[E5]Embrouilles et entailles.

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5]Embrouilles et entailles.

Messagepar Aelia Matina le 18 Mars 2013, 22:06

Rome... Ville luxueuse, éclatante, pleine de vie et de richesse. Du moins en apparence. Car passé la couche d'opulence et de beauté, on arrive aux bas-fonds où crasse, bagarres et pots cassés s'accumulent. Les gens peu recommandables, les pauvres et les exclus. Et parmi la masse de cancrelats et de vendeurs d'esclaves répugnants, Aelia. Cachée sous une cape pour éviter les mauvaises rencontres, la jeune femme se promenait tout simplement, juste pour le plaisir de s'éloigner de l'univers frivole mais déprimant de la villa.

Sauf que voilà, Aelia ne sait pas faire les choses simplement. Inévitablement, il faut qu'elle se fourre dans les ennuis jusqu'au coup, pour un oui ou pour un nom. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas attraper un inconnu par les épaules pour le secouer comme un prunier et déverser tout ce qu'elle crevait d'envie de dire à quelqu'un. Tout ce qu'elle aurait pu dire à... Salone. Depuis longtemps déjà plus personne ne répondait par ce nom et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, de se maudire d'avoir été si naïve, si stupide. Si aveuglée par l'amour qu'elle avait éprouvée pour un androïde bien plus humain que la plupart des humains eux-même.

Et c'est pour ça qu'elle se retrouvait maintenant à donner coup sur coup à un homme qui avait eu le malheur de bousculer une enfant-androïde pour ensuite la battre comme si elle était un morceau de viande un peu trop dur. Pied, poing, tête, genoux, tout était permis et la colère d'Aelia ne se calma que lorsque le romain méprisable sortit un couteau destiné à lui couper la gorge qui atterrit sur son bras, laissant une estafilade sanglante du coude au poignet, avant de prendre la fuite en boitant.


C'est ça, casse toi espèce de lâche! J't'en foutrai moi d'la violence gratuite!


Essuyant d'un doigt le sang qui perlait à ses lèvres, elle s'aperçut que l'estafilade n'en était pas une, mais belle et bien une coupure nécessitant des soins. Il lui fallait quelqu'un qui sache ce qu'il faisait, sans quoi lorsqu'elle rentrerait chez elle, son père allait encore lui faire un sermon comme si elle avait 8 ans. Le vieux médecin l'avait soignée plusieurs fois, mais Aelia n'osait pas le faire venir dans les tréfonds de la puanteur et du dégout. Cependant, le médecin avait à ce qu'on dit une apprentie des plus douées à ses côtés. C'était elle qu'il lui fallait et c'est elle qu'elle aurait. Après s'être assurée que l'androïde n'avait pas subie trop de dommages, la jolie blonde se tourna vers un esclave au visage sympathique et l'approcha doucement.

Et dis, tu pourrais aller chercher quelqu'un pour moi? Alitheia qu'elle s'appelle.

Puis elle marqua un temps de pause, tandis que l'androïde s'en allait à la vitesse de l'éclair. Elle avait oublié quelque chose. Quelque chose de cruciale. Fondamental même. Mais quoi? Ha! Oui...

S'il te plait!

Une fois que l'androïde fut hors de vue, Aelia s'assit sur un tonneau de bois après avoir récupéré sa cape gisant au sol. Sa robe quand à elle était déchirée, pleine de sang et de poussière. Elle avait l'air bien fine... Un examen complet révéla qu'en plus de l'estafilade, sa lèvre à demi-ouverte et sa robe hors de prix complètement foutue, Aelia écopait d'un bleu à la cuisse, d'une bosse au front, de quelques côtes fêlées, encore, et de multiples petites coupures dues à ses chutes sur le verre brisé au sol. Tout en grimaçant, elle retira un à un les morceaux de verre de ses paumes et de ses jambes. Elle allait s'attaquer à ses bras lorsqu'une silhouette lui cacha le soleil. Plissant les yeux, elle distingua les formes d'une femme. Aucune femme saine d'esprit ne se serait aventurée dans le coin, à moins d'être obligée. Donc elle se trouvait forcément face à Alitheia. Enfin normalement.


C'est vous le médecin? J'aurais besoin d'aide...


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Alitheia Leto le 19 Mars 2013, 00:21

Dernière édition par Alitheia Leto le 20 Mars 2013, 02:27, édité 1 fois.
.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Aelia Matina le 19 Mars 2013, 13:45

L'ombre avait hoché la tête, il s'agissait donc bien de la femme médecin face à elle. Heureusement, car elle aurait eu du mal à se justifier pour ses blessures devant toute autre personne. Cette fois-ci elle était bien amochée, aussi la banale excuse de "J'suis tombée dans les escaliers" ne pouvait pas marcher.
Sans un mot, Alitheia s'était affairée à déballer son paquetage et de ce qu'elle pouvait voir, Aelia allait avoir mal. C'était encore le pire dans ces moments là, se faire soigner. Les affrontements en eux-même n'étaient rien face à la douleur éprouvée lorsqu'elle se faisait recoudre par exemple. Sauf que là, c'était encore pire, car la jeune femme avait décidé de purifier la plaie avec de l'alcool. Chose que les charlatans ne font pas et que seul le vieux médecin pense à faire.
*Putain de bordel de...*

Haaaa!

Serrant les dents et contractant chacun de ses muscles, Aelia avait réussi à contenir sa douleur dans un simple grognement, dénué de charme ou même de retenue. Ravalant les larmes qui perlait à ses yeux, elle préféra se concentrer sur la personne qui se tenait derrière la soigneuse. L'enfant androïde. Contrariée, elle la fit s'approcher et lui caressa les cheveux de sa main valide.


Merci d'être allée chercher le médecin, c'est gentil. Mais où est passé l'androïde à qui j'avais confié cette tâche? Tu le sais?

L'esclave secoua la tête en guise de réponse avant d'enlever délicatement la main d'Aelia et de partir. Surement là où son maitre sans cervelle l'attendait pour la batte ou... Pire encore. Un frisson lui échappa, ce qui la ramena à la réalité. L'apprentie médecin en avait fini avec son bras et s'appliquait à nouer le bandage qu'elle avait mis tout en lui montrant un petit carnet sur lequel elle avait inscrit quelques mots.

« Que vous est-il arrivé ? »


Par où commencer... De toute évidence, elle n'allait pas lui expliquer la raison de sa présence dans les bas fonds, ou même détailler sa rencontre avec le stupide romain. Elle ne pouvait décemment pas lui dire qu'elle avait sauté à la gorge d'un type après l'avoir vu maltraiter une androïde, qu'elle avait saisi une bouteille de verre pour lui exploser sur le crâne avant que lui même ne se mette à la rouer de coups. Qu'il s'en était suivi des échanges violents d'insultes et autres poings dans le ventre, accompagnés de coups de tête et de chutes fracassantes. Non, décidément il fallait qu'elle trouve quelque chose d'un peu mieux que ça.

J'ai eu un... conflit d'intérêt.

Aelia avait accompagné sa réponse d'un sourire en coin et observait maintenant Alitheia d'un air songeur. Elle ne savait pas si la médecin la connaissait ou bien avait entendu parler de sa famille ou bien d'elle même. En tout cas, il ne fallait pas que cette mésaventure arrive aux oreilles des consuls qu'elle avait mis tant de temps à approcher.


Heu dites Alitheia... Vous n'allez pas faire un rapport hein? Ce que vous voyez ici restera entre nous, n'est ce pas?

Le tic nerveux à sa main gauche la reprit, aussi la jeune femme entreprit de la bloquer dans son autre main tout en se mordillant la lèvre. Aoutch. Puis elle reporta une nouvelle fois son attention sur la belle muette. De toutes les choses qu'elle avait pu entendre ou voir, la condition de l'apprentie médecin n'en faisait pas partie. Comment faisait elle dans les situations d'urgences? Le genre de situations où chaque seconde passée à écrire sur son carnet pouvait couter la vie de son patient? Aelia n'en avait pas la moindre idée, mais si son interlocutrice avait à sa disposition une étrange technologie lui permettant de passer outre, il fallait qu'elle en sache plus.


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Alitheia Leto le 20 Mars 2013, 02:26

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Aelia Matina le 21 Mars 2013, 00:17

A la lecture des mots qu'Alitheia avait fini par inscrire sur son carnet, la fille Matina se détendit et afficha un sourire reconnaissant à l'intention du médecin. Celle-ci, loin de se laisser déconcentrer par quoi que se soit, lui saisit les mains pour y déposer deux morceaux de bandage. Priant pour que le tremblement ne reprenne pas en cet instant précis, Aelia constata que les traits de la soigneuse étaient tendus, comme les interrogations muettes de la blessée l'avait atteinte d'une quelconque manière. Mais c'était impossible n'est ce pas? Pour une fois, elle en doutait. Après tout, elle même était doté d'un pouvoir surprenant.
Aelia stoppa tout nettement le fil de ses pensée, de peur que celles-ci parviennent à son interlocutrice. Elle ne pouvait pas se permettre une telle bévue, aussi orienta t'elle de toutes ses forces ses pensées sur la femme surprenant qui se tenait devant elle. Et voilà que maintenant elle sortait un onguent de sa sacoche, qu'elle appliqua sur ses plaies puis son visage. Ce contact était si doux, si agréable, qu'elle ferma les yeux. Aucun de ses amants n'avait jamais été aussi délicat avec elle et même si c'était dans le but de soigner ses blessures, Aelia souhaita que cette sensation ne s'arrête jamais. Mais ce voeu ne faisait pas parti de ceux qui se réalisent et la jeune femme ouvrit les paupières en entendant le cliquetis des aiguilles. Aïe.
Visiblement, l'estafilade s'était remise à saigner. Du moins c'est ce que la jeune femme en déduisait au vue du bandage imbibé de sang que la médecin avait enlevé de son bras. Alitheia tendit sans sourciller un morceau de pâte à sa patiente qui en toute confiance mâchonna puis avala cette chose étrange dont elle ignorait jusqu'à l'utilité. Mais la muette était l'élève du vieux médecin, aussi Aelia était sûre de ses capacités et son professionnalisme. Même si elle était toujours aussi intriguée par les moyens qu'elle devait mettre en œuvre pour communiquer et évoluer dans l'urgence.
Et enfin arriva le moment de recoudre le bras abimé. La première fois, Aelia avait hurlé si fort que toutes les personnes présentes dans la rue s'étaient figées pour vérifier qu'elle n'était pas en train de mourir. Puis, la surprise passée et lorsqu'ils constatèrent qu'il n'en était rien, la vie reprit son cours, les larmes coulant à flot sur les joues de la blondinette qui commençait à tourner de l'oeil. Puis, le temps passant, les cris et les évanouissements laissèrent place à des exclamations plus vulgaires les unes que les autres, pour enfin que la douleur ne se retrouve plus que dans les traits tirés de son visage et ses yeux écarquillés. Il lui arrivait même de se mordre la lèvre jusqu'à en saigner, mais elle tâcherait d'éviter ça pour cette fois-ci vu l'état de sa bouche à l'heure actuelle...
Tout ce temps, Aelia n'avait pas dit un mot. De toute manière parler pour ne rien dire n'avait jamais été son truc, elle trouvait ça plutôt agaçant même, aussi elle se contenta d'attendre la suite des réjouissances en silence. Toute professionnelle qu'elle était, Alitheia n'avait pas l'air d'être le genre de personne à faire dans la dentelle et à s'attarder sur des discussion frivoles. Le fait qu'elle soit muette n'y changeait du reste rien, car les expressions sur un visage en disant souvent beaucoup plus que les paroles en elle-même. Et de toute évidence, la femme médecin ne souffrait pas d'une paralysie de ce côté là. C'était donc bien par choix qu'elle affichait ce calme et cette retenue. Tout comme Aelia en général.


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Alitheia Leto le 21 Mars 2013, 19:01

Dernière édition par Alitheia Leto le 22 Mars 2013, 21:17, édité 1 fois.
.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Aelia Matina le 22 Mars 2013, 17:07

Au moment où l'aiguille perça sa peau, Aelia retient à grand peine les jurons qui menaçaient de sortir de sa bouche. Levant les yeux pour ne pas commencer à psychoter sur l'opération en cours, la jeune femme sentait le fil passer dans sa chair et ne put s'empêcher de crier et gémir. La douleur était certes moins vive que la brûlure de l'alcool, mais celle-ci avait été soudaine, alors qu'avec toute la rapidité dont la femme médecin faisait preuve, le supplice était déjà plus long. Au moins, Aelia n'avait sorti aucune insultes et c'était déjà une grande victoire en soi.
Elle n'avait cependant pas réussi à ne pas se mordre la lèvre et celle-ci s'était remise à saigner abondamment. L'avantage, c'est qu'Alitheia allait être obligée de remettre du baume dessus et ça, c'était vraiment la partie la plus délicieuse du programme. Après avoir nettoyé le sang, la jolie muette prit comme prévu l'onguent et l'appliqua sur l'estafilade maintenant soignée avant d'en remettre un peu sur sa lèvre. Si Aelia avait été un chat, elle en aurait ronronné. Mais elle était un être humain et avait une certaine fierté, aussi elle se maitrisa et contint son bien être momentané dans un sourire léger.
Ses pensées s'évaporèrent lorsqu'elle sentit une pression sur son bras. La guérisseuse avait terminé son œuvre et la plaie désormais propre était recouverte d'un nouveau bandage. Avec des manches longues, Aelia n'aurait pas trop de difficulté à cacher sa blessure, ce qui se révélait être un très bon point. Avisant le carnet tendu devant elle, la jeune femme acquiesça en silence puis attendit qu'Alitheia ait rangé ses affaires pour prendre sa cape, l'épousseter une nouvelle fois et la plier de sorte que le sang présent dessus ne se voit pas au premier regard.
Puis elle attrapa la main d'Alitheia, descendit de son tonneau et grimaça avant de se mettre en route, la main de l'autre toujours dans la sienne. [i]Alors qu'elle prenait une inspiration pour poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis leur rencontre, un homme les percuta violemment, ce qui fit crier de douleur et de mécontentement Aelia.


Ha mais merde! Regardez devant vous la prochaine fois! Z'êtes pas tout seul là, y a des dames qui se promènent espèce de crétin!


Oui bon, Aelia avait conscience qu'elle n'avait en l'occurrence rien d'une dame avec sa lèvre enflée, ses cheveux en bataille et sa robe déchirée, mais en cet instant précis elle n'était pas seule et même si la femme médecin avait l'air d'être une dure à cuire, ce n'était pas une raison pour la bousculer impunément. Le romain, après s'être excusé platement, partit la queue entre les jambes sous le regard féroce de la blonde. Celle-ci tourna ensuite la tête vers son médecin et s'adressa à elle un peu gênée.


Excusez-moi Alitheia, j'ai tendance à vite m'emporter. Et désolée de vous avoir fait venir dans ce coin miteux.

Expirant avec force pour se donner du courage, ses côtes la relançant par la même occasion avec douleur, la jeune blessée se jeta à l'eau.

J'peux vous poser une question?


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Alitheia Leto le 23 Mars 2013, 03:09

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Aelia Matina le 23 Mars 2013, 16:33

Après avoir eu l'approbation de la femme médecin, Aelia allait poser sa question lorsqu'elle avisa le carnet tendu face à elle. Entre le moment où elle s'était excusée et celui où elle avait demandé la permission de l'interroger, l'examen d'Alitheia avait eu lieu et le verdict était aussi terrible que sans appel.Les côtes cassées, passe encore, ça n'était pas la première fois. Mais une semaine clouée au lit? Elle n'y tiendrait pas.
Pourtant Aelia savait qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle devrait suivre les recommandations d'Alitheia, ce qui nécessiterait un androïde posté devant sa chambre pour qu'on ne la dérange pas et qu'on lui apporte ses repas. Bah, elle pourrait toujours dire si on lui demandait qu'elle se retirait pour prier. Ce qu'elle ferait puisqu'elle n'aurait rien d'autre à faire, du moins officiellement.
Car elle comptait bien en profiter pour recevoir l'androïde avec qui elle travaillait en ce moment. Des mois qu'ils évoluaient tous les deux et pourtant la jeune femme pouvait voir qu'il lui restait un long chemin à parcourir pour réussir son oeuvre. La faute à la fatigue, qui arrivait trop vite.
Alors qu'elles s'éloignaient des bas fonds au profit du centre de la cité, Aelia décida de poser sa question avant que les oreilles indiscrètes ne se fassent trop nombreuses.


J'vais peut-être vous paraitre indiscrète et ma question est probablement inappropriée, mais comment vous faites dans l'urgence, avec votre mutité? Si un mec se vide de son sang et que vous avez pas le temps de sortir votre carnet admettons. Ou que pour une raison ou une autre, vous pouvez pas vous en servir?

Voilà. Maintenant restait plus qu'à voir si elle allait s'expliquer ou si elle allait éluder la question. Ce qu'Aelia n'espérait pas, car elle ne voulait pas avoir à insister au risque de l'ennuyer voire la braquer tout à fait. Mais il fallait qu'elle sache comment elle faisait et si oui ou non elle avait lu dans ses pensée tout à l'heure, car la coïncidence avait été trop grande pour écarter cette possibilité.
L'effet de la drôle de la pâte commençait quant à lui à se faire ressentir, car la blondinette se sentait étrangement posée et détendue. Trop, compte tenu de la situation. Elle ne tanguait pas, n'avait aucune difficulté à se déplacer, mais sa sa capacité de raisonnement semblait un peu plus floue. Pas assez cependant pour qu'elle n'établisse pas un verdict du contenu de la pâte: de l'anesthésiant.
Réajustant sa position par rapport à la muette qui avait décidé, sûrement par précaution, de la soutenir, Aelia les conduisit peu à peu dans la direction de la villa. Au moment opportun, c'est à dire avant que la demeure ne soit en vue, la jeune femme prendrait congé de la jolie médecin pour se faufiler jusqu'à ses appartements sans passer par la porte principal. Il n'était pas question que ses parents la voient dans cet état et puisqu'elle n'avait pas droit à une villa à elle, elle se contenterait de ses appartements le temps d'être assez indépendante pour vivre seule. Ce qui n'arriverait pas avant encore un bout de temps. En plus, ni eux ni les androïdes ne devaient la voir en compagnie d'un médecin, ils se poseraient beaucoup trop de questions. Mais pour le moment elles avait encore du trajet à parcourir aussi Aelia ne se préoccupa plus trop de cela, elle avait encore le temps. Suffisamment pour avoir l'explication qu'elle attendait ardemment.


Il n'est pire eau que celle qui dort.
Avatar du romain
Aelia Matina
Joueur absent
 
Messages: 107
Inscription: 16 Mars 2013, 22:17
Prénom: Aelia
Nom de famille: Matina
Surnom: Naevia
Compte principal: Oui

Re: [E5]Embrouilles et entailles. (PV)

Messagepar Alitheia Leto le 23 Mars 2013, 18:15

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 10 touristes

cron