[E6] Reconstruire (Maximus)

Le prélat a proposé de nouvelles élections et comptent bien les remporter. Les cultes doivent s'assurer un maximum de prières pour placer leur pion au sénat et doivent choisir leur candidat au poste de prélat.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les élections au poste de prélat.

[E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Diana le 19 Août 2013, 20:24

Depuis que je suis devenue l'esclave de cet homme, j'ai travaillé dur. Il n'a pas chômé lui non plus. J'avoue que je ne sais toujours pas bien quoi penser de lui. Il met la main à la pâte, ce n'est pas le genre de « maître » à me regarder pendant qu'il se tourne les pouces. Cela me change assez. Jusqu'à présent il s'est aussi montré respectueux envers moi. Il n'a eu aucun geste déplacé et me traite bien. Cela faisait longtemps qu'il ne m'était plus arrivé d'entendre s'il vous plaît ou merci. C'est plutôt agréable, sauf que j'ai encore du mal à lui accorder pleinement ma confiance. Je baisse juste un peu ma garde. Il n'est pas très bavard, cela me convient plutôt bien. Suivant ses ordres, j'ai aidé à rassembler les chutes de métaux divers. J'ai également rangé sa minuscule demeure dont il ne reste de toute façon plus grand mobilier, si tant est qu'il y en aie eu un jour. Le ménage a été fait à fond par mes soins. Régulièrement je m'occupe aussi d'apaiser la douleur qui handicape ce colosse à la peau d'ébène. Je crois que c'est une des premières fois où je ressens sincèrement l'envie de travailler pour l'un de mes acquéreurs. Il faut dire que je suis consciente de n'être pas mal tombée.

Nous sommes aujourd'hui à la date de l'emménagement. Je crois sentir une certaine fébrilité chez mon propriétaire tandis que nous quittons ce qui fut sa maison pendant je ne sais combien de temps. C'est la première fois pour ma part que je vais voir la nouvelle bâtisse. Je suis surtout restée dans l'autre pour ranger et nettoyer, en dehors de quelques courses qu'il m'a envoyé faire en ville. J'emporte des provisions et les affaires que j'ai hérité de l'androïde qui le servait. Par chance nous faisons à peu près la même taille si bien que ses robes semblent presque taillées pour moi. Cela me fait bizarre de porter les vêtements qui étaient à une autre, on m'a affublé de bien pire parfois. Au moins ceux-ci sont décents et en bon état. Je me demande un peu ce que je vais trouver en arrivant. Le forgeron a l'air de se contenter d'un confort des plus rudimentaires. Cela ne me dérange pas de vivre à la dure, surtout étant donné qu'il me traite presque comme son égal.

Les habitations et les boutiques deviennent de plus en plus rares à mesure que nous nous éloignons du cœur de la cité. Nous nous rapprochons des remparts et je commence à m'interroger sur notre destination finale. Le fleuve est tout proche et enfin nous avançons vers une construction qui semble un peu délabrée. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi personne n'en a voulu jusqu'alors. Pourtant l'endroit a du potentiel avec quelques travaux. La demeure est relativement grande. Mon acquéreur a-t-il cherché à fuir l'agitation du cœur de Rome ? Cet isolement n'est pas pour me déplaire d'autant que derrière la maison j’aperçois un petit terrain laissé à l'abandon. Exactement le genre de lieu où j'aime pouvoir m'isoler un peu. Je ne sais par contre si j'en aurais l'occasion. L'homme ouvre la porte et je pénètre à sa suite dans ce qui sera mon nouveau chez moi, du moins pas tout à fait. Je regarde la première pièce, les bras toujours chargés.


« Puis-je demander quels sont vos plans pour cet endroit ?
Avatar du romain
Diana
Androïdes
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mars 2013, 00:56
Prénom: Diana
Nom de famille: Proteus
Compte principal: Isaa
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Maximus le 20 Août 2013, 22:27

Cette nouvelle relation avec Diana satisfaisait pleinement Maximus. Elle travaillait avec efficacité comme tous les esclaves romains. Malgré l'absence de plot, elle obéissait et faisait parfois preuve de bonnes initiatives. Et contrairement à Vita, elle ne tentait pas de venir dans sa chambre au premier prétexte. Maximus appréciait cette relation et devait lui dire. Mais les défauts de Maximus avaient la dent dure et Diana avait dû apprendre à faire avec le mutisme de son maître.

Il avait tout de même commis une erreur. Il avait donné à Diana les vêtements de Vita. Il ne pensait pas que Diana lui referait vivre le passé. Par contre, il avait eu la décence de jeter les petites tenues choisies par Vita au feu quand Diana avait eu le dos tourné. Maximus se taisait alors encore plus, se noyant dans le travail et le déménagement.

-- Je t'en prie dépose tout ceci où tu veux. Mais pour répondre à ta question, je n'en sais rien...

La rencontre entre Maximus et Katla avait changé sa vision de l'avenir. Maximus déposa tout ce qu'il portait et ne parlait plus. Diana s'habituerait vite à son comportement, si ce n'était pas déjà fait. Il ferma la double porte d'entrée pour s'isoler et ouvrit les portes arrières du bâtiment pour aérer les lieux.

-- Je voulais construire une immense forge pour aider des amis à construire des armes de siège pour protéger la cité. Mais depuis j'ai rencontré Katla. Et cette rencontre a fait tomber toutes mes illusions. Cette femme se trompe de A à Z et grâce à notre discussion, j'ai compris que j'allais faire la même erreur. Je pensais qu'en construisant une plus grande forge, je ferais plus de métaux. Mais elle m'a montré en quelques phrases que je pouvais forger autrement. Elle m'a ensuite expliqué comment avec sa sacrosainte science elle pouvait faire des alliages incroyablement résistants. Sauf que c'est de la connerie tout cela.

Il fit quelques pas et montra une échelle.

-- Quand nous aurons le temps, je nous ferais un escalier. Il y a trois pièces à l'étage. Choisis en une pour toi. J'en prendrais une autre.

Il voulait tellement lui montrer qu'elle n'avait pas à se sentir obligé de dormir dans la même pièce qu'il avait changé de sujet. Mais il revint au sujet initial.

-- Katla m'a dit qu'ils avaient des usines, des quantités innombrables de robots, d'acier ultra résistant et d'autres trucs incompréhensibles au point qu'ils auraient dû remporter la victoire. Mais ils ont perdu. Sa civilisation est rasée. Refaire ce qu'ils ont fait serait donc une erreur... non ! Ce serait une faute, voire une insulte aux dieux. Construire une immense forge est donc une erreur. Par contre...

Maximus sortit de son sac un vieux livre sur la déesse Minerve. Diana avait dû remarquer qu'il le lisait depuis quelques jours.

-- Regarde, ce livre raconte que Minerve était une forgeronne par le passé, avant que Pluton ne la convainc d'arrêter la forge. Les dessins ne parlent pas d'usines, ou d'immenses complexes que nous n'aurions jamais le temps de concevoir. Ils montrent de petites forges, ils parlent de métaux capables de tout, d'exploser au contact, de briser les lames adverses, de protéger des projectiles les plus tranchant. Je pense que nous ne devons pas nous tourner vers la science, mais vers les dieux. Seulement le chemin des dieux est difficile à comprendre. Je comptais aller mander l'aide de Minerve, qu'elle me permette de forger des armes pour aider Rome. Qu'en penses-tu toi?

Maximus avait abandonné la forge d'arme, il y a quelques années. Mais si les armes permettaient de protéger Rome contre les Khors, alors il changerait radicalement sa position.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Diana le 26 Août 2013, 15:41

Je pose donc les provisions dans un coin de la pièce, le sac contenant mes quelques vêtements à côté. Mon regard parcourt de nouveau l'intérieur de la bâtisse, j'essaie de m'imaginer ce qu'elle deviendra. Le forgeron ne m'y aide pas beaucoup à vrai dire mais j'oublie ce détail quand il ouvre les portes vers l'arrière cour. Si je m'écoutais je sortirais sur le champ et me baladerais le long du fleuve parmi les hautes herbes et les fleurs sauvages. Seulement je ne suis plus libre maintenant. J'ai une pensée pour mon frère, je la chasse vite. Même si je commence à peine à vouloir faire confiance à Maximus je ne suis pas prête encore à montrer mes émotions. Il me prend pour une androïde, comme tous les autres. Pour eux le fait que je puisse ressentir quelque chose montre une défaillance qu'ils réparent d'une façon brutale en m'arrachant un bout de moi. Les propos du romain me tirent de ma rêverie. Je suis avec attention son récit en essayant de comprendre où il souhaite en venir. Je le suis des yeux jusqu'à l'échelle permettant d'accéder à l'étage.

-Comme il vous plaira. Vous savez aussi travailler le bois ou vous comptez faire un escalier de métal ?

La question est purement dictée par la curiosité. J'ai du mal à me représenter des marches de métal, je crois n'en avoir même jamais vu. Peut-être que mon interrogation était idiote alors... Je suis assez admirative des gens manuels, moi je passe enfin passais plutôt mon temps le nez dans les livres. On ne me laisse plus vraiment le choix aujourd'hui. Heureusement les travaux ménagers ne demandent pas excessivement d'adresse. Il repart sur le sujet premier et j'essaie pour ma part de suivre la discussion. Sous ces nouveaux éclaircissements je situe un peu mieux le cheminement de ses réflexions. Je reconnais la couverture de l'ouvrage qu'il me montre puisque je l'ai vu plusieurs fois plongé dedans ces derniers jours. Je cille un peu lorsqu'il me demande mon avis. Cela me surprend toujours, je me suis tant habituée par la force des choses à n'être devenue qu'un objet aux yeux du peuple romain.

-J'ai peur de ne pas tout saisir. Vous voulez protéger Rome contre une menace tangible qui avance vers nous ou bien c'est purement une mesure de précaution ? A vous entendre il s'agit d'une mesure d'urgence. Si la science a échoué alors nous serions sots en effet de vouloir l'utiliser comme arme. Les erreurs du passé ne doivent pas être reproduites. Les Dieux nous ont aidé, j'ose croire qu'ils le feront peut-être à nouveau. Je ne connais pas assez l'histoire de Minerve, c'est la déesse Diane que je vénère pour ma part même si je respecte tout le Panthéon romain.

En ai-je trop dit ? Les androïdes sont-ils censés prier ? J'en doute et je suppose qu'on attend d'eux qu'ils suivent les croyances de leurs maîtres. Ce serait bien ma vaine de m'attirer une fois de plus des ennuis. Pardon ma déesse pour le blasphème à venir, mais qu'est un pieux mensonge à côté de la foi fervente que je vous offrirai jusqu'à mon dernier souffle ?

-Enfin, si vous attendez de moi que je prie Minerve pour vous aider, je le ferais.
Avatar du romain
Diana
Androïdes
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mars 2013, 00:56
Prénom: Diana
Nom de famille: Proteus
Compte principal: Isaa
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Maximus le 07 Octobre 2013, 10:56

Maximus arqua un sourcil en écoutant Diana. Il observait l’échelle. Ce n’était pas commode pour y grimper. Il n’avait pas le temps de le construire lui-meême. Sa création lui prendrait une bonne semaine à plein temps et il n’avait guère de temps à consacrer à ce genre de luxe. Mais d’un autre côté, il se connaissait. Dans un an, ils en seraient toujours à grimper à l’échelle. Et Diana soulevait un point sensible. La protection de Rome devenait une réelle mesure d’urgence. La menace se précisait, les dieux en parlaient, les dieux se déplaçaient même en personne pour que le sujet soit pris au sérieux par les plus festifs des romains..

-- Je vais payer un menuisier pour nous en fabriquer un rapidement. Ça nous faciletera la vie. Dès que possible, tu iras au marché trouver quelqu’un pour le faire. Ce qui compte, c’est que tu en trouves un qui le fasse rapidement. Tant pis s’il est plus cher que les autres.

Il annonça cette décision pour éluder la question. Il devait se dégager l’esprit pour se concentrer sur l’essentiel. Quand les Khors envahiront Rome, le coût de l’escalier paraîtra bien sur fait.

-- Et sinon... Oui, la menace est réelle. Minerve a rendu visite à Acantha, Aquila et Varro également pour qu’ils commencent à fortifier la cité. Je vais me consacrer à la forge. Mais je vais devoir faire des recherches théologiques. Je suis certains qu’on peut espérer de nos dieux qu’ils m’enseignent la Forge, avec un F majuscule. Enfin, je vais prier pour leur soutien. Je suis convaincu que Minerve ne se détournera pas de nous. Elle nous a sauvé dans le désert. Je ne pense pas qu’elle ait fait cela pour nous abandonner ensuite.

Il sourit à Diana en finissant cette phrase avec le F majuscule. Vita laissa un vide depuis sa mort, mais elle lui avait appris à lire. Désormais, aussi futil que cela puisse paraître, il comprenait le sens de cette remarque.

-- Oui j’apprécierais beaucoup que tu pries avec moi. Si tu en as envie, ce serait avec plaisir.

Il ne disait pas cela pour diriger les croyances de Diana. Maximus priait plusieurs dieux. Comme la majorité des romains, il était polythéiste. Respectant toutes les croyances, il fut surpris d’entendre parler de la déesse Diane. Il s’agissait d’une déesse mineure. Maximus avait déjà croisé un sanctuaire dédié à cette divinité.

-- Je ne connais pas la déesse Diane, en dehors des grandes lignes évidemment. Tu veux bien m’en dire plus sur elle pendant que nous traçons les lignes ?

Il sortit des affaires une fine cordelette et l’imprégna de craie. Il plaça Diana près d’un mur et lui demanda de tenir le bout de la cordelette. Il traversa la pièce, tendit la cordelette et la leva. D’un geste de l’index, la cordelette fut relevée, tendue et relâchée. Ainsi, elle vint frapper le sol et traça une ligne droite parfaite. Il répéta à plusieurs reprises ce schéma pour tracer un motif qui reprenait les plans d’un ouvrage constituant les anciennes forges asmodéennes. Maximus ne connaissait pas la différence entre Asmodée et Minerve. Il pensait que le Nephilim Asmodée était en fait un fidèle sujet de Minerve.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Diana le 30 Octobre 2013, 17:47

Il me confie une nouvelle tâche. Négocier lorsque l'on est considérée comme une androïde n'est pas une chose facile. Mais je ferai de mon mieux. Il a tout de même relativement confiance en moi, je pourrais abuser de cela en détournant une partie de l'argent qu'il me confierait mais ce n'est pas mon genre. L'or ne m'intéresse pas, j'ai moi-même des richesses qui m'attendent dans un lieu que moi seule connais.

- Je me chargerai de la commande de l'escalier.

C'est agréable de ne pas sans cesse être rappelée à l'ordre sur mon statut. Je me sens un peu plus libre bien que je sois consciente que cette liberté n'est qu'illusoire et peut-être provisoire. Il ne me faut pas relâcher ma vigilance sous peine de perdre encore une part de moi à laquelle je ne souhaite pas renoncer. On m'a déjà tant arraché, ma vie entière. Il ne me reste qu'émotions et souvenirs. Dois-je m'émouvoir du sort d'une cité qui me condamne à l'esclavage ? Une partie de moi est tentée de dire non, l'autre par contre aime Rome, les souvenirs qui mi lient et ne peut rester insensible en sachant que des innocents périront. Tout cela me dépasse un peu, nous vivons reclus sur nous-même depuis si longtemps que j'ai du mal à imaginer que des étrangers risquent de fondre sur nous. Je ne vois pas bien ce que je pourrais apporter, néanmoins si celui qui m'a recueilli et sauvé de la réinitialisation essaie de protéger la cité je suppose qu'il est de mon devoir d'offrir mon soutien.

- Alors je prierai Minerve, elle est la sœur de Diane après tout et sans doute la plus à même d'exaucer votre souhait.

Mon regard se pose soudain plus intensément sur l'homme à la peau d'ébène tandis qu'il m'interroge sur celle que je vénère. Personne ne s'intéresse à moi d'habitude, du moins plus depuis qu'on essaie de me faire passer pour une machine. On m'utilise, on m'ignore, on m'oublie, rien de plus. Ce romain-là est décidément bien différent des autres.

- Diane est fille de Jupiter et donc comme je le disais sœur de Minerve. Elle a pour frère jumeau Apollon. J'allais ajouter tout comme moi mais je me retiens de justesse, cette partie de mon histoire m'appartient et j'ignore comment il réagirait en l'apprenant. Ils sont très proches et complémentaires, lui représentant le soleil et elle la lune. A l'image de votre déesse elle fit le vœu de demeurer pure toute son existence. Son père lui offrit un arc et des flèches ainsi que des nymphes pour la suivre à qui elle fit promettre aussi de rester vierges. Elle est la divinité de la chasse et de la lune. Elle apprécie la nature, surtout les forêts et les sources. Elle veille aussi sur les femmes qui enfantent. On raconte qu'elle est d'une grande beauté.

Je suis un peu triste que celle que je prie ne soit plus souvent honorée au Panthéon des dieux comme elle le devrait. Certaines choses se perdent à travers les âges. Les Hommes ont la mémoire courte. Pour ma part je resterai à jamais fidèle à celle qui guida le choix de nos parents sur nos noms et qui illumina mon chemin même dans ses heures les plus sombres.

- C'est par amour pour Minerve que vous avez choisi d'être forgeron ?
Avatar du romain
Diana
Androïdes
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mars 2013, 00:56
Prénom: Diana
Nom de famille: Proteus
Compte principal: Isaa
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Reconstruire (Maximus)

Messagepar Maximus le 05 Novembre 2013, 21:12

Maximus écouta Diana. Ce discours lui rappela ceux échangés avec Vita, le désir sexuel en moins. Diana n'avait pas de désir pour lui. Il respectait cela et se sentait même plus à l'aise. C'est pourquoi, il la regardait aisément en l'écoutant. Elle lui rappelait la légende de Diane. Elle possédait un ou deux sanctuaires dans la ville, mais Maximus n'en savait guère plus à son sujet.

Sa question le surprit. Elle ne faisait pas remonter ses meilleurs souvenirs à la surface.

-- Pas vraiment, non...

Son regard se voilà, il esquissa un sourire forcé pour ne pas mettre Diana mal à l'aise.

-- Je voulais être un garde de Pluton. Mais on ne retint que ma carrure. On m'employait à porter les pierres pour le renfort des remparts. Sous prétexte que j'étais trop précieux à ce poste, je ne pouvais pas partir à l'aventure. J'avais un rôle subalterne. J'ai alors tenté ma chance chez les soldats de Minerve, sans meilleur succès. Mais les raisons en sont différentes. Mon corps ne craint aucune chaleur. Je peux manipuler le métal en fusion sans protection. Je suis un brillant combattant, mais mon dos m'a lâché. J'imagine que j'ai porté trop de roches pour les remparts. On m'a alors tourné vers le Tribunal, je fus nommé Consul. Ce poste m'offrait beaucoup de temps libre, cela m'a permis de perfectionné mon art de la forge et de découvrir mes erreurs. Je m'y suis lié d'amitié avec Sybilla, l'androïde qui trompait son monde. J'ignore le sort qu'on lui a réservé. J'imagine qu'elle a été démantelée. Mes recherches n'ont pas abouti.

Il se tut. Cela clôt le débat en un sens. Il ne savait pas quoi rajouter d'autres, il ne parla pas de Vita, non plus. Pourtant elle aussi avait changé son avis sur les androïdes. Mais il préféra revenir sur les prières.

-- J'apprécie tes prières. Mais sache tu es libre de prier qui tu le désires. Je te demande simplement la plus grande discrétion. Je n'ai pas envie que des romains y trouvent là un prétexte à te démanteler.

Il regarda tout autour de lui. Tout était déposé, il était prêt, il avait des livraisons à accueillir mais aussi des lectures théologiques à trouver. Ceux qui devraient le livrer en matériel étant des hommes de confiance, il choisit de se rendre immédiatement au temple pour pouvoir lire dès cette nuit.

-- Je me rends au temple de Minerve, tu fais une partie du trajet avec moi ?
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius


Retourner vers Épisode Six : Les élections



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron