Description de la demeure.

La majestueuse Villa Matina s'étend sur plusieurs hectares à l'écart de la cité. Passé les multiples hommages à Vénus, on trouvait les appartements d'Aelia, simples, apaisants, tout le contraire du reste de la demeure, en fait.

Description de la demeure.

Messagepar Aelia Matina le 03 Avril 2013, 15:20

La villa Matina était une demeure majestueuse, où la frivolité de la maitresse de maison transparaissait derrière chaque sculpture, colonne, pièce voire pan de mur composant le domicile. Un seul endroit avait été épargné par cet étrange hommage à Vénus : les appartements réservés à Aelia. Le havre de paix de la fille Matina s’atteignait en traversant un pont surplombant un étang qui débouchait sur un petit labyrinthe.
Le dédale traversé, on arrivait au jardin privé de la jeune femme qu’elle avait pris soin de faire créer selon ses gouts. Vaste, plein de fleurs aux odeurs les plus envoutantes qui soient, il en dégageait une douceur et une sérénité propre à Aelia. En son sein se dissimulait un sanctuaire dédié à Minerve, véritable refuge pour la jeune femme, ainsi qu’un kiosque recouvert de plantes grimpantes où Aelia recevait ses quelques invités, humains et dans de rares cas androïdes.
Les appartements en eux même étaient aussi simples qu’on pourrait l’imaginer. La chambre d’Aelia était composée d’un lit à baldaquin en bois avec des draps de soie blanche et un grand traversin rouge. Le lit prenait tout l’espace disponible, si bien que le seul autre mobilier était une table de chevet sur laquelle était posée une bougie. En face se trouvait un épais rideau noir séparant la chambre d’une grande salle de bain. Un grand miroir était posé au mur et devant lui se tenait une baignoire en marbre assez grande pour contenir cinq personnes en position allongée. La pièce contenant également une table en bois sur laquelle était posés différents onguents, tantôt cosmétiques tantôt curatifs. Divers produits de beauté étaient également à disposition, ce qui n’était pas de trop lorsqu’il s’agissait de dissimuler les cicatrices d’Aelia. Plusieurs chambres plus modestes étaient également prévues pour les androïdes de la jeune femme. Dans les tons blancs et noirs, elles ne comportaient chacune qu’un lit en bois et une petite commode, de manière à laisser leurs occupants libres d’aménager leur petit coin.


Et voici une photo des appartements d'Aelia:
Image


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Retourner vers La villa Matina



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron