[E5] Rencontre au sein du temple

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 15 Septembre 2013, 16:44

Je ne connaissais guère la Kabbale et la teneur des contrats d’invocation. Pour autant, je n’étais pas sans ignorer le danger que cela représentait. En général, plus la demande était importante, plus la contrepartie devenait coûteuse. Protéger Rome n’était pas anodin et le coût du contrat ne m’étonnait point.

-- Soit prudente à ne pas te perdre. Certaines créatures pourraient te voler ton Amour, des sentiments ou, pire, ton âme.

Je cotoyais régulièrement la prudence de Nox, mais elle était capable de se sacrifier pour Rome. Ce point me fit penser à Camila et au sceau de Sapiens. Comme à l’accoutumé, cela eut le don de m’énerver.

-- Je comprends Noxia. Je comprends… Peu de monde ne souhaite rester sans bouger. Mais il est difficile de se préparer à lutter face à une rumeur. Personne ne savait si l’étrangère mentait ou non. Il est plus simple de la traiter de menteuse que de se préparer à la guerre. Je ne suis pas un brillant stratège, mais une chose m’est évidente. Il ne faut pas du tout lutter comme sa civilisation l’a fait. Elle a échoué et périt. Il serait préférable de se tourner vers les dieux et la magie. Ta piste me semble la meilleure. Si tu as besoin du culte de Venus, tu sais que tu peux compter sur notre soutien.

Je sentais bien sa difficulté à trouver la juste distance entre elle et moi. Tout cela était nouveau pour nous. Mais je lui faisais confiance. J’avais remarqué son hésitation à m’embrasser pour me remercier. C’est pourquoi, je lui fis la bise sur la joue.

-- Je voudrais que tu viennes chez Camila, le contrat signé. Tu pourras lui en parler. C’est une fine négociatrice et depuis la dépression de Caïus, je pense qu’elle devra le remplacer. Qu’en penses-tu ? Et puis j’aimerais que tu la rencontres, tout simplement

L’invitation n’avait pas que l’objectif stratégique. Camila comptait beaucoup, Nox également. J'étais convaincu qu’elles y gagneraient à se connaître, même si je me doutais que leur complicité me créerait rapidement des soucis.

-- Les femmes entre elles. fit la voix de Venus.

Je fus surpris de l'entendre. Et visiblement Nox aussi l'avait entendue.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 21 Septembre 2013, 15:34

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Tiberius le 07 Octobre 2013, 20:24

Je regardais Nox. La mort de Titus ne m’aurait pas ému normalement. Je ne connaissais de cet homme que sa réputation. Cela expliquait ce détachement. Mais en lisant cette peine dans le regard de Nox, une tristesse me gagna. La perte de ces soldats avaient une grande répercution sur le moral des romains. Nombreux, moi le premier, avaient fêté le retour du corps. Mais on oubliait trop vite ceux souffrant de la disparition des leurs. Je pris la main de Nox et la serra fort. Je ne offrir que mon amitié et ma présence pour la réconforter.

Elle m’interrogeait à demi-mots sur Camila, m’expliquant vouloir savoir comment elle était. Je souris. Habilement, elle voulait que je parle sans me poser la moindre question. Tombant volontairement dans son piège, je lui décrivais la femme que j’aimais… à ma façon

-- C’est une tête de mûle caractérielle et insupportable, capables de tenir tête à tout le sénat réunis. Je marquais une pause avant d’avouer Il faut au moins cela pour me supporter.

Je rigolais, je n’arrivais pas à rester sérieux quand je parlais de mes sentiments. Mais quand nous fûmes dans un lieu réellement à l’écart, je m’arrêtais.

-- Elle est prête à tout sacrifier pour les valeurs auxquelles elle croit. Et j’aime ses valeurs, j’aime sa force de caractère. On s’engueule souvent, mais on a des arguments l’un comme l’autre. Si c’était une cruche, tu te doutes bien que je ne me serais pas attardé sur elle…

À nouveau, je marquais une pause réalisant que je mentais involontairement.

-- Enfin, non… Ce n’est pas vrai. Elle est très belle. Je l’aurais courtisée, je l’aurais mise dans mon lit et elle serait parti à l’aube. Je ne te fais pas de dessins. Mais je ne la considère pas ainsi. Pas du tout…

La discussion revint sur Venus. Je fus surpris qu’elle entende cette voix également.

-- Je me suis demandé par moment si je n’avais pas des hallucinations. Si je ne me mentais pas. Mais tu es la deuxième femme à entendre Venus en ma compagnie. J’ai envie de croire que c’est elle. Elle devient ma complice, ma conscience. Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, mais nous aurons besoin des dieux. Du coup, ma situation est délicate. Tu comprends, j’ai envie qu’Ils nous aident, mais je ne veux pas qu’on les aime pour leur aide. Je désire qu’on les aime et qu’il nous aide parce qu’ils en ont envie. Enfin, je ne sais pas si je suis clair. Mais sache que j’ai simplement envie de t’aider. Donc n’hésite pas !

Je lui mis un petit coup de coude dans le bras pour la taquiner.

-- N'attends pas que je te manque pour me contacter...
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E5] Rencontre au sein du temple

Messagepar Nox le 13 Octobre 2013, 17:30

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron