[E5]Que la lumière soit !

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5]Que la lumière soit !

Messagepar Antonius Scantius le 30 Avril 2013, 09:55

Une visite de courtoisie.

Antonius Scantius, sénateur romain, adepte du culte de Jupiter. Le voilà qu'il se retrouvait devant la grande villa Ignis. Il ne fréquentait pas grand monde dans le peuple de Rome, plutôt du genre solitaire, d'ailleurs ce n'était pas le plus apprécié des romains c'était une évidence. Son aversion pour les androïdes ainsi que sa témérité dans ses propos, ne s'embêtant pas avec la forme. Il était ainsi, et ne cherchait pas à plaire à la masse. Il pensait fermement qu'ils s'apparentaient à des moutons que des hommes comme lui, s'élevant de la masse, devaient guider vers une destination qui soit plus judicieuse pour le bien de tous.

C'est ainsi que va la vie non ? Les forts guident les plus faibles, les forts profitent des plus faibles, les forts exploitent les plus faibles. Le danger était simplement de trouver plus fort que lui. Une personne qui intéressait le sénateur était le Consul, Prometheus Ignis, très réputé pour son pouvoir, cette manière de fusionner et contrôler avec le feu, il se retrouvait un peu en lui, sauf qu'il maniait la foudre. Les deux hommes avaient quelques ressemblances, pourtant, Antonius ne donnait pas sa confiance aveuglément, il gardait toujours un semblant de méfiance envers son entourage, toutes ces tentatives d'assassinats des différentes personnes influentes se trouvant près de lui l'avaient fait devenir particulièrement prudent.

Enfin, prudent mais pas trop non plus, la preuve en est, il se trouvait seul sur le pas de la porte du consul. Il toqua à la porte, sans ménagement. Au fond de lui, il se doutait que son futur hôte savait déjà qu'il était derrière la porte. Il ne pouvait s'en empêcher mais l'air devenait toujours un peu plus électrique en sa présence, perturbant parfois quelques appareils anciens et fragiles. Il attendait là, devant la porte, mains jointes dans son dos, dans une tenue des plus séantes pour lui. Sa légendaire veste de cuir et son pantalon de la même matière, idéal pour se mouver sans peine tout en gardant une certaine classe sans paraitre pompeux. Qu'avait-il à lui dire, ça restera un mystère, lui même ne savait pas encore, mais il savait une chose, il sortirait de cette entrevue avec quelque chose en plus.
Avatar du romain
Antonius Scantius
Joueur absent
 
Messages: 64
Inscription: 23 Avril 2013, 14:41
Prénom: Antonius
Nom de famille: Scantius
Surnom: Fulgerus
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Que la lumière soit !

Messagepar Prometheus le 02 Mai 2013, 11:13

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5]Que la lumière soit !

Messagepar Antonius Scantius le 02 Mai 2013, 12:15

Comme il avait ses habitudes et sa renommée, il fit patienter un petit moment le sénateur qui se trouvait être déjà au pas de sa porte. Pourquoi était-il là, il savait que sa présence n'allait pas être la plus agréable qui soit pour le consul, mais il n'en avait cure, il était là et il fallait bien faire avec. D'ailleurs, ce bougre n'eut même pas la décence de lui ouvrir la porte, il se contenta de l'interpeler d'en haut de ses remparts. Il se croyait bien perché là haut probablement, ou peut être voulait il simplement jouer avec les nerfs du sénateurs. Antonius se recula de quelques pas de façon à pouvoir apercevoir son vis à vis, puis esquissa un léger sourire avant de lui répondre.

- N'est ce point une bonne nouvelle ?

Il sourit de nouveau. La foudre, la foudre, loin de lui l'idée d'évincer son dieu Jupiter, mais c'était assez amusant de l'entendre parler ainsi. A force, les surnoms prenaient la place des noms, et surtout pour des personnes comme eux, c'était le pouvoir qui marquait les esprits plus que ce qu'ils disaient ou faisaient.

- Dois-je conclure que je vais devoir rester ici pour discuter ? Pourtant, j'ai un service à te demander, peut être que nous pourrions trouver un accord.

Allez, il fallait bien attiser sa curiosité, il ne voulait pas rester là mais bel et bien visiter la demeure du consul. Ils se ressemblaient un peu, même s'ils ne priaient pas le même Dieu... Il était un homme d'influence c'était un fait avéré, et il savait pertinemment qu'ils pourraient trouver un terrain d'entente s'ils parvenaient à laisser de coté la politique ou tout autre sujet s'en rapprochant. Bon certes, il voulait causer androïde... Mais pas pour dire qu'ils ne servaient à rien ou n'avaient pas d'ame non, il voulait savoir s'il avait suffisamment d'influence pour qu'il puisse gagner une androïde qu'il convoitait depuis des lustres et pour qui il serait prêt à bien des choses. Il était patient la plupart du temps, tout dépendait des sujets en fait et surtout avec qui. Là il fallait qu'il ne perde pas patience histoire de ne pas briser toutes les fenêtres par le pouvoir qu'il pourrait laisser s'échapper s'il ne parvenait plus à le maitriser.
Avatar du romain
Antonius Scantius
Joueur absent
 
Messages: 64
Inscription: 23 Avril 2013, 14:41
Prénom: Antonius
Nom de famille: Scantius
Surnom: Fulgerus
Compte principal: Morticus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Que la lumière soit !

Messagepar Prometheus le 06 Mai 2013, 17:01

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron