[E6] Briser un pacte (Prom)

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Sylvana le 13 Mai 2013, 19:01

Depuis hier, je tourne en rond, en proie à l'hésitation. Enfin, non, ce n'est pas vraiment une hésitation que je ressens au plus profond de moi. La décision je la connais déjà. Comme toujours, je ferais ce qui est le mieux pour mon culte et ma déesse. C'est ce qu'il y a de plus important pour moi.

Je ne suis pas encore remise de ma surprise. Je n'aurais jamais cru qu'un Dieu me répondrait un jour en personne. L'apparition de Pluton avait été un choc physique tant que mental. Sa venue m'avait bouleversée au plus profond de mon âme. Apprendre la faiblesse de ma déesse m'avait beaucoup touchée. Je ferais tout ce qui serait en mon possible pour la sauver et lui rendre sa force d'autrefois. Je le jurais sur ma lignée. La réponse à la proposition de Pluton était toute réfléchie. J'accepterais. Avoir trois filles, c'était bien plus que ce que je n'aurais osé espérer. Et si pour ça, je devais briser le pacte que j'avais passé avec Prometheus pour avoir cette descendance, j'en prenais le risque. C'était pour le mieux. Je lui avait promis de le laisser élever le fils que je mettrais peut-être au monde. Mais on me proposait, contre ce fils qui serait promis à un avenir brillant, deux filles de plus. Je n'étais pas en position pour refuser, pas après avoir appris la faiblesse de Nantosuelta. Mais avant d'accepter, je voulais prévenir Prometheus. Ma décision était irrévocable. Je subirais son courroux, et ce serait normal. Mais je ne céderais pas. Deux dieux allaient m'aider à sauver ma déesse et à assurer la pérennité de son culte. Quelle idiote je serais de les envoyer paître! Et si j'étais condamnée à ne pas connaître mon fils avant ses 21 ans, je faisais ce sacrifice. Après tout, avant que je ne décide d'adoucir notre culte, les Cridas ne pouvaient avoir aucun contact avec les enfants de sexe masculin, qu'elle devaient abandonner. Il y avait un progrès.

Je quittai ma masure à l'ombre des remparts. Ma grossesse était bien avancée maintenant, et l'arrondi de mon ventre était plus que visible. J'avais renoncé au cuir, qui ne ferait que brimer le naturel du processus. Récupérant dans un coffre les vieilles robes de ma mère, je m'étais taillée une tunique à manche longues et un pantalon en toile large, afin de laisser à mes enfants la place qu'ils leurs fallait. J'avais de plus en plus de mal à effectuer mes travaux quotidien pour fabriquer de quoi me nourrir. J'étais essoufflée par l'effort et mon ventre me faisait mal. Et la route était longue jusque la villa de Prometheus. Je n'y étais pas revenue depuis la nuit ou il m'avait offert ma descendance. Il m'avait fait promettre de venir le voir en cas de problème. Et bien aujourd'hui, c'était le cas... Je dus m'arrêter plusieurs fois en chemin pour me reposer. Tyl sur mon épaule me tenait compagnie, même s'il sommeillait plus qu'autre chose. Une boulangère à l'aspect débonnaire vint me voir lors d'une de mes pauses pour m'apporter une cruche d'eau et un morceau de pain. Je les pris en la remerciant, mettant de côté ma méfiance à l'égard du genre humain. Je repartis de plus belle.

J'arrivai à la villa le coeur battant et la tête tournante. Prometheus m'avait dit de passer par l'arrière, si je devais venir le voir. Je cherchai le passage et finis par arriver dans l'atrium ou brûlait cette flamme si importante pour sa famille. Il était là, me tournait le dos. Je l'appelai, prise d'un vertige, et m'appuyai contre une colonne, le voyant venir vers moi, l'air soucieux. Sans lui laisser le temps de poser de questions, j'en vins au fait :


- Pluton est venu vers moi hier, alors que je priais. Il m'a fait un marché. Je suis venue t'annoncer que je devais briser notre pacte. Il m'a annoncé que j'attendais une fille et un garçon, et m'a promis deux filles en plus si je lui offrais ce fils pour qu'il le forme à être le futur grand prêtre. Non, laisse-moi finir. Je suis consciente de ce que je fais, et rien ne me feras changer d'avis. Je suis prête à endurer ta colère et ta vengeance s'il le faut, mais je dois penser à l'avenir de ma déesse. Elle est mourante. Je suis sa dernière prêtresse. Notre culte est moribond et c'est à moi de le faire renaître. Je suis sincèrement désolée de devoir me parjurer, et j'espère que tu sauras me pardonner un jour.

Ayant dit ce que je devais dire, je m'apprête à m'en retourner, ne voulant pas rester pour me faire insulter, ce serait inutile. Je comprendrais sa colère, mais ne suis pas prête à écouter un sermon interminable sur la trahison.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Prometheus le 13 Mai 2013, 19:42

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Sylvana le 13 Mai 2013, 22:36

Je ne suis pas assez connaisseuse des tréfonds de l'âme humaine pour savoir ce qui se passe exactement dans la tête de Prometheus. Je sais que je l'ai blessé, et qu'il est très certainement en colère, mais j'ignore au final tout de ses états d'âmes. Tant qu'il ne les dit pas, je ne peux les deviner. Je suppose. Mais sa réaction m'interpelle. Je ne comprends pas. Il aurait dû me chasser et il aurait eu raison. J'aurais même compris qu'il me frappe. J'étais même prête à me laisser gifler, parce que ça aurait été une réaction que je comprenais, et qui était... raisonnable. Mais qu'il m'amène jusqu'à un banc pour masser mes pieds, non, je ne saisis pas la logique. Mais je me tais, comme il me l'a demandé. A ses mots, je me rassure. Cette fois, je comprends. Il se retient pour ne pas me faire de mal. Pour moi ou pour mes enfants, je l'ignore. Maintenant que j'ai compris, je suis moins mal à l'aise dans ces interactions sociales auxquelles je ne suis pas habituée. Je retrouve le Prometheus que j'ai approché, et que j'ai deviné sous ses grands airs. Il n'est pas doux, pas protecteur. Mais ça m'aurais paru trop étrange qu'il le soit, je préfère ça.

Je le laisse parler. Il ne veut pas aborder le sujet, je n'en parlerais pas non plus. Mais doucement, presque absente, je glisse que Tyl est un hibou. A peine un murmure. Je ne sais pas ce que je pense de tout ça. Je crois que Prom s'inquiète un peu pour moi. Il ne me pardonne pas, mais je ne m'y attendait pas. Cela prendra du temps, ou peut-être que ça n'arrivera jamais. Malgré la peine que cela me fait, je sais que je fait le bon choix pour ma déesse. Car c'est là mon utilité dans ce monde : servir Nantosuelta envers et contre tout. Je bois l'eau qu'il me tends, toujours silencieuse, ça, je sais faire. Quand j'ai la certitude qu'il a finit, je prends doucement la parole :


- Ne me souris pas. Tu n'as pas le coeur à ça. Je ne veux pas que tu te mentes. Se forcer ne serviras à rien. Hais moi si tu en as besoin. Si cela me fait de la peine, tant pis.

Je fais une pause pour boire de nouveau.

- Si tu veux assister à l'accouchement juste pour t'assurer qu'il ne m'arrivera rien, à moi ou à eux, je refuse. Une Cridas accouche seule, qu'importe qu'il y a un enfant en elle ou bien quatre. Je peux me débrouiller. Cela ne m'effraie pas. Mais si tu veux assister à leur venue au monde pour les tenir dans tes bras, car ce seront tes filles aussi, tu es le bienvenue. Mais ne me demande pas d'habiter ici. Je me débrouille seule. Et je ne veux pas changer ton mode de vie.

Je le regarde, sérieuse, comme toujours. Il y a peu d'occasion ou un sourire éclaire mon visage, vraiment peu.

- J'ai rencontré mon père. Pourquoi ne pourraient-elles pas savoir qui est le leur? Le culte est trop strict. La renaissance de Nantosuelta passe par son adoucissement. Je ne veux pas pour elles une vie comme la mienne. J'ai trop souffert, petite. Elles sauront qui est leur père, et tu pourras les voir quand tu le voudras... si tu en as envie.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Prometheus le 13 Mai 2013, 23:18

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Sylvana le 14 Mai 2013, 13:25

Mes yeux délavés le fixent sans ciller tandis qu'il parle. Je te comprends, Prometheus. Je vois en toi, alors que j'ai du mal a comprendre rien que les paroles des autres. Je lis en toi ce désir d'être père, ce désir que je viens de réduire à néant en t'apprenant que tu n'auras plus mon fils. Mais...

- Tu n'auras peut-être pas de fils à élever, mais si tu le veux tu peux être leur père. Je sais que dans votre société, les filles sont moins bien que les garçons, parce qu'une fille ne transmets pas le nom de la famille, mais...

Je dis cela sans critique. Les société et la place des individus sont différentes partout. Chez les Cridas, les filles sont placés sur un piédestal. Chez les Romains, on préfère en général avoir au moins un fils. C'est ainsi, et je ne les blame pas, je perpétue à ma façon le même genre de tradition. Lorsqu'il me demande d'habiter chez lui, je crois sentir quelque chose comme du désarroi dans sa voix. Mais j'hésite toujours. Je crois que malgré mes volontés, j'ai du mal à ainsi chambouler le mode de vie des Cridas aussi durement. Et je n'ai pas envie qu'il s'inquiète pour moi. Personne ne devrait avoir à s'inquiéter pour moi, j'ai vécu presque toute ma vie dans le désert, comme ma mère avant et sa mère avant elle... Mais je crois être de mémoire la seule qui ait à accoucher de quatre enfants. Peut-être qu'il a raison. Et si malgré tout quelque chose se passait mal... Personne ne viendrait me trouver, il ne viendrait à l'idée de personne de s'assurer que l'Etrangère va bien. Si, peut-être mon père, mais il est quelqu'un d'important, il n'aurait sans doute pas le temps. Je dois mettre de côté la fierté de ma lignée et penser à me protéger, moi et mes enfants.

J'hausse un sourcil lorsqu'il propose de demander aux jumeaux qui attendent dans mon ventre que deux petites choses les rejoignent. Et je sursaute lorsqu'un coup vient ébranler mon être. Ce n'est pas la première fois qu'ils bougent, je les ait sentis bien des fois, parfois jusqu'à me réveiller la nuit. Mais ils ont bougé comme pour répondre. Tout aussi surpris que moi, Prom me regarde, hésite, et pose sa tête sur mon ventre pour écouter, alors que les bébés donnent de nouveau un coup. Il se redresse, et dis quelques mots, des larmes fuyant ses yeux.

Doucement, presque avec tendresse, je pose une main sur sa joue, avant d'aller déposer un baiser sur l'autre.


- Oui, je reviendrais.

Je fais une pause pour le fixer, un instant, avant de reprendre.

-Tu feras un bon père pour elles, Prometheus. Pas un mari, ni toi ni moi ne sommes faits pour ça, mais un bon père, j'en suis sûre. A tout à l'heure.

Je me redresse un peu péniblement, un main sur le ventre dans lequel mes... nos deux bébés s'agitent. Et je m'en vais pour apporter à Pluton sa réponse.

=>...
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Briser un pacte (Prom)

Messagepar Prometheus le 24 Mai 2013, 18:33

RP TERMINE
Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron