[E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Mettius le 08 Mai 2013, 23:09

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Isaac Vibius le 09 Mai 2013, 13:52

Les romains se bousculent pour être les premiers à prendre place dans les gradins. Isaa se trouve ballottée au beau milieu. Contrairement à son peuple, elle n'est pas dans la liesse ou l'impatience. Ils sont tous là pour se divertir et oublier pour un temps leur quotidien, leurs soucis. La jeune femme à l'inverse comprend les enjeux à venir, elle n'est pas dupe de ce qui se cache derrière ce grand événement. Depuis son tout jeune âge, la cadette des Vibius rêve de faire quelque chose qui compte. Elle travaille dur jour après jour pour améliorer la vie dans la cité et sa protection. Elle s'est heurtée régulièrement au pouvoir politique en cherchant à mener cette tâche à bien. Avec les nouvelles élections, le pouvoir pouvait changer de mains. Serait-il alors dans de meilleures ou des pires ? Difficile de le prédire. Pour cette jeune romaine en tous cas, la politique est un domaine où la trahison et les coups bas sont rois. Elle se sent comme allergique à ce milieu, trop sincère et intègre pour prétendre en faire partie un jour, bien qu'elle n'ignore pas que l'avenir de Rome est surtout placé entre les mains de ceux qui la dirigent. Voilà pourquoi elle appréhende les jeux d'aujourd'hui. Et comme elle est toute aussi consciente qu'il est vain de lutter contre le courant, elle se laisse emporter par la foule.

Enfin les portes du Colisée sont franchies. Les spectateurs se répartissent dans l'immense enceinte et Isaa peut respirer correctement à nouveau. Elle aperçoit sa sœur Alessandra accompagné de son époux. Leur tout jeune fils est probablement resté à la demeure familiale. Elle leur fait de grands signes néanmoins elle décide de ne pas se joindre à eux. Les siens ont l'habitude que la petite dernière mène sa barque à sa manière. Ils savent combien elles les aiment, elle n'a pas besoin de le leur prouver en s'asseyant à côté sur un banc de pierres pour regarder le spectacle. Elle a volontairement choisi de venir seule, non en fait elle aurait préféré qu'Alpharius l'accompagne. Il a des obligations et elle le comprend parfaitement. Seul Guido a imposé sa présence, il a parfois l'air convaincu qu'une menace invisible pèse sur sa Domina. A moins que ce soit juste une excuse pour assister aux jeux puisque sa mère n'a pas voulu venir. Il s'installe en tous cas non loin d'elle dans les gradins.

La romaine cherche des yeux le centurion du côté de la tribune officielle. Son regard parcourt ensuite l'assemblée. Elle n'aime pas savoir Mettius si proche de lui depuis que Katla a parlé de leur alliance. Cette crainte est ridicule et elle le sait. S'il décide d'éliminer le centurion il n'agira certainement pas au grand jour. Elle se demande d'ailleurs si l'étrangère est présente, connaissant sa méfiance elle parierait que non. L'arène est pour le moment déserte. Sa rencontre avec Taurus lui revient en mémoire. Participera-t-il aujourd'hui ? Cela est plus que probable. Elle espère en tous cas qu'il ne lui arrivera rien.

La vision du prélat acclamé par la foule la tire douloureusement de ses pensées. Si seulement tous ces gens pouvaient avoir une idée du vrai visage de cet homme ! Elle brûle de le leur révéler mais qui se soucie de ce que raconte une parfaite anonyme ? Mettius est un fin stratège, à n'en pas douter. Son discours éveille chez la jeune femme une sensation fort désagréable. Elle se demande comme chacun des présents où il souhaite en venir et qui devrait trembler à l'idée d'être aujourd'hui la cible de ses complots. Isaa songe évidemment à son aimé. Son esprit rationnel rejette cette idée, le prélat pourrait facilement le faire assassiner sans que le sang ne salisse ses mains en agissant dans l'ombre. Là il choisit de mettre en lumière ce qui va se produire, il s'attaque donc sans doute à une personne importante à Rome. La question est qui. Elle le découvrira bien assez tôt.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Camila le 09 Mai 2013, 21:45

Les jeux du Cirque …

Quelle idiotie. Une de plus juste pour asseoir et appuyer le prestige du prélat, pour nous démontrer sa puissance et sa gloire. J’aurai pu rester chez moi, tranquillement mais il y a un adage que je respectai plus que tout « reste aussi prêt de tes ennemis que de tes amis. » Et depuis le retour du corps expéditionnaire, tout me paraissait à la fin différent et familier. Une impression étrange dont je ne savais pas comment la définir. Peut-être était-ce aussi dû au fait que les nouvelles élections approchées... Un an déjà venait presque de s’écouler et que de bouleversements et de rebondissements incessants.

On ne pouvait rêver de mieux pour ces jeux. L’astre solaire illuminait les cieux comme si les Dieux étaient eux aussi des spectateurs assidus de cette belle journée. Le Colisée se dressait devant moi, majestueux et immuable. On pouvait percevoir les voix et leurs échos du peuple qui se tenaient dans les gradins avides et impatients de connaitre la suite de l’histoire. J’entrais à l’intérieur d’un pas calme tandis que d’autres s’engouffraient avec véhémence. Ma longue toge reflétait le ton de mon propre caractère : au couleur de feu. Les teintes se mêlaient d’un jaune clair à un rouge vif en passant par un orange tendre, dans une superposition de différents voiles. Mes cheveux bruns étaient attachés par une longue dresse d’ébène d’où des fils d’or se glissaient entre les mèches. Une ceinture dorée, elle aussi, venait souligner ma taille et ma silhouette.

L’arène s’offrit alors à mes yeux ainsi que la tribune officielle où je pouvais distinguer la présence de notre cher Mettius, empressé certainement, de faire débuter ces jeux. Un soldat m’indiquant l’allée des personnalités. Certains gradins étaient encore vides mais nul doute qu’ils allaient se remplir dans les prochaines minutes. Lentement, je m’avançant, cherchant une allée vide. Du moins, elle ne l’était pas complètement. Un homme y était déjà installé, observant avec amusement et moquerie tout ce spectacle. Dans le froissement délicat de ma toge, j’entrepris d’arriver à son niveau, m’installant à ses côtés, comme j’ai pu le faire à chaque fois.

Un regard échangé et déjà les cors résonnaient, demandant le silence. Le Prélat prit la parole toujours aussi bon auditeur, sachant savamment doser les mots pour attirer et séduire son peuple. La présence de Caius flottait au-dessus de cette arène. Il ne fallait pas oublier la séance imprévue et tout ce qui s’était passé à l’arrivée du corps expéditionnaire, ce soir-là. En tant que stratège et homme politicien, Mettius ne pouvait pas baisser les bras. Au contraire, il allait se battre tel un tigre pour protéger ses intérêts. Ça aurait pu être un éternel discours, comme à chaque fois, mais Mettius se montra dès plus mystérieux, échangeant un regard inquiet avec mon voisin. Mais de qui parlait-il ? Qui avait essayé de tuer et toucher aux enfants de Jupiter ? J’espérai qu’il ne désignait pas Caius et la lance de Neptune, cela aurait été un coup bien bas venant d’un homme tel que lui.

Mes mains croisées et posées sur le haut de mes cuisses, droite, altière, j’inspirai nerveusement.


- L'egnime qui tient en haleine tout le public, qui assure davantage son aura.
Il ne reste plus qu’à attendre la fin pour en savoir davantage.
Ou alors n'est ce que la sournoiserie d'un grand homme ?
Dernière édition par Camila le 24 Juillet 2013, 17:02, édité 1 fois.

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Taurus Antonius le 11 Mai 2013, 20:05

Comme nombre de gladiateurs et parce qu’il venait d’arriver au ludus Tempus, Taurus était toujours Provocator. Et ça ne le dérangeait pas plus que cela vu qu’il ne se voyait pas bien combattre avec un filet, une petite dague biscornue ou encore un trident.
On avait bien tenté de l’équiper en rétiaire mais il s’était emberlificoté dans le filet et s’était fait botter le derrière d’importance.
Si la spatha lui avait immédiatement convenu car elle ressemblait à s’y méprendre à l’arme que son ancien maître avait fait forger pour lui, il avait un peu transpiré à l’utilisation du bouclier. Surtout que pour lui un bouclier était un moyen de défense et pas une arme destinée à attaquer.
Le scutum l’avait plus d’une fois déséquilibré lorsqu’il avait voulu s’en servir avec trop d’enthousiasme. Le pire c’était quand même cette jambière unique, qui finalement ne protégeait pas grand-chose et ralentissait les mouvements plus qu’autre chose.
Tempus qui avait vu en grand pour son équipe de gladiateurs n’avait pas lésiné sur les équipements, quitte à ce qu’ils soient un peu fantaisistes et un brin trop pompeux.

Ainsi , appuyé le dos contre un mur, écoutant sans grand intérêt les clameurs qui s’élevaient de l’arène et un peu à l’écart des autres gladiateurs, Taurus avait belle allure dans son équipement de Provocator débutant.

Le pectoral réglementaire était devenu un baudrier de cuir brun souple mais épais, artistiquement rehaussé de petits clous à tête coniques en quantité suffisante pour faire joli sans faire vulgaire. Son casque était sculpté de taureaux qui affrontaient des fauves, ta tunique était noire et en lieu et place de l’ocrea, une paire de bottes renforcées de plaques de métal sur le devant.
Le scutum était de grande taille et marqué aux armes de la ludus Tempus. Taurus était grand, un scutum trop petit n’aurait pas pu convenir.
Quant à l’arme qui lui avait été confiée et avec laquelle il avait eu loisir de s’entraîner peu de jours après son arrivée au ludus, c’était une épée longue car l’on s’était vite aperçu que le jeune homme était doué avec ce genre d’arme plus qu’avec aucune autre.

On avait eu beau lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de sine missio entre les provocatores et qu’il n’affronterait qu’un adversaire de son niveau, Taurus se sentait mal à l’aise.
Il lui aurait été difficile de dire clairement pourquoi mais ses muscles étaient mous, ses jambes en coton et sa bouche tellement sèche que la langue lui collait au palais.
Lui ne mourait pas, probablement pas en ce jour, mais d’autres oui. Et tout ça pour quoi ? Pour distraire les patriciens, les hommes et les femmes à la tête de Rome, sans oublier la populace qui les avait hissés là.
Il n’avait pas exactement sympathisé avec ses condisciples mais le regard triste, il les regardait parler, plaisanter, se vanter, se demandant lesquels manqueraient à l’entraînement dans les jours à venir. Les blessés et aussi ceux qui ne reviendraient jamais.
Il n’aimait pas non plus les clameurs de la foule. Certainement parce qu’il n’aimait pas la foule, le bruit, les braiements et la viande saoule.

Pour penser à autre chose, il vérifia le fil de sa spatha, l’attache du bouclier et fit de sa chevelure rousse une longue tresse moche mais qui lui éviterait de perdre un peu plus de champ de vision que ne le faisait déjà les ouvertures mal fichues de son casque.

Les provocatores ne se font pas tuer, sauf accident évidement mais tu n’es pas assez con pour aller te jeter sur la lame de ton adversaire quand même ! avait ricané un thrace.
Allez mon mignon, on va voir combien de temps il va falloir pour que tu te pisses dessus ! Si tu as peur, crie, je viendrai te protéger !!rigola un autre.

Très drôles.
C’était comme cela depuis qu’il était arrivé. Ah des propositions, il en avait eues, mais toujours assez ciblées sur ce qu’il pourrait éventuellement être capable de faire d’agréable avec sa bouche jamais sur ce qu’il pouvait faire de désagréable avec ses poings.
Il avait laissé courir. Il n’aurait pas du sans doute mais Taurus n’était pas le genre à chercher les ennuis, ni même à grogner.
Alors mordre...

Avatar du romain
Taurus Antonius
Joueur absent
 
Messages: 151
Inscription: 29 Mars 2013, 13:40
Prénom: Taurus
Nom de famille: Antonius
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Alpharius Omegar??s le 14 Mai 2013, 20:06

Le récemment nommé tribun militaire Alpharius avait passé la majeure partie de la nuit et de la matinée à organiser la protection du prélat et à renforcer le dispositif de surveillance déjà en place au sein du Colisée en déployant de manière supplémentaire ses propres hommes sur place. Pour le reste, Alpharius était demeuré dans le sillage du prélat de Rome. Il avait brièvement improvisé un court briefing avec Mercure et le dénommé Prometheus pour ce qui concernait l'organisation de la sécurité rapprochée de Mettius. Les trois hommes n’avaient échangé qu'un minimum de mots pour assurer un certain degré de coordination entre eux. Alpharius avait brièvement aperçu une silhouette qu'il avait supposé être le troisième membre de l'équipe choisie par Mettius, mais l'inconnu avait disparu aussitôt de manière légèrement suspecte, mais Alpharius avait préféré n'émettre aucune remarque à ce sujet tout en gardant ce détail en tête. Plus tard, l'officier avait assisté avec insistance au discours du prélat tout en observant la foule en contrebas. Cette dernière s'était montrée relativement réceptive aux paroles prononcées, notamment le public des classes les plus populaires.

A l'aube, Alpharius avait revêtu avec un air songeur les différences pièces de son imposante armure qui avait fait l'objet d'un entretien particulièrement soigné de la part de la part de Lucullus qui avait notamment vérifié l’étanchéité de l'ensemble ainsi que la robustesse sans défaut des plaques de blindage intégrant un mélange expérimental de céramique et de différents alliages métallique plus classiques afin d'offrir une formidable protection à son porteur avec des propriétés appréciables de résistance aux hautes températures et aux agressions de nature électromagnétique. Néanmoins, la plupart des systèmes intégrés n'étaient pas actifs du fait de l'impossibilité de fournir une énergie renouvelable à l'armure, de plus Rome n'était pas vraiment l'endroit idéal pour se livrer à des tests poussés en la matière. Il avait fallu des décennies de très longs et discrets efforts pour obtenir ce résultat inspiré de la technologie des créateurs d'Alpharius même s'il était loin de rendre honneur au meilleur de leur savoir enfoui dans le complexe souterrain leur servant de tombeau pour l'éternité. Il n'avait pas été possible en revanche de fournir des protections d'une qualité similaire aux fils d'Alpharius qui disposaient de modèles plus légers, moins résistants et d'une sophistication bien moindre. Ce qui présentait au moins l'avantage de faire ressembler leurs protections à des armures plus classiques d'officiers romains qui avaient en apparence seulement nécessité quelques ajustements pour le gabarit de leurs porteurs.

Positionné dans un des angles de la loge réservée au prélat de Rome, Alpharius ressemblait à une statue aux proportions colossales du haut de ses presque deux mètres vingt, tandis que son armure de jais brillait sous l'effet des rayons de l'astre solaire. Le tribun militaire devait admettre que l'aquila d'argent sur le plastron de son armure avait rarement été mise autant en valeur qu'aujourd'hui. Casque et épée étaient attachés à la ceinture d'armes, le premier par un crochet, la seconde par l'habituel fourreau ornementé qui lui servait d'écrin. Toujours vigilant, l'officier demeurait impassible tout réfléchissant au rapport qu'il devrait fournir à Mettius une fois que cette journée toucherait à sa fin. A juste titre, le prélat avait indiqué qu'il jouait aujourd'hui à un jeu extrêmement risqué qui demandait toute sa concentration et Alpharius se contentait donc en conséquence d'assurer le rôle officiel qui lui était dévolu tout en se montrant attentif au déroulement des événements.

Le regard du titan en armure se laissa dériver vers les entrées réservés aux gladiateurs et autres bêtes sauvages. Il savait pertinemment que plusieurs agents dormants ou actifs du "Crux Terminatus" étaient dispersés dans la foule et dans le personnel permettant le fonctionnement de la vaste machinerie invisible qui donnait vie au Colisée. Au vu de l'importance de l'événement, il était possible qu'Isaa et même Ambryn soient présentes au sein de cette immense foule, mais il n'était pas dans l'intention d'Alpharius de le vérifier. De manière plus surprenante, le colosse se demandait si le praetor Varro Cerenus jugerait bon de faire le déplacement à titre personnel.

Finalement, les réflexions du tribun s'axèrent à nouveau sur l'organisation du dispositif de sécurité sous sa responsabilité. La 3ème centurie du centurion Mortarius était déployée sur les secteurs clefs de l'arène afin de faciliter si nécessaire une évacuation en urgence ou réaliser avec efficacité une intervention à n'importe quel endroit du Colisée. La 2ème centurie avait fourni pour sa part plusieurs décuries pour assurer la garde de la demeure du prélat ainsi qu'une escorte officielle pour ce dernier dans le cadre de ses trajets publiques à travers la cité. Sur les hauteurs du Colisée, de nombreux archers et arbalétriers exerçaient une surveillance discrète de la foule et des environs extérieurs de l'immense édifice. Au sein de leurs baraquements, le reste des effectifs de la Ière cohorte avait été placé en état d'alerte, plusieurs corbeaux messagers et cavaliers rapides se tenaient prêts pour faciliter la transmission des ordres d'Alpharius qui savait pouvoir compter sur des officiers de valeur pour agir avec compétence et célérité. En dernier recours, le tribun militaire avait pris quelques précautions supplémentaires, mais il était peu probable qu'elles soient employées en ce jour.
Avatar du romain
Alpharius Omegar??s
Joueur absent
 
Messages: 250
Inscription: 06 Mars 2013, 09:45
Prénom: Alpharius
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Invictus
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Decima le 23 Mai 2013, 22:37

Mettius avait insisté pour que tous les sénateurs se rendent à la cérémonie. Les mots au Sénat ne prenaient même pas la peine de se voiler et je le soupçonnais de vouloir revenir sur sa décision prise au sénat. Les tensions naissaient au sein de la ville et la mort du sénateur dans les rangs plutoniens avaient éveillé des velleïtés entre les sénateurs jovanien et le malheureux sénateur de Neptune encore plus seul depuis ce coup de théâtre. Quasiment tous les sénateurs s’étaient données rendez-vous. Quelques-uns manquaient à l’appel, de bien jeunes sénateurs dans la plupart des cas. Les malheureux ne savaient pas le destin funeste qu’allait connaître leur carrière politique. Il est des invitations qui ne se refusent pas.

Je m’avançais vers la tribune des sénateurs et observais du coin de l’oeil les hautes tribunes. Mais ce fut Valentina qui attira mon regard. Elle était sortit de sa zone de quarantaine au retour de son mari, si bien que j’avais cru réussir à l’assassiner. Là encore les androïdes avaient échoué. Peu importait au final, je ne donnais pas cher de sa carrière vu l’affront lancé à Mettius par son mari. Un sénateur vint reculé sa chaise et lui permettre de mieux s’assoir. Son ventre s’arrondissait et je me demandais si Caius était bien le père de son enfant. Peu importait au fond. Nombre d’épouses avaient cru leur mari mort. Vu la taille de son ventre, elle devait être enceinte de six bons mois. Finalement, elle n’avait peut-être pas fauté. Pour ma part, j’étais entourée de quelques amis jovaniens. J’observais les plutoniens et notamment l’un d’entre eux qui avaient trop parlé à sa chère compagne, compagne que Tempus lui avait habillement collé dans les pattes.

Je m’assis et observais plus à droite et à gauche, comme les sénateurs. La foule attendait avec impatience et son attention se fixait sur le Colisée. L’arène était sans doute la dernière chose que les sénateurs observaient, trop surpris par cette invitation pour faire autre chose que s’épier l’un l’autre. Et les cors retentirent. Mettius pouvait se targuer d’être l’un des plus grands orateurs de notre ère et excellait dans l’art de la communication. J’admirai la maîtrise de son discours, son éloquence et avec quelle maîtrise il manipulait le peuple. Cet orateur m’impressionnait.

Ne prêtant plus attention à son discours et aux réactions du public, je remarquais un homme à ces côtés. J’avais entendu parler d’un nouveau tribun en charge de sa protection. Mettius s’inquiétait donc de plus en plus de sa sécurité. Pourtant aux portes de sa destitution ouvertes, il n’avait rien à craindre sauf s’il avait reçu des menaces. Mon regard se reporta sur l’arène. Je n’aimais pas les bains de sang et ne connaissais rien aux complexes armes que les gladiateurs portaient. Je m’étais bien évidemment documentée pour ne pas passer pour une ignorante. Je reconnus les provocatores, mais ma culture martiale s’arrêtait là.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Mettius le 27 Mai 2013, 17:04

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Decima le 02 Juin 2013, 14:15

Que cette situation me plaisait. J'avais donc vu juste. Je restais assise et observais la scène avec le plus grands des intérêts. Mettius, le prélat avait tout du génie et n'avait pas démérité son poste. Le pouvoir de Nox lui permettait de lire le passé. J'avais donc deux cartes à jouer. Je me doutais du passé noir du prélat et j'avouais être surprise qu'ils osent donner tout ces éléments à Nox. Je ne serai pas surpris d'apprendre la mort de Nox dès demain. Mais je compris son jeu. Il voulait s'innocenter. A sa place, j'aurais agi de même et j'aurais même demandé à chacun des sénateurs de passer devant Nox. Je ne sais pas si son pouvoir lui permettrait de faire défiler l'ensemble des sénateurs, mais nombre d'entre eux seraient alors très inquiets que leur petit secrets parviennent à cette plutonienne.

Si ce n'était pas le prélat qui assassinait Nox ensuite, ce serait le plus rapide des sénateurs qui le ferait. La tête de la malheureuse prêtresse serait alors secrètement mise à prix et les plus grands mercenaires de Rome lutteraient pour récupérer ces secrètes primes.

Bien ! Quelle brillante idée pour lever tout doute. Je me sens ridicule, car j'ignorais que Mettius était honteusement accusé de cette vague d'assassinat, il s'agit de rebelles androïdes, cela ne faisait aucun doute à mes yeux. Pas vous ?

J'observais Mettius et attendais sa réaction avec impatience quand Nox lui annoncerait que son pouvoir ne fonctionnait plus. Je n'observais ni Shae ni Melusine. Il est des secrets qu'il faut savoir garder, j'avais confiance en elles, elles ne me mentaient pas, elles. Je n'avais rien d'autres à faire qu'attendre. Je résistais à l'envie de faire naître des rumeurs au sein du sénat et ne soulevais pas l'idée que chaque sénateur aille toucher Nox. J'avais des secrets moi aussi à préserver. Même si Shae me protégerait, je n'avais pas envie de faire partie de ceux immuniser au pouvoir de Nox, cela ferait naître trop de doutes sur mon intégrité.

Mais mon voisin semblait emprunté, je ne comprenais pas pourquoi il marmonnait tant dans sa barbe. En tout cas, sa tension était palpable. Je l'observais plus attentivement, il avait récemment perdu son fils, tué par dommage collatéral par Caius. Le préfet brillait d'ailleurs par son absence aujourd'hui. En voyant Valentina, sa femme, seule, légèrement sur ma droite, j'en déduis qu'il ne viendrait pas. Dommage !
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Shae le 02 Juin 2013, 14:51

Shae essayait de se faire à sa nouvelle vie. Elle savait que quelque chose était différent, mais elle ne pouvait expliquer quoi. Elle ne se souvenait plus du tout de la vie qu'elle avait pu avoir avant sa réinitilisation. Cependant, des brides de sont passé étaient ancrés en elle et commençaient à remonter à la surface sans même qu'elle s'en aperçoive. Elle avait servi le culte de Vesta depuis si longtemps qu'il était ancré au plus profond de ses circuits. L'envie parfois de prier lui prenait quand elle voyait Mélusine s'adresser à son dieu, mais jamais elle ne l'avait fait, consciente du ridicule et de l'affront qu'elle ferait à sa maîtresse. Melusine, grande-prêtresse de Jupiter, la personne la plus importe de sa vie depuis ce jour où Decima l'avait conduite dans sa demeure. Elle ne faillirait pas dans sa mission de la protéger, seule raison à son existence.

Toujours aux côtés de Mélusine dans tous ses déplacements, l'esclave derrière sa maîtresse, celle-ci se retrouvait au Colisée. La tension dans ce lieu était palpable, mais sa maîtresse ne laissait paraître aucune émotion. Tout était prévu, orchestré et jusque là, le plan se déroulait à merveille. Les deux jeunes femmes, Melusine et Decima, avaient longtemps parlés et envisagés tous les scènarios que pourrait utiliser le prélat pour les pousser à la faute. Elles avaient trouvé la solution et avait briffés Shae durant de longues heures sur le rôle qu'elle aurait à jouer. Quand le moment vint, l'androide n'eut aucun doute sur ce qu'elle avait à faire.

Elle observait la jeune femme sur qui tout reposait. Elle se dit qu'elles avaient un point commun toutes les deux. Elles servaient une cause qui n'était pas la leur. Des dommages collatéraux, des objets pour servir et protéger les esprits intelligents de Rome pour qu'ils puissent continuer leurs petites affaires sans être inquiété. Shae observait la jeune femme surprise et limite terrorisée se déplacer difficilement. Elle imaginait que sa seule envie en cet instant était de prendre ses jambes à son cou et oublier cette journée qui allait, pour sûr, être éprouvante pour elle.

C'est presque avec soulagement que Shae commença à utiliser son pouvoir sur Mettius. Nox n'aurait pas à affronter toutes ces responsabilités, juste à accepter l'échec. Une bulle d'énergie invisible enveloppa Mettius. L'androide put ressentir les nombreuses attaques dont était victime le prélat sans même qu'il s'en rende compte. Elle venait de le protéger de toutes les agressions extérieures. Plus aucun pouvoir ne pourrait fonctionner sur lui tant que Shae le déciderait. À contrario, il ne pourrait plus utiliser ses pouvoirs sur autrui à son tour. Il n'y a que les personnes qui étaient en train d'utiliser ses pouvoirs à son insu qui pourraient se rendre compte que quelque chose cloche.

Lorsque Noxia essayerait ses pouvoirs sur Mettius, ceux-ci ne fonctionneront pas, faisant mourir le plan de Mettius dans l'oeuf. Comment Nox pourrait-elle innocenter le Prélat si elle n'est même pas capable d'utiliser ses pouvoirs sur lui ? Elle ne le pourrait pas et les deux femmes l'avaient prévu ainsi. Tout leur plan reposait sur le fait que Nox soit neutre. Si celle-ci se mettait à mentir pour le prélat, une grosse journée s'annonçait pour Shae.
Avatar du romain
Shae
Androïdes
 
Messages: 30
Inscription: 11 Janvier 2013, 20:00
Prénom: Shae
Nom de famille: Fanius
Surnom: Lysandra
Compte principal: Oui

Re: [E6](Event] Que les jeux du cirque vous enivrent!

Messagepar Nox le 04 Juin 2013, 09:47

Dernière édition par Nox le 04 Juin 2013, 16:09, édité 1 fois.
Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron