a du le virer de la bien entendu, mais il se demandait vraiment ce qui leur passait par la tête. Apres certaines personnes vivent en des lieux insolites étant donné qu'il leur rappelle des souvenirs d'une grande importance. Il pourrait cependant utilisé son don pour savoir la raison de sa timidité, non ? Non, il le fera pas, elle ne mérite pas qu'il viol en quelque sorte son intimité. Il lui adressa un de ces sourire les plus sympathique pour la mettre à l'aise.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Pixie Laberius le 10 Juin 2013, 16:19

La timidité est une seconde nature pour Pixie, cela fait partie de sa personnalité et cela accentue également cette once de mystère que certains veulent découvrir. La poétesse aime rarement se retrouver au milieu d'étrangers ou d'une foule trop dense. Elle a peur d'étouffer et de perdre ses moyens. C'est pour cela qu'elle n'accepte jamais une invitation pour lire en public. Voir tous ces visages tournés vers elle dans l'attente d'une lecture de l'une de ses œuvres la fait frémir en un instant.

Peur de bafouiller, de ne rien dire, de s'évanouir. C'est une peur qui s'est transformé en phobie. Les mots veulent dire la même chose, mais le ressentis est bien plus différent encore peur est plus faible que phobie. C'est ainsi que pense Pixie et la valeur et la signification des mots, elle connaît pour les avoir étudié, lu et écrit à multiple reprise. Il n'y a que par les écrits que la demoiselle peut formuler ses pensées, ses envies, ses désirs, ses rêves les plus enfouis, tristesse et bonheur. Sa voix ne les fait pas entendre, mais les mots les crient pour elle. Hurlement silencieux, mais qui peut être parfaitement entendu lorsqu'on prête attention à chacune des lectures des textes et poèmes créent par la jeune femme.

- C'est très beau, si je n'aurais pas était un homme j'aurais surement lâché une petite larme.

Un sourire discret aussi timide que ne l'était la jeune poétesse apparut sur ses lèvres pour laisser entrevoir ses adorables commissures qui ont fait craquer plus d'un homme. Relevant avec une délicatesse extrême les pommettes miels de Pixie quoi que légèrement rosé par la caresse des rayons solaires.

- Je constate que tu est le genre de femme qui est en harmonie avec la nature et l'art des mots, n'est-ce pas ?

Un hôchement de tête suivie d'une hésitation à converser avec l'inconnu portant le nom de Nomatus. Non qu'il la dérangeait, mais la jeune femme possédait une certaine phobie des étrangers qui changeaient sa manière d'être laissant lire une certaine peur dans son regard. D'où à commencer la naissance de cette ridicule peur ? Peut-être dans son enfance. Là où elle était soit incompris ou bien étouffé par un amour non sincère d'une mère qui trouvait en elle, une façon de faire enrager un homme qu'elle a épousé que par convenance.

- Je... Je ne sais que m'exprimer via les mots et me sentir moi-même en pleine nature sous cette forme ou une autre.

Pixie avait bien entendu reçu le don de pouvoir prendre la forme animal de son choix. Le plus souvent, c'est sous un aspect d'une chatte errante et enjouée qu'elle apparaissait aux yeux des autres. Consciente de sa vie animal et humaine, elle tente parfois de trouver des similitudes entre les deux univers. Chaque espèce possède son lot de soucis. Manger pour vivre et non vivre pour manger. Chacun pratique ce dicton sans le savoir animal ou humain.

Pixie l'écouta parler ensuite de sa mère. Son monologue était à moitié vraie, car la mère de la poétesse appréciait également la poésie et l'art en général, mais cela ne lui a apporté aucune sagesse. La preuve en est qu'elle a délaissé la chaire de sa chaire pour une divergence d'opinion et de choix. Etait-ce vraiment une mère d'ailleurs ? Laisser tomber ainsi son enfant juste parce qu'elle a choisi un dieu différent ? Parce qu'elle a refusé de servir les plans malsains d'un homme et d'une femme qui se cherchait querelle à travers Pixie.

La poétesse resta simplement silencieuse ne préférant pas donner son avis et épiloguer sur un sujet qui lui fait bien plus de mal que de bien.

- Cela m'est étrange de ne pas vous avoir croisez auparavant...Vous-êtes souvent dans cet endroit ?

- Ici ou ailleurs, je vais là où l'inspiration m'invite et ma muse me guide lorsqu'elle est à mes côtés. Je me fais le plus souvent transparente pour diverses raisons observation ou envie de passer inaperçu.

Regardant son carnet de poème où le cadre florale prenait doucement forme. La jeune femme le peaufina en faisant quelque ombre pour donner une certaine dimension ici et là pour que cela fasse plus vrai. Vous savez lorsqu'on passe sa vie à chercher la solitude et que l'on comble le temps dans des apprentissages divers, on sait rapidement dans quoi on est le plus à l'aise. Pour Pixie, c'est sans aucun doute le dessin et la poésie voir quelque courte histoire.

La jeune poétesse peut parfaitement converser, si elle est à l'aise avec quelqu'un, mais ce fait est assez rare et il prend un temps plus ou moins considérable pour la mettre à l'aise. C'est suite à une peur incompréhensible d'attirer trop l'attention, bien qu'en son fort intérieur, elle ne souhaite pas mise de côté. Pensée contradictoire, mais c'est le résultat d'une enfance malheureuse.
Avatar du romain
Pixie Laberius
Joueur absent
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avril 2013, 22:43
Prénom: Pixie
Nom de famille: Laberius
Surnom: Naïade
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Nomatus Gelius le 10 Juin 2013, 18:20

Nomatus curieux de savoir qu'elle genre de femme elle était de part sa timidité et son imagination en terme de poésie, reçut au final une réponse qui ne le surprit pas vraiment pour le coup. Par contre le faite qu'elle ne sache s'exprimer comme elle le voulait que par les mots le dérangeait pas non, mais ça le mettait un peu mal à l'aise pour le coup. C'est pour dire que ça fait un bon moment qu'il n'a pas eu cette sensation. En général toute femme ou homme en sa compagnie n'hésite pas à parler ou du moins se mettre rapidement à l'aise étant donné que Nomatus était du genre à parler. Apres il y en a toujours un ou deux qui ne change pas et en règle général dans ce genre de situation, Nomatus qualifie de "temps de perdue", mais là c'est différent, du moins pas beaucoup, mais quand même. Nomatus n'y connaissait pas grand chose au fonctionnement du cerveau de la femme, mais ce dont il était sur c'est que ce genre de comportement était surement du à quelque chose qui s'est passé dans son passé sans pour autant en être certain au point de l'affirmer par A ou B. Il essaya tout de même de rentrer dans l'univers de cette dernière.

- La timidité est quelque chose de vraiment cruelle, les mots sont parfois les meilleurs moyens pour exprimer quelques choses je te l'accord. Mais il faut que tu te mette en tête que tu n'arrivera pas à grand chose en restant dans ton petit monde.

Il est vrai que Nomatus avait une façon à lui de parler, il n'était pas du genre à tourner autour du pot et des fois ça pouvait en choquer plus d'un ou à les mettre encore plus mal à l'aise. Néanmoins, à ce moment précis ce n'était pas son but. Il essayait juste de faire en sorte qu'elle parle un peu plus pour ne pas installer un trop gros silence.

- Ce n'est pas pour t'offenser je te rassure, mais tu te sentira mieux dans ta peau si tu écoute mes conseils...Par contre, tu entends quoi par "cette forme ou une autre" ?

Ça c'est une fin de phrase assez bizarre et énigmatique. Entendait-elle par là qu'elle pouvait prendre une autre forme ? Qu'elle pouvait se changer en tout et n'importe quoi ? Ce don est vraiment béni des dieux, cependant elle peut être intriguante et dangereuse. Enfin, ce qu'il attendait le plus était la réponse de Pixie. Nomatus n'est pas un grand moralisateur, disons qu'il connait les bases de part l'expérience transmis par sa défunte mère. Voyant que Pixie ne comptait pas parler au final et qu'elle préféré rester dans sa bulle, Nomatus commença à se lever doucement, que pouvait-il faire ici ? Il n'y avait pas grand chose, aucune animation, il pouvait dire presque "Personne à qui parler", c'est vraiment dommage pour le coup. Enfin, si elle aime être mise de coté, il n'y peut rien. Il la fixa d'en haut en train de faire des contours sur le dessin pour leur donner un sorte de relief et se mit à réfléchir à une ultime tentative pour voir si elle allait enfin dire quelques mots et avoir une conversation normale, toute façon c'est le seul moyen pour elle de se sentir mieux malgré qu'elle était à l'aise dans ce genre d’atmosphère.

- Je peux te l'emprunter deux secondes ?

Qu'aurais fait la mère de Nomatus à sa place ? Voilà ce qu'il s'étai posé comme question et il n'y avait qu'une seule réponse logique: Elle aurait tout fait pour pouvoir aider une personne dans une quelconque situation. Nomatus attendit de voir si elle allait lui passer le carnet et le prit en main au bout d'un moment en tendant son autre main libre pour demander le crayon. Il était temps de voir s'il avait hérité d'autre talent de sa mère aux risques de passer pour un ridicule. Cependant, avant d'aller s'asseoir sur le banc, Nomatus jeta un regard autour de lui pour vérifier qu'il n'y avait personne pour éviter toute les mauvaises langues. Voir un combattant s'amuser à faire des textes de ce genre, ça pourrait paraître vraiment bizarre. Une fois assis, il déposa son regard sur Pixie avec un sourire au coin.

- Autant voir si je peux relever le niveau.

Un petit ricanement pour la route et c'est partit. Nomatus se mit alors à écrire un texte ou une poésie...à voir tout ça avec un petit taux d'inspiration vu qu'il n'était pas doué pour ça en général...et puis il n'en avait jamais fait.

[i]*Je traverserai les villes
J’emporterai ta voix
J’irai chercher le feu dans le ciel
Et le vent dans nos voiles
Quand l’ombre des nuages
Démasquera nos souffles
Nous volerons sereins
Par les chemins du sort
Et nos songes en fuite
Eviteront les gouffres
Pour balayer ensuite
Les traces de nos morts
Je traverserai les villes
J’emporterai ta voix
J’irai chercher le feu dans le ciel
Et le vent dans nos voiles
Une étoile se repose
Dès qu’un ange s’endort*


C'est aux bouts de quelques minutes que Nomatus termina enfin sa dernière phrase et non la moindre. Bon, il ne trouvait pas ça terrible, mais il avait fait ce qu'il avait pu. L'inspiration était cependant venu au fil des minutes en pensant à sa défunte mère. Portait-elle lui chance ? Lui avait-elle transmis sa sagesse ? Il ne pourrait le dire, mais quelqu'un de plus expérimenté le pourrait. Nomatus se mit à relire ce qu'il avait marqué pour tenter de voir si ça valait le coup de montrer son texte, mais au final autant le montrer maintenant qu'il était terminé. Il tendis alors le carnet à Pixie tout en la fixant attentivement pour voir sa réaction. Il se mit à lui parler avec un ton légèrement amusé pour lui faire passer le gout "sentimental" qu'il avait eu pendant la mise en page de son texte.

- T'a vu qu'on n'est pas si différent au final...sur certains points en tout cas.

Il essayait de trouver les bons mots pour la voir parler, sourire ect...Il n'y croyait cependant pas une seconde, avoir le même points communs pour la poésie...non du tout, Nomatus n'était pas fait pour ça. Mais bon, on va dire que c'est une exception à la règle. Et puis avec un peu de chance, elle s'ouvrira un peu plus en voyant ça...du moins si elle appréciait.[/i]
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Pixie Laberius le 12 Juin 2013, 16:35

Il est vrai que la timidité peut en décourager plus d'un. Pixie ne savait pas en faite comment agir avec les autres à force de s'être reclus dans sa petite bulle, son petit monde à elle où personne n'oserait tenter quoi que ce soit contre elle. La jeune femme a toujours vécu et dû se débrouiller seule après avoir été banni de chez elle et son caractère pacifiste l'empêche de faire quoi que se soit contre quelqu'un. Elle serait plus du genre à tendre la joue droite lorsque la gauche a été giflée.

C'est pour éviter ces claques que la demoiselle s'éloigne des autres. Mais il y a également une autre cause pour sa timidité. La peur du bonheur. N'ayant connu qu'ignorance et faux-semblant, la poétesse ignore comment faire. Pixie pense que la plupart des gens en particulier dans la cité, que les hommes et les femmes s'expriment, mais ne pensent pas à leurs paroles surtout aux bonnes. Cela peut paraître fort horrible de penser de cette manière, mais à force d'observation, on finit par comprendre les bassesses des personnes qui nous entourent.

Pixie croit malgré tout, qu'il réside des personnes bonnes, mais encore faut-il les trouver et oser les approcher. La demoiselle a seulement besoin d'un guide et de personne voulant la protéger. Se former pour ainsi dire la famille qu'elle n'a guère eu. Hormis l'image paternel que représente Neptune pour elle, Pixie souhaite avoir une épaule sur laquelle se reposer, une main tendu vers elle pour l'aider à avancer et plus que tout un homme qui l'aimerait et serait toujours à ces côtés. Mais comment pouvait-on croire à la notion de fidélité et d'amour lorsqu'à Rome, on voit que corruption, sexualité et complot gouvernent l'homme ? Dur n'est-ce pas ?

Cependant, Pixie fait l'effort de rester, bien que ne sachant quoi dire pour entamer une discussion qu'importe le sujet abordé. Briser la glace n'est pas aussi facile. Néanmoins, Nomatus se donnait un mal fou pour entendre la voix de la poétesse et pour cela, il décida de lui emprunter son carnet que l'artiste lui donna sans poser de question.

C'est alors, que des mots se formèrent faisant apparaître rimes et sentiments. Pixie pouvait ainsi traduire les émotions présent dans le cœur de ce guerrier qui pourtant, ne semblait pas vouloir extérioriser certaines choses. Ce qui fit naître la surprise dans le cœur de la poétesse timide.

Une fois le carnet récupérait, Pixie lut à haute et intelligible voix ce qui y était écris mettant l'émotion qu'a voulu partager Nomatus. Le silence régna à nouveau, mais c'était juste pour comprendre pour qui il avait écrit ce poème ô combien touchant et magnifique pour un débutant. Tout le monde était capable de créer si l'on s'en donnait la peine.

- Avez-vous écrit cela en pensant à votre mère ? Il me semble que vous l'aviez mentionné tantôt ? Une adepte de l'art dans son ensemble n'est-ce pas ?

Regardant à nouveau le poème, la poétesse esquissa un petit sourire.

- Vous êtes beaucoup plus sentimentale que vous ne voulez le montrer. De peur peut-être de perdre cette réputation durement gagné. Mais sentimental ne veut pas forcément dire faible au contraire... Qu'importe le sentiment ressentit, il peut redoubler la force que l'on a au fond de soi. Du moins c'est ce que je pense et ce que l'on m'a fait comprendre. J'ai encore des efforts à faire sur ce point...
Avatar du romain
Pixie Laberius
Joueur absent
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avril 2013, 22:43
Prénom: Pixie
Nom de famille: Laberius
Surnom: Naïade
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Nomatus Gelius le 12 Juin 2013, 17:28

Nomatus et l'inspiration des mots faisait deux, et avec la poésie en plus, ça faisait carrément un monde parallèle qui les séparaient, mais contre toute attente et surtout pour la plus grande des surprises, Nomatus avait trouvé les mots. Des mots mit sur feuille exprimant ainsi un message destiné à sa mère. L'inspiration ne venait pas de lui, mais bien de sa défunte mère. C'était comme si elle lui avait transmis les phrases pour qu'il les remette sur un papier, tout ceci était tellement choquant que Nomatus n’avait plus les mots aux bouts de sa langue, il avait perdue toute parole pendant un court instant, le temps d'écrire. Une fois terminé il tendit le carnet à Pixie qui se mit à le lire à haute voix. Bon sur le coup Nomatus n'était pas préparé à ça et espérait que personne n'entende pour ne pas paraître pour un sentimental ou quoi que ce soit dans le genre. C'est quand elle termina de lire pour dire ce qu'elle avait ressentie en la lisant que Nomatus ne pu s’empêcher de lâcher un sourire.

- Effectivement, vous-êtes très perspicace.

Nomatus fixa Pixie et son air angélique alors qu'elle reprit la parole en disant cette fois-ci ce qu'elle pensait du texte. Qui aurait cru qu'un jour Nomatus aurait écouter les conseille d'une femme du genre de Pixie, aussi douce et gentille soit-elle à première vue. D'ailleurs, quand elle lui annonça qu'il ne voulait pas laisser paraître un autre aspect que celui actuel, Nomatus fut assez surpris et haussa les deux sourcils. Tout lui laissait croire qu'elle lisait dans ces pensées, ça serait un peu contraignant pour lui de voir ce qu'il pense, mais elle visait juste il devait l'admettre. Nomatus lui fit alors signe de venir s'asseoir à coté de lui sur le banc. Rien de mieux que de vider son sac pour mettre à l'aise une personne aussi timide en présence d'un inconnu, peut-etre sera t-elle mis en confiance après ça. Il prit un peu sa respiration avant de prendre la parole.

- Ma mère était comme vous, une grande amatrice d'art et de poésie. Elle est morte juste devant moi, je n'avais rien pu faire, tout s'était écroulé à cet instant. Depuis ce jour je n'aspirais à rien, je restais dans mon coin tout comme vous. Sauf qu'un jour, j'ai comprit que je ne pourrais arriver à rien en restant seul, j'ai alors décidé de me lancer, de faire le premiers pas pour aller vers les gens. Dire que cela à était facile serait mentir et je ne suis pas comme ça. Mais malgré le faite que je me sente désormais bien au sein de la cité, je peux vous assurer que mon cœur n'est plus rien d'autre qu'un roc. Il s'est forgé à cause de la solitude et maintenant, je n'ai ni femme, ni enfant, ni même des bras aimants.

Nomatus détourna son regard pour fixer l'horizon avec un petit sourire au coin pour cacher une légère tristesse du à ces paroles. Pour bien préciser, il n'avait aucune larme, il ne pleurait plus depuis fort longtemps, c'est pour dire qu'il ne se rappelait même plus quand il a pleuré pour la dernière fois. Il pouvait presque qualifié ce sentiment de "Peine" et non de tristesse. Il reprit et pointa son doigt en direction du cœur de la jeune femme sans pour autant la toucher.

- Ne vous laissez pas submergé par la solitude aux risques de devenir comme moi...avec un cœur en roc. Profitez, faite partager votre passion, voyez d'autres personnes.

Il était temps pour Pixie de se dévoiler un peu plus, ne voyait-elle pas toute les choses qu'elle loupe en restant dans son coin ? Pourquoi n'agissait-elle pas ? Il déposa sa main sur l'épaule de Pixie se voulant etre rassurant avant de reprendre.

- Essaye de me faire confiance et tu verras.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: [E6] Rencontre imprévue [Pv: Pixie]

Messagepar Pixie Laberius le 12 Juin 2013, 22:14

Il est vrai qu'à force de s'éloigner des autres, Pixie a su par la force des choses, mais aussi par curiosité à observer les autres pour ainsi déceler la personnalité qui est propre à chacun. Les humains avaient tendance à dissimuler ce qu'ils étaient au fond d'eux pour se fondre dans la société, mais également pour ne pas profiter ce qui pouvait être qualifié de faiblesse. Pour Nomatus, Pixie a su comprendre que son côté sentimental lui porterait préjudice.

Prudence ou sottise propre à l'homme, on ne pouvait empêcher ces derniers à voir les choses d'une manière un peu trop tordu et ô combien justifié. Le monde auquel nous appartenons, apprenait à l'homme que la bassesse de certain donnait l'occasion à relever les moindres faiblesse des autres pour en profiter et ainsi les dominer. Par exemple, certains romains ayant le pouvoir en particulier celui de l'argent parvenait à faire chanter ceux qui en avaient terriblement besoin. Les cas les plus minimes ne se laissaient jamais avoir par les belles paroles, mais cela était rare.

En raison de la recrudescence de la pauvreté, des romains voir même des romaines parvenaient à leurs fins. Chose qui dégoûtait profondément la jeune artiste qui sous sa forme féline et innocente voyait tant de chose parfois bien inimaginable et qui insultait l'intelligence et l'honneur des divinités. Mais que pouvions-nous faire à part observer contre notre gré à la perversité humaine ? Il fallait de tout pour faire un monde malheureusement et les philosophe tout autant que les artistes connaissaient cette loi élémentaire pour ce qui est de l'équilibre du monde. Le Bien ne pouvait exister sans le Mal et vice versa. Nous pouvons appeler également cela, l'équilibre cosmique.

Rejoignant le guerrier sur le banc qui jonchait non loin d'eux. Pixie écouta avec beaucoup d'attention l'histoire de Nomatus et la raison pour laquelle il s'est enfermé au monde. La jeune artiste l'envia énormément, car il ne faisait aucun doute possible qu'un grand amour, il y avait eu entre la mère et son fils. Chose véritable que la demoiselle n'avait pas connu. L'amour que la mère de Pixie a offert, a été faux du tout au tout. Car, le vrai amour d'une mère à son enfant ne lui faisait pas rayé de sa fille son unique fille à cause d'un choix qui divergeait du sien. Énorme douleur avec laquelle vivait Pixie depuis quelques années maintenant.

Pixie apprécia à sa juste valeur l'aide et les conseils que lui apportait Nomatus. Pixie ne se fermait pas au monde volontairement, mais pas le fait qu'elle ne savait pas comment se comporter avec les autres. Elle se sent tellement mal à l'aise parfois et pourtant l'amour qui réside en la jeune femme est si grand que seul Neptune, son dieu, connaissait. Lui qui lui a ouvert les portes et a su lui redonner une certaine confiance en elle, mais également se retrouver dans un chemin qui lui était si étranger.

- Je vous envie. Je n'ai guère connu l'amour véritable d'une mère et encore moins d'un père. Je n'ai été que l'objet d'une rivalité entre un mari et sa femme. L'un m'ignorant et giflant pour une simple question posée et l'autre qui me donnait de l'amour rien que pour suivre la même voie qu'elle. C'est en voulant aller au-delà du destin qu'il m'avait choisi, en m'affirmant devant eux que j'ai été rejeté, barré, exilé comme une pestiféré. Le fait d'avoir connu de fausses attentions et une haine quasi viscéral de mon père m'empêche d'avancer vers les autres de peur de leurs faire du mal et aussi, je dois bien l'avouer par peur de connaître de véritables sentiments pur et dur sans aucune hypocrisie.

Replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, Pixie poursuivie sa tirade.

- On me considère comme bizarre par le fait de vouloir être transparente, mais aussi peureuse à ce que l'on ne fasse plus attention à moi. La seule personne ayant découvert ce trait de ma personnalité, c'est le grand prêtre de Venus. Celui-là même qui m'a montré que je pouvais être celle que je voulais en choisissant ma propre voie. Me parlant de ce que je ne connaissais pas. Je lui serais à jamais reconnaissante de m'avoir parlé de ce que mes parents n'ont jamais fait. Ma mère souhaitait que je devienne une fervente adepte de Venus, accroc à la sexualité et intarissable sur les arts. Quant à mon père, il voulait faire de moi une guerrière de Minerve prête à tout pour servir la déesse.

Silence qui laisse place au chant du vent et sifflement des oiseaux alentour.

- Je me suis battu pour mes choix, pour vivre par moi-même tout en servant mon dieu et ne jamais laisser tomber mon rêve de devenir une des plus grandes poètes de Rome. J'ai su me faire un nom et partager mes émotions et mes sentiments à travers mes écrits. Mais parler face à face reste un combat que je n'ai guère entamé. Au milieu d'une foule, je me sens étouffer et angoissé. C'est difficile à expliquer comment cela a commencé enfant, je revois encore ma mère m'obligeant à lire un poème que j'ai écrit alors que je tremblais de peur, depuis c'est resté gravé en moi.

Fixant à nouveau le guerrier, un sourire aux lèvres.

- Lorsque j'ai lu votre poème, je n'ai eu qu'à fermer les yeux pour sentir l'amour qui était dans votre cœur. Il n'est pas de roc, il s'est simplement renforcé et est devenu méfiant par la peur de perdre à nouveau un être cher. Cela peut paraître stupide ce que je vais dire, mais tant pis, la vie et la mort sont deux sœurs inséparables. Nous naissons, nous vivons et nous mourrons. C'est un cycle normal qui ne signe non une fin, mais un nouveau commencement. Le destin ou les dieux ont décidé de mettre des événements ou encore des obstacles afin de nous forger afin que nous puissions devenir plus fort pour accepter les choses et révéler notre véritable personnalité. J'ai commencé ma propre bataille, mais j'avoue que je paresse en chemin. Vous, vous avez la même force qu'une personne que je connais. Le fait de croire en vos capacités vous permets d'aller au-delà du possible, mais moi qui suis une femme faible, seule et pleutre, je fais souvent un pas en arrière voir plus.

Prenant les mains de Nomatus, Pixie avait décidé par une envie subite de lui faire renaître cette flamme sentimentale qui avait été éveillé par la mère de ce dernier.

- Vous l'avez dit non ? Où plutôt sous-entendu, il n'est jamais trop tard pour changer, si moi je dois faire de mon mieux, alors vous aussi. Si vous n'étiez pas sentimental, vous auriez fait chemin inverse et ne pas chercher davantage à me parler non ?

Relâchant, les mains du guerrier un peu gêné.

- Pardon, j'ai tendance à trop parler et philosopher parfois. Quand je commence à être à l'aise, je peux être une véritable pipelette dit-elle en émettant un petit rire.
Avatar du romain
Pixie Laberius
Joueur absent
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avril 2013, 22:43
Prénom: Pixie
Nom de famille: Laberius
Surnom: Naïade
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron