[E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Isaac Vibius le 28 Mai 2013, 16:53

Alpharius se décide finalement à prendre la parole. Évidemment elle l'écoute avec attention, encore un peu contrariée par tout ce qui vient d'être lâché ces derniers jours et par la tournure des événements. Pourtant au fil des mots du centurion, le cœur d'Isaa réagit vivement. Il semble exactement sur la même longueur d'ondes qu'elle, formulant par contre son discours de manière plus construite et posée qu'elle-même. Il n'est pas donné à tout le monde de posséder les qualités d'un grand orateur. Il est étrange pour elle de sentir son amour grandir encore. Ce sentiment est si mystérieux. Elle repense à sa sœur qui s'est éprise d'un marchand de chevaux au premier regard. A l'inverse leur aînée a mis des jours avant d'ouvrir son cœur au politicien qui la courtisait. Aujourd'hui quand elle se tourne vers son époux il est impossible d'ignorer la puissance de ce qu'il lui inspire. Pour la jeune femme, aimer le centurion Omégarès c'est imposé comme une évidence dès la première journée qu'ils ont partagé. Probablement qu'un regard extérieur ne pourrait pas comprendre, cela semble être le cas de Katla d'ailleurs. Mais l'amour n'en est pas moins là et en le découvrant il lui donne chaque jour des raisons de l'aimer d'avantage. C'est comme si son esprit parvenait à donner raison à son cœur à mesure qu'ils passent du temps ensemble.

Il n'est pour autant pas agréable d'entendre parler du baiser échangé, pas plus d'ailleurs que cette histoire de flirt consenti. La romaine préfère ne pas les imaginer s'adonnant tous deux au jeu de la séduction. Cela la blesse profondément. Elle encaisse malgré tout comme une véritable Vibius, avec droiture et sans broncher. Probablement qu'il lui faudra du temps pour digérer l'amertume de cette sensation nouvelle. Sa fierté égratignée la pousserait à réagir plus vivement à ces informations. Sa raison tempère la chose en rappelant que l’irréparable ne semble pas avoir commis et son cœur finalement laisse entendre qu'il est assez généreux pour accepter un tel écart. Les émotions contradictoires emplissent son être si frêle et si jeune à côté de ces deux personnages centenaires et forgés dans l'acier le plus dur.

Finalement l'étrangère reprend la parole. Contre toute attente elle ne nie pas pour une fois, ne repousse pas non plus l'analyse rationnelle qui vient d'être formulée. Elle a quelque chose de touchant en cet instant. Cela motive probablement Isaa à mettre de côté ses griefs. Elle avance d'un petit pas dans leur direction.


- Le choix est tien. Nous avons tous deux montrer notre volonté sincère de te faire une place dans nos vies. A toi de décider si tu veux prendre le risque en pensant à ce que tu pourrais gagner ou si tu préfères continuer seule en redoutant ce que tu pourrais perdre. Je te tends la main pour la dernière fois me concernant, mon aimé fera ce qu'il voudra de son côté. Si tu ne la saisis pas aujourd'hui je n'irais plus vers toi. Ma porte te restera ouverte malgré tout si tu changes d'avis.

Les choses sont posées. La jeune femme a accepté suffisamment et fait assez d'efforts pour ne pas se sentir coupable si jamais Katla refuse de faire seule le chemin restant. Sa voix en tous cas trahit un certain détachement malgré la douceur qui la caractérise. Elle continue à prendre sur elle et à faire bonne figure. Elle apparaît bien moins insouciante et joyeuse qu'à l’accoutumée quoi qu'il en soit.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Alpharius Omegar??s le 28 Mai 2013, 23:35

Alpharius fut profondément soulagé de constater que son message avait apparemment atteint l'essentiel de ses objectifs. Cependant, il savait que la partie n'était pas encore gagnée et qu'il restait encore des peurs à exorciser dans la psyché de Katla avant qu'elle soit enfin en mesure de se libérer des angoisses qui lui rongeaient l'âme. Le tribun veilla à laisser s'exprimer sans l’interrompre celle qui faisait l'objet des efforts conjugués d'Alpharius et d'Isaa. En effet, il fallait vider entièrement l'abcès avant d'entreprendre d'autres actions curatives en direction de cette conscience torturée.

Sous l'effet du compliment de Katla quant à sa compréhension des sentiments humains, Alpharius inclina légèrement du chef pour indiquer qu'il prenait note de cette aimable appréciation formulée à son égard. Finalement, il opta pour reprendre une nouvelle fois la parole, mais en veillant à se montrer bien plus concis que lors de sa dernière intervention.


Alpharius: "Vous avez une perception de vous-même qui me semble trop assujettie au corps mécanique qui est le vôtre, j'ai l'impression que vous le laissez pratiquement à lui seul définir ce que vous croyez être. Vous confondez son potentiel et la nature humaine des émotions qui vous habitent. En cet instant, il n’est pas question de votre degré d’avance technologique ou votre âge. Nous parlons de quelque chose qui dépasse largement cela. Tout comme vous, je dispose d'un corps façonné pour la guerre mais je me refuse de me définir uniquement à travers lui. Il est vrai que votre enveloppe corporelle ne correspond pas véritablement à vos inclinaisons premières, ce qui peut nuire à votre équilibre intérieur mais ce n'est pas un combat que vous devez nécessairement livrer seule. Je crois que nous avons la faculté de vous comprendre à la fois en tant que femme et individu hors norme. D’une certaine manière, chacun de nous deux est le reflet d’une de vos facettes. Nous renier serait un peu comme faire le deuil définitif d’une part essentielle de vous-même."

En se remémorant les dernières paroles de Katla, Alpharius fut traversé par un élan instinctif qui l'incitait à prendre le cyborg dans ses bras pour lui offrir une forme de réconfort tangible, mais il eut une hésitation sur la nature opportune de cette action. Un bref instant plus tard, Alpharius discerna une légère froideur inhabituelle dans la voix d'Isaa lorsqu'elle prit la parole pour formuler l'offre de la dernière chance. Le tribun fut rapidement convaincu que son élan de sincérité passé avait probablement eu certaines répercussions sur la jeune femme, c'était compréhensible et Alpharius prit la résolution d’agir en prenant plus en compte la sensibilité émotionnelle de la Romaine. Néanmoins, il ne voulait pas briser la dynamique de l'instant présent. Il devait donc agir avec circonspection tout en faisant preuve de détermination.

Le colosse se positionna à côté d'Isaa. Il l'enveloppa de son bras droit et la serra doucement contre lui en déposant un léger baiser sur le sommet de sa tête, puis il tendit sa senestre libre vers Katla pour concrétiser la fameuse main tendue qui venait d'être évoquée. C'était un geste à la portée symbolique particulièrement forte pour inviter l'étrangère tourmentée à ne plus en être une, et accepter par la même occasion de les rejoindre dans une étreinte purement affective, promesse d'un lien unique et indestructible entre trois êtres si différents et semblables à la fois. Alpharius était conscient de jouer cartes sur table, et ses cœurs battaient d'un rythme bien plus élevé que la normale. Il n'avait jamais vécu une telle expérience de toute son existence, mais il était convaincu qu'il se devait de tout tenter pour que cette situation soit en mesure de connaître un dénouement heureux. Le regard authentiquement ému du titan était verrouillé à celui de Katla, il ne voulait pas la perdre et pour tenter de conjurer ce risque, il lui offrait toute sa force intérieure pour l'aider à vaincre et mettre en déroute définitivement les obscures craintes qui occupaient son esprit depuis si longtemps...
Avatar du romain
Alpharius Omegar??s
Joueur absent
 
Messages: 250
Inscription: 06 Mars 2013, 09:45
Prénom: Alpharius
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Invictus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Katla Buskvej le 29 Mai 2013, 01:10

Le ton d'Isaa me paraissait glacial. Il ne l'était objectivement pas, mais j'avais beaucoup de mal à ne pas sentir ses mots glisser le long de ma colonne comme un flux d'eau gelée. En fait, si l'ordinateur de survie n'avait pas été conçu pour l'empêcher, j'aurais sûrement frissonné, voire tremblé. Je sentais que mon esprit ordonnait à mon corps de le faire, mais ce dernier refusait de coopérer par sécurité. C'était toujours une sensation étrange et confuse. Je sentais que je tremblais mais pourtant je ne tremblais pas... Les sensations étaient un mélange entre un ordre donné par le cerveau et un message retour envoyé par les nerfs. Ici je n'avais que la première partie. C'était plus ou moins proche de la sensation de "membre fantôme", en fait.

Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. Encore une fois, face à une situation émotionnelle difficile, je me réfugiais dans quelque chose de purement dénombrable, scientifique. Je réfléchissais à de la neurologie. A des cellules interagissant de façon cohérente, envoyant des messages chimiques mesurés et contrôlables...

Ils ne semblaient pas prêts à décider pour moi. Je me rendais compte, à peine, que j'étais restée passive, comme si j'avais attendu que quelque chose se produise devant moi sans que je n'aie à agir en personne. En réalité ils avaient fait un pas, conséquent même. Il ne tenait plus qu'à moi de faire le reste... Observant donc la main tendue, cette fois-ci littéralement, je me redressai de manière un peu hésitante. Ne quittant pas des yeux mon "objectif", je commençai à tendre le bras pour finalement m'arrêter brutalement et le replier avec une expression de crainte.

Mon regard était passé sur Isaa... Et je doutais fort qu'elle apprécie de me voir faire ça. Je n'avais aucune envie de tout faire sauter aussi stupidement... Je m'étais déjà empêchée d'étreindre le colosse, suite à son discours précédent, pour justement ne pas provoquer d'incident diplomatique majeur. Mais d'un autre côté, si je refusais de saisir la main très littéralement tendue, ils mettraient ça sur le compte de "avoir peur de prendre le risque de blablabla" alors que ça n'avait pas grand chose à voir. Ou peut-être que si... Va savoir. En attendant, je devais trouver une solution intermédiaire.

D'un autre côté, tout ce que je ferais pourrait être mal interprété, désormais... Je m'étais mise dans une galère pas possible... Chacun de mes gestes pourrait être retenu contre moi d'une façon à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Du coup, cela en valait-il vraiment la peine ?
Encore une fois, peut-être que je m'inventais des prétextes pour ne pas essayer. Tant pis, j'allais réfléchir à une solution rapide, et aussitôt aurais-je une idée, je l'appliquerais immédiatement sans réfléchir. 3, 2, 1, top... Voilà, trouvé.

J'avançai de nouveau le bras vers la main tendue du centurion, mais mon membre prit encore cette apparence de mercure, très caractéristique. Ce qui me servait de peau se retira alors en arrière jusqu'au milieu de mon avant-bras pour ne laisser voir que le squelette métallique. Si je ne ressentais aucune sensation tactile, elle ne pourrait pas dire que j'essayais de lui voler son mec ou quoi que ce soit de ce genre. C'était parfaitement chaste... Je saisis alors délicatement la main du sensible combattant de mes doigts métalliques, lui entourant délicatement la paume, et m'avançant de quelques petits pas pour me retrouver plus proche des deux.

Si Alpharius me paraissait amical, j'avais en revanche l'impression qu'Isaa était devenue un bloc de glace suite à mes révélations. Il faudrait que je trouve un moyen de recroiser cet androïde, cet Appius, car cette capacité qu'il avait d'altérer le temps... En l'ouvrant en deux dans le sens de la longueur et en expérimentant je pourrais peut-être réussir à non pas arrêter mais inverser le cours du temps ? Cela me permettrait de revenir en arrière, au début de cette scène qui me paniquait, mais cette fois-ci je pourrais décider de ne pas parler... De ne jamais rien dire...
Non. Encore une fois j'essayais de fuir par la science, maintenant dans le temps... Systématiquement il y avait bel et bien une constante, comme l'avait remarqué mon auguste interlocuteur... Fuir le présent et les situations que je ne pouvais contrôler à 100%.

C'était à moi de faire un pas, à priori... Lâchant donc la main du centurion, je redéployai le métal autour de la mienne pour lui rendre une apparence normale, avant de la tendre vers Isaa dans un geste quelque peu timide. La fixant du regard, j'avais décidé de ne pas contrôler artificiellement l'expression de mon visage pour "fausser" un air calme ou quoi que ce soit. J'avais l'air d'avoir peur, et dans un sens c'était le cas. Je savais que le statu-quo actuel ne tenait pas à grand chose... Et ça ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. Mais j'avais pris le risque... Restait à voir si j'avais ou non bien fait.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Isaac Vibius le 29 Mai 2013, 14:55


Il semble que ce moment ne soit finalement agréable pour aucun des protagonistes. Il apparaît néanmoins comme un mal nécessaire. Le bras d'Alpharius qui passe autour d'elle sort légèrement son aimée de ses pensées. Le contact l'apaise un peu et instinctivement, elle se colle à lui. Isaa a autant besoin de sa présence qu'envie de s'isoler et de méditer sur les dernières journées. Elle n'est pas habituée à ressentir tant de choses contradictoires. Sa vie tournait auparavant seulement autour de son travail. Elle avait peu d'échanges avec les autres, respectait et admirait une poignée de romains, conservant une entente cordiale avec tous les autres. Puis Katla et le colosse étaient entrés dans sa vie presque au même moment et maintenant par un étrange concours de circonstances ils se trouvaient tous les trois dans cette pièce à chercher une fin acceptable à cette histoire. A moins que ce ne soit le début d'autre chose ? La réponse à cette question ne dépend que de l'étrangère finalement.

Le centurion a la main tendue vers la seconde femme. Isaa sent son hésitation, elle devine qu'elle n'est pas la seule à se trouver face à un conflit intérieur. Est-ce qu'elle appréhende que celle qu'elle admirait saisisse la poigne offerte ? Un peu, pour des raisons différentes que celles que Katla s'imagine. Elle ne redoute pas le contact entre l'homme qu'elle aime et celle qui visiblement l'a tenté. Pas plus qu'elle ne craint ce qui se passera s'ils se rapprochent encore. La jeune femme est plutôt fataliste pour une demoiselle de son âge. Elle acceptera ce qui doit survenir et s'adaptera, même si à terme elle doit perdre beaucoup. Elle sait aussi qu'il est inutile de redouter ce qui n'est pas encore advenu. Elle y fera face si cela se produit et seulement si. Elle aime sincèrement Alpharius et il a prouvé, en partie au moins, qu'il est digne de sa confiance. Ce qui l'inquiète est d'avantage le manque de confiance qu'elle a en la femme venue de la citadelle. Elle a montré son caractère instable, la romaine est prête à payer le prix de sa décision mais elle n'aimerait pas que le colosse subisse une nouvelle déconvenue par sa faute. C'est pour elle qu'il a accepté de faire ce pas dans la direction de l'étrangère. Si elle change à nouveau d'avis, si elle leur cause du tort d'une quelconque manière Isaa ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

Pourtant lorsque la main fine se tend vers elle, elle la saisit sans l'ombre d'une hésitation. Elle ne revient pas sur la parole donnée. La cadette Vibius est prête à accepter cette personne dans sa vie malgré qu'elle l'aie blessé, malgré leurs différences de comportements et de culture. Elle lui offre une nouvelle chance de montrer qu'elle est bien cette femme étrange et passionnante trouvée dans son atelier par un après-midi. Celle qui lui a montré Rome vue du ciel, qui lui a appris ce qui existait par de-là ces murs. Celle qui lui a donnée envie de la découvrir et de lui offrir son amitié. Elle lui sourit avec sincérité en serrant ses doigts autour des siens.


- Je suis heureuse que tu aies décidé de venir vers nous. Nous pourrions laisser de côté ce qui s'est passé et repartir sur de bonnes bases. Qu'en dites-vous ? La sincérité et le dialogue sont l'essence de toute relation saine.

Elle lui sourit, retrouvant un peu de sa douceur malgré son amour-propre égratigné et sa confiance ébranlée. Cela ne signifie pas qu'elle va pleinement oublier ce qui s'est passé. Elle croit à la seconde chance et est prête à l'accorder ici, naïvement peut-être. L'avenir dira si elle a eu raison. Il n'y en aurait pas de troisième en tous cas. Le sage a dit : « Du passé faisons table en marbre. ».

- A moins que vous ayez d'autres sujets de discordes à régler ou d'autres aveux à faire, je propose que nous passions à table. Je ne suis pas un estomac sur pattes mais l'invitation concernait un repas, ce me semble.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Alpharius Omegar??s le 29 Mai 2013, 17:09

Bien que légèrement surpris par la manière dont Katla répondit à sa main tendu, Alpharius s'efforça de conserver une expression bienveillante. Instinctivement, il eut l'impression que la victoire de Katla sur ses démons n'était pas aussi solide qu'il l’aurait espéré, mais c'était déjà un succès inestimable pour elle et quelques instants plus tôt, l’hypothèse de vivre la situation actuelle aurait eu l'allure d'un prodige impossible à réaliser. Avec une légère appréhension, le colosse attendit de voir comment les deux femmes scelleraient ce pacte informel qui devaient les lier tous les trois. Le tribun fut enchanté de la sincérité avec laquelle Isaa empoigna la main quelque peu craintive de Katla. Cette dernière n'avait maintenant plus aucune excuse pour se dérober à l'affection et au soutien que lui offraient sans réserve Alpharius et Isaa.

Le guerrier demeurait assez lucide pour savoir que rien n'était jamais totalement acquis, mais il était néanmoins certain d'une chose. Il ne regretterait jamais la démarche qu'il avait accomplie aujourd'hui. Cela faisait intrinsèquement partie de l'humanité qu'il souhaitait conserver en lui. L'intensité de la déception initiale qu'il avait éprouvée lors du long monologue de Katla lui avait par la même occasion fait prendre conscience à quel point il commençait à tenir à elle. A aucun moment, il n'avait su être indifférent à son égard et il savait que cela ne serait jamais le cas. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il était digne de la confiance que les deux femmes voulaient bien lui accorder. Pour chacune d'entre elles, il était prêt à de nombreux sacrifices pour les protéger.


- A moins que vous ayez d'autres sujets de discordes à régler ou d'autres aveux à faire, je propose que nous passions à table. Je ne suis pas un estomac sur pattes mais l'invitation concernait un repas, ce me semble.

Alpharius: "Assurément, Lucullus a fait le nécessaire et il a prévu de quoi nourrir une centurie au complet. Il sait maintenant que chacune d'entre vous est douée d'un appétit particulièrement féroce. Pour ce qui est des sujets de discorde, je reste convaincu que la Terre est aussi plate qu'une planche à pain hormis quelques reliefs insignifiants, mais je suis presque certain que l'une d'entre vous va fatalement me contredire pour le plaisir de chicaner..."

Alpharius invita d'un geste courtois les deux charmantes créatures à le précéder en direction de la salle à manger. Discrètement, Alpharius vérifia du regard l'humeur de chacune de ses convives. En tant que représentant minoritaire de la gent masculine, il savait qu'il devait demeurer attentif au moindre détail et qu'il était un peu trop tôt pour être complètement détendu. Le colosse souhaitait simplement partager un moment qui fût véritablement agréable pour tous, rien de plus, rien de moins.
Avatar du romain
Alpharius Omegar??s
Joueur absent
 
Messages: 250
Inscription: 06 Mars 2013, 09:45
Prénom: Alpharius
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Invictus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Katla Buskvej le 29 Mai 2013, 18:14

Un immense soupir. Dans les faits, il n'était pas "utile"... Blabla, le système respiratoire n'avait pas besoin de bâiller ou soupirer ou toutes ces choses... Mais malgré ça, je soupirai longuement, fermant les yeux lorsqu'Isaa accepta de me prendre la main. C'était ridicule, probablement, pour quelqu'un d'extérieur, comme scène. La vieille scientifique pragmatique et cynique, pleurant comme une gamine puis effrayée à l'idée de donner la main à quelqu'un... Je savais que ça ne pouvait qu'être une source de déception. Je ne savais aussi pas encore trop si je devais "continuer sur cette voie" en m'ouvrant plus (enfin en un peu plus modéré malgré tout), ou si je devais garder cet "incident" isolé, et reprendre mon attitude terre-à-terre dès que possible.

Au moins, pour l'instant je n'étais plus dans un stade de panique. Pour tout dire, je saisis même Isaa dans mes bras, délicatement, sans chercher à réfléchir. Peut-être que ça serait pris de façon décalée, ou je ne sais quoi, mais tant pis. Je gardai toutefois cette étreinte assez courte, moins de cinq secondes, et la lâchai donc après un nouveau soupir de soulagement.

Lorsqu'elle évoqua le but d'origine de cette "réunion", je me mis à rougir légèrement. Exact... Au départ ils étaient venus pour bouffer, pas pour se taper les drames et les états d'esprits de Mlle Buskvej. En fait, lorsqu'Alpharius évoqua le fait que la terre soit plate comme une planche à pain, je ne pus m'empêcher de rire. Pas de mépris ou autres, car je prenais cela comme une plaisanterie. C'était plutôt un rire... encore une fois le même terme, rassuré. Observant le colosse, je lui tirai alors la langue comme le ferait une gamine (comme quoi... on en revient toujours à la même chose).

- Raté ! J'ai des images ! Mais entre la planète Terre en version planche à pain, et une vraie planche à pain avec du vrai pain, je pense que je vais prendre la deuxième option pour le moment. J'aurai tout le loisir de vous saouler de morale et de faits scientifique abscons après manger. Et promis, je prendrai ceux avec les noms les plus abominables, comme les glioblastomes.

Bon... C'était de la médecine, ça, donc ce n'était pas ma spécialité. Mais je trouvais ce nom absolument intimidant. Les sonorités étaient bizarres, la racine était telle qu'il était impossible de deviner de quoi il s'agit sans connaissances préalables, bref, le terme parfait pour embêter quelqu'un avec des trucs techniques étranges.

Enfin, au moins j'avais retrouvé le sourire, c'était déjà ça. Avec un peu de chance ce serait le dernier instant déprime pour un bon moment. Je n'étais pas d'un naturel optimiste, j'avais encore une crainte immense de me faire jeter d'une façon ou d'une autre à cause de quelque chose que j'aurais inconsciemment ou involontairement fait. Cela m'était arrivé un nombre de fois incalculable, alors quelle raison y'avait-il que ça diffère encore ? Statistiquement, en tout cas... Mais pour l'instant je n'avais pas envie de me focaliser là-dessus. Manger me semblait être une préoccupation plus agréable... Puis le petit fessier de Lucullus, aussi, au passage.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Isaac Vibius le 30 Mai 2013, 12:58

Isaa est un peu surprise de la furtive étreinte de sa nouvelle amie. Il faut dire qu'elle n'est pas très habituée aux démonstrations d'affection, ce qui ne signifie pas qu'elle ne sait apprécier ce genre de gestes à sa juste valeur. L'éducation donnée par Ursus a été différente de celle reçue par ses sœurs. Le soldat était persuadé que pour faire d'elle un digne héritier il fallait éviter de se conduire avec elle comme avec une fillette. Ce qui est bien dommage puisque c'est exactement ce qu'elle était à l'époque. Finalement cela a contribué en partie à faire d'elle ce que la jeune femme est devenue. Elle ne repousse pas Katla, refermant juste un peu maladroitement ses bras autour d'elle durant ces brèves secondes. Les choses sont enfin aplanies. Le climat se détend un peu et elle espère que le repas se passera dans une bonne ambiance. La perspective d'échanger avec ces deux êtres cultivés est des plus réjouissantes.

La romaine regarde son aimé un peu perplexe. Elle a toujours eu un appétit d'oiseau ce qu'il a probablement remarqué par lui-même. Encore que lorsqu'ils partagent un repas leur attention n'est pas spécifiquement portée sur ce que chacun engloutit ou non. Isaa picore plus qu'elle ne dévore et ce depuis toute petite. Il était difficile de la garder longuement à table d'ailleurs et aujourd'hui c'est pire. Elle saute régulièrement un repas, mange quand elle a faim ou oublie de se nourrir à la faveur de l'avancée de ses travaux. C'est souvent Guido qui veille au grain et lui apporte de quoi grignoter. Elle suit le maître de maison jusqu'à la pièce à vivre où l'optio a déjà apprêté la grande table pour lui et ses convives. Elle est en effet richement garnie comme Alpharius l'a laissé entendre. Elle prend place sur un des sièges devant lequel sont placés les couverts. La jeune femme est censée se sentir chez elle ici. Elle n'y est pas mal à l'aise pourtant elle a encore du mal à s'y trouver à sa place. Elle aime cet endroit malgré tout, il est le refuge de leur histoire d'amour. Les fresques lui rappellent leurs premiers moments ensemble et évoquent la personnalité ainsi que les goûts de celui qu'elle aime. Repensant à cette merveilleuse journée, la jeune femme tourne la tête vers lui et lui adresse un sourire doux. La pointe d'amertume est encore là, elle préfère simplement profiter de ce nouveau moment que de ressasser les points négatifs. Elle reporte ensuite son attention sur l'invitée afin qu'elle ne se sente pas à part.


- A quoi ressemblait la gastronomie à la Citadelle ? J'imagine que vos coutumes et vos repas différaient également des nôtres.

Sa curiosité comme toujours reprend le dessus. Puis c'est une façon de chasser les sujets pénibles et de montrer que la bonne entente est possible. A part dans les rares livres à sa disposition, Isaa n'a que peu d'idées de ce à quoi peuvent ressembler les autres cultures. Katla lui a indiqué qu'il est probable que les autres grandes civilisations ne soient plus très nombreuses désormais sur Terre. La Citadelle, elle, s'est éteinte.

- Est-ce que vous accordiez beaucoup d'importance à l'art ? Alpharius l'apprécie comme vous pouvez en juger sur ces murs. Je ne dirais pas que je ne partage pas son goût, j'ai juste tendance à évoluer au milieu de travaux plus terre à terre et à manquer de temps pour le reste. J'apprécie tout de même les belles choses.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Alpharius Omegar??s le 30 Mai 2013, 16:22

A l'arrivée de cette trinité nouvellement formée dans la salle à manger, Lucullus heurta du poing son plastron en guise de salut envers son supérieur, puis il quitta la pièce d'un pas vif en prenant soin de refermer derrière lui la lourde porte d'entrée. Avec une galanterie mesurée, Alpharius présenta un siège à Katla afin qu'elle puisse y prendre place, elle se retrouvait donc face à Isaa, puis Alpharius vint prendre place à la dextre de cette dernière. L'officier accueillit avec un plaisir non feint le doux sourire dont il fut gratifié par la jeune Romaine. Cela suffit pour renforcer la bonne humeur d'Alpharius qui avait aussi apprécié la réaction comique de Katla au sujet de la petite plaisanterie qu'il avait effectué.

Alpharius détacha sa ceinture d'armes et la déposa sur le siège libre se trouvant à sa droite. Avec un air espiègle, il proposa obligeamment à Katla de prendre une tranche du poisson qui reposait sur une planche dont l'apparence ne manquerait pas d'être perçue comme une référence évidente à la précédente boutade du colosse.


Alpharius: "Comme à la bonne franquette, nous devons faire honneur aux mets apprêtés par ce brave Lucullus. Moins il en restera dans les plats à la fin, plus il sera satisfait. La première qui faiblit aura droit à un gage."

Tout en affichant un sourire énigmatique quant à la nature précise de la pénitence réservée à la perdante, le tribun entreprit de se servir généreusement dans les différents plats se trouvant devant lui. Cette fois-ci, il comptait profiter des plaisirs de la table avec un peu moins de modération qu'à l'accoutumée. Quand Isaa formula sa question au sujet des habitudes alimentaires des habitants de la Citadelle, Alpharius ne put s'empêcher d'imaginer des petits cubes de différentes couleurs avec chacun un apport précis en calories, vitamines et autres éléments calculé avec une précision frisant le ridicule. Pour sa part, il avait eu droit à une machine basée sur une technique d'impression tridimensionnelle qui produisait des copies artificielles d'aliments disparus depuis fort longtemps à partir de plusieurs pâtes alimentaires dont il avait préféré ignorer la composition exacte. Grâce à sa famille d'accueil, il avait ensuite fait partie des privilégiés ayant la possibilité de connaître le meilleur de la gastronomie romaine. Le cuisinier familial avait fait sa réputation en s'inspirant des recettes issues du traité culinaire d'Apicius, le brave homme avait toujours proclamé que c'était un don inestimable provenant directement de la générosité des dieux.

Tout en vidant le contenu de son assiette avec entrain, Alpharius se fit discret et laissa ses deux invitées mener la conversation. Bien qu'attentif aux propos échangés, il laissait parfois son imagination dériver vers des horizons lointains. Il était agréable de se laisser aller un peu et de goûter enfin à la quiétude d'un instant où il n'était pas question de calculer avec soin ses prochains mots ou actions pour éviter à tout prix un regrettable faux pas. Le tribun admirait sincèrement les deux femmes qui partageaient sa table, toutes deux étaient exceptionnelles à ses yeux. Il restait maintenant à entretenir et faire fructifier de la meilleure des manières cette relation triangulaire afin d'en obtenir la quintessence à tous les niveaux.
Avatar du romain
Alpharius Omegar??s
Joueur absent
 
Messages: 250
Inscription: 06 Mars 2013, 09:45
Prénom: Alpharius
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Invictus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Katla Buskvej le 30 Mai 2013, 19:04

Alors que nous entrions dans la cuisine, j'aperçus de nouveau Lucullus. Les endorphines ayant fait leur retour (triomphant), je ne pus m'empêcher de lui adresser un large sourire, l'observant fixement alors qu'il s'éloignait, et le remerciant de ma voix la plus chaude :

- Merci bien, cher Lucullus...

Lorsqu'il se dirigea vers la sortie de la pièce, je ne pus m'empêcher de le dévorer avec un regard prédateur, comme si j'avais déjà mille idées en têtes, mon sourire ne me quittant pas. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de laisser entendre un léger et aigu soupir de déception quand il eut quitté les lieux, la mine plutôt attristée. Ce fut à ce moment qu'Alpharius me proposa un siège, chose qui sembla me ramener un peu à la réalité. Semblant surprise, je le fixai pendant une seconde, avant de finalement regarder la chaise.

- Ow... euh... Merci.

Je m'installai donc avec un air un peu gêné (un air carrément gêné, autant le dire). Au lieu de m'embarrasser encore plus, je décidai plutôt de me focaliser sur les victuailles qui avaient été préparées par l'optio... Ou l'optiom... ou... enfin c'était un titre de ce genre. J'acceptai d'ailleurs bien volontiers le poisson qui m'était proposé, remarquant la référence avec un petit sourire en coin qui était déjà plus "normal" chez moi. Enfin... Bien plus normal que le numéro de pleurs montré précédemment. Ou que le numéro de mangeuse d'hommes que j'avais failli réitérer moins d'une minute plus tôt.

Et lorsqu'Alpharius parla de "gage" pour celle qui mangerait le moins, autant dire que ce fut un bon retour en arrière pour ma part... C'était compliqué pour moi car il était évident que le "gage" était conçu afin d'être pour Isaa. Le colosse savait que mon estomac était plus ou moins sans fond et que je devais énormément manger. Néanmoins, le fait qu'il laisse les choses "ouvertes" entraînait chez moi une sorte de... Je ne savais pas trop. Je répondis du coup avec un air on ne peut plus sérieux et un ton non pas agressif mais un peu sec :

- J'ai mangé l'équivalent d'un repas pour trois il y a moins de cinq heures... Je pourrais donc être la "perdante". Je n'avais vraiment pas l'air de flirter, pour le coup. Mieux vaut éviter ce type de... situations, conclus-je en avalant un morceau de poisson.

Ce type de remarques risquait de mettre Isaa mal à l'aise. Vu la tête qu'elle avait fait en apprenant nos écarts de la matinée, je n'osais pas imaginer à quel point la situation deviendrait invivable si Alpharius me laissait des "ouvertures", alors qu'elle n'en voulait pas la moindre, du moins, pas à ce niveau-là. Elle avait très clairement et ouvertement fait comprendre que toute rencontre se faisant entre nous serait on ne peut plus chaste, je n'avais donc aucune envie que le centurion ne fasse planer une ambiance qui pourrait augmenter le ressentiment de la forgeronne à mon encontre.

Ce n'était, pour moi, pas un triangle équilatéral. C'était d'un côté un segment -eux- et de l'autre un point qui gravite autour, telle une planète autour d'un soleil binaire. J'étais ravie d'être en orbite, ne nous méprenons pas... Mais je savais aussi que j'étais une planète orbitant autour, et non une part intégrante de ce système BINAIRE. Je savais aussi que parfois, une planète dans un tel système solaire pouvait finir éjectée, d'ailleurs... Si le corps s'approchait trop des deux étoiles, elle finissait propulsée au loin par un effet de catapulte. A mon sens, cette métaphore représentait assez bien la situation. Tout irait bien, tant que je ne tentais pas de trop m'approcher.

- Mieux vaut laisser tomber les promesses ou observations de ce type, si je suis incluse dedans. De manière très définitive.

Mais quand Isaa me demanda à quoi ressemblait la gastronomie de la Citadelle, je revins immédiatement à une expression plus enjouée. Ah, la bouffe... J'avais tendance à expérimenter tout et n'importe quoi, et ce faisant j'avais découvert un grand nombre d'ingrédients vraiment fantastiques. Enfin, de mon propre point de vue en tout cas. Des ingrédients qui pourraient pourtant sembler assez étranges.

- Ah, la gastronomie, tu me lances sur un truc inimaginable, là. En fait, on a découvert que "si ça te tue pas, c'est comestible". Beaucoup de personnes n'ayant pas l'habitude auraient trouvé bizarres notre alimentation... Mais t'as aucune idée de ce que certains trucs pourtant étranges sont délicieux. Des algues, certaines plantes à l'apparence curieuse, des poissons super moches mais super délicieux, des insectes de mer (on appelle ça des crustacés), des insectes tout court, ...

Concernant l'art en revanche... Je haussai simplement les épaules en mâchouillant, d'un air pensif.

- L'art, c'est différent. Nous l'encouragions fortement et avions pas mal d'artistes très doués, mais contrairement à ce qui concerne la gastronomie, je suis totalement inapte dans ce domaine. J'ai malgré tout quelques exemples, mais c'est assez différent de ce que vous avez exposé ici. Une culture différente, disons.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Réunion inflammable [Isaac / Alpharius]

Messagepar Isaac Vibius le 01 Juin 2013, 13:10

Le regard de la jeune femme se pose sur les différents mets. Elle délaisse le poisson étant d'avantage portée sur la viande et surtout les légumes. Elle se sert donc un petit assortiment, des quantités qui probablement laisseraient n'importe qui d'autre sur sa faim. Ce n'est pas une tactique volontaire pour perdre le défi lancé par leur hôte. Elle ne compte simplement pas se rendre malade pour faire plaisir. Elle s'acquittera du gage s'il le faut, cela ne l'effraie pas vraiment même si elle en ignore la nature. Il faut dire qu'elle n'est pas le genre de personne qui se dérobe. Isaa reste perplexe face à la réaction de l'autre convive. Elle se demande si elle a manqué une allusion ou un fait important susceptible d'amener ce genre d'attitude. A moins simplement que Katla conserve quelques griefs vis à vis de son aimé ou bien que s'en voulant de leur proximité déplacée elle tienne en présence d'elle-même à mettre une certaine distance. La romaine n'est pas dans sa tête en tous cas et ne sait comment interpréter la chose. Il est sûrement des détails de leur entrevue privée qu'elle ignore encore. Est-ce mieux ainsi ? Possiblement.

Le sujet de la gastronomie de la Citadelle est ensuite évoqué. La jeune femme est probablement dans le lot de ceux qui verraient comme une bizarrerie de goûter tout et n'importe quoi. Elle a certes une grande curiosité et tenterait certainement l'expérience si elle se présentait. Néanmoins il ne lui viendrait jamais à l'idée de goûter des insectes. Il faut dire qu'à l'inverse de beaucoup de ses concitoyens, elle n'est pas portée outre mesure sur les plaisirs de la table. Elle a une certaine gourmandise, et malgré tout entre manger une pâtisserie et découvrir les mystères de la sidérurgie son choix sera vite fait.


- J'imagine en effet que ce qui est le plus appétissant n'est pas nécessairement le meilleur. Encore que, je suppose que l'apparence joue tout de même un rôle dans notre esprit avant même que nous goûtions, tout comme le parfum des mets d'ailleurs.

Elle prend une bouchée de crudités en écoutant Katla évoquer l'art. Selon ses dires elle ne s’intéresse pas beaucoup à ce domaine. Cela n'est pas si étonnant sachant que les deux femmes ont des traits de caractère communs. Cette idée ne la rassure pas vraiment sur l'intérêt que le colosse pourrait finir par lui porter dans un avenir plus ou moins proche. Isaa ressent à nouveau un pincement au cœur en y pensant. Le sourire disparaît furtivement de ses lèvres et elle baisse le nez vers son assiette. Elle se reprend rapidement pour ne rien laisser voir et relève le visage.

- Vous auriez des images sur votre appareil à lumière ? Enfin, ce n'est peut-être pas une bonne chose de l'utiliser pour ce genre de démonstrations. Vous en aurez probablement besoin pour d'autres tâches plus importantes.

Une autre question lui brûle les lèvres mais elle décide de ne pas la poser en présence d'Alpharius. Ce n'est pas qu'elle souhaite se cacher de lui. En fait son amie venue de loin l'a accusé de vouloir lui transmettre des informations, voyant cela comme une trahison. Elle ne sait pas ce que Katla a ou non confié au centurion. Aussi elle ne posera celle-ci que lorsqu'elles seront seules, elle concerne le message envoyé à ses congénères.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron