[E5] Pique-nique au bord de l'eau. [Terminé]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Pique-nique au bord de l'eau. [Neera]

Messagepar Katla Buskvej le 01 Mai 2013, 19:22

- Une erreur suffit à tout balayer ? HAHA ! ris-je alors de bon cœur avec un grand sourire, presque enfantin. J'en sais quelque chose, chez moi on a perdu 5000 ans de technologie sur une seule erreur d'une seule personne apeurée. Nos sentiments les plus bas provoquent souvent notre perte. La peur, la haine, l'envie, ... Ils ont tué des centaines de milliards de personnes et continueront de le faire.

En parlant de sentiments les plus bas, j'avais faim et envie de m'envoyer en l'air. Pour éviter que ces deux sensations précises ne contrôlent mes actes, il allait falloir que je trouve une solution très rapidement. Mon interlocutrice ne semblait ni comestible ni intéressée... Quoique, comestible, peut-être. Mais bon je n'en était pas encore là non plus. J'observai alors tranquillement autour de moi, avec un air de prédateur cherchant une proie, tout en continuant à parler. Je doutais de trouver grand chose à bouffer dans le sable, mais heh... On sait jamais.

- Je dirais que peu importe l'époque, l'histoire de l'humanité se résume à ça et rien d'autre. La lutte contre les sentiments les plus bas, qui sont pourtant les plus écrasants. La civilisation et la société furent créés pour limiter la violence aveugle, les combats pour un bout de viande, les viols aléatoires, et autres joyeusetés qui constituaient le quotidien de l'humain primitif.

Près du feu, il y avait un criquet. Pourquoi pas au fond ? C'était riche en protéines, et pas mal de cultures mangeaient des insectes. J'avais jamais tenté en plus, et ces machins-là n'étaient pas empoisonnés ou autres, donc ça s'essayait.

- L'histoire est donc une opposition constante entre une minorité qui fait appel à son cerveau, qui réfléchit au bien commun... et une majorité qui se fiche éperdument d'autrui, et ne fait que donner libre cours à ses pulsions primaires. Un homme qui a peur jettera un enfant dans les flammes, si ça peut le sauver, alors qu'il aurait pu se sauver ET sauver l'enfant en réfléchissant et en observant calmement son environnement. Une personne en colère ravagera un pays entier par vengeance, massacrant directement ou indirectement des millions d'innocents, parce qu'il est frustré ; c'est arrivé plusieurs fois déjà. Une personne dans le doute se raccrochera de façon extrême à ce qu'elle peut pour ôter ce doute, et nous avons ainsi eu les religieux qui ont rasé la planète.

Maintenant il fallait l'attraper le machin. Je décidai de m'inspirer du caméléon, qui avait une méthode très intéressante : il projetait sa langue à une très grande vitesse vers sa cible puis la ramenait dans sa bouche. C'était rigolo. Puis je ne savais pas comment attraper des insectes, donc il fallait bien que je démarre quelque part.

Je m'arrêtai donc de parler, ma bouche s'ouvrant légèrement et ma langue sortant, prenant une teinte chromée. Elle changea alors légèrement de forme, devenant une pointe fine que je projetai vers l'infortuné insecte qui se retrouva alors empalé. Je ramenai ensuite ma "prise", et la mâchonnai avec un air peu convaincu. Ça croustillait. C'était pas si génial que ça. D'un autre côté, ce n'était pas cuit ou préparé, et il fallait avouer que beaucoup d'ingrédients pourtant très bons une fois cuisinés n'étaient pas géniaux crus. Les coquilles saint jacques par exemple, cru, c'était assez dur. Le crabe aussi, tiens.

- Hmui. Cru c'est pas géant. Par contre, ajoutai-je en finissant de mâchouiller et avaler la bestiole, alors que ma langue avait repris un aspect normal, je pense que les poêler avec un petit peu d'huile d'olive et d'herbes ça pourrait être bien. Enfin qu'est-ce-que je disais déjà... Ah oui, une erreur peut effectivement balayer des millions de personnes. On apprend ça dans les livres d'histoire, c'est assez intéressant. Il faudrait que je recopie ce que je sais, pour que ça ne soit pas perdu, tiens. Tiens, pour rigoler je pourrais aussi recopier des conneries en faisant croire que c'est vrai, note...

Je gloussai alors bêtement, inventant une histoire débile :

- Je pourrais raconter comment "Bob le gras" a envahi le monde entier grâce à sa technique de regard qui fait uriner. D'un seul regard il pouvait se faire se pisser dessus une armée entière ! Comment se payer la tête des générations futures, héhéhé !
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E5] Pique-nique au bord de l'eau. [Neera]

Messagepar Neera Aella le 11 Mai 2013, 13:04

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Pique-nique au bord de l'eau. [Neera]

Messagepar Katla Buskvej le 12 Mai 2013, 15:16

Alors que je finissais de raconter ma vie, je remarquai qu'elle avait l'air un brin... Crispée. Je ne comprenais pas trop pourquoi. J'affichai en tout cas un sourire plutôt rayonnant quand elle demanda si le criquet était un plat local, ou si jouer à la grenouille était quelque chose de populaire.

- HAHAHA ! Nan, pas vraiment, mais ça change.

Mais si elle avait l'air crispée au départ, elle parut vraiment énervée quand je parlai de faire des blagues, en écrivant des imbécillités dans les livres d'histoire. Elle semblait vraiment tenir à cette histoire de, euh, ben, d'histoire, justement. C'était rigolo, ça. Elle faisait toute une histoire parce qu'elle tenait à des histoires d'histoire, histoire de m'embêter. Héhéhé. Il ne me fallait pas grand chose pour m'amuser.

Malgré cela, je me concentrai de nouveau, revenant à mon interlocutrice qui parlait du fait que les morts vivaient à travers nos mémoires. De ce côté-là, même si mon trait d'humour était plutôt douteux, j'étais effectivement assez d'accord. C'était d'ailleurs pour cette raison que je réfléchissais à copier tout mon savoir en ce domaine. A ma connaissance, il n'y avait aucun équivalent de la base de données de la Citadelle, qui était déjà elle-même incomplète. Et moi-même, je ne connaissais pas par cœur tout ce qu'il y avait dans ladite base de données. Au final, même en ré-écrivant tout, je ne sauverais que... Peut-être 5, 10% de l'histoire ?

Après, dans un sens, je doutais qu'en dépit du fait que l'histoire soit sous leurs yeux, les gens feraient encore les mêmes stupidités. A ce niveau je n'étais pas aussi optimiste que mon étrange interlocutrice masquée. Je n'eus néanmoins pas le temps de dire quoi que ce soit, car elle s'était levée pour foutre le camp : elle avait des "amis" aux intentions discutables, qui lui couraient après.

- Heeey, mais je déconnais pour l'histoire, hein ! lançai-je d'une voix forte. Revenez quand vous voulez en tout cas ! conclus-je, alors qu'elle s'effaçait dans la nuit.

Voilà une bien étrange rencontre. Peut-être la recroiserais-je... J'espérais. Tout ça me changeait un peu les idées, j'en avais besoin. Mais pour le moment, il fallait que je retourne récupérer du poisson.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron