[E5] Un nouvel alliage

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Un nouvel alliage

Messagepar Maximus le 01 Mars 2013, 23:25

L’attitude de Maximus s’était assombrie. Après l’affrontement du désert et l’apparition des dieux, il pensait que le plus difficile se trouvait derrière eux. Grand mal lui en prit. Le désert se rappela à son bon souvenir, quand lors d’une attaque de nuit, il dut laisser Vita, seule sous la tente. Des créatures les débordèrent et réussirent à passer et à percer les flancs de la défense. La cavalerie réussit à protéger le plus gros du campement. Mais la tente de Maximus et Vita fut ravagée. Maximus n’avait retrouvé que des pièces détachées du corps démembré de Vita.

Et depuis une absence énorme tiraillait son coeur. Sa forge avait été pillée en son absence et de nombreux métaux avait disparu. Heureusement, grâce à l’intervention de Lucretia, il avait pu récupérer l’or dissimulé. Il aurait échangé cet or contre le retour de Vita. Mais les dieux avaient pris une autre décision. Alors pour s’occuper l’esprit, il avait décidé de noyer sa peine dans le chagrin. Il se rendait chez Octavius pour le fournir en fer à chevaux. Depuis le retour du corps, nombreux été les chevaux à ferrer sainement pour protéger leurs sabots.

Maximus venait donc déposer ses fers au pâlefrenier quand il découvrit par hasard la présence d’une ingénieure, Isaac Vibius. L’ancien Maximus n’abordait jamais les romains, encore moins les romaines, mais Isaa l'avait contactée à plusieurs reprises par rapport à des travaux qui nécessitaient des talents de forge particuliers. Vita l’avait changé. Il avait découvert que le contact des femmes n’étaient pas si désagréables. Mais la disparition de l'esclave le rendait à nouveau taciture. Il déposa son paquetage et s’approcha de la jeune femme en pleine conversation avec des androïdes. Au loin se trouvait Octavius, le propriétaire de la demeure. Sa ressemblance avec son frère le troublait et Maximus réalisa que lui aussi descendait de Neptune.

Arrivée face à Isaa, il la salua. Il ne portait pas son armure de Consul. L’absence de Vita faisait souffrir son coeur, mais également son dos. Sans les soins que lui prodiguait Vita, il souffrait à nouveau le martyre, mais en montrait le moins du monde. Soldat blessé, il ne pouvait poursuivre. Sa lettre de démission se trouvait sur la table de sa forge attendant qu'il la dépose au tribunal. Ainsi, Maximus se présentait à nouveau à Isaa, mais sans armure, sans même la conviction d'être encore un militaire.

-- Isaa... Il la salua d'un signe de tête.

Il savait notamment qu’elle n’appréciait guère le prénom masculin que lui avait affublé son père. Troublé, manifestement pas dans son assiette, il se lança directement dans le vif du sujet.

-- Lors d’une bataille avec le corps expéditionnaire, j’ai découvert un objet tombé du ciel. À son bord se trouvait une androïde que le frère d’Octavius Aquilius a recueilli. Mais je ne suis pas là pour parler de Katla Aquilius, mais d’un morceau de métal.

Maximus sortit de son paquetage, une petite plaque de métal.

-- J’en ai récupéré de bien plus grands morceaux. Je ne sais pas de quels alliages il s’agit, mais ce métal possède des caractéristiques uniques. Il est rigide, mais ne brise pas, je n’ai pas réussi à le percer. En le chauffant, je parviens à peine à le déformer. Tenez, regardez !

Il avait hésité sur le vouvoiement de ce "Tenez". Parfois elle l'avait tutoyé. Jamais il ne l'avait fait. La première fois qu'il avait tutoyé une femme, ce fut Vita. Il tendait un morceau d’un métal étrange, d’une légèreté exceptionnel. Il souhaitait connaître l’avis d’Isaa à ce sujet.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Isaac Vibius le 06 Mars 2013, 14:50

Le vent fait voler le tissu léger qu'elle porte, charriant au passage quelques mèches de cheveux rebelles. Elle prend une grande inspiration, appréciant la caresse de la brise sur son visage, et chasse les boucles qui lui tombent devant les yeux. La matinée est déjà bien entamée et elle a été assez occupée. Cela explique sans doute pourquoi la romaine a bien envie de faire une pause, de se détendre un peu. A vrai dire la propriété d'Octavius lui donne toujours l'envie de se balader, de passer un moment avec les chevaux voir même de monter. Mais Isaa n'oublie pas qu'elle est ici pour travailler et seulement comme invitée.

Son regard cherche le maître des lieux un peu plus loin. Écoutant les deux androïdes lui relire les notes qu'elle a dicté sur ses dernières idées, elle le détaille. L'homme est assez étrange aux yeux de tous, cependant elle aime cette différence qu'il affiche. Elle comprend le malaise des gens à son approche, certains privés de leurs pouvoirs doivent se sentir vulnérables. Pour une étrange raison, ce n'est pas son cas à elle. Cela s'explique sans doute par le fait qu'ayant eu du mal à se faire accepter par son père telle qu'elle est, la scientifique prend les êtres tels qu'ils sont exactement. Puis elle se sent bien avec ce romain, il n'a jamais eu une attitude déplacée envers elle et en retour elle n'essaie pas de forcer sa réserve. Ils travaillent simplement en bonne entente. Elle lui sourit quand son regard croise le sien et revient à ses serviteurs. Elle leur donne de nouvelles consignes. Au loin la jeune femme perçoit les hennissements des équidés, le bruit de leurs sabots sur le sol. Elle envie un peu le don inné d'Octavius avec eux. Il semble presque communier avec cet animal, comme s'ils se comprenaient sans mots. Son aide est bien utile à Isaa quand elle a besoin de travailler avec les chevaux.

Des pas lourds se font entendre derrière elle, la romaine se retourne et sourit un peu plus largement en voyant s'avancer le forgeron. Voilà un autre homme qu'elle respecte et admire également beaucoup, pour son travail autant que ses qualités. D'ailleurs il semble presque aussi secret que le propriétaire des lieux. Elle le salue à son tour quand il arrive à sa hauteur, inclinant simplement la tête. Son air guilleret qui respire la sincérité montre qu'elle est heureuse de le voir de retour.


« Bonjour Maximus, quelle joie de te croiser ici. Je comptais te rendre visite prochainement pour prendre de tes nouvelles après l'expédition dont tu as fait partie. Comment vas-tu ?

La plus jeune des filles Vibius remarque qu'il a l'air étrange. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder sur ce sujet car ses paroles éveillent tant sa curiosité que son excitation. Voilà qu'il lui donne des éléments sur ce fameux objet tombé du ciel. Sa discussion avec le centurion Varron n'a pas été aussi fructueuse. Au moins les dires du forgeron confirment ses suppositions personnelles à ce sujet. Elle est sur le point de se lancer dans toute une série de questions quand il lui tend le morceau de métal. Elle ouvre de grands yeux intrigués et commence à le manipuler, l'observant sous toutes les coutures, le soupesant, le plaçant sous la lumière.

- Voilà qui est très intéressant.. Fascinant même. Tu as remarqué ou ramené d'autres pièces ou seulement ce genre de plaques ? J'aimerais beaucoup les voir. Ça t'ennuie si je garde celle-ci pour l'étudier ?

Son esprit d'analyse et sa curiosité scientifique reprennent le dessus. Elle oublie un instant ce qui l'entoure et ceux également. Isaa se concentre sur l'objet, s'interrogeant sur sa constitution, au sujet de son utilité elle a déjà son idée. Réalisant qu'il n'est pas très poli d'oublier celui qui lui a ramené cette découverte, elle relève le nez de la plaque et sourit d'un air d'excuse.

- Pardonne-moi, tu sais comment je suis face à quelque chose que je ne connais pas. C'est en tous cas une formidable découverte, je suis pressée d'en percer le mystère. Mais dis-moi, toi comment vas-tu ?
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Maximus le 28 Mars 2013, 19:58

Depuis la perte de Vita, Maximus se refermait de nouveau sur lui-même, préférant répondre par le silence quand on s’inquiétait de son état de santé. Avec Isaa, il préféra changer de sujet et en vint directement à parler de la pièce de métal découverte. La curiosité et l’amour des sciences d’Isaa la plongèrent dans l’inspection de cette découverte. Elle ne releva pas l’absence de réponse de Maximus. Très intéressée, elle lui fit part de sa volonté de garder cet objet.

-- Oui, oui, je t’en prie. C’est un objet qui est tombé du ciel et s’est écrasé sur le sable. Même si le plus gros a été dévoré par un vers des sables, il en restait suffisamment pour remplir une charrette. Et ce métal est incroyablement léger.

La pièce était bien plus légère que le bronze et l’acier que parvenait à forger les romains.

La discussion s’anima et s’emballa sur le métal. Maximus réalisa qu’elle avait remarqué son absence de réponse quant à sa santé. Il sourit légèrement, un de ces sourires légèrement crispés. Dans ce sourire se mélangeait un remerciement et une gêne. Il appréciait qu’elle s’enquiert de son état de santé. Il n’avait pourtant pas envie de parler de lui. Mais contrairement à tout à l’heure, son sourire fut accompagné par une réponse.

-- Je ne souhaitais pas participer à cette expédition. J’étais resté à Rome. Mais les dieux en ont décidé autrement. Je battais le fer sur la forge quand j’ai senti une présence. L’instant d’après je me retrouvais en plein désert avec Vita qui criait à l’aide... Je ne sais pas comment je suis arrivé si loin. Des tigres attaquaient l’androïde. Je suis intervenu et c’est à ce moment que j’ai vu le corps expéditionnaire. En un battement de cils, nous étions sur place.

Cela l’ennuyait de parler de la suite. La perte de Vita l’attristait, mais un Consul ne pouvait pas le montrer. Et quand bien même, la nature réservée du golgoth reprenait le dessus. Et il se renfermait. Il ne parla même pas de la disparition de Vita, ni même de son mal de dos. Il tenta de changer de sujet et revint sur le métal avec une maladresse exceptionnelle qui n’échappa pas à Isaa.

-- J’ai essayé de faire fondre le métal pour en faire des pièces d’armures. Mais même en poussant ma forge au maximum, je parviens tout juste à le faire rougir. En fait, je pense qu’il faudrait un tout autre four pour réussir à faire suffisamment monter la température...

Il leva les yeux et chercha une réponse dans le regard d'Isaa.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Isaac Vibius le 29 Mars 2013, 17:17

La scientifique est toute heureuse de ce présent. A n'en pas douter, dès son retour elle s'enfermera dans son atelier pour lui faire subir une série de tests et de mesures. Lorsqu'elle est ainsi fascinée ou intriguée par quelque chose, elle peut passer des heures à l'étudier, le disséquer. Isaa en perd toute notion du temps ou du monde qui l'entoure. Sa famille ne compte plus les repas manqués, les nuits sans sommeil, les matinées où elle s'assoupit à table pour avoir trop veiller. La petite dernière ne vit pas au rythme du soleil mais de ses expérimentations. Comme ils ont eu beau la réprimander, la raisonner, la punir sans le moindre succès, la mère et les sœurs d'Isaa l'ont finalement accepté pour ce qu'elle est. Les gens qui la connaissent moins sont plus facilement désarçonnés par son côté à part. Parfois elle en devient négligeante vis à vis de ceux qui l'entourent. Cela n'est qu'involontaire car la romaine aime le genre humain, elle est généreuse et empathique.

D'ailleurs elle sent bien que quelque chose chez Maximus est différent, sans pour autant parvenir à mettre le doigt sur ce qui cause cette intuition. Elle écoute avec attention évoquer sa participation à l'expédition. Il est heureux qu'il en soit revenu car d'autres n'ont pas eu cette chance. Son regard s'attarde sur la silhouette massive du forgeron comme si elle cherchait à s'assurer qu'il n'ait pas été blessé durant l'affrontement qu'il évoque. Si la jeune femme sait qui est Vita, elle a eu peu d'échanges avec l'androïde. Même si sa vision les concernant a un peu changé, les habitudes ont la vie dure aussi elle ne s'inquiète même pas du sort de cette dernière.


- Je suis heureuse que vous soyez rentrés sains et saufs. De nombreuses pertes humaines ont été déploré. Mon père était du lot, il n'a pas survécu à l'onde de choc lorsque l'engin fait de ce matériau s'est écrasé.

Le regard d'Isaa s’assombrit un peu. Elle ne souhaite pas non plus s’appesantir sur ce sujet. La peine qu'elle ressent pour la mort de son père est indéniable. Néanmoins la mort est partie intégrante de la vie. Ceux qui restent ont pour devoir de perpétrer la mémoire des disparus et de continuer. Pour chasser ses pensées, elle cherche du regard Octavius s'étonnant qu'il ne les ait pas encore rejoint et lui adresse un petit signe. L'homme est si discret qu'il n'a peut-être pas osé se mêler à eux, par ce geste elle espère qu'il le fera. Son attention se reporte sur Maximus qui relance le sujet du métal inconnu. La scientifique se plonge alors dans ses réflexions. La température est un élément essentiel dans le travail des métaux. Le forgeron est un expert dans ce domaine aussi elle sait que s'il n'est pas parvenu à tordre cette plaque elle n'y parviendra pas mieux avec le même équipement. Le seul moyen serait donc d'améliorer la forge pour réduire les pertes de chaleur et ainsi augmenter sa température maximale.

- Je suis du même avis. Il faudrait essayer de fabriquer une forge close, un four comme tu le dis. Cela soulève quelques problèmes techniques. Pour la combustion il faut de l'air, il sera donc nécessaire d'incorporer un soufflet assez grand pour l'alimenter. La forme du four et sa taille seront également des facteurs déterminants. J'ai bien quelques idées, cela nécessitera des calculs complexes et des expérimentations supplémentaires. On finira bien par percer les mystères de ceci. Un métal résistant et encore plus léger serait un avantage indéniable pour nos équipements militaires, sans compter les usages dans la vie courante. La question est de savoir si nous aurons les ressources nécessaires pour reproduire ce métal une fois analysé.

Elle sourit à Maximus, déjà les idées se bousculent dans sa tête. Se plaçant près de lui, elle griffonne une ébauche de fourneau, tâtonnant sur la meilleure forme à lui donner.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Maximus le 08 Avril 2013, 21:51

C'est une toute petite liaison phonétique qui jeta le trouble dans la discussion. "Sains et saufs" et non "sain et sauf". Le visage de Maximus changea légèrement à la pensée de la défunte Vita. Il éprouvait de profonds sentiments pour elle. L'Amour ne l'avait pas gagné comme il le pensait à prime abord, mais les sentiments et sa perte le dévastaient néanmoins. Maximus remarque néanmoins les yeux d'Isaa se posant sur Octavius. Changement de sujet. Elle ne voulait pas aborder la mort de son père autant qu'il évitait de parler du sort de Vita. Pourtant, il ne pouvait la laisser dans l'erreur de cette façon. Les rumeurs allaient visiblement bon train à Rome. Et premier spectateur de ces faits, il se devait de rétablir la vérité.

Mais ils repartirent néanmoins sur le sujet qui les attirait tous les deux : l'essence même de ce métal. Il demeurait silencieux tandis qu'elle griffonait un croquis. Ce geste le séduit. Vita lui avait appris à regarder les femmes différents. Emportée par ses idées passionnées, une beauté sans égale émanait d'Isaa. Maximus sourit et décrocha ses yeux du croquis pour détailler le visage d'Isaa. Chacun de ses traits témoignait de la passion habitant l'ingénieur. Il revint sur le croquis et proposa une alternative pour l'alimentation en comburant. Sa main recouvrit légèrement celle d'Isaa. Vue la différence de taille, il était plus exact de dire que la main du golgoth recouvrait totalement celle d'Isaa. Maximus n'aurait jamais fait ce geste avant de connaître Vita. Elle l'avait transformé. Il ne rougit même pas et ne réalisait surtout pas son geste. Il croqua en deux coup de crayons son idée et libéra la main d'Isaa. Elle compris immédiatement l'allusion et poursuivit.

-- Je possède dans l'arrière boutique des briques particulièrement réfractaires à la chaleur. On s'en servait pour mouler les cloches des anciennes églises. J'en ai récupéré dans des ruines à quelques lieux des remparts. Elles concentreront la chaleur.

La discussion sur l'ébauche du four continua quelques minutes. Visiblement Octavius restait loin d'eux. Maximus ne s'en offusquait pas le moins du monde. Tous deux se respectaient et se montraient discrets.

-- En le plongeant dans l'eau, on pourra déterminer sa masse volumique, cela pourrait nous aider à déterminer la nature de cet alliage. Mais je voudrais revenir sur un point. Ce n'est pas en s'écrasant que le vaisseau a provoqué cette onde de choc. Si j'en crois Katla...

Il baissa d'un ton comme si on pouvait les épier.

-- Si j'en crois Katla, il existait une citadelle nommée Danemark. Ils n'ont rien perdu de leurs connaissances scientifiques et ont mené des expérimentations pour prolonger leur vie. Mais une guerre a éclaté avec des mutants. Leur citadelle a explosé et c'est cette onde de choc qui a frappé Rome. Tu imagines la puissance de la déflagration ? Elle nous parle sur place d'un cratère démesuré. Et regarde le ciel. On dirait qu'un fin voile de poussière filtre les rayons du soleil. A cette saison, il devrait faire un peu plus chaud. Enfin bref.... Je pense qu'il faudrait en parler à Katla. Elle est assez hautaine, et vu ses qualifications et ses connaissances, je la comprends. Ca doit la troubler de revenir à l'âge de fer. Mais elle oublie nos dons. Elle ne semble pas en disposer comme nous et ne semble pas croyante. Pour autant, je suis certain qu'elle saura bien mieux nous aiguiller dans la fabrication de ce métal. Et nous aurons sûrement besoin d'améliorer les fortifications. J'ai pu rencontrer Tiberius. Il m'a parlé d'un homme qui se nommait Vauban dans le passé. Enfin je crois. Il est assez difficile de suivre cet homme, mais il m'a donné les plans d'une forteresse nommée Vauban. Chaque rempart, chaque avancée a été conçue pour protéger l'autre versant. Il faudrait qu'on y jette aussi un coup d'oeil. Les premières roches vont mettre des semaines avant d'arriver à Rome, mais il faut que nous convainquions le Sénat de voter les fortifications et de nous commander leur conception. Qu'en penses-tu ?
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Isaac Vibius le 12 Avril 2013, 11:13

Isaa observe les ajouts faits par le forgeron en hochant la tête. Il avait évidemment l'expérience qui lui manquait dans ce domaine. Elle nota donc deux autres calculs rapides en rapport puis releva le nez vers lui.

-Oui, les briques réfractaires me semblent être le matériau idéal pour cela, elles conservent la chaleur et résistent aux plus hautes températures. J'espère simplement que celles de conception actuelle supporteront le sort que nous leur réservons. Si nous réussissons, les températures seront bien plus élevées que ce qu'elles encaissent habituellement. Tu crois en avoir suffisamment ? Il en faudra beaucoup.

Pour cela aussi la romaine lui fait confiance. Dans l'idéal de toute façon il vaudrait mieux commencer les expériences sur un prototype de taille assez raisonnable. Une fois qu'ils auraient corrigé les éventuelles erreurs de calcul et de réalisation ils pourraient toujours voir à plus grande échelle. Elle tique lorsqu'il évoque Katla, elle a choisi volontairement d'éviter de parler de leur rencontre. Bien qu'à ses yeux Maximus soit parfaitement digne et sûr, elle a instinctivement respecté les réserves de l'étrangère, sa méfiance naturelle. La jeune femme regarde rapidement autour d'elle et renvoie ses androïdes à l'atelier pour avoir un eu de tranquillité et moins d'oreilles.

- J'ai rencontré Katla et elle m'a raconté son histoire comme elle a évoqué devant moi les prouesses technologiques dont les siens sont capables. A mes yeux elle n'est pas une menace, par contre le peuple qu'ils ont combattu pourrait le devenir en effet. Et au-delà de cela on ne sait pas quels autres dangers rôdent autour de notre cité. On a déjà eu de la chance de vivre les derniers siècles sans invasion il me semble.

Elle soupire, tâchant de rassembler ses pensées. Comme d'habitude un millier d'idées se heurtent dans sa tête. Les choses apprises avec la femme dans un corps d'androïde, sa discussion avec Alpharius sur les protections de Rome et enfin ce système de fourneau.

- Katla m'a déjà appris certaines choses et elle a proposé de continuer. Selon elle avec ses connaissances, nous pourrions faire un véritable bond technologique. Je partage son avis. Seulement je crains que cela ne soit pas accueilli par tout le monde avec enthousiasme. Le progrès comme tu le sais renvoies à nos échecs passés et surtout à la folie des hommes qui a failli causer notre perte. J'aimerais donc que cela reste entre nous pour le moment. Cette étrangère m'a fait comprendre qu'elle risquait d'être menacée, si cela n'a pas déjà été fait.

Isaa tourne ensuite les pages de son carnet, remontant vers ses notes prises quelques jours auparavant lors de la rencontre qui a bouleversé sa vie. Elle sourit d'un air amoureux en repensant à cet homme dont elle s'est éprise puis rougit en se souvenant qu'elle n'est pas seule. Se reprenant, elle tend de nouveau son précieux carnet vers le forgeron. Sur une page est représentée l'ébauche d'un fort suivant un tracé à l'italienne ressemblant à celui d'une étoile assez proche des réalisations de Vauban. De nombreuses annotations indiquent l'inclinaison idéale des murs, leur hauteur et quelques indications pour les redoutes et contrescarpes notamment,


- J'ai élaboré ceci à l'aide de mon... ami. Elle donne à ce dernier mot une sonorité particulière, rougissant un peu plus. Nous discutions de la meilleure manière de protéger Rome. Il a à ce sujet énormément d'idées et je suis certaine que ses conseils nous seraient d'une grande utilité. Tu le connais peut-être, il s'agit d'Alpharius Omégarès. Après ma rencontre avec Katla je me suis d'avantage documentée sur les fortifications. Nous n'avons plus énormément d'archives mais j'ai en effet vu quelques schémas des réalisations de Vauban. C'est assez proche de ce dessin. Il me paraît vraiment compliqué d'adapter le tracé actuel de Rome à cette configuration. On a presque tout à refaire. L'ampleur des travaux sera considérable en tous cas. Et le plus facile ne sera pas je le crains d'obtenir l'aval du sénat. J'espère qu'ils entendront raison. Je suis certaine en tous cas que ces changements sont une réelle nécessité.


Spoiler: Afficher
[HRP: j'ai commencé notre rp avant celui avec Katla et Alpharius donc en considérant qu'il se passait également avant. Mais avec ton dernier post, je me suis dit qu'il serait plus simple d'estimer qu'il avait lieu après. Les deux sujets en question sont en effet bien avancés, même terminé pour l'un et Katla a aussi appris l'histoire de la citadelle à Isaa. Donc ça bugait un peu dans ma pauvre tête. J'espère que cela ne pose pas de problèmes ainsi, cela permettra je pense d'ouvrir d'autres rps tous ensemble ou au moins à plusieurs et offrira des perspectives intéressantes je pense.]
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Maximus le 18 Avril 2013, 11:30

Maximus écoutait Isaa avec attention et acquiesçait.

-- Oui Katla pourrait nous être d’une aide précieuse. Au risque de paraître pessimiste, il va falloir rapidement profiter de cette aide, car je m’inquiète de son sort.Mes dons de Consul m’ont vite fait comprendre sa véritable nature. Elle est humaine, prisonnière d’un exosquelette. Punis par les dieux pour leur athéisme, ses comparses et elles souffraient de stérilité. Ils ont enfermé leur cerveau dans des exosquelettes. Mais je n’ai pas compris pourquoi Caïus l’a présentée comme une androïde. Elle va susciter des convoitises et ses droits ont aussitôt fondu comme neige au soleil. À mon avis, il veut la protéger de part son titre. Il révélera sa véritable nature quand elle sera mieux accepter. J’espère que d’ici là, certains ne voudront pas la faire réinitialiser.

Il regardait le ciel et l’horizon, se tenant inconsciemment ce dos qui le faisait tant souffrir.

-- Je suis très inquiet. Ces Khors ne me semblent pas une menace à prendre à la légère. Je ne connais pas Alpharius. Mais je te fais confiance. À nous quatre, nous pourrions former une bonne équipe. Je vais officiellement demissionner de mon poste de Consul. La nouvelle n’a pas été appréciée, mais avec le retour du corps, ils ne peuvent plus me la refuser. Elle prendra acte la semaine prochaine. Ma forge a été pillée malgré l’intervention de Lucrétia, mais je n’en ai pas besoin pour vivre. Je pourrais me consacrer exclusivement à ces projets.

Il marqua une pause et faillit parler de Vita qui lui manquait tant. Mais il s’abstint. Il était encore trop tôt, il ne connaissait pas bien la position d’Isaa avec les androïdes, même s’il avait des doutes.

-- Il faut que je m’occupe l’esprit et, n’en déplaise à Neptune, j’en ai assez de battre des fers à chevaux. Le matin, je n’ai plus envie d’ouvrir ma forge pour fabriquer des entraves ou des fers à chevaux. J’aimerais m’investir totalement dans ce projet. Qu’en dis-tu ?

Spoiler: Afficher
C’est parfait pour moi ;) Ma réponse est un peu courte, mais je préfère avoir ta réponse avant de poursuivre !
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Isaac Vibius le 22 Avril 2013, 18:16

L'analyse du forgeron au sujet de Katla arrache une fine moue à son interlocutrice. Bien que la romaine soit du genre optimiste, elle n'est pas idiote pour autant. Elle se doute que la venue de l'étrangère n'est pas accueillie par tout le monde avec bienveillance. Si on devine un certain détachement dans les propos de Maximus au sujet du sort de la femme en question, Isaa elle serait plus que contrariée qu'il lui arrive malheur. Ce n'est pas seulement l'intérêt qu'elle pourra retirer d'elle qui la chagrinerait en la perdant. Elle a un peu découvert cette personne et elle s'est prise d'affection pour cette scientifique comme elle aux connaissances impressionnantes.

- J'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux. Je doute malheureusement que la savoir humaine la protège d'une quelconque manière. Certains ne pensent qu'au pouvoir qu'ils pourront retirer d'elle, d'autres se laisseront guider par la peur et les derniers l'utiliseront pour servir leurs desseins même s'ils doivent la sacrifier en chemin. Elle ne mérite pas qu'on la traite ainsi, elle a suffisamment souffert et perdu jusqu'ici. Je n'en ai certainement pas le pouvoir mais je ferai de mon mieux pour l'aider et veiller sur elle. Enfin pour le moment elle a refusé mon assistance bien qu'elle ait proposé de partager avec moi son savoir.

La jeune femme écoute son interlocuteur évoquer les khors. Elle partage amplement son inquiétude. Sa démission l'intrigue un peu et elle se rend compte qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Ils ont travaillé ensemble quelques fois et elle a en chaque occasion apprécié leur collaboration. Elle respecte tant l'homme que son jugement et son art. Pourtant elle sait bien peu de choses à son sujet. Ce n'est pas si étonnant après tout, on ne connait jamais tout à fait quelqu'un pas même les membres de sa famille. On ne voit que quelques-unes de leurs facettes, le visage d'une sœur ou d'une mère, d'un père pas commode. Il y a tant de choses que l'on peut dissimuler sous un masque. En tous cas elle ne croit pas bon de discuter sa décision malgré le fait qu'elle soit curieuse au sujet de ses raisons. Elle s'étonne d'avantage qu'il abandonne sa forge plutôt que son titre de consul.

- Je suppose que tu as réfléchi ces choix. Sache que si je peux t'être utile d'une quelconque manière tu pourras compter sur moi. Il existe peu de personnes que je respecte et admire à Rome, tu es dans le lot. Je crains néanmoins que tes talents de forgeron ne soient mis encore à contribution. Nous en aurons besoin pour les équipements et les infrastructures. Tu as raison de t'inquiéter pour les créatures qui ont attaqué la cité de Katla. Elle m'a parlé de leur expansion rapide. A un tel rythme il est inévitable que ces Khors finissent un jour par nous envahir. Elle a évoqué onze millions de ces êtres. On peut supposer que beaucoup ont péri dans l'explosion de la Citadelle. Je ne parierais pas pour autant notre survie sur la probabilité que leur race se soit éteinte avec elle. Katla m'a aussi affranchi sur leur reproduction. La durée de gestation ne dure que deux mois chez eux et ils donnent alors naissance selon ses dires à une dizaine d'individus. J'ignore à quel rythme ils grandissent, si on se fie à la gestation leur croissance doit être aussi plus rapide. Je ne sais pas si tu imagines à quoi nous devons nous attendre… Tu as déjà vu des souris se reproduire? Elles pullulent de plus en plus et rapidement. Plus ces choses seront nombreuses et plus elles auront besoin d'espace. Face à ne serait-ce qu'un million de ces khors je ne donne pas cher de Rome. Il faudra alors espérer que les dieux nous viennent en aide.

Les traits d'Isaa sont plus graves à l'évocation de ce qui les attend peut-être. Elle se reprend néanmoins et adresse un sourire à Maximus. Elle n'avait pas l'intention de l'effrayer. Les chiffres sont sa seconde nature, ils lui viennent avec aisance. Quand elle pense à la reproduction de ces créatures, elle en a le vertige tant les chiffres sont importants. Elle lui a donc épargné leurs détails.

- Ton aide nous sera plus que précieuse et je suis ravie que tu la proposes.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Maximus le 05 Mai 2013, 17:51

Maximus acquiesça. L'affaire était pour lui entendu.

-- Oh, je compte vendre la forge pour acheter un batiment plus éloigné du centre ville. J'aurais moins de passage, mais je pourrais construire un plus grand four et je serais plus au calme. J'ai déjà remarqué une bâtisse au bord du Tibre. Je t'enverrais une missive pour te faire part de l'achat. Et nous pourrons nous y retrouver pour construire ce four. Je pense que les conseils de Katla et de ton ami seront utiles.

Il salua d'un signe de tête un maréchal-ferrand qui prit les fers préparés par Maximus. Ils discutèrent très brièvement, non sans manquer de saluer Issa. Maximus et lui conclurent leur affaire et quand le maréchal lui demanda s'ils pouvaient commander d'autres fers, Maximus refusa la commanda. Avec politesse, il expliqua arrêter la forge des fers à chevaux, comme des armures de soldats. Le maréchal ferrand regrettait cette décision. Le forgeron lui conseilla un associé, mais ne pris pas cette dernière commande souhaitée par le maréchal-ferrand. Maximus avait changé, il se donnait des objectifs et se montrait plus ferme pour les respecter. Face à la détermination et l'inflexibilité de Maximus, le maréchal-ferrand ne put qu'accepter cette décision irrévocable. Le maréchal les salua et repartit en direction des écuries. Maximus remit son sac vide sur son épaule.

-- Si tu le souhaites, nous pourrons visiter ce lieu rapidement et réfléchir au plan à l'avance. L'eau du Tibre pourrait nous servir également. Je pense que Katla saura nous expliquer comment le concevoir. Propose aussi à ton ami de venir, s'il le souhaite.

Maximus sourit en concluant cette décision. Il avait encore beaucoup de choses à mettre en oeuvre pour changer du tout au tout sa vie et semblait comme pressé de tout achever pour tout fermer. Quelque part, la revente de la forge devait refermé la plaie ouverte par la disparition de Vita. Ce ne serait pas le cas, cette perte continuerait de le peser, mais il serait moins confronté aux souvenir de Vita. Il aurait besoin de quelqu'un pour l'assister, mais il n'avait pas envie de retourner au marché d'esclaves, il appréhendait de prendre quelqu'un à ses côtés. En tout, il se promit de choisir un homme. Il se trompait.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E5] Un nouvel alliage

Messagepar Isaac Vibius le 16 Mai 2013, 13:18

Isaa réfléchit à l'organisation des différents préparatifs. Il lui reste de nombreuses choses à élaborer avant la construction. Elle va devoir plancher sur des schémas de coupes diverses, les rendre assez clairs pour qu'ils puissent travailler avec ce support. Il faudra aussi revoir certains calculs aux données trop aléatoires. Bref... Elle va avoir de quoi s'occuper mais elle adore cela. Revenant à la conversation, elle sourit au forgeron.

- Si je peux te fournir du matériel ou de la main d’œuvre pour ton nouveau chez toi n'hésites pas.

L'arrivée du maréchal-ferrant offre à la romaine un peu de temps pour coucher sur papier quelques idées et tâches à remplir qu'elle ne veut pas risquer d'oublier. Le choix de Maximus la surprend tout de même beaucoup. Ils ne sont pas assez proches pour qu'elle puisse se permettre de poser trop de questions ou de l'amener à en discuter. Le mieux qu'elle puisse faire est de lui proposer son soutien, ce qu'elle a déjà fait. L'avenir dirait si l'artisan a eu raison ou non de suivre ce chemin. Il sera un allié de choix en tous cas dans ce nouveau projet qui leur tenait tous deux à cœur.

- Il est certain que la proximité du fleuve sera un atout pour nous. Je ne sais pas comment contacter Katla mais elle devrait repasser me voir à l'atelier. Je lui proposerais alors de travailler avec nous ou au moins de nous donner quelques conseils. Pour mon ami, je lui en toucherai deux mots dès ce soir. Il aura sans doute moins de temps à consacrer au projet que nous étant donné ses fonctions. Nous verrons bien.

Elle regarde autour d'elle, cherchant des yeux le maître des lieux afin d'aller le saluer avant de partir. La romaine a beaucoup de choses à mettre au point et elle va devoir se mettre à pied d’œuvre sans tarder.

- Excuse-moi Maximus, je vais devoir prendre congé. Plus tôt on s'y mettra et mieux ce sera vu l'ampleur de la tâche. Tu n'auras qu'à me faire savoir quand tu voudras me montrer cette fameuse bâtisse ou tout simplement venir me chercher pour la visiter. Je pense que je vais passer pas mal de temps sur les plans nécessaires. Tu me trouveras donc à l'atelier en journée. Le soir par contre, je n'y serai probablement pas. Prends soin de toi et fais-moi signe au besoin. A bientôt »

Isaa lui sourit tandis qu'il lui rend la politesse. Elle se dirige ensuite à pas pressés vers Octavius en vue de le saluer et de s'excuser de son départ précipité. Elle lui promet de revenir prochainement.
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron