[E6]Réparer l'Androide[LIA]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6]Réparer l'Androide[LIA]

Messagepar Mettius le 27 Mai 2013, 20:32

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Réparer l'Androide[LIA]

Messagepar Lia le 19 Juin 2013, 21:25

Pourquoi avoir sauvé un homme que je déteste par-dessus tout ? Par compassion ? Certainement pas. Les peines et les douleurs qui arrivent à Mettius Aurelius ne me font ni chaud ni froid. Je n’aurais jamais pu m’en croire capable un jour, mais c’est vrai… je me fiche de ce que peut ressentir cet homme. Mais alors, pourquoi lui avoir sauvé la vie ? Plusieurs raisons peuvent vous venir à l’esprit, mais je donnerais ma barrette de mémoire à détruire, que vous êtes loin du compte.

Il faut revenir dans le passé, il y a quelques mois. Je vivais dans une famille où j’avais été recueillie plusieurs centaines d’années avant, peu avant que les temples n’arrivent et bouleverse la vie des romains. J’ai été accueillie dans cette famille comme un être entier, une personne faite de chair et de sang. Le jeune couple Demeter n’arrivait pas à avoir d’enfant et ont pris mon arrivée dans leur vie comme une révélation. Ils me traitèrent comme leur propre enfant et je les considérais comme mes parents.

Les années passèrent à une vitesse affolante et nos liens ne changèrent jamais, même lorsque les dieux acceptèrent de leur donner un fils, Angus. D’autres enfants suivirent, mais Angus fut et resta mon préféré. Liés comme les doigts de la main, nous étions inséparables. Puis le bonheur commença à se ternir. Notre père tomba malade d’une maladie incurable. Je priais les dieux tous les jours et avec ferveur pour que leur aura trouve mon père... cela ne servit à rien. Mes prières furent ignorées et père mourut dans la souffrance. J’en voulu aux dieux de n’avoir rien fait, mais l'âme encore pure, j’entendais mon père me répéter que les dieux avaient leurs raisons et qu’il fallait leur faire confiance. Cela calma ma colère, mais pas ma douleur.

Toutes mes tristesses auraient pu s’arrêter là, mais le sort s’acharna sur les Demeter. D’abord, ma belle sœur mourut en mettant au monde une magnifique petite fille, Andromaque. Était-ce le prix demandé par les dieux pour ce petit être innocent ? Là encore, j’espérais que les dieux avaient leurs raisons. Mais cette enfant ne fut pas bénie des dieux et tomba rapidement malade. Elle développa les mêmes symptômes qu’avait notre père et Angus sombra. Il chercha tous les moyens et les personnes capables de la soigner, mais ne trouva rien. J’essayais de mon côté de l’aider comme je le pouvais, mais ce n’était pas assez, Andromaque était toujours malade.

Notre famille ayant connu la noblesse par le passé, se retrouvait démunie face aux dettes causés par cette maladie. Angus n’eut d’autre solution que de me vendre et je lui en veux pour cela. J’étais prête à tout pour lui et ma nièce, même suivre qui me voudrait sur sa simple demande, mais je n’ai pas aimé comment cela s’est passé. Angus m’a vendu au prélat sans même me prévenir. Des soldats sont venus m’enlever dans sa demeure sur son accord. Je n’ai eu aucune explication de sa part ni aucun mot ou même un regard d’adieu. Je l’ai détesté.

Je me suis retrouvée esclave du Prélat, l’homme le plus riche et le plus influent de Rome. Beaucoup doivent penser que c’est un honneur et un privilège, mais c’est loin d’être le cas. L’homme ne m’a vu comme une vulgaire machine durant des mois et m'a traité et me traite toujours comme telle. Moi qui avais pris le goût de la liberté, je me retrouvais esclave de sa demeure, obligée à résidence. Il a fallu que je me fasse une place à ses côtés. J’ai joué de charme pour attirer son attention. Un peu plus d’un an est passé et je suis désormais à ses côtés partout. Ma présence lui est devenue naturelle et allez savoir, peut-être même rassurante.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que je n’ai pas de plot, mais qu’en plus, je suis l’instigatrice de la rébellion. Il ne se doute de rien, car je n’avais eu aucun contact avec eux les derniers mois passés. Mais ces derniers temps, je n'ai pas été prudente. J'ai essayé de m'investir du mieux que je le pouvais dans la rébellion. J'ai failli me faire découvrir de nombreuses fois par les gardes. Puis vint le jour où Pluton m'a emporté avec lui à l'Olympe d'où je suis revenue marquée.

Le tatouage n'est pas passé inaperçu auprès de Mettius avec qui je partage la couche. J'ai eu beau lui expliquer que je ne savais pas comment ce tatouage était apparu, je n'ai fait que soulever de la suspicions à mon égard. Autant dire que l'orage grondait au dessus de ma tête. C'est pour cela que je l'ai sauvé.

Quand Caius est arrivé et a tenté de l'assassiner, j'avais la possibilité de le laisser faire, mais alors, que se serait-il advenu d'Andromaque ? Angus m'a vendu en échange de soins pour ma nièce, financés par Mettius. Si le prélat mourrait, mon frère n'aurait plus la possibilité de payer le traitement de sa fille. C'est pour cela que je devais sauver Mettius. De plus, cela m'a permis de dissiper les soupçons qu'il aurait pu avoir à mon égard. Jamais un androide normalement constitué avec un plot inactif et de plus, de la rébellion, n'aurait sacrifié sa vie, pour la sienne. Je ne m'attends pas à ce qu'il m'en soit redevable, mais j'espère que mon sacrifice n'aura pas été vain.

Au début, je pensais qu'il allait me jeter, me mettre à la casse. Il m'a déjà payé une fortune et je doutais qu'il veuille encore mettre la main à la bourse pour moi. Quel a été mon étonnement lorsqu'il m'emmena chez cette drôle de femme. Je n'allais pas me plaindre. De toute façon, je n'étais plus capable de faire grand chose. C'est pour cela que je le laissais transporter mon corps sans broncher. Je ne voyais pas comment il allait pouvoir m'aider, mais c'est un homme plein de ressource et je décidais de lui faire confiance pour une fois.

On m'allongea sur une grande table. On m'avait habillé de telle sorte qu'on ne voit pas trop les dégâts. Je ne sais pas si c'était une façon pour Mettius de me permettre de garder une certaine humanité. Je n'aurai jamais la réponse à cette question, car je ne me permettrais jamais de lui demander.

Pendant que nous attendions, Mettius me posa une drôle de question. Il me demanda si je savais que les dieux n'étaient que des menteurs. Je pouvais lui répondre en lui disant la vérité et ce que je pensais vraiment. Cela n'arrivait pas si souvent.

Je le sais dominus.

Je fus encore plus étonnée qu'il me reparle de mon tatouage. Je pensais l'histoire close, mais certainement que mon accident avait réveillé des souvenirs en lui.

Je n'ai rien fait dominus, je le jure. Je ne vous ai jamais quitté et je ne vous quitterais jamais. J'espérais qu'il ne pourrait douter de me dires après mon sacrifice pour lui sauver la vie.

Peut-être que sauver la vie de Mettius était mon destin, je ne pouvais pas encore le savoir.

La prêtresse de Cérès arriva enfin. Je ne pouvais entendre tout se qui se disait dans la pièce, ni même tout ce qu'il se passait. Cependant, Mettius me susurra à l'oreille que je lui devais une nouvelle fois la vie. Pourquoi ? Que voulait-il dire par encore ?

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E6]Réparer l'Androide[LIA]

Messagepar Mettius le 23 Juin 2013, 21:03

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron