[E5] Rencontre au sein du temple

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 28 Avril 2013, 11:37

Le Temple de Pluton me dérangeait énormément. Il alliait deux présences gémellaire. Certaines statues vous invitait à entrer et d’autres vous effrayait jusqu’au plus profond de l’âme. L’ambivalence de Pluton se ressentait dans son temple. Il était le dieu qui protégeait Rome du monde extérieur, mais également le dieu qui décidait quelles âmes gagneraient les champs élyséens et lesquelles seraient enfermées en Tartare. Je ne croyais pourtant pas en une vie après la Mort. Étrange pour le grand-prêtre que je suis ? Non pas vraiment, j’avais lu différents écrits, j’avais découvert d’autres religions, d’autres possibilités.

Je me demandais ce que Pluton faisait véritablement de nos âmes. En réalité, personne ne le savait. J’avais beau interrogé des prêtres, les réponses étaient vagues. Une seule réponse revenait néanmoins parmi leur discours. Vendre son âme au diable pouvait nous offrir le monde de notre vivant, mais rien n’équivalaient aux conséquences. Vendre son âme au diable donnait la certitude de connaître une fin pire que le Tartare. Mais qu’advenait-il des autres âmes ?

Une voix m’arrachait à mes contemplations artistiques. Un prêtre demanda la raison de ma présence ici et m’offrit son aide. Je lui expliquai que je portai un message au nom du temple de Venus. Il me reconnut et me salua comme le Grand Prêtre de Venus. Ce titre ne m’appartenait plus, mais je n’en dis rien. Il hésita entre me convier vers Mortis et vers leur ambassadeur, mais ne me fit pas part de ses doutes. Toujours avec l’humilité qui caractérisait le temple de Pluton, il m’invita à le suivre dans les dédales du Temple. Les prêtres avaient creusé de magnifiques galeries dans la roche comme s’ils cherchaient l’entrée du Tartare. J’ignorais combien ils avaient découvert de secret, j’ignorais que ces recherches avaient forgé Alpharius et j’ignorais où je me rendais.

J’ignorais tant de choses et cela me plaisait tant. J’aimais découvrir, découvrir les autres cultes, découvrir les richesses de Sertorius dans ce musée où je passais de plus en plus de temps. J’aimais m’enrichir et priais Venus pour qu’elle m’offre l’éternité pour m’enrichir culturellement. J’arrivais devant une porte en bois majestueuse. Des visages m’invitaient à entrer, mais le noir de la porte effrayait le quidam que j’incarnais en ces murs.

La double-porte s’ouvrit lentement, comme lors d’une procession. L’instant se gorgeait d’une douce théâtralité et je m’attendais à découvrir Mortis sur lequel les plus folles rumeurs courraient.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 28 Avril 2013, 15:04

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 19 Juin 2013, 21:53

L'odeur de soufre me surprit en entrant dans la pièce, mais elle ne m'empêcha pas de sourire à Nox. Je me retournais et regardais derrière moi sans voir de fantôme. Je savais bien qu'elle parlait de ma prétendue mort. Mais j'aimais la taquiner.

-- Parler de fantôme dans le temple du Dieu des enfers n'est pas très drôle Noxia !

Je la saluais simplement d'un sourire et m'approchai d'elle. Je connaissais son don, alors je ne lui fis pas la bise, même si nous avions échangé bien plus qu'une simple bise par le passé. Parfois, elle pouvait me toucher, parfois non. Je me demandais ce qu'elle avait découvert de mon passé. Je m'assis sur une chaise même si elle ne m'y avait pas invité et observait le plafond si particulier. La pièce avait été creusée à même la roche, les piliers finement taillé dans la pierre empêchait la voûte de nous écraser.

-- Tu sais bien qu'il en faut beaucoup pour me tuer dans un lit Noxia. Et puis si j'étais mort, Mortis m'aurait fait part de ta tristesse.

Je ne me demandais pas ce qu'il y avait après la mort. Je croyais en chacun des Dieux, je croyais en l'Amour que mon portait Venus et je savais qu'elle me réservait quelque chose par delà la mort.

-- Je suis venu ici pour des raisons professionnelles.

J'aimais bien embêté Nox et comme elle boudait un peu de ne pas avoir été dans la confidence de ma fausse disparition, je jouais avec ses nerfs. Si j'avais su que d'un geste Cerbère m'aurait déchiqueté en morceau, j'aurais réfléchi avant d'agir ainsi.

-- Lucretia est la nouvelle Grande Prêtresse. C'est pratique, je ne m'occupe plus des ennuyantes cérémonie, je recouvre mon rôle d'ambassadeur auprès des autres cultes et en ces jours merveilleux où deux nouvelles divinités s'offrent à nous, tu penses bien que je suis ravie. Les dossiers de Lucretia l'accapare tellement qu'on ne la voit même plus. En somme, si votre temple veut s'adresser officiellement à Venus, il faudra venir me voir. J'espère que tu es toujours l'ambassadrice de Pluton, cela nous donnera des excuses pour nous voir J'ajoutais cela de façon amusée.

Mais soudain je redevins très sérieux au point que mon expression changea.

-- Le côté professionnel étant traité, si on passait au côté personnel... Je suis désolé de ne pas t'avoir mise dans la confidence. Je voulais enquêter et j'avais plus de chance de réussir à mener mon enquête en me faisant passer pour mort. Et puis je voulais voir ma fille. Et toi comment vas-tu ? Tu arrêtes de bouder ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 23 Juin 2013, 21:04

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 16 Juillet 2013, 15:43

-- Pluton, je n’en doute pas... Mais moi, les fantômes...

Je frissonnais en exagérant volontairement et en me frottant les épaules. Nos conversations se faisaient souvent légères et dérivaient rapidement. Nous étions capables de parler de nos sexualités entre deux commérages sur des politiciens. Mais cette fois la discussion vint sur ma fille.

-- Oui cela fait de nombreuses années d’ailleurs. Je serais même bientôt grand-père. Comme quoi, il existe certains secrets que je sais encore garder.

Je taquinais Nox, mais ne souhaitait pas perdre mon sérieux sur ce sujet important.

-- Elle ne vit pas au sein des enceintes romaines. Elle fait partie d’une minorité culturelle très tournée vers la nature, vers la Terre, vers Gaïa en un sens. Enfin, je ne parle pas de la grande-prêtresse vestalienne. Les pères n’avaient guère droit au chapitre dans l’éducation de la famille, ni même dans leur culture en générale. Elles ont un côté amazone en un sens.

Je ne prononçai pas son prénom, car je souhaitais qu’elle l’ignore encore. Je préférai cela pour protéger Nox. Mes ennemis se dénombraient difficilement. Et ma relation affichée avec Camila n’allait pas en diminuer le nombre. Bien au contraire ! Autant protéger Nox et la laisser dans l’ignorance.

Elle me parla de ses sentiments et fus heureux d’apprendre cela. Malgré les troubles que traversaient Rome, nous étions la preuve que l’humanité était encore capable d’aimer et de vivre. Je la regardais et lui conseillais de prier.

-- Venus ! Oui si tu pries, pour ce qui est de l’Amour, je te conseille de prier Venus. Je ne dis pas que Pluton est incapable d’aimer. Tout le monde connait sa relation avec Proserpine. Elle possède bien des noms, bien des visages, mais il s'agit constamment de la même femme. Mais à mes yeux, chaque dieu à son domaine de prédilection. Et Venus est la plus à même de t'aider, selon moi. Et puis comme Elle sait que tu es triste de ne pouvoir vivre le grand amour avec moi, elle t'accordera son attention. En tout cas, en tant qu'ambassadeur de Venus j'ai déjà un ou deux conseils à te donner. Tu permets ?

Elle n'avait pas dit oui que je commençais déjà à les dispenser en grand donneur de leçon que j'étais.

-- Alors bon... Les sénateurs... Franchement tu devrais éviter. Les politiciens sont fourbes , menteurs, dangereux et trop proches du pouvoir pour garder les pieds sur Terre. Enfin, c’est pas moi qui me tournerait vers une politicienne ! Faut être barge pour aime un politicien, encore plus barge s'il est nommé sénateur. Rassure-moi, il est plutonien au moins ?

Je l’observais alors que je critiquais ouvertement ses sentiments, que je jugeais impitoyablement l’homme qu’elle aimait sans même le connaître. J’attendais simplement une remarque, une objection pour lui couper la parole et lui parler de Camila.

-- Regarde ! Moi, par exemple, je suis tombé amoureux d’une sénatrice. Camila Veturia. C’est un enfer au quotidien. Elle est intelligente et a de la répartie. Elle est orgueilleuse, insupportable. Un vrai pitbull au Sénat et c'est la même chose en couple ! En plus de cela, elle a le culot de me tenir tête ! Me tenir tête ! À moi ! Le merveilleux ex-grand-prêtre de Venus. Au lieu de dire amen à mes quatre volontés, elle conteste, analyse mes propos et se permet même de me conseiller. Non, je te jure ! Fuis les politiciens ! C’est un enfer !!!

Douce façon de parler de Camila. Mais ce caractère me plaisait et Nox le comprit bien vite. Je n’aimais pas les femmes lisses sans relief. Elles doivent avoir de jolies courbes et du caractère. « Ma » définition du relief !
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 01 Août 2013, 09:59

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 11 Août 2013, 19:44

-- J’ai de nombreux ennemis actuellement. Et la plupart ne se gèneraient pas pour frapper ma fille. Alors je préfère garder le secret sur elle. Certains romains ont la faculté de lire l’esprit. Je n’ai pas envie qu’ils sondent le tien pour la découvrir et lui faire du mal.

Je savais qu’elle comprendrait ma réponse et mes doutes. Camila savait se défendre depuis des lustres. Mais je ne savais pas ce qu’il en était pour Sylvana. Je ne doutais pas de sa compétence à repousser un soldat ou un assassin. Mais face à plusieurs gardes ou face à un complot, je l’imaginais mal s’en sortir. Quand Nox parla de rencontrer Camila, là je ris par contre.

-- Oui j’adore la solidarité féminine... Alors, ne m’en veut pas, mais je vais peut-être garder le secret pour le moment.

Mais preuve qu’elle rigole, elle me donna le nom de l’homme qui faisait chavirer son coeur, alors qu’elle s’assied sur mes genoux. Si nous avions partagé bon nombre de ces moments, je ne me sentais plus aussi à l’aise, comme si le sentiment de tromper Camila m’éprenait. En fait, oui. Avoir une femme contre mon corps me donnait le sentiment de la trahir. Je devais repousser Nox, mais je ne voulais pas la froisser non plus. La situation devenait délicate.

Quant à Marius Annaeus, sénateur de Pluton, je ne connaissais guère que son nom. J’écoutai Nox me parler de ses sentiments qu’elle estimait partagés. Apparemment Marius ne semblait pas enclin à lui avouer les siens quand bien même ils étaient criants de vérité. Durant ses explications, je réfléchissais également à la façon de prendre de la distance poliment.

-- Ne t’inquiète pas. Ma joue s’est plus vite remise de mon ego. Mais à propos de contact. Je préférerais éviter ce type de “position” entre toi et moi. J’ai le sentiment de la tromper. Si tu me libères de ton étreinte, je te donne son nom ! dis-je en rigolant.

Bien sûr, je parlais du prénom de Camila.

-- Mais tu sais, pour en revenir à Marius, je peux également lire ses sentiments et te les confirmer. Le spectre du passé peut parfois altérer le jugement. Il souhaite peut-être te protéger ou se protéger lui-même également. Que lui est-il arrivé dans le passé qui le rende si distant ? Il a perdu une compagne, il a été trahi ?

Je lui souhaitais qu’il n’ait pas été trahi. À mes yeux toute personne incapable de faire confiance était vouée à la solitude. Ne faisant pas confiance, elle jugeait donc toute personne de son entourage capable de la trahir. Du coup, elle n’ouvrait son coeur à personne, se refermait, se protégeait. Et ses amis, aussi patients soient-ils, s’en iraient un jour. J’espérais que ce ne soit pas le cas de Marius. Sinon, en effet, Nox allait souffrir.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 12 Août 2013, 16:31

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 25 Août 2013, 16:57

Je regardai Nox, j'étais à côté de mes pompes. Je lui avait déjà donné son nom. Je réfléchissais trop, je me projetais trop loin dans l'avenir pour m'occuper du moment présent. J'avais radicalement changé. Je devenais mon propre opposé. Autrefois, la devise Carpe Diem dictait ma conduite quotidienne en termes de relation. Aujourd'hui, tout changeait. Je profitais qu'elle me parle de Marius pour changer définitivement de sujet.

-- Oui, tu souris, il est difficile de lui en vouloir. Il a peur de perdre, il a peur que tu meurs par sa faute. Il doit accepter que sa femme est morte à cause de rebelles et non parce qu'il était leur cible. Il me fait penser à ces gardiens de Pluton qui s'en veulent de ne pas pu avoir sauvé un agriculteur. Ils ne sont pas responsables de ces monstres. Tant que Marius ne prendra pas conscience de la pleine responsabilité des rebelles, il ne pourra plus profiter de la vie. Encore moins s'inscrire dans une relation qu'elle soit amoureuse ou amicale.

Je la regardais et me redressais à son appel. Marcher... Pourquoi pas ?

-- Avant de parler de l'avenir de Rome, sache que toi non plus, tu ne pourras pas connaître l'Amour tant que tu te convaincras ne pas être faîte pour les histoires d'Amour. Venus n'entre que dans les demeures où elle se sent invitée. Si tu te convaincs d'un avenir sombre, Venus ne t'apportera rien. Accepte le contraire et peut-être que tu pourras affronter la peine de Marius. Sitôt sa culpabibilité chassée, tu trouveras une place en son cœur et à ses côtés. Il te tient loin de lui, uniquement pour te protéger. Il côtoie les sénateurs, il côtoie le marché. Il ne se soucie pas autant de ceux-ci que de toi. Il les laisse prendre des risques, pas à toi.

Je pris son bras et lui demandai ensuite ce qui la préoccupait tant à Rome.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 01 Septembre 2013, 22:34

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron