[E5]Les Ignis...

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5]Les Ignis...

Messagepar Prometheus le 27 Février 2013, 13:16

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Votum le 27 Février 2013, 13:33





Je regarde Prometheus droit dans les yeux. Je suis droite, fière. Je ne quitte pas son regard et je le défie du regard. Qui aurait pu savoir que tout cela nous mènerait à cet instant ? Savez-vous que je ne crois pas au hasard ? Savez-vous que je suis parfaitement là où je devais être ? Et au moment précis où je devais l'être ? Et oui, tout était écrit d'avant.


****************


Proteus joue avec moi !

Je rie, je souris, je vire et je volte. Je danse comme toujours. Je sais que je ne devrais pas me tenir près de Proteus. Proteus est un danger. Il est bien plus puissant que son frère. Mais je dois savoir, je dois apprendre. Il me regarde et il me montre une figurine bien particulière. Proteus est très doué pour beaucoup de choses. Cette figurine est très ressemblante. Je lui souris et je mets mon doigts sur ma bouche.

Chuttttt.

Je lui fais un clin d'oeil. Il sait beaucoup de choses, beaucoup trop de choses. Mais Proteus est Proteus. Un être bon et généreux. Je sais déjà qui fait partie de son coeur et il souffre du fait que son frère ne l'accepte pas encore dans son coeur. Vesta vient de renaître. L'annonce a été faite il y a de ce quelques jours avec le retour du corps expéditionnaire. Proteus m'avait trouvé devant l'âtre des Ignis. Il savait. Peu m'importait. Je savais qu'il ne dirait rien. Même à son frère. Car tout n'était qu'une question de temps.

Proteus, joue avec moi !

Et Proteus avait joué avec moi. J'aimais beaucoup Proteus. Tout comme j'aimais beaucoup Prometheus.

Tout ceci n'est qu'une illusion Ambryn.

J'avais perdu mon sourire, mon rire et j'étais restée inerte devant lui. Que pouvais-je dire face à une vérité ?


****************



J'entendis des pas et mon visage se tourna vers la nouvelle venue. Mon poing se serra et mes yeux fusillèrent la nouvelle venue. Gaïa, Grande prêtresse de Vesta. Ma mâchoire était contractée et je revins vers les Ignis. Je ne pouvais plus supporter le regard de Pometheus, alors je regardais Proteus avec des yeux attendris. Vesta était là où elle aurait toujours du être. Je l'avais su dès le premier jour. Je l'avais su dès qu'il m'avait parlé de son feu intérieur.

Il était sans doute temps que je quitte cette demeure ...
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Vesta le 08 Mars 2013, 18:46

Ma main caressait tendrement ses cheveux. Assise sur le lit aux draps de soie, je prenais soin de ma grande prêtresse, comme s'il s'agissait de ma fille.

-- Ma Lumière, tu mérites tant. Je suis heureuse de t'avoir offert ce lieu. Je sais que tu ne me demandais rien, mais c'est ma façon de te remercier pour m'avoir parlé pendant tant d'années. Il faisait si noir, si froid dans ce néant. Je n'entendais que tes prières. Merci belle ange !

Mes lèvres se déposèrent sur son front. Elle bougea légèrement, avant de se retourner, plongée dans un tendre sommeil. Je sentis alors la présence de ma soeur dans l'enceinte de Rome. Surprise, je me levais du lit et me dirigeait vers la grande terrasse. Ma main passa au dessus d'un foyer entretenue par les vestales. Les flammes se reflétèrent sur ma robe de satin noir. Elle descendait très bas, dissimulant même mes pieds nus. Je redressais une bretelle ayant glissée de mon épaule quand je me figeai. Minerve ne se trouvait pas dans son temple, mais au sein même de Rome. Je savais qu'à son tour, elle franchirait les frontières imposées par Jupiter. Comme Pluton, elle ne supportait pas cette interdiction de pénétrer dans la ville. Au sein de Rome, Jupiter nous autorisait uniquement l'accès à nos temples respectifs. En relisant le contrat signé entre Jupiter et le gardien du Tartare en personne, j'avais découvert la fourberie de Pluton. Nous n'étions pas cantonnés à nos temples respectifs. Grâce à une habile tournure de phrase dans le contrat, il avait autorisé chacun des Anges, Nephilim et Elohim confondus, à se rendre dans n'importe lequel des temples. Depuis la colline, j'observais donc Minerve se balader tranquillement dans la villa Ignis, brisant l'interdit. Depuis la villa, j'entendais les prières d'un adulte à la voie enfantine. Proteus ! J'entendais régulièrement ses prières. Minerve l'entendait également. Sans bouger de mon piédestale, je plongeai dans les rêves de Gaïa pour la réveiller sur le champ.

-- Gaïa, mon ange, ma Voix, réveille-toi ! Il va se passer quelque chose dans la villa Ignis... Vas-y vite !

Gaïa avait ouvert les yeux. Oserait-elle se rendre sur la terrasse et venir me parler ou m'obéirait-elle pour se rendre sans attendre chez les Ignis ? Mes yeux se plissèrent pour se focaliser sur la villa, je découvris Minerve éteignant toutes les flammes du domus pour punir Prometheus. J'ignorais les raisons du courroux de Minerve. Gaïa se penchera sur la question. Mais en tous les cas, sa vengeance blessa bien plus Proteus que Prometheus. Pourquoi avait-elle agi ainsi ? Qu'est-ce que cet enfant lui avait fait ? Quelques minutes plus tard, je découvrais Prometheus penché sur son frère. Je vis Gaïa arriver sur les lieux et refermais mes yeux. J'avais confiance en elle. Il m'était inutile de dépenser plus d'Orgone pour les épier.
Avatar du romain
Vesta
Dieu
 
Messages: 11
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:49
Prénom: Vesta
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Gaïa le 31 Mars 2013, 19:36

Depuis qu'elle m'est apparue dans mes rêves et qu'elle a construit son temple, j'ai le sentiment que Vesta est toujours à mes côtés. C'est sereine que j'avance désormais dans la vie. J'ai toujours cru en elle et je n'ai jamais douté de son existence. Le fait qu'elle se soit présentée à moi n'a en réalité pas changé ma foi. Je peux juste désormais, mettre un visage sur le nom de ma déesse.

Les cauchemars ne hantent plus mes rêves et quand j'ouvre les yeux cette nuit là et que je la vois regardant la ville, je sais déjà ce que je dois faire. J'enfile rapidement une robe. Je ne ressens pas le besoin d'aller la voir pour lui parler, car je sais qu'elle m'a déjà tout dit. Je sais ce qu'elle attend de moi. Je n'ai pas peur de ne plus la revoir, car je n'ai pas besoin de sa présence physique pour avoir la foi. Je sais qu'elle m'a choisie et elle sait que je suis sienne. Il règne une confiance inébranlable entre nous et c'est sereine que je pars rejoindre la demeure des Ignis. Un jour, bientôt ou pas, je la reverrais.

Rapidement, je retrouve la villa des Ignis escortée par une garde d’androïdes. Ils sont là pour me protéger. Depuis que le temple de Vesta est apparu, je suis très sollicitée et parfois avec un peu trop de ferveur à mon goût. On m'accompagne très vite auprès du maître des lieux, Prometheus. À ses côtés se trouvent son frère, Proteus et une androide. Je n'ai pas oublié ce que m'a dit Vesta sur ces machines et mon regard se perd un instant sur la brune avant d'aller très rapidement vers Proteus.

Que s'est-il passé ?

Je regarde Proteus avec inquiétude.

Vesta est venue me réveiller et m'a dit de venir ici. Dites-moi que ce n'est pas ce que je crois ?

Très vite Proteus me raconte ce qu'il s'est passé et c'est bien ce que je craignais. Seulement, il me l'a raconté avec ses mots à lui et je voudrais l'entendre de la bouche de Prometheus. Il a beau être mon amant, il sait qu'il ne sera jamais aussi important que mon temple. J'attends qu'il me raconte tout sans oublier le moindre détail.

Je m'assoie alors que ma tête tourne. Il y a quelques minutes encore, j'étais profondément endormie dans mon lit. Un verre d'eau pour me rafraîchir me ferait certainement le plus grand bien.

Je fais signe à l'androide de s'approcher de moi.

Comment t'appelles-tu ?

Une fois qu'elle m'a donné son nom, je lui demande de m'apporter un verre d'eau. Ma voix est douce et plus calme qu'à mon arrivée. J'ai une idée pour calmer l'affront fait à Vesta, mais je ne sais pas si Prometheus sera d'accord. Il va falloir que je joue de finesse avec l'homme qui m'a été si souvent doux et passionné, si je veux garder de bons rapports entre nous.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Prometheus le 12 Avril 2013, 12:50

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Votum le 14 Avril 2013, 10:46

Je regardais tour à tour Prometheus, son frère et Gaïa. Je n’étais pas à l’aise. Je ne voulais pas être là. Mais je ne bougeais pas. Je finis par poser mon regard sur la « chose » en lave. C’était plus facile de soutenir son regard à lui, plutôt que celui de Prometheus. Alors quand celui-ci vint vers moi, mes yeux étaient baissés. Je ne voulais pas le regarder. Je n’osais pas le regarder. C’est comme si je sentais dans mes tripes que la suite ne me plairait pas. Et je savais de par mon expérience que c’était toujours le cas quand je le sentais venir ! Je déglutis péniblement en relevant mes yeux vers lui quand il me parla. J’eu envie de me jeter dans ses bras. J’avais envie de le serrer très fort contre moi. De lui dire que tout allait bien. Que tout irait bien. Mais je restais muette. Sa compassion vis-à-vis de moi me toucha bien plus qu’une lame en plein cœur. Il ne savait pas qui j’étais. Il ne savait pas que je lui mentais depuis le début. Et pourtant, il était là, près de moi, à se soucier de moi. Folie !

Il s’éloigna et mon cœur se serra. Je jetais rapidement un coup d’œil à Gaïa et je me fis aussi discrète que possible. Je reportais mon regard sur Proteus et il me fit non de la tête. Il avait compris que je voulais dire certaines choses. Si je ne les disais pas maintenant, Prometheus deviendrait sûrement un ennemi pour moi. Je le savais. Ce serait inévitable. Mais Proteus ne voulait pas. Il avait compris, lui, qui j’étais. Je baissais la tête. Triste. Pour une fois dans ma vie, j’avais eu envie d’être vrai. Pour une fois dans ma vie, j’avais envie de faire confiance. Mais cela m’était refusé. Proteus était Roi dans sa demeure. Il pouvait lui dire. Il s’en servirait peut être. Je finis par blinder mon cœur comme je savais si bien le faire.

Cependant, j’évitais les Dieux et les Temples depuis que j’étais ici. Et ce n’était pas pour rien ! Alors voir Tibérius me tombait dessus et me lançait des perches m’inquiétaient. Voir Minerve me contactait m’intriguait. Voir Gaïa en ce lieu me terrifiait. Et entendre Prometheus me parlait de Minerve m’inquiétait. Trop de Dieux autour de moi. Tout allait finir par se savoir … Et je ne le voulais pas ! Je serrais mes poings, furieuses. Cette haine revint en moi au moment où Prometheus explosa, au moment où les statues explosèrent. Vesta l’Ange déchu de par sa propre volonté. La seule à avoir encore les ailes d’un blanc pur. Pour la première fois, je regardais Gaïa dans les yeux.

Les Dieux régnaient sur Rome. Les Dieux bougeaient leurs pions. Les Dieux parlaient à leurs pions. Je n’étais plus la bienvenue ici. Tant que Jupiter régnait ici, je n’étais nullement inquiète. Je haïssais du plus profond de mon cœur Jupiter, mais ici, il ne pourrait m’atteindre. Vesta, par contre, pourrait se servir de ce qu’elle apprendrait. Et ça, c’était hors de question. Je savais que Proteus me protégerait le temps que je quitte la maison. Mais pour l’instant, je ne bougeais pas. Je ne faisais rien pour attirer l’attention. Je partirais d’ici quelques jours. Comme si de rien n’était, j’irais au marché avec un doux sourire aux lèvres. J’embrasserais tendrement mon frère et je lui dirais à tout à l’heure. Mais jamais je ne remettrais les pieds dans cette demeure.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Gaïa le 09 Mai 2013, 15:01

Prometheus a offensé les dieux. Je ne sais pas encore ce qu'il a fait, cela n'a que peu d'importance à mes yeux. La seule qui importe est Vesta et elle ne semblait pas lui en vouloir quand elle m'a réveillé. Au contraire, sa demande de venir dans la demeure des Ignis était certainement pour les protéger. Elle doit connaitre mon affection pour Prometheus, même si je me tais sur mes amants. Elle ressent mes émotions, elle s'en nourrit et je ne peux croire que son appel, n'est pas un appel de secours pour cette famille.

Qu'as-tu fais pour provoquer la colère de Minerve ?

Mon regard se fixe sur l'androide alors qu'il semble s'inquiéter plus pour elle que pour son frère. Je ne sais pas ce qui ce passe avec cette machine, mais si elle se révèle à moi maintenant, ce n'est pas par hasard. Je suis convaincue que notre chemin est déjà tracé et que les dieux ne font que nous éclairer le bon chemin. Avec Vesta, la route est limpide et douce. Je suivrais à jamais sa trace. Je suivrais le chemin qu'elle m'a tracé... je suivrais Ambryn.

Je vois que Prométheus a de l'affection pour cette androide. Je n'en suis pas jalouse. Je n'ai pas ce genre de sentiment envers les machines. De plus, rien n'est exclusif entre nous. Nous nous apprécions, mais cela ne fait pas de nous un tout unique. Pourtant, je le vois dérouté par les événements. Il ne semble plus se contrôler et m'attrape par le bras avec force. Je ne suis pas surprise par tant de fougue de sa part, pas entre nous. Il a beau hurler, cela ne change rien. Il est temps qu'il ouvre les yeux et qu'il comprenne qui est cette déesse.

Quand il me relâche, je m'en vais enlacer Proteus pour le rassurer. Ses flammes ne me font rien. Je suis immunisée contre le feu. Celui que je dois protéger ici, c'est lui. Je ne sais si son frère réalise ce qu'il vient de se passer et les conséquences que cela implique pour les personnes laissant éteindre le feu sacré.

Que croyais-tu ? Demandais-je à Prometheus. Tu crois que j'aurai pu être si attaché à toi si Vesta ne t'avait pas accepté ? Tu sais pourquoi et surtout pour qui je vis. L'idée ne t'a jamais effleuré l'esprit ? Vous êtes fait de feu, tous. D'accord, ce n'est pas une évidence, mais c'est quand même un indice qui aurait dû te faire réfléchir. Mon tons devient plus sec. J'en suis presque offensée. Alors comme cela, avec toutes les fois où je t'ai parlé de Vesta et de mes ambitions, jamais tu n'as pensé t'imaginer au sein de son culte ?

Je suis hors sujet et cette conversation commence à ressembler de plus en plus à une scène de ménage.

M'as-tu écouté au moins une fois pendant ces nuits où nous parlions longuement ? Te souviens-tu de ce qui arrive à la personne laissant éteindre le feu sacré ? Te rappelles-tu de ce qui est arrivé à mon amie d'enfance ?

Je reste la main dans celle de Proteus et je le sens se contracter sous mes paroles. Je sais que tant que je l'ai à côté de moi, il ne me sautera pas dessus. Je n'ai pas envie de découvrir de quoi il est capable en colère quand je sais déjà ce qu'il est capable de faire en temps normal.

Vesta m'a envoyé ici pour éviter cela... Pour sauver Proteus. Mais je ne peux te parler dans cet état. Je le refuse. Alors, tu te calmes et je t'expose ma solution.

Mes yeux ne quittent pas Prométheus.

Je veux une offrande. Offre un cadeau à la déesse pour lui prouver ta bonne fois et t'excuser de l'outrage que tu lui as fait. Rachète tes fautes et offre au temple cette androide. Mon doigt montre Ambryn. Je ne crois pas au hasard. Vesta aime les androides et je veux celle-ci.

Je suis catégorique et je ne transigerais pas.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Prometheus le 16 Mai 2013, 22:26

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Votum le 23 Mai 2013, 21:55



Nous sommes tous des pions.








Tour à tour je regarde la prêtresse, je regarde Proteus et je regarde Prometheus.

Ce que je peux détester ces putains de grands prêtres ...

Mon regard perd son innocence. Ma posture perd de sa passivité et de sa peur. Ainsi donc Minerve est apparu ici, à Prometheus. Nemesis. Savent-ils ce que veut réellement dire ce mot ? J'avais été presque prêtre à faire un grand sacrifice pour la famille Ignis. J'avais été prête à donner mon véritable nom. Pas Ambryn. Pas Votum. Le vrai. Prometheus aurait alors fait des recherches et il aurait finit par comprendre qui j'étais. Gaïa aurait été voir Vesta et elle lui aurait révélé mon nom et ainsi, elle aurait offert un avantage à sa déesse. Mais une personne, ici, venait de faire une erreur.

Tu n'aurais jamais du ...

Je regarde droit dans les yeux Gaïa. Comment pourrais-je savoir que Pluton à souffler mon nom à Vesta ? Il n'est pas un sot, il savait pertinemment ce qu'il faisait ! Il me foutait dans une sacrée merde ! Bah voyons ! Pourquoi faire soit même ce que les autres peuvent faire très bien pour vous ! Comme à son habitude, Pluton se servait des autres Dieux pour parvenir à ses fins. Et aucun d'eux ne voyait rien ! Mon sourire devint un putain de sourire en coin. Quel con ! Et mon regard glisse de Gaïa à Proteus.

Tu n'aurais jamais du Proteus.

Oui, le seul a blâmer ici, c'est celui que tout le monde protège.

Tu aimes que l'on te choye. Tu aimes que l'on soit au petit soin avec toi. Tu aimes que ton frère ne vive pas ta vie avec toi. Tu aimes te montrer faible alors qu'il n'en est rien Proteus. Tu crois savoir qui je suis, mais moi je sais parfaitement qui tu es. Et cela, tu l'as lu le premier jour dans mes yeux. Tu peux les berner si cela te chante, mais avec moi, cela ne marche pas Proteus.

Je lève mon regard vers Prometheus et je soutiens son regard. Je ne regrette rien. Ainsi va la vie.

Je t'ai attendu sur ce parapet et tu es venu. Rien avec moi ne vient du hasard. Un jour tu comprendras et ce jour là, tu me haïras.

Je lève mes mains vers mon visage et je me le frotte pour remonter ensuite mes cheveux sur mon front et je soupire.

Putain Vesta, sérieux ? Je vais me retrouver avec une bande de filles et on va cueillir des pâquerettes toute la journée en riant et se chatouillant ? Ouaouh quelle putain de vie ! Oui, bien sûr, je zappe le moment où on baise tous en coeur ! Entre elle et Vénus, c'est le must ! Putain les filles, mais réveillez-vous quoi !

Je me déplace dans la pièce et je vais coller mon dos contre une paroi. Prometheus est trop abasourdi pour faire quoi que ce soit pour l'instant. Proteus ne peut pas le quitter de peur que Prometheus pense que mes paroles sont vraies. Tandis que Gaïa ... Faut toujours se méfier des pétasses !

Je vais chercher mes affaires.

Et en disant cela, je tourne pour disparaître dans l'ombre du mur et je quitte la demeure des Ignis. Je n'ai jamais eu d'affaire à moi. Je n'ai jamais eu de toit à moi. Je ne suis pas chez moi ici. Est ce qu'ils savent vraiment ce qu'est une Némesis ?



Némésis, déesse de la juste colère des dieux, parfois assimilée à la vengeance. Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E5]Les Ignis...

Messagepar Gaïa le 08 Juin 2013, 22:18

Prometheus semble accablé et sous le choc. J'aurai voulu le protéger, mais il est temps qu'il ouvre les yeux. Je l'ai laissé trop longtemps se tromper. Il doit comprendre qu'il y a et qu'il y a toujours eu, qu'une seule déesse à prendre soin de son foyer et ce n'est pas Venus. Je regrette qu'il l'apprenne ainsi. J'aurai tellement voulu que l'envie vienne de lui même et je suis offusquée que depuis tout ce temps, il n'ait jamais imaginé épouser le culte de Vesta.

Il est hors de lui dans un état complètement incontrôlable et seul Proteus peut tenter de le raisonner. Il est devenu dangereux pour tout le monde et je n'ose m'approcher de lui alors qu'il est dans cet état. Il y a déjà eu de la violence entre nous, mais jamais comme ça.

J'écoute ce que dit Proteus. Il est en larmes et... et soudain Prométheus dit quelque chose qui m’interpelle. On voit à mon regard et à l'oreille tendue que je veux en savoir plus, mais Proteus coupe son frère. Pas ça ? Je n'ai pas besoin de savoir ? Pourquoi ? Quel secret me cache-t-il ?

Plus que jamais, je sais que je ne suis pas là par hasard. Il y a quelque chose de louche dans cette maison. Le fait que tout s'écroule maintenant, depuis l'arrivée de Vesta, n'est pas une coïncidence. Qu'essaye-t-elle de me dire ? Je ne comprends pas.

Puis Proteus s'adresse à moi, avec tout le désespoir du monde dans la voix. Il implore ma pitié pour son frère. Il n'a pas tort... Prometheus ne savait rien, ce n'est donc pas de sa faute. Pourtant, ce sont ses actes qui ont poussés Minerve à une telle offense. Je ne peux faire comme s'il n'était responsable de rien et je ne sais pas comment rassurer Proteus. Tout cela n'est plus de mon ressort.

Je suis le regard de Proteus qui se pose sur l'androide et quand mes yeux croisent les siens, je suis surprise de ce que j'observe. La machine qui paraissait encore douce et innocente il y a quelques instants, semble avoir le diable dans la peau. Elle se met à parler qu'elle n'aurait jamais dû. Nous sommes tous pendu à ses lèvres. Je veux connaître le secret de cette maison et je sens qu'elle peut me le donner.

Elle accuse Proteus. Elle lui reproche des choses que je ne comprends pas. De quoi veut-elle encore parler ? Tout cela m'agace. Je suis la seule à ne rien comprendre. Il font comme si je n'étais pas là et ne s'inquiètent pas un seul instant du malheur qui les attend si je n'arrive pas à calmer Vesta.

Soudain, elle se met à insulter le culte de ma déesse, lui faisant offense ouvertement, mais c'en est trop pour moi. Je ne retiens pas la main qui vient s'écraser sur sa joue. Ce n'est qu'une androide, il n'y a rien de grave à cela, mais je suis à crans et ce fut les paroles de trop. Mon souffle est rapide, mon regard noir, je suis sur le point d'exploser. Il faut que je parte de cette maison avant que je ne commette l'irréparable.

L'androide annonce aller chercher ses affaires et je demande qu'on l'accompagne. Je ne veux pas risquer de la laisser seule et qu'elle s'enfuit. Quant à Proteus...

Proteus, tu vas venir avec moi, d'accord ?

Ce n'est pas vraiment une question, il ne peut refuser.

Prometheus, je compte sur toi pour m'apporter les affaires de ton frère dans le grand temple de Vesta. Je laisse une pose ne sachant si je dois dire ce que j'ai sur le cœur. Finalement, je vais faire court. Je crois qu'il nous faut du temps.

Cette phrase est vaste, car elle peut signifier tellement de chose pour nous. Je ne peux savoir comment l'avenir va se passer et si un jour, Prometheus me refera de nouveau confiance. Cela me chagrine, mais ne me brise pas le cœur. J'ai beaucoup trop de problèmes à régler. Mes ambitions n'ont pas encore été satisfaite et je sens que tout commence à m'échapper.

Aucun baiser, aucun mot, juste un regard pour dire au revoir. J'attends que Proteus me suive et nous repartons laissant la maison des Ignis vide de toute joie et rire. Les nouvelles reviennent de l'androide. Personne ne sait comment, mais elle a réussie à s'enfuir. 0 mon retour au temple, je demande à quelques Vestales de s'occuper de Proteus. D'abord apeuré à l'idée, il semble se détendre en regardant certaines des filles jouer avec les flammes. Il est dans son élément ici, il peut laisser échapper ce qu'il a au plus profond de lui. De plus, il a pu manger et boire de la nourriture aux fleurs de Lotus qui a l'effet de le détendre et de ne plus lui donner l'envie de partir.


Pour ce qui est de Votum, ou de Ambryn, je veux la retrouver et comprendre qui elle est. Elle a attiré mon attention et je ne vais pas la laisser disparaître comme ça. Elle est dans la cité. Un androide sans maitre ne pourra pas se cacher bien longtemps.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron