[E5] Premiers soupçons ...

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Decima le 19 Mars 2013, 21:41

Mes doutes quant à la qualité des soins jovaniens croissaient. Pour le moment, ce constat ne semblait pas avoir traversé l'esprit de la plèbe. Alors, je me gardais bien de discuter de mes soupçons avec qui que ce soit. Mais loin de moi l'idée de rester les bras croisés sous cette épée de Damoclès. Si un complot ce cachait derrière les soins jovaniens, le culte de Jupiter subirait un camouflet sans précédent, mettrait du temps à se relever et ma carrière prendrait des années voire des siècles de retard.

Alors, avec la plus grande prudence, j'avais cherché une égérie. Si je parvenais à trouver les responsables d'un tel complot avant qu'il n'éclate au grand jour, je les ferais taire que cette réalité n'entache pas la réputation du culte et que leur stupidité ne freine pas ma progression vers le poste de prélat. J'avais donc commencé par rechercher des ennemis communs au culte de Jupiter et au prélat. La liste avait été longue, sans compter qu'elle devait être incomplète. Mais l'histoire de Demeter avait attiré mon attention. Le père meurt dans d'étranges circonstances après s'être opposé à l'esclavagisme androïde. Ensuite sa petite fille tombe malade. Son père s'endette, revend tout ses biens, y compris ses androïdes. Si ce n'est le destin qui s'acharnait sur cette famille, rien ne me choquait trop. Mais je venais de découvrir que le prélat avait offert un an de soin en échange d'une androïde. Je ne connaissais pas cette générosité à Mettius. Par contre, je connaissais son goût pour le pouvoir et les poupées sexuelles. C'était cher payé l'esclave. Que cachait donc cet achat ?

De cette question résulta une rapide enquête sur la famille Demetter. Phaedra, fille de Mettius semblait amoureuse d'Angus, un honnête citoyen devenant gladiateur pour payer les soins de sa fille. Cette histoire bien conté pourrait m'apporter gloire et sympathie de la plèbe. Seulement les maladies étaient héradiquées depuis longtemps. Elles revenaient avec parcimonie, frappaient la plèbe, mais pas la classe artisane de Rome. Les médecins à son chevet étaient unanimes sur les symptômes, l'état de santé et la difficulté à la maintenir en vie. Ils étaient bien trop unanimes ! Leur lien avec Mettius étaient rares, voire ténues. Je ne pourrais pas rejeter le complot sur Mettius et tel n'était pas mon souhait. Jamais je n'affronterais cet homme de face. Sa fourberie et le pouvoir de son titre me pulvériseraient. Mais mes soupçons s'agrandissaient.

D'un autre côté, j'avais entendu parlé de la «belle muette de Pluton». Ainsi certains hommes parlaient de ce médecin. Adepte de Pluton en mon temps, je ne la connaissais pourtant pas. Parfait, il y avait donc peu de chance qu'elle fasse partie du complot.

J'avais abusé de la gentillesse et de la naïveté de Phaedra. Je l'avais abordé discrètement au sénat en lui demandant des nouvelles de la fille d'Angus et j'avais lu son désespoir. Évidemment, je lui avais immédiatement proposé mon aide, feignant de m'intéresser au dort de la môme. Et ensuite, les mâchoire de mon étaux se refermait sur elle. Je lui proposais l'aide d'une médecin particulièrement sensible, jeune et prometteuse. Phaedra s'était projeté dans la réussite et le portrait que j'avais fait d'Alitheia.

Seulement mon plan en était encore à l'étape de convaincre Alitheia d'aider la jeune fille. Je ne savais pas ce qui faisait avancer Alitheia. L'argent, la religion, le pouvoir, l'amour ? Tout le monde avait un carburant. Pour le moment je m'étais contenté de demander de l'aide à Alitheia et j'avais décrit le calvaire de la jeune fille. Personne ne pourrait me reprocher de m'enquérir d'un tel cas. Je ne pensais pas la voir au rendez-vous devant le domus de la famille Demeter. Mais je devais venir. Deux soldats avaient la charge de me protéger. J'attendais devant la porte me demandant s'il existait encore des médecins agissant par bonté d'ame. Le soleil allait se coucher, ce soir Angus combattait au colisée, Phaedra devait être présente pendant la cérémonie et on remarquerait malheureusement mon absence. Mais ce soir, seuls les androïdes de Phaedra était venu prendre soin de la jeune fille, seule et malade chez elle. J'attendais donc devant la porte, observant les soldats ruminés de ne pouvoir assiter à la mise à mort de rebelles qu'ils avaient durement capturé. Je me demandais qu'elle serait leur réaction s'il me savait responsable de tant de meurtre...
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Alitheia Leto le 21 Mars 2013, 15:29

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Decima le 29 Mars 2013, 19:17

Je frappais à la porte et l’androïde écervelé de Phaedra se présenta à moi, l’air intriguée. Je déclinais mon identité et l’androïde se recula d’un pas.

« Laisse la porte ouverte et retourne veiller sur la jeune fille. Maintenant ! »

L’objet obéit et s’éloigna, me laissant de nouveau seule avec les deux gardes. La jeune médecin pourtant si décriée témoignait d’une ponctualité exemplaire. Je mémorisai avec soin cette précieuse information. Je la jugeais déjà. La ponctualité saillait bien aux gens qui souhaitaient être bien perçus ainsi qu’aux gens en mal de reconnaissance. Comme toujours, je tentais d’analyser mon interlocutrice.

« Bonjour Mademoiselle Leto, si vous voulez bien me suivre...»

Les androïdes ne méritaient pas mon vouvoiement, mais la jeune femme avait toute mon estime. J’avais besoin d’elle pour ma progression au sein de la classe politique. De la main, je lui indiquais l’intérieure de la demeure et je la guidais dans le modeste couloir de l’androïde. La demeure des Demetter avait perdu de sa splendeur. Sans doute Angus privilégiait-il les soins de sa fille aux soins de la bâtisse. Nous progessions tranquillement quand j’entendis un androïde sur ma droite. Dans la chambre, se trouvait la petite fille, bien jeune et particulièrement fluette. La fatigue marquait son visage, des cernes se dessinaient sous ses yeux. Je ne ressentais aucune compassion pour autant.

« Je vous remercie d’avoir accepté de venir. Voyez-vous la malheureuse passe de médecins en médecins et leurs diagnostics divergent totalement.»

Je ne mentais pas pour une fois. La différence des diagnostics m’avait mise sur la piste d’un complot. En effet, si une maladie rare frappait quelqu’un, j’imaginais les médecins commettre les mêmes erreurs. Des symptômes évidents les guideraient vers la même piste, vers le même diagnostic erroné. Mais leurs dires partaient en tout sens. Même sur les symptômes, tout divergeait. D’accord, j’apprenais que les symptômes évoluaient. Malgré mes faibles connaissances pharmacologiques, je doutais de leur sérieux.

« Je vous ai faite mander, pour que vous portiez un oeil neuf sur son état de santé, je ne répondrais pas à vos questions concernant les autres médecins. Je vous demande de me décrire ses symptômes et de me faire part de vos conclusions.»

Je m’écartais pour la laisser osculter la petite fille qui somnolait.

« Je suis peinée de la santé de la déliquescence de la famille Demetter.»

Je mentais effrontément, mais doucement je préparais le terrain. Je n’avais que faire des Demetter et les idées émancipatrices de feu Demetter m’avaient agacé au plus haut point. J’avais même été ravie d’apprendre sa mort.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Alitheia Leto le 31 Mars 2013, 18:49

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Decima le 01 Avril 2013, 15:09

La consultation commençait. La jeune médecin écrivait sur un bout de papier, j’imaginais qu’elle lui demandait de décrire ses douleurs. Je ne prétai pas une seule seconde attention à ce carnet de notes et me contentait d’attendre patiemment la fin de la consultation. Malheureusement, celle-ci s’éternisa. Je me rendis dans les cuisines à la recherche de thé ou d’une boisson à boire. Je réalisai le désoeuvrement de la famille Demetter. Angus avait revendu un maximum de biens pour subvenir aux soins de sa fille. Sans thé, je revins quelques minutes plus tard dans la pièce. Alitheia consultait toujours. Je pris cela pour un bon signe. Le diagnostic d’un cas désepéré prenait peu de temps, mais je commençai à perdre un peu de ma patience. Un androïde vint nous trouver et nous demanda protocolairement si nous ne manquions de rien. J’aurai bien aimé voir sa tête si je lui avais du thé avec une pointe de lait.

Je me levai vers lui et lui tendis une bourse avec quelques pièces.

Ne dîtes pas d’où provient cet argent à Angus. S’il insiste dites lui que c’est un don d’une … admiratrice.

Je m’arrangeai pour qu’Alitheia entende mes mots. Je n’admirais pas Angus, je me servais de son sort et de sa fille pour mes profits personnels. Mais j’aimais beaucoup ce genre de jeu où on ne pouvait que me reprocher de m’enquérir du sort d’une jeune innocente. Je voulais parler au médecin, mais elle semblait concentrer sur son diagnostic. L’examen s’en ressentait. L’état de la jeune fille s’aggravait et je commençais à douter du bien fondé de mon idée. Mais ce qui me plaisait chez cette médecin, c’est que, adepte de Pluton, elle était loin des complots jovaniens.

Quelques minutes plus tard, elle semblait enfin avoir fini. La jeune fille s’assoupit aussitôt et telle une mère angoissée sur le sort de son enfant, je sortis un malheureux mot :

Alors ?
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Alitheia Leto le 02 Avril 2013, 21:47

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Decima le 11 Avril 2013, 21:40

La petite s'endormit, épuisée. Malgré les attentions du médecin, le bilan fut éprouvant. Le médecin prit son carnet et griffona quelques mots dessus. Elle ne comprenait pas. Je faillis être dévorée crue par le désespoir d'une telle nouvelle. Je me moquais du sort de l'enfant. Qu'elle meurt m'importait peu ! J'étais convaincue qu'un complot empoisonnait certaines familles de Rome, que ce complot tuait en couche les femmes les plus fécondes et qu'il frappait les familles opposés au pouvoir en place. Si une indépendante ne comprenait pas, soit le complot était plus vaste que je ne l'imaginai, soit il n'existait pas. Elle griffona à nouveau et tout se fit plus clair. J'émis un soupir de soulagement. Elle pouvait croire que le sort de la jeune fille me donnait le sourire, peu m'importait. Mais elle abondait dans mon sens et me prouvait que je ne me trompais pas, que mon imagination ne me jouait aucun tour, nous étions face à un complot.

Maintenant, il me restait à faire le tri dans cette affaire et les questions d'Alitheia me dérangeait comme prévu. Aucun soucis, j'avais trouvé plusieurs parades à cela. Je pouvais lui mentir, lui parler du dernier médecin qui était venu la voir et avait prétendu trouver une piste à laquelle personne n'avait pensé. J'aurais pu poursuivre ce mensonge en explicant que le médecin lui avait prescrit un traitement dangereux et hérintant. J'aurais pu mimer ensuite la joie devant la réussite de ce traitement. Mais si je mentais comme le plus brillant des arracheurs de dents, je connaissais également mes limites. Mes connaissances médicinales étaient bien en deça de celle d'Alitheia. Et elle trouverait sans aucun doute une faille médicale dans mes déclarations. Face à mon silence, elle regarda l'enfant et me demandait déjà si elle pouvait rencontrer son père.

Il joute ce soir. Les soins pour sa fille ont ruiné cet homme. En désespoir de cause, il a rejoint un ludus et risque sa vie pour gagner rapidement de l'argent.

Je jouais le mélodrame, même s'il n'adoptait pas la meilleure stratégie à mon sens.

C'est pour cela que j'ai fait aussi appel à vous aussi discrètement. Je ne veux pas qu'il sache que je cherche d'autres médecins de mon côté et que je laisse un peu d'argent. Il se dira que certaines fans l'aident. Mais si vous tenez à le rencontrer, je comprendrais parfaitement.

La suite des évènements pouvaient porter le préjudice au temple de Jupiter. Je savais désormais ce qui se tramait, mais je ne connaissais pas les instigateurs de ce complot. Je voulais mettre le doigt sur cela. Si je ne voulais porter l'affaire au grand jour, je ne voulais pas non plus l'étouffer. Je souhaitais enterrer les comploteurs, vivants de préférence. Leurs crimes pouvaient porter préjudice à l'image de Notre Père, Jupiter. Et jamais je ne laisserai cela agir. Une telle affaire, une enfant martyre abandonnée pouvaient déteindre et salir les bonnes actions de notre culte et par la même compromettre mes rêves d'accès aux plus hautes instances du pouvoir. Par contre, en sauvant cette enfant des griffes de la maladie, en la ramenant à la vie, la vraie, tout serait dfférent.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Alitheia Leto le 17 Avril 2013, 17:51

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Decima le 29 Avril 2013, 08:56

Cela ne m’arrangeait pas que cette sotte lui parle. Je ne tenais pas à ce que la première adepte de Pluton vole la vedette à Jupiter en ce qui concerne les soins. Je savais désormais que les prêtres de Jupiter conspuait. Mais en bonne adepte de mon culte, je tenais à laver notre linge sale en famille sans que de folles rumeurs courent les rues de Rome. Le culte n’était plus le plus vénéré depuis les dernières élections. Et avec la promesse de Mettius d’organiser de nouvelles élections, j’avais encore moins de temps pour redresser la barre. Je tenais à rendre à Jupiter la place qui était sienne.

La naïveté de la question m’étonna, mais je n’en montrais rien. La politique m’avait habituée à étouffer mes réactions. Comment savoir à quelle heure un gladiateur allait rentrer quand on ne savait même pas s’il était encore vivant.

« Encore faudrait-il qu’il soit encore en vie ! »

Il jouait sa vie dans l’arène. Il pouvait être grièvement blesser et ne rentrer que dans un mois si, toutefois, il était encore en vie. Je fis quelques pas de côté et regardait cette enfant. Je n’enviais guère son sort. Son grand-père était mort sans raison, sa mère décédait à sa naissance, son père jouait sa vie. La famille Demetter avait des ennemis qui manipulaient le destin. À jouer dans la cour des grands, on se brûle souvent les ailes. Icare pouvait en témoigner.

« Bien, pour ma part, je vais retourner au Sénat avant que mon absence soit remarquée. Si vous souhaitez attendre son père, je vous en prie. Mais je compte sur votre discrétion. Je ne tiens pas à ce qu’un prétendu médecin n’ait mot de cette histoire et n’empoisonne la fillette avant ses soins. »

Il ne manquerait plus que la gamine ne meurt désormais. Je devais remonter la piste et ce serait compliqué. Je devais également m’arranger pour que le culte de Jupiter récolte le fruit des soins apportés à la petite. J’avais du pain sur la planche et j’ignorais encore combien Melusine allait m’aider dans cette enquête.

« Je sais que vous n’êtes ni avare, ni motivée par l’argent, mais je tiens à ce que mes hommes de main vous paient pour ces soins, les plantes et les potions nécessaires. »

Je savais que son leitmotiv n’était pas l’argent, mais la politesse m’imposait de lui proposer et puis j’avais une autre idée en tête. Je devais me dépêcher de tout mettre en place.

« Alitheia ! Encore merci ! Je compte sur votre discrétion »

Je n’attendis guère plus longtemps et m’éclipsait sitôt les politesses échangées. Je devais trouver Melusine au plus vite.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Premiers soupçons ...

Messagepar Alitheia Leto le 08 Juin 2013, 21:33

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron