[E6] Se réinventer ! [Mettius]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E6] Se réinventer ! [Mettius]

Messagepar Katla Buskvej le 19 Août 2013, 15:58

Je haussai les épaules quand Mettius prit un air scandalisé face au fait que Caius préfère faire des élections.

- J'ai prévenu de ce danger le jour même de mon arrivée dans le désert. Caius a pris un air préoccupé mais n'a rien dit d'intéressant, Aquila m'a traitée de menteuse (puis a tenté de me tuer quelques semaines après), et les autres s'en sont un peu foutus royalement. Vous pouvez comprendre que maintenant, je n'essaie même plus... Après, Mars, je sais pas, pour moi c'est une planète donc vous savez... Et un ancien dieu romain de la guerre.

Tiens... C'était intéressant, ça. La planète Mars avait été nommée en honneur aux barres chocolatées du même nom. ... non je déconne, en honneur au dieu romain du même nom. Mais il n'y avait pas de temple dédié à ce dieu, à Rome. Ni de temple dédié aux barres chocolatées, ceci dit. Pourquoi n'y avait-il pas de temple de Mars ? Un dieu absent du panthéon ? Ou était-il, comme semblaient l'être Neptune et Vesta, enfermés dans une fontaine magique ? Un autre signe de la guerre entre les Elohim et les Nephilim dont m'avait parlé Pluton ? Le fait était qu'un dieu dédié à la guerre... Ce n'était pas extrêmement encourageant, et dans un sens, j'étais plutôt rassurée qu'il n'ait pas de culte qui lui soit vraiment dédié. Ses adeptes m'auraient sûrement traquée et tuée depuis longtemps.

- Dommage que je n'aie pas de matériel d'ailleurs... Nous avions envoyé beaucoup de matériel, sur la planète Mars, pour des études. J'aurais pu en rapatrier une partie... Mais c'est loin. Trop loin.

Nous avions envoyé pas mal d'expéditions automatisées sur la planète rouge, à des fins de tests. Ce qui nous intéressait, c'était entre autres la possibilité de générer de l'eau, de voir si les radiations étaient ou non trop dangereuses pour vivre sur place, ce genre de choses. Une sorte de prélude à la colonisation d'une autre planète plus éloignée mais nettement plus intéressante, vers laquelle nous avions envoyé une sonde.

Par contre, le fait qu'il ait une liste de pouvoirs intéressant, c'était... hé bien, justement, très intéressant. Fascinant, même. Avec ça, j'aurais un index stratégique complet des capacités romaines, enfin presque complet, qui me permettrait de mettre en place des moyens de défense. C'était exactement de ça que j'avais besoin.

- Cette liste, ça me serait utile oui. Il faudra aussi la partager avec un ou plusieurs généraux de confiance. Par contre la stratégie de défense ne viendra pas uniquement des pouvoirs... Elle viendra principalement de l'astuce humaine, la mienne comme celle de vos soldats. Les pouvoirs seuls ne suffiront pas. Il faut s'en servir pour... Créer la surprise. Les Kohriens ignorent que les romains ont ces capacités, il est donc possible de les éliminer un grand coup en profitant de cette surprise.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Se réinventer ! [Mettius]

Messagepar Mettius le 26 Août 2013, 23:56

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Se réinventer ! [Mettius]

Messagepar Katla Buskvej le 29 Août 2013, 21:16

Enfin quelqu'un qui prenait cette histoire au sérieux ! C'était presque incroyable, pour moi, vu que jusqu'ici, cette menace pourtant bien concrète avait été vue comme... hé bien, soit des mensonges dans le cas d'Aquila, soit des histoires de grand-mère dans le cas de pas mal d'autres personnes. "C'est loin", "ça ne nous arrivera pas à nous", "on est bien plus intelligents que ces gens avec leur technologie", pensaient-ils... Pourtant, face à des tanks et des mitrailleuses, aucune prière ne pourrait les sauver...

Rome n'avait pas les moyens de se lancer dans un développement technologique rapide, des armes avancées ne seraient donc pas la solution à ce problème. La seule chose à faire était d'optimiser l'utilisation des pouvoirs des romains (ce qui en soi revenait à utiliser des armes avancées, en fait). Les mettre à profit intelligemment. Il faudrait faire preuve de subtilité... Profiter du fait que Kohr ignore tout de ces capacités qu'avaient les romains. Et ici, les notions comme "l'art de la guerre", ou "l'honneur" ou autres ne m'intéressaient pas. Il fallait être traître, vicieux, rusé, pour réussir. Ceux qui voudraient mourir en héros le feraient dans leur coin, puisqu'au fond... Mourir en héros, c'est mourir quand même, finalement.

Le contrôle de la faune par certains romaine serait utile, surtout les vers des sables. Pour bouffer les chars d'assaut ce serait très utile, et je doutais qu'ils en aient beaucoup... Toutes les connaissances techniques des Kohriens venaient de Kohren, et vu qu'ils ne vivaient pas longtemps, ils avaient beaucoup de mal à apprendre des notions avancées à leur progéniture, par manque de temps. Ils pouvaient donc réparer vaguement des anciens chars d'assaut des anciens temps, mais pas les rendre 100% efficaces. Ils restaient néanmoins des armes redoutables... On ne parlait pas des premiers chars des années 1900-2000, mais de machines pouvant dépasser les 90 kilomètres par heure dans le sable et tirer des projectiles incendiaires de 230mm à un rythme effréné.

Même s'ils en avaient vingt ou trente, ce serait déjà suffisant pour raser Rome. Il fallait impérativement que je puisse parler à leurs généraux pour leur indiquer les faiblesses de tout ce matériel. Geler les chenilles des tanks par exemple. Les sables mouvants, aussi, tiens. Les tanks pourraient sortir sans aucun souci de sables mouvants, mais pas les jeeps... Les jeeps, ils en avaient probablement plusieurs centaines.

Je soupirai longuement, arrêtant une seconde de réfléchir à tout ça. J'aurais tout le loisir de me pencher là-dessus une fois que j'aurais une liste des pouvoirs disponibles, et que je serais face à un responsable militaire fiable. Au moins, Mettius semblait déterminé à se préoccuper de ce problème, quitte à laisser de côté provisoirement ses ambitions. Enfin... Il SEMBLAIT. C'était le terme majeur, ici.
De toutes façons, pour le moment, je devais repartir. Qu'il se monte un peu le bourrichon tout seul, ça le motivera sûrement encore plus. D'ailleurs, histoire d'aider un peu, je fis apparaître une autre image.

- Tenez... Pour la route. Voici ce qu'on appelle un tank, c'est un char de 8 mètres de long qui se déplace à 90 kilomètres par heure, sans l'aide de chevaux, y compris dans le sable.

Le gros véhicule blindé apparut alors sur l'écran holographique, se déplaçant à grande vitesse : il était très clair qu'il était bien plus rapide que n'importe quel cheval, malgré sa taille considérable. Et surtout, il était fait intégralement de métal.

- 80 tonnes, d'un acier mille fois plus résistant que l'acier romain le plus fin et coûteux. Aucun arc ne peut le percer, aucune épée ne peut l'abîmer. Il avance sans prendre garde aux obstacles. Ni murs, ni soldats ne peuvent le bloquer.

Je laissai défiler les images de l'énorme machine qui passait sur des buttes, sautant d'un coup et retombant l'air de rien. Le bidule finit par s'arrêter, le canon tournant pour viser quelque chose dans une petite forêt.

- Il tire des flèches de 23 centimètres de large, et contrairement à des flèches romaines, ces immenses projectiles vont à plus de 2000 mètres par seconde. Lorsqu'ils atteignent leur cible, ils explosent et transforment tout sur 40 mètres de rayon en un brasier ardent.

Joignant le "geste" à la parole, le tank fit feu dans un bruit sourd, l'explosion étant plus assourdissante encore. D'un seul coup, d'immenses gerbes de flammes se répandirent dans tous les sens, enflammant une partie de la forêt et consumant arbres, feuilles, herbe, tout en somme.

- Il n'est possible de les arrêter que de deux façons. Soit avec les pouvoirs de certains romains, mais encore faut-il que les romains savent comment s'en servir... Soit avec des technologies avancées. Dans le cas de Rome, les technologies ne sont pas envisageables. Elles ne représentent pas une solution viable... Il faudra donc que chaque romain soit préparé et sache comment combattre. Je suis disposée à parler à vos généraux, mais la vraie question est de savoir si EUX sont disposés à me parler... C'est en fait le problème que j'ai à Rome depuis mon arrivée.

Soupirant finalement, je coupai les images avant de me relever et de ramasser la tablette.

- Vous savez où me trouver, de toutes façons, je pense.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E6] Se réinventer ! [Mettius]

Messagepar Mettius le 10 Septembre 2013, 15:48

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron