[E5]Sur le marché, on peut se rencontrer. [Morticus]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5]Sur le marché, on peut se rencontrer. [Morticus]

Messagepar Euterpe le 06 Mai 2013, 18:04

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Sur le marché, on peut se rencontrer. [Morticus]

Messagepar Morticus Aebutius le 06 Mai 2013, 21:46

Il passait un bon moment finalement en sa compagnie. Elle était gentille, fraiche et suffisamment douce pour qu'il sache qu'elle avait un bon fond. Ils traversaient le marché de bout en bout, ne manquant aucun chemin, aucune allée. Ils se permettaient même parfois de bousculer légèrement des romains tant ils étaient enjoués à marcher ensemble. Il ne voyait rien en elle qui pouvait trahir un passé difficile ou un pouvoir abominable, non pour lui elle avait une âme d'enfant, un corps de femme, et une compagnie des plus plaisantes... Mais malheureusement il savait pertinemment que cela n'allait pas durer éternellement, il faudra bien qu'ils se quittent pour retrouver leur maître respectif.

Elle avait repris la parole pour lui dire qu'ils allaient se revoir, qu'elle l'appréciait tant qu'elle ne voulait pas rester sans être en contact avec lui plus tard. C'était difficile à tenir, elle s'en était même fait la promesse... Morticus n'aimait pas ça les promesses... Il en avait tellement entendu, et le plus souvent, elles n'attiraient que des déceptions... Il en était même parvenu à la conclusion que les humains promettaient les choses uniquement pour rassurer leurs semblables, même s'ils savaient pertinemment qu'ils ne pourraient tenir ce qu'ils disaient... Il redressa la tête vers elle et lui sourit franchement.


- Ce serait avec joie Euterpe... Je dois bien admettre qu'il est bien plus plaisant d'être à vos cotés que de me retrouver au milieu des étales de Spurius...

Il sourit de nouveau, il allait toucher le bout de son nez, s'amusant des mimiques qu'elle parvenait à lui faire faire, mais elle attrapa sa main cette fois pour le mener encore plus loin dans le marché... Ils avançaient, passaient de stand en stand, et leur panier se remplissait respectivement... C'est à un de ces moments qu'elle se permit de dire qu'il était ridicule d'user de submerfuge pour parvenir à ses fins en matière de plaisir charnel. Il était bien d'accord avec elle, mais bon, c'était ce qu'il devait faire, alors il le faisait.

- Tu sais, beaucoup d'hommes n'ont pas le temps de séduire, alors ils achètent la séduction en quelque sorte, afin que cela puisse leur être utile dans leurs moindres désirs sans avoir à leur faire la cour. Il n'y a donc aucun sentiment, c'est simplement le plaisir pour le plaisir.

Il haussa les épaules, lui montrant par là même qu'il n'était pas non plus tout à fait en accord avec ce genre de choses, mais c'était monnaie courante ici... D'autant plus qu'il avait lui aussi servi à cela avec ses anciens maitres à certains moments de son service... Il en perdit son sourire brièvement, repensant à cette période de sa vie, elle ne fut pas désastreuse, mais pas non plus très agréable... Les services qu'il devait rendre variait selon les jours, les traitements qu'il subissait aussi d'ailleurs. Elle avait continué avec une explication impossible à comprendre, désirer ce qu'on aime pas pour se rendre compte qu'elle n'aimait pas finalement... Une logique bien à elle en somme...

- Euh... En fait, c'est un peu comme moi avec mon prochain maître si j'ai bien compris ! J'ai envie d'avoir un nouveau maître, d'avoir à nouveau un but dans mon existence, mais pourtant je n'aime pas spécialement cette situation. Elle me convient, mais je ne m'y plait guère.

Il sourit tout de même, puis ils continuèrent leur chemin, leur panier était rempli, il ne restait plus qu'à retrouver leur maitre... Pourtant elle ne semblait pas vouloir que cela s'arrête de si tôt. Ils s'étaient arrêté au milieu du marché, et elle lui parlait de son maître, comme une enfant amoureuse, presque rougissante, fière de l'avoir comme maître. Ce devait être un homme bon pour qu'elle soit autant attachée à lui.

- Je crois que l'on a fait le tour oui...

Il la regardait en souriant, puis il prit ses joues entre ses mains délicatement pour déposer un baiser sur son front.

- Je te remercie Euterpe pour ces moments. Je t'en suis reconnaissant, cela me permet de compter quelques instants agréables dans cette existence ! Je n'ai pas plus envie que toi de te laisser là, mais crois tu qu'il serait sâge de ne pas faire ce que l'on nous a demandé ?

Il passa sa main à l'arrière de son propre crâne, réfléchissant en même temps à ce qu'il disait. Est ce qu'il avait encore assez de temps ? Il lui restait encore un peu d'argent dans la bourse que lui avait confié Spurius, peut être pouvaient ils se poser quelques part et manger un encas ou bien boire quelque chose ? Il ne ressentait pas la faim, c'était un androïde, mais il trouvait ces moments plaisants, d'être rassemblés tous ensemble pour manger. Une habitude qu'il avait pris de ses anciens maîtres.

- Tu veux que l'on aille chercher quelque chose à goûter ou à boire pour se poser un instant avant de se quitter ?




Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à acheter finalement... Tout avait été fait, et elle ne voulait toujours pas le quitter.
Avatar du romain
Morticus Aebutius
Joueur absent
 
Messages: 945
Inscription: 28 Mars 2013, 17:45
Prénom: Morticus
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: [E5]Sur le marché, on peut se rencontrer. [Morticus]

Messagepar Euterpe le 13 Mai 2013, 15:52

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Sur le marché, on peut se rencontrer. [Morticus]

Messagepar Morticus Aebutius le 14 Mai 2013, 10:02

Ils avaient passé un long moment au marché... Le soleil se faisait haut dans le ciel et bientôt ils ne pourraient plus rentrer sans s'attirer les foudres de leurs maîtres. Elle l'avait bien compris, et c'était une bonne chose en quelque sorte. Cette androïde était un peu comme une enfant, à moitié adulte, douce et vraie, mais qui avait dans le coeur quelque chose qui la rendrait presque humaine. Elle n'avait pas eu l'ombre d'une hésitation lorsqu'elle lui avait promis qu'ils se reverraient. Morticus n'aimait pas les promesses, il avait appris à la longue qu'elles n'étaient jamais tenues... Alors il n'y avait pas vraiment prêté attention. Ils étaient là tous deux à se regarder dans le blanc des yeux.

Ils savaient qu'il était temps de se quitter mais aucun des deux ne le souhaitaient, chacun pour une raison particulière probablement. Pour lui c'était pour éviter de retourner au marché aux esclaves, bien qu'il appréciait beaucoup cette jeune femme, pour elle c'était parce qu'elle appréciait ces moments passés en sa compagnie. La simplicité était de mise et c'était tout ce qui importait au final. Il lui avait proposé de rester encore un peu avec lui, sans grand espoir, il savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas, qu'il ne devait pas, et elle lui répondit tel qu'il le pensait... Il était déjà trop tard, il ne fallait pas faire attendre leurs maitres. Pour une fois, elle avait la parole sage et lui le brin de folie.


- Tu as raison oui... Il ne faut pas que je fasse attendre Spurius, je pourrais le regretter. Je te remercie pour ces moments en tout cas, et je prends tes paroles à la lettre, je ne t'oublierai pas.

Il sourit lorsqu'elle lui déposa un baiser sur sa joue, l'ayant même attrapé dans ses bras. Il resta ainsi jusqu'à ce qu'elle se détache d'elle même et s'enfuit en courant tel une enfant. Il sourit légèrement en la regardant s'éloigner, puis il prit le chemin du domus de son maitre de passage, son sac dans une main, essayant de recentrer son esprit sur sa tâche et ce qui allait suivre. La journée était importante pour lui, alors il fallait être le plus réactif possible s'il voulait être choisi par la suite pour être vendu sur les étals. Un mauvais moment à passer, mais un moment nécessaire s'il voulait se trouver un nouveau maître digne de ce nom.
Avatar du romain
Morticus Aebutius
Joueur absent
 
Messages: 945
Inscription: 28 Mars 2013, 17:45
Prénom: Morticus
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron