[E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 17 Avril 2013, 17:41

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 18 Avril 2013, 21:11

On ne change pas Melina. Comme à l'accoutumée, sa tenue était des moins inhabituelles. Une robe longue, imposante, faite de rouge et de noir aux coutures élaborées et aux motifs complexes, il a probablement fallu des dizaines d'heures de main d'oeuvre pour produire ce résultat. Sertorius était aisé... Il pouvait se permettre de demander ce type de travail sur mesure à des artisans de grande qualité sans trop de difficultés, de son vivant. Les choses étaient maintenant un peu plus complexes. Melina étant une androïde, elle ne pouvait pas ordonner à un artisan de lui créer quelque chose, alors qu'elle en avait pourtant les moyens.

Peut-être devrait-elle demander le prompt renfort de Tiberius, quand celui-ci aurait de nouveau fait surface dans la vie publique... Ou demander aux types du temple de Venus ? Mieux valait peut-être éviter de leur laisser trop de soupçons quant au véritable état de son plot, d'un autre côté. La rousse réfléchissait donc à tout cela, quand subitement une étrange intruse apparut devant la porte. Alors que celle-ci s'adressa à Melina, cette dernière reconnut la voix de son interlocutrice, lui tirant un petit sourire.

- Bonsoir, "Ombre". Cela fait très formel, de vous appeler ainsi, non ? dit-elle alors en se retournant. Comme une sorte de titre.

Détaillant quelques longues secondes Neera, l'androïde finit par se relever avant de se diriger vers la bibliothèque d'un pas lent et gracile.

- Je n'ai pas ce que vous recherchez, mais j'ai quelque chose qui vous intéressera par contre, je n'en doute pas.

Les plans actuels de la demeure de Mettius, c'était inimaginable de se les procurer. Néanmoins, la ville ne datait pas d'hier, et les documents des premiers architectes de Rome étaient ici, au musée... Les fondations, les anciennes entrées, la structure de chaque quartier, tout le squelette de la cité était donc là, dans ces vieux documents. D'ailleurs ces plans intriguaient Melina... Elle n'avait pas les connaissances nécessaires en architecture pour bien les interpréter, mais quelque chose dans l'organisation générale de la ville était assez étrange... Et malgré les longues minutes passées à tourner et retourner ces tracés anciens, elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui "clochait".

- J'imagine que malgré l'agitation récente, vos projets de mettre à mal Mettius n'ont pas changé ? finit-elle par demander, alors qu'elle sortait un petit coffret des rangées de livres.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 20 Avril 2013, 18:38

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 22 Avril 2013, 21:08

Neera voulait en rester à un titre formel. Soit, l'androïde ne lui en tiendrait pas rigueur, elle savait très bien que contrôler son image était extrêmement important. Elle était même extrêmement bien placée pour savoir à quel point le contrôle de l'image pouvait être critique, surtout lorsque l'on est une androïde libre contrôlant de grandes sommes d'argent... ou bien quand on est recherchée par la moitié de la ville, comme dans le cas de la fille de l'Ombre.

Elle déclara avoir des choses intéressantes, et alors que Melina se rapprochait avec le coffret en bois qui contenait les précieux plans, elle observa rapidement le contenu du sac miraculeux de la voleuse. Quelques livres, et quelques bijoux coûteux, elle pourrait très certainement les faire refiler sans rencontrer de difficultés excessives.

La conversation partit alors sur Mettius, que Neera voulait bel et bien tuer, mais celle-ci prit un tour inattendu... La voleuse avait vu Tiberius. Quel imbécile... 'Lina l'avait pourtant prévenu qu'il ne devait pas sortir, encore moins pour roucouler avec une de ces poules stupides du temple de Venus, que cela lui attirerait des ennuis. Et ça n'avait pas raté. L'androïde eut même un léger sourire, plutôt contente de sa capacité à voir à l'avance les problèmes arriver. Il aurait certainement été plus satisfaisant que son "maître" ne rencontre pas de soucis, mais faute de grives...

- C'est parce qu'en dépit de son idéalisme et de sa bonté, et venant de moi ce terme veut dire beaucoup, Tiberius est un coureur de lits aussi stupide que téméraire.

Elle déposa le coffre, commençant à examiner les ouvrages volés, un par un. Peut-être que l'un d'eux contiendrait quelque trésor du passé qui lui serait utile ?
Tout en faisant cette vérification, elle continua :

- Tiberius a failli être assassiné, c'est passé à deux doigts. C'est un androïde qui lui ressemblait qui a été tué à sa place. D'autres personnes influentes ont eu bien moins de chance que lui...

Déposant les livres, elle passa aux bijoux qui semblaient cette fois-ci bien moins "en désordre" et "brouillon" que la dernière fois : elle avait choisi avec soin ce qu'elle voulait faire receler.

- Je me suis mise à enquêter sur ces morts et je lui ai conseillé de se cacher ici en attendant mes conclusions. Si Rome pense que Tiberius est mort, personne ne tentera de le tuer. Le "vrai" Tiberius aurait donc été en sécurité. Mais voilà...

Lâchant un soupir presque exagéré, l'androïde aux cheveux roses s'assit calmement dans un des fauteuils qui entouraient la table basse centrale.

- Pour dire les choses crûment, il obéit aveuglément à ses testicules. Afin de partir dans quelque galipette avec l'une de ces "amies" qu'il connaît à peine, une dénommée Camila si je ne m'abuse, il a quitté le domus et s'est lui-même mis en danger. La preuve que ses petites aventures lui coûteront la vie est que vous l'avez vu... Si vous l'avez aperçu, peut-être que quelqu'un de nettement moins bienveillant est au courant de sa survie. Je vais être forcée de l'enfermer ici au moins le temps que le danger ne passe, semblerait-il, conclut Melina avec un air aussi dépité que préoccupé.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 24 Avril 2013, 18:17

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 24 Avril 2013, 21:50

Lorsque la fille de l'Ombre sortit une arme, l'androïde eut un air légèrement surpris pendant un instant, quittant pour une fois sa mine impassible et tranquille. Même si elle doutait fort que Neera ne l'attaquerait, Melina avait appris à être attentive dans toutes les situations. Des années à mentir et manipuler, pour se protéger, l'avaient même conditionnée à être méfiante face à tout le monde et quelles que soient les conditions.

Quittant rapidement cette expression confuse, elle écouta alors ce que sa visiteuse avait à dire. Elle savait bien que l'Ombre, du moins l'original, avait une sorte de principe de non-violence très prononcé que Melina pouvait comprendre. Du moins, dans un certain sens... Il semblait évident qu'il décidait de ne tuer personne par idéalisme, alors que l'androïde évitait de tuer pour éviter de s'attirer des problèmes. Il est souvent plus simple et moins risqué de faire tuer un adversaire par un tiers en les manipulant, plutôt que de s'y prendre soi-même.

Lorsqu'elle décrit la réaction de Tiberius, 'Lina ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire amusé. Étrangement, ce genre d'attitude ne l'étonnait pas vraiment.

- Une personne bien étrange oui. Moralement admirable, même, pour un humain, malgré ce défaut qui provoquera sûrement sa mort.

Elle prit ensuite le papier avec une allure intriguée et un sourire mutin, comme une gamine qui aurait bien du mal à se retenir de regarder ce qu'il y a à l'intérieur. Néanmoins, lorsque Neera précisa qu'elle pouvait le lire et que ce n'était rien d'important, elle haussa alors les épaules.

- Quel intérêt de le lire si l'on m'en donne la permission, hm ? répondit-elle avec son éternel sourire en coin, tout en se levant. Le piquant disparaît totalement !

Elle se dirigea alors vers le bureau d'où elle avait sorti la bourse d'or l'autre fois, ouvrant le double fond... Dans lequel il n'y avait cette fois-ci rien. Elle y plaça simplement le papier avant de refermer le tout et de prendre la boîte en bois, qu'elle ouvrit.

- Je tâcherai de lui faire passer avant de l'enfermer, en tout cas, n'ayez crainte. Par simple curiosité... Était-il seul au temple de Vénus ? demanda-t-elle alors tout en sortant des papiers à l'allure ancienne du coffret.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 28 Avril 2013, 13:30

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 01 Mai 2013, 18:57

Lorsque Neera déclara que la curiosité était un vilain défaut, 'Lina se contenta de hausser les épaules sans rien dire, toujours sans quitter son petit sourire mutin. Ayant manifestement récupéré la paperasse qu'il lui fallait, elle s'installa alors dans un des fauteuils pour poser les documents sur la table basse qui se trouvait au centre de la pièce, en écoutant ce que disait la voleuse.

D'après celle-ci, Tiberius était seul au temple, à l'intérieur. C'était trop risqué... N'importe qui pourrait décider de rentrer pour faire le ménage, chercher un papier, ou dieu sait quoi d'autre encore. Quelqu'un avait déjà tenté de le tuer, et ce quelqu'un pourrait très bien recommencer. Melina n'avait pas encore découvert le coupable, et tant que la personne ayant ordonné ces assassinats n'était pas connue, son maître d'infortune était en danger permanent... Et de fait, la rousse était elle-même en danger de se voir assignée à un nouveau maître bien moins agréable que l'actuel. Il restait évidemment la possibilité de le tuer, mais si tous ses maîtres succombaient à des crises de tachycardie, le visage figé de terreur, les gens se poseraient très très rapidement des questions.

Ses réflexions furent interrompues, alors que Neera revenait à ce qui l'intéressait : les plans.

- Ah, exact. Je n'ai, comme je le disais, pas les plans du Domus de Mettius. Néanmoins, Rome ne s'est pas faite en un jour, annonça-t-elle alors avec un sourire triomphant, très contente de sa petite découverte.

Se disant que la ville ne datait pas d'hier, elle avait eu l'idée de ne pas chercher quelque chose de récent mais au contraire quelque chose d'ancien, de très ancien même. L'androïde ignorait de quand dataient ces documents, mais ils n'étaient clairement pas récents... Et ironiquement, ils étaient encore tout à fait d'actualité.

- Voyez-vous, plus l'on creuse, plus l'on remonte dans le temps. Et il se trouve que sous nos égouts actuels se trouvent les restes de l'ancienne Rome.

Pour illustrer ses propos, elle montra finalement ce qu'étaient ces vieux papiers : un ancien cadastre, un plan de l'ancien réseau d'égouts, et un ancienne carte de la ville.

- Étant riche, la demeure de Mettius dispose forcément d'un accès à l'égout de la ville. Il se trouve que ce réseau souterrain est connecté à un autre réseau bien plus ancien, dont les plans sont sous vos yeux. Personne ne les pratique, et à ma connaissance, personne ne sait comment s'y diriger. La plupart des accès sont condamnés, normalement. En passant par là vous devriez pouvoir remonter directement chez lui.

Levant la main pour ajouter une précision de taille, elle reprit avec un air plutôt sérieux :

- Je dois en revanche préciser qu'on ignore tout du contenu de ces souterrains. Peut-être sont-ils vides, et peut-être qu'une tribu de mangues-mutantes sauvages et anthropophages y a élu domicile. C'est une terra incognita. De plus, si vous remontez chez Mettius par cet intermédiaire... Disons que l'hygiène ne devra pas être votre principale préoccupation.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Neera Aella le 04 Mai 2013, 13:08

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Eclaicir les doutes [Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 07 Mai 2013, 08:16

Melina afficha un air assez pensif, alors qu'elle pondérait ce que venait de lui dire la fille de l'Ombre. Elle avait déjà rendu une visite au grand chef alors pourquoi diable aurait-elle besoin de plans ? Non, mais sérieusement, la question se posait. Elle savait par où entrer, déjà, sans avoir de soucis particulier. Et elle ne l'avait pas tué ? L'androïde étant une calculatrice acharnée, un élément la surprenait beaucoup.

- Attendez, vous lui avez rendu visite et vous ne l'avez pas tué ? C'était juste pour le prévenir ? demanda-t-elle alors avec une mine effarée.

Mais cette bouille plutôt surprise fut vite remplacé par un sourire amusé et presque maternel, comme si elle trouvait ça "mignon", mais sans moquerie ou méchanceté. Refermant le coffret et le poussant vers Neera, elle retourna s'asseoir l'air de rien, finissant par expliquer la raison de son hilarité :

- L'efficacité ce n'est pas votre... "truc", hein ? L'important ce n'est pas que Mettius meure, mais que ce soit vous qui soyez la coupable, semblerait-il.

C'était aussi ça, la vengeance. Un sentiment qui n'était pas forcément entièrement logique. Elle pouvait le comprendre, car au fond, quand elle était allée rendre visite à Prometheus, la rousse n'excluait pas la possibilité de le tuer (enfin d'essayer) en plein milieu de son propre Domus, de jour, en centre ville, alors qu'il y avait des serviteurs et autres joyeusetés. Autant dire que le faire aurait sévèrement pourri ses plans, pas qu'un peu même.

- Je ne propose pas de le faire discrètement à votre place, dans ce cas... Je peux comprendre, même si ce n'est pas ma méthode...

Elle eut un petit sourire triste, alors qu'elle ajoutait :

- Que vous soyez celle qui commet l'acte ou un autre, le résultat serait le même. Je sais que j'ai peu de chances de vous convaincre, mais si vous y passez, toutes les personnes que vous aidez -et je ne parle pas spécialement de moi- se retrouveront isolées. Et ce genre de... suicide rituel n'est à ma connaissance pas le style de l'Ombre que j'ai connue. Je ne suis pas certaine qu'il aurait apprécié de voir sa protégée aller se tuer volontairement pour le venger.

Elle haussa finalement les épaules, croisant les jambes, sachant très bien que tenter d'argumenter plus serait une perte de temps. Les arguments n'avaient que peu de poids face à un sentiment dominant, écrasant, celui de la haine, la volonté de vengeance, de "faire payer", et autres. Quelque part, elle était plutôt contente d'être une androïde faisant des calculs et rien d'autre.

- Mais comme je le disais je doute de vous convaincre. Il me semblait juste important d'au moins le dire avant de vous laisser y aller.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron