[E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Terminé]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Katla Buskvej le 18 Mai 2013, 01:50

Je levai les yeux au ciel quand il sous-entendit de façon peu subtile que j'avais toujours des mœurs douteuses. Ce n'était pas tout à fait vrai. Personne n'avait voulu me toucher depuis mon départ de la Citadelle, on pouvait donc difficilement parler de dépravation ou de quoi que ce soit d'autre. Et au fond... Même si je trouvais une personne assez intéressée, elle serait sûrement intimidée par ma nature très particulière. Au fond, mon extérieur n'était rien d'autre qu'un métal étrange que je modifiais pour me donner une allure humaine. C'était pourtant un outil intéressant, au lit... Mais ça...

Quand il demanda pourquoi je n'avais pas recréé la balafre, je haussai les épaules. Pourquoi ? Parce que j'avais vu ça comme une opportunité.

- Avant de m'en débarrasser je n'avais pas un très gros succès, disons, auprès des hommes comme des femmes. C'est une considération purement esthétique. J'étais en fait passée au travers d'une vitre, quand j'étais gamine, un des éclats m'a dévisagée. Je sais même plus comment c'est arrivé... J'étais trop petite. Enfin, de toutes façons je ne me rappelle pas de grand chose de l'époque. C'est loin.

Je haussai alors les épaules quand il parla de l'ombre, et de tout ça. Ce n'était pas vraiment la façon dont je voyais la situation.

- Moui, peut-être. Je vois plutôt le fait que tant qu'il y aura des explorateurs avec de la volonté et de la personnalité, il y aura un espoir. C'est un angle de vue différent, disons.

Quand il parla finalement d'expérimentations sur des androïdes vivants, j'affichai encore un air assez incrédule. Quoi, il se portait volontaire pour se faire découper en morceaux alors qu'il était en vie ? Je savais qu'il était du genre à faire des sous-entendus bizarres mais j'espérais vraiment que ce n'était pas vraiment le cas ici... Parce que sinon la situation risquait de devenir sérieusement bizarre.

- Tenté d'expérimenter sur un androïde vivant ? Je doute de trouver qui que ce soit de volontaire pour se faire ouvrir en deux alors qu'il est conscient, puis se faire enfoncer une pointe dans le crâne. Sans compter que maintenant que je sais que je peux capter des souvenirs... Les derniers, à priori... Cela voudrait aussi dire que si je tentais sur un androïde vivant, ce serait comme plus ou moins lire ses pensées sans demander son avis. Autant dire que c'est un pas que je n'ai pas spécialement envie de franchir, honnêtement.

J'eus alors de nouveau un sourire triste, alors que je réfléchissais aux conséquences possibles de ce choix.

- Je vais peut-être le payer cher, un jour, d'ailleurs. Ma vie, et l'histoire en général, est parsemée de choix moraux qui se paient très très cher... Cela incluant la destruction de l'endroit d'où je viens, d'ailleurs.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Appius Silius le 18 Mai 2013, 09:45

Ce qu'il y avait de touchant chez elle c'est qu'elle en avait presque oublié sa nature. Sa plaisanterie n'avait pas fonctionné des masses en fait mais bon au moins elle lui avait répondu pour la balafre... Il ne comprenait toujours pas. Les humains et le paraitre... Il haussa les épaules en soupirant, la regardant comme si c'était une réponse bizarre ou pas des plus logiques.

- C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais je crois chez vous les humains... Il faut toujours que tout rentre dans des critères de beauté que vous même instaurez pour tout l'ensemble de la population... Pourquoi est ce que vous ne laissez pas les choses telles qu'elles sont et ne les appréciez pas pour ce qu'elles sont ? Il faut vraiment que vous stigmatisiez absolument tout ce qui vous entoure ? C'est la différence qui vous fait si peur ?

Il ne comprenait pas non, pourquoi serait elle moins attirante ou moins intéressante avec la balafre ? Qui avait dicté qu'une balafre était moche et surtout qui se permettait de juger quelqu'un sur son physique ? Les humains pouvaient bien souvent sembler primaires, à se comporter comme des enfants gâtés, c'était le cas pour ce sujet. Il ne comprendra probablement jamais parce que c'était quelque chose qui était ancré dans les esprits des humains, nul d'entre eux ne savait pourquoi, ils faisaient juste comme ça parce qu'ils en avaient pris l'habitude, et que les autres faisaient comme ça. Voilà, en fait il fallait d'abord plaire aux autres avant de se plaire à soi. Elle termina la discussion sur son avis au sujet de la nature humaine ou des explorateurs, puis rebondit assez vite sur la dernière phrase qu'il avait laissée : ouvrir un androïde vivant, finalement ce n'était pas une bonne idée.

Il pensait que cela pouvait faire avancer les choses, mais au final cela posait le même problème d'éthique, sa réponse lui convenait de toute façon, il était même assez fier qu'elle parle ainsi. Une exploratrice sans cervelle aurait probablement sauté sur l'occasion et insisté pour faire cette expérience nouvelle et obtenir les informations encore plus à la source concernant ses recherches. Son visage changeait, elle avait une mine assez triste, et Appius n'aimait pas vraiment ça. Quand il avait parlé de ce qu'elle était avant, il avait senti aussi cette désolation en quelque sorte, cette peine de ne pas être reconnue comme ce qu'elle est vraiment.


- Tout choix amène à une situation, c'est une évidence oui.

Il lui sourit et glissa sa main dans ses cheveux, ils avaient vraiment l'air vrai, se rapprochant d'elle pour finir sa petite conclusion.

- Vous avez raison pour l'androïde vivant, ce n'est pas une bonne idée, je voulais m'assurer que vous étiez digne de confiance et non une exploratrice prête à tout pour parvenir à plus de savoir.

Il lui fit un clin d'oeil amusé et reprit assez rapidement.

- Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression que vous ne supportez pas cette situation. J'ai cru noter un peu de peine quand vous avez sorti cette photo de vous avant la transformation... Comme si vous repreniez connaissance avec votre nature humaine. Est ce cela qui vous tracasse autant ? Le fait de ne pas être reconnue comme une humaine à part entière ?

Il ne savait pas vraiment s'il avait visé juste, ou bien si c'était quelque chose qu'il fallait faire, un peu de psychologie cyborgienne ?? Bref, de toute façon, il ne pouvait pas s'arrêter en chemin, il avait joué la carte de la franchise et de la transparence alors il esquissa un sourire en la regardant, sans aucune raison, puis il s'avança un peu plus vers elle pour déposer ses lèvres sur les siennes, avec douceur et lenteur, juste pour les embrasser tendrement avant de se reculer.

- Pour moi vous êtes bien plus humaine que beaucoup d'humain à Rome. J'espère que vous en avez conscience. Ne soyez pas fataliste et gardez la tête haute sur ce que vous êtes, vous le méritez. Je ne vous connais pas beaucoup mais c'est l'idée que vous me donnez de vous.

Et hop, un nouveau sourire et ses bras se reposèrent en arrière pour s'appuyer sur le sol, assis et le dos légèrement incliné vers le sol, à quelques degrés de la perpendiculaire, la regardant en réfléchissant un peu à toute cette discussion qui venait d'avoir lieu.
Avatar du romain
Appius Silius
Joueur absent
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avril 2013, 08:49
Prénom: Appius
Nom de famille: Silius
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Katla Buskvej le 18 Mai 2013, 11:57

Il avait l'air surpris que j'aie enlevé la balafre. Il me sembla immédiatement évident, alors qu'il parlait, qu'il ne connaissait pas très bien la nature humaine... C'était un mécanisme social très paradoxal mais pourtant quasi-immuable, qui faisait que la technologie évoluait plus vite que la société en général.

- Ce n'est pas une question de différence. Qu'on le veuille ou pas, une balafre sur la tronche n'est pas excessivement esthétique en général. Moi ça ne me gênait pas, mais ça entraînait un certain rejet physique de la part de mes congénères. C'est là que l'on arrive au mécanisme intéressant : j'ai été forcée de m'adapter à ce système, même s'il était objectivement stupide. C'est pour ça que le monde social évolue lentement et qu'il est difficile et très long de détruire les habitudes d'un peuple. Même si ces habitudes sont stupides, ceux qui ne les aiment pas finiront quand même par les suivre pour ne pas être isolés.

Il évoqua ensuite le fait que certains choix amenaient à une situation. Sans blague. Dis donc, il devait avoir étudié pendant des années pour déduire un truc pareil, pensais-je avec amusement.
Bah... ce n'était pas méchant, ça m'arrivait aussi de sortir des lieux communs crétins. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être moqueuse. C'était peut-être une de mes sources principales de problèmes d'ailleurs... Je ne comptais plus les fois où je m'étais faite gonf... Euh, c'était moi, ou il avait la main dans mes cheveux là ?

Je l'observai avec un air neutre, réalisant alors qu'il était en train de s'avancer pour... Non mais il fait quoi là ? Sérieux ?

Je gardai les yeux grand ouverts dans une expression de surprise alors qu'il déposait ses lèvres sur les miennes. Les miennes étaient, d'ailleurs, légèrement plus froides que la normale humaine, 32°. En théorie il était possible de faire en sorte que ma "peau" ait une température normale, mais ça utiliserait de l'énergie pour pas grand chose. Seule la chaleur produite naturellement par le composé métallique était donc émise.

Une fois qu'il eut terminé, disant que j'étais bien plus humaine que les autres et compagnie... Ce qui au passage prouvait qu'il n'avait pas vu tous mes haut-faits... Je pris un air un peu sur la défensive, précisant :

- Oui, non, d'accord, alors c'est très bien mais il faut noter quelque chose d'important... Si vous voulez qu'on s'envoie en l'air d'une façon aussi grossière que dépravée, y'a aucun problème. Par contre, le côté romantique et amour dans l'air, ça ne va juste pas être possible.

Non mais hé, ho, ça va bien, à la fin. J'avais été suffisamment trahie depuis mon arrivée sans ajouter en plus un facteur de risques. Sans compter qu'en plus, j'allais prochainement plus ou moins disparaître de la circulation... Le pauvre petit cœur d'artichaut qu'était Appius n'y survivrait pas. Enfin... Je disais ça, je n'en savais absolument rien.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Appius Silius le 18 Mai 2013, 19:23

Ah... S'il avait été magicien, il aurait certainement été l'inventeur de Jardiland. A force de rateaux avec cette femme, il était certain que de jolies plantes auraient pu se mettre à pousser à l'endroit où il se trouvait. Entre moqueries, il fallait être tout de même sacrément patient, et surtout avoir une humilité bien gonflée à bloc pour pouvoir prétendre rester stoic face à ses remarques. Elle n'était pas la plus douce des femmes, oh ça non c'était absolument certain, elle n'avait pas non plus extrêmement de tact, pas comme beaucoup de personnes ici, mais bon dans le fond elle était gentille. Elle était peut être comme ça au naturel, taquine, moqueuse, mais peut être pas méchante dans sa façon d'être. Si elle ne contrôlait pas ce comportement alors ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait prendre comme excuse pour lui en vouloir ou la déprécier.

Bref, elle avait d'abord répondu au sujet de sa balafre, et plus elle répondait, plus Appius sentait qu'il avait raison. Ce n'était pas esthétique, pourtant un homme balafré pouvait donné un petit charme en plus quelque fois, donc ce n'était pas la balafre qui apportait le coté réducteur d'esthétique mais bien ceux qui jugeaient la beauté humaine. Le mécanisme qu'elle lui dictait était tout simplement ridicule et stupide. Elle le disait elle même, au final, les humains se laissait dicter leur conduite par les plus stupides d'entre eux. Comment ne pas se douter alors que les plus intelligents d'entre eux en était asservis dans leurs idéaux ou encore qu'ils ne parvenaient pas à s'élever dans ce monde si lamentable. Obéir à la stupidité pour ne pas s'isoler...


- Je ne comprends pas... Vous êtes prêts donc à sacrifier votre nature pour porter celle que le plus grand nombre souhaite ? Finalement l'humanité tend à l'unité physique et mentale, le coté différences, si bien physiques que dans les idéaux est mal vu. Tout est stéréotypé et c'est par la stupidité du plus grand nombre que tous sont contraints de vivre tels qu'ils l'ont décidé. Au final, vous n'avez pas plus de liberté que les androïdes au plot actif si vous vivez uniquement pour le regard des autres. M'enfin... Je suppose que je dois manquer de données concernant le monde social humain, parce que cela me parait étonnant qu'une si pitoyable organisation ait pu régner sur Terre devant toute autre espèce.

Il haussa les épaules à nouveau, c'est quelque chose qu'il ne comprendra jamais, elle aura beau lui expliquer, lui re-expliquer, c'était pas dans ses cordes ça de comprendre le comportement humain. Il savait juste ce qu'ils attendaient, ce qu'ils voulaient et comment ils vivaient, mais la raison pour laquelle ils faisaient tout cela restait floue tout simplement. Ce qui l'embêta un peu c'est sa réaction lorsqu'il entama ce rapprochement. Elle n'avait pas réagi, du moins physiquement. Ses lèvres étaient fraiches, c'était différent mais pas désagréable en soit. Elle prit d'ailleurs la parole pour mettre les choses au clair... Lui, fleur bleue ? Peut être bien, mais nullement pour elle, celle qui hantait ses esprits était bien loin maintenant. Il se contenta de sourire et mit les choses au clair de son coté.

- Si par douceur et tendresse vous arrivez à la conclusion qu'il s'agit d'amour et de romantisme, alors oui je vais aisément croire que cela doit faire bien longtemps que vous n'avez plus pratiqué la chose...

Il se mit à rire, courtement, mais juste ce qu'il fallait pour mettre une pointe d'humour dans ses mots, qu'il s'empressa de reprendre d'ailleurs.

- Soyons clairs en ce cas. Je ne vous connais pas, du moins en dehors de ce que vous avez pu dire depuis que l'on s'est rencontré, donc croyez bien qu'aucun sentiment n'a eu et n'aura l'occasion de fleurir en ma tête ou où que ce soit d'ailleurs, vous concernant. De ce coté, je dirais simplement que je n'ai pas eu une bonne expérience donc je préfère m'éloigner d'autant que possible de cela.

Il avait le regard dans le vague en repensant à cette Valentina, il en venait parfois où il se demandait pourquoi il l'aimait. Elle ne lui avait rien apporté si l'on réfléchissait bien, il avait pris tout seul sa liberté, elle s'était juste contentée de se taire à ce sujet pour lui éviter des problèmes trop importants. Au final, il n'aura été qu'une passade, un marche pieds pour accéder à un rang plus élevé, une situation plus intéressante, rien de plus ni de moins.

- Non, ce ne sera juste pas possible comme vous dites dans les conditions que vous avez énoncées. Peut être avez vous plus l'habitude à la virulence ou la violence à ce sujet, j'admettrai volontiers que mes expériences étaient plus souvent sujettes au plaisir qu'à ce coté domination ou soumission.

Bon, là au moins les choses étaient claires, du moins il le pensait. Non mais comme s'il allait tomber amoureux en quelques minutes ou même quelques heures ? Ce n'était pas un précoce sentimental non plus, bien qu'elle soit charmante, il ne fallait pas qu'elle surestime ses capacités dans ce domaine, attirer, charmer, être désirée oui sans aucun problème, elle le pouvait même presque les yeux fermés, mais se faire aimer au sens propre, il fallait bien plus de temps qu'une simple rencontre. Androïde peut être, mais pas un simple jouet construit à la va vite, se détraquant à la première femme croisée.
Avatar du romain
Appius Silius
Joueur absent
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avril 2013, 08:49
Prénom: Appius
Nom de famille: Silius
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Katla Buskvej le 18 Mai 2013, 20:23

Son point de vue se tenait, mais à mon sens il lui manquait des éléments. Je me contentai donc de répondre, pour conclure, avec un air assez amusé :

- Ah, après, l'espèce dominante est celle qui est la plus forte... Pas celle qui est objectivement la plus civilisée ou logique, ou... ironiquement, la plus humaine et ouverte d'esprit.

Alors qu'il parla ensuite de cette histoire de fleur bleue et autres, j'eus un air assez gêné... C'est vrai que j'y étais allée un peu fort avec mes histoires de sexe "à l'ancienne" disons. Et ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire. Je ne voulais juste pas me retrouver dans une nouvelle situation où je me ferais trahir, ni plus ni moins, puis je ne le connaissais pas, ce type. J'essayai donc de m'expliquer, ce qui risquait fort de rendre les choses bien plus confuses encore. Bien joué.

- Non, ce n'est pas ça, c'est... Je soupirai alors longuement. Pas "domination" ou autres, c'est juste que je n'aime pas qu'il y ait une ambiguïté. Quant au choix des termes, c'est juste que...

Me redressant, je me passai une main dans les cheveux. Il était évident que je cherchais mes mots. Je voulais faire comprendre les raisons de mes choix de vocabulaire un peu... disons... cru... tout en évitant de faire un cours magistral barbant sur le système hormonal humain et les complexités de la cybermédecine. Ce n'était pas gagné...

- Pour faire simple, le corps humain est plus compliqué que celui des androïdes. Compliqué, ça ne veut pas dire mieux d'ailleurs... Et le corps dans lequel je suis, corps que j'ai moi-même inventé et conçu d'ailleurs, n'est pas aussi bien conçu qu'un vrai corps humain. Oui, il est plus résistant, et autres, mais certaines fonctionnalités comme la digestion, ou encore le désir sexuel, ne fonctionnent pas vraiment convenablement. Il est difficile d'imiter la nature, disons. Je n'ai qu'un cerveau à nourrir, et malgré ça je dois manger plus qu'un humain par exemple.

Je me relevai alors d'un seul bond, m'étirant (alors que ça ne servait absolument à rien) et me dirigeant vers le corps inanimé qui se trouvait sur la pierre plate, celui-là même dont j'avais vécu les derniers souvenirs. Je posai la main sur le torse de l'androïde mort, déclarant alors :

- Enfin... Vous pouvez emmener le corps de votre pote en tout cas, je ne compte pas le tourmenter plus. Vous pourrez l'enterrer, ou je ne sais pas trop quel rite vous avez pour vos morts, si vous en avez un. Pour le transport, j'ai une brouette. Ce n'est pas vraiment "digne", pourrait-on dire, mais c'est mieux que de le traîner...
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Appius Silius le 18 Mai 2013, 20:43

Et vas-y que je t'embrouille l'esprit ! L'espèce dominante était l'espèce humaine, ce n'était plus le cas avec la création des machines pensantes, sans un brin d'humanité mais possédant tout de même une âme, eux, les androïdes. Peut être un jour cette nouvelle espèce créée par l'homme allait prendre la place qu'elle mérite sur ces terres et l'asservissement serait radicalement inversé. Une fois que la connaissance leur sera à portée de main, alors il n'y avait aucun doute qu'ils allaient pouvoir inverser les choses. Créés par l'homme, ils allaient en devenir leur perte...

Pour la suite, elle s'embrouillait tellement qu'il ne comprenait pas trop ce qu'elle disait, elle semblait gênée encore, décidemment ce sujet n'était pas le plus simple pour elle. S'il avait eu cette discussion dès le début, il l'aurait sûrement prise pour une pucelle dans un corps cybernétique, parlant plus que n'agissant, comme toutes ces jeunes femmes voulant se faire plus adultes qu'elles ne l'étaient. Mais ce n'était pas le cas, elle avait une technologie avancée comparée à la sienne, donc un mécanisme différent, peut être était ce aussi différent pour la sexualité. Qui sait, elle s'était peut être fait greffer le vagin dans son dos ou à la place du nombrile pour le coté plus pratique ?


- Nous avons tous nos défauts, donc je dois comprendre que vous ne pouvez prendre de plaisir simplement ? Ou bien vous ne trouvez pas vos mots pour refuser ou repousser ce genre de moments ou d'égarement ?

En fait, il n'avait rien compris à ce qu'elle disait, elle parlait bizarrement, une main s'était perdue dans ses cheveux, un geste comme pour chercher ses mots ou ses idées, ou peut être tout simplement une excuse de passer à autre chose. Bref... Elle se levait en changeant de sujet, parlant du corps de l'androïde qui gisait toujours non loin d'eux. Il fit alors de même, par son comportement il avait conclu qu'elle n'était pas aussi prête qu'elle avait pu laisser paraitre par moment. Joueuse sans pour autant achever la partie en quelque sorte. Il comprenait et n'allait pas revenir sur sa décision quitte à passer pour un rustre ou je ne sais quoi, non il se mit à sourire alors qu'il s'était mis à son tour sur ses deux jambes à coté d'elle, la regardant avant de lui répondre.

- Laissez le ici pour le moment, nous nous en occuperons à la nuit tombée... Vous pensez bien que les gardes verraient d'un mauvais oeil de voir ce cadavre transporté dans les rues de Rome, et encore plus par des androïdes. Mais c'est gentil de me proposer votre brouette.

Il sourit de nouveau et inclina la tête pour la remercier. Il ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait, est ce qu'elle s'était levée pour s'étirer véritablement ou bien était ce une façon comme une autre de dire à celui qui s'était invité dans ses recherches qu'elle avait d'autres chats à fouetter que de faire causette toute la soirée. Il attendit alors un nouveau signe, son regard partant parfois sur l'androïde à ses pieds, prêt à partir si c'était sur cette discussion qu'il allait devoir mettre un terme à cette rencontre des plus particulières et intéressantes.
Avatar du romain
Appius Silius
Joueur absent
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avril 2013, 08:49
Prénom: Appius
Nom de famille: Silius
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Katla Buskvej le 18 Mai 2013, 20:54

Quand il me demanda si je ne pouvais pas prendre de plaisir, j'affichai alors un air un peu sur la défensive. Il n'avait rien, mais RIEN compris à ce que j'avais dit ! Bon, d'un autre côté, c'était compliqué à expliquer de façon simple... Mais rentrer dans les détails serait une catastrophe. Il n'avait clairement pas de notions de biologie, alors se mettre à lui parler des glandes endocriniennes, ce serait une vraie horreur.

- Non c'... non au contraire. Pour faire simple... Mon corps n'est pas aussi bien conçu qu'un vrai corps humain normal. Du coup une des conséquences, c'est que le désir sexuel a parfois tendance à... bondir de façon anormale. D'où mon attitude inconvenante dont je m'excuse. Faire de la provocation de ce genre face au corps d'un de vos amis, ce n'était pas très correct, c'était même déplacé.

Lorsqu'il répondit à propos du corps, je réalisai en effet que promener un cadavre d'androïde dans la rue ça paraîtrait assez étrange... Vu qu'ils étaient en général jetés dans une décharge, le fait de faire une sorte de cérémonie funéraire risquait même très fortement d'être on ne peut plus suspect aux yeux des gardes et des habitants de Rome, qui voyaient les androïdes comme des esclaves. Quelques jours auparavant j'étais passé devant la boutique de Spurius, celle où j'avais fait l'acquisition d'Alyxys, et entendu un dialogue des moins surréalistes...

Le type faisait des commentaires juste immondes. "Par Jupiter, que c'est flasque !" disait-il, ou bien "Ah, non pas celle-là, ses yeux ne me plaisent pas", ou même "Hé bien Spurius, tu fais dans l'immonde maintenant ?". Sérieusement, j'avais eu une envie furieuse de lui arracher son froc, de lui foutre une bonne fessée en public, puis de le forcer à copier 100 fois "je ne serai plus un gros con" avec les voyelles en vert et les consonnes en rouge. Ce genre de type, pour moi, il fallait les humilier un bon coup pour les calmer, leur rappeler qu'ils ne sont qu'un tas pitoyable de viande et de liquides, qui par le hasard étrange de la nature, peut se déplacer avec une lenteur misérable, le tout sur un gros rocher rond d'une taille absolument ridicule.

Mais je n'étais pas là pour me faire remarquer... Je m'étais donc contentée de continuer mes petites affaires autour du marché. Tiens, en parlant de marché... De la bouffe... C'était ça, que je voulais.

- Très bien, répondis-je quand il affirma qu'il viendrait prendre le corps plus tard. Je le laisserai ici, en attendant je vais tenter de trouver quelque chose à manger histoire de ne pas mourir ce soir, ce serait quand même stupide, conclus-je, avec de nouveau cet air amusé au visage.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Appius Silius le 18 Mai 2013, 21:19

Bon, bah là au moins c'était plus clair. Elle ne contrôlait pas le plaisir et il pouvait venir, du moins l'envie du plaisir, comme un cheveux sur la soupe, sans contrôle ni même de retenue. C'était peut être pour ça qu'elle lui avait fait quelques avances pour ainsi dire juste avant ça. C'était presque contradictoire, elle faisait des avances et refusait les siennes, une envie, puis plus envie, bref, un comportement compliqué quoi ! Une femme à la base est un être étrange dont le dédale céphallique était fait pour perdre tout homme suffisamment insensé pour vouloir la comprendre. D'ailleurs étaient ils faits pour cela ?

Il hocha la tête en souriant à ses explications, plus précises pour le coup, sans la quitter du regard. Finalement ce qui la bloquait c'était la présence de ce corps sans vie. Ce n'était pas dur à comprendre pour une fois et d'ailleurs cela marquait une certaine forme de respect qu'elle avait à la fois pour lui et celui qui gisait ici bas. Appius se contenta de prendre ses propos pour des compliments ou du respect, ne se sentant pas vraiment rejeté, d'ailleurs il n'avait pu émettre l'hypothèse qu'il ne lui plaisait pas avec ce qu'avait affiché la tablette quand elle l'avait regardé pendant son exploration dans le crâne de son ancien camarade. Elle semblait comprendre pourquoi il ne pouvait guère déplacer le corps de l'androïde tout de suite, cela se voyait à son visage. Elle avait beau être à 99% robotisée, les mimiques étaient encore présentes, consciemment ou pas d'ailleurs.

Elle reprit la parole peu de temps après pour affirmer qu'elle ne souhaitait plus qu'une chose, trouver de quoi manger, pour cette soirée, afin de ne pas mourir... Une telle technologie et ne pas savoir créer des portions de survie plus denses et concentrées que cela ? Elle venait à peine de finir sa dernière qu'il lui fallait encore manger. Cela faisait sourire Appius en fait, il ne l'imaginait pas gloutonne mais cela devait être amusant de la voir manger avec un appétit qu'il pensait vorace.


- Je comprends bien mieux ce que vous vouliez dire à propos du plaisir, je dois vous avouer que je n'avais saisi aucun de vos piètres mots tout à l'heure... M'enfin le plaisir n'a pas à être bridé, autant ne pas se priver des bonnes choses.

Il haussa les épaules en affichant un air un peu gêné, l'air de dire, c'pas ma faute si je ne comprends pas, mais sans dire qu'elle en était la cause tout de même.

- Il vous faut manger à nouveau ? Vos packs alimentaires de survie ne doivent pas être très concentrés alors... M'enfin ! Désirez vous que je vous accompagne si vous souhaitez vous rendre en ville pour faire quelques achats sur le marché ? Je ne voudrais pas vous imposer ma présence non plus, mais je connais les marchands les moins regardant et les moins chers au passage dans ces denrées là.

Il lui fit un clin d'oeil et s'approcha un peu plus d'elle pour parler tout bas.

- Vous savez, à force de vivre dans le devoir de garder son anonymat et sans aide extérieur, on finit par avoir quelques astuces pour ce genre de choses, sinon on finit par perdre la tête !

Certes, lui il n'avait pas besoin de manger, mais il avait cotoyé quelques humaines depuis qu'il avait pris sa liberté, alors il avait déjà eu l'occasion d'acheter ou voler quelques broutilles de ce genre sur le marché. Quand on devait tout faire pour rester loin de la garde de Rome, quand on était recherché tout simplement, il ne fallait pas s'attarder, l'argent ne se gagnait pas aussi facilement, et surtout il fallait d'autant plus ruser pour parvenir à ses fins. Avec le temps Appius avait réussi à tisser un vrai petit réseau de bonnes affaires, moyennant services, petits travails au noir, ou en satisfaisant quelques marchandes. Tout était négociable et pas toujours avec de l'or. Il posa son regard sur elle, l'air interrogatif, il leur fallait quitter cet endroit de toute façon, rester trop longtemps au même lieu n'était pas bon pour lui, et pour elle si elle était recherchée, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des soldats de cette cité et ils n'avaient vraiment pas l'envie de se frotter à ce genre de problème. Chaque chose en son temps non ?
Avatar du romain
Appius Silius
Joueur absent
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avril 2013, 08:49
Prénom: Appius
Nom de famille: Silius
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Katla Buskvej le 18 Mai 2013, 21:39

- Pas se priver des bonnes choses, c'était ma devise. Maintenant, les choses sont différentes. Je ne pense pas pouvoir passer cette frontière, d'utiliser le fait qu'un androïde soit programmé pour satisfaire les désirs sexuels, et plus ou moins le "violer" au passage. Principe vieillot.

Quand il demanda s'il me fallait manger à nouveau, j'eus un temps d'arrêt... Pas vraiment. J'essayais surtout d'échapper à une situation vraiment gênante. Le souci des apports hormonaux chaotiques, c'était que je ne pouvais même pas les désactiver, vu que la déconnade était au niveau du cerveau lui-même. J'avais beau avoir des implants par dizaines, aucun ne gérait ce type de processus. Encore une fois, ce n'était pas un problème que j'avais vraiment considéré lors de la conception de ces corps de combat, moins confortables que les corps cybernétiques "normaux". On n'était censés rester dedans que quelques semaines au plus, pas 5 mois, encore moins des années.

- Non, elle tiendra quatre jours. Elle n'a juste pas beaucoup de goût, en fait... c'est de la nourriture conçue pour le combat avant toute chose. Je suis dans un corps conçu pour le combat, là... En temps normal, j'utilise un corps bien plus léger et mieux conçu.

Quand il proposa alors de m'accompagner et de me montrer les marchands les plus cheap, je refusai d'un geste de tête, mais avec (encore, décidément, j'étais chiante aujourd'hui) un sourire triste au visage.

- Ce ne serait pas utile, même s'ils sont peu chers, la quantité d'argent dont je dispose n'est pas faible, elle est de zéro. Mais merci.

Je finis en tout cas par me retourner, me rapprochant de lui et fixant son regard, plantant mes deux yeux cyan dans les siens.

- Je doute de pouvoir vous rendre beaucoup de services, sans le matériel que j'avais chez moi... Mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas. Vu que je suis coincée dans un corps de combat, je peux en théorie faire du un contre mille sans trop de mal, donc si vous avez des problèmes avec la garde... J'ai aussi quelques contacts, bien placés, je pourrais même tenter d'étouffer l'affaire.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Mais il s'en fout, il est mort ! [Appius]

Messagepar Appius Silius le 18 Mai 2013, 22:15

Programmé pour donner du plaisir ? Il sourit à ce genre de paroles, se demandant d'où elle les sortait. Sa méconnaissance des androïdes était aussi grande que l'ignorance d'Appius sur la vie à Citadelle. Il ne pouvait faire autre chose que sourire à cette phrase, mais il ne pouvait pas non plus rester ainsi sans rien dire. Elle se permettait de le placer dans une case sans même avoir cherché à le connaitre.

- Vous êtes quand même incroyable... Je ne sais pas vraiment comment je dois prendre la chose, mais pour votre gouverne, j'ai été créé pour défendre mes premiers propriétaires. J'excelle dans l'art d'éliminer les indésirables. Vous avez pu voir la capacité que j'ai avec le temps, et je suis persuadé que votre capacité d'analyse militaire vous permettra de comprendre aisément ce pourquoi j'ai ce pouvoir et comment m'en servir.

Cette fois son regard devint un peu plus sombre, combien de fois par le passé avait il servi pour ôter la vie, assassinat, organisation de la garde de ses propriétaires quand cela s'avérait nécessaire. Aujourd'hui il ne cherchait plus à se servir de ce pouvoir dans ce but, il l'utilisait tout simplement pour aider son prochain quand il le pouvait, aider le miséreux et la détresse. Non, il n'avait pas été "programmé" pour ce genre de futilité, il avait servi aussi à cela, il ne pouvait pas le nier non plus, mais ce n'était clairement pas ses fonctions premières. C'était la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée qu'il se sentait plus considéré en machine qu'en égal vis à vis d'elle, et il montrait très clairement qu'il n'appréciait pas par sa réaction assez virulente dans le ton employé.

Cela revenait un peu à un truc du genre : "mais t'es con ou quoi ? T'es sensée être une machine de combat super avancée technologiquement et tu ne comprends même pas comment je pouvais me servir de ce pouvoir ? T'es sûre d'avoir garder toute l'entièreté de ton cerveau dans cette boite de métal ?". Bon, il n'avait pas dit ça parce qu'il n'était pas du genre à s'énerver aussi fort pour ce genre de choses. Il en avait l'habitude, et puis au final ce n'était pas plus mal que l'on le considère ainsi, cela permettait de surprendre d'autant plus facilement. Les humains étaient des êtres faibles tout simplement car incapables de s'intéresser à autre chose qu'eux même. Il écouta d'une oreille ses explications sur les apports énergétiques de sa ration de survie. Quatre jours, voilà ce qu'elle était sensée durer, mais elle n'avait pas suffisamment de goût pour elle. Encore une fois, elle montrait un comportement différent de ce qu'elle avait pu démontrer depuis qu'il était arrivé, elle n'avait pas eu l'air de se prendre la tête pour cette histoire de goût, surtout quand ce n'était pas un besoin... Elle était prête à risquer sa vie en retournant dans Rome, simplement pour satisfaire ses papilles gustatives ?

Non, il ne pouvait pas le croire, c'était autre chose, il y avait quelque chose de louche là dessous, mais il ne chercha pas à rentrer dans les détails. D'ailleurs, elle refusa sa compagnie, ou tout simplement son aide pour le marché, prétextant qu'elle n'avait pas suffisamment d'argent pour acheter quoi que ce soit... Alors pourquoi voulait-elle aller sur le marché alors ? Elle n'avait pas faim, elle n'avait pas d'argent, mais elle voulait y aller et ce sans sa présence. Bon, si avec tout ça ce n'était pas clair, il fallait vraiment y mettre du sien ou fermer les yeux sur le sens de plus en plus clair du comportement qu'elle avait depuis quelques minutes. Elle termina en lui proposant un service, celui de lui être une aide pour combattre la milice en cas de besoin... Appius se contenta de secouer la tête de droite à gauche pour refuser à son tour cette offre quand même bien généreuse.


- Je vous remercie... Cela dit, je parviens à m'en sortir depuis des mois sans l'aide de personne. Il suffit de ne pas attirer l'attention, je n'ai pas besoin de pouvoir combattre mille gardes en même temps avec ma capacité.

Il détourna son regard du sien pour regarder le mur qui entourait la cité derrière eux, puis il replongea ses yeux dans les siens pour reprendre la parole.

- Et ne vous en faites pas, je comprends parfaitement votre envie de retrouver votre solitude. La compagnie des machines peut paraitre lassante pour les humains. Après tout, la surprise et l'intérêt ne sont que des émotions temporaires.

Déçu ? Oui un peu, mais bon, même si la personne avait eu des paroles qu'il avait vécues désagréables, elle restait tout de même celle qui pouvait être la clé de la situation des androïdes de Rome. Donc, de là à lui en vouloir pas vraiment non plus, il réagissait juste encore un peu à vif vis à vis de ce qu'elle avait dit. Pourtant jusqu'à maintenant elle n'avait pas fait de faux pas, mais bon, nul n'est infaillible, pas même une cyborg quasiment venue du futur vis à vis de lui.
Avatar du romain
Appius Silius
Joueur absent
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avril 2013, 08:49
Prénom: Appius
Nom de famille: Silius
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron