[E5]Continuons...au delà du divin

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Mettius le 28 Avril 2013, 14:22

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Katla Buskvej le 28 Avril 2013, 15:37

Je n'avais pas de routine matinale, ici, et ça m'énervait. Chez moi, c'était toujours très mécanique, mais dans un sens ça aidait à me réveiller dans les meilleures conditions. D'abord mon réveil sonnait, passant un sketch comique totalement absurde que j'aimais bien. Ensuite, je prenais une douche. C'était inutile, car le métal extérieur qui recouvrait les châssis cybernétiques se nettoyait tout seul, mais la sensation de l'eau chaude, même si cette sensation était artificielle, me rafraîchissait l'esprit. Après ça, j'ouvrais la fenêtre pour prendre de l'air frais et je mangeais un morceau en regardant quelque chose, ça dépendait du moment et de mon humeur.

Ici, c'était différent, et presque déprimant. Je pouvais utiliser ma tablette comme réveil, mais malgré la très longue durée de vie de la batterie (plus de 2 ans), je ne voulais pas utiliser cette énergie pour rien. Ensuite, il n'y avait pas de douches ici, ni d'eau chaude à part dans les thermes que je préférais éviter. Ouvrir la fenêtre, je dormais dehors... et manger un morceau, j'aurais bien du mal à trouver le même genre de petit déj' que dans la Citadelle.

Mais ce matin pourtant, j'étais en forme ! Pendant toute la nuit, ma nouvelle androïde avait maintenu la chaleur à fond sur le four en argile que j'étais en train de préparer. Le machin était assez gros, faisant 1m10 de haut, 1m10 de large, et 3m de long. Pour qu'il puisse fonctionner convenablement, il fallait laisser sécher l'argile puis ensuite la maintenir sous un feu très vif pendant une longue durée. Le résultat était convenable, il fallait maintenant que je monte les deux soufflets sur les côtés, que je prépare le dessous (car il y avait des trucs à faire sous le four), et récupérer le métal et le charbon. Ce serait le plus compliqué.

Mais alors que je partis de mon petit refuge, donnant des instructions à Alyxys pour qu'elle prépare les soufflets, j'aperçus un individu sur ma route. Il s'avança légèrement vers moi, signalant qu'il voulait me parler. J'eus un sourire amusé à cette idée de parler "en tête à tête discrètement", répondant alors :

- Ouaw, ça fait très "super secret". On va se rendre dans un établissement crado, et parler en langage codé avant d'ensuite échanger des parchemins discrètement ?

Je savais qui c'était, et je savais que politiquement parlant, s'adresser à lui ainsi était un mauvais plan. Mais c'était tout mon souci... Je connaissais la théorie politique, je savais comment établir un plan à long terme, et préparer un objectif, mais dès qu'il s'agissait de parler à des contacts... Je ne pouvais m'empêcher d'être directe ou ironique. Ce n'était pas nécessairement méchant, il fallait le noter : mon côté moqueur n'était pas nécessairement méprisant. Bon, il l'était souvent depuis mon arrivée à Rome il fallait l'avouer... Mais pas nécessairement, c'était juste mon côté insouciant et joueur qui ressortait.

- Je vous reconnais, vous. Vous êtes le type que Caius s'est mis en tête de faire tomber.

Attrapant la tablette, je la mis en route, un écran d'environ 50cm de large se retrouvant projeté dans le vide. Dessus, des noms de fichiers, affichés en langage de la Citadelle. Je parus satisfaite alors que je retrouvais ce que je cherchais : le log de l'arrivée au Sénat.
La vidéo démarra, de mon point de vue*, rejouant la scène où Caius parlait d'un air fier. Comme toujours, il y avait dans mon champ de vision diverses données ainsi que des indications. A côté de Caius, par exemple, était écrit son nom. A côté des Sénateurs, "Sénateur inconnu". Mon regard se dirigea alors sur l'endroit où était Mettius, indiquant : "Sénateur inconnu" également. La vidéo s'arrêta au moment où la statue lui tombait dessus, Lia se jetant devant.

- Hé ben mon p'tit cœur, c'était pas loin, dites donc. Il paraît que les Romains ont des "pouvoirs" divins, le vôtre doit être d'avoir une chance pas possible.

J'adoptai alors un air pensif, réfléchissant subitement à quelque chose alors que l'image disparaissait et que je rangeais la tablette... Peut-être qu'il pourrait m'être utile.

Vous contrôlez l'armée, si je ne m'abuse ? Vous pouvez faire exécuter des officiers insubordonnés, non ?

Le fou furieux qui m'avait attaquée. S'il était pendu en place publique pour avoir tenté de lever la main sur moi, ça en calmerait quelques uns, et manifestement, vu qu'il était "officier", il devait être de l'armée. De plus, ça me permettrait de m'en débarrasser sans même devoir lever le petit doigt... Cette conversation pourrait devenir intéressante. Sans compter qu'il pouvait peut-être me trouver du minerai, aussi. Très très intéressante. Très très risquée aussi, mais potentiellement riche en opportunités de choix.

Et d'un coup, je pensai à autre chose, demandant alors :

- Oh, et vous devez aussi savoir où se passent les orgies romaines non ? Avec de la bouffe, du sexe, tout ça ?

Il ne fallait pas oublier le principal. Comment ça, c'était cliché, le politicien participant à des orgies ? Mais non c'est pas vrai. De toutes façons, tant que je serais dans cet état, mon cerveau ne marcherait pas convenablement donc ça coûtait rien de demander.

* La vidéo donne une idée générale de ce que voit Katla, et ne représente évidement pas la scène du Sénat ^^
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Mettius le 29 Avril 2013, 15:55

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Katla Buskvej le 29 Avril 2013, 22:14

Lorsqu'il me demanda si je n'était pas un cadeau des imposteurs, je me contentai de secouer la tête en négation. Le terme qu'il avait utilisé était pour le moins intéressant... Les imposteurs. Manifestement je n'étais pas la seule à avoir réalisé que leur comportement était tout à fait anormal, et qu'il y avait sûrement un "truquage" quelque part dans l'histoire. Intéressant... Il était moins neuneu que la moyenne, ce Mettius. Très intéressant.

Quand il me demanda ensuite comment s'appelait cette "chose", je répondis simplement :

- Une tablette informatique. Une tablette quoi.

Je le laissai alors continuer, mais notai qu'il ne m'avait rien dit sur son pouvoir. Cela dit, personne à Rome ne m'avait jamais rien dit sur leurs "pouvoirs" divers, c'était peut-être un aspect culturel que j'ignorais... Une forme de pudeur, ou je ne sais quoi. Ou peut-être que, tout comme moi, les gens préféraient garder leurs atouts dans leur poche au cas où, sans les révéler. Je n'avais jusque là jamais tiré un coup de projecteur plasma, afin de justement être certaine que personne ne s'y attendra, le cas échéant.

- Vous pouvez m'appeler Suzanne si ça vous amuse, répondis-je alors d'un air nonchalant. Par contre, continuai-je alors, il va falloir préciser quelques petites choses quand même.

Prenons les choses une par une... D'abord tuer Caius, non. Sûrement pas. D'ailleurs autant dire les choses clairement.

- Tuer Caius, ce n'est aucunement un de mes objectifs. Pour tout vous avouer, le fait qu'il meure me serait dommageable, dans l'immédiat. En fait, même, je n'ai pas démenti au sujet de ses histoires volontairement, le fait qu'il conserve une forme d'influence m'arrange. D'ailleurs, si vous démentez publiquement, ça me causera du tort, autant dire que ce ne serait pas rentable. Il pourrait me prendre l'envie de vous écorcher, et brûler la moitié de la ville ! annonçai-je subitement avec mon air le plus ravi et enfantin, totalement décalé avec la situation. Maintenant, cela étant précisé... Je pensais à quelqu'un d'autre à exécuter. Un officier, j'ignore son nom ou son grade exact mais son allure est pour le moins singulière.

L'écran montra alors Alpharius, dans son armure complète (casque inclus), en train de m'apostropher et m'ordonner de m'agenouiller, me traitant de catin, jetant une plaque d'acier sur ma tablette, puis la course-poursuite où il m'avait jeté son épée dessus.

- C'est lui, là. Ce n'est pas le seul à m'avoir attaquée, mais c'était le plus... véhément disons. Qu'il se fasse crucifier sur la place publique, en précisant que c'est pour avoir osé m'adresser la parole, ou quelque chose de ce goût-là, ça en calmerait quelques uns je pense. J'ai fui au lieu de le tuer car je voulais éviter les ennuis avec l'armée, puis au fond je ne suis pas une combattante de nature. Je préfère les solutions calmes et mesurées. Mais, enchaînai-je, si c'est le grand Mettius en personne qui donne l'ordre de le mettre à mort... La manœuvre ne gênera pas les religieux, car il a attaqué une "envoyée des dieux". La manœuvre ne gênera pas vos alliés politiques, car dans les faits je suis un atout bien plus riche en potentiel que cette brutasse. Les seuls qui feront peut-être un peu la tête ce sont ses camarades de combat, et ils s'en remettront.

L'image changea, montrant un gros plan de son épée alors que je venais de la retirer de ma jambe.

- Et pour vous aussi c'est intéressant. L'arme de ce dingue est technologiquement avancée. Ce métal, ce n'est pas un métal romain, c'est un métal complexe extrêmement solide et tranchant. Vous hériteriez donc d'un outil avancé que vous pourrez utiliser... Ou je pourrais aussi l'analyser pour tenter de le reproduire et d'en faire d'autres. J'ignore d'où il la sort, mais ce n'est pas un forgeron d'ici qui l'a faite.

Réfléchissant un peu aux images que je venais de lui montrer, me sentis obligée de préciser, avec un grand sourire :

- Et pour le massacre, 'vous en faites pas, hein ! J'suis la copine de tout le monde, moi. Tant que quelqu'un vient pas me souffler dans les bronches, je pars du principe que n'importe qui est mon poto ! Quelqu'un qui aime la technologie et a un sens critique à l'égard des "dieux", et qui a des entrées à des soirées sympa, on ne peut que s'entendre ! Tout ce que je veux c'est manger, baiser, bricoler des trucs. Et manger.

Je doutais qu'il réagisse comme Aquila, mais mieux valait tout de même préciser cela. Quant à être son poto... Restait à voir ce qu'il me voulait, car je doutais quand même très fortement qu'il soit du genre philanthrope désintéressé, bizarrement.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Mettius le 02 Mai 2013, 07:51

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Katla Buskvej le 03 Mai 2013, 20:10

- De quoi ? répondis-je avec un air extrêmement amusé, un grand sourire au visage, comme s'il venait de dire quelque chose d'hilarant.

Non, mais sans rire... C'est vrai, d'où imaginait-il que j'étais une experte en politique ? Loin de là. Sans compter qu'il y aurait de nombreux problèmes si mon association à lui était découverte, autant pour lui que pour moi. Il valait mieux remettre les choses dans leur contexte.

- Non alors attendez, vous faire réélire... Chez nous, il n'y avait pas de politique. Tout le monde discutait d'égal à égal de chaque décision, et la technologie nous permettait de justement débattre vite, bien, pour ensuite parvenir à un consensus satisfaisant autant de monde que possible. Votre système politique, j'en ignore tout ou presque, alors vous faire réélire... répétai-je en levant les yeux au ciel.

Mais d'un coup je me mis à réfléchir. Certes... Mes connaissances en matière d'histoire de l'humanité étaient fragmentaires, au mieux, mais j'avais des bases bien plus développées que celles du Romain moyen. Je connaissais l'évolution des monarchies, puis pseudo-démocraties, la chute du système financier, l'émergence de la démocratie directe, le retour en force des religions... Enfin, dans les grandes lignes.

- Quoique... Je connais l'histoire humaine, celle d'avant Rome... Vous pas en revanche, ni personne ici d'ailleurs, je pense... Donc cela nous donnerait un avantage certain. On pourrait refaire ce qui a déjà été fait, et qui a fonctionné par le passé... Si vous êtes élu par le peuple romain, on peut inventer le populisme. Si vous êtes élu par les sénateurs, on peut inventer le lobbying. Enfin, réinventer. Ce sont des méthodes immorales, mais en général très légales et qui eurent leur période d'efficacité. A voir...

Je haussai en tout cas les épaules, pointant le doigt vers un arbre fruitier proche. En une seconde à peine, mon doigt sembla se transformer en une longue pointe métallique qui perça une orange, avant d'ensuite la ramener. Mon doigt reprit alors une allure normale, alors que j'épluchais le précieux fruit. J'avais faim.

- Après, concernant les dieux... Entre guillemets... J'ai pas mal analysé leur comportement, et il me semble que l'option la plus probable... Je m'interrompis, mangeant un quartier d'orange. C'est qu'ils ont récupéré des technologies extrêmement avancées, sans savoir comment elles fonctionnent, et croient qu'ils sont des dieux. A mon avis, ils croient totalement à ce qu'ils disent. Ils en sont intimement convaincus, alors que concrètement ils utilisent juste une science qui dépasse leurs connaissances.

Je fronçai alors les sourcils, mâchonnant encore un morceau d'orange tout en continuant. A un moment je bavai un tout petit peu, rattrapant la goutte de jus avec la langue. C'était mignon non ? Non ? Bon, d'accord... Ça m'apprendra, à parler en mangeant.

- Il semble aussi évident qu'il y a une lutte interne, ils se battent entre eux. Mais leur niveau de puissance ne leur permet pas de s'entretuer, donc à la place, ils utilisent les romains comme pièces d'échecs. Il ne devait pas connaître, merde. Les échecs, c'est un très ancien jeu de stratégie opposant deux camps : les blancs, et les noirs. Et ça se joue avec diverses pièces, dont une centrale : le roi. Il y a d'autres pièces, les serviteurs, de plusieurs types, plus ou moins puissantes. On déplace, positionne, et sacrifie ces serviteurs, afin de détruire le roi adverse. Si un serviteur doit être sacrifié pour gagner la partie finale, ce n'est pas grave. Je pense que Caius, Aquila, et d'autres sont parmi ces "pièces serviteur". Des pièces puissantes...

Continuant sur cette métaphore, j'enchaînai :

- Je dirais que du côté des noirs, il y a Pluton, Vesta, Venus, sûrement d'autres. Du côté des blancs, il y a Minerve, Neptune, probablement Jupiter. Leur combat se joue autour d'une ressource. Les gens ne se battent jamais sans vraie raison... Des guerres eurent lieu pour l'or, le fer, puis plus tard les ressources complexes comme le pétrole, l'uranium, ou la biomasse. Eux, ils se battent pour les prières des fidèles. Ils pensaient que je n'entendrais pas, mais il semblerait que les "blancs" aient besoin de prières pour survivre. Me demandez pas pourquoi. Les "noirs", eux, ont besoin d'un truc appelé "Orgone" qu'ils peuvent tirer des androïdes, mais j'ignore de quoi il s'agit. Ça doit aussi être une forme de vénération. Bref, ils se battent entre eux pour avoir des fidèles, et utilisent les Romains comme des pièces d'échecs dans leur bataille "divine".

Alors que j'allais dire autre chose, ma tablette laissa entendre plusieurs "bips". Intriguée, j'y jetai un oeil et affichai alors un air particulièrement ravi, alors que je lisais des trucs écrits en langage de la Citadelle. Manifestement, les nouvelles que je lisais me plaisaient énormément.

- Ahhh voilà ce que je voulais ! Navrée, cher Mettius, mais je dois vous laisser provisoirement. Ce n'est pas mon genre de laisser de côté un dialogue aussi intéressant, mais c'est pour le moins urgent... Nous avons expédié, il y a longtemps de ça, des machines volant à plus de 400 kilomètres de hauteur, et tournant autour de la planète. L'une de ces machines va bientôt passer au dessus de Rome, je dois profiter de l'occasion, expliquai-je alors. Que diriez-vous de... hmm où peut-on se recroiser, disons, demain dans la soirée ? Il suffit de me dire où et quand, et j'y serai sans difficulté.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5]Continuons...au delà du divin

Messagepar Mettius le 08 Mai 2013, 11:47

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron