[E5] Le Ludus Tempus.

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Taurus Antonius le 17 Mai 2013, 15:51

Bien sur, de prime abord, Taurus manifesta intérieurement quelques doutes sur al rapidité avec laquelle la jeune femme avait pris la décision de le racheter à son actuel propriétaire, ce Tempus qui aux dires de tous était un trafiquant de chair fraîche.
Mais il avait volontiers des doutes envers les gens capables de parler sans retenue et surtout ayant l'esprit assez vif pour prendre des décisions rapidement.
Lui-même n'avait jamais pris de décision et de là à dire qu'il ne lui avait jamais été octroyé la possibilité de le faire n'était pas faux. On lui avait apprit à obéir sans se poser de questions et il avait plutôt été un bon élève.
L'expérience avait prouvé qu'il valait mieux qu'il ne tente pas de décliner les ordres. La domina Antonius l'avait apprit à ses dépends quand elle lui avait demandé de la trousser.
Non, giffle, morte. Ah ça avait été bref...

Il regarda donc Isaa Vibius avec étonnement. Déjà parce qu'elle lui demandait son accord et entendait bien ne pas s'en passer, lui laissant même un choix sur la vie qu'il lui plairait de mener. Aussi parce qu'il était nouveau pour lui qu'une jeune femme, de toute évidence intelligente vu ce qu'elle venait de lui apprendre de ses activités et probablement riche veuille faire l'acquisition d'un androïde comme lui.
Comme lui cela voulait dire qui ne savait pas lire, pas écrire et à peine compter sur les doigts des deux mains, pas bien fin d'esprit, sans l'once d'un attrait pour la conversation. Il savait dessiner mais elle ne le savait même pas.

Franchement, à quoi pourrait-il bien lui servir ?
Garde du corps ?
Vu de sa situation actuelle, l'offre était alléchante. Ou trop belle pour être vraie, ce qui était une autre option...Y avait-il un piège quelque part ?

"Euh..."

Il fallait qu'il se décide, que Dame Vibius n'aille pas changer d'avis.
Prendre une décision... Il allait devoir se faire violence et décider du tournant à donner à sa vie. C'était compliqué et en rang serrés les questions arrivaient dans son esprit. Devait-il accepter sans poser plus de question ? Poser des questions, pourquoi pas mais quelles questions? Pourrait-il participer à ses travaux par exemple ?
non, il était trop bête pour cela !
Il était tenté de dire oui et d'apprendre. Enfin si son cerveau en était capable.
Peut-être pas tout d'un seul coup...Que c'était difficile.

Elle devait se rendre compte du combat qui se livrait en lui. Elle lui proposait une vie meilleure et lui comme un âne , il hésitait.
Et puis Tempus voudrait-il perdre ainsi l'un de ses gladiateurs ? Surtout qu'il l'avait payé vraiment cher...est ce qu'elle pourrait le convaincre de cette vente ?

"Il faut voir avec Tempus, il a payé beaucoup d'argent pour moi. "

Peut-être pourrait-elle arriver à un accord avec le trafiquant. Le ludus et un peu d'une autre vie ?

"Mais moi je suis d'accord".
Dernière édition par Taurus Antonius le 11 Juin 2013, 22:07, édité 1 fois.
Avatar du romain
Taurus Antonius
Joueur absent
 
Messages: 151
Inscription: 29 Mars 2013, 13:40
Prénom: Taurus
Nom de famille: Antonius
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Isaac Vibius le 20 Mai 2013, 14:10

Isaa observe la mine de l’androïde un peu gênée. Il semble qu'elle aie réussi à le mettre mal à l'aise ce qui n'était pas du tout son souhait. Elle veut juste lui offrir l'opportunité d'obtenir d'avantage de libertés, notamment celle de quitter cette minuscule cellule de temps à autre. La jeune femme était loin de se douter que cela provoquerait un tel embarras chez son interlocuteur. Il a probablement pris l'habitude qu'on renie ses droits les plus fondamentaux comme celui d'avoir voix au chapitre de sa propre existence.

-Je suis navrée, je vois bien que ma proposition vous place dans une situation inconfortable. Je ne compte pas sortir avec vous sous le bras dès aujourd'hui ou vous voler d'une quelconque manière à votre actuel propriétaire. Je n'élabore pas non plus des plans douteux sur une nouvelle façon de vous asservir à ma cause pour mieux vous utiliser. Je ne fais que vous offrir une option différente de celle que vous avez connu jusque-là. Mais surtout, et j'insiste sur ce fait, je vous donne la liberté de choisir pour une fois. Il va de soit que je ne pourrais rien faire même avec votre accord si Tempus refuse de me vendre les titres de propriété qui vous lient à lui.

Elle lui sourit à nouveau. Son ton est doux, paisible. L'humaine ne veut nullement l’effrayer ou faire surchauffer ses circuits. Elle tient par contre à mettre les choses au clair afin d'être certaine que Taurus parle librement et pas seulement pour dire ce qu'elle voudrait entendre.


-Avant de prendre votre réponse comme définitive je voudrais vous préciser le fond de ma pensée. Je suppose que je vous dois également les raisons qui me motivent à faire une telle offre. Auparavant je considérais vos semblables comme des machines dénuées d'âme et de sentiments. L'une d'entre vous m'a fait comprendre à quel point je me trompais. Aussi je suis sensible à la cause androïde et je regrette le comportement que nous pouvons avoir à votre encontre. La liberté est un cadeau précieux. Je détesterais qu'on m'en prive alors vous l'offrir dans une certaine mesure est le moins que je puisse faire.

La jeune femme rive sur lui ses prunelles sombres et pourtant si pétillantes de vie. On devine à ses intonations autant qu'à son regard combien ses paroles sont sincères. Elle a pour habitude de parler sans détour.

-Alors pourquoi c'est vous que je souhaite aider alors qu'il y a de nombreux autres androïdes dans la cité ? Parce que le destin vous a mis sur ma route et que vous me touchez tout particulièrement par ce qui se dégage de vous. Je vous fais cette proposition de façon désintéressée, je n'ai rien d'autre à gagner que de pouvoir profiter de votre compagnie parfois si vous le désirez comme nous le faisons ici. Bien sûr j'en retirerais également la satisfaction d'aider à faire évoluer les choses.

Elle dépose finalement le carnet qu'elle tendait devant Taurus. Il semble si perturbé par son annonce qu'il en a oublié le reste, à moins que cela ne l'intéresse pas tout simplement.

-Voilà pour les raisons, concernant les détails à présent... Comme je l'ai indiqué je ne veux pas régenter votre vie, je vous offre juste l'opportunité de la mener de façon plus agréable et avec moins de contraintes. Être considéré par la loi comme ma propriété interdira à quiconque de tenter d'abuser de vous. On ne pourra plus payer pour obtenir des faveurs sexuelles de votre part, je m'y opposerais. Vous aurez le choix de demeurer ici en tant que gladiateur, vous octroyant même quelques sorties certains jours pour voir autre chose que l'arène ou votre cellule. Mais si vous préférez une toute autre voie je suis tout à fait prête à l'entendre et à vous aider à la suivre. Je pourrais même vous apprendre certaines choses susceptibles de vous intéresser comme lire et écrire, le travail des métaux... Je ne connais pas vos goûts encore, peut-être que vous les ignorez vous-même. Ce que je vous propose n'est ni plus ni moins que de mieux vous découvrir vous-même et d'avoir une réelle influence sur votre propre existence. Vous ne seriez plus un objet. Toutefois si votre vie vous convient bien ainsi je n'insisterais pas et ne me vexerais pas d'un refus poli de votre part.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Taurus Antonius le 10 Juin 2013, 23:35

Si jamais il hésitait de trop elle allait finir par changer d'avis.
Elle lui offrit une bouffée d'air frais, la chance de ne plus avoir à se battre quand il ne le voudrait plus même peut-être et lui tergiversait comme un idiot.
C'était un comble d'être aussi bête quand même !


"Non , non !" s'empressa t-il de dire. "Je ne vais pas refuser une vie meilleure !"

Bah non, il était un peu bas de plafond mais pas à ce point là tout de même.
Restait à régler l'épineux choix du gladiateur ou pas gladiateur. S'il était tué dans l'arène, elle y perdrait la somme rondelette que Tempus n'allait pas manquer de lui demander. Si toutefois leur accord portait sur de l'or. dans son souvenir, l'homme l'avait payé fort cher, d'autant plus qu'il n'était pas à proprement parlé prêt pour le combat dans l'arène.
Elle lui offrait beaucoup et dans son esprit simple il semblait une évidence qu'il devait lui rendre ce qu'il pouvait.
Peut-être qu'il était envisageable qu'il restât un gladiateur et qu'il lui rapportât un peu. D'or ou de gloire.
Il fronça les sourcils : tant qu'il ne la couvrait pas de honte...


Il se souvint qu'elle lui avait parlé de ses goûts et il vit là une occasion inespérée de parler d'autre chose pendant qu'il finissait de réfléchir aux options qui lui avaient été offertes. Faire deux choses en même temps promettait d'être délicat mais il fallait qu'il fasse l'effort.

"Je n'ai pas vraiment de goûts, je n'ai jamais eu le temps de faire autre chose que de travailler. "

Depuis la mort de Juvenia, travailler beaucoup et dormir un peu étaient à peu de choses près ses seules activités.Il réfléchit à ce qu'il aimait et à ce qu'il n'aimait pas.

"J'aime les enfants"
Probablement l'avait-on programmé pour ça.

"Je dessine. Des animaux, des gens."
Il avait fait des tas de dessins pour Juvenia parce qu'elle aurait bien voulu dessiner mais qu'elle n'y parvenait pas.

Aurait-elle préféré qu'il abandonnât le Ludus ?
Il la regarda, en coin, discrètement. Il était certain que cette femme ne l'achetait pas pour ...pour le sexe. Une femme qui avait autant de classe et de naturel n'était pas une traînée.
Il n'y connaissait pas lourd en femmes et pas beaucoup non plus en traînées même si il avait eu l'exemple de feu sa Domina.


"Je vais peut-être rester gladiateur ? Non ? Enfin si cela ne vous dérange pas...Si je gagne, vous ..."

Elle quoi d'ailleurs ? Elle en tirerait un peu de gloire et peut-être de l'argent et l'admiration de ses semblables...Mais était-elle femme à avoir besoin de cela pour se sentir bien ?
Il baissa les yeux.


"Vous n'aurez pas dépensé en vain votre argent ?" tenta t-il .
Avatar du romain
Taurus Antonius
Joueur absent
 
Messages: 151
Inscription: 29 Mars 2013, 13:40
Prénom: Taurus
Nom de famille: Antonius
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Isaac Vibius le 12 Juin 2013, 12:54

Isaa est agréablement surprise par la réponse de l'androïde. Il a l'air de réaliser l'opportunité qui s'offre à lui et le fait qu'il accepte montre bien l'amorce d'un nouveau chemin. Le plus difficile reste à faire. Il va falloir convaincre son propriétaire de le lui vendre. Elle n'aimerait pas décevoir Taurus en échouant maintenant qu'elle lui a fait miroiter la possibilité d'une vie plus agréable. Cela ne l'étonne pas en revanche qu'il ignore ce qu'il apprécie ou non. Un esclave a rarement des tâches plaisantes à accomplir. Elle réfléchit rapidement à ce qui sera réalisable si jamais elle parvient à le faire sortir un peu d'ici. Les idées lui viennent tout naturellement. La romaine est restée une grande enfant, il lui arrive encore souvent d'aller s'amuser avec eux. Elle aime tout particulièrement distraire les gamins des rues, ceux qui n'ont pas eu beaucoup de chance dans la vie.

- J'aime énormément les petits moi aussi. Ils ont cette fraîcheur, cette innocence qui fait cruellement défaut aux adultes. J'apprécie la compagnie des enfants. Quand j'ai du temps, il m'arrive de créer des jouets avec des chutes de bois, de tissus ou de métaux. Puis je vais les offrir à ceux qui n'en ont pas. Peut-être que cela te plairait d'apprendre à en confectionner avec moi ? Tu pourrais dessiner des jeux, les imaginer et on les fabriquerait. Je sais un peu travailler le bois, je suis un peu plus douée avec les métaux. Guido mon androïde est un bien meilleur menuisier. Si l'idée te plaît, il te montrera. Ensuite nous irons le donner aux enfants des rues et nous amuser avec eux. Qu'en penses-tu ?

La jeune femme songe alors à faire un petit cadeau à Taurus. Elle fouille distraitement dans son sac et en sort trois carnets. Elle fait rapidement défiler les pages et garde celui à la couverture d'un vert clair. Il est quasiment vierge à part un portrait de son neveu, le dessin d'une vue sur le désert et d'un chat représenté sous différentes postures (endormi, à l'affût d'une proie, assis...). Elle tend le carnet ainsi qu'un crayon de bois à l'androïde.

-Tiens, si tu aimes dessiner cela te distraira ici. Je te les donne. J'en ai plein d'autres.


Isaa lui adresse un autre sourire doux. Parfois elle a l'impression d'avoir affaire à un grand enfant. Cela explique probablement pourquoi cet être la touche à sa manière si particulière. Elle secoue gentiment la tête à ces dernières remarques. L'intérêt qu'elle lui porte n'a rien à voir avec l'appât du gain.

- L'argent n'est pas quelque chose qui m'importe. Évidemment j'en ai besoin comme tout le monde. Mais je ne cours pas après la richesse. Si tu souhaites demeurer gladiateur et apprendre encore mieux à te battre, ce sera ton choix et je le respecterais. Enfin je ne souhaite pas te faire de promesses que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir. Je peux juste t'assurer que je ferai tout mon possible pour tenir ma parole et te racheter.

Et il est rare qu'à force de persévérance, de détermination, Isaa n'obtienne pas ce qu'elle souhaite. Elle n'est pas du genre à se contenter d'un « non ». Elle cherche sans relâche le moyen de parvenir à un « oui » qui sera d'avantage à sa convenance. D'autant qu'ici ce n'est pas son intérêt égoïste qu'elle sert, la jeune femme n'est pas du tout capricieuse ou égoïste.

- Alors dis-moi, si tu avais ton mot à dire, quelles sont les choses qu'il te plairait d'apprendre ? Qu'est ce que tu aimerais faire ou découvrir ?
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Taurus Antonius le 07 Juillet 2013, 07:19

Taurus avait prit le carnet et le crayon de bois donnés comme s’il avait reçu rien moins qu’un trésor. Son regard gris qui reflétait à la fois gène et reconnaissance allait de sa précédente propriétaire aux objets à tandis qu’il les tournait et les retournait entre ses grandes mains.
Le dernier objet qu’il ait reçu, il l’avait reçu des mains de Juvenia. La petite était bien consciente qu’elle allait mourir et elle avait voulu qu’il garde un souvenir d’elle. IL avait eu beau lui dire qu’elle n’allait pas mourir, elle avait simplement souri et lui avait donné un petit coffre en argent ciselée, celui où elle rangeait ses babioles d’enfant.
Ce coffre il ne l’avait plus depuis longtemps. On le lui avait repris à la mort de la petite, argumentant qu’il n’y avait pas de raison qu’un simple ouvrier agricole possédât un objet d’une telle valeur . Sur le moment il avait mollement contesté, mais il avait du faire avec de toute façon.
Son teint s’empourpra un peu quand il bafouilla un merci et il fourra le cadeau sous son grabat après l’avoir enroulé dans un linge à peu près propre.
Peut-être que personne ne viendrait le lui reprendre mais dans le doute…
Il a un peu l’air d’un gamin qui cache son butin de friandise mais après tout, il n’y a qu’elle et lui dans cet endroit et il se doutait bien qu’elle s’était déjà rendue compte qu’il ne brillait pas par son intelligence.
Il fut plutôt content d’entendre qu’elle n’était pas avide d’argent. Peut-être que de cette manière elle ne le revendrait pas trop vite.
Elle avait l’air vraiment gentille. Il aimait bien son sourire. Oui, Juvenia lui aurait probablement ressemblé si elle avait eu la chance de devenir une femme. Dans son souvenir sa bouche était plus grande…Ou alors c’était la maladie qui lui donnait cette impression de grandeur…Sur la fin, ses lèvres étaient molles et même, elle…
Elle bavait la pauvre enfant…
Taurus s’étonna d’en ressentir toujours un peu de chagrin.

Mais Dame Vibius lui donna l’occasion de songer à autre chose. Que voudrait-il faire de sa vie lorsqu’il ne serait pas au Ludus. C’était difficile. Sa vie , il n’en n’avait jamais décidé. C’était même pis que cela. Il était incapable de prendre une décision tout seul.
La seule fois où il avait agi de sa propre initiative, les conséquences avaient plutôt été calamiteuses.
Non qu’il envisageât de tuer quelqu’un sans qu’on lui en ait intimé l’ordre mais de là à dire qu’il avait envie de faire quelque chose de ses dix doigts et de son plein gré, il y avait un pas.


"Je n’ai jamais fait qu’obéir. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire quelque chose sans en avoir reçu l’ordre…Pardonnez moi …"

Par ailleurs, sa vie ayant été jusqu’à ce jour d’un manque total d’intérêt, il avait du mal à savoir ce qu’il était possible de faire.

"Mais je veux bien découvrir des choses nouvelles…certaines m’intéresseront probablement. Peut-être que si vous me montrez, je..."
Ah il avait l’air fin !!
Par chance, à Rome, on n’attendait pas d’un gladiateur qu’il fut un cerveau. Juste qu’il ait assez de matière grise pour apprendre à se battre rapidement.
Il semblait clair aussi qu’il était souhaitable qu’il puisse plaire aux femmes. Il haussa les épaules.


Taurus regarda le sol. La situation était nouvelle pour lui et il allait falloir un peu de temps pour qu'il s'y habitue. Il avait peur de la décevoir, peur que rien de ce qu'elle pourrait lui proposer ne parvienne à capter son intérêt. Il était si rustre, si inculte que peut-être n'y avait-il rien d'autre qu'il puisse faire que des tâches simples et répétitives.

Si elle ne se satisfaisait pas de cela, irait-elle jusqu'à le reprogrammer ? Si elle le reprogrammait, il oublierait Juvenia. Et sans dire qu'il s'accrochait à son passé comme un chien à un bel os, il n'avait pas bien envie d'oublier sa défunte petite maîtresse.


Tout d'un coup l'offre de Dame Vibius lui semblait moins attrayante... Lorsqu'il releva les yeux, on pouvait y lire le doute qui à cet instant le torturait.
Avatar du romain
Taurus Antonius
Joueur absent
 
Messages: 151
Inscription: 29 Mars 2013, 13:40
Prénom: Taurus
Nom de famille: Antonius
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Isaac Vibius le 11 Juillet 2013, 14:21

Isaa se demande si elle saura être un bon guide pour l'androïde. Après tout il ne semble pas connaître grands choses. Elle sera ravie de lui faire partager les activités qu'elle aime, pourtant il faudra aussi qu'elle veille à lui en montrer d'autres. Rien ne permet de penser qu'il appréciera les même choses qu'elle. Sans compter qu'il est trop tôt pour être certaine que la transaction se fera comme elle le désire. Il est parfaitement envisageable que Tempus ne souhaite pas lui céder les titres de propriété même contre une proposition alléchante. Enfin la jeune femme est d'un naturel optimiste et s'arrange pour obtenir ce qu'elle désire. Son interlocuteur semble un peu inquiet à l'idée de découvrir de nouvelles activités, elle comprend que cela puisse paraître angoissant et lui sourit avec douceur pour le rassurer.

-Voyons, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Ce n'est pas un test ou une contrainte. Je ne vais pas mal te juger parce que tu ne maîtrises pas aussitôt les choses que je t'apprends ou que ce que je te propose n'est pas à ton goût. Le but n'est pas de te changer ou de te modeler comme je le souhaite. Ce que je voudrais c'est simplement te faire découvrir de nouvelles possibilités , te faire goûter à la liberté tu comprends ? Et comme je l'ai dit, ce n'est pas une obligation. Je ne me fâcherais pas que tu refuses ou que tu veuilles arrêter si cela ne te convient pas.


La jeune femme penche un peu la tête dans une cascade de boucles brunes. Elle observe celui qui lui fait face un moment sans rien dire. Elle essaie d'inverser les rôles pour comprendre ce qui peut bien se tramer dans cette petite tête pleine de circuits. Ce n'est pas si facile, ils sont bien différents tous les deux tant de caractère que d'expériences. Elle connaît à peine son histoire. Il a visiblement été malmené par les autres humains. Elle peut difficilement lui en vouloir de ne pas prêter foi à ses bonnes intentions. Elle pousse un petit soupir avant de lui sourire une fois de plus.

-Tu sais, je ne veux vraiment te faire aucun mal. Je ne suis pas ton ennemie. Considère moi plutôt comme une gentille bienfaitrice qui souhaite veiller sur toi et te guider plutôt que te soumettre ou se servir de toi comme d'un vulgaire outil. Se fendant d'un sourire radieux, elle ajoute : Je parle trop n'est-ce pas ? C'est peut-être ce qui te met aussi mal à l'aise.

Le regard brun d'Isaa se pose sur le carnet que Taurus a récupéré. C'est une des choses qu'ils ont en commun visiblement, leur goût pour le dessin. Remettant ses cheveux en arrière, elle lui demande une faveur.

-Tu me montreras tes esquisses ? J'aimerais voir comment tu dessines, du moins si tu en as envie évidemment. Je pense que je t'ai assez ennuyé. Si tu es d'accord, nous pourrons faire un essaie. A condition évidemment que Tempus soit d'accord pour que je veille sur toi. Je viendrais te chercher, nous passerons la journée ensemble. Si cela te plaît nous recommencerons, dans le cas contraire je me contenterais de veiller à ce qu'on ne te fasse pas de mal et qu'on ne t'impose pas... Enfin disons des expériences trop déplaisantes. Cela te convient ? Si jamais ton propriétaire refuse que je m'occupe de toi, est-ce que tu es d'accord pour que je revienne quand même te rendre visite ?
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Taurus Antonius le 18 Août 2013, 19:00

Elle en fait des tas d'efforts cette jeune femme pour tenter de le mettre à l'aise et lui faire comprendre qu'il ne doit pas la craindre, qu'elle sera toujours là pour lui.
Après tout, que pourrait-il lui arriver de pire que ce qu'il vit déjà ? Mourir...Oui, bon...Peut-être.

Il regarde bêtement ses mains, relève la tête, regarde Dame Vibius, puis rebaisse la tête. Il est plutôt d'accord avec ce qu'elle lui propose et franchement, elle ne lui demande rien en retour. Louche ? Non, il faut qu'il arrête de se méfier. Il n'a rien à perdre à lui appartenir de toute manière.
Et lorsqu'elle lui laisse la parole :

"Non, non, vous ne parlez pas trop ! "
Enfin si un peu mais comparé à lui, n'importe qui serait un moulin à paroles, alors...

"Tout ce que vous m'offrez, vous savez, personne ne m'en a jamais offert autant. C'est...c'est si...enfin tellement. "
Il rougit.
"Bien sur que vous pouvez venir quand vous le voulez, surtout si vous devenez ma prop.."

Il ne faudrait pas qu'il la vexe alors qu'elle venait de lui dire qu'elle lui demandait sa permission de lui rendre visite en remettant sur le tapis l'axiome maîtresse-esclave!

"Je veux dire que je serais content de vos visites et de faire autre chose que de me battre dans l'arène"

Ce serait une nouvelle vie et plus elle en parlait, plus il était curieux de voir ce qu'elle donnerait. Il avait plutôt tout à y gagner. En échange, même si'il ne lui disait pas maintenant, de peur qu'elle ne pense qu'il cherchait par tous les moyens à payer une sorte de dette à mettre au débit de son cerveau un peu lent, il la protégerait. C'était à peu près tout ce qu'il était capable de faire correctement en dehors de dessiner ce qu'il voyait.
Avatar du romain
Taurus Antonius
Joueur absent
 
Messages: 151
Inscription: 29 Mars 2013, 13:40
Prénom: Taurus
Nom de famille: Antonius
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Ludus Tempus.

Messagepar Isaac Vibius le 22 Août 2013, 14:52

La demoiselle est un peu rassurée lorsque l'androïde indique qu'il saurait se satisfaire du sort qu'elle lui propose. Elle comprend très bien ses réserves, le sort de ces machines considérés le plus souvent comme des esclaves n'a rien d'enviable. Elle-même ne s'est pas toujours bien comportée envers les semblables de Taurus. Depuis qu'elle a découvert qu'ils sont plus que de simples machines ou objets, elle les traite avec respect. Puis celui-ci est encore différent, pour une raison mystérieuse il a su l'attendrir. Elle ignore en tous cas si elle parviendra à réaliser les projets qui le concernent. Les dieux décideraient de lui offrir ou non la possibilité de gagner sa confiance et de lui faire découvrir une vie plus plaisante que la simple obéissance. Comme d'habitude, sa tête fourmille déjà d'idées à mettre en place. D'abord il faudrait trouver un accord avec l'actuel propriétaire de l'androïde. Lui souriant avec douceur, elle range ses affaires et referme son sac. Isaa se relève ensuite et époussette sa robe. Elle estime avoir suffisamment ennuyé son hôte pour le moment. D'un autre côté il ne doit pas avoir grandes distractions ici en dehors des combats et des entraînements.

- Bien, je vais te laisser. J'espère que les choses se passeront pour le mieux pour toi ici. J'essaierai de revenir bientôt m'assurer qu'on ne te maltraite pas trop. Entre temps je ferai en sorte de trouver ce Tempus pour voir s'il accepte que je rachète tes titres.

La romaine passe le sac en toile en bandoulière sur son épaule. Son regard fait une dernière fois le tour de la pièce avant de se poser sur Taurus.

- Avant que je ne parte, tu voudrais que je te ramène quelque chose la prochaine fois ? Tu as peut-être besoin ou envie d'un truc qui te manque ici.

Elle lui sourit toujours avec la même douceur en attendant sa réponse. La jeune femme lui sourit finalement une fois la question réglée et le salue d'un petit signe de la main. Elle cogne contre le bois de la porte. Le garde met un temps certain avant de se décider à lui ouvrir. Il la regarde avec un rictus presque pervers sur la figure. Isaa prend son air renfrogné et passe devant lui. Elle doit à nouveau affronter les regards pesants, les quolibets sur le chemin. Et dire qu'elle vient de s'engager à revenir ici régulièrement... Enfin, ce gentil androïde mérite d'avoir quelqu'un pour veiller sur lui avant qu'il ne finisse comme un vulgaire jouet. En songeant qu'il perdra peut-être la vie dans l'arène, elle a le cœur qui se serre un peu. Elle priera Jupiter pour qu'il veille sur lui.

La demoiselle n'est pas mécontente de retrouver l'air pur de sa ville après l'endroit crasseux qu'elle vient de traverser. Elle n'est pourtant pas du genre trop propre sur elle à détester la moindre saleté, mais là quand même... A peine dehors, elle court déjà vers sa cabane. Elle a bien des travaux à achever. Là-bas elle touche un mot à Guido pour qu'il se renseigne au sujet de Tempus et de comment le rencontrer. Avant de se mettre à l’œuvre, elle a une pensée pour l'androïde gladiateur, espérant qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron