[E6] L'Aube des Immortels

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] L'Aube des Immortels

Messagepar Darius Levot le 28 Avril 2013, 21:16

Darius traversa la petit rue pavée et observa silencieusement les soldats de Rome s’entraîner. Les hurlements des Centurions lui rappelait ses premières années.

'' Frappez ! Roulez ! Frappez ! ''

Les jeunes recrues, torses nues au soleil brûlant, frappaient dans le vide et se jetaient au sol pour enchaîner d'une roulade sur l'épaule, se relever d'un appui et pour fendre l'air à nouveaux avec leurs glaives de bois. Le Campidoctores donnait de temps à autres de petit chocs dans le dos de ceux qui ne réussissaient pas parfaitement cette parade.
Lupus resta à l'ombre d'un pilonne de marbre. Il avait visité toutes les casernes militaires publiques dans l'espoir de trouver une place de Garde de Domus voir si possible de Ludus. Plus la villa était importante, plus sa paye serait intéressante.
Malheureusement, tel n'était pas la logique de la garde Romaine, peu importe le travail à faire, si difficile ou fatiguant soit il, tout le monde touchait sa paye par rapport à son grade. Et Darius n'avait le droit qu'à son salaire d'Optione. Salaire de sous-officier plutôt intéressant mais tout à fait maigre quand on est pas logé et nourri au sein de l'armée. C'était une des raison qui l'avait poussé à quitter son service. Bien entendu, quand on fait ses classes en tant que Soldat de Rome, on l'est jusqu'à la mort. Si la moindre bataille s'annonçait, il serait en première ligne avec sa centurie. On ne s'engage qu'une fois..
Il avait à présent peu de choix devant lui, changer d'orientation, trouver une entreprise de Garde privée ou directement se rendre dans les villas pour rencontrer les personnalités de Rome et leurs proposer ses services de Gardien voir éventuellement de Garde du Corps.

Il attendit qu'un régiment passe au pas de course et traversa à nouveaux la route pour boire dans la petite fontaine de marbre encastré dans un mur. Il portait son armure de cuir, c'était une armure de mauvaise qualité en elle même mais très esthétique. Une armure qu'on retrouvait souvent dans les rues de la ville sur d'autres réservistes comme lui. Sauf pour quelques détails. Il avait retiré le blason de l'armée Romaine ainsi que la jolie cape de soie afin de rappeler qu'il n'était soumis à personne.

Darius aimait Rome presque autant qu'il la détestait. Il aimait son peuple autant qu'il le haïssait. Il ne le comprenait pas, et ne se sentait pas intégré. Parfois même dans le passé, quand il était le seul réveillé au milieu de sa caserne quand tout ses frères d'armes ronflaient comme des putois, il aurait préféré être comme eux, à s'agenouiller devant une force en laquelle il avait foi, qui lui donnait espoir, des raisons de se battre et de vivre. Mais il en était clairement incapable. C'était tout sauf naturel pour lui de croire en une force invisible, de croire que grâce à elle son peuple prospérait. Darius ne pouvait s'empêcher de regarder les gens de haut pour leurs naïveté, il avait beau prendre sur lui, son visage en disait long. Il se disait aussi parfois que les dieux étaient des Placebos pour les empêcher de s'entre tuer à nouveaux, une forme d'équilibre que les gens ont adopter et qui les a permis de vivre en paix sous la peur de déclencher la colère de leur Dieu suprême.

* Pourquoi ne nous accompagnes-tu pas au Temple mon chéri ? *

La voix de sa mère résonna dans sa tête, il fit geste dans la main comme pour éloigner une mouche. Il but une petite gorgée d'eau dans la fontaine et se redressa.
Lors de ses entretiens, il avait tout de même demandait à chacun des centurions de le tenir au courant si jamais ils avaient vent qu'une personnalité importante de Rome cherchait un garde, et en confrère de l'armée chacun avait accepté sa requête.
Il monta un petit escalier de pierre, une fois en haut, il pouvait observer la caserne de la Légion Civitas. Il se pencha en avant contre le petit muret de sécurité, son glaive qui se balançait à sa ceinture, tapa la pierre.
Les rues étaient calme, et les seuls âmes qui les parcouraient semblaient être des coursiers de l'armée. Courant comme des lapins dans tout les sens avec des parchemins dans un tube de plastique noir..
Il était tout juste XVI heure, une fois encore Darius risquait de compter sur ses économies afin de dormir dans une petite auberge Romaine...

Image
Avatar du romain
Darius Levot
Joueur absent
 
Messages: 8
Inscription: 27 Avril 2013, 02:53
Prénom: Darius
Nom de famille: Levot
Surnom: Lupus
Compte principal: Oui

Re: L'Aube des Immortels [ Libre ]

Messagepar Livia Caelius le 29 Avril 2013, 15:20

Legio Cavitas. Je ne m'étais jamais imaginé venir ici un jour, mais bon comme le dit un adage, on ne dit jamais le mot jamais, car tout peut arriver dans la vie. Et je devrais être la première à le savoir. Mais bon, la réalité est que je craignais pour la sécurité de ma demeure et de ma personne. Parfois, certain prétendant se montrer trop insistant voir violent. Même si je sais me défendre, je ne cautionne pas la violence. Mes mains sont faites pour créer et non pour frapper.

Père serait outrée de savoir cela, mais qu'importe, dans un autre sens il sera soulagé d'apprendre que sa fille aura enfin fait appel à un professionnel pour s'occuper de ma sécurité. Encore fallait-il le trouver !C'était une chose importante à régler, je ne comptais pas prendre n'importe qui à mon service. Car, un tel emploi est bien rémunéré et je préfère une personne qui travaille et non qui se tourne les pouces en attendant son salaire.

Je suis dure, mais lorsqu'il s'agit de la vie de mon personnel et des miens, l'intransigeance fait alors partie de moi. Une horrible nouvelle était venue jusqu'à moi affirmant qu'une demoiselle peut intelligente n'avait guère pris de garde pour sa maisonnée et le résultat fut que la pauvre a été souillée contre sa volonté et pire que tout obligé à épouser l'être infâme qui lui a fait subir cette disgrâce. Puisse Venus veiller sur cette pauvre femme.

Pénétrant dans la caserne, je regarde autour de moi. Mon entrée ne passa pas inaperçu, après tout je suis une célébrité dans la cité et peut-être que quelques-uns de ces soldats ont assisté à mes représentations. Je souriais inclinant légèrement la tête pour les saluer. Néanmoins, je sentais dans leur esprit une interrogation qui devait tourner encore et encore comme une roue qui toujours son mouvement.

Que fait Sirena ici ?

Certes, je devais admettre que c'est le dernier endroit où l'on pourrait me trouver, mais là c'était une question de nécessité. Surtout que ma tenue dénotée avec l'atmosphère combative du lieu, mais qui ne m'était aucunement étranger pour avoir subi des entraînements tortueux et terriblement long au côté de mon père.

D'ailleurs, un soldat qui avait côtoyé mon père lors de l'expédition vint me saluer, sans doute en prenant son courage à deux mains. Gentiment, je le regardais et commença à converser avec lui, bien que c'est moi qui menais la discussion face à ce jeune homme timide et pourtant bien courageux d'outrepasser ce petit défaut propre à certain.

La nouvelle que je recherchais un homme expérimenté pour s'occuper de la sécurité de ma demeure fut une vraie ruée de poudre en particulier envers un des hauts gradés qui se trouvait ici. Galamment, il m'invita afin de pouvoir répondre à mes attentes. Mais, je savais ce que je cherchais, je n'étais pas dupe. Il me montrait des soldats, mais qui pour moi n'avaient guère d'expérience valable pour le moment ne venant que débutait en tant que soldat. Il leur fallait encore bien des entraînements et des missions avant de pourvoir à un tel poste à responsabilité comme celui que j'offrais. De plus, logé, nourris et blanchis, vous pouvez donc imaginer les candidats intéressés par ma demande. Je restais pourtant là, alors que les hommes s'entraînaient dans la douleur et la sueur. Spectacle habituel, surtout lorsque je rends visite à mon père.

- Il me faut une personne d'expérience, pas un soldat fraîchement arrivé. Ils sont certes doués, mais ils ont besoin d'entraînements encore...

- Certes, mais cela leur fera une expérience...

- Je vous arrête, je les accepterais s'ils avaient quelqu'un pour les encadrer, mais pas seuls... Avez-vous d'autre candidat potentiel ? Où dois-je aller chercher ailleurs ?
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: L'Aube des Immortels [ Libre ]

Messagepar Darius Levot le 29 Avril 2013, 20:14

Darius restait là, le regard vide, plongé dans ses pensées sur la petite place surélevé. En dessous de lui, les recrues continuaient à en baver.

'' Un pas de cotés ! On braque sa lame ! La carotide ! ''

Les mouvements de tout le régiment étaient parfaitement synchronisés. Un son net mais fort, comme si un seul homme s’entraînait sur la sable. Des frappes précisent, braquant leurs glaives de bois tel des armes à feu jadis. La main droite derrière le dos, la lame le long de la joue, la pointe de l'épée comme une mire. Et le coup partait, parfait et stable, pas le moindre tremblement quand le bras était tendu. Si ils agissaient ainsi devant un quelconque adverse, celui ci se viderait de son sang en quelques instants, la gorge percée.
Après une petite demi, ils eurent droit à une pause. Ils firent la queue devant la fontaine d"eau, sale et transpirant, mais toujours droit et fier, bien qu'assoiffés.

'' Munifis ! Enfant de Rome ! '' hurla le centurion, a quelques pas de Darius.

Les recrues mirent leurs mains contre leurs torses dans un bruit de peau sourd, tout se redressèrent et firent silence, en signe de respect envers leurs supérieurs.

'' Vous avez bien avancés en ce jour soldat, reposez vous et profitez de cette nuit de repos ''

Sur ces mots, le centurion descendit avec un verre et une carafe de vin, qu'il servit à quelques officiers.
Les jeunes soldats filèrent ensemble vers les douches afin de se décrasser, alors que quelques soldats plus expérimenté apparurent et s’entraînèrent entre eux.
Du coin de l'oeil Lupus vit une forme rouge avancer en direction de l'arène d'entrainement. Plusieurs gardes, affalés sur des tables se redressèrent brutalement.
C'était une jeune femme, du moins à l'oeil nue, elle semblait jeune. Une femme de la ''haute Rome'' comme sa mère les nommaient . Elle marcha gracieusement vers les gardes dans une robe qu'il aurait qualifié hors de prix.
Darius observa silencieusement, incapable d'entendre la conversation.
Le centurion discutait avec elle, les bras sur les hanches, son casque plumé bougeant de haut en bas. Il se tourna vers lui. Le regard de Levot rencontra celui du Centurion.
Au milieu de l'arène, les hommes s’entraînaient de leurs mieux, surement pour impressionner la belle qui venait d’apparaître dans cette endroit rustre et macho. Les glaives frappaient brutalement sur les rondaches et les officiers hurlaient de rage, leurs transpirations arrosant autour d'eux. Tel une chorégraphie, les coups étaient rendus et évités.

Darius descendit lentement les marches, il jeta un oeil à l'un des gardiens, avachi contre le mur et la pointa discrètement du doigt.

- Qui c'est ?

- C'est Sirena tiens.. tu sors d'ou toi ?

- Qu'est ce qu'elle cherche ici ?

- Un garde du corps je crois.. S'pas toi qui cherchais juste un poste de Garde de Domus ? Putain, t'es béni des Dieux mec, dépêches toi, elle veut pas de nos recrus apparemment.

Lupus dévisagea le garde '' Béni des Dieux ?'' . C'était un mouton comme un autre qui ne croyait ni au hasard ni à la chance. C'était clairement une aubaine de voir cette femme surgir, à la recherche d'un soldat d'expérience qui serait prêt à protéger sa demeure et sa personne en ce jour ou lui cherchait ce même poste. Peut être étais ce la providence ? Non ce serait dire que c'est ce qu'attende les Dieux de lui.. N'ayant aucun Dieux, il ne s'agit ni du destin ou autre, juste un bon coup de chance comme toujours.

- Voici Lupus ! lança le centurion en pointant le jeune romain du doigt. C'est un soldat de Rome qui cherche ce poste, c'est un sous officier qui malheureusement ne veut plus servir dans sa section de Tirailleur. Il cherche justement quelqu'un comme vous. Je n'ai pas mieux à vous proposer, c'est un homme d'honneur et brillant combattant.

Darius croisa les bras devant la jeune femme, et 'inclina légèrement la tête.

- Dame Sirena.. je suis Darius Levot, Optione de la 4eme Centurie de Tirailleur, si vous me le permettez, je vous accompagnerai hors de cette endroit qui n'est pas prêt à accueillir une femme tel que vous afin que nous parlons ensemble de ce que vous recherchez.

Il tendit sa main droite ouverte vers la jeune femme et la fixa dans les yeux sans ciller.
Derrière lui les hommes continuaient à se battre comme des animaux, et le sable flottait dans l'air. Les murs de la caserne coupaient le vent, rendant l'espace lourd et pesant.

- Sortons , si ce que je vous propose ne vous intéresse pas, je vous conduirai tout de même à d'autres casernes afin que vous trouviez le garde qu'il vous faut.
Image
Avatar du romain
Darius Levot
Joueur absent
 
Messages: 8
Inscription: 27 Avril 2013, 02:53
Prénom: Darius
Nom de famille: Levot
Surnom: Lupus
Compte principal: Oui

Re: L'Aube des Immortels [ Libre ]

Messagepar Livia Caelius le 02 Mai 2013, 13:46

Suite du sujet ici
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron