[E5] Petites explications, pour une fois sans rien de divin.

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 30 Avril 2013, 23:14

Prometheus semblait contrarié par la situation, Melina l'avait bien remarqué, et dans un sens... Il n'était pas vraiment nécessaire d'être très observateur pour constater ça. Il semblait énervé par le fait que l'androïde en fasse trop, mais pour éviter tout problème, mieux valait rester sur cette lignée. Afin donc de le désespérer totalement et chercher à lui faire penser qu'il avait une imbécile totale devant lui, lorsqu'il déclara être frustré la rousse répondit alors :

- Je suis navrée de cela, Prometheus Ignis Incendium.

Dire cela tout en inclinant la tête en signe d'excuses suffirait peut-être à la convaincre qu'il était en face d'un tas de boulons programmé pour servir et rien d'autre. Ce statut convenait très bien à 'Lina, car les rumeurs selon lesquelles elle menait la danse au niveau du musée étaient plutôt dangereuses, en grande partie parce que ces rumeurs étaient amplement justifiées. Certes, elles couraient déjà à l'époque du regretté Sertorius, mais ça ne voulait pas dire que c'était moins grave. Cela voulait surtout dire qu'il serait d'autant plus difficile de s'en débarrasser.

Prom' répondit en tout cas, en ce qui concernait Votum. Elle était énervée contre Minerve ? En voilà une drôle de façon de s'exciter. Pourquoi Minerve, en plus ? De tous les dieux romains, elle était celle que Melina considérait comme la plus inintéressante de tous. Elle était en théorie déesse de la guerre et de la sagesse, mais le culte de Minerve était très orienté autour de la guerre et bien peu autour de la sagesse : la plupart d'entre eux n'avait pas inventé le fil à couper le beurre.

Venus avait cette sensualité et ce pouvoir d'attraction presque animal... Jupiter avait ce pouvoir et cette grandeur... Pluton avait ce côté intellectuel et mystérieux à la fois... Mais Minerve, elle ne faisait ni chaud ni froid à l'androïde qui déjà de base n'était pas très impliquée d'un point de vue culte.
Lorsque Prom' finit par demander pourquoi elle voulait savoir tout cela, 'Lina répondit alors :

- Un androïde doit avoir son plot actif, pour son propre bien et celui de son Maître. Il est surprenant que vous ne l'ayez pas réactivé. Elle ajouta ensuite : Le fait est que je n'espère casser la gueule de personne, je ne suis pas conçue pour le combat ou le service armé. Quant au fait d'être... un pervers la bite à la main comme vous l'affirmez, c'est votre prérogative en tant que Maître. Et vis-à-vis de la déception possible, face à votre manque de perversité, je dois admettre qu'elle n'existe pas, vu que je ne pensais rien de vous avant de venir, et toujours rien à présent. Je me contente de récolter des faits pour mon Maître, qu'il interprétera alors comme il le souhaite. Je lui ferai néanmoins savoir que vous ne vous promenez pas dans la rue avec votre bite à la main, ajouta finalement l'étrange androïde avec un air amusé.

La rousse décida alors de jouer moitié-bluff, moitié vérité, et de dévoiler une partie de ses capacités.

- Maître Sertorius m'a conçue afin que je puisse être en mesure de deviner ce que veut mon Maître avant même qu'il n'ait à me le demander, ou parfois avant même qu'il ne le veuille. Ainsi, en me basant sur la personnalité de Tiberius, je suis en mesure de savoir quelles questions il se poserait. Je ne veux donc en réalité rien savoir, je me contente de supposer ce qu'il voudrait savoir afin de lui ramener autant d'informations que possible et le satisfaire pleinement. Marquant une brève pause, 'Lina ajouta enfin : Et d'ailleurs, il me semble qu'il sera curieux concernant cette étrange fixation de Votum sur Minerve, vu qu'elle ne semblait pas afficher de conviction religieuse spécifique, auparavant. A-t-elle dit quelque chose laissant imaginer la raison de cette rage envers la déesse de la guerre ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 03 Mai 2013, 19:18

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 03 Mai 2013, 21:21

- "La cité des androïdes" ? Mais qu'est-ce-que c'est encore que ces histoires à dormir debout... marmonna l'androïde avec un air assez grognon, d'un coup.

Rien que le nom faisait penser à un endroit mythique et imaginaire, comme "le monde de la liberté", "le pays paradisiaque", "la ville d'or", ou autres. Melina avait souvent vu ça dans les livres de fiction, les héros recherchaient un lieu imaginaire aux propriétés magnifiques. Le nom était en général composé d'un élément géographique, la ville, le pays, le continent, l'île, ... et d'un élément positif, la liberté, la richesse, l'opulence, l'or, et autres.

Cette histoire de cité des androïdes avait donc tout l'air d'être de quelque chose qu'elle avait lu dans un des nombreux ouvrages qu'elle avait récupérés et dévorés.

- Minerve est une déesse, Prometheus Ignis Incendium. Dans l'éventualité où elle parlerait, ce serait à un grand prêtre, pas à une androïde... Pour les dieux, les androïdes n'existent pas, ce qui est normal, nous existons pour servir, et non au même niveau que nos maîtres. En revanche, je connais bien le goût de Votum pour la lecture...

Observant Prom' dans les yeux, avec un air plus inquiet encore que précédemment, la rousse continua :

- Une défaillance dans ses systèmes, ou sa psyché, pourrait créer des délires. Elle a beaucoup lu de livres merveilleux, dont certains empruntés au musée. Elle était fascinée par les mondes et créatures merveilleux et imaginaires. Il est donc possible, probable même, qu'une sorte de... délire se soit formé. Qu'elle se soit imaginé avoir parlé avec Minerve, qu'elle ait imaginé cette... "cité des androïdes". Et un tel défaut ne peut pas être effacé par une simple réinitialisation.

Maintenant, la rousse voulait savoir pourquoi Votum se serait construit ce délire surréaliste. De quelle façon aurait-elle pu devenir plus ou moins littéralement folle, vivant dans une sorte de délire total ? Et cela soulevait encore d'autres questions plus graves : était-elle dangereuse pour elle-même ou pour les autres ?

- Ce type de délire aurait pour origine une souffrance grave, un incident extrêmement sévère. Ce n'est qu'en découvrant lequel qu'il sera possible de l'aider, car il y a moins de deux mois, elle n'était pas du tout ainsi. Son plot semblait peut-être présenter des faiblesses, je la trouvais bien trop entreprenante, mais rien de véritablement préoccupant. Reste à déterminer d'où cela vient, et jusqu'où cette histoire va vraiment, je dirais.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 09 Mai 2013, 10:06

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 09 Mai 2013, 10:31

[HJ : Ben finalement le titre est faux :mrgreen: ]

Melina sembla alors plutôt surprise par les explications de Prometheus. La Némésis de Pluton ? Éteindre le feu ? Gâcher son travail ? Tout paraissait immédiatement moins clair. Mais après quelques secondes de réflexion, l'androïde tenta de rassembler les pièces du puzzle. Peut-être que quelque chose se profilait, mais si elle avait raison, alors Prometheus était dans le vrai : c'était trop gros pour tenter d'intervenir.

- Attendez... Si je remets les choses dans l'ordre, donc... Votum serait une sorte de Némésis de Pluton, visant à lui causer du tort... Minerve n'était pas contente que vous l'ayez réinitialisée car cela empêchait Votum de nuire à Pluton, ce qui laisse penser donc que Votum était une sorte de soldat de Minerve, devant nuire à Pluton. Mais les dieux ne sont-ils pas alliés ? Enfin, du coup Votum a découvert la vérité, en rage contre Minerve, et a demandé cette réinitialisation afin de ne plus être manipulée par la déesse. Toutefois, elle a disparu dans des conditions difficiles à comprendre. Est-ce bien cela ?

La rousse ne pouvait plus cacher son inquiétude. On était passés d'un homme qui l'a réinitialisée pour remplir une sorte de fantasme dégoûtant à un complot impliquant les dieux. Il devint de plus en plus évident que si elle tentait de s'impliquer là-dedans, Melina aurait de sérieux emmerdements. Par chance, les dieux ne s'intéressaient absolument pas à elle et ignoraient jusqu'à son existence... De fait, elle pouvait faire un peu ce qu'elle souhaitait sans craindre de "conséquences divines".

Mais si elle se mettait à rechercher Votum et tenter de l'aider à se protéger, elle s'attirerait alors une ire divine. L'androïde n'était pas vraiment pratiquante d'un culte quelconque, mais savait que les dieux étaient bien là et avaient un pouvoir difficilement mesurable. Si par le plus grand des malheurs un des dieux la repérait en train de leur mettre des bâtons dans les roues, même Tiberius ne pourrait pas la protéger. Mais voilà... C'était Votum.

- Je sais que mon maître dispose de nombreux contacts dans toutes les couches de la population romaine. Je ne les connais pas, ne faisant que le servir, mais peut-être acceptera-t-il de s'en servir pour rechercher Votum. La situation est bien plus grave qu'il ne l'imaginait au départ.

Son maître, tu parles. A force de faire du recel, Melina connaissait pas mal les traîne-patins du bled. Tiberius pourrait peut-être, par contre, obtenir des informations venant des milieux plus fréquentables. Restait à mettre la main sur lui, ce qui n'était pas gagné.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 16 Mai 2013, 18:52

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Melina Sertorius le 16 Mai 2013, 22:12

L'androïde se retrouvait dans une situation délicate... Prometheus voulait qu'elle s'en aille, et vu qu'il avait l'air particulièrement énervé, il valait peut-être mieux accéder à sa demande. Quelqu'un d'excité pouvait aussi et surtout devenir quelqu'un de dangereux et Melina n'avait pas la moindre intention de finir morte tuée par un consul qui aurait eu un coup de sang soudain et imprévisible.

Il semblait en tout cas vraiment tenir à Votum. La rousse se demanda s'il ne pourrait pas lui être utile, plus tard, si elle avait besoin de lui pour la rechercher. Mais il n'avait pas tort sur un point : Melina ne retrouverait jamais la brune, si celle-ci ne voulait pas être retrouvée. Elle n'avait pas de plot, semblait être prise dans une histoire totalement rocambolesque qui impliquait peut-être des dieux, et n'avait de toutes façons aucun souvenir de l'exubérante rousse.

Peut-être que le seul espoir serait de retrouver Voldius Leto, mais s'il était vraiment dans cette colonie, il faudrait des mois pour y parvenir. Lui envoyer un message, peut-être ? Il y aurait forcément des personnes qui se rendraient à cet endroit encore assez mystérieux. Peut-être...
Mais en attendant, il fallait faire en sorte que Prometheus ne soit pas hostile, et la rousse avait son idée de comment faire. Se levant, elle déclara donc d'une voix grave.

- Je peux comprendre, oui. Mon inquiétude n'est peut-être pas aussi intense que la vôtre mais existe bien. Votum est mon amie, après tout.

S'inclinant légèrement en signe de respect, elle déclara alors en partant :

- Mon maître fera son possible pour la retrouver. Même si parfois le maître n'est pas celui que l'on pourrait penser, ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. Bonne soirée, consul Ignis.

Elle n'était plus la bienvenue, selon Prom'. Peut-être. Peut-être qu'elle n'aurait plus besoin de lui, peut-être que si, mais il était encore trop tôt pour faire des prédictions sur ce qu'il se passerait à l'avenir... La rousse était en tout cas certaine qu'elle recroiserait le chemin de ce singulier personnage.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Petites explications, pour une fois sans rien de di

Messagepar Prometheus le 26 Mai 2013, 07:56

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron