[E5] Petites explications, pour une fois sans rien de divin.

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Petites explications, pour une fois sans rien de divin.

Messagepar Melina Sertorius le 31 Mars 2013, 23:14

Melina était en route. Après le retour en fanfare de l'expédition, dont l'androïde n'avait au fond pas grand chose à faire, et après la discussion étrange avec Cicero, il restait à la rousse une personne à voir concernant cette étrange reprogrammation qui avait failli coûter la vie à son associé. Oui, son associé. Elle ne le considérait pas comme un maître ou quoi que ce soit d'autre... Mais il valait mieux garder ce trait de caractère particulier de côté, pour le moment, et paraître aussi serviable que possible.

Il fallait aussi, pour le moment, garder secrète la survie de Tiberius. Il faudrait donc faire preuve d'un certain art de la parole afin de ne pas révéler ce détail, tout en s'octroyant une forme d'autorité. La rousse savait comment faire : certaines personnes au temple de Vénus savaient que leur grand prêtre avait survécu à l'attentat. Il suffirait d'un ou deux mots avec les concerné(e)s afin d'être couverte.

En parlant de couverture, justement, l'exubérante figure avait gardé son style pour le moins particulier. Sa tenue était choisie avec soin, elle savait que les hommes de pouvoir aimaient voir de belles choses et son corset en révélait donc juste assez pour attirer l'oeil, sans que ça ne soit non plus trop excessivement provocateur ou ostensible. L'expérience de Melina lui avait montré que le mâle moyen avait environ 15% de son intelligence convertie immédiatement en testostérone, en présence d'une femme qui serait un peu aguichante. Avec de la chance, cela jouerait en sa faveur, poussant Prometheus à parler plus, ou à commettre une gaffe qui donnerait des détails utiles.

Car en matière de détails, il lui en fallait aussi et surtout sur la remise à zéro de Votum... Pour l'heure, la rousse avait plusieurs théories. La première, que Melina jugeait la plus probable, était que Prom' avait décidé de s'approprier Votum en profitant du départ de Voldius Leto, sans demander l'avis de personne. Votum ayant certainement refusé, il l'aurait donc remise à zéro en lui donnant une personnalité enfantine et en lui faisant croire qu'elle est sa soeur. Cela lui permettrait donc de remplir un fantasme mi-incestueux mi-pédophile. Venant d'un homme de pouvoir, ça semblait très plausible. Autant dire que si c'était vraiment le cas, Melina n'aurait aucun scrupule à l'exécuter sans chercher midi à quatorze heures.

Néanmoins, comme l'avait dit Tiberius, il y avait probablement quelque chose de manquant dans le raisonnement. En effet, la majorité des personnes ayant du pouvoir sont corrompues, perverses, et souvent écœurantes... Mais Prometheus aurait tout aussi bien pu remplir ce fantasme douteux sans avoir besoin de s'embêter la vie à réinitialiser Votum. Il aurait pu prendre n'importe quelle androïde qui passait, en récupérer l'une ou l'autre au marché aux esclaves, et c'était réglé avec un minimum d'efforts.

L'objectif était donc pour le moment d'obtenir des informations et détails. D'abord sur les androïdes assassins, et ensuite sur la remise à zéro de Votum. Ce fut avec cet état d'esprit que l'androïde se retrouva devant le domus Ignis, clamant d'une voix forte :

- OHLA, PROMETHEUS IGNIS INCENDIUM !

Restait à espérer qu'il était chez lui.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 13 Avril 2013, 09:44

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 13 Avril 2013, 15:40

Après plusieurs minutes d'attentes, alors qu'elle n'était plus très loin de foutre le camp, un homme finit par arriver à la porte pour lui déclarer que Prometheus n'était pas là. Il serait allé cueillir des fraises... Tiens donc. Elle n'avait même pas besoin d'utiliser son don pour sentir les envies des autres pour deviner qu'il ne voulait pas vraiment recevoir qui que ce soit... Il fallait donc le choquer un bon coup histoire de lui remettre l'esprit en place.
Elle jeta donc un oeil attentif à gauche et à droite, avant d'ensuite lancer :

- J'ai des informations sur une enquête dont vous faites l'objet. Vous êtes soupçonné d'avoir reprogrammé des androïdes pour qu'ils ne se retournent contre leurs maîtres et ne les assassinent.

Oui, elle venait de balancer ça, comme ça, en pleine rue. Elle laissa ensuite une brève pause, afin de voir s'il se retournerait ou non. C'était ça, l'art de la parole. Dire à Prom' qu'il était sous le coup d'une enquête, sans pour autant dire qu'elle était celle qui la faisait, cette enquête. Dire qu'il était accusé sans préciser qu'elle faisait partie des accusateurs, une bonne façon de le mettre en confiance vis-à-vis d'elle tout en le stressant suffisamment pour attirer son attention.

- J'en ai également sur Votum Leto.

Encore une fois, rester vague mais donner assez d'informations pour l'interpeller. Sa réaction lui en dirait assez long sur la place qu'il avait dans cette sombre histoire de réinitialisation et de formatage. Par contre, elle préférait éviter de continuer ce genre de conversation à l'extérieur, elle contlut donc en demandant, avec un air angélique et innocent au possible :

- Puis-je entrer, à présent ?
Dernière édition par Melina Sertorius le 22 Avril 2013, 21:20, édité 1 fois.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 22 Avril 2013, 09:33

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 22 Avril 2013, 21:19

Prometheus sembla inquiet à la mention du nom de Votum... Melina voulait comprendre les raisons de cette inquiétude, et fut donc assez satisfaite quand l'homme de pouvoir s'arrêta pour lui demander ce qu'elle lui voulait. Comme elle le souhaitait, elle avait son attention, les choses seraient maintenant relativement simples, du moins c'était ce qu'elle pensait.

Une fois les portes ouvertes, 'Lina entra d'un pas lent et tranquille, telle une dame de la cour, observant les alentours avec curiosité. Arrivée dans le hall d'entrée, elle remarqua que son interlocuteur restait relativement éloigné. Il était méfiant, ce qui pouvait se comprendre mais n'arrangeait pas tellement les affaires de l'androïde.

- Je suis ravie que vous m'accordiez votre attention, commença-t-elle en introduction. Vous ne faites pas réellement l'objet de cette enquête, néanmoins des androïdes ont en effet assassiné de nombreux haut-dignitaires romains, et même un grand prêtre. Vos connaissances dans ce domaine font de vous un expert idéal afin de mieux comprendre cette... anomalie.

Laissant encore une pause afin de permettre à Prom' de réfléchir à cette histoire, elle reprit alors :

- Quant à Votum Leto, elle m'a rendu une visite pour le moins... étrange. Peut-être même incongrue, je dirais. Mais j'imagine que nous verrons cela dans un second temps.

L'androïde aux cheveux roses se rapprocha alors, toujours de ce même pas mesuré et tranquille, de Prom'. Son regard était toujours le même : fixe, mais expressif, concentré sur l'homme qui se trouvait en face d'elle. Elle ne voulait pas rater une seule de ses éventuelles émotions, qui pourraient peut-être lui en dire bien plus que tout ce que dirait Prometheus.

- Je présume que vous souhaitez plus de détails quant à ces assassinats ?

Votum, ce serait dans un second temps. Avant toute chose, elle voulait impérativement obtenir des informations sur les meurtres. La sécurité de Tiberius, et donc sa propre sécurité, en dépendait.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 25 Avril 2013, 14:49

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 25 Avril 2013, 21:55

- Oui, Tiberius est réapparu, contre mes conseils d'ailleurs, mais c'est lui le Maître, déclara-t-elle l'air pensive. Elle reprit ensuite : Même s'il n'a pas été tué, il n'en demeure pas moins que d'autres sont bel et bien morts, et qu'il est probablement encore en danger. Les androïdes coupables n'ont pas simplement été réinitialisés, en fait.

Lorsqu'il invita la rousse à le suivre, celle-ci le suivit tout en détaillant les lieux avec curiosité. Lorsqu'il finit par arriver elle reprit tout en restant à une certaine distance de lui pour ne pas trop le mettre mal à l'aise.

- Les androïdes étaient tous extrêmement dévoués à leurs maîtres, mais ils les ont soudainement massacrés, avant d'immédiatement revenir à la normale, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé. Tiberius Scribonius Festus n'est pas expert en androïdes, mais en a connu suffisamment pour considérer que cet incident était l'oeuvre d'une personne ayant des capacités avancées en matière de programmation. Les trois personnes connues ayant assez de connaissances pour le faire seraient Septimus Sertorius, Gnaeus Papirius Ciceco, et vous-même, Prometheus Ignis Incendium. Néanmoins, Septimus est mort et Cicero est hors de cause, tout comme vous. C'est pourquoi mon maître souhaitait savoir si vous connaîtriez une personne ou un androïde qui aurait de telles connaissances.

Sertorius, autrefois considéré comme un génie en matière d'androïdes, et Cicero, aussi gamin que prodigieux. La liste de suspects était pour le moins prestigieuse.
Elle parut réfléchir un moment, se demandant si elle pourrait ou non parvenir à récupérer les androïdes "coupables" qui avaient été reprogrammés... Peut-être qu'en insistant auprès de Tiberius ce serait possible, mais il faudrait encore qu'elle parvienne à le croiser : il n'était pas revenu au domus depuis quelques temps maintenant. Il était peut-être déjà mort dans une ruelle sombre des bas-quartiers, et cette simple idée arracha une mine inquiète à Melina, pendant une fraction de seconde.

- Je ferai de mon mieux pour demander à Tiberius Scribonius Festus de vous faire parvenir les androïdes reprogrammés, si cela peut vous aider.

Acceptant finalement le verre que lui tendait son hôte provisoire, Melina passa maintenant aux choses "sérieuses".

- Concernant Votum Leto, elle est venue avant-hier au musée de Venus. Elle semblait avoir été réinitialisée totalement, et imaginait être votre sœur, ignorant donc même jusqu'à sa nature d'androïde. Elle a récupéré quelques livres puis a dit qu'elle allait rentrer, nous avons supposé qu'elle revenait donc vers vous. Mon maître s'interrogeait sur sa réinitialisation, vu que son maître à elle est Voldius Leto mais qu'il ne semble pas être celui ayant ordonné cette insolite remise à zéro. Aurait-il péri dans l'expédition ? demanda-t-elle finalement, car au fond, elle ignorait ce qu'il était advenu de Voldius.

- Et pour ce qui est de me réinitialiser, ce serait un mouvement peu stratégique. Mon maître s'en rendrait rapidement compte. Ayant été conçue par Septimus Sertorius, mes programmes sont très précis et il serait difficile de ne pas se rendre compte que j'ai été altérée. Vous seriez donc le premier suspect, vu que je suis la dernière personne que je serais venue voir. De plus, vous n'auriez pas vraiment grand chose à y gagner.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 27 Avril 2013, 09:44

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 28 Avril 2013, 14:13

Melina afficha un air assez surpris quand Prometheus prétendit ne "pas effacer les âmes". C'était très étrange venant de quelqu'un qui réinitialisait les androïdes, mais peut-être que cela pourrait expliquer le fait que la personnalité de Votum, quoique violemment altérée, ait conservé des traits qu'elle avait auparavant. C'était néanmoins quelque chose de très intéressant, dans l'esprit de 'Lina... La brune avait-elle conservé ces traits qui la caractérisaient parce que son "âme" a persisté, ou était-ce parce que Prometheus a volontairement fait une réinitialisation partielle ?

Tout cela était très métaphysique, et elle y réfléchirait une autre fois, doutant fort que ce type de préoccupations intéresse vraiment son hôte. Elle inclina en tout cas la tête dans un signe de remerciement, répondant alors :

- Je lui ferai savoir, il sera heureux de votre aide généreuse.

C'était peut-être un peu trop... Elle avait un peu un air de droïde de protocole, là, mais mieux valait en faire trop que pas assez. Laisser imaginer à un homme comme Prometheus que le plot de Melina était totalement inactif était, pour elle, un vrai suicide. Elle préférait encore passer pour une androïde stupide et sans jugement que pour un danger potentiel.

Lorsque celui-ci répondit alors concernant Votum, elle précisa immédiatement, en utilisant le nom complet de son interlocuteur en signe de respect :

- Je ne pensais rien, Prometheus Ignis Incendium.

Cette histoire devenait bien plus compliquée qu'elle n'en avait l'air à l'origine... Votum avait demandé à se faire réinitialiser ? Prom' ne semblait pas mentir, mais le fait qu'elle veuille se faire effacer la mémoire semblait assez étrange. Peut-être était-ce lié au destin de Voldius ? Et détruire Rome... comment pourrait-elle bien détruire Rome ?

- Concernant les préjugés... Une utilisation de Votum Leto pour... vous sucer les couilles comme si elle avait douze ans, comme vous dites... aurait été un usage probable chez la majorité des hommes romains. Si mon maître avait été sûr que vous l'aviez réinitialisée à cette seule fin, il ne m'aurait pas envoyée.

L'exubérante rousse afficha alors un air pensif, un peu inquiet même. Si ce type disait la vérité, alors il n'y avait aucun moyen de savoir où diable pouvait se trouver son amie. Pire encore, avec une mémoire incomplète et confuse, il était possible qu'elle "comble" les zones de vide avec n'importe quel souvenir fabriqué. A partir des livres qu'elle avait récupérés, peut-être ? Elle semblait très enthousiasmée par les licornes et autres, comme si elle était persuadée de leur existence...

- La situation est manifestement plus complexe, et sort donc de mon champ d'action. Je vais devoir signaler cela à mon maître afin qu'il avise... Mais lorsqu'elle est venue, elle n'avait pas l'air d'avoir le moindre souvenir de sa vie antérieure. Elle s'est contentée de nous donner une oeuvre d'art, de prendre des livres, et de partir.

Fronçant les sourcils, Melina finit toutefois par demander :

- Vous a-t-elle dit pourquoi elle voudrait détruire Rome, ou hurler dessus, ou ce qui l'a menée jusqu'à ce rempart ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 29 Avril 2013, 11:55

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron