[E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 11 Mai 2013, 12:59

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 12 Mai 2013, 15:31

L'androïde fut plutôt surprise par la réaction de Neera. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait face à quelqu'un d'impulsif, il fallait donc qu'elle prenne un peu plus garde... Plus que quand elle discutait avec l'Ombre "originale", en tout cas. La rousse ne bougea néanmoins pas, observant la lame et écoutant la jeune femme qui parla alors de ce serment qu'elle avait fait...

Melina avait du mal à comprendre cela. Elle était opportuniste. Si elle ne gagnait pas quelque chose, elle ne voyait pas l'intérêt d'y aller, du coup. Pourquoi se donner du mal sans avoir la garantie d'obtenir le moindre résultat ? Mais d'un autre côté, il y avait parfois des exceptions, même chez elle...

- Je sais qu'il n'est plus, répondit-elle en récupérant le coffret de bois, se levant pour le ranger. Vous savez, je suis une profiteuse. Je saisis les occasions qui se présentent, les occasions que j'ai d'obtenir quelque chose que je veux. Si aider quelqu'un entraîne un gain je le ferai, si cette personne présente un problème je m'en débarrasserai sans en faire un cas de conscience. C'est ce qui m'a permis de rester en vie, sans me faire réinitialiser.

Une fois l'objet remis à sa place, l'exubérante rousse se rapprocha alors de la fille de l'Ombre avec un sourire franc.

- Il y a, en revanche, quelques exceptions. Les personnes auxquelles je fais confiance et que j'aide sans vraie contrepartie sont rares. Les gains que j'obtiens du recel sont... maigres, au mieux, mais j'appréciais l'Ombre et ce qu'il faisait. Même si j'y avais trouvé un intérêt je ne l'aurais donc pas vendu à la garde. De même, une androïde nommée Votum, je serais prête à lui porter secours même si cela présentait un risque.

D'un pas lent et gracile, la robe donnant presque l'impression qu'elle flottait au dessus du sol, la rousse retourna alors vers le bureau pour s'y asseoir tranquillement. Regardant par la fenêtre, elle continua alors d'une voix quelque peu rêveuse, un peu comme si elle réfléchissait tout en parlant, chose rare... En général elle semble avoir pré-calculé chacun de ses mots.

- Avec ces rares personnes, je suis prête à les aider même si je ne suis pas d'accord avec elles. C'est pour cette raison que j'ai soutenu votre prédécesseur dans des opérations que je jugeais peu stratégiques. C'est pour cela que je cherche Votum alors que je la pense dans une situation épouvantable. C'est pour cette raison que je cherche à vous aider, même si je pense votre acte suicidaire.

Finissant par se retourner vers Neera, elle la fixa de son intense regard turquoise, accoudée au bureau et se tenant la tête du bout des doigts.

- Je ne compte donc aucunement vous mettre des bâtons dans les roues. J'espère simplement que si vous décelez une occasion de survivre à cette attaque, vous la saisirez. Les personnes de confiance sont trop rares.

Une expression triste s'afficha sur son visage furtivement, mais elle retourna immédiatement à ce qu'il y avait sur son bureau, commençant manifestement à estimer les objets que Neera lui avait amenés. Elle aurait besoin de déterminer les prix auxquels elle les refilerait, et à qui elle devrait les donner pour qu'ils partent rapidement.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 29 Mai 2013, 18:06

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 12 Juin 2013, 21:50

- Bien, bien... dit alors l'androïde.

La rousse n'appréciait que peu le tour pris par les choses. Sa liste d'alliés s'amincissait de jour en jour, Tiberius restait difficilement trouvable, et sa position était de plus en plus fragilisée. De nombreux humains visitant le musée se demandaient pourquoi une androïde gérait les lieux seule... La rumeur finirait par grandir, voire par gronder... Et alors elle ne pourrait plus la contrôler.

Si la fille de l'Ombre disparaissait, cette liste se retrouverait réduite à peau de chagrin. Elle l'aimait bien, cette étrange voleuse... Elle avait une certaine volonté, un tempérament actif qui plaisait beaucoup à Melina. Elle n'aimait pas les personnes... fades et sans couleur. Elle en avait vu, des androïdes serviles et stupides qui n'avaient aucune personnalité, aucune énergie... Et ce n'était pas une question de plot car elle avait vu de nombreux humains avec ces mêmes traits tristes, déprimants même peut-être. Non, l'exubérante machine appréciait les personnes qui irradiaient d'une certaine énergie, celles dont on sait que si elles se retrouvaient capturées ou dans une situation terrible, elles pourraient se défendre sans aucune aide.

Ces personnes étaient trop rares, mais selon la rousse, ces personnes étaient aussi et surtout les seules à pouvoir changer Rome. Peut-être vivrait-elle assez longtemps pour être libre, elle et les autres androïdes, libérée du jougs écrasant des plots de contrôle. Mais si cette libération devait arriver, elle arriverait grâce à des personnes comme la mystérieuse voleuse. Son "père" avait échoué, il restait à espérer que la brune en face d'elle ne subirait pas le même destin tragique à cause de son impatience.

- N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez de l'aide dans ce cas. Je n'aurai peut-être pas toutes les réponses, mais on ne sait jamais ce que l'on peut trouver dans d'anciens livres, ou dans l'esprit tordu d'une androïde meurtrière. Je ne peux prendre cette vengeance à votre place, mais peut-être pourrais-je vous faciliter la tâche, conclut alors Melina avec un sourire en coin.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron